Europe 1 répand ses infox tapageuses, nuisibles et polluantes sur Alger

Bolloré Europe 1
Vincent Bolloré, propriétaire des médias racistes Europe 1 et CNews. D. R.

Par Khider Mesloub – Si on devait établir un classement du média audiovisuel le plus polluant politiquement, le plus nuisible moralement, le plus toxique culturellement, les deux médias télévisuelle et radiophonique de la galaxie Bolloré, CNEWS et Europe 1, décrocheraient le premier prix. Et surtout le palmarès de la haine raciste anti-arabe et antimusulmane en général, et anti-Algériens en particulier. Sans oublier la palme d’or de la désinformation. De l’infox.

Ces deux médias prostitutionnels, opérant dans une France efféminée dépravée et libertine, sont atteints de «nymphomanie islamophobe et algérianophobe», cette appétence xénophobe décuplée et pathologique, entraînant une recherche continuelle de proférations de paroles pornographiques racistes, d’obscénités informationnelles discriminatoires anti-algériens. La haine est aussi puissante que l’amour. «La haine n’est que l’amour inaccompli», a écrit l’écrivain Lawrence Durrell. Un autre auteur note «la haine, c’est l’amour en dur». Dans une France dévirilisée gangrenée par la haine, tout se passe comme si l’unique plaisir de certains Français émasculés en quête d’amour est de fantasmer obsessionnellement sur les virils algériens. L’Algérien est le reflet inversé de ce que le Français n’est pas : un Homme.

Dans son édition du 16 août, Europe 1 a publié sur son site une information relative aux sons des villes du monde. Pour son troisième épisode, l’émission radiophonique a été consacrée à «Alger et ses bruits incessants», selon le titre du compte-rendu. «Fermez les yeux et ouvrez donc grand vos oreilles pour découvrir les sons des villes du monde. Pour ce troisième épisode, rendez-vous à Alger et ses bourdonnements incessants», annonce l’animatrice d’Europe. «A Alger, à deux heures du matin, ça parle fort, ça braille», rapporte le site. «Tu les vois, tu te dis que ces gars-là se disputent, à la fin, tout va bien», lance ce riverain. Dans les bars, on arrive à peine à s’entendre mais est-ce vraiment important, se demande Ryan, une bière à la main», note le site d’information Europe 1. «Ville polymorphe en constante mutation, les chantiers et les sons qui les accompagnent sont nombreux dans la capitale. De quoi angoisser certaines habitantes», poursuit le site d’information. «Les bruits de cette ville agacent.»

Remake des «bruit et odeur» des immigrés de Chirac

Sans nul doute, Europe 1, chaîne de radio domiciliée à Paris, marche dans le sillage de l’ancien maire de la capitale française, Jacques Chirac. Petit rappel historique. C’était le 19 juin 1991. Jacques Chirac, alors maire de Paris, candidat pour la prochaine présidentielle, prend la parole lors d’un dîner-débat à Orléans devant 1 300 militants. Sa cible : les immigrés. Avec une rhétorique qui suinte le racisme primaire, le primitif Jacques Chirac évoque une visite qu’il vient d’effectuer avec Alain Juppé dans le quartier de la Goutte d’Or, à Paris. Il prononce ces mots nauséabonds : «Notre problème, ce n’est pas les étrangers, c’est qu’il y a overdose. C’est peut-être vrai qu’il n’y a pas plus d’étrangers qu’avant la guerre, mais ce n’est pas les mêmes et ça fait une différence… des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d’avoir des musulmans et des Noirs… Le travailleur qui habite à la Goutte d’Or et travaille avec sa femme pour gagner environ 15 000 francs. […] Sur son palier d’HLM, ledit travailleur voit une famille entassée avec le père, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosses, qui touche 50 000 francs de prestations sociales sans, naturellement, travailler. […] Si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur, le travailleur français, sur le palier, il devient fou.»

Depuis, ce slogan raciste «le bruit et l’odeur» des immigrés a fait florès. Et surtout, il ne cesse de refleurir. Notamment sur les plateaux des télévisions et des radios françaises. Il s’épanouit en particulier à CNEWS et à Europe 1, où il est décliné sous diverses versions xénophobes aux relents foncièrement anti-algériens.

Au-delà du cliché raciste, devenu ordinaire en France, sur les «bruits et les odeurs» des immigrés se pose la question de la désinformation. Avec CNEWS et Europe 1, tout est prétexte au torpillage des Algériens. Au dénigrement, éreintement et noircissement de l’Algérie.

Cette information relative aux nuisances sonores de la capitale algérienne est-elle avérée ? Alger est-elle, comme l’affirme Europe 1, une ville aux «bruits incessants» ? Ou la chaîne raciste de Bolloré avait-elle éprouvé le besoin d’éructer bruyamment sa haine anti-algériens, quitte à mentir tumultueusement. A travestir tapageusement la réalité de la capitale algérienne, en présentant Alger comme une ville «aux bruits incessants». Pourquoi pas «ville aux dix mille bars», où les Algérois viennent s’enivrer bruyamment tous les soirs, en trinquant à la santé des abstinents français, réputés pour leur sobriété légendaire, ces Français qui s’abreuvent uniquement, pour conserver et entretenir leur régime, à la source de Vichy !

A écouter les élucubrations des animateurs et journaleux d’Europe1, grisés par leur racisme décomplexé et aveuglés par leur haine anti-algériens au point de verser dans la projection, Alger ressemblerait à la commune de Cap d’Agde, station balnéaire nocturne, lieu de rassemblement de tous les dépravés (probablement de l’équipe de journalistes d’Europe 1), une station réputée pour sa consommation excessive d’alcool, son libertinage, ses tapinages et, surtout, ses tapages.

Alger serait-elle affligée de pollution sonore, comme l’avancent les animateurs et journaleux d Europe1 avec le vacarme de leurs paroles radiophoniques abominables ?

A lire toutes les récentes études consacrées aux nuisances sonores, publiées par plusieurs organismes, notamment celle du site Money.co.uk, s’il y a bien une ville qui est classée parmi les 10 villes les plus bruyantes du monde, c’est bien Paris, siège d’Europe 1. Et certainement lieu de résidence des pestiférés de la nouvelle rédaction de la galaxie Bolloré.

Pis. En termes de nuisances sonores, non seulement Paris est la 9e métropole la plus bruyante du monde, mais elle est classée également la première bruyante d’Europe, devant Londres et Rome. La capitale française figure ainsi au premier rang du classement des villes les plus bruyantes d’Europe.

La «plus belle» ville du monde devenue la poubelle du monde

Selon cette étude consacrée à la pollution sonore de Paris, la capitale française est la ville présentant le taux le plus élevé en matière de bruit routier (avec plus de 5,5 millions de personnes exposées à un seuil dépassant la limite sonore acceptable), ferroviaire (842 500 personnes exposées). En outre, elle demeure en tête en matière de bruit des foules dans les bars et restaurants. Paris est également la ville d’Europe ayant le niveau de congestion routier le plus élevé (39%), autrement dit un trajet effectué aux heures de pointe prendra 39% plus de temps qu’il ne le ferait dans des conditions normales.

