Dilma Rousseff : «Tous les pays membres au Conseil des gouverneurs soutiennent la candidature de l’Algérie»

Rousseff Algérie
Dilma Rousseff, présidente de la Nouvelle Banque de développement. D. R.

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, s’est entretenu, jeudi à Johannesburg (Afrique du Sud), avec la présidente de la Nouvelle Banque de développement (NBD), Dilma Rousseff, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre s’est déroulée en marge des travaux du Sommet des BRICS tenu à Johannesburg du 21 au 24 août en cours, a ajouté la même source.

Les deux parties ont débattu lors de cette rencontre «le dossier de l’adhésion de l’Algérie à la NBD, une banque internationale qui a pour objet de soutenir les projets de développement dans les pays émergents», selon la même source.

Lors de cette rencontre, «la présidente de la NBD a exprimé sa conviction quant à l’approbation de la demande d’adhésion lors de la prochaine session du Conseil des gouverneurs de la banque, prévu pour le mois de septembre prochain».

Par la même occasion, les mesures pratiques relatives au processus d’adhésion ont été discutées, la présidente de la banque ayant affirmé que «tous les pays membres au Conseil des gouverneurs ont affiché leur soutien à la candidature de l’Algérie», selon la même source.

R. E.

Comment (18)

    Brahms
    27 août 2023 - 19 h 47 min

    L’Inde ne veut pas de l’Algérie dans les BRICS,

    Enfin, ne croyez pas que les BRICS vont vous mettre un steak dans l’assiette. Allez voir les favelas à Rio, c’est plein de drogués, des nids à voyous.

    Allez faire enfin un tour en Inde, il y a plein de maladies, c’est bourré de pollution atmosphérique et vous avez aussi l’esclavagisme des enfants qui bossent à 10 ans dans des usines de briques pour 4 sous par mois.

    Enfin, au niveau des trains, il n’y a aucune sécurité, c’est la mort assurée et dernièrement, il y a eu plus de 250 morts via des trains pourris.

    Les BRICS veulent à mon avis une source de financement d’où l’intégration des saoudiens et des émirats afin qu’ils garantissent avec leur tirelire de dollars tous les projets des BRICS.

      Abraham
      2 septembre 2023 - 19 h 31 min

      “L’Inde ne veut pas de l’Algérie dans les BRICS…” dites-vous. Ok pas de problème ! Mais vous devez aller jusqu’à la fin de votre raisonnement SOUS L’INSTIGATION D’israel….. cher monsieur. Pour mieux vous assumer, n’est-ce pas ?

      Kamel
      4 septembre 2023 - 9 h 32 min

      Tout à fait vous avez tout résumé.

    algérien de france
    26 août 2023 - 23 h 54 min

    C’est quoi tous ces commentaires de pleurnicheurs …

    Pas admis alors on boude et on dit qu’on en veut plus … réaction d’enfant capricieux !

    A tous les pleurnicheurs, grandissez un peu … devenez des adultes et prenez conscience qu’on parle de politique, il n’y a pas d’émotions.

    Les BRICS ont assuré de très bons choix stratégiques, le tour de l’Algérie viendra, c’est une très bonne nouvelle que nous apporte cet article.

    «la présidente de la NBD a exprimé sa conviction quant à l’approbation de la demande d’adhésion lors de la prochaine session du Conseil des gouverneurs de la banque, prévu pour le mois de septembre prochain»

    Septembre c’est le mois prochain, nous sommes déjà le 26 Août …

    De plus, e rappelle que l’Egypte a d’abord était membre de la banque NBD avant d’être admis au sein des BRICS.

    Et le plus urgent pour l’Algérie c’est le Sahel avec la crise au Niger. C’e que la Diplomatie Algérienne est en train de résussir à faire et qui aboutira insha Allah est magnifique,
    Les Présidents du Ghana et du Bénin ont été invité par Le Président Abdelmajid Tebboune, après les visites de notre MAE Ahmed Attaf qui a fait du très bon travail.
    Et le Nigeria est déjà sur la ligne diplomatique de L’Algérie.
    L’Algérie est en train de faire valoir et asseoir son autorité et ce face à la France et de surcroît en accord avec les USA.
    C’est juste magnifique et vous ne vous en rendez même pas compte !!!

