Le gouvernement de Dbeibah reconnu par l’Algérie normalise-t-il avec Israël ?

Dbeibah Israël
Abdelhamid Dbeibah reçu par le président Tebboune à Alger. D. R.

Par Kamel M. – Le gouvernement libyen d’Abdelhamid Dbeibah, reconnu par l’Algérie, est-il en train de normaliser ses relations avec Israël ? Sinon, comment interpréter la rencontre qui vient d’être annoncée par i24 News entre le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, et son homologue libyenne, Najla Mangoush, la semaine dernière à Rome, sous l’égide du chef de la diplomatie italienne, Antonio Tajani ? Le média franco-israélien, qui qualifie cette initiative d’«historique», précise que c’est «la toute première rencontre entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays».

«Les ministres ont discuté des liens historiques entre les deux nations, de l’héritage des juifs libyens, de la possibilité d’une coopération entre les deux pays et de l’aide humanitaire israélienne», indique i24 News qui se réfère à un haut responsable israélien présent à cet événement, tenu secret jusqu’à ce dimanche. Quant au ministre israélien des Affaires étrangères, il a affirmé que cette réunion «est la première étape dans les relations entre Israël et la Libye», en ajoutant que «la taille et la situation géographique de la Libye confèrent aux relations avec elle une importance et un potentiel énormes pour l’Etat d’Israël». Eli Cohen a également fait savoir que son pays «travaille avec une série de pays du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie dans le but d’élargir le cercle de la normalisation d’Israël».

La Libye en fait clairement partie, d’autant plus qu’i24 News révèle que, durant les dix dernières années, soit après le renversement brutal du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, Israël et la Libye «ont entretenu des contacts secrets par l’intermédiaire du ministère des Affaires étrangères et du Mossad».

Si la rencontre des deux ministres a été parrainée par l’Italie, la Turquie semble en être la principale instigatrice, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui vient d’être réélu grâce au soutien de l’Occident auquel il a promis de faire des concessions, notamment en «éloignant l’armée du pouvoir», entretenant des relations à tout le moins ambiguës avec l’entité sioniste qu’il dit combattre en Palestine mais à l’égard de laquelle il fait preuve d’une criante indolence, malgré les graves exactions que le régime raciste de Tel-Aviv commet dans les territoires occupés et dans la ville sainte d’Al-Qods.

Jusqu’où ira le gouvernement Dbeibah, à la solde d’Erdogan, dans cette opération de rapprochement, dans un contexte marqué par la poursuite des divisions en Libye et l’impossibilité, à moyen terme, d’aboutir à une solution politique à la guerre civile qui fait rage dans le pays depuis l’assassinat de Kadhafi par le couple Sarkozy-Cameron au début de la décennie écoulée ? Comment réagira l’est du pays, tenu d’une main de fer par Khalifa Haftar, farouchement opposé au gouvernement de Tripoli qu’il tente, en vain, de reconquérir par les armes ? Soutenu par l’Egypte et les Emirats arabes unis – deux pays qui, eux aussi, entretiennent des relations avec Israël – l’homme fort de Benghazi sera-t-il également entraîné dans la voie de la normalisation ? L’est-il déjà ?

«La Libye était toujours, depuis la révolution de Kadhafi, dans le camp opposé à Israël, avec l’Algérie et la Syrie, des pays qui ont même combattu Israël aux côtés de l’armée égyptienne», a réagi un ancien ambassadeur israélien, en confessant qu’Israël «favorise Haftar en tant que dirigeant de la Libye, parce qu’il a la capacité d’unifier le pays». «C’est un secret de Polichinelle», a-t-il ajouté, en émettant le souhait de voir la Libye «réunifiée de nouveau sous un régime qui soit démocratique, libéral, ouvert et grâce auquel il pourra revenir dans la famille des nations». Traduire dans le camp des normalisateurs.

