Il étale encore sa haine viscérale envers l’Algérie : Nicolas Sarkozy récidive

Sarkozy Algérie
Sarkozy incarne le responsable politique français type : dédaigneux et sournois. D. R.

Par Kamel M. – Nicolas Sarkozy récidive. Connu pour son hypocrisie criante vis-à-vis de l’Algérie, le fondateur de l’UMP puis des Républicains a encore une fois attaqué l’Algérie qu’il a pourtant affirmé «aimer». L’ancien président français, qui a fait face à une vague de violence sans précédent contre sa gestion des affaires internes marquée par des émeutes qui ont duré plusieurs semaines, a repris son discours habituel, en pointant les «dirigeants algériens» qui «utilisent systématiquement la France comme bouc émissaire pour masquer leurs propres défaillances» et «ont trop besoin de détourner l’attention de l’échec dans lequel ils ont plongé leur pays en accusant régulièrement la France de tous les maux.»

Nicolas Sarkozy est un habitué des piques qu’il lance à l’égard de l’Algérie en faisant mine de se focaliser sur les «dirigeants», cachant mal, en réalité, son «amour» pour le régime du Makhzen marocain dont il ne tarit pas d’éloges en dépit de ses frasques et de ses abus connus de tous. C’est parce que ce politicien, dont la formation a fait naufrage en même temps que le Partis socialiste, a peur que la France perde le Maroc, qu’il s’acharne sur l’Algérie. En octobre 2022, il affirmait déjà au Journal du Dimanche que «l’Algérie est un grand pays que j’aime, mais qui n’en finit pas de ressasser son ressentiment à propos de la guerre d’Algérie». «Nous ne pouvons pas être les victimes, soixante-dix ans après, du débat politique interne à l’Algérie», avait-il encore dit, en se répétant.

Le principal accusé dans l’affaire des financements libyens occultes a évoqué sa visite en Algérie au lendemain de son élection, en 2007, dans son livre Le Temps des tempêtes, en la qualifiant de «complexe». «Je tenais à cette prise de contact avec le président Bouteflika tant j’étais conscient de la susceptibilité à fleur de peau de mon interlocuteur. Attendre l’automne aurait été compris comme un manque de respect envers des Algériens, toujours très suspicieux s’agissant de leur indépendance, et tout autant à l’endroit des sentiments que les autres, tout particulièrement les Français, leur témoignent», écrit-il.

L’ancien locataire de l’Elysée, dont on apprend qu’il tutoyait son interlocuteur [Bouteflika], affirme s’être emporté à force de l’entendre lui faire des reproches sur les atrocités commises durant la colonisation, en lui «rappelant» qu’au moment des faits il avait à peine sept ans. «Nous n’allons pas passer ces quelques heures à nous préoccuper de ce qui s’est déroulé entre nos deux pays il y a maintenant quarante-cinq ans ! De grâce, regardons l’avenir et mettons, au moins entre nous, ce passé de côté !» lui aurait-il dit sur un ton condescendant. Il affirme également s’être défendu d’avoir un penchant pour le Maroc au détriment de l’Algérie. «Je m’en défendis avec vigueur même si, intérieurement, je me disais au moins, quand je suis à Rabat, le roi ne me reproche pas le protectorat !» a-t-il confessé sur un ton sarcastique.

Nicolas Sarkozy incarne le responsable politique français type : dédaigneux et sournois.

K. M.

Comment (104)

    Mohamed El Maadi
    22 août 2023 - 12 h 56 min

    Salem bonjour ’Azul
    Celui qui veut le lire me donne une adresse ou un compte WhatsApp pour que je lui envoie de suite apres réception de son adresse .
    Je préfère quand même WhatsApp.