    Tout va très bien pour l’Algérie d’un point de vue géopolitique… Il faut juste espérer que le dénouement de la crise au Niger se fasse sans violence, et au moyen de la diplomatie uniquement et que la France soit contraint de quitter le Niger.

    pasanonyme
    26 août 2023 - 15 h 31 min

    Il vaut mieux signer des accords de avec les USA que ces brics a brocs ,voir le développement du Japon et de la Corée du sud .

    Informations ℹ️ d'ailleurs
    25 août 2023 - 15 h 48 min

    ????????????????????Wagner-Hezbollah?!
    Déjà en 2022, les Otaniens affirmaient noir sur blanc avoir des preuves comme quoi « les officiers du Hezbollah auraient été présents à Bakhmout » ou encore  » en Crimée où ces derniers auraient assisté aux côtés des Russes aux frappes aux drones russes contre Odessa ».

    S’il est vrai qu’après sa mutinerie du mois de juin, le Juif Pirogozhin n’a cessé d’être soupçonné d’ être de connivence avec le Mossad et les services secrets  occidentaux,  il est aussi vrai que sa disparition brutale, qu’elle soit réelle ou feinte, ne profiterait qu’à une seule et même partie, celle qui mène depuis un an et demi une guerre acharnée contre la Russie de Poutine à savoir l’international sioniste.
    Israël a-t-il éliminé le chef de Wagner?
    Probable.
    Et pourquoi ?
    La curieuse obstination des médias mainstream à mettre la disparition de Pirogozhin sur le compte de Poutine et ce, sur fond du démenti officiel de Zelensky qui a rejeté toute implication dans le crash de l’avion de lex cuisiniers sont évidemment de nature à éveiller tous les soupçons.
    Surtout que dans sa vidéo africaine publiée deux jours avant sa disparition Pirogozhin confirme son attachement à la  » Grande Russie ».
    À la question de savoir pourquoi l’entité aurait cherché à l’assassiner on pourrait répondre ceci.
    Pour venger le camouflet du mois de juin et le fait que le malin homme d’affaire a su rouler dans la farine tous les services secrets occidentaux laissant croire a une tentative de coup d’État contre Poutine qui a débouché in fine sur le déploiement des bombes nucléaires russes en Biolorussie.
    Puis Pirogozhin éliminé, c’est son carnet de  contacts israélo occidentaux qui disparaît sans laisser de trace et donc de preuve pour que Poutine y revienne, quitte à en vouloir à mort aux Sionistes et partant à se rapprocher des ennemis d’Israël comme il le fait en ce moment .
    Et puis la colère de Wagner et leur tendance à la révolte seraient aussi recherchés comme étant le meilleur allié de l’Occident à ce moment très particulier marqué par le succès de l’Occident à déplacer la guerre en territoires russes mais aussi par la perspective de l’émergence d’un nouveau front OTAN/Russie au Sahel….
    Sauf que l’élimination de Pirogozhin à été  un coup complètement raté…
    Et comment ?

    Informations ℹ️ d'ailleurs
    25 août 2023 - 14 h 03 min

    ???????????????????????? L’entrée en pleine force de l’Iran au sein des BRICS qui lui permettra de compter sur la liste des États l’aidant à contourner les sanctions US son ex « pire ennemi » Arabie saoudite, entrée acquise grâce entre autres au Shahed-136/ Geran-2 n’a pas été la pire des nouvelles qui ont marqué la journée de jeudi des Sionistes.
    Jeudi l’Iran est devenu une puissance de Brics et le Liban, une puissance gazière….
    En temps normal le régime n’aurait jamais permis que le méga gisement gazier offshore libanais Qana soit exploité et ce, par crainte de se faire talonner en termes d’exportations gazieres.
    En temps normal, un seul missile de croisière Delileh aurait suffit pour pulvériser Qana et mettre fin à la rude concurrence que livre déjà le gisement israélien Karish.
    Mais les temps ne sont pas normaux.
    Et l’entité a peur de lever ne serait-ce que son petit doigt et voir Leviathan, Karish Tamer disparaître.