K. M.

Comment (34)

    Informations ℹ️ d'ailleurs
    28 août 2023 - 19 h 23 min

    ????????????????????????⚡️????????????Quest-ce qui a dominé l’actualité sioniste de ce lundi 28 août?
    Le coup de bluff de Netanyahu concernant le projet d’assassinat ciblés des dirigeants du Hamas en réponse à la campagne d’attaques anti israélienne sans précédent frappant les colonies sionistes.

    Ou encore ce nouveau raid lancé vers quatre heures du matin contre l’aéroport d’Alep pour mettre hors portée sa piste sous prétexte de vouloir couper le couloir de transit aérien Iran Syrie Liban alors même que le Hezbollah vient de dévoiler sa DCA multicouche et quelques-uns de ses missile, signe que l’entité n’a fait que donner des coups d’épées dans l’eau?
    La réponse est ni lun ni lautre : en effet c’est en Libye mille fois charcuté depuis 2011 pour les intérêts d’Israël qui s’est passé la grosse surprise « sioniste » de ces derniers jours …
    Officiellement il s’agit d’une tentative de normalisation avec le gouvernement d’union national libyenne signée le Sioniste Élie Cohen qui aurait rencontré à Rome la malheureuse et desormais limogée MAE libyenne.
    L’information à mis très vite le feu aux poudres en Libye quitte à jeter dans la rue des milliers de libyens scandant A bas Israël et à faire de cette tentative un royal ratage dixit Lapid.
    Tel Aviv avait-il réellement besoin de ce désaveu alors qu’on sait qu’avec Haftar l’entité dispose déjà de son levier d’influence suffisamment puissant en Libye pour ne pas aller chercher du côté de Tripoli .
    Alors pourquoi avoir rencontré la ministre libyenne? Quelque chose nous dit que c’est en pensant à contrer le Niger que l’entité a tendu la main à la Libye.
    Car n’en déplaise à la France la Libye 2023 est bien différente de celle de 2011 et elle est bien déterminée à prendre part aux côtés de l’Algérie â l’alliance des Saheliens pour éviter que le Niger ne tombe pas…
    C’est ce point particulier qui a fait que Cohen tende un piege à la MAE voire même à Tripoli….
    La puissante réaction des Libyens a mis pour le reste les points sur les (i)

    Anonyme
    28 août 2023 - 19 h 15 min

    Il faut avoir à l esprit que la Libye , comme tous les pays du Maghreb a une forte composante d israélites , dont des » juifs «  Nazisionistes sensibles à la « Zelutude » qui en est le Fondement . Entre autres les ascendants d un Très Grand Imposteur , faussaire , Psychopathe , Criminel , connu sous les Initiales BHL .
    Il faut reconnaître à ces derniers une forte capacité d immersion afin de repérer les INCULTES au sein de la composante musulmane ou chrétienne et d en tirer Grand profit pour l Entité Criminelle qui genocide en Palestine , allant jusqu à se faufiler jusqu au sommet de l État .
    Faut il rappeler l Affaire de l Agent du Mossad qui a réussi à se Faire reconnaître IMAM et Chef d une des Milices d Incultes Islamistes pour accélérer le Chaos dans la Libye d après l Assassinat de Kaddafi ??

    DZAZAIRIsimplement
    28 août 2023 - 19 h 14 min

    Ils n’ont rien compris ces normalisateurs avec l’entité plus ils se normalisent plus l’entité procède tous les vendredi (avant de faire shabat ) sur l’autel du sacrifice ;a exterminer le peuple PALESTINIEN .
    ils n’ont pas de limite ils travaillent au long terme demain ils découvriront une tablette dans le désert marocain et ils déclareront que c’est leur terre ensuite les EAU ;la Jordanie ;l’Egypte .le Soudan ;PARIS BERLIN il y aura des tablettes dans tous ces pays .
    L’entité 5 / arabes 0 ,vendredi prochain combien de PALESTINIENS ne verront pas la fin de ce mois.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    28 août 2023 - 17 h 35 min

    Dieu préservez-moi de mes “amis” quant à mes ennemis je m’en charge !

    lhadi
    28 août 2023 - 17 h 19 min

    Le coup de Jarnac des « frères « de la ligue Arabe et des pays « amis » membres du Brics, ont révélé les avantages et les vertus de se doter de collaborateurs qui osent affirmer ce qu’ils pensent à celui qui les dirige, sans craindre de lui déplaire, ni se contenter d’abonder dans le sens de ce que lui, selon eux, souhaite entendre.