    Lahouaria
    22 août 2023 - 2 h 15 min

    Il est venu dans ma rue quand il était ministre de l’intérieur puis, il est parti au Mirail avec le Métro, arrivé à Bellefontaine, c’est un algérien???????? aisé qui lui a parlé s’il voulait défendre son fils rentré en Prison injustement, Sarkozy a accepté et le papa???????? lui a donné un gros chèque et un dossier et quelques jours après, le jeune homme est sorti de prison, son père était entrepreneur et vivait au Mirail dans une belle maison. Quelques temps après Sarkozy est revenu au Mirail chez la Police, il a rencontré le jeune???????? homme sorti de prison avec son petit chien un gentil Labrador appelé Sarko, qui courait dans tous les sens, le père du jeune homme a offert un cadeau à Sarkozy pour avoir libéré son fils de prison sans prescription judiciaire, un joli tapis berbère tissé chez un tisserand de Ghardaia. Qui devaient couter en France dans les 3000€
    Je crois que ce Sarkozy a été correct, mais en devenant président, le Crif inocule du Seum a tous les présidents français quand il voit les attentions de gentillesse envers la communauté musulmane et surtout algérienne.
    Celui qui pourrit la vie des algériens en France, est le Bureau Politique Sioniste dit le Crif qui dirige les chefs d’états français comme une marionnette, ou un ventriloque, ainsi que l’OAS qui se cache en France sous couvert des partis politiques de la Droite Française et de l’Extrême Droite Française. Ces deux sont le poison anti-Algérie et anti-algérien.
    Et quand un président français veut visiter l’Algérie????????, ils viennent tous les deux Crif+OAS avec le président sur le sol algérien pour faire comme si rien n’était. Normalement l’Algérie ne donnera pas de visa à ces gens qui trinquent contre notre pays???????? et nos émigrés malmenés en France, maltraités et au détriment d’autres émigrés du Maroc, Comores, Mayottes, et pays du Balkans qui sont bien plus considérés, dans les domaines de l’emploi, logement, aide sociale et prise en charge médicale.
    Certes notre communauté se bat pour vivre, mais la vie qu’elle mène en France, c’est un éternel combat comme les 12 travaux d’Hercule tous les jours, maintenant, les jeunes???????? de 30/35 ans mariés avec 3 gosses nés en France, ont déménagé aux États-Unis dans le Massachusetts et Indianapolis. L’état américain, les a régularisé car les américains aiment le repeuplement des familles avec des enfants, ils ont tellement des drogués stériles ou LGBT qu’ils sont submergés par ces tendances douteuses
    Mon quartier est devenu vide de ses jeunes algériens, mais les HLM commence à le repeupler avec des Afghans et des Pendjabis qui vont bouffer le cerveau de la France, car ils trainent avec leurs vêtements de leurs pays Chehh, la France va devenir le Pendjab et l’Afghanistan et yaura bientôt des Talibans partout qui vont écraser la culture française que les algériens cultivaient par héritage familiale que nos parents avaient adopté pendant 132 ans même si on a nos traditions arabo-berbères–musulmans nous avons quand même la culture française ancrée en nous???????? par rapport aux marocains et autres maghrébins. La France va se noyer avec Kaboul dans chaque quartier..

    Algerien Pur Et Dur
    21 août 2023 - 17 h 31 min

    L’exemple du Rwanda, qui a opéré une transition du français vers l’anglais, est éloquent. Cette transition pourrait être particulièrement difficile pour notre génération, surtout pour ceux d’entre nous qui parlent le français et ne maîtrisent pas l’anglais. Cependant, nos enfants nous en seront énormément reconnaissants à l’avenir. Une langue peut être comparée à un cordon ombilical. Le français nous relie à la France, mais il nous expose également à tout ce qui peut être négatif dans ce pays. Pensons à nos enfants qui n’auront plus à subir les insultes de personnes malveillantes, telles que ce « monsieur » qui ne semble vivre que pour dénigrer l’Algérie.

    Algerien Pur Et Dur
    21 août 2023 - 16 h 15 min

    L’exemple du Rwanda, qui a opéré une transition du français vers l’anglais, est éloquent. Cette transition pourrait être particulièrement difficile pour notre génération, surtout pour ceux d’entre nous qui parlent le français et ne maîtrisent pas l’anglais. Cependant, nos enfants nous en seront énormément reconnaissants à l’avenir. Une langue peut être comparée à un cordon ombilical. Le français nous relie à la France, mais il nous expose également à tout ce qui peut être négatif venant de ce pays. Pensons à nos enfants qui n’auront plus à lire et subir les insultes de personnes malveillantes, telles que ce « monsieur » qui ne semble vivre que pour dénigrer l’Algérie.

    Je dis ça je dis rien...
    21 août 2023 - 9 h 28 min

    A celui qui raconte des ânneries fabriqués copié sur le net concernant le père de Sarko et son vrais passé tout comme les vrais origine de sa mère devrait faire ses recherches, la réalité est bien plus cruel que cela !

      Anonyme
      22 août 2023 - 19 h 38 min

      En effet je soupçonne de consanguinité ..

    Karim Djazairi
    21 août 2023 - 8 h 39 min

    Ce voyou en col blanc se trahit de lui même, il est plus israélien que français par intérêts et instrumentalisation.

    Anonyme
    21 août 2023 - 7 h 24 min

    Coucou…
    Sarkozy. Président voyou.
    Bientôt le bracelet
    électronique … A la
    jambe.
    Ça va te changer des grosses
    montres électroniques .

    Prochaine étape…
    C’est le clou.
    Prépare ta besace.

    Que ta chanteuse écrive la
    musique d’accompagnement,
    pour ta traversée carcérale .

    Une entrée fracassante par la grande porte de l’histoire de
    France.

    Premier ex président condamné
    au pénal. Après Petain.
    Sa cellule est libre… Faudra
    prévoir un coup de
    poussière…

    Prévoir un beau costume, pour
    ta sortie de la salle d’audience,
    avec les menottes.
    Les photographes seront là…

    Bref… La classe quoi !

    Salut l’artiste… C’est la
    dernière séance de ta fourbe
    politique.

    NB:
    Les propos ci-dessus, n’ont
    riens d’offensants.
    Ils traduisent une réalité de
    vérité.

      Lahouaria
      21 août 2023 - 19 h 01 min

      Il roule déjà avec le Bracelet à sa patte depuis l’hiver 2022/2023

    Aderre
    21 août 2023 - 6 h 55 min

    Qui ??? Accorderait de la considération, du crédit à la parole politique de celui qui a était battu par François Hollande, le plus mauvais Président de la 5émé république française . Je ne veux pas revenir sur sa situation judiciaire. A sa place je m’abstiendrais de toute parole publique. Quant à tous ces EX responsables politiques, à commencer par l’ex,Président tunisien El Marzouki, en 2021 et autres ….. qui commentent l’actualité politique et économique Algérienne: l’analyse des éléments de leur langage conduit à une même conclusin . Ils ont tous reçus des fiches , préparées par qui des cabinets hostile au à la résurgence diplomatique de l’Algérie. les envieux meurent de chagrin , dit on!

    L'a b c du condamné
    20 août 2023 - 22 h 43 min

    Il fait un livre pour payer le chauffage .

    Balance ton monkey
    19 août 2023 - 20 h 36 min

    Comme le camarade @Bouzelouf au miel ,il m’était complètement sorti de la tête le sarko . C’est dire le rôle prépondérant des insignifiants dans le temps. La fine équipe des bouteflikistes et sur le compte du peuple Algérien payait rubis sur l’ongle afin de concurrencer le hmarrok à l’avantage ensuite du hmarrok pour entrevoir une relation pérenne avec la France?. Voila le message codé de ce bouseux hongrois aujourd’hui j’usqu à se faire payer des sommes astronomiques pour des conférences inutile sur l’économie dont il ne connaît que la rapine et le vol. L’ignorer est le meilleur remède à ce voleur en col blanc et désolé mais pour nous ta valeur réside dans le négatif. Pas plus chère qu’une cacahuète et je choisis la cacahuète.

