François Asselineau : «L’Algérie ne cesse de nous tailler des croupières !»

Asselineau Macron
François Asselineau. D. R.

Par Kamel M. – «Macron est un guignol en fait, il faut lâcher le mot, c’est un clown, c’est devenu un guignol.» C’est ainsi que le président de l’Union populaire républicaine (UPR) a décrit le locataire de l’Elysée qui a entraîné la France dans des échecs à répétition en matière de politique étrangère. «Il ne faut pas s’étonner de ce désastre ambulant qu’est le président de la République française», a-t-il appuyé, en lui reprochant, notamment de s’être «mal comporté» alors qu‘«il était là prétendument pour renouer avec l’Algérie».

«L’Algérie, depuis ce voyage de Macron, ne cesse de nous tailler des croupières», a affirmé ce candidat aux élections présidentielles de 2012 et 2017. «Le président Tebboune, a-t-il expliqué, à l’occasion de l’affaire du Niger, a tenu des propos beaucoup plus pondérés et intelligents que ceux de Macron, en disant qu’il fallait calmer le jeu et qu’il fallait laisser la place à la démocratie, à la diplomatie, au débat, etc., tout en condamnant le coup d’Etat, il a dit aussi qu’il ne fallait pas monter sur ses grands chevaux et lancer une intervention militaire.» «On a eu également l’Algérie qui a fait sa demande officielle pour entrer dans les BRICS, qui se rapproche considérablement de la Russie, qui augmente considérablement son budget militaire et qui, de surcroît, a signifié que s’il y avait une intervention militaire de la CEDEAO au Niger, elle se mettrait du côté du Niger vu qu’elle n’accepterait pas ça», a-t-il poursuivi.

«Il faut quand même comprendre quelque chose qui me paraît importante : il faut comprendre que les valeurs qui sont maintenant présentées comme celles de l’Occident n’ont rien à voir – c’est le moins que l’on puisse dire – ni avec les valeurs occidentales, européennes, françaises que nous avons diffusées dans le monde pendant des siècles et des siècles, pour ne pas dire depuis deux mille ans, ni avec les valeurs chrétiennes», a encore affirmé l’homme politique de 67 ans. «Ces populations, notamment musulmanes en Afrique, ont des religions qui disent le contraire de ce que l’on dit. Le problème, c’est qu’on prend de front ces populations et ces gouvernements qui ne l’acceptent pas», a-t-il insisté.

«Le fait que la France et les pays occidentaux veuillent imposer ces nouvelles valeurs au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine, la conséquence, c’est que les pays occidentaux sont de plus en plus persona non grata dans ces pays, parce que nous n’avons plus les moyens d’influer et d’imposer ces valeurs qui, d’ailleurs, sont contraires aux valeurs que les mêmes Occidentaux ont pensées depuis des siècles», a développé François Asselineau, selon lequel «il ne faut pas s’étonner de voir Poutine en train de ramasser la mise, et notamment le prochain Sommet des BRICS en Afrique du Sud qui a invité soixante pays africains qui se retrouvent justement dans cette volonté de Vladimir Poutine de ne pas toucher aux valeurs familiales traditionnelles».

«L’autre point qu’il faut avoir à l’esprit, c’est qu’on est toujours dans le deux poids et deux mesures. Beaucoup de Français considèrent – enfin, pourraient considérer – que c’est normal d’avoir un ambassadeur qui va voir les pays du monde entier en disant attention, il faut modifier votre législation, respectez les valeurs des autres ! De la même façon que nous n’accepterions pas de voir des pays musulmans nous envoyer des ambassadeurs pour nous expliquer qu’il faut que la France et que les Français arrêtent de boire de l’alcool ou manger du porc ; eh bien, de la même façon, il faut comprendre qu’un certain nombre de pays du monde considèrent qu’on n’a pas à aller leur dire ce qu’il faut faire, il faut bien comprendre ça !» a-t-il argumenté.

L’énarque conclut en affirmant qu’«il y a un malaise, une véritable crise de relations, pas seulement entre la France et l’Afrique francophone, mais entre le monde occidental et l’ensemble de l’Afrique, du Moyen-Orient et d’un certain nombre de zones du monde».

K. M.

Comment (28)

    Anonyme
    29 août 2023 - 15 h 55 min

    A ce rythme, on va demander à l’Algérie de s’excuser d’avoir été colonisée par la FRANCE. On les a dérangé, on a fait appel à eux et ils sont venus nous coloniser. C’est quand même incroyable, jusqu’où ils vont aller ? Ils ne reconnaîtrons jamais les crimes commis pendant 132 ans de colonisations. 132 ans de massacres, de mépris, ils continuent à nous traiter d’indigènes, ils oublient que l’Algérie est indépendante, souveraine et a le droit et le devoir d’exprimer haut et fort sa vison et son engagement dans ce monde soumis à l’Occident décadent.

    Pour qui nous prennent t'ils !!!!
    24 août 2023 - 13 h 06 min

    ILS MANGENT TOUS À LA MÊME ASSIETTE !