Par ailleurs, pour favoriser le tourisme, notamment par le développement de la vie nocturne, la ville de Paris promeut la politique de la constitution de quartiers festifs. Or, ces quartiers bruyants posent d’énormes problèmes en termes de sommeil aux riverains. Avec des conséquences sur les risques cardio-vasculaires.

Conséquences médicales : «Pour chaque individu, ce sont 7 mois de bonne santé qui sont perdus, au global il s’agit de 75 000 années de bonne santé perdues par an. Avec un coût qui a été estimé à 3.9 milliards d’euros», souligne l’auteur de l’étude.

Ainsi, Paris, non seulement est la ville la plus polluée et la plus embouteillée de France, ainsi que la deuxième dans le classement des villes les plus chères du monde, elle est également la neuvième métropole la plus bruyante du monde, et la première d’Europe.

Au reste, en raison de la cherté de la capitale française, des pollutions sonores et de l’insécurité endémique, chaque année des milliers de personnes quittent Paris. La capitale a perdu 123 000 habitants depuis dix ans (d’après une étude du courtier Empruntis, 46% des Parisiens souhaitent quitter la capitale). Une chose est sûre, Paris perd de son attractivité. De sa splendeur. La capitale française est dorénavant cernée par la laideur. La puanteur.

Ils sont en effet des milliers de Parisiens à déménager pour fuir les multiples nuisances de la capitale française : la grisaille, le bruit, la pollution, le béton, le métro bondé, l’insalubrité, la saleté, les embouteillages, les quartiers ghettoïsés, l’enlaidissement des espaces publics, l’invasion des rats, le crack, les violences urbaines.

Avec une densité de population intra-muros supérieure à New York et même à New Delhi, Paris, la plus belle ville du monde devenue la poubelle du monde, devient insupportable à vivre au quotidien. Une ville-repoussoir.

Une capitale à l’image de la France, de ses institutions : en voie de paupérisation. De déclassement. De tiers-mondisation. De clochardisation. Une capitale sale propre à procurer quelques inspirations à des écrivains en herbe révoltés contre le système, dans le sillage des œuvres de Balzac, d’Eugène Sue, d’Emile Zola, qui ont su immortaliser le Paris de la misère, des malfrats hideux, des bas-fonds de la capitale, des marginaux, des bandits, des ouvriers, des prostituées, du vol, du meurtre, des barbares, des damnés de la civilisation, «forçats libérés, escrocs, voleurs, assassins». Un univers macabre que la bourgeoisie française contemporaine, c’est-à-dire les gouvernants, les patrons et les élites, s’apprête à ressusciter par la précipitation de la population dans la paupérisation, par le rétablissement des conditions de vie misérables du XIXe siècle. Dorénavant, Les Misérables ne sera plus une ancienne œuvre littéraire hugolienne, mais une réalité sociale contemporaine, parisienne.

Lentement mais sûrement, Paris devient la ville de toutes les pollutions : politique, morale, culturelle, pathologique. De toutes les nuisances : sécuritaire, ségrégationniste, sociale, professionnelle, résidentielle, policière, etc.

Les tapageuses et nauséabondes chaînes de télévision et de radio de Bolloré contaminent la population française non seulement avec leur pollution xénophobe, mais également avec leurs nuisances propagandistes, leur nocivité culturelle, leur toxicité informationnelle.

K. M.

Comment (55)

    Karim Djazairi
    21 août 2023 - 8 h 28 min

    Excellent article de KM, où la rhétorique algérienne balaie d un revers de la main, les ragots de bas niveau des medias français.

    Pour les plus avertis, cette campagne de propagande, cette haine viscérale à l égard de l Algérie s expliquent aisément par le fait que les medias français sont aux mains d un soniste comme drahi grand ami de Netanyahou ou Bolloré un catho intégriste pro israel.

    Je ne vous parle même pas de la classe politique où on a pu entendre les déclarations d un voyou sioniste sarko naji bocsa ou encore de chiotte ti qui sont des sionistes pro israel, défendre le rapprochement avec le protectorat sioniste du Maroc.

    La France est sous l influence d un lobby sioniste comme aux Etats Unis et influe fortement pour ne pas dire s impose…

    Brahms
    21 août 2023 - 1 h 31 min

    C’est la rentrée,

    Les français reçoivent des factures d’électricité de 1289 € tandis que pour les boulangers ça oscillent entre 12 000 € à 17 000 € par mois.

    Résultat des courses : Beaucoup de faillites et de grandes maisons sont à vendre car trop chères.

    Le litre d’essence tourne quant à lui, à 2.26 € sur Paris donnant un plein d’essence à 150 €.

    La France veut donc toujours venir en Afrique pour pomper nos richesses naturelles afin de payer sa dette abyssale de 2900 milliards d’euros + 55 milliards d’euros d’intérêts à payer.

    Anonyme
    20 août 2023 - 12 h 46 min

    Personellement je pense que la France officielle a décidé de faire un tapage sur l’Algérie pour faire diversion de son humiliation au Niger
    Ils ont toujours été comme ça, des que ça va mal pour eux, ils tirent sur l’Algérie
    Et comme en ce moment ils se prennent claque sur claque de partout, ils ressortent le punching ball et se défoulent sur l’Algérie

    Il est temps de leur rendre la monnaie, peut être qu’il faudrait virer Total et les autres de chez nous, s’ils ne nous aiment pas, ils n’ont qu’a trouver du gaz ailleurs pour se chauffer

    Salim Samai
    20 août 2023 - 8 h 45 min

    Si Bollore, C-News, Zemmour, BHL-Imam Chelghoum & Nicolas sont des ENNEMIS de DZ parce qu´ils l`INSULTENT SANS RAISON alors qu´elle fait sa sieste, ce n`est PAS 1 RAISON pour INSULTER la France et les Francais!

    En les insultant on FABRIQUE PLUS d´ENNEMIS et NUIT á NOS INTERETS! C´est l´OBJECTIF de NOS ENNEMIS! Pareil pour CERTAINS Totems qu´on BRULE pour MIEUX SE COURBER devant d´AUTRES!

    TOUS les Totems sont SACRÈS! Pour proteger le sien, il faut RESPECTER ceux des autres!

      Algérien et patriote
      20 août 2023 - 11 h 28 min

      Bolloré et surtout les guignols de la cedeao qui lui ont confié la gestion de ports et qui a contribué à ça fortune, minables dictateurs qui favorisent l’enrichissement des occidentaux au détriment de leurs peuples, quelle honte pour ses marionnettes qui tremble à l’idée de subir le même sort que certains… mentalement ses dirigeants resteront esclaves jusqu’à leurs morts…

    informations ℹ️ d'ailleurs
    19 août 2023 - 23 h 28 min

    ????????????????????????????⚡️????????????????????????Le conseil de sécurité nationale russe vient de se réunir en urgence à Moscou après les faits suivants:

    1. Une attaque de drone ayant ciblé une exposition de trophées de la guerre d’Ukraine à Moscou;

    2. Pilonnage de l’artillerie ukrainienne de l’oblast de Belgorod (140 obus)

    3. Attaque de drones ayant ciblé une base aérienne stratégique russe d’où partent les bombardiers stratégiques russes Tu-160 et Tu-95 vers les points de lancement au-dessus de la mer Caspienne.