    Soso
    19 août 2023 - 20 h 11 min

    Ont as besoin ni de la france ni du cartel de marochie royaume de la tomates ,cet pas notre centre d’intêret ni notre niveau l’algerie ce modernise a grande vitesse ont vise très haut le peuples doit apporté ses idées ses projets, l’etat commence vraiment a facilité et soutenir les projet algero- algerien perdont pas notre temps avec ses peuplades qui recule ,la france et le maroc quils ce mélange pour formé qu’un ..quils fassent leurs minables vie et oublies la notre dèrrieres un algerien repose un guerrier alors cherchez pas a rentré dans nos tête vous y perdrez la votre.
    Nous fesons bloc derrière notre vaillante armée.
    Tahia

    Souk-Ahras
    19 août 2023 - 16 h 41 min

    « Méfiez-vous d’une eau qui dort » disaient avec justesse et clairvoyance nos aïeuls.
    Le nabot est un ruisseau insignifiant qui peine à s’écouler, même en « chute libre ».
    La perfide Albion dirait de lui : he’s not fit to shovel muck ! Alors, pour le reste !

    il fait de contradition son fond de commerce
    19 août 2023 - 16 h 22 min

    il fait de la contradiction son fond de commerce comme pour l Ukraine

    Amar
    19 août 2023 - 15 h 46 min

    Le nabot hongrois a agi SUR ORDES DE SES MAITRES….. nos cousins qui NE VEULENT ABSOLUMENT PAS de rapprochement entre L’ALGÉRIE et LA FRANCE. Ils font absolument tout pour SABOTER les relations entre nos deux pays. C’est plus que clair…..

    Anonyme
    19 août 2023 - 14 h 31 min

    clown un jour, clown toujours aucune envergure intellectuelle et morale, surtout tou tou de gw busch!

    Brahms
    19 août 2023 - 11 h 27 min

    Ce juif a vendu 1/5 des stocks d’or de la France soit (590 tonnes d’or) faisant une perte financière astronomique de 26 milliards d’euros.

    Le comble de l’idiotie c’est qu’il se prend pour « Jésus » avec ses conseils alors qu’il est incompétent dans beaucoup de domaines.

    Qui paiera ses ardoises, l’ouvrier à l’usine qui devra sans arrêt bosser et payer donnant le fameux
    Travaillez plus pour gagnez plus

    Flicha
    19 août 2023 - 9 h 08 min

    Comme toujours il faut au français le soutien allemand, Kärcher est une technologie allemande et à l´endroit de l´Hongrois dépravé, les primates utilisent des outils depuis 4000 ans.

    Anonyme
    19 août 2023 - 8 h 12 min

    Sarkozy le président racailleux, il pensait faire un deuxième mandat en se rasant le matin devant le miroir finalement il s’est fait battre par un candidat peu brillant ce qui a conduit la France à poursuivre sa décadence. Toutes les casseroles qu’il traine à son arrière-train ne peuvent lui donner une crédibilité auprès des français, toutefois certains malgré tout lui accordent encore de l’importance comme l’actuel président qui lui demande parfois des conseils.

    Jojo
    19 août 2023 - 6 h 08 min

    Pour les racailles :::Toute peine. prononcée doit être exécutée ce sont ses paroles lui Sarko il est encore dehors ?

    Bouziane Al Kalii
    19 août 2023 - 4 h 09 min

    Il y a un mois, Sarko a dit : La Russie est un allié naturel. Est-ce que vous savez pourquoi? regardez les deux vidéos ci-dessous.

    https://www.youtube.com/watch?v=dWt-JU3hVXA
    https://www.youtube.com/watch?v=_nWemC3Usq0

    Il semble que Poutine a insulté Sarko et toute la France, et a traite Sarko comme un gamin mal eleve.

      krokro
      19 août 2023 - 11 h 49 min

      pardon il la pas insulté ..il la remis a ca place
      la preuve la conference de presse tout le monde disez qu il a bu ..mais non
      galou ahkem medreb .
      poutine la epargner

    Bouzelouf au miel
    18 août 2023 - 22 h 02 min

    Bonne soirée , moi ce qui me sidère le plus dans cette article en revoyant Sarkozy est qu’il était complètement oublié de ma mémoire comme s’il n’avait quasiment jamais existé. Et pourtant à l’époque ou il était président on ne parlait que de lui.
    Il en sera de même avec macron dans 10 ans, certainement moins des qu’il dégagera. On passe toujours à autre chose et les insignifiants n’ont aucun pouvoir avec l’horloge.
    Tahia el djazair et bonne soirée.

