Dirigeants sadiques

pauvreté classe dirigeante
La pauvreté est en forte hausse en France. D. R.

Par Khider Mesloub – La classe dirigeante française, cynique et sadique, refuse dorénavant au peuple, non seulement son droit de manifester sans subir préalablement les fouilles humiliantes et arrestations préventives arbitraires, mais lui inflige également des exactions et des violences policières sanglantes s’il s’avise à fixer librement son itinéraire de manifestation, à occuper massivement l’espace public pour revendiquer ses droits, dénoncer les injustices. En France, la démocratie de la matraque est l’arme de la matraque de la démocratie.

Depuis son intronisation à l’Elysée, Macron a les mains souillées de sang. Il est devenu le chef d’état-major des assassins en uniforme. Aucun président de la cinquième République ne peut s’enorgueillir d’être responsable de tels massacres et violences policières (excepté le début de la présidence de De Gaule durant la Guerre de libération de l’Algérie). En l’espace de quelques années, au cours des multiples mouvements sociaux, en partant de celui des Gilets jaunes jusqu’à la récente révolte des jeunes prolétaires des quartiers populaires de l’été 2023, en passant par les multiples contestations sociales, plus d’une dizaine de morts ont été enregistrés, des milliers de manifestants blessés, certains gravement estropiés, d’autres éborgnés. Des milliers d’arrestations, des centaines de personnes condamnées, certaines à des peines d’emprisonnement ferme.

Force est de constater que, pour discréditer et neutraliser les mouvements de contestation légitimement révoltés, le pouvoir macronien aura employé tous les moyens : la manipulation médiatique, la calomnie, les arrestations préventives, la répression tous azimuts, l’utilisation de casseurs assermentés.

Du reste, l’instrumentalisation de ces casseurs vise à discréditer toutes les révoltes sociales et politiques, associées à la violence. De là s’explique l’outrancière focalisation médiatique sur les violences de ces casseurs. Cette focalisation s’applique à occulter la vraie source de toutes les violences : la violence sociale patronale et gouvernementale infligée aux millions de travailleurs précipités dans la paupérisation. Une violence sociale appuyée par la violence répressive étatique.

Les médias stipendiés se gardent bien d’épiloguer sur ces violences patronales et gouvernementales, sur la violence des mesures antisociales (des millions de personnes réduites à l’indigence pour cause de chômage, exclusion sociale, de retraite misérable, de salaires faméliques, d’isolement familial notamment pour les femmes seules avec enfants, etc.)

De même, l’ensemble des médias et la classe dirigeante s’indignent des quelques vitrines brisées ou matériels brûlés, mais n’expriment jamais d’indignation devant la vie de millions de travailleurs brisée par la misère, brûlée socialement dans la fleur de l’âge.

K. M.

Comment (14)

    Anonyme
    21 août 2023 - 6 h 06 min

    En quoi nous Algériens sommes nous concernés par cet état de fait en France

      Anonyme
      21 août 2023 - 14 h 51 min

      j allais écrire la meme chose.
      il y a mieux à faire que s´occuper des problèmes des Francais.

        Salim Samai
        22 août 2023 - 9 h 12 min

        Merci INFINIMENT!
        Par exemple S OCCUPER d´ARRANGER NOTRE PROPRE Gourbi! SI le voisin veut bruler sa maison et les « Taliban fouetter leurs femelles » et moi de quoi je me méle?

        Pour faire la Morale, il faut D`ABORD étre JUSTE & INTÈGRE! Sinon on defend « SA Khobza » ou on est « Langue Fourchue »!

        , qu´il la brule!

    Lahouaria
    21 août 2023 - 3 h 15 min

    Ces gens qui font la Manche, font partie de la maffia albanaise qui les envoie en France récolter de l’argent en exposant des enfants ou un handicap physique ou locomoteur.
    Certes les gouvernants les laissent dans la rue et ne leur permettent plus d’avoir des papiers et une allocations, alors, ils vivotent dans la rue pour obliger les gens à leur donner 1€ ou 2€.
    Les mendiants et les gouvernants sont tous deux des mafiosos et point barre, la France a crevé la gueule ouverte avec Chirac, de maladie d’Alzheimer, maintenant y’a que il ne reste que des clébards qui piétinent l’état français comme des aveugles .