    Informations ℹ️ d'ailleurs
    24 août 2023 - 1 h 10 min

    ????????????????????????????????????????????????Le smartphone de Prigogine trouvé parmi les débris de l’Embraer Legacy 600.
    Pas de corps ‼️
    On a une suspicion mais il est trop tôt de la divulguer.
    Indice: un smartphone est toujours le meilleur traqueur qui puisse exister.
    100% des dirigeants de la résistance palestinienne et 80% des officiels du Hezbollah qui ont été assassinés ont été suivis grâce à leurs smartphones.
    Parfois, un infiltré ou un agent compromis est chargé d’offrir un smartphone à la future cible….

    ????Le Financial Times, citant un officiel anonyme occidental :  » nous avons été informés que l’avion abattu au nord-ouest de Moscou l’a été par un missile Sol-Air russe »…
    C’est fascinant!
    On aura bientôt d’autres versions de ce type.
    Un flot d’information contradictoires, laisse à penser que l’ont veut noyé le poisson.

    ????Une source biélorusse anonyme: « Wagner sera confiée à un général russe assez connu…. »

    Informations ℹ️ d'ailleurs
    23 août 2023 - 20 h 20 min

    ???????????????????????????? Par un pur « effet de hasard », la France d’Emmanuel Macron se trouve très exactement au Niger dans la même situation que les Etats Unis de Biden en Irak, France et Amérique étant des  » Paria » que la population pousse vers la porte, mais qui s’accrochent pour mille et une raison, refusant obstinément de se rendre à l’évidence qui est ceci :  » la fin de la partie a sonné ».
    Tout à l’heure les sources africaines ont fait état de laccostage du navire de guerre français L9013 Mistral à Dakar au bout de quatre semaines d’agissements de la marine français qui frappant à toutes les portes n’arrivaient pas à retrouver un port où installer leur armada en vue de soi disant une action militaire au Niger.
    Rappelons que c’est avec circonspection que Maky Sall a accepté le Mistral vu que la situation est bien tendue au Sénégal et que les Sénégalais sont prêts à tout sauf à envoyer leurs soldats tuer les Nigeriens pour les beaux yeux et les poches sans fond des Français.
    L’histoire du port « introuvable » renvoie d’ailleurs au ciel « introuvable » puisque selon des informations, au blocage de l’espace aérien au Mali au Burkina et au Niger sur les avions français s’ajoute celui du ciel de l’Algérie qui s’est hermétiquement fermé aux Rafales en affirmant qu’elle tient haut et fort à leur « NON » à toute intervention militaire au Niger.
    Or le NON algérien, la France l’a démenti, tellement elle s’est sentie humiliée.
    Jusqu’ici donc la supposée action militaire anti Niger part avec un gros handicap au niveau même du soutien logistique et on ne parle même pas d’autres gros écueils qui font que la France saura difficilement aller plus loin que cette guerre par jihadistes interposés qu’elle mène déjà depuis une décennie contre le trio Mali-Niger-Burkina, genre la volonté stricte de Washington de préserver la base de drone 201 à Agadez, quel qu’il en soit le coût.
    En ce sens, le Niger commence à ressembler diablement à l’Irak où une Résistance armée exige la fin de l’occupation US qui elle, s’obstine a rester et pour rester, ne lésine sur aucun moyen y compris le terrorisme takfiriste.
    Et c’est très exactement ce qui prend tout son importance, une nouvelle volontairement marginalisée à savoir la mort pour la première fois depuis l’invasion US de 2003 en Irak de deux soldats français, tous deux tués en moins de trois jours et dans des circonstances suspects que le communiqué de l’Elysée n’explicite pas.
    Les deux soldats sont toutefois morts alors qu’ils apprenaient aux  » forces fédérales irakiennes » comment  » neutraliser des EEI ciblant les convois militaires et logistiques US ».
    Tout porte à croire que la France aurait franchi là, une ligne rouge à quoi les forces anti américaines d’Irak auraient riposté.
    Est-ce un message aux Nigériens?
    Très probable alors que l’Algérie tente intensément de créer le pont entre l’axe de la Résistance et le Sahel, ce double « décès » ne peut être anodin.
    Au Niger la lutte contre l’occupation occidentale pourrait prendre une forme preventive.
    Avant meme que les frontières s’embrasent ou que les Rafale quittent Dakar pour frapper Niamey que les Nigeriens aient les yeux rivés sur des bases militaire étrangères au Niger.