    Anaconda vs snake
    18 août 2023 - 21 h 53 min

    Tous comme les lois inégalitaires et scélérates de l’antisémitisme qui je le rappelle n’ont pas le même impact en termes d’années de prison pour des faits similaires en termes de racisme sur une autre origine fusse t elle française.
    Une gifle pour un juif c’est 3 ans mais la même gifle pour un noir ou zmiggrri c’est 3 jours . Sarkozy à préparer minutieusement son impunité comme cette caste de squatteurs au cas ou il serait rattrapé par cette drôle de justice en abolissant la fameuse loi pour haute trahison rétablie en 2020 . Il est cité dans de nombreux scandales de corruption financière .
    Le rêve du peuple serait la guillotine pour ce nain au grosses chaussures qui rêvait de grandeurs,qui rêve toujours d’ailleurs..

    Quand le chasseur devient la proie
    18 août 2023 - 20 h 43 min

    Enfin il n’utilise plus le terme de chasse gardée pour nous désigner et sais pertinemment qu’il est wanted avec ses poto.

    Chark
    18 août 2023 - 19 h 30 min

    Le khazar sarkosy , l’homme qui voulait vendre des centrales nucléaires à l’Algerie , qui a endetté la france de 600 milliard d’euros durant son mandat présidentiel , qui a assassiné le guide Libyen et démembré la Libye , un triste bilan conforme à sa racine sioniste .

    Raïna
    18 août 2023 - 18 h 40 min

    Quelle réponse et surtout quel crédit accorder à un criminel qui a mis à feu et à sang tout un pays (Libye) et qui a transformé la méditerranée en un gigantesque cimetière ?

    Mr Sarkozy ou petit Nicolas,
    cette haine viscérale et cette animosité que vous entretenez à l’égard de L’Algérie vient du fait que vous ne digérez toujours pas que ce pays soit libre,indépendant et souverain et qu’il soit anti imperialo-sioniste.

    L’Algérie vous a infligé une gifle en mettant en échec ce projet qui vous tenait tant à cœur s’agissant de l’Union Pour la Méditerranée dont l’objectif était d’imposer la présence et faire accepter aux dirigeants des pays du pourtour méditerranéen l’existence et la reconnaissance d’un état criminel et d’apartheid nommé « israël « .

    Lorsque vous vous rendez à Bousbirland vous êtes en terre conquise,c’est la diplomatie mamounia où l’on vous déballe le tapis rouge avec les accolades et les courbettes,là bas vous êtes chez vous au point où vous vous sentez même grandir et pousser des ailes tellement les marocains se font petit voir très petit…

    Mais à l’inverse lorsque vous vous rendiez en Algérie on sentait en vous cette crispation et cette frustration du fait que les Algériens vous parlent en toute franchise et n’hésitent pas à aborder les sujets qui fâchent tout en vous rappelant avant tout qui ils sont et surtout vous qui vous êtes et o’ combien vous êtes et demeurez petit pour ne pas dire très petit à leurs yeux…

    Toufik
    18 août 2023 - 18 h 01 min

    C’est vraiment de la projection. C’est les media et politicien français qui sont obsédés par l’Algerie. Il parlent sans arret de repentance qu’ils n’ont jamais faite. Par contre, toute l’année ils nous parlent de l’horreur des camps nazi et les juifs ont beaucoups souffert, parait-il. Tous les jours un reportage, une documentaire, des debats sur l’holocauste, le mythe fondateur d’Israel.

    Anonyme
    18 août 2023 - 16 h 21 min

    C’est comme il s’invitait tous seul avec ses réponses à ses questions et ses questions à ses réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.