L’agent Gèze meurt et laisse derrière lui ses islamistes algériens orphelins

François Gèze
François Gèze. D. R.

Par Kamel M. – François Gèze est mort. C’est la maison éditrice de l’inculte Habib Souaïdia métamorphosé en Voltaire qui l’annonce dans un entrefilet. Qui était ce François Gèze ? C’est en 2014 que le lieutenant-colonel Abdelali Belazoug faisait des révélations fracassantes sur les activités de cet agent activant pour le compte des services secrets marocains. Les faits graves sur lesquels il avait levé le voile expliquaient l’acharnement dont fait l’objet l’Algérie.

L’ancien militaire, qui avait décidé de quitter l’armée malgré l’insistance de feu le général Mohamed Lamari pour l’en dissuader, expliquait comment il avait été mis en contact avec le directeur des éditions La Découverte dans le but de l’ajouter à la liste des félons qui avaient été pris en charge par les officines françaises et marocaines pour s’en prendre à l’armée algérienne. «François Gèze a demandé ce que je pensais du livre de Souaïdia, La Sale Guerre, et je lui ai répondu qu’à part les noms des officiers et des lieux, tout le reste n’est qu’un tissu de mensonges», a relaté Abdelali Belazoug. «Cela lui a déplu et il a immédiatement changé de sujet», a-t-il poursuivi, en révélant que le livre de Mohamed Samraoui a, lui aussi, été publié par le même François Gèze mais dans une maison d’édition différente «pour créer une diversion».

Le lobby du «qui tue qui» voulait éditer un livre signé par l’ex-officier algérien mais les deux hommes ne se sont pas mis d’accord sur le titre. «Gèze voulait titrer le livre La Spirale de la terreur», a-t-il fait savoir, avant de mettre à nu les velléités du directeur de La Découverte qui l’a mis en contact avec Salima Mellah, une «chercheuse» algérienne établie en Allemagne, et Jeanne Kervyn, une «sociologue» belge, pour essayer de lui tirer les vers du nez sur les troupes de l’armée algérienne stationnées le long de la frontière avec le Maroc, en insistant sur l’«organigramme» et les «types d’armements». «Leurs questions étaient ciblées et cela démontrait clairement qu’elles étaient en mission commandée», a relevé le lieutenant-colonel Abdelali Belazoug. Ce dernier, qui a également été approché par Jean-Baptiste Rivoire dans le même but, a eu beau expliquer à son interlocuteur français natif de Casablanca, au Maroc, que l’armée algérienne n’intègre pas la doctrine de la terreur et de la violence dans la formation des soldats et des officiers, mais François Gèze ne l’entendait pas de cette oreille. Son objectif était autre.

«Il est impossible que des soldats algériens puissent commettre des massacres car ils font partie du peuple et ils ne sont pas formés pour cela mais pour défendre le pays», a assuré l’ancien militaire qui a été approché par le beau-frère de l’ancien président Ahmed Ben Bella, selon ses dires. L’ancien officier est revenu sur le procès de Paris, intenté en juillet 2002 par l’ancien ministre de la Défense nationale, le général à la retraite Khaled Nezzar, contre la machine de propagande anti-ANP. Ses révélations recoupent les informations révélées par Algeriepatriotique selon lesquelles François Gèze est la tête pensante du réseau qui a réussi à rallier à son plan l’ancien patron du FFS, Hocine Aït Ahmed, «très proche, a rappelé Abdelali Belazoug, du défunt roi du Maroc Hassan II et du Makhzen en général». Ce dernier a témoigné lors du procès en faveur du sacripant Habib Souaïdia, radié des rangs de l’armée après avoir écopé de cinq ans de prison ferme pour racket.

K. M.

Comment (42)

    Anonyme
    31 août 2023 - 23 h 28 min

    Gèze devait certainement être un fervent défenseur de l’église catholique pour ainsi défendre bec et ongles les dégénérés islamistes qui comme l’état français le reconnait aujourd’hui du moins certains juges spécialisés dans l’anti-terrorisme que ces saloperies n’attaquent que par le biais de la lâcheté donc difficilement détectable . Les attentats du bataclan perpétrés pour la plupart par des marochiens n’ont pas été pris sous la loupe du qui tu qui selon François et je passe celui du t.g.v et de Madrid voir casabordel que mémé 6 tente d’effacer dans l’histoire du hmarrok de 13 siècles de putaterie.
    Tiens ?, au fait qui à tué gèze aujourd’hui et pourquoi pas de sa tombe encore nous accuser?. Le terrorisme pour recadrer définitivement le défunt gèze avec ses livres est belle et bien l’oeuvre d’imams corrompus ,depuis et à la solde de l’occident catholique en perte de vitesse avec l’émergence d’une société libre qui n’ont rien trouver de mieux à faire que de nouer une alliance avec les zozos islamistes .
    Je suis de la 2 ème génération et vecu ce changement brutal de société ou l’harcelement de la police suivie concomitamment des islamistes qui n’ont que la manche comme métier et nous intimider, menacer et nous surveiller dans nos vies quotidiennes abusant de notre crédulité vis à vis de la religion. J’ai perdu beaucoup d’amis sorti des mosquées méconnaissable et définitivement lobotomisés .Techniquement pour dégager un maximum de haine ne peuvent êtres due des enfants issus du viol (wouled lhrram) victimes de pédophilie et il n’est pas anodin dans ce cas la de pointer bousbirland le royaume des pouilleux qui jettent leurs gosses aux occidentaux.
    À bon entendeur salut.