    Source libanaise: Les travaux d’exploration pétrolière et gazière ont débuté, le jeudi 24 août, dans le bloc n°9 au sud du Liban.
    Les résultats du forage et de l’exploration seront divulgués après 67 jours.

    Le début des forages est considéré comme une étape historique et une lueur d’espoir quant à l’obtention des résultats prometteurs qui contribueront à la sortie du Liban de sa crise.

    Ce stade a été atteint après de nombreuses étapes préliminaires au cours des dernières années, même si plusieurs raisons ont retardé ce processus, dont entre autres les crises politiques.

    L’accord de démarcation maritime entre le Liban et « Israël » a constitue le principal pilier pour l’acquisition par le Liban de ses droits maritimes.

    L’équation de la dissuasion imposée par la Résistance et l’unité dans la décision politique ont abouti à la conclusion de cet accord obtenu après une série de négociations indirectes.

    La plateforme de forage Trans-océan a accosté, la semaine dernière, dans le bloc 9 situé les eaux libanaises, à environ 120 kilomètres de Beyrouth, a indiqué la compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies TotalEnergies. »

    ???????????????????????????????????? Pour plaire à Israël la France d’Emmanuel Macron a usé en 2022 de son influence au sein du Conseil de sécurité pour faire passer un amendement au mandat de la Finul qui permet à ces agents otaniens d’Israël de se déplacer dans le sud du Liban sans coordination préalable avec l’armée libanaise

    Selon cet amandement, annoncés l’année dernière et contestés par le Liban, les forces de la FINUL peuvent effectuer des inspections et des patrouilles dans la région sud du Litani librement et sans coordination préalable avec l’armée libanaise.
    Pour cette année 2023, la France va encore plus loin dans son suivisme pro sionisme en demandant au Liban non seulement de ne pas s’opposer aux changements apportés à la mission de la FINUL, mais aussi de permettre aux « forces internationales au sud du Liban » d’augmenter encore leurs pouvoirs par rapport à l’année précédente et d’être indépendantes de l’armée libanaise.

    En effet, il est indiqué dans l’une des clauses de l’amendement de l’année dernière à la mission de la FINUL : ces forces n’ont besoin d’aucune autorisation préalable ni de l’autorisation d’aucune partie pour mener à bien leur mission au Liban, et nous demandons à toutes les parties libanaises de permettre aux forces internationales de circuler librement dans le sud.

    En 2022 l’amandement parfaitement perfide de la France a été voté puisque ????ni la Chine ni la Russie ne s’y sont pas opposés????
    La Russie était à l’époque en colère contre le Liban à cause des positions prises par le ministère libanais des Affaires étrangères contre Moscou dans la guerre en Ukraine.
    De plus, sous la pression américaine, le Liban n’a pas répondu aux opportunités de coopération économique offertes par ????la Chine qui a elle aussi refusé de bloquer le texte.????
    Or l’axe Pékin-Moscou pourrait agir différemment cette année, car le Liban va leur octroyés de quoi se mettre sous la dent financièrement parlant….
    Seul les intérêts comptes pour certains dans ce monde impitoyable.
    Revenons ans moutons ????
    Qana vient de s’ouvrir au monde offrant à la Chine la perspective de vastes investissements dans un gisement qui compte 10 fois plus de gaz offshore que tous les gisements offshore israéliens et Quant à la Russie, le rapprochement avec le Hezbollah et la Résistance n’a jamais été aussi palpable qu’aujourd’hui et pas que….