    Le phénomène de cour est inhérent au fonctionnement des entourages. C’est un mal inévitable qui peut devenir fatal si l’on ne dispose pas de solides contre-feux pour en limiter les effets.

    Un point cardinal que le Président de la république doit constamment garder à l’esprit, l’objectif qu’il ne doit jamais perdre de vue, c’est qu’une avancée n’est jamais le résultat d’un effort individuel. C’est toujours un effort et un triomphe collectifs.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Belveder
    28 août 2023 - 16 h 53 min

    Jai pas très bien compris pourquoi on parle de pays arabes et de relations avec l etat d Israël
    C’est une occupation
    Il n y ni races ni origines ni religion qui tienne
    Nos Grands amis Chine Russie Cuba et même les autres Ils Ont bien des relations avec l état d Israël ??
    Ils ont des représentations diplomatiques ?? Ou Non..
    Il en de même pour la cause Sahraoui les deux pays européens qui reconnaissent la souveraineté du Maroc sur les territoires occupés sont L Espagne et L Allemagne
    On a bien des relations avec l Allemagne Non??

      Algérien
      29 août 2023 - 15 h 09 min

      Tu dois avoir des relations avec Israel toi.

    Bilal
    28 août 2023 - 16 h 36 min

    Aux dernières nouvelles, la ministre des AE LYBIEN a été limogé. Maintenant, il faut arrêter de crier au loup chaque fois qu’un pays arabe se rapproche d’Israél. Il faut rappeler que les premiers à obtenir des accords l’Etat sioniste sont la Jordanie et l’Egypte, certes ces pays ont récupéré leurs terres, il faut ajouter les Emirats, le Maroc, bientôt les Saoudiens, probablement les Tunisiens et la Qatar, restent quelques pays qui résistent comme l’Algérie, la Syrie et l’Iran. L’Algérie avec ses principes de défense des causes justes doit tenir compte de la nouvelle donne géostratégique et regarder les événements avec lucidité. Essayez aussi de comprendre pourquoi les palestiniens eux mêmes ne s’unissent pas et semble laisser pour compte leur promesse d’Union à ALGER. Nous n’allons quand même pas nous fâcher contre tout le monde. Gardons nos principes et laissons les autres faire le choix de leur vision.

    Anonyme
    28 août 2023 - 9 h 52 min

    Certains commentaires me laissent perplexe par la puérilité qui s’en dégage.
    Les BRICS avec les nouveaux entrants , ont tous, de bons, voire d’excellents rapports avec Israël.
    Les sentiments et l’émotionnel ne font pas partie des outils politiques.
    Du temps des croisades , il se trouvait que des tribus arabes s’alliaient avec les croisés pour combattre d’autres tribus arabes et tout cela au gré des intérêts et au détriment de la cause.
    Israël est reconnu comme état par la majeure partie des pays de la planète. Ce qui ne veut pas dire qu’ils acceptent sa politique et qu’ils ne défendent pas les Palestiniens. La preuve est qu’ils votent toutes les résolutions condamnant Israël.

    Logique !!!
    28 août 2023 - 9 h 13 min

    C’est Israël qui ce cherche des normalisations à tout va, la vérité est ailleur sur leurs méthodes et on devine bien pourquoi !

    informations ℹ️ d'ailleurs
    28 août 2023 - 9 h 03 min

    ????????????????????????????Avec toutes les bonnes volontés du monde les médias Français ne sauraient plus nous faire avaler leurs charabia que raconte leurs presse, laquelle prétend qu’il y a une nette divergence à Niamey sur l’opportunité ou pas de l’expulsion des ambassadeurs Français américains et allemands!
    Les cris France dégage des milliers de Nigériens rententis à travers la capitale samedi et dimanche tout comme cet avertissement du général Amadou Abdel Rahman porte parole du conseil militaire en apportent la preuve.
    Le général a dit a l’adresse de l’ambassadeur Français :  » tu es qui toi pour s’opposer à notre ‘ordre d’expulsion ! »
    L’ambassadeur de Paris devra quitter immédiatement le Niger sinon nous seront forcés d’user de la force à son encontre  » à t-il dit.

    Pour le reste la menace d’une intervention militaire contre le Niger continue de fondre comme de la neige au soleil.
    La presse atlantiste a fait état dimanche d’une nouvelle tentative de l’UE de se rattraper à défaut de pouvoir lancer une action militaire contre le Niger, ction qui irait liguer une coalition militaire sahéliennes contre l’Occident.
    Ces médias parlent d’une nouvelle mission en Afrique de l’Ouest évidemment au nom de la lutte contre le terrorisme .
    C’est le journal allemand Welt qui parle de cette mission.
    Signal et qui impliquerait le Togo le Bénin la Côte d’Ivoire d’ici l’automne.
     » Le nombre d’armées européennes qui rejoindront cette mission n’est pas précisé.
    Le journal dit aussi que cette mission devra lutter contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest…. Recapitulons: un G5 côte est en gestation.
    Les coups de bluff de la CEDEAO concernant une action militaire contre le Niger étant tombé à l’eau logistiquement militairement politiquement la cohorte occidentale projette d’envahir par armée interposée la côte et mettre cette dernière en face du Sahel tout en prenant le soin de mettre le tout sous etiquette de lutte contre le terrorisme.
    En clair, organisé, planifier pour répandre le terrorisme et l’alimenter, l’une de leurs marques de fabrique.
    Lutilité de ce plan est double: déstabiliser la cote maintenant que le Sahel vomit les armées occidentales.
    Mettre en antagonisme les pays de la Côte et le Sahel ….
    Le plan reussira-t-il?
    Il y a lieu d’en douter vu que les populations de toute l’Afrique de l’Ouest soutiennent le choix du Niger ….
    Les bases occidentales même en cas du transfert sur la côte ne seront plus a labri.

    Abou Stroff
    28 août 2023 - 7 h 05 min

    « Le gouvernement de Dbeibah reconnu par l’Algérie normalise-t-il avec Israël ? » s’interroge K. M..

    je crois que la problématique est claire:

    si le Le gouvernement de Dbeibah reconnu par l’Algérie normalise avec Israël, nous devons réagir en ne reconnaissant pas le Le gouvernement de Dbeibah reconnu, jusqu’à présent, par l’Algérie et bi ci tou.

    ceci étant dit, nous devons, un jour ou l’autre, arrêter de jouer à la vierge effarouchée à chaque fois qu’un pouvoir étranger prend des décisions (souveraines?) qu’il considère comme allant dans le sens de ses intérêts bien compris.

    moralité de l’histoire: il n’y en a auncune à part le constat incontournable que nos augustes dirigeants ne semblent pas à la hauteur des enjeux du moment et comme il a dit lui:

    on ne fait pas du neuf avec du vieux.

    wa el fahem yefhem

    PS1: »Si la rencontre entre le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, et son homologue libyenne, Najla Mangoush, a été parrainée par l’Italie et que la Turquie en a été la principale instigatrice, comment expliquer que nos augustes dirigeants parlent d’une relation « win-win » avec l’italie (je note, en passant, que l’entité sioniste fournit, en gaz, l’italie) et d’une relation fraternelle avec nos « frères » libyens.

    PS2: question à un doro: que pense la vermine islamiste locale (algérienne) sur ce sujet en particulier et sur la politique de son mentor, i. e. erdogan de turquie?

