La faction bourgeoise va-t-en-guerre déterminée à embastiller le candidat «pacifiste» Donald Trump

Trump US
Donald Trump. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – On se souvient que, dès son intronisation à la Maison-Blanche en janvier 2017, l’excentrique président Trump, dépourvu de raison, ne cessera de se livrer à ses rituelles péroraisons. Dressé droit devant son pupitre, Trump aimait s’adonner à ses exercices préférés de pitre. De même, confiné dans son Bureau ovale, muni de son inséparable arme smartphonique favorite, il affectionnait, tel un «adolescent» attardé, mitrailler ses fans de Tweets frivoles.

Son ascension inattendue à la plus haute magistrature symbolise la dégénérescence du système capitaliste états-unien. Trump est l’homme de son époque : celle d’une société américaine en pleine putréfaction. Trump est à l’image de notre monde en plein naufrage, un univers déréglé, dérégulé, dégradé, dépravé. Il n’est pas plus fou que l’ensemble des «citoyens» aliénés, déphasés, désaxés, déséquilibrés. Ni plus dangereux que l’actuel président américain, Joe Biden. Bien au contraire.

Dans les périodes de décadence de civilisation, la population livre souvent le pouvoir à des personnalités les plus méprisables. A croire qu’elle n’a plus aucun sens de la dignité, qu’elle a sombré dans le mépris de soi. De là s’explique le choix de ses représentants désignés à son image. Le populisme n’est que le reflet de cette société en déclin, de la populace plongée dans le pétrin, baignant dans le politique lit immonde de purin.

Si on devait se livrer à une comparaison historique marquée par le déclin d’un monde sclérosé, parvenu à sa fin, on peut citer volontiers l’exemple de la Russie tsariste. En effet, à la fin du règne de la dynastie des Romanov, le trône est délégué à un personnage rustre et mystique, l’ineffable moine Grigori Raspoutine, qui exercera une immense influence sur la couronne tsariste. Ancien truand et violeur (Triumph n’a-t-il pas été accusé de viol par quelques femmes ?), Raspoutine devient le véritable détenteur du pouvoir tsariste en déclin grâce, notamment, à ses prétendus pouvoirs thaumaturgiques et surtout thérapeutiques. Trump avait également promis des miracles aux Américains. Au final, ils auront eu des larmes, de la détresse, du chômage et, surtout, la famine, et prochainement, sous la présidence de son successeur Biden, la répression sanglante policière et militaire pour mater les inévitables révoltes de la faim.

Raspoutine prétendait pouvoir soigner l’héritier du couple royal atteint d’hémophilie (hémorragies graves apparaissant au moindre traumatisme : l’hémophilie du fils symbolisait celle du régime en plein écroulement sanguinaire), par la combinaison d’incantations religieuses, conjurations d’esprits maléfiques. Trump est le fils spirituel de Raspoutine, ses incontinences verbeuses s’apparentent à des incantations byzantines.

Devenu un obstacle pour la noblesse russe exclue du pouvoir, Raspoutine finira par être assassiné en décembre 1916 afin d’éviter la ruine du régime. Mais son entreprise désespérée n’a pas conjuré l’effondrement définitif de la monarchie tsariste deux mois plus tard, précipitée par la Révolution entamée en février 1917.

Trump subira-t-il le même sort que Raspoutine ? Sera-t-il exécuté politiquement et pénalement par la faction bourgeoise démocrate résolue à empêcher la réélection de Trump, en l’expédiant en prison par sa justice aux ordres ?

Pour pérenniser son pouvoir dorénavant inscrit dans une logique d’affrontement armé international permanent, illustrée par sa guerre de proxy livrée à la Russie ; pour renforcer et consolider l’économie de guerre en vue de la préparation de l’ultime conflit militaire à mener contre la Chine, la faction bourgeoise démocrate belliciste, totalement inféodée au complexe militaro-industriel, doit absolument éviter le retour à la Maison-Blanche du dangereux «pacifiste» Donald Trump.

Comme tout le monde le sait, Trump a promis qu’il mettra fin à la guerre en Ukraine en cas de retour à la Maison-Blanche en 2024. Or, cette perspective ruinerait totalement l’agenda militariste de la faction bourgeoise démocrate actuellement aux commandes du pouvoir. L’objectif de Washington est de poursuivre sa guerre par procuration et d’attrition contre la Russie, alliée de la Chine, jusqu’à l’anéantissement totale de sa puissance militaire, l’effondrement absolu de son économie. La poursuite de la guerre en Ukraine permet également aux Etats-Unis d’affaiblir profondément et durablement l’Europe, en particulier l’Allemagne. Mais également d’enrichir considérablement les capitalistes du complexe militaro-industriel états-unien dont le carnet de commande ne cesse de croître. Aussi, ce triple agenda doit être maintenu, quoi qu’il en coûte.