    Il y a quelques jours RUSI, l’Institut royal pour la défense et la sécurité du Royaume uni accusait la Russie d’imiter point par point les méthodes iraniennes de contournement des sanctions US.
    C’est encore l’Iran qui viau secours de la Russie égoïste.
    Le texte dénonçait aussi les « coopérations supposées Hezbollah-Wagner » pour neutraliser les sanctions ….
    Toutes les décisions des uns et des autres excluant l’Iran bien-entendu sont basés sur les intérêts des uns et des autres, le reste n’est que de la poudre de merlinpinpin.

    ????????????????????????????????????Nouvelle configuration des BRICS au 01er janvier 2024:

    Membres historiques :

    – Brésil, pays disposant de sérieux potentiels de puissance mais dont les structures sociétales ne lui permettent pas un décollage définitif.

    – Russie, en guerre avec l’OTAN et alliée de la Chine et de l’Iran.

    – Inde, rival de la Chine, se rapproche de plus en plus d’Israël et des États-Unis.

    – Chine, ne cherche qu’à promouvoir ses intérêts et en l’occurrence le contrôle des routes de l’océan indien et du canal de Suez.
    Ce qui explique que les nouveaux membres dont tous axés vers les routes du collier de perles.

    Membres ayant rejoint le groupe en 2010:

    – Afrique du Sud, pays fragile souffrant de graves problèmes structurels.
    Vulnérable aux pressions de Washington.

    Six nouveaux membres dont la candidature a été acceptée lors du XVe sommet de Johannesburg d’août 2023:

    – Arabie Saoudite, pays richissime, proche allié traditionnel de Washington, pro-occidental, anti-Iran. Pays à la capacité d’influence et de nuisance redoutables.

    – Argentine, pays à l’économie très fragile.
    Vulnérable à une révolution colorée.

    – Égypte, pays dépendant de l’aide US et de celle du tandem Arabie Saoudite/Émirats Arabes Unis

    – Émirats Arabes Unis, richissime acteur, très pro-US et jouant sur tous les tableaux une partition complexe mais in fine pour les intérêts de l’État profond US. Anti-Iran et doté d’une redoutable capacité de nuisance.

    – Éthiopie, pays en guerre civile et instable, pro-US par contrainte.

    – Iran, acteur géopolitique œuvrant ouvertement contre l’hégémonie US et poursuivant ses propres objectifs mais dont une partie de la population est violemment pro-occidentale.
    C’est du moins la stratégie préconisée par le Pentagone puisque la chair à canon est jetable.

    Donc techniquement les BRICS c’est un peu comme Tik Tok, laquelle appartient à la compagnie chinoise ByteDance mais est gérée à tous les étages par des ex-responsables de la CIA et de la NSA.
    En gros Washington vient de faire son entrée dans les BRICS via de solides intermédiaires.

    ????????La troisième phase de la contre-offensive ukrainienne sur l’axe de Zaporidjia vient juste de commencer.
    La.stratégie suivie est celle de pousser en avant toutes les ressources possibles jusqu’à créer une brèche dans les défenses russes.

    Anonyme
    25 août 2023 - 9 h 31 min

    Des reactions impulsives et semblent vexees dans certains commentaires de n avoir pas vus l Algerie choisis parmi les 6 nouveaux adherents aux BRICS,ce n est que partie remise ,le prochain sommet c est a Moscou en 2024…Les BRICS sont et deviendront encore une puissance ascendante qui a son mot a dire dans la gestion des affaires mondiales…plus de justice et moins de pauvretes et d exploitation des peuples demunis…un monde multipolaire qui remettra de l ordre dans le nouvel ordre mondial unipolaire impose par les USA apres l agression de l Irak..et le travail en profondeur des ONG financees par la OPEN SOCIETY FOUNDATIONS et l’Open Society Institute (OSI) du milliardaire sioniste américano/hongrois George Soros…architecte et financier des revolutions colorees dans les pays de l Est et dans les pays du  » printemps arabes « ,avec ses dizaines d ONG tres actives avec un large financement de l Open society fondations de George Soros….Il sagit donc aux BRICS de neutraliser le puissant pouvoir de ces ONG et de soumettre un ordre multipolaire qui garantirait la souverainete des peuples a choisir sans aucune pression ni contrainte leur autodetermination …