    Sprinkler
    28 août 2023 - 6 h 18 min

    Au-delà de cette ferveur normalisatrice qui a gagné nos « frères arabes », s’impose la question de nos relations aux pays « facilitateurs » parmi ces nations dites « amie », comme la Turquie et l’Italie avec lesquelles nous « fricotons » par milliards d’euros chaque année…Quid aussi de ce contrat de gestion de nos ports offert sous l’ère Bouteflika à une société émiratie et dont nul n’a mesuré les risques qu’elle fait peser sur la sécurité de notre pays…L’Algérie sera bientôt le dernier pays à ne pas reconnaître l’existence de la vermine sioniste en tant qu’État et cristallisera toute les haines et les rancœurs de ses « frères » arabes retournés par leurs « cousins » sémites…

      Elephant Man
      28 août 2023 - 14 h 45 min

      @Sprinkler
      Vous oubliez l’Iran, la Syrie, le Liban Hezbollah, l’Irak, le Yémen..

    Nous devons réagir impérativement.
    27 août 2023 - 23 h 41 min

    Plus traitre que Erdogan sur cette planète ça n’existe pas.
    Il nous faut viré les turcs de Libye et d’Algérie.
    Faute de quoi nous allons subir de ces turc, ce qu’il fait à la Syrie et à l’Irak et pas seulement.
    …;;

    Presque tout le monde ont un prix pour vendre leurs âme au diable.
    27 août 2023 - 23 h 31 min

    Monsieur le président Abdelmadjid Tebboune.
    Sachez que tous les président pondu dans des circonstances que l’on connaît tous, qui ont eut lieu en Libye avec l’assassinat du chef d’état libyens Mouammar Kadhafi, mort assassiné le 20 octobre 2011 dans les environs de Syrte par ceux qui ont dit: 《 la communauté internationale reconnaît Le gouvernement libyen d’Abdelhamid Dbeibah nouveau dirigeant libyens 》
    Donc pour la faire cour : le président valet Abdelhamid Dbeibah roule pour les sionistes VIA les USA et leurs laquais à caractère bas et servile.

    Antisioniste
    27 août 2023 - 23 h 29 min

    Aux la dernières nouvelles Najla Mangoush a été démis de ses fonctions et remplacé, en attendant qu’elle passe devant une commission d’enquête. Elle n’est pas encore rentré d’Italie ce qui confirme la véracité de l’information, à suivre.

      Naribalou
      28 août 2023 - 7 h 43 min

      INTOX il s’agissait d’une rencontre officielle

    zz
    27 août 2023 - 23 h 01 min

    l algerie ne doit pas s isoler mais prendre du recul et revoir ces relations avec ceux qui pretendaient etre sont allie le coup de brics doit restez grave dans les memoires des responsables algeriens un peu de rancune ne fait pas de mal les prochains contrat avec les chinois et les russes doit etre reetudiers leur montrer notre desaprobation et surtout ne pas tendre la joue gauche chez nous les chaouis ont ne pardonne pas l affront

    Algérien et patriote
    27 août 2023 - 21 h 50 min

    Ceux qui veulent aucune relation avec cette entité sioniste raciste et ne se soumettent pas se voit subir différents complots de la part de celle-ci et ceux qui normalise s’appercevront dans quelques décennies qu’ils seront étrangers chez eux, tant pis pour eux, cette entité raciste ne fera aucun cadeau à ses rhorotos de pacotille, plus raciste qu’eux ya pas et c’est dans la thora, tout se qui appartient à un non juif doit appartenir à un juif et ils appliquent tout simplement cela ,exemple au royaume du haschich ou toute les terres agricoles sont entrain d’être confisqué …
    Moi je vous dis une seule chose la dissuasion nucléaire et puis c’est tout c’est la seule chose qui les empêchera de dormir, bravo à L’IRAN qui a fait le bon choix pour ça sécurité…