Depuis le 24 février 2022, date du déclenchement de la guerre russo-ukrainienne, la hantise de la faction bourgeoise démocrate installée à la Maison-Blanche, c’est la réélection de Donald Trump. C’est la raison pour laquelle elle s’active, par l’intermédiaire des avocats et juristes stipendiés, pour fabriquer des chefs d’inculpation contre l’ancien président. Engagés dans une guerre judiciaire inquisitoriale, Biden et ses acolytes viennent d’exhiber une loi anti-mafia pour inculper Trump.

Alors qu’il est accusé d’avoir tenté de manipuler le résultat du scrutin présidentiel de 2020, la procureure a invoqué curieusement la loi sur l’extorsion et l’association de malfaiteurs, qui s’applique en général à la criminalité organisée, pour inculper l’ancien président. Une loi sur la délinquance en bande organisée, utilisée notamment contre les gangs et prévoyant des peines de cinq à vingt ans de prison.

Autrement dit, c’est comme si, pour obtenir l’expulsion d’un joueur de football, aux fins de favoriser la victoire d’une équipe, un arbitre brandit un carton rouge contre ce joueur soupçonné d’avoir eu l’intention de blesser gravement un joueur de l’équipe adverse. C’est-à-dire sur la base uniquement de l’intention prêtée au joueur «fautif».

Au final, après deux ans et demi d’acharnement judiciaire, dans une course contre la montre, la manœuvre judiciaire (judicieuse) des démocrates stalinisés a été accélérée. Après trois inoffensives précédentes inculpations prononcées en moins de six mois contre Donald Trump, en campagne pour la primaire républicaine pour reconquérir la Maison-Blanche en 2024 (qu’il est sûr de réintégrer, selon tous les sondages), la faction bourgeoise démocrate, déterminée à le priver de cette victoire présidentielle fatale pour ses intérêts impérialistes, aura eu raison de l’ancien président. La quatrième inculpation lui sera fatale. Et surtout carcérale. Donald Trump a été inculpé pour la quatrième fois lundi 14 août.

Et tout porte à croire que, lors du prochain «procès de Moscou» instruit par la procureure Vychinkiste Fani Willis sur ordre du régime stalinien présidé par le gérontocrate Biden, l’ancien président, victime de la purge militaro-démocrate, ne pourra pas échapper à la prison. A plus forte raison quand on apprend que le procès aura lieu dans le comté de Fulton (Géorgie), majoritairement démocrate. Aux dernières élections, 72% des électeurs avaient voté pour le camp démocrate. Si les jurés sélectionnés sont d’obédience démocrate, Donald Trump sera assurément envoyé en prison.

Il est utile de rappeler que Donald Trump a été qualifié de psychopathe et de sociopathe, dès son élection en janvier 2017. L’intronisation de Trump à la Maison-Blanche a également semé la panique dans la gauche. Diabolisé, Trump était, durant tout son mandat, comparé à Hitler par la gauche américaine et les médias. «C’est la fin d’une ère !» «Dans un an, l’Amérique sera une ruine fumante !» «Il ne faudra pas six mois avant qu’il déclenche une guerre !»

Or, Trump est le seul des six derniers présidents des Etats-Unis à ne pas avoir déclenché de guerre ou d’opération militaire. En effet, concrètement, sous la présidence de Donald Trump, marquée par une politique symbolisée par les slogans fréquemment scandés, «America first», «Make America great again», les Etats-Unis n’ont pas déclenché de nouvelle guerre, entre janvier 2017 et janvier 2021.

On se souvient également que Donald Trump était qualifié d’aventuriste et d’irresponsable, enclin à la violence et à la vengeance, capable de menacer de représailles et de sanctions toutes les entreprises opérant à l’international si elles portent atteinte aux intérêts états-uniens. Or, c’est sous la présidence du démocrate Joe Biden que l’aventurisme irresponsable, caractérisé par le recours illégal aux sanctions, a été appliqué sans scrupule contre la Russie. Depuis février 2022, en vertu des controversées lois extraterritoriales américaines, des centaines de personnes, entreprises, navires et avions russes à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie ont été placés sur la liste noire des Etats-Unis. Par ailleurs, des centaines de milliards de dollars russes, placés à l’étranger, ont été également confisqués par le parrain américain, Joe Biden, ce corsaire des temps modernes.