    Alpha
    30 août 2023 - 19 h 10 min

    Et l’autopsie ça dit quoi ?
    Étouffé par du cannabis ou un os nommé Algérie coincé au fond de la gorge ?

      Anonyme
      31 août 2023 - 10 h 47 min

      En manque d’oxygène..

    Bouzelouf au miel
    30 août 2023 - 18 h 55 min

    Bonne soirée, tahar ben jelloun qui se croit toujours un « intellectuelle » va sûrement aller braire sur sa tombe des larmes de crocodile pour manger le casse croute avec un gobelet de café .
    Tahia el djazair

    Sprinkler
    30 août 2023 - 14 h 27 min

    Une « exéGÈZE » du larbinisme s’en est allée…Manger le cannabis par la racine.

    HANNIBAL
    30 août 2023 - 12 h 29 min

    François Gèze est mort …
    Que les maro-chiens l’enterre a Casa ville industrielle de tous les péchers !
    Le makhnaz perd un agent au service de sa majesté Shlomo VI,
    pour aujourd’hui c’est une bonne nouvelle , avec Bongo qui vient de tomber
    c’est a croire que l’amir des pédophiles porte la poisse au suivant !!

      YUGURTHEN
      30 août 2023 - 13 h 11 min

      Le SUIVANT c’est….. mimi 6 ! Il va bientôt tomber comme un fruit mûr.

        Ali Ammar
        30 août 2023 - 20 h 13 min

        Je dirais plutôt comme un fruit pourri. ????????

    Joyeux anniversaire
    30 août 2023 - 12 h 28 min

    Si j’étais accro à l’alcool , je ferai sauter le bouchon !

    Anonyme
    30 août 2023 - 11 h 34 min

    Qui tue qui ? c’était sa marotte.
    Un menteur reste un menteur.
    Meme les détritivores n’en voudront pas.

    Mohamed El Maadi.
    30 août 2023 - 11 h 02 min

    Mort d’un pourri .

    Lyes2993
    30 août 2023 - 10 h 06 min

    Quelle vie de merde ! Tant d’années à vivre dans le mensonge et la haine de l’Algérie … pour finir en voyant l’Algérie toujours plus puissante et résiliente chaque jour qui passe ! Il rejoint la grande poubelle des vaut-riens … Next !

    M & Mss
    30 août 2023 - 10 h 03 min

    Bonjour, après ça les marochiens s’étonnent quand on les traites de traîtres en puissance?
    Vous n’êtes pas seulement lâches, traîtres et vils mais faites bien partie d’une sous espèces des sous homme la pire des racailles. Vous ne cherchez telle juda envers Jésus Christ que de nous vendre pour des babioles et cacahuètes.
    À bon entendeur…

      Lyès
      30 août 2023 - 20 h 18 min

      Selon ce que rapportent les chrétiens, judas aurait regretté sa trahison et se serait pendu rongé par le remord. Les marocains eux sont fiers de leurs trahisons répétés. Ils en ont fait une marque de fabrique labellisé par le makhzen. ????

        M & Mss
        31 août 2023 - 10 h 50 min

        En effet !

    nordine jazayri
    30 août 2023 - 8 h 15 min

    il était un agent du Makhzen par excellence et il était le parrain de tout pseudo opposant les vautours des réseaux sociaux qui construisent une fortune sur le dos de leurs adeptes et surtout sur la mémoires de nos chouhadas ما يبقى في الواد غير حجارو غير مأسوف عليه مات وتعيش الجزائر امانةالشهداء

    Abou Stroff
    30 août 2023 - 7 h 03 min

    « L’agent Gèze meurt et laisse derrière lui son bataillon d’islamistes orphelins » titre K. M..

    que le diable l’emporte!

    ceci étant dit:

    question à un doro:

    quelle est, ou va être, la réaction des islamistes locaux, en général et des islamistes de service, en particulier, du genre bengrina, initiateur de l' »Initiative nationale pour le renforcement de la cohésion et la sécurisation de l’avenir »?