    ???????????????????????????? Le président français a annoncé la mort du deuxième soldat de ce pays en Irak au cours des trois derniers jours.
    Lundi soir, le président français Emmanuel Macron a tweeté : Un soldat français a été tué dimanche alors qu’il participait à une mission de formation pour les forces irakiennes.
    Macron a ajouté : «  »Nicolas Latourte du 6e régiment du génie, est décédé dans l’exercice de ses fonctions. Il a souligné que sa mort est survenue quelques jours après celle d’un autre militaire français, « Baptiste Gauchot », dans un accident de la route en Irak !!.
    « Les Français partagent leur chagrin avec leurs familles et leurs camarades des 19e et 6e régiments du génie »

    Selon le réseau irakien Al-Hura, ces militaires opéraient dans le cadre de l’opération « Chamal », la partie française participant à la coalition internationale créée en 2014 pour combattre Daech en Irak et en Syrie.
    Le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu a déclaré que ce militaire français était impliqué dans la mission de formation de l’armée irakienne à la lutte contre le terrorisme.
    Le communiqué de l’état-major général de l’armée française indique que « Nicolas Latourte » a été mortellement blessé en marge d’exercices de combat en zone urbaine.
    Son décès a été constaté à l’hôpital militaire d’Erbil (nord de l’Irak) où il a été transporté d’urgence après avoir été blessé.
    Latourte était chargé de former les soldats irakiens à la lutte contre les EEI.
    Selon le site du ministère français de la Défense, la coalition internationale n’a mené aucune opération terrestre en Irak depuis janvier 2022.
    Il y aurait actuellement environ 600 soldats français en Irak.
    Plus tôt samedi, les médias irakiens ont cité l’Elysée et écrit qu’un soldat français nommé « Baptiste Gochu» était mort dans un accident de voiture en Irak.
    Selon ce rapport, ce militaire français participait à une mission de formation pour les forces armées irakiennes, et il a été grièvement blessé quand sa voiture a quitté la route.
    Il a également été transporté dans l’un des hôpitaux d’Erbil, mais il est décédé après une intervention chirurgicale d’urgence en raison de la gravité de ses blessures.

    Le ministère français de la Défense a annoncé qu’un autre soldat français qui l’accompagnait avait été grièvement blessé et est soigné dans un hôpital militaire de Bagdad.

    ????????Ebrahim Traoré, 35 ans et president-colonnel de Burkina Faso.
    Ses exploits?
    – Mettre fin aux accords dit de défense avec la France et expulser les troupes d’occupation
    – Interdire les exportations de l’uranium et de l’or en France et aux États Unis
    -Former des alliances régionales fortes avec le Mali, l’Algérie, la Guinée contre l’Occident
    – et the Last but not the least, casser les sanctions de la CEDEAO en envoyant des tonnes de céréales au Niger ….

    ???????????????????????????????? Cela relève à peu près de la même  équation : en Syrie la Résistance riposte aux frappes israéliennes, non pas en ciblant directement de ses missiles l’entité sioniste ce qui constituerait une réponse épidermique mais a un niveau plus profond et donc bien plus douloureux soit en ciblant les bases US sur des sites pétroliers occupés de la rive est de l’Euphrate, soit en multiplient les opérations anti-sioniste en Cisjordanie comme ce que l’entité sioniste vient de vivre deux jours d’affilée a Huwara (Naplouse) et a Hebron.
    Les Russes aussi semblent suivre le même chemin: pour la sixieme journée consécutives les Ukrainotaniens ont pris pour cible de leurs drones les cibles civiles dans ls ville de Moscou.
    L’ultra puissante DCA de la ville a abattu l’un des deux appareils à 5 km de distance tandis que l’autre s’est écrasé sur un bâtiment en reconstruction.
    Les drones otaniens que les avions de reconnaissance US pilotent jusqu’a leur point d’impact n’ont pas fait de victimes à Moscou mais a Belgrod si. Il est clair que le camp pro US récolte là les fruits d’un an d’efforts pour inverser le jeu que Shahed 136 a fait littéralement tourné à l’avantage des Russes.
    A en juger la tournure que prennent les événements cette phase n’est qu’une diversion l’objectif de l’OTAN étant d’insecuriser la mer Noire et les côtes russes et partant couper la Crimée de la Russie.
    Mais puisque les Ukrainotaniens se sont mis a singer point par point la Resistance ils ne tarderont pas après la phase « drone » et « saildrone » à passer à la phase de « vedettes rapides » et  » submersibles piegées » comme ce qui est montré dans cette video….bref le pont de Kersh et les navires russes risquent d’en prendre des coups sérieux d’ici peu à moins que la Russie s’empare de toute la côte méridionale de l’Ukraine.
    Mais en attendant,…les Russes tout comme la Résistance ont commencé à faire saigner l’OTAN à la périphérie: en Syrie de violentes frappes ont pulverisé a Idlib une réunion des chefs terroristes de HTS et du parti Turkistani ( oughour) où il était question d’intensifier parallèlement aux Américains la pression sur l’armée syrienne.
    Ceci c’est pour le front ouest méditerranéen contre l’OTAN.

    ????????????????????????????⚡️????????????????????????????????????????Une délégation de haut rang du Ministère russe de la Défense arrive en Libye à l’invitation de Khalifa Hafter pour s’entretenir des récents combats entre forces tchadiennes soutenues par les forces aériennes françaises contre l’armée nationale libyenne dans l’extrême Sud et la nécessité de fermer l’espace aérien pour tout passage hostile vers le Niger.
    En attendant Wagner continue de multiplier ses effectifs au Niger.