    Sprinkler
    27 août 2023 - 21 h 46 min

    La Libye, ou l’autre mâchoire de l’étau sioniste dans lequel l’Algérie est enserrée, avec le royaume du Couchant…Il ne manque que plus que la Tunisie « vacillante » dont les coulisses diplomatiques bruissent de rumeurs de normalisation…Au train où vont les choses, les palestiniens eux-mêmes pourraient rejoindre ce cortège de la honte…Et hâter ainsi la mort clinique de la moribonde Ligue arabe dont on se demande bien ce qu’y fait l’Algérie…

    dz
    27 août 2023 - 21 h 36 min

    arretez avec ce mot pays frere ca me sort par les oreilles nous sommes pas frere avec des minables des couards pays frere par ci pays frere par la c est enervant a la fin avec erdogan c est pareil ce sioniste notoire nos responsables y vont de leur pays frere ras le bol quand c est pas la turqui c est dubai les algeriens sont completement tares nous sommes la risee du monde cest quoi ce peuple ? LES BRAVES CHOUADAS SONT MORTS pour des decerebres

    Anonyme
    27 août 2023 - 20 h 50 min

    Dbeibah est un homme d affaires corrompus et ne cherche que ses interets….La Lybie ne se relevera pas ,elle est la proie de ces rapaces qui marchent sur les cadavres….Le conseil superieur des tributs Libyenne aura son mot a dire….

    Anonyme
    27 août 2023 - 20 h 38 min

    un bébé dans le dos!!!!il faut oublier ces faux arabes qui pratiquent la trahis.on et le mensonge

    Abtisionsite
    27 août 2023 - 20 h 21 min

    L’Algérie et le peuple algérien ont fait un choix juste et humain pour une cause juste et humaine, pour laquelle beaucoup de pays « frères et ‘’musulman’’ » ont tourné le dos. Même si certains prétendent que les peuples de ses pays « frères » n’y sont pour rien dans les accords que leurs dirigeants ont conclu avec l’entité terroriste sioniste. Tandis que d’autres nous sorte le couplet de la « realpolitik » comme si ils espéraient qu’on allait finir par jeté du lest et rejoindre le club des « merkhes normalisateurs » d’une façon ou d’une autre, car pour eux le cas de la Palestine est déjà scellé par l’inéluctabilité.

    A tous ses moins que rien de « merkh… » je n’ai qu’une seule réponse à leur donné, que les dirigeants algérien osent ne serait-ce que pensé à normalisé avec cette entité terroriste sioniste, et je vous garantis que la rotation de la terre changera instantanément par le peuple algérien.

    Bien sûr que nos dirigeants ne pensent même pas à ce genre de fadaises, mais c’est pour dire que tous les peuples dont les dirigeants ont conclu des accords avec l’entité terroriste sioniste sont autant, sinon plus coupable que leur dirigeants aussi bien moralement qu’éthiquement, et religieusement parlant.

    Alors qu’on nous épargne les refrains de fraternité ou de realpolitik dont la plus part ne savent même pas les épeler correctement, afin d’essayer de nous convaincre du « bienfondé » de tel actes qui resteront le signe gravé de l’infamie sur leur front tant que ce genre d’accord est en vigueur, jusqu’à la libération de la Palestine ou l’avènement de la fin du monde.

    A bon entendeur.

    PS : pour rappel a toute fin utile, si les nouveaux admis au sein des BRICS auront le droit de vote lors du prochain sommet mieux vaut pour les décideur algériens de retirer notre candidature à ce bloc, pour éviter ce qui est pire qu’une banale humiliation. Je pense qu’une telle information nos services de la grande muette peuvent l’avoir des hier soir.

      zz
      27 août 2023 - 22 h 32 min

      @absioniste tout a fait les peuples arabes sont aussi responsables que leur responsables la normalisation est passee comme une lettre a la poste ans le moindre effet sur la populace moi je pense quil faut renvoyer chez eux les clandos marocains et autres qui sqattent l algerie pas de cadeau il n y a plus de frere ni islam ni et ouma et l algerie avancera vers la modernite l algerie doit devenir dure comme de l acier et sans pitie ont saura respecte

      Elephant Man
      28 août 2023 - 4 h 44 min

      @Antisioniste
      Excellent commentaire «mais c’est pour dire que tous les peuples dont les dirigeants ont conclu des accords avec l’entité terroriste sioniste sont autant, sinon plus coupable que leur dirigeants aussi bien moralement qu’éthiquement, et religieusement parlant» →→→ enfin parfaitement dit
      VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Anonyme
    27 août 2023 - 20 h 18 min

    À nos frères turcs, italiens, russes, chinois, tunisiens….