    question à deux doro: lorsque l’islamiste de service (il parait qu’il a reçu des centaines – des milliers?- d’hectares pour services rendus) parle de « renforcement de la cohésion et de la sécurisation de l’avenir », pense t il à une meilleure coordination entre la marabunta qui nous gouverne et la vermine islamiste pour mieux asseoir leur domination sur la société algérienne?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que les islamistes ont été défaits militairement mais, grâce à la marabunta qui nous gouverne et dont ils sont les alliés objectifs et subjectifs, leurs tentacules ‘celles des islamistes, bien entendu) sont en train d’étouffer économiquement et idéologiquement, la société algérienne comme elle ne l’a jamais été.

    wa el fahem yefhem.

      Djamel
      31 août 2023 - 11 h 10 min

      @ Abou Stroff
      30 août 2023 – 7 h 03 min
      Je partage totalement votre point de vu, ce qui est regrettable, c’est qu’on avance comme des aveugles et sourds qui ne veulent ni entendre et ni voir.
      Un chef d’état qui décore une réciteuse de coran, comme si que grâce à ça, plus aucun état nous menacerait, tout notre territoire serait verdoyant avec de l’eau qui coule à flot et nous serons dans l’abondance matériel, et nous jouirons d’une santé physique et mentale à faire envier toute la population mondiale…

    Raïna
    29 août 2023 - 23 h 15 min

    Le terrorisme islamiste une affaire bien européenne.

    On apprend que la (justice) suisse a mis en accusation l’ancien ministre de la défense Khaled Nezzar concernant des supposés actes de tortures envers des « opposants islamistes ».

    Il s’agit ni plus ni moins d’une forme d’apologie au terrorisme et une insulte envers nos 200 000 victimes algériennes et algériens assassinés par ces terroristes que l’occident qualifie « d’opposants politiques ».

    Ce sont ces pays qui osent se revendiquer être les représentants des droits de l’homme et s’autoproclamer « communauté internationale « ???

      @ Raïna 29 août 2023 - 23 h 15 min
      31 août 2023 - 11 h 30 min

      Peut-être une affaire européenne, mais en attendant, c’est des mercenaires de cette dernière.
      C’est des débiles mentaux qui s’auto-proclament comme des envoyés de dieu et eux seuls savent tout, connaissent tout et ils ont tout fait à tel point qu’ils sont prêt à liquider tout leur peuple.
      Ils ont été des centaines de milliers à aller se battre contre les russes pour leur maître à penser, chez nous ils ont fait un carnage et étaient fière de leurs exactions, les mêmes qui activent en Syrie et en Afrique subsaharienne et d’autres lieux encore pour leur maitre.
      Par contre, on ne les a jamais vu défendre un seul musulman quelconque, là ils sont abonnés absent.

    Anonyme
    29 août 2023 - 22 h 57 min

    Il n y a rien de bon chez les français..ils sentent la crasse de loin….alcool, pillage, pédophilie, argent, etc etc..

    La danse des poucaves
    29 août 2023 - 22 h 32 min

    Les islamistes ont perdus leurs père spirituelle snif snif, et sur la lettre d’adieu le jour des funérailles commencera par très chère papa avec des larmes de crocro mais avant tout une cagnotte car c’est dans l’a.d.n des chacals .

    Voyez vous ça
    29 août 2023 - 22 h 22 min

    Normalement c’est la famille proche du défunt qui annonce le décès n’est ce pas ? à croire que ce Habib soit forcément plus proche que l’on ne me crois dans le sens du mariage pour tous.

    Belveder
    29 août 2023 - 21 h 36 min

    Le passage sur Ait Ahmed Allah yerahmouu n a pas lieu d etre ni a été vérifié c’est de L INTOX Ait Ahmed
    n a jamais témoigné contre le général NEZZAR
    On ne peut douter du patriotisme du défunt Ait Ahmed
    Meme si tout son parcours a été dans l opposition c etait un Valeureux Moujahid

      Rédaction
      30 août 2023 - 12 h 34 min

      L’humble auteur du présent article était présent au procès de Paris en juillet 2002 et a vu de ses propres yeux Hocine Aït Ahmed se présenter à la barre pour défendre le félon inculte Souaïdia qu’il a osé comparer à Larbi Ben M’hidi. Assimiler un voyou à un héros : suprême blasphème !

    Moskos dz
    29 août 2023 - 21 h 31 min

    Pour mieux défendre ses intérêts,certes l’Occident sionisé ne trouvera pas mieux que la chair gratuite manipulée au nom de sa propre religion,mais ce remps est révolu..