    ???????????????? Le commandant en chef des forces terrestres iraniennes a déclaré que le pays avait conclu de nouveaux accords de défense avec la Russie, saluant les liens militaires toujours croissants entre les deux pays.

    S’exprimant mercredi à l’issue de sa visite en Russie, le général de brigade Kioumars Heydari a qualifié ce voyage de « opportun » et de « fructueux ».

    Le général a déclaré que lui et son homologue russe, le général Oleg Salyukov, avaient conclu des accords sur le renforcement des liens de défense, y compris dans la lutte contre le terrorisme.

    Au cours de son voyage qui a débuté dimanche, le commandant iranien a visité des académies militaires russes ainsi que divers centres de formation et complexes militaro-industriels.
    Selon le ministère russe de la Défense  son vice-ministre  Alexandre Fomine, a discuté de la coopération militaire avec le général Heydari lors de leurs entretiens à Moscou.

    « Les parties ont discuté des questions d’actualité de la coopération militaire et militaro-technique bilatérale.
    Ils ont échangé des opinions sur les questions de sécurité bilatérale.
    Les parties ont réaffirmé leur intention d’approfondir le dialogue et d’augmenter le niveau de développement des contacts dans le domaine de la défense », a déclaré le ministère.

    Selon le ministère russe de la Défense, les parties ont également convenu de renforcer encore la coopération entre les forces terrestres des deux pays dans divers domaines.

    En début de semaine, l’armée iranienne a participé à une exposition militaire russe, où elle a exposé une variété de matériel militaire de pointe, notamment des drones et des systèmes de guerre électronique, ainsi que le missile balistique Ababil. »
    Le ciblage quotidien de Moscou par l’OTAN risque-t-il d’ouvrir le champ de bataille contre l’OTAN en Ukraine sur les missiles iraniens ?

    ????????????⚡️???????????????? Prigozhin tué?!
    TASS : L’avion d’affaires « Embraer Legacy 600 » immatriculé RA-02795, appartenant à un homme d’affaires russe bien connu et chef de PMC « Wagner » Yevgeny Prigozhin, a été victime d’un incident dans le district de Bologovsky de la région de Tver. 
    Les résidents locaux rapportent que l’avion a été abattu par des armes anti-aériennes.
    Dix personnes se trouvaient à bord de l’avion au moment de l’accident. 
    Pour l’instant, leur sort n’a pas été clarifié et les services de secours continuent de travailler sur place.
    Les habitants du district de Bologovsky ont été témoins d’un terrible incident. 
    Avant que l’avion ne s’écrase, deux fortes explosions ont été entendues. 
    Cette preuve est étayée par des séquences vidéo montrant des traînées de condensation dans le ciel.
    Jusqu’à présent, il n’y a pas de commentaires officiels à ce sujet, et on ne sait pas si Prigojine lui-même était à bord, bien que, selon l’Agence fédérale du transport aérien, Prigojine était à bord.

    ???????????????????? »Dans les médias israéliens, le nouveau drone d’attaque iranien est perçu comme une nouvelle menace pour « Israël » au moment où le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu multiplie ses accusations à Téhéran d’être derrière l’escalade en Cisjordanie occupée des opérations de résistance qu’il n’arrive à freiner.

    « L’Iran menace de nouveau Israël ce qui constitue un défi et cette fois-ci via une vidéo en hébreux, c’est la première fois qu’on voit une telle chose », a commenté Channel 12.

    Le chroniqueur Aron Schneider juge que le plus menaçant dans cet appareil est qu’il peut atteindre les 2000 km de portée.
    Ce qui veut dire d’après lui « qu’il couvre toute la superficie d’Israël ».

    Schneider dit avoir été attiré par l’expression « Préparez les abris » qui figure dans la vidéo en hébreux.
    Pour lui, les Iraniens veulent dire qu’ils ont la capacité de riposter à toutes les attaques contre eux et aux menaces attribuées à « Israël ».

    « Le dévoilement de Mohajer-10 constitue « un pic supplémentaire dans une année durant laquelle la chaîne de production de drones iraniens n’a pas cessé de fonctionner ».
    Il intervient à un moment où « Israël » connait une vague d’attentats dans lesquels l’Iran est impliqué et qui sont dirigés par lui».

    « L’Iran profère des menaces et parfois des signes via des drones qui nous visent », estime ce journaliste israélien, rappelant que « certains drones avaient franchi la frontière d’Israel avec la Syrie » et faisant remarquer que c’est la première fois que l’Iran exécute une provocation pareille ».

      Anonyme
      24 août 2023 - 19 h 57 min

      Je n’arrive pas à comprendre qu’est ce que vous faites avec vos informations d’ailleurs ou dans le sens qu’un article que l’on choisit parce que intéressant, vous prenez quasiment toute la place dédiée à des commentaires ?
      À quoi cela rime t il?

        Fodil
        25 août 2023 - 0 h 38 min

        À quoi cela rime t-il? À une rime riche sans aucun doute. ????