    Mon ANALYSE Personnelle
    25 août 2023 - 9 h 25 min

    Ça fait des siècles que l’Algérie vie sans le brics et le bracs, sans l’Europe, sans l’alliance Atlantique et j’en passe et les meilleurs, et cela je vous le dis.
    Aujourd’hui et depuis toujours malheureusement seul les riches sont respecter du faites des richesses et des biens financiers qu’ils possèdent.
    L’Algérie, la Chine, l’Afrique L’Iran ne sont pas aimé pour ce qu’ils sont, mais pour ce qu’ils possèdent.
    La Russie, la Chine ne sont pas aimé pour ce qu’ils sont, mais pour les armes qu’ils acceptent de vendre sans s’il vous plaît, que l’autre bloc le font que partiellement et sélectivement.
    L’Algérie est riche, et militairement elle est très biens équipés.
    L’Algérie n’a jamais mis tout ces œufs dans le même plat.
    L’Algérie elle sait parfaitement que la Russie a empêcher la Syrie de se défendre contre les sionistes et ces alliés aussi les Russes n’ont jamais communiqués les codes d’activation des batteries S-300 afin de pouvoir utiliser les batteries missiles contre l’aviation sionistes et ces alliés.
    Elle a vendu ces batteries qui étaient inutilisables.
    Et je passe d’autres interdictions qu’elle avait imposé à la Syrie et même à l’Iran et ces alliés.
    La Russie est comme les occidentaux voir pire qu’eux, car elle trahit ces alliés, contrairement aux occidentaux qui agissent ouvertement.
    La Chine ce qui compte pour elle, c’est ça route de la Soie, pour devenir le pays le plus riche du monde et pouvoir acheter tout ce qui est stratégique et vitaux à la survie des populations et de cette planète.
    Et comme ça elle fera de tous les peuples de cette planète ce qu’elle fait à sa population.
    Nous deviendrons ces objets, ces esclaves ces choses.
    L’Inde c’est des méga racistes à l’image des sionistes.
    Le Brésil sous la gouvernances du président Luiz Inácio Lula da Silva nous n’avons rien à craindre, il est issu de la classe ouvrières et de ce faite il sait et comprend le désarrois des pays africains.
    L’Afrique du Sud de Nelson Rolihlahla Mandela à laisser un message fort aux africains de son pays, sur ce que doit-être leurs relations avec les algériens en mettant en avant leurs valeurs et bravoure.
    L’Iran c’est un pays qui suit et pratique très scrupuleusement les prescriptions de Saint Coran.
    Ce qui fait que nous serons jamais trahis par L’Iran et leurs comportements ne pourra être que chaleureux et réciproquement bénéfiques entre pays frères en islam.
    S’agissant des derniers entrants aux brics, je n’ai pas besoin de vous dire qu’ils sont le cheval de Troie et ont pour mission de faire imploser le brics .
    Le brics sans l’Afrique il ne pourront jamais évoluer.
    Car l’Afrique est un terrain vierge avecun sous sol très riche, où le niveau de vie et des salaires sont très bas.
    L’Europe et l’alliance Atlantique sont heureux de savoir que L’Algérie n’a pas été admis.
    Et ils feront tout absolument tout pour que les choses demeurent ainsi pour toujours.
    Ils espèrent que la porte d’Afrique, la jonction entre l’Europe et l’Afrique reste leur connections entre les deux continents.
    Ils ne lâcheront pas L’Algérie sans mettre des bâtons aux brics et ceux qui la dirige, d’où les JUDAS des pays du golfe sont devenus membres.
    Ils ont mis en-avant leurs richesses et l’émergence avancer de leurs pays et ces deux éléments étaient décisives pour leurs admissions.
    Bien entendu ils ont eut l’accord des USA et des sionistes en attendant les futurs missions qu’ils devront accomplir de l’intérieur.
    Seul l’Iran et les pays qui font bloc avec eux valent a eux seuls tout les pays de la planète.
    Les autres brics et compagnie c’est que leurs intérêts diverses et variées qui prévaut.
    Maintenant vous verrez avec le temps qui avait raison, sans prétendre une seconde que je lis l’avenir ou quoique ce soit de ce genre là.
    C’est que mon analyse personnelle.
    Seul DIEU connait l’avenir de nous tous et de cette planète et ce qui est autour dans l’infini.