    Vieille canaille
    29 août 2023 - 21 h 28 min

    Please de dégager les mokoko de chez nous .

    La magie du déguisement
    29 août 2023 - 20 h 33 min

    Je suppose que les adeptes de l’islam de France versus harkioss vont lui incanter quelques dou3ha et salat pour son indéfectible foi aux terroristes du fis ?

      Cubano1997
      29 août 2023 - 22 h 01 min

      En février 2020 ,l Institut du Monde arabe organise une conférence sur le Hirak en Algérie et invite……Geze, José Garçon et Souadia pour animer le débat. Dès le commencement, Geze reprend son discours sur la théorie scélérate du  » qui tue qui  » , José Garçon la madone du journal Libération, ….et le traître Souadia en rajoutent dans la calomnie et la manipulation. On ne parle plus du Hirak, le débat se transforme en procès de l Algérie et de son armée. La situation a finit par échapper à ces hypocrites manipulateurs grâce à l intervention pertinente et déterminée de patriotes présents dans la salle et qui ont réagi contre ce détournement malhonnête du débat . J ai vu ce jour la face hideuse d un ennemi haineux et enragé de l Algérie. Qu il aille au diable.

        Elephant Man
        30 août 2023 - 4 h 41 min

        @Cubano1997
        Excellent commentaire et pragmatique.
        ..
        Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
        TAHIA EL-DJAZAÏR

    Bon débarras !
    29 août 2023 - 20 h 12 min

    Une bonne nouvelle pour l’Algérie, au suivant !

      Elephant Man
      29 août 2023 - 21 h 20 min

      @Bon Débarras !
      Excellent commentaire synthétique perspicace et PERCUTANT !
      Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
      TAHIA EL-DJAZAÏR

    Lucide
    29 août 2023 - 20 h 09 min

    Un ennemi de l’Algerie s’en va mais ses disciples ne manqueront pas de poursuivre son œuvre de nuisance, colporter ses mensonges, et répandre ses thèses fumeuses, il sera célébré comme grand « expert de l’Algerie » et « penseur de la liberté ». Dieu merci il n’a pas réalisé ses plans destructeurs en Algerie.

      Extra lucide
      29 août 2023 - 22 h 14 min

      Pour ce ,ils ont besoin d’un blanc car les négres d’intérieur ne sont rien si leurs maîtres disparaît.
      Revoyez malcolm X ..

    L'art de la guerre
    29 août 2023 - 20 h 05 min

    Ce débris e….n’a jamais rien compris à la traque anti-terroriste par notre valeureuse armée et nos services secrets car il en était un des leurs.

    Abou Tam Tam
    29 août 2023 - 19 h 43 min

    Concernant le châtiment de la tombe, en épitaphe: « ci-gît gèze, ci-dessous geint! »

      Elephant Man
      30 août 2023 - 4 h 46 min

      @Abou Tam Tam
      Marha’babek.
      Excellent commentaire synthétique perspicace et PERCUTANT !
      Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
      TAHIA EL-DJAZAÏR

    ZZ
    29 août 2023 - 19 h 25 min

    … L AMI DES ASSASSINS DU PEUPLE ALGERIEN VIVE NOTRE NOBLE ARMEE QUI SESACRIFIE POUR SONT PEUPLE

    Bon débarras
    29 août 2023 - 19 h 19 min

    Bon débarras !

    Brahms
    29 août 2023 - 19 h 08 min

    Il pensait qu’il pouvait raconter ses tissus de mensonges pendant des décennies et des décennies mais n’a pas vu le temps qui défilait devant lui.

    Perdre 20 ans de sa vie à raconter des ragots, quel bon à rien.

    La vie n’attends pas.

    Elephant Man
    29 août 2023 - 18 h 52 min

    PS : dans son épitaphe j’ai oublié et pas des moindres en complément d’ASSASSIN etc etc TERRORISTE RACISTE ÉHONTÉ ANTI-ALGÉRIE PRIMAIRE par excellence.
    PS 2 : …ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRARTAHIA EL-DJAZAÏR

    Elephant Man
    29 août 2023 - 18 h 45 min

    C’est HILARANT N’EST-CE PAS….
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRARTAHIA EL-DJAZAÏR
    Voilà enfin L’HUMANITÉ débarrassée d’un des QUI TUE QUI assassin criminel PSYCHOPATHE DÉCHET DE L’HUMANITÉ, quelle joie immense cet « être » ASSASSIN criminel J’INSISTE PSYCHOPATHE malsain dans tous les sens du terme et malfaisant va rendre ses comptes à la plus Haute Juridiction la Justice Suprême Allah.
    Allah Akbar.
    C’est HILARANT N’EST-CE PAS…
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRARTAHIA EL-DJAZAÏR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.