    Le Conseil aurait pris une série de mesures très dures à l’égard de l’Ukraine en tant qu’État.

    Les premières informations émanant de ce Conseil indiquent que la Russie a décidé de détruire totalement l’Ukraine en tant qu’État même si ce processus durera sur plusieurs décennies.

    Extraits:
    « Nous avons atteint les conclusions définitives que nous devons démanteler et détruire l’ensemble des structures politiques et militaires de l’Ukraine sous peine d’assister au démembrement de la Russie par l’Occident »

    Conseil de Sécurité nationale de Russie : « L’opération militaire spéciale continuera jusqu’au démantelement définitif de l’État ukrainien. »

    C’est bien la première fois que la Russie affirme publiquement vouloir détruire cet État et l’éradiquer de la face du monde.

    La Russie a ordonné à ses forces de capturer morts ou vifs trois généraux ukrainiens accusés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

    Infos non confirmés sur la disparition de douze officiers supérieurs de plusieurs pays de l’OTAN lors d’une attaque de missiles russes visant un centre de commandement en Ukraine.

    Selon une source russe, un missile hypersonique russe a ciblé une réunion d’état-major OTAN/Ukraine dans un bâtiment public de Tchernigov.

    Selon le journal polonais Mysl Polska, environ 10 000 « volontaires » polonais auraient été tués en Ukraine.

    Nombreuses violations du cessez-le-feu entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.

    « Ô Mohajer! Brise la terreur de la nuit comme le tonnerre »

    Ce petit poème en Farsi vient d’apparaître sur le compte X du Ministère iranien de la Défense en référence à un nouveau variant du drone Mohajer.

      sadek
      20 août 2023 - 17 h 35 min

      Ce Bolloré milliardaire raciste a qui appartient presque tout les ports Africains n’a pas les … d’un Donald Trump il a préferer utiliser un Zemmour et se cacher de derriere les rideaux ( ont nous a habitué l’inverse le Khazar derriere et le goy devant la scene)

    informations ℹ️ d'ailleurs
    19 août 2023 - 18 h 59 min

    ???????????????????????????????? »Une intervention militaire occidentale sous couvert de la CEDEAO au Niger pourrait répliquer le désastre libyen à l’échelle de l’ensemble de l’Afrique occidentale.
    Cela aura pour conséquence un chaos indescriptible et un effondrement des États de toute la région déjà fortement fragilisés par la crise économique, des problèmes sociaux et l’inflation.
    On estime dans ce cas de figure que plus de 18 millions de migrants africains tenteront de rallier l’Europe via l’Afrique du Nord et là il n’y aura personne pour les arrêter. » (expert algérien).

    Bilal
    19 août 2023 - 16 h 23 min

    Qu’il aille voir à New Delhi, au Caire, Djakarta, à Rio, Madrid. Pour ma part, les chiens aboient et la caravane passe…Il n’y a pas plus pourrie que la presse française. Ils sont déjà formatés dans leurs écoles de journalisme et sciences po. Je sais comment ils leurs remplissent le mou.

      Luca
      19 août 2023 - 22 h 06 min

      Le mou le pâté de tête , ils leur remplisse vous avez raison en discriminant les maghrébins depuis 70 ans , c’est tout . Il faut faire pareil en Algérie, ou plutôt non il faut faire tout le contraire avec les hommes venus d’ailleurs et et croire en l’aventure

    informations ℹ️ d'ailleurs
    19 août 2023 - 12 h 25 min

    ???????????????????????????????? Où en est l’equipe militaire US/France au Niger ce samedi 19 août ?
    Vendredi soir, le commandant en chef de l’armée de l’air US en Afrique James Heker a affirmé qu’en cas de l’aggravation de la situation au Niger deux bases de drones américains aînés seront évacuées.
    C’est sur un plan préventif d’évacuation que le Pentagone travaille en ce moment , a dit Haker avant de menacer.
     » l’administration Biden na pas encore decidé si oui ou non  le coup d’État au Niger devra déboucher sur le retrait des diplomates et de nos soldats et nos deux bases du Niger.
    Ceci étant, si nos bases sont évacuées du Niger cela se répercutera sur la lutte contre le terrorisme.
    Nous souhaitons qu’une solution diplomatique soit retrouvée et que nous, nous ne soyons pas contraints de quitter le Niger .
    En tous cas il faut des semaines ou même plus pour le personnel diplomatique americain décident de leur retrait  »

    Presque au même moment le Français Macron a lancé depuis son lieu de villégiature ceci: la  France est impliquée directement en guerre en Ukraine et donc elle est en guerre contre la Russie. »
    « Les pays du Sahel font partie intégrante de la frontière Sud de la France ».
    Est-ce que cela voudrait dire que la France est prête à aller à la guerre❓️

    En effet peu de temps après la double annonce franco américaine les sbires au sein de la CEDEAO   ont annoncé que leur  » force en attente » à désormais un plan d’intervention au Niger.
    Une source diplomatique proche de la CEDEAO à même prétendu avoir decidé de la date de l’intervention qu’elle n’irait pas révéler….

    A quoi rime cette partition que joue l’axe US/France au Sahel ?
    A regarder de plus prés le scenario a l’air être du déjà vu : le bon flic americain qui sapitoie sur le sort du Niger continuant à plaider pour la diplomatie tout en évitant soigneusement le terme de coup d’Etat et le méchant flic francais qui culotté qualifie le Niger de frontière Sud française.
    contre la Russie qu’il connecte d’ailleurs de facto à l’Ukraine histoire de plaire aux Americains.
    Quant à la CEDEAO une structure foncièrement économique qui compte certes des régimes sbires prêts à tout pour se conserver à la tête de leurs État  mais qui englobe 300 millions d’Africains dont la majorité se plaçant du côté des Nigériens on a du mal à leur attribuer des rôles autres que des figurants dans la mesure où pas plus tard que mardi leurs sources militaires fiables proches de l’organisation reconnaissait ne pas être prêts à une quelconque offensive militaire avant les six mois à venir

    Aussi avec toutes les bonnes volontés du monde on ne pourrait prendre au serieux le bombage de torse de Macron quand les Americains disent qu’il leur faut des mois avant que leurs deux bases soient démantelées laissant entendre par là que de la guerre ils n’en ont pas vraiment envie et que si le général Tiani se montre compréhensif, Washington pourrait peut être intercéder en faveur du Niger et lui éviter la guerre…

    Sauf que ce scénario bon et mauvais flic n’a aucune chance de réussir à briser la volonté du Niger à tourner la page de l’occupation franco occidentale.
    Ce matin les officiers maliens et Burkinabée étaient à Niamey histoire de consolider les arrières bases de l’armée nigerienne déjà mobilisées sur les frontières avec le Bénin et le Nigeria.