Le capital américain, en voie de militarisation et de préparation de la troisième guerre mondiale, par tous les moyens, veut absolument éviter la réélection du «pacifiste» Donald Trump. Quitte à l’assassiner politiquement par son embastillement.

Raspoutine a été assassiné par la noblesse pour éviter la ruine du régime. Au final, son entreprise désespérée scélérate n’a pas conjuré l’effondrement définitif de la monarchie tsariste deux mois plus tard, précipitée par la Révolution entamée en février 1917.

L’emprisonnement de Trump signera-t-il la fin de la société bourgeoise mafieuse américaine ? Une chose est sûre : son incarcération précipitera soit le déclin de l’Amérique, déjà déchirée par une guerre civile larvée ethnico-communautaire. Soit provoquera l’ultime révolution sociale qui balaiera définitivement la civilisation Disneyland, ce royaume enchanté américain.

K. M.

Comment (14)

    Makzoune
    26 janvier 2024 - 23 h 51 min

    Trump serait une catastrophe pour l algerie, il a viré bolton et tout le clan anti makhzen .si demande certains candidats arrivaient alors je ne suis pas sur qu ils nous ecouteraient davantage que les judeo makhzanistes dont le poids en israel augmente chaque décennie à cause de la démographie. Ils étaient 12 % en 2020 et seront 18% en 2050

    Belveder
    16 août 2023 - 17 h 00 min

    On est d accord Tump n est pas plus fou ni.plus dangereux que J Bieden
    Il fallait continuer ni Poutine ni les autres dirigeants aveugle par leur Narcissisme

    Boule de cristal?
    16 août 2023 - 15 h 56 min

    Le capital mondial entre un nouveau cycle long (BRICS, Europe USA, Amérique du Sud, Afrique, etc., le monde entier s’organise en blocs, sous-blocs), avec de nouveaux moyens technologiques et une productivité jamais égalés, d’énormes capitaux jamais amassés, une main d’oeuvre si nombreuse, si démunie et si faiblement défendue, les dominants jamais aussi puissants et riches, et qui savent que chacun de ces aspects ira en s’accroissant; et c’est juste au moment de cet avenir radieux leur tend les bras que les pauvres débiles de riches vont se faire la guerre mondiale pour s’amuser à se détruire et se suicider?
    La guerre mondiale a remplacé le grand soir?
    Ou alors on nous cache des choses que nous ne pouvons pas comprendre.

    Bilal
    16 août 2023 - 15 h 46 min

    Pardon, vous dites la Bourgeoisie contre Trump ? Lui qui est Bourgeois milliardaire … Ce qui est sûr c’est qu’il n’est ni pauvre, ni petit riche

    Bilal
    16 août 2023 - 15 h 43 min

    Je regrette pour moi c’est Coca cola contre pepsi cola, il n’y a que la couleur qui change. Trump pacifiste ??? lui qui a reconnu le sahara occidental comme entité marocaine ? Lui qui a aidé et contribué au renforcement des liens entre les monarchies arabes du Moyen-Orient et Israël , le rapprochement sionistes-marocains. Lui qui voulait intervenir en Iran. Certes sa politique envers la Russie était modérée mais avec lui, il faut s’attendre à tout. Pour moi les politiques américaines à part celle de Kennedy sont les mêmes avec de petites nuances. Les pires sont ceux des BUCHS ET DE BARACK OBAMA, pour n’avoir rien fait pour les Palestiniens, les noirs américains qui sont toujours tirer comme des lapins au pays de la soit disant la meilleure démocratie du monde. Copie à revoir.

    Jamil
    16 août 2023 - 15 h 34 min

    Trump = Raspoutine?
    Il faut vraiment oser. Par quel chemin les liez-vous?
    Raspoutine s’est attaqué à une famille de Tsar, peut-être à raison, et Trump s’est attaqué toute sa vie aux pauvres gens.
    Vous en faîtes des malades mentaux tous les deux pour expliquer l’histoire de leurs actes politiques, la psychiatrie pour expliquer l’histoire. Un drôle de procédé.
    Un malade mental ne peut pas être élu président des Etats Unis d’Amérique, ses adversaires vont mobiliser une armée de médecins pour l’empêcher d’être élu.
    Mais comme escroc, roublard et malhonnête, il peut. Comme partout.
    Alors fou non, mais escroc oui.
    Même si je n’ai tout compris de ce que vous écrivez (mots compliqués pas le temps de chercher dans le dico), tout de même je crois que c’est pas juste de confondre les deux.

    exercice "guydebordiste" puéril.
    16 août 2023 - 12 h 23 min

    Ou quand la psy de comptoir crée l’Histoire.