      Algériens_54
      29 août 2023 - 9 h 07 min

      Je ne comprends pas cette utilisation du qualificatif « frères » à tort et à travers.
      Pour moi, « frères » a une grande importante et valeur et donc je le réserve uniquement pour les enfants du même père et mère et pour mes frères algériens (sauf les harkis, les corrompus, les tricheurs, les valets de l’ennemi….).

      Belveder
      29 août 2023 - 10 h 01 min

      Mon frére c est UN ALGERIEN…..POINT

    Elephant Man
    27 août 2023 - 19 h 18 min

    D’où encore une ÉNIÈME fois l’assassinat BARBARE DÉLIBÉRÉ du Guide le Colonel Gueddafi Allah yarhmou par Sarkozy BHL sachant encore une ÉNIÈME fois que l’entité sioniste a ses propres milices qui pillent le pétrole Libyen.Quant à Najla Mangoush, son discours à la Ligue Arabe n’était que tartufferie, n’est pas le Guide le Colonel Gueddafi Allah yarhmou patriotisme chevillé au corps avec ses discours d’une vérité criante et perspicacité qui veut !
    J’avais écrit tant mieux que Monsieur Lamamra ne soit pas choisi ppur être émissaire ONU pour la Libye.
    Qu’ont gagné les « normalisateurs » avec l’entité sioniste …??!!
    Quant à l’Algérie elle est sur la bonne voie et voix : charité bien ordonnée commence par soi-même !
    Mr Kamel M ..L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..

    Brahms
    27 août 2023 - 19 h 15 min

    Israël veut diluer sa politique raciste vis à vis des palestiniens en offrant des avantages à X pays arabes ?

    La politique d’Israël consiste à donner des avantages à des pays arabes en les manipulant. Israël vous donne votre propre argent en volant vos richesses sous couvert du tuteur américain ou français.

    Prenons l’Irak / Halliburton a raflé tous les marchés de reconstruction de ce pays en se payant directement via le pétrole irakien alors que l’origine de la guerre avait été orchestrée par l’Amérique.

    Le prétexte : Saddam était un méchant dictateur ayant osé s’en prendre à Israël.

    N’oubliez pas que les juifs et les arabes sont des sémites donc qu’ils se débrouillent entre eux, ils sont majeurs et vaccinés et se connaissent depuis l’An 5 donc l’Algérie ne gagnera rien sur la longueur, elle perdra son temps et son argent avec ce faux contentieux.

    Je vous le dis que l’Algérie s’occupe de sa population, de ses émigrés, de ses harragas qui trainent l’Europe et qu’elle distribue sa richesse à son peuple au lieu de nous endormir avec Israël et les Arabes qui se partagent le business de la Mecque sur le dos des africains crédules qui croient à leurs mensonges.

    Belveder
    27 août 2023 - 18 h 40 min

    Si on devait boycotter tous les régimes qui Normalisent OU se rapprochent de l état d Israël…on resterait Malheureusement SEUL au Monde
    J’ai l impression que L Algerie se fait toujours Avoir
    On a des frères des Amis des Alliés..
    Mais des qu on a le Dos tourné..
    Paf…

