Quitus pour l’Algerian Qatari Steel de Bellara pour exporter le fer à béton en Europe de l’Est

bellara Algerian Qatari Steel
Vue sur l'Algerian Qatari Steel de Bellara. D. R.

La société de sidérurgie Algerian Qatari Steel (AQS) de Bellara (Jijel) obtient, auprès de l’Entreprise polonaise Zetom (essais, analyses techniques et certifications), un certificat de conformité du fer à béton qu’elle produit, lui permettant de pénétrer les marchés d’Europe de l’Est, a indiqué, samedi, la direction de l’information d’AQS.

La même source a ajouté qu’après achèvement des différents tests et analyses du produit et de son process de fabrication, le fer à béton de la société AQS a été déclaré conforme aux normes de qualité en vigueur en Pologne, d’où l’obtention de ce certificat qui lui permet d’aller à la conquête des marchés d’Europe de l’Est.

L’obtention de ce certificat par la société AQS auprès de l’entreprise Zetom qualifie la société algéro-qatarie pour la commercialisation de fers à béton de différents diamètres en Pologne, ce pays constituant le premier marché de la société en Europe de l’Est et la première étape importante en vue de l’entrée du produit de Bellara sur les marchés de cette région du  monde, a-t-on ajouté.

L’on a également souligné que le certificat délivré par Zetom est une «étape très importante» dans le renforcement de la position des produits d’AQS puisqu’il lui fait pénétrer de nouveaux marchés mondiaux avec une capacité concurrentielle qui lui conférera un capital confiance de la part des partenaires de la société sur divers marchés, qu’ils soient régionaux ou internationaux.

Cette étape cruciale «s’inscrit en droite ligne de la concrétisation du programme stratégique de l’Etat algérien visant à promouvoir les exportations dans divers secteurs en dehors des hydrocarbures, en particulier dans le secteur de la sidérurgie», a encore soutenu la même source.

Celle-ci a considéré, dans ce contexte, que le certificat de conformité en matière de qualité, pour la commercialisation des produits d’AQS en Pologne, représente «un acquis qui traduit l’excellence et la compétence technique de la société algéro-qatarie dans la production de fer à béton». C’est également la preuve de l’engagement de la société à fournir les meilleurs produits et les meilleurs services, conformément aux normes internationales les plus sévères.

Pour rappel, la société AQS de Bellara avait obtenu, en février dernier, le certificat de conformité des produits ferreux et fils de fer auprès de l’organisme britannique d’homologation des produis sidérurgiques dans le monde, ouvrant ainsi à la société de nouveaux marchés internationaux comme l’illustrent des exportations vers l’Angleterre, l’Australie, Singapour, l’Irlande et d’autres pays.

R. E.

 

Comment (13)

    Abou Stroff
    20 août 2023 - 9 h 25 min

    « Quitus pour l’Algerian Qatari Steel de Bellara pour exporter le fer à béton en Europe de l’Est » titre R. E..

    bizarre que l’Algerian Qatari Steel de Bellara se mette à exporter pendant que « El hadjar » de Annaba se noie avant de couler complètement.
    au fait, cette Algerian Qatari Steel de Bellara n’est elle pas le fruit d’une « collaboration » entre la issaba qui est en prison et des firmes étrangères qui ne nous veulent pas que du bien?

    et si la réponse à la question posée est positive, les dirigeants de l' »Algérie nouvelle » ne sont ils pas censés s’interroger sur les tenants et aboutissants de la collaboration ci dessus mentionnée?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que l’information brute (l’exportation de fer à béton) que nous avons en main ne nous permet guère de saisir la portée réelle du « quitus » en question.

      Safarat&Lastipol
      3 septembre 2023 - 13 h 22 min

      C’est quand-même incroyable à quel point nous sommes arrivés. Des genres d’usine qu’on attribue aux vraiment sous développés. L’énergie et la main d’œuvre à bon prix, pourquoi pas mettre del’argent en Algérie. Aucune université n’est dotée à ma connaissance de laboratoire pour la recherche dans le domaine des aciers, avec fours de fusion moyen de transformation de traitements thermiques etc..
      Nous avons besoin d’activité pour nous sortir du sous developpement technologique, pour celà il nous faudra d’abord mettre en place des personnes qui savent distinguer entre entrée d’argent rapide avec zéro apport technologique et une industrialisation reposant sur un projet d’industrialidation sérieux.