    « Trump est à l’image de notre monde en plein naufrage, un univers déréglé, dérégulé, dégradé, dépravé. Il n’est pas plus fou que l’ensemble des «citoyens» aliénés, déphasés, désaxés, déséquilibrés. »
    – Bel hommage à l’humanité ou quand le verbe se perd dans les abîmes de la haine d’autrui.
    Nous ne sommes pas ce qui est fantasmé.

    « Dans les périodes de décadence de civilisation, la population livre souvent le pouvoir à des personnalités les plus méprisables. A croire qu’elle n’a plus aucun sens de la dignité, qu’elle a sombré dans le mépris de soi. »
    – Quelles périodes? Quelle civilisation? Quelle population? Quelles personnalités?
    Le vide sophiste en pleine inflation.
    Quant à « sens de la dignité… et… mépris de soi. » que vous nous attribuez , peut-être savez-vous de quoi vous parlez après un regard furtif sur votre personne.

    « Trump est le fils spirituel de Raspoutine, ses incontinences verbeuses s’apparentent à des incantations byzantines… un personnage rustre et mystique, l’ineffable moine Grigori Raspoutine, qui exercera une immense influence sur la couronne tsariste. »
    – rapprochement entre un moine escroc monnayant son charlatanisme contre les espoirs de malades désespérés, et un représentant du capitalisme le plus infâme, escroc dans son entièreté.
    Peut-être peut-on leur trouvez un dénominateur commun : l’ escroquerie et leur vision de l’humanité comme « l’ensemble des «citoyens» aliénés, déphasés, désaxés, déséquilibrés. » Bref humanité à écraser.

    « Trump subira-t-il le même sort que Raspoutine ? Sera-t-il exécuté politiquement et pénalement par la faction bourgeoise démocrate résolue à empêcher la réélection de Trump, en l’expédiant en prison par sa justice aux ordres ? », –  » La quatrième inculpation lui sera fatale. Et surtout carcérale. Donald Trump a été inculpé pour la quatrième fois lundi 14 août. », –  » lors du prochain «procès de Moscou» instruit par la procureure Vychinkiste Fani Willis sur ordre du régime stalinien présidé par le gérontocrate Biden, l’ancien président, victime de la purge militaro-démocrate, ne pourra pas échapper à la prison. »
    – Là on pourrait ne plus rien dire : Trump, « fils spirituel de Raspoutine », violeur tout azimut, de femmes, de lois, de peuples (Sahraoui, Palestinien) et peuples d’Asie, d’Afrique, d’Amérique Latine à qui il ne veut pas faire la guerre seulement par manque de moyens (Amérique d’abord) et pour garder le pouvoir, Trump donc a trouvé enfin le meilleur des avocats, en vous Mr Mesloub.
    Seulement, il semble qu’il vous aurez révoqué dés le début de votre plaidoirie, car vous le présentez déjà comme un délinquant irrécupérable en faisant de lui le « fils spirituel de Raspoutine, ».
    Non, cela ne lui plaira pas.
    Lui se pose comme un délinquant parmi ceux qui dominent l’époque moderne et vous le rabaissez au rang de charlatan obscur.

    « Or, Trump est le seul des six derniers présidents des Etats-Unis à ne pas avoir déclenché de guerre ou d’opération militaire ».
    – Cela pourrait être vrai s’il n’avait pas délégué, faute de moyens, à d’autres le soin pour les faire.
    Ce n’est pas faire de la démagogie que de rappeler qu’il a reconnu la « marocanité » du Sahara Occidental, poussant ainsi, à créer une guerre du Maroc, avec l’aide d’Israël, contre ses voisins.
    Ou de rappeler la manière dont son gendre le sioniste américano-israëlien Jared Kushner a traité les Palestiniens. Puis sa guerre des frontières contre l’Amérique Latine, Mexique.
    Et puis, même si c’est en vain, il est juste de rappeler cette maxime de Clausewitz (que vous connaissez certainement) : « La guerre n’est que la simple continuation de la politique par d’autres moyens. »
    En cette circonstance, il convient de lui attribuer son dû dialectique en la renversant.
    Cela donnerait : la politique économique des usa est la continuité de la guerre armée brutale qui n’est plus faite faute de moyens.

    Une illustration : au temps où le complexe militaro-industriel usa( le vrai pouvoir) avait les moyens de détrousser sans limite ni retenue les contribuables américains et le reste du monde ( juste par impression de papier en monnaie universelle), il aurait déjà envoyé ses armées au Sahel (pour renouveler ses stocks d’armes). Mais faute de moyens (internes et surtout externes, affronter Russie et Chine c’est trop), il se calme en « acceptant » de prendre juste ce qu’il pourra. Les temps sont dures pour tous. Et ouais.