      Anonyme
      27 août 2023 - 21 h 24 min

      Ne s est elle pas engagée comme tt les pays arabes que tt que les palestiniens n ont pas une terre et un état, pas de normalisation. Enfin Belveder certes on a des incompétents , on est pas bon chez nous ok mais on reprochera jamais à l Algerie de soutenir mordicus cette cause palestinienne contre l occupants et tt ces pays arabes qui se pensent plus intelligent ou plus malin en normalisant en pensant que pour eux en fait et l entité sioniste ils ont droits sont libres et souverains mais jamais au grd jamais et je suis sincère arriveront à l orteil de l Algérie ces pays suiveurs et toutous et ça Belveder certe ça rempli pas nots assiettes mais personne et aucuns pays résiste comme l Algerie à c colon et tte presque tte la scène internationale qui ke soutien et même les arabes, l Algerie peut se regarder ds la glace pas eux , isolé pourquoi Tu penses tu que l Algerie est isolée parce qu elle se défend ctre ke Maroc en soutenant la cause, sahraouis, avec l Espagne parce celle ci change de fusil d épaules qd elle le souhaite et par conséquent ctre la cause sahraouis une question de droit international, idem pour l entité sioniste pour ka cause palestinienne , la France qui se joue de nous et nous insulte constamment en dénigrant où essayons de nous faire des cps bas ? L Algerie est droite ds ces bottes et en aucuns elle est responsable bien au contraire etoiur finir nous sommes ce que nous sommes avt et ils sont ceux qu ils sont , des traîtres des hypocrites des raclures des vaux riens en fait et tu voudrais que on suive ces toutous juste pour plaire à ces fdp de l entité sioniste et cette scène internationale et non on baisse pas notre froc , jamais de ka vie c est notre marque de fabrique les échecs ke monde et les pays connaissent ça, nous on a un problème interne de gouvernance et on parle de gouvernance mondiale avec des fdp qui nous haïssent donc ne changeons pas d un iota par compte dieu nous a garni de richesses et de capacités Hmdl et on doit justement penser Algerie Algerie Algerie Algerie pour justement leur montrer la grandeur de l Algerie , l Algerie lieux que tt ces pays de bédouins parce que nous les travailleurs étrangers on leur enlève pas le passeport, on les cloître las ds des endroits miséreux , Alak bouhoul guer li ma bronech on a pas besoin d eux mais c est vrai nos dirigeants sont des incapables et le système politique économique et pleins d autres choses doivent changer en Algérie déjà pour nous-même , la corruption et la paresse est notre pire ennemis avt tout et là je te rejoins , pas les autres et quique ce soit , nous devons rester l Algérie justement ce qu il aime pas sur nous nos ennemis , préservons le c est ce qui fait notre charme . Mtn il faut TEBBOUNE arrêter de distribuer l argent à gauche à droite alors que l Algerie et les algériens en dépourvu et bcps de choses qui sont néfaste pour l Algerie et son peuple donc nos problèmes sont bien interne avt tout, n écoutez pas les menteurs qui nous font passer pour des pestiférés ds ce monde, on fait la guerre à personne nous jusqu’à preuve du contraire , on se fait juste du mal à nous même qd on regarde bien et ils voudraient nous faire croire le contraire ces envieux et ces ennemis de l Algérie. Tahia bledna l Algerie , mouto les autres vous allez pas nous faire un deuxième trou de balle à moins que vous avez une deuxième queue qui poussent hachakom. Ben oui j étais obligé de vous parler comme ça les envieux en vérité et nos en ennemis, l Algerie est un continent et un havre de paix blindé de richesses naturelles et quel jolis pays , mouleha doivent faire un grd travail de propreté,de civisme de dynamisme et de devellopements, ensuite venez vous comparé à elle , fiha koulch bledna une petite Amérique en vérité par sa beauté et sa grandeur et richesses voilà les jaloux mais pas touche chiens , on va inch Allah la rendre bcps plus fortes belles et grandes et compétitives inch Allah et juste pour vous montrez que vous vous trompez complètement sur l Algerie et volontairement sinon pensez vous un instant que la France serat rester 132 ans et vouloir la garder à tout prix , parce que c’est le joyaux de l Afrique . N est ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.