    ????????????????????????????????????????Au fait le moindre agissement de la France contre le Niger fera non seulement des bases et des troupes françaises mais aussi des bases et des troupes US des cibles à abattre au Niger et l’expérience de la Résistance en Syrie et en Irak tout comme les officiers de la Force Qods sont là pour aider Tiani sans compter l’appui direct d’Alger et évidemment de Wagner.
    Ce samedi 19 août les Yankees marchent sur les œufs.
    A part le Maroc (Maghreb) il n’y a aucun autre pays ouest africain ayant une position aussi ultra stratégique que le Niger pays où ils pourraient déployer leurs forces et leurs infrastructures despionnage du Sahel et du Maghreb.
    Par un curieux effet du hasard Washington se trouve au Niger dans la même situation qu’en Syrie.
    Les frappes aériennes d’Israël ont fait des Yankees la proie facile des forces de la Résistance….
    Rien ne dit qu’il ne connaîtrait pas le même sort ces Yankees si Macron se mettrait à singer Israël au Niger….

    ????Les forces armées iraniennes affirment avoir surveillé de près les vols d’avions de combat US F-35 au-dessus du Golfe persique.
    Le Commandant adjoint des opérations des forces armées iraniennes a même renchéri que les systèmes de défense aériennes à la disposition de l’Iran auraient pu abattre ces appareils.

    ???? Informations parcellaires sur un attentat terroriste ayant ciblé une usine de drones Shahed en Iran au moment de la visite d’une délégation russe à Téhéran.
    Les autorités iraniennes accusent le Mossad israélien d’avoir commandité cette attaque.
    La Chine vient de commander 50 000 drones kamikazes Shahed iraniens au profit d’un pays tiers.

    ????Arrivée au Niger d’avions Embraer EMB 312 Tucano et d’hélicoptères (dont un Mi-35) appartenant aux forces aériennes du Mali et du Burkina Faso dans une démonstration de solidarité contre les visées militaires de la CEDEAO et de ses sponsors.

    TDZ
    19 août 2023 - 12 h 14 min

    Tout ça c’est à cause du Makhzen et de la monarchie pédophile-narco-proxenete-sodometgomorien et sioniste
    Tahia DZ !!

    à mon humble avis
    19 août 2023 - 9 h 47 min

    à mon avis , je pense que vincent boloré rend un grand service à la France , car il à réussi à débusqué tout les fachos « surtout ceux d’une communautés qui s’acharne sur une autre communautés  » les vrai Français finiront par ce rendre compte du danger de cette communautés prédatrice , il a même débusqué des membres de la communauté attaqué qui se rangent du coté de la la communauté prédatrice , sans doute pas par idéologie mais par appât du gain , donc à la fin , cette communauté prédatrice donnera le bâton qui leur tapera sur la tète , de la part des vrai Français qui commencent à comprendre la grosse arnaque sur cnews

    Anonomimyn
    19 août 2023 - 6 h 18 min

    Pour plaire à madame la France il faut acheter es TGV qui roulerons 120 km/h acheter des rafales qui coute le prix d’un F22 ou F35 filer le pétrole et le gaz au prix de l’extraction offrir du blé et nos enfants pour leurs dirigeants de la junte Pedo sans oublier de leurs lécher le fion comme certains. Désolé mais ça ne passe pas restons dans notre misère mais dans la dignité et vive Alger la bruillante

    Anonomimyn
    19 août 2023 - 6 h 02 min

    Réponse à Algerien-54
    Paris est devenu invivable sale plus de rats que d’habitants des roumains devant chaque guichet CB. Lyon idem une grande misère pour Marseille ceux qui dorment dans des tentes sur la Canebiere ce n’est pas des Algériens il y a un minimum de solidarité entre nous ,mais plutôt des gens de l’Est
    Sur Marseille la communauté la plus nombreuse c’est les commoreens . Vous pouvez faire le Tour de France même dans les campagnes les agriculteurs vivent dans la précarité ,c’est une réalité tout est cher la junte au pouvoir cache la réalité de ce qui se passe en France en focalisant le regard des français sur d’autres pays comme l’Algerie la Tunisie et d’autres pays africains

      Anonyme
      19 août 2023 - 9 h 14 min

      C etait et c est toujours le but des Sarkosy and co,mettre la main sur la majorite des medias,affaiblir la France et appauvrir le peuple pour mieux le manipuler….Ils ont trouve en Angela Merkel un partenaire ideal pour imposer leur politique a l Union Europeenne,dont ils ont fait un geant commercial aux pieds d argile..en un mot un hypermarche sans aucun pouvoir politique…..ou plutot ils ont fait de l union europeenne le caniche des USA…..Les temps ou ils envahissaient les Etats africains pour installer des dictateurs et voler leur richesse est revolu petit a petit pour atteindre dans les prochaines annees une Afrique souveraine traitant d egal a egal…..Il y a encore des montagnes a deplacer car certains dirigeants africains semblent encore vouloir se maintenir au pouvoir a vie et profiter encore du parapluie francais….

      Anti-barbares gaulois
      19 août 2023 - 10 h 31 min

      Mieux vaut une ville aux «bourdonnements incessants » que Paris ville poubelle soit-disant la plus «belle ville du monde » aux 12 millions de rats et aux déchets entassés sans oublier l’odeur de puanteur nauséabonde qui dégage dans chaque coin de ses ruelles.

        Bilal
        19 août 2023 - 16 h 37 min

        Il faut ajouter qu’à Paris ou autre ville française, ce sont les Maghrébins qui égayent leur vie et les nourrissent. C’est dans les marchés et magasins et restaurants qu’ils font la queue pour manger ou acheter leurs poulets, leurs viandes, les fruits et légumes, les plats préparés, les gâteaux, pain beignets, couscous et autres tajines, vêtements, parfum et j’en passe, les magasins ouverts 24/24 et 7/7. Sans eux, la France sera triste, sans âme, le week end des villes fantômes, vides, sans lieu d’approvisionnement.

      Algerien-54
      20 août 2023 - 13 h 32 min

      Votre réponse m’a étonné. Après vérification, les algériens de Marseille, en 2017, sont estimés à 300 000 tant que les comoriens sont d’à peine 40 000. Il y a 7,5 fois d’algériens que de Comoriens. Le contraire serait bizarre.

    Informations ℹ️ d'ailleurs
    19 août 2023 - 1 h 48 min

    ☣️☣️☣️Les recherches en armes biologiques continuent et se focalisent sur les inflammations auto-immunes foudroyantes.
    Trois types de moustiques dont deux espèces asiatiques suscitent beaucoup d’intérêt dans l’étude d’un moyen naturel de prolifération des vecteurs pathogènes.
    Le nouveau variant BA6 du COVID est apparu simultanément en Israël et au Danemark et aurait un effet similaire à celui d’un début de grippe sans fièvre.
    C’est la guerre biologique de troisième génération. Son objectif est d’induire et d’utiliser des failles immunitaires permanentes susceptibles de favoriser des pathologies très difficiles à traiter.
    Ses promoteurs se basent sur une théorie selon laquelle l’empire romain d’Occident ne s’était pas effondré à cause des barbares mais à cause d’une pestilence permanente ayant réduit la vitalité et la force des populations et des légions.