    Belveder
    25 août 2023 - 8 h 58 min

    J ai entendu CE REFRAIN tout L été A ALGER du chauffeur de TAXI au retraité au Chomeur au travailleur a la femme au Foyer
    «  » on est sauvé ON VAS renter dans LES BRICS…)
    SVP expliquez a ce pauvre Peuple qui na rien compris qu il va rentrer dans le mur
    et que le reveil sera difficile

      Bravo Belveder
      25 août 2023 - 9 h 42 min

      @ Belveder
      25 août 2023 – 8 h 58
      C’est rare que je suis d’accord avec toi, mais là je le suis entièrement.
      Je vous le dis clairement à tous, BELVEDER sur ce coup si, il a entièrement raison.
      Le brics c’est un nid à crabes, si tu y met les pieds tu vas être bouffer de tous les cotés.
      C’est comme les mouches qui sont attiré par les odeurs nauséeux.
      Il faut proscrire.
      Nous algériens et iranien et africains du sud sommes des abeilles.
      L’Iran et l’Afrique du Sud vont être prudent et rien n’est irréversible.
      Ils peuvent en sortir comme ils y sont entrés.

        dz
        25 août 2023 - 12 h 19 min

        @belveder j ai souvent ete ironique avec vous Mais JE reconnais votre finesse en politique et tous vous l aviez prevu il y a longtemps dans vos posts que l algerie croyait au pere noel avec les brics bravo et respect

      Anonyme
      25 août 2023 - 17 h 50 min

      T es pas le seul des millions d algeriens n y croyais pas et des millions y croyais et le presdt algérien le premier mais tu te réjouis depuis ce rejet pour pas dire autres choses ? Non l Algerie se relèvera toujours même si c’est difficile et ce ne sera pas là première fois. D habitude tu dis tjrs que l état Algerien et le presdt TEBBOUNE savent ce qu ils font , moi ça je le dis pas et bcps de millions d algeriens aussi, tu vois ? Mais qd ils font bien les choses je suis le premier à le dire aussi.

    Anonyme
    25 août 2023 - 7 h 43 min

    As always. Les orientations de cette banque dépendront des choix politiques des membres du Brics. Le levier des investissements sert les investisseurs etsi l’on vous ouvre un compte pour l’achat d’une voiture cela sert le vendeur….