    Abou Stroff
    23 août 2023 - 15 h 26 min

    «il y a un malaise, une véritable crise de relations, pas seulement entre la France et l’Afrique francophone, mais entre le monde occidental et l’ensemble de l’Afrique, du Moyen-Orient et d’un certain nombre de zones du monde». soutient asselineau.

    je pense que la malaise entre le monde occidental et le reste du monde existe pour une raison relativement simple:

    je splike:

    je pense que les peuples occidentaux sont dominés, depuis plusieurs décennies, par des minorités visibles et agissantes qui imposent leur agenda ou leur vision du monde à des majorités qui semblent accepter, sans rechigner, d’être réduites à des entités amorphes incapables de réfléchir.

    ces minorités agissantes, hyper-actives et efficientes sont, d’une part, les juifs et d’autre par les LGBT… qui développent des vues « mondialistes » (où la contradiction capital-travail, fondement du système capitaliste, est complètement évacuée) souvent en contradiction avec les cultures traditionnelles des peuples lambda qu’ils soient occidentaux ou autres.

    en effet, ces deux minorités ont su, via divers moyens, monopoliser les médias (mainstream ou autres) et imposent leur vision du monde au reste des sociétés (chacun sait que, dans le monde actuel, ne vit que celui qui passe à la télé).

    ceci étant dit, à force d’être mataqués par les visions de ces deux minorités agissantes, les peuples non occidentaux finissent par croire que ces minorités sont, de fait la majorité d’où le « malaise » invoqué par asselineau.

    moralité de l’histoire: il n’y a aucune, à part que le malaise se dissipera dès que les peuples occidentaux comprendront que les minorités agissantes les poussent vers la déchéance et la décadence et qu’ils réagiront pour éviter ces dernières.

      "...les juifs et d’autre par les LGBT..."
      23 août 2023 - 15 h 51 min

      détenteurs des moyens de production et maîtres du mode de production capitaliste?
      Comment pouvez-vous mettre tous les juifs et tous les LGBT dans le même sac? Il y en a parmi qui sont des militants révolutionnaires et qui vivent leur vie discrètement, d’autres des… etc.
      Quelques soient les catégories d’analyse que vous essayez d’appliquer à ces sujets, vous ne pourrez trouver aucune qui fonderait votre approche.
      Marx doit suffoquer, cher Boubou marxiste.
      Et s’ils étaient juste comme tous les autres, de simples victimes des véritables détenteurs du pouvoir?
      Essayez juste de faire une tentative de renversement dialectique pour retrouver la démarche de Marx sur les véritables fondements du MPC. Peut-être retrouverez-vous un peu de retenue et de justesse?
      N’y voyez, cher boubou (avec votre permission) aucune animosité. C’est juste un débat.
      Mais je dois me dévoiler quelque peu en vous faisant l' »aveu » que je suis un anti raciste entier et épidermique.
      Et je ne peux rien y changer. Question de vécu…

        Abou Stroff
        24 août 2023 - 6 h 57 min

        Je pense que si la finance mondiale (fraction dominante du moment du capital mondial), en général n’est pas totalement monopolisée par les juifs, ces derniers y sont bien représentés. Quant aux LGBT, reconnaissons que les médias nous donnent l’impression qu’ils sont quasiment majoritaires dans la plupart des sociétés « occidentales » et qu’il semble que l’acceptation du mariage gay soit devenu un critère de démocratie !
        Cependant, je reconnais qu’en avançant  » ces minorités agissantes, hyper-actives et efficientes sont, d’une part, les juifs et d’autre par les LGBT… qui développent des vues « mondialistes » (où la contradiction capital-travail, fondement du système capitaliste, est complètement évacuée) », je me suis mal exprimé.
        En effet, je ne puis mettre tous les juifs et tous les LGBT dans le même sac et je pense que beaucoup de juifs et de LGBT lambda sont victimes d’un système qui les utilise pour divertir la populace et faire oublier la contradiction fondamentale du capitalisme qui est la contradiction capital-travail.
        Ceci étant dit, je persiste et signe, les élites juives sont aux postes de commande dans la plupart des pays dits occidentaux (la preuve : pourquoi rabâche t on constamment l’histoire de la shoah alors que des génocides plus importants, comme les massacres des amérindiens, des aborigènes, des africains (dont les algériens), etc. méritent autant sinon plus d’attention).
        PS : votre « cher boubou », montre, que vous n’avez pas été convenablement éduqué car, jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons pas l’habitude de picoler ensemble. Votre mauvaise éducation est un fait palpable et ne voyez aucune animosité de ma part, c’est simplement un remarque.
        Quant à votre anti-racisme épidermique, je crois qu’il est de la même nature que l’anti-racisme de bhl, de zemmour, de glucksman, de finkielkraut, etc..

        kistiou pour un champignon
        24 août 2023 - 7 h 21 min

        pourquoi alors tout ce qu on voit dans les medias, qu ils soient ecrites, audio, video, reseaux, tv…sont uniquement ces 2 categories et qui sont tous mis en avant
        selon un matraquage organise matin et soir ?
        peux tu repondre a « boubou » sans utiliser les termes qui suscitent la pitie et denotent la soumission tel que « je ne suis pas raciste » ?