    ????????????????????????La compagnie aérienne nord-coréenne Air Koryo annonce l’ouverture de lignes directes entre Pyongyang et plusieurs villes de Russie.

    Brahms
    19 août 2023 - 1 h 26 min

    L’exemple de la Libye suffit amplement,

    Pourquoi la Libye a été cassée car tout simplement, ce juif voulait s’accaparer sa caisse financière + ses richesses naturelles via l’entremise de TOTAL et ainsi, vider ce pays pour remplir la caisse française.

    Mais, comme la Libye a dit non, le juif a trouvé un prétexte pour faire ce qu’il a fait.

    Avec l’Algérie c’est la même chose, la France veut prendre ses richesses pour payer sa dette abyssale et si vous refusez, ce sont des critiques sur des critiques par médias interposés.

    Le mieux serait de couper le blé tendre de France pendant 20 ans à titre de mesure de rétorsion.

      Anonyme
      19 août 2023 - 11 h 04 min

      Ils veulent ternir l’image de l’eldorado Algérien ,
      Terre de libertés et des droits de l’homme .
      Ils sont inquiet de la nouvelle Algérie , machine économique et diplomatique , puissance de frappe dirigé par des responsables dignes et compétent contrairement à leur politicien véreux !

    Anonyme
    18 août 2023 - 21 h 59 min

    C est ce monsieur qui tenais les ports en Côte d’ ivoire et Cameroun, ds ce cas nous nous pencherons bientôt sur son cas personnel pour enrichissement personnel au profit des peuples qd la CEDEAO n aura plus lieu d exister, la nouvelle justice Africaine qui verra le jour bientôt ds ces pays du CFA regardera son business de plus près pdt sa présence ds ces pays juste pour voir si il n y a pas eu d anomalies volontaires de sa part et pouvoir lui demander des comptes à l avenir. Peut être un mandat d arrêt ou des biens gelés, nous le poursuivrons ds les tribunaux français, a la CJUE et à l ONU . Nous allons en discuter bientôt avec quelques pays africains et vous ciblez par la suite toi et tes semblables qui ont pillé l Afrique , qui ont été pollueur de l environnement de ces populations pour leurs firmes et industries en faisant de la corruption et acheté des fonctionnaires ou des ministres de ces pays qui était à votre solde.. Chaque chose en son temps mais on t oublie pas Bolloré tu est bien sur la liste. On va te rendre un SDF malade inch Allah le milliardaire pilleur voleur et pollueur des pays africains et de leurs peuples. Garde ta salive pour tes jugements futurs et laisse l Algerie tranquille, c’est pas la côte d ivoire ou le Cameroun et d autres que tu peux manipuler, pas nous voyons les algériens ?

    Anonyme
    18 août 2023 - 21 h 57 min

    C est ce monsieur qui avait tenais les ports en côté d’ ivoire et Cameroun, ds ce cas nous nous pencherons bientôt sur son cas personnel pour enrichissement au profit des peuples qd la CEDEAO n aura plus lieu d exister, la nouvelle justice Africaine qui verra le jour bientôt ds ces pays du CFA regardera son business plus près pdt sa présence ds ces pays juste pour voir si il n y a pas eu d anomalies volontaires de sa part et pouvoir lui demander des comptes à l avenir. Peut être un mandat d arrêt ou des biens gelés, nous le poursuivrons ds jrs tribunaux français, a la CJUE et à l ONU . Nous allons en discuter bientôt avec quelques pays africains et vous cibler par la suite toi et tes semblables qui ont pillé l Afrique , qui ont été pollueur de l environnement de ces populations pour leurs firmes et industries en faisant de ka corruption et acheté des fonctionnaires ou des ministres de ces pays qui était à votre solde.. Chaque chose en son temps mais on t oublie pas Bolloré tu est bien sur la liste. On va te rendre un SDF malade inch Allah le milliardaire pilleur voleur et pollueur des pays africains et de leurs peuples. Garde ta salive pour tes jugements futurs et laisse l Algerie tranquille, c’est pas la côte d ivoire ou le Cameroun et d autres que tu peux manipuler, pas nous voyons les algériens ?