    Luca
    20 août 2023 - 18 h 59 min

    Un homosexuel les homo de leur système c’est toujours sadique infiniment empaqueté, toujours apte à faire des conneries et à mettre à jour le desordre la duplication des ignorances …. , et chez eux ils sont presque tous homosexuel

    Dirigeants sadiques...
    20 août 2023 - 17 h 23 min

    C’est vrai ils sont méchants, corrompus dans l’ADN, cyniques, méprisants, dictateurs, sans morale, bref LE concentré de la déchéance….
    Alors, hélas, trois fois hélas, « pour une vie meilleure, il faut aller ailleurs »….

      Achour ten.
      20 août 2023 - 17 h 34 min

      Vous parlez des dirigeants de quel pays?

        elgaï[email protected]
        21 août 2023 - 7 h 30 min

        Vous avez l’esprit mal tourné. Vous pensez immédiatement à qui? ….

          Achour ten
          21 août 2023 - 9 h 37 min

          @Elgaï[email protected]
          Aux mêmes que vous, naturellement.

      Anonyme
      21 août 2023 - 5 h 39 min

      Oui tu as raison, des milliers de frenchy partent chaque année pour retrouver le désir de vivre au Canada aux États Unis au Japon et même aux golfe, des pays zarabes. C est un fait
      Seulement il reste quelques conards algériens qu ils soient de la bande des incompétents des gouvernement successifs ou de la simple populace d ailleurs, qui croient encore que votre france est l eldorafo de l europe vieille et faible

        latifa
        21 août 2023 - 13 h 57 min

        Vous devriez expliquer cela à nos enfants qui tentent au risque de leur vie la traversée de la Méditerranée

          "Expliquer"?
          21 août 2023 - 16 h 24 min

          Comme vous le savez certainement, pour pouvoir expliquer il faudrait au préalable comprendre.
          Alors comment quelqu’un qui qualifie ses compatriotes (ou autres d’ailleurs) de « conards algériens et simple populace » peut faire cela.
          Sa violence verbale est l’équivalente de celle que subissent « nos enfants qui tentent au risque de leur vie la traversée de la Méditerranée ».
          Nous vivons une époque terriblement douloureuse pour ceux qui subissent cette haine et ce mépris(hogra).
          Difficile de demander à leurs bourreaux de réfléchir ne serait-ce qu’un tant soit peu et de contrôler leur haine.
          Finalement ces haineux expriment juste leur propre mal-être.
          Ils devraient voyager pour « se former » même s’ils ne sont plus jeunes et constater que le bonheur peut exister aussi ailleurs (contrairement à ce qu’écrit souvent l’auteur de cette contribution).
          Quand quelqu’un quitte tout en prenant les pires risques (la mort), c’est qu’il n’est pas heureux. Une lapalissade amère.
          Tout le monde en est conscient, quelques dirigeants essaient d’y remédier, mais c’est une tâche titanesque.
          Tout rependre.
          Quant à d’autres(qui se disent que la vie est courte) ils appliquent le « pour une vie meilleure il faut aller ailleurs » de l’époque Boumedienne.

          Anonyme
          22 août 2023 - 3 h 36 min

          wow quel discrours !
          c est beau je reconnais… mais ce n est pas parce que tu utilises des termes qui suscitent l affection (la haiiiiiine) que ca tient la route.
          donc pour toi j ai manque de respect pour les quelques conards algeriens (les bouchouareb) et la simple populace (les amir-dz) qui je te rappele quand meme qu ils sont des terroristes administratif et economiques (les bouchouareb) et faisant parti d une association de terroristes de fait (les amir-dz) ?
          et si tu avouais que tu en fais parti ?!

          Anonyme
          22 août 2023 - 6 h 15 min

          PS :
          meme si j ai vecu dans plusieurs pays dans les 4 coins du monde, de nos jours on n a pas besoin de voyager pour comprendre que la france n est plus un pays accueillant et qu il est impossible de construire sa vie la bas. Internet a bouleverse le mondede l information, on peut tout savoir par quelques clics de souris pour se rendre compte des opportunites du progres ou de decadence qu offre tel ou tel pays sans bouger d un cm de sa chaise ou de sont lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.