        Jazayria
        24 août 2023 - 13 h 10 min

        « Et Je vous cite:  » Ils étaient juste comme tous les autres, de simples victimes des véritables détenteurs du pouvoir? »
        Les sionistes ont créé les LGBT et parmi les LGBT beaucoup de sionistes. Ils ne sont pas victimes comme vous l’affirmez mais ce sont des lobbies très puissants qui participent activement à la décadence et au chaos mondial. Pour le reste, Abou Stroff vous a très bien répondu.

      Anonyme
      23 août 2023 - 15 h 58 min

      tres pertinent boustrof
      10/10

      Timsit
      24 août 2023 - 10 h 29 min

      Monsieur ou Madame @Abou Stroff,

      Je m’appelle Timsit, neveu de Daniel Timsit qui a participé au réseau bombes de Yacef Saadi durant la bataille d’Alger, arrêté en octobre 1956 et torturé par les spécialistes de l’armée française, libéré en 1962, ministre du premier gouvernement de Ben Bella.
      Un jour j’ai demandé à mon oncle pourquoi il a quitté l’Algérie, il m’a répondu « la majorité de mes frères algériens de confession musulmane sont des judéophobes indécrottables ».
      Votre judéophobie, que vous n’arrêtez pas d’étaler sur Algérie Patriotique que je lis aussi, m’étouffe.
      Ma famille comme beaucoup d’autres s’est battu pour notre pays, une partie de la famille est restée au pays,( je ne vous demande pas ce qu’a la vôtre pendant la guerre), mais ne nous traitez pas comme des infra humains, comme le font les nazis.

        @ Timsit 24 août 2023 - 10 h 29 min
        25 août 2023 - 5 h 43 min

        Non, cher ami, les algériens de confession juive ou autres d’autres confessions, ils peuvent être athée sont algériens à part entière et sont chez eux.
        Notre indépendance, on la veut multiconfessionnelle, on n’a pas combattu un système pour mettre un système tout aussi pourrie et vous avez raison, beaucoup d’autres confessions on combattu le colonialisme.
        L’Algérie restera votre pays éternel.
        Nos combattons toujours ces mêmes forces (système qui se drape de religion (y compris l’islamisme) et autres supériorités) qui sont toujours les mêmes qui veulent dominer le monde comme si le reste de la population mondiale est une chose qu’ils peuvent modeler comme de la pâte à modeler.
        Nous sommes une république, elle inclues tout les individus quelque soit leur religion, ethnie, et couleur.
        Alors vivons en bonne intelligence et humain et tous égaux avec les mêmes droits et devoirs (on n’a pas de leçon à donner).

        Abou Stroff
        25 août 2023 - 7 h 14 min

        Primo, le Abou montre clairement que je suis un monsieur.
        Secundo, je suis désolé de vous avoir fait de la peine mais les faits sont têtus. en effet, un non averti qui regarderait la télé française, croirait, sans nul doute, que les juifs constituent la moitié de la population de france. D’ailleurs, Il suffit de compter la proportion de juifs sionistes parmi les « télé-philosophes » qui sont, à longueur d’année, invités sur les plateaux de télé, pour comprendre que la production idéologique est bien aux mains d’une certaine catégorie de français.

        Ceci étant dit, je ne suis point anti-juif, je suis, plutôt anti-religion (mes interventions sur ce site le montrent clairement) et je suis, surtout, anti-sioniste car je considère que l’entité sioniste est un vestige colonial, doublé d’une entité raciste basée sur la religion, qui doit disparaître en tant que tel.

        Enfin, la participation de votre oncle à notre guerre de libération nationale doit être soulignée et applaudie par tous les patriotes algériens mais la participation d’autres juifs aux ratonnades des « musulmans» et la participation de musulmans à la guerre aux côtés de la france coloniale devraient nous inciter à ne pas confondre guerre anti-coloniale et guerre de religion.
        Quant à vous traiter d’infra-humains, je ne crois pas l’avoir fait, bien au contraire. J’avance plutôt que les juifs, contrairement aux musulmans qui n’arrêtent pas de se poser des questions sur le sexe des anges, ont su manoeuvrer pour être aux postes de commande de beaucoup de disciplines scientifiques et dans les créneaux qui portent, particulièrement dans les finances et les médias.
        PS : je ne me mettrai pas à discourir sur les membres de ma famille qui sont morts pour que vive l’Algérie libre car, je considère que je ne peux être fier que de mes propres actions et non ce qu’ont ou n’ont pas fait mes ancêtres proches ou lointains.

        Merci Mr TIMSIT!
        25 août 2023 - 10 h 31 min

        Merci mille fois d’avoir osé exposer le nom votre oncle, illustre héros de la Bataille d’Alger. (la fabrication des bombes c’était lui)
        Merci aussi de vos mots mesurés.
        Il le fallait et vous avez raison. Derrière un pseudo communisme se cache autre chose visiblement dans le cas présent.
        Nous sommes, et vous le savez, des millions d’algériens opposés à la judéophobie que vous dénoncez à très juste raison.
        Il convient de rappeler que Roger Hanin (que l’on aime ou non) a préféré être enterré à Alger qu’en Israël.