    Anonyme
    18 août 2023 - 21 h 43 min

    Ce qui les agacent vraiment en vérité c est de voir l Algérie avancée alors ne serais ce qu un pet à Alger les ferais jacter. La feuille de route algérienne a pris en compte ces jaloux . Ils ne peuvent plus rien faire à part faire ce qu ils ont tjrs fait ctre l Algérie, la dénigré machi milioum. Les états Unis ne veulent pas de solutions militaires au Niger et compte bien sur l Algérie pour garder ces intérêts et ce qui explique le voyage de notre MAE , il y a pas longtemps des le départ de ce putsh j avais écris sur ce site qu il voyait pas ça d un mauvais oeil les USA d avoir viré la France du Niger, faut pas croire un truc comme ça . En Afrique ils s en prennent qu à un seul pays au monde c est la France, vous les avez vu en face d autres ambassades que veux de la France, non . Il y a une base militaire de drones américaine au Niger et ça ne les gêne pas , juste la France particulièrement parce qu elle est bien la cause de ce pillage de ces coups de putsch répétitifs depuis des décennies incolore facilement 22 presdts africains assassinés pour les intérêts de la France en Afrique la fameuse France Afrique mais la pille en bonne et due forme depuis des siècles, depuis Louis 14 dero tir fi l Afrique. Tout passe par l Algerie ici chez nous, les chinois les russes et les américains l ont compris et certains pays européens comme l Italie et d autres, un seul pays ne peut l accepter, la France et c est pour ça qu ils l ont tous isolés même ces alliés occidentaux traditionnel parce que c’est un jeu de fdp et chacun il prêche pour sa propre paroisse et chacun tire son épingle du jeu, elle a perdue la France donc elle cherche a faire son mal naturel qui la rattrape la guerre ou ka déstabilisation du Niger et de la région et elle a déjà commencée, voilà ce qu’elle est et ce qu elle a tjrs été avt tout. Pour revenir ds l’échiquier il va falloir faire de gros efforts et surtt un préalable concernant l Algérie et oui ds ce jeu.nous pouvons sortir le Joker pour ka France mais pour cela il va falloir se plier à nos exigences la France officielle et ces médias et autres qui nous déteste, on vous rassure on vous déteste aussi ds ce cas mais bla mouk tu vas te plier parce que je fait en sorte de garder ma position de force que j ai depuis ke début du conflit Russo ukrainien et cette crise énergétique mondiale .Si tu revenir ds le jeu et préservé ce qui te reste la France alors demande nous le Joker ! Ben oui ton arrogance d hier et tes ambitions et prétentions d hier ne sont plus aujourd hui . La feuille de route algérienne avait pris ces paramètres en compte et elle marche comme sur des roulettes. On les a bloqué donc hé comprends qu ils ont tous le sem en France s’agissant de l Algérie. Ben oui ka CEDEAO est appelé à ne plus exister puisqu on a compris pour qui elle roule en Afrique donc ils vont suivre la feuille de route algérienne qui a pris en compte aussi ces aléas. Venez nous voir on pourra en parler ds les coulisses de l ONU qd nous prendrons notre siège sinon pas avant sauf si vous capituler, on fait ça de suite il en va de sois mais tt que vous le faites pas alors je crains fort que vous perdez énormément au change la France. Nous restons ouvert mais nous voulons et attendons des actes forts de la part de la France concernant notre passé commun. Non non vous n’êtes plus en mesure de vous là jouer comme De Gaulle Pompidou Giscard Mitterrand Sarko Chirac Hollande et ce oti dernier tt fou mais que je préfère le plus de tous ce que j ai cités et c est bien lui qui signera et fera ce que vous avez pour les juifs et Vichy, vous allez ke faire pour l Algerie car tt ces presdts français parlaient comme ça parce qu ils dominaient l Afrique, c’est plus le cas aujourd’hui . Voilà quoi un retour en Afrique avec un regard différent alors sachez français qu il ne peut se faire que par l Algerie alors pensez pas un instant qu on va pas le négocier avec votre présdt en exercice en ce moment , oui avt les prochaines élections française. En Algérie notre peuple l exige à tt les présidents algériens et TEBBOUNE et Macron peuvent le faire et même si ça vous plaît pas opinion publique françaises hommes politiques français médias français ect car seul le presdt et les pouvoirs qui lui sont conférés peut le faire dans votre aval et ni celui de l armée française ou des services compétents c est pas leur rôle alors nous comptons bien le faire avec Emmanuel Macron avt qu il ne puisse plus se représenter. Nous comptons sur ces deux presdts pour y arriver avt la fin de leurs mandats et ils auront tt deux marquer l Histoire et celle des deux pays . On compte sur vous. Merci d avce. Sarko Ciotti ect ne pourrons plus nous faire ce genre de reproches que on vit sur le passé et qu on met nos défaillances sur la France , vous osez encor parler comme ça alors que la France est isolée et détesté partout ? Ça c’est fini les sionistes et faux français faut changer de disque, il est rayé depuis. Macron on attend après toi et on s adresse à toi , eux ne sont pas aux pouvoirs et n ont pas été choisi par le peuple français, c est bien toi Macron le Boss en France même si il te déteste tous en France , pas nous et on compte on croit en toi,t en es capable et tes pas fachos comme ces bâtards cités ci dessus.

    Anonyme
    18 août 2023 - 20 h 58 min

    Ce qu ils veulent c est d arriver a installer un gouvernement mondial,qui gere le monde a leurs interets…tout en propageant l homosexualite,le mariage pour tous,la legalisation du canabis,et tous les vices de la terre…une pillule pour endormir les peuples en les exploitant comme l a explique l allemand Udo Ulfkotte je cite: Verdummung der Gesellschaft…c est leur but…ne reflechissez pas,ne pensez pas,nous le ferons a votre place mais amusez vous,couvrez votre corps de tatouges et percez vous les oreilles,le nez la langue mais amusez vous…

    Un grand coup de pied au derrière
    18 août 2023 - 20 h 55 min

    Il ne faut pas hésiter à les dégager comme France 24 mes chaines poubelles.

      Un grand coup de pied au derrière
      18 août 2023 - 22 h 50 min

      Sorry : Ces chaines poubelles.

    Skyzophrenik
    18 août 2023 - 20 h 33 min

    À dire vrai, toutes les villes sont invivables par le bruit et il me serait impossible de déménager sur Alger ou Paris de ma sympathique campagne wilaya 10 puisque déjà issu de la campagne et n’avions pas suivi l’exode rural . Cela étant dit je remarque une campagne de dénigrement en tirs groupés ces derniers temps sur l’Algérie du côté de la France des pédé depuis que l’on à siffler la fin de la récréation avec les nuisibles internes.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    18 août 2023 - 19 h 24 min

    ???????????????????????? le Pentagone preparerait des  » plans de réserve  » pour  » le retrait de leurs 1500 soldats déployés a Agadez et à la base anti terroriste au Niger »…
    Les USA déjà en débandade ?
    Les peuples Africains sont tout simplement indomptable et difficiles à assimilés, d’où il est parfois préférable de se résigner aux pires.

      Anonyme
      19 août 2023 - 17 h 21 min

      Non un changement de doctrine ou de politiques extérieures, c’est ce monde et ces attentes qui le demande, c est fini de jouer au gendarme du monde et de punir à sa guise, les Américains l ont surement compris que si il voulait garder leurs intérêts qu il faut plus jouer au cowboys et surtt à cette époque. Je pense perso je peux me tromper, ‘ ni débandade ni autres juste un changement de stratégies ça par compte c est possible qu il le fasse même en Ukraine avt élections aux USA.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    18 août 2023 - 19 h 15 min

    ????????⚡️????????????La dernière apparition d’Emmanuel Macron à l’occasion d’un événement local dans le Sud de la France a laissé entendre que:
    1. La France est en guerre en Ukraine et donc contre la Russie.
    2. Que des pays du Sahel font partie intégrante de la frontière Sud de la France et que par conséquent, Paris n’est pas prêt à lâcher ces colonies quitte à embraser toute la région.
    3. Un malaise était perceptible.
    Similaire à ce malaise succédant à une défaite et précédant la prise d’une décision très grave.
    Et bien que la musique et la danse commence.
    Les africains sont au fond du gouffre, et donc ils ne peuvent que remonter à la surface et bien au-delà encore.
    Les africains n’ont riens à perdre, mais tout à gagner.
    Le reste, les menaces ce n’est que du folklore, les zombies ne peuvent mourir deux fois.