    Mohamed El Maadi
    25 août 2023 - 3 h 49 min

    Cela ne mange pas de pain ! Bla bla bla

    Le BRICS est un panier à crabes.
    25 août 2023 - 0 h 41 min

    Madame Dilma Rousseff c’est gentille de votre part de nous envoyer un son qui plaît à nos oreilles.
    Mais dans ce qui peut paraître pour une mauvaise nouvelle, n’est en fait qu’une bénédiction du tout puissant.
    Car voyez-vous tout ce qui brille n’est pas OR.
    Je m’explique: Cette institution nouvelle en voie de construction surnommé BRICS n’est en fait la copie conforme d’autres institutions qui existent déjà.
    Vous avez l’Europe, l’OTAN, l’ONU, la BCE, OMC, FMI, l’alliance Atlantique, la FED, etc…etc…
    Le BRICS ne permet pas aux pays pauvres de faire partie de cette institution.
    Ceux qui ont établis les conditions d’admission pour devenir membre des BRICS, ont volontairement faits mines d’oublier que c’est justement toutes ces institutions, de manières coordonner, n’ont jamais cessé de pillés l’Afrique, tout en prenant soins de maintenir les peuples africains dans une pauvreté les a empêcher de se révolter contre leurs oppresseurs, c’est à dire ces institutions occidentales, cela même aussi qui ont mis en place des pions à eux aux postes suprêmes, ces pseudo présidents opportunistes et dociles.
    Et aujourd’hui ils sont coupable d’avoir étés des victimes de l’oppression occidentale.
    Les victimes africaines deviennent des indésirables et ils sont à nouveau victimes d’injustice par le règlement qui régi l’admission des nouveaux membres.
    Pouvez vous me dire qu’est-ce qui différencie le BRICS à toutes ces institutions occidentales.
    Vous êtes un copié/collé du bloc d’en face, celui que vous prétendez être différent.
    Alors je dirais que le BRIC n’est qu’un panier de crabes dont les fondateurs manipulent tous le monde, pour détrôné les USA qui sont les leader mondiaux.
    Tout ces pays qui accourent les yeux fermés pour grossir le mammouth qu’est le BRICS se rendront compte bien plus tard qu’ils ont tous étés dupé et ont faits du surplace.
    Le seul vrai avenir aujourd’hui dans ce monde d’hypocrites, c’est l’Afrique, qui était déjà le berceau de l’humanité et le continent de l’espoir d’une renaissance.
    L’Algérie doit en tant que pays africain s’occuper de ces pays frères africains en regardant l’avenir entre-eux et qu’avec eux pour y parvenir.
    La Russie, la Chine, l’Inde le Brésil n’ont rien à y faire ou à imposer.
    Les pays africains en commun accord choisiront en leurs âmes et conscience les pays non africain qui participeront à leurs émergences , sous leurs seule conditions.
    L’Iran est un pays musulmans de grande tres confiance.
    Nous n’avons confiance à L’Inde au Brésil, à la Russie, à la Chine, et encore moins à tous ces nouveaux membres fraîchement nommés.
    Faites nous plaisir en refusant définitivement de nous inclure à vos côtés.
    Oubliez nous et laisser nous tranquille entre nous africains.
    Dieu est avec nous, et donc que demander de plus.

    [email protected]
    25 août 2023 - 0 h 00 min

    NOS MILLIARDS SENTE BON ,MAIS POUR L’ENTRE au brics REFUSE REJETE , RENDER NOUS NOTRE 1,5 MILLIARDS DE DOLLARDS ET ALLER … ,VOUS ET VOTRE ORGANISATION DE …

    Anonyme
    24 août 2023 - 23 h 55 min

    Vous insistez à vouloir nous rendre plus bas que bas, tendre nous notre argent svp et gardez votre Brics et votre développement pour vous. . C est bon c est bon , barrez vous avec votre Brics Normalement si un seul des 5 pays Inde ou Brésil refusant notre adhésion logiquement aucun pays aurait dû y adhéré car nos amis chinois et russe et d Afrique du Sud vous auront dis que si l Algerie ne rentre pas , les autres non plus et pire des pays qui sont pas plus riche et plus important stratégiquement que nous pourquoi tu veux pas de l Algerie et j accepterait l Ethiopie ou l Égypte ? Barrez vous tous et rendez nous notre argent,

    on a mieux à faire avec et svp arrêtez de nous dire que vous nos soutenez, menteurs et on en veut plus de votre Brics, préfère manger des pierre

    On a pas besoin de vous c était d abord un choix idéologique et un tremplin pour ke devellopement de l Algerie mais ça on peut le faire avec tt ke monde où n importe quels pays à nitre convenance. Justement je plains en vérité les pays qui vous ont rejoins et vous avec par votre choix , il est juste économique et d abord pour vous donc ça ne leur fonctionner , la Chine et l Inde sont en compétition k Inde veut devenir plus puissante que la Chine et même les USA , la Russie Idem et pire les pays pro et israéliens qui seront des chevaux de Troie pour vous avt tout, ben oui Brésil Inde Afrique du Sud pro américain et occidentaux ils ont pas le choix je comprends que les USA disent nous voyons pas d un mauvais oeil ces nouvelles adhésions parce que les états Unis vous tiennent tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.