        Timsit
        25 août 2023 - 12 h 06 min

        Bonjour à vous tous.
        Je vous remercie du fond du coeur d’avoir publié mon commentaire.
        Bon courage.
        Fraternellement.
        J. Timsit.

      Finalement la retraite fait ressortir tout.
      25 août 2023 - 14 h 31 min

      Plus d’électricité, plus de gaz, bref plus d’énergie, alors on ne se contrôle plus.
      Comme certains régimes dans l’Europe des années 30-40, les plus faibles sont les responsables de tous les malheurs du monde : « les juifs et d’autre par les LGBT », vous oubliez les immigrés, tous dans le même sac.
      En vous lisant, on peut immédiatement constater que vous êtes instruit, aucun doute. Et vient à l’esprit que tous les régimes de négation des humains ont été inspirés par des théories, donc des instruits.
      Seule l’activité chasse les mauvaises pensées.
      Moralité de l’histoire: il y en a une : el fahem yaham, et je suis certain que efhamt.

    Anonyme
    23 août 2023 - 15 h 23 min

    donc d apres ce vieillard frenchy, tout ceux qui ne sont pas occidentaux (entendre races inferieures) ont eu les valeurs universelles grace aux occidentaux (entendre races superieures) et ce depuis au moins 2 000 ans !!!
    tous les memes ces hypocrites devenus forts grace aux faibles

    Aderre
    23 août 2023 - 14 h 32 min

    Tant que le lobbying pro Marcoco , Momo VI a l’oreille de l’oligarchie économique et politique en France, rien ne peut se faire en faveur des relations Algero-françaises. Il a suffit de voir l’actuel Président Français esquisser un brouillant d’une refondation de cette relation; que toutes LES PLEUREUSES du Roitelet Mimi 6 ont commencé à gindre, dans tout leurs portes voix; à commencer par TAHAR BENJELLOUN, qui pleurait : Pourquoi Macron a choisi l’Algérie ( un Article du Point)
    A défaut de parvenir à annuler la visite de TEBOUNE en France, Ils en réussi, pour l’instant à l’entraver. J’espère que les décideurs Algériens ne vont pas se laisser faire, rien que pour rendre la monnaie de leur pièce, à ces lobbyistes. ZKARRA ou TAGHENNANTE !!!

    Asselineau le naufrage.
    23 août 2023 - 13 h 22 min

    L’âge en avançant bonifie certains et naufrage d’autres. Asselineau touche le fond.
    « les valeurs occidentales, européennes, françaises que nous avons diffusées dans le monde pendant des siècles et des siècles, pour ne pas dire depuis deux mille ans ». Deux mille ans! Rien que ça.
    – « valeurs occidentales », c’est qui? la Grèce? Elle doit tout à Babylone et l’Egypte, c’est-à-dire Asie et Afrique.
    – « européennes », la Russie des Tsars qui a pillé et vassalisé ses voisins?
    L’Allemagne qui a colonisé à tour de bras, puis a fini par choisir le nazisme aux Aufklärung (Les Lumières)?
    Et qui nous rappelle aujourd’hui même que le nazisme est encore présent.
    Idem pour la France (auto-proclamée pays des droits de l’Homme et du Citoyen) et l’Angleterre (qui doit ses richesses au pillage du monde).
    Tous ces pays aux « valeurs européennes » ont EXTERMINE des centaines de millions d’humains (Seulement Indiens d’Amérique 80 millions). Au non des « valeurs européennes de deux mille ans »
    L’Europe n’est toujours pas faite et le naufragé nous parle de « valeurs européennes de deux mille ans ».
    Alors, comme dirait l’autre : « Asli ferme la » et va parler de croupière à ceux qui aiment ça.

    icialG
    23 août 2023 - 12 h 40 min

    ne vous en prenez pas votre président il n y est pour rien c est juste l Afrique qui s éveille , désormais vous ne serez plus les donneurs de leçons les faiseurs de rois les tueurs de présidents les changeurs de régimes les protecteurs de dictateurs mais malgré tout ça reste un petit pas dans la décolonisation et encore un autre petit pas puis un autre

    Informations ℹ️ d'ailleurs
    23 août 2023 - 10 h 33 min

    ???????????????????????????????? Casus belli de la Résistance irakienne lancé aux Yankees en Syrie!
    Importants propos du secrétaire général d’Asaib al Haq, Qais al Khazali, l’une des plus puissantes composantes de la Résistance d’Irak en porte la preuve : « le but de la présence US en Irak est de protéger la sécurité d’Israël. l’armée américaine devrait quitter le sol irakien car c’est désormais les États Unis qui se trouvent totalement assiégés en Irak ayant totalement perdu l’initiative.
    Pendant des années Américains et Otaniens ont tenté de perturber la sécurité irakienne.
    Ils semblent commencer à comprendre que cet objectif n’était qu’une illusion. »