    Il va plier ces bagages sans s'il vous plaît
    18 août 2023 - 19 h 05 min

    Vincent Bolloré alors a offert des luxueuses vacances à son ami, ex président Nicolas Sarkozy en 2007.

    la famille Bolloré, le groupe se place parmi les cinq cents premiers conglomérats du monde.
    S’il est implanté un peu partout, l’Afrique semble sa terre d’élection.
    Là, la guerre industrielle fait rage, notamment pour la concession ????des ports récemment privatisés.????
    Ce sont les relations du groupe avec des régimes locaux peu scrupuleux — tel celui de Charles Taylor au Liberia, ou celui du « Françafricain » Paul Biya au Cameroun.
    Mais M. Bolloré peut compter sur un solide réseau d’amitiés politiques et sur les médias qu’il contrôle pour se défendre.
    Mais pour les africains les médias français ils les mettent dans les chiots et ils tirent les chasses d’eau.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    18 août 2023 - 18 h 53 min

    ???????????????????????? ???????? ???????? ???????????????????? Cest fou de voir à quel point le Niger que l’armée d’occupation US/France ne veut pas lâcher à aucun prix, non pas tant pour ce qu’elles appellent le péril sino-russe, mais pour l’effet boule de neige qu’aura le succès de l’armée nigerienne sur l’ultra stratégique région.
    À Accra les chefs d’état-major ouest-africains « pantins » se sont réunis pour parler de cette fameuse action militaire a lancer contre le Niger, mais ils n’ont cessé tout la journée de jeudi que de jurer par la diplomatie, les généraux réalisant parfaitement à quoi pourrait mener une aventure armée quand on a en face un bloc « Niger-Mali-Burkina-Algérie » géographiquement interconnectée et partant d’un corridor logistique aérien et terrestre, bloc de facto placé sous protection aérienne d’une Algérie dotée de meilleurs batteries de DCA russes, à savoir les S-400….

    D’où ce paradoxal message envoyé depuis Accra où les généraux francafricains parlent de la diplomatie! Mais là on n’en est pas au premier paradoxe : depuis le 27 juillet, est sous sanction de la CEDEAO mais au lieu de « sanctionné » c’est le « sanctionneur » qui en fait les fait les frais!

    Les hommes d’affaires africains essentiellement issus de la côte qui abrite les meilleurs sbires africains de l’Occident qui leurs déroulent le tapis rouge, affirment que dans la foulée des sanctions imposées au Niger leurs pertes ont déjà atteint des milliards de dollars, car le Niger et ses deux voisins constituent le gros de leur marché.

    Après le coup d’État anti-occidental du 26 juillet 2023 au Niger, de nombreuses organisations internationales et gouvernements ont cessé leurs transactions avec le Niger qui a fermé alors ses frontières.

    Le Nigeria est l’un des voisins qui subit le plus les effets des sanctions anti Niger.
    Dans les sept États du nord du Nigéria, l’économie est principalement basée sur l’agriculture et les commerçants voient la fermeture des frontières comme une grande perte.

    Selon Ibrahim Dandekta, le chef du Forum économique d’Arwa, le volume des transactions officielles enregistrées entre le Nigeria et le Niger au cours de la seule année écoulée a été d’environ 240 millions de dollars, et le volume des transactions réelles et non officielles supérieur à 650 millions de dollars par an.
    Le blocus du Niger coûte chaque semaine quelques 12.9 millions de dollars à l’économie des alliés africains France/US/GB sans qu’il y ait un impact paralysant pour la population nigerienne.
    Le Burkina Faso et le Mali ayant levé l’interdiction des exportations céréaliers vers le Niger et tous deux étant fournis par l’Algérie et la Russie…
    Les patrons d’entreprises occidentale sangsues habituées à spolié l’Afrique, vont devoir rapidement aller voir ailleurs s’il y a d’autres marionnettes à corrompre.

    ???????? Libye: des hommes armés ouvrent le feu sur des manifestants protestant contre l’octroi du port d’Al-Khums au Gouvernement turc pour une durée de 99 ans.
    C’est la première base navale turque en Afrique du Nord depuis la chute de l’Empire ottoman.
    Le Premier ministre libyen (gouvernement de Tripoli, reconnu par la communauté internationale) pantin de l’Occident.

    anonomimyn
    18 août 2023 - 18 h 31 min

    je suis passais par Marseille un jour franchement une vraie cour des miracles des mendiants a tous les coins de rues du centre ville devant chaque banque des gens de l’EST des clandestins africains des gens qui dorment sur des matelas poses sur la grande avenue canebiere ,du bruit , de la saleté partout des poubelles débordantes des gréves incessantes ,transport ,éboueurs , police,sncf, aérien une miséré totale les autochtones stressés perdu a la recherchent de produits alimentaires les moins chers ou proches de la date de préemption ,des voitures ventouses du a la cherté des carburants ,même les salariés sans dans la précarité ;;;;;alors europe 1 regardez le chevrons que vous avez dans l’œil

      Algérien_54
      18 août 2023 - 19 h 59 min

      Vous avez pris un mauvais exemple pour la simple raison que la majorité des habitants de Marseille sont des étrangers avec un grand nombre d’algériens. Et c’est pour cette raison qu’on appelle Marseille la 1ère ville algérienne de France.

    Jalousie ?
    18 août 2023 - 17 h 29 min

    Ça devient compulsif chez ces gens la et qu’ils se regardent avant de critiquer.

    De quoi je me mêle?
    18 août 2023 - 16 h 32 min

    Moi j’adore Alger et ses magnifiques senteurs ????????

    Lami
    18 août 2023 - 15 h 02 min

    Il faut avouer qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat. En effet, dire qu’Alger est une ville bruyante, je vois pas pourquoi il faut s’en offusquer. Toute les grandes metropole sont bruyantes. ou est le probleme ?

    Soso
    18 août 2023 - 14 h 22 min

    Elle as du mal a nous laché cette france raciste ont veut plus d’elle ni dans nos pensé ni dans nos rêve,1 la marochie et la tunisie les aimes nous pas donc ont sans fou de ce qui sort de la bouche d’un français sa nous touche pas ils sont pauvre-raciste-inculte mais chuuuut… ils sont pas encore aux courant apparement.
    Faut facilité le retour aux racine d’origine pour tout les a
    Algerien qui le souhaite ont as des choses a apporté aux pays..

    Brahms
    18 août 2023 - 14 h 13 min

    EUROPE 1 & CNEWS, Bolloré ; Sarkozy et sa clique de Paris n’aiment pas l’Algérie, vous savez pourquoi

    Parce qu’ ils veulent tenir la caisse financière, les richesses naturelles en volant et dépensant à profusion.

    De plus, ces gens malfaisant voudraient instaurer un (cœur juif politique) qui serait chargé de diriger le pays comme la France ou le Maroc mais toujours dans leur sens jusqu’à vider l’Algérie de toutes ces richesses financières et naturelles en jouant aux vases communicants entre pays.

    C’est cela qu’ils attendent mais si vous ne faites pas cela, ce sera critique sur critique jusqu’à la nuit.

    Méfions nous de ces malfaisants sans foi, ni loi. A défaut, on finira comme la Libye.

      Luca
      19 août 2023 - 12 h 43 min

      Ils accueillent des ukrainiens hommes et femmes dans leur pays de facho fachiste francais, et qui ne changera jamais à moins d’un président d’origine maghrébine. Ils accueillent ces gens , et laissent dans la difficulté depuis 70 ans des gens d’origine algérienne ou maghrébine. Si ce pays france n’est pas islamophobe et raciste et jaloux et pervers, alors il est pire , il est l’hydre débile

    Ouma
    18 août 2023 - 13 h 15 min

    En terre de Navarre – RIEN – de nouveau. Toujours et encore les mêmes mensonges à l’endroit de L’ALGÉRIE qui les dérange énormément. Il y a lieu, cependant, de bien comprendre une chose : c’est que tous ces gens agissent sur ordre de leurs maitres qui détiennent TOUS les pouvoirs en leur terra nullius …..