    Remarque concernant Trump vs Biden : il n y a pas d’obligation à prendre position en faveur de l’un contre l’autre. La peste et le choléra se valent.

    Quant à la troisième guerre mondiale, que vous semblez appeler avec insistance comme, et pardon si ce n’est pas le cas, un enfant qui veut son jouet, elle n’est pas à l’ordre du jour, parce que les puissants, qui savent bien compter leurs sous, perdraient plus que les pauvres, puisque ces derniers n’ont rien, les premiers usurpant tout.
    Mais ça, peut-être le savez-vous.

      Jamil
      16 août 2023 - 17 h 16 min

      Avez-vous publié? Si oui merci de nous donner les titres de vos publications. Parce que votre commentaire est un régal. Merci.

      De passage
      17 août 2023 - 9 h 18 min

      Je sais, je sais, je sais…
      La forme du commentaire ? Rien à en dire, j’attribue un 17/20 mérité?
      Le fond ? De la pure rhétorique tout en redondance, s’efforçant inutilement de développer en d’autres termes et « avérées connaissances » du sujet, ce que l’auteur de l’article expose.

      « Il n’est pas plus fou que l’ensemble des «citoyens» aliénés, déphasés, désaxés, déséquilibrés. »
      – Bel hommage à l’humanité ou quand le verbe se perd dans les abîmes de la haine d’autrui.
      Nous ne sommes pas ce qui est fantasmé. » Dixit je sais, je sais, je sais…
      Par « citoyens » l’auteur désigne les hordes de cow-boys états-uniens électeurs. Cela a visiblement échappé à votre savoir !
      La redondance ? Parole, parole parooooooole (avec l’accent de Dalida).

        Jamil
        17 août 2023 - 15 h 30 min

        @de passage:
        C’est dure la vie hein?
        C’est vrai que la critique faite à Mesloub est implacable.
        17/20 c’est tout pour vous? Vous être vraiment radin.
        Mais bon pour moi c’est un régal.
        Mais comme dirait Anatole France : « je te salue ma … etc. »
        Mais ce n’est tout de même pas grave, ça élève le niveau des débats de notre Algérie Patriotique.
        Bonne journée.

          De passage
          18 août 2023 - 7 h 13 min

          « D ‘autant plus que je savais que mes concitoyens ont la mémoire courte et la susceptibilité ombrageuse . Ils aimaient paraître. » Rachid Boudjedra.
          Une citation bien de chez nous, dépourvue de « littératurisme » et qui ne sent pas la France d’………………………………………Anatole.

          Jamil.
          18 août 2023 - 14 h 05 min

          Vous citez Boudjedra? Bravo Anatole.

    Toufik
    16 août 2023 - 10 h 40 min

    Trump pacifiste? … Dois je rappeler que Trump a fait assassiner par drone le numero 1 de l’armée iranienne ce qui aurait pu declencher une guerre. Lorsque les iraqiens ont demandé à Trump de remballer ses troupes, il les a menacé de les attaquer si ils exigeaient le depart des troupes americaines. Trump a eu 4 ans pour quitter l’Afghanistan, il n’a rien fait tandis que Biden a quitté l’Afghanistan en moins de six mois.
    Trump a aussi dit que Bush s’y etait mal pris au moyen-orient, il aurait fallu juste encercler les puits de petrole avec l’armée et leur prendre comme sic’etait le sien.
    C’est un malade ultra raciste, xenophobe et qui utilise un populisme de bas etage qui seduit les idiots.
    Si Trump revient au pouvoir, il en fera plus pour Israel, peut etre un bombardement et invasion de l’Iran.
    C’est Trump et son gendre qui ont entreprit de forcer tous les pays arabes à normaliser avec Israel. L’Algerie est actuellement encerclée par des staellites israeliens à cause de Trump.

    Anonyme
    16 août 2023 - 9 h 58 min

    «L’emprisonnement de Trump signera-t-il la fin de la société bourgeoise mafieuse américaine ? Une chose est sûre : son incarcération précipitera soit le déclin de l’Amérique, déjà déchirée par une guerre civile larvée ethnico-communautaire. Soit provoquera l’ultime révolution sociale qui balaiera définitivement la civilisation Disneyland, ce royaume enchanté américain»
    Je trouve bien présomptueux de telles affirmations ,dans les années 80 on nous annonçait que l’URSS et le communisme allaient mettre à bas la civilisation occidentale décadente ,on sait tous de ce qu’il advint de l’URSS et du communisme soviétique 10 ans plus tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.