    AUCUN, projet ne voit le jour sans les ingénieurs.
    19 août 2023 - 23 h 14 min

    @ BECAUSE
    Ce que tu as dit est très pertinent et je te rejoins entièrement.
    Comme ci nous avons toujours besoin d’avoir des autres pour mener à bien chaque projet.
    Notamment les turcs les Qataries, qui eux mêmes font appel aux occidentaux pour réaliser leurs désirs.
    Ils suffit tout simplement d’engager des ingénieurs venant de bureaux d’études ou en libérale.
    Et ces ingénieurs s’occuperont de A à Z de la réalisation de tous nos projets.
    Jamais il ne faut passer par les entreprises étrangères, car eux mêmes font appel aux bureaux d’études d’ingénierie qui sans eux les pseudo entreprises spécialisés ce n’est que du vent.
    Ils font de la sous traitances et eux les pseudo entreprises ramasse les mises sans rien faire.
    En somme il sont les premiers contacts et premiers maillons des projets que leurs clients leurs confie les réalisations.

      Erreur et illusion!
      20 août 2023 - 11 h 08 min

      Aucun projet ne voit le jour sans le politique, c’est-à-dire le pouvoir.
      Les ingénieurs ne sont que de simples exécutants assignés à des tâches techniques, ce pourquoi ils ont été formés. Sauf quand ils occupent un poste de responsabilité, et là ils deviennent politiques.
      La preuve est votre petite démonstration!

    Boule
    19 août 2023 - 22 h 07 min

    S’il pouvait réussir à homologuer leur acier pour l’automobile en France ce serait super.
    Et s’ils cherchent un ingénieur commercial qui a beaucoup de contacts Achats chez les équipementiers et sous-traitants automobile, ils peuvent me contacter.

    Anonyme
    19 août 2023 - 20 h 07 min

    Une belle performance…..Il faut se liberer et diversifier nos exportations et nos partenaires…

    BECAUSE
    19 août 2023 - 19 h 59 min

    Pendant que le complexe sidérurgique d ‘ El Adjar se meurt depuis plusieurs décennies , les soi disant investisseurs turcs et qataris qui investissent en réalité avec l ‘ argent public algérien se font un maximum de pognon surtout que le gaz naturel nécessaire au fonctionnement des hauts fourneaux leur aient céder à un prix misérable .
    En vérité , les exportations dites hors hydrocarbure ( ronds à béton , ciments ) sont en fait des exportations d ‘ hydrocarbures nettes ( gaz naturel ) , le problème étant que ce sont des entreprises étrangères ( turques , qataries , chinoises , françaises avec Lafarge ) qui se sucrent le plus .
    Au lieu de brader le gaz algérien à tout va à des étranger , il aurait était d ‘ utilité public de réhabiliter le complexe sidérurgique d ‘ Annaba .

      Sloum
      20 août 2023 - 8 h 25 min

      Selem
      Je rejoins ton commentaire.
      La joint venture avec les qataris n’a servi qu’à épuiser le gaz algérien. Au prix de vente actuel, intérêt de le brûler pour faire de l’acier ?

        Bibou
        20 août 2023 - 11 h 21 min

        Curieux comme raisonnement avec vos critiques à 2 balles qui d’ailleurs on retrouve partout ou l’Algérie se développe ? . Un hotel fraichement inauguré et dans les commentaires vous venez pestifèrer ‘oui mais non c’est pas , un port en démarrage de construction pareille.
        Arrestations de corrompus ‘oui mais , on double les chiffres de l’export ‘oui mais …et bla bla bla.
        Yakhi quelle mentalité d’eternels insatisfaits.

      Elephant Man
      20 août 2023 - 9 h 36 min

      @Because
      Annaba c’est pas déjà prévu ?

      L'intelligence et le REEL. Bravo.
      20 août 2023 - 10 h 40 min

      « Pleure ô pays bien aimé ».

        L'intelligence Et Le REEL. Bravo.
        20 août 2023 - 19 h 16 min

        Pardon, erreur, mon commentaire est destiné à @BECAUSE, of course.

    Elephant Man
    19 août 2023 - 19 h 48 min

    Perfect ! Well done !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.