    Et se référant à la Syrie Khazali de poursuivre: « Nous disposons d’informations complètes selon lesquelles 2 500 forces de combat américaines sont stationnées en Irak et Bagdad est bien au courant.
    Sur ce nombre environ 1 500 soldats partiront de la base de Harir pour la Syrie.
    Mais les Américains pourront-ils lancer une action d’envergure sur la rive est de l’Euphrate?
    Sincerement pas.
    Le but de ces actions médiatiques est de réimposer l’équation de la dissuasion américaine ; Surtout après que les Americains ont perdu leur prestige en Irak. Mais les États Unis sont désormais encerclés par la Résistance de part et d’autre des frontières syro-irakienne.
    Il leur est impossible de changer la donne.
    Quoi qu’il arrive les Etats Unis ne pourront rien sur l’Irak.
    Les mesures propagandistes qu’entreprennent les Américains n’ont aucune importance.
    Grace à la Résistance L’Irak est une puissance à même de se défendre.
    La Syrie est un prétexte pour couvrir le retrait des soldats US d’Irak.
    Ils se retrancheront en Syrie mais là d’autres surprises les attendent. »

    Déclarant que les Américains cherchent à créer une zone tampon sur les frontières de l’Irak et de la Syrie de maniere a couper la liaison terestre Iran Irak Syrie et relier al Tanf a Hassake et de la a Al Anbar( Ain al Asad) il a déclaré : Nous demandons aux habitants de l’Anbar [dans l’ouest de l’Irak] d’être conscients des objectifs américains.
    Des milliers d’effectifs des Hachd al Chaabi sont déployés le long des frontières d’al Anbar avec Deir ez Zor et Hassakeh et ils sont prêts à toute eventualité. Le temps où 5000 à 10000 soldats US pouvaient mettre au pas l’Irak est bien revolu.
    Même l’US Air Force ne pourra changer la donne nos missiles sol air attendent impatiemment de faire descendre les avions US ».

    ????????????⚡️????????????????????????????????Une délégation de haut rang du Ministère russe de la Défense hier en Libye à l’invitation de Khalifa Hafter.
    Au menu des discussions, les récents combats entre forces tchadiennes soutenues par les forces aériennes françaises contre l’armée nationale libyenne dans l’extrême Sud et la nécessité de fermer l’espace aérien pour tout passage hostile vers le Niger.
    Les Russes jouent aussi aux échecs….

    ????????⚡️????????????????????????????Cette nuit: une attaque de drone kamikaze ukrainien sur le centre des Affaires de Moscou et des frappes de missiles et de drones russes sue Odessa.

    ????????☪️????????Le président Ibrahim Ghali, de la République Sahraouie démocratique et populaire (Front Polisario) reçu en grande pompe à Johannesburg en Afrique du Sud à l’occasion du Sommet des BRICS.

    Allez! On lance un pronostic: le royaume du Maroc va rompre ses relations diplomatiques avec l’Afrique du Sud…..

    ????️????????☣️L’Etat profond US voudrait mettre un Hindou à la Maison Blanche.
    Il y a déjà la vice-présidente Harris, pourquoi pas le POTUS ?

    Anonyme
    23 août 2023 - 10 h 29 min

    Il ne cause pas il explique ce qui est dans les tiroirs,depuis 2000 ans…le monde a change et les dirigeants occidentaux ne veulent pas l accepter….qi ils liberent leurs medias et leurs journalistes …et on saura toutes les verites…mais la liberte d expressions n existent pas en occident…des journalistes achetes….et des reportages et analyses preparees et rediges a l avances par les services speciaux de la CIA a la DGSE en passant par le mossad…et publies sous les signatures de journalistes achetes….Le celebre journaliste allemand Udo Ulfkotte a tout devoile…..et il a prevu sa mort d avance….quelques semaines plutard il a ete trouve mort dans son appartement….suivez cette derniere video de Udo Ulfkotte ou il devoile tout sur l information et le systeme mediatique occidental …pour ceux qui comprennent l allemand..

    Luca
    23 août 2023 - 10 h 26 min

    C’est tous des fachos droite gauche extrême droite extrême gauche, tous. Mr macron, il aurait pu profiter de son parachutage pour rentrer dans l’histoire et arrêter de ruiner l’Afrique noire, mais il n’a pas de cap, il est français là où il faut être sois même,… Il installe tout un tas de fachiste d’extrême droite dans leur assemblé leur théâtre, et emplit les mairies de profiteurs débiles rn…. Alors qu’il faut à la place des gens d’origine Algérienne..

    Ajax
    23 août 2023 - 10 h 07 min

    Encore un qui cause ?

      Anonyme
      23 août 2023 - 13 h 42 min

      ils causent tous avant de gagner la tete de magistrature, apres virage a 180 degre au meme moment on balance un autre clown pour re-causer et rebelotte 🙂

        zz
        24 août 2023 - 13 h 14 min

        @anonyme tous pareil que des baratineurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.