    Brahms
    18 août 2023 - 13 h 14 min

    Paris la ville la plus bruyante mais aussi la plus crasseuse avec des rats en pagaille,

    S’agissant de la Seine où vont se dérouler les jeux Olympiques du triathlon, elle est contaminée donc très néfaste pour la santé des nageurs, la commune de Paris devra mettre au moins 1 million de pastilles au chlore pour désinfecter car les eaux usées se déversent dedans sans oublier les égouts car des rats d’égouts vecteurs de maladies à l’être humain telles que : La salmonellose, Le typhus, La tuberculose, La trichinose, La rage, La fièvre d’Haverhill, La leptospirose et il arrive qu’elle conduise à des complications : insuffisance rénale, atteinte hépatique, méningée ou pulmonaire, syndrome hémorragique… Selon l’Institut Pasteur, dans 5 à 20 % des cas, la leptospirose peut aussi mener à la mort du malade.

    Voilà, la réalité de la ville de Paris

    Jazayria
    18 août 2023 - 12 h 49 min

    Excellent article !!
    On encense le Maroc et on dezingue l’Algérie. Rien de nouveau sous le soleil…. Il faut beaucoup de mensonge pour cacher la vérité.

    Anonyme
    18 août 2023 - 12 h 30 min

    Mais vous n’avez rien compris! bien au contraire c’est excellent ces nouvelles toutes ces radios françaises et journaux qui s’attaquent à l’Algérie cela prouve que l’Algérie les dérange et elle fait tout le contraire de ce qu’ils espèrent et cela les rend fous de rage car l’Algérie elle est libre et non vassale comme eux, moi j’adore quand ils nous critiquent cela prouve qu’on est sur le bon chemin pourvu que cela dure comme disait la mere de Napoleon.

    Elephant Man
    18 août 2023 - 12 h 00 min

    « Avec des conséquences sur les risques cardio-vasculaires. »

    ????????????????????????????
    18 août 2023 - 11 h 31 min

    Ce qu’ils ne feront pas pour contrôler nos ports économique et territoire…

    Luca
    18 août 2023 - 11 h 18 min

    Mais toute la presse française est anti Algérie et depuis toujours, et cela va en s’aggravant. Ce sont des racistes, tous tous du premier au dernier , des fachistes saucisses pinard abonnement ahahahah. Chacun dans son pays c’est ce qu’il y aura de mieux à faire, moi au pays de Zinedine Zidane et nasredine drid , et eux dans leur pays de pascale praud et de la fistiniere,… ca se serait l’idéal, et après on se fait la bagarre intellectuelle et de progrès, et bien sûr sérieux, sans pitié, sans regret aucun

    quelle est la meilleure réponse de notre part ?
    18 août 2023 - 10 h 56 min

    La seule bonne riposte de notre part, nous les ALGÉRIEN, à ces propos racistes est de nous corriger, d’abord chez nous dans notre propre pays, en commençant par améliorer notre civisme, nos comportements en société, en améliorant notre éducation civique et citoyenne et ce dès l’enfance ! Occupons nous de notre pays d’abord et pour le reste, on verra. Il faut donc que cessent les tapages nocturnes de nos adolescents qui gueulent et vocifèrent sans arrêt au bas des immeubles, qui jouent au foot dans les quartiers à des heures tardives. Au risque de choquer, je dirais au passage qu’il faut aussi que les décibels des hauts parleurs des mosquées soient étudiés de manière raisonnables en évitant des appels à la prière assourdissants alors que tous les 1000 mètres on trouve une mosquée. Pourquoi cette exagération gratuite, quelle est le but d’une telle attitude ? La pollution sonore est à combattre autant que la pollution de la nature.

    Et nous en tant que citoyens responsables et concernés, on doit aussi en exiger des pouvoirs publics de décider d’un plan Marshall contre la saleté et les ordures ménagères ! Au lieu d’importer des voitures de tourisme tout de suite, commençant d’abord par faire un programme d’importation en équipements mécanisés pour le nettoyage des ordures et encombrant dans nos rues, nos bords de route, d’autoroute, nos forêts et de nos espaces verts ! Çà ne doit plus continuer et notre image aux yeux du monde est à fabriquer d’abord chez nous ! Pardon de choquer mais c’est la vérité ce que je dis et beaucoup d’algériens seront d’accord avec moi, j’en suis convaincu !

    Bakhouch
    18 août 2023 - 10 h 44 min

    Bollore le Thenardier et la france dans la double imposture de Cosette et sa maman, au destin cruel et parisien.

    Cosmopolite
    18 août 2023 - 10 h 29 min

    Je suis triste pour mes amis français impuissants devant ce déferlement , cette surenchère qui leur sont imposés par ces médias où les faux spécialistes , les pseudos consultants redoublent , quadruplent leur haine et leurs mensonges pour s’arroger une place , un droit , devenir important en somme.
    Ce qui est hallucinant , c’est qu’ils ne s’en rendent pas compte que le monde les voit , que l’Afrique les regarde et que le meilleur moyen de se faire haïr , c’est de continuer à vouloir salir des peuples.
    A défaut de « lumières » vous propager les ténèbres.
    Quelle inconscience !

    MohDu12
    18 août 2023 - 10 h 15 min

    Il ne faut rien s’attendre des médias français. Ils ménagent le Maroc car c’est leur terrain de jeu pour assouvir leurs fantasmes les plus abjects. L’Algérie reste le fruit qu’ils ne peuvent atteindre. Alors, ils se défoulent en se basant sur des préjugés hérités du temps colonial. Bien sûr la France est la référence absolue en matière de savoir vivre, de droits de l’homme et du reste mais la réalité est tout autre. La bollorisation des esprits est en marche et le naufrage de la France aussi.

    Anonyme
    18 août 2023 - 10 h 10 min

    « Et surtout le palmarès de la haine raciste anti-arabe… » pourquoi vous jouez tous a leur jeu ? ce jeu ils sont entrain de le jouer depuis 1830 et ils continuent de le faire avec votre benediction
    il n’y a pas d’arabes en france puisque la majorite ecrasante des non frenchy sont originaires de l’afrique du nord et surtout algeriens.
    les frenchy sont a la botte des arabes (pays du golfe) et pour brouiller leurs pistes ils vous lancent l’etiquette arabe.
    vos traitres arabes etablis en french sont au courant de tout ce qui se trame contre les algeriens (mort du jeune Nael dernierement) nous n’avons entendu aucun traitre arabe qui a des affaires la-bas parler de son assassinat
    soyez a la hauteur des attentes de vos citoyens ! parlez juste au nom des algeriens et point barre
    y en a marre des etiquettes arabes..maghrebins ….

    Je préfère Berlusconi
    18 août 2023 - 9 h 57 min

    Berlusconi au moins , il a eu le Courage d’assumer et de se présenter en Politique LUI-MÊME…
    Il n’a pas sous-traité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.