Khaled Nezzar : l’honneur d’un général, l’opacité d’une ONG

Grant général Nezzar ONG
Philip Gant, patron de Trial, vit du bisness juteux des «droits de l’Homme».D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – A travers la procédure pénale engagée par la justice suisse à l’encontre du général Nezzar, nous assistons à une offensive sans précédent contre l’armée algérienne menée par des cercles occultes. On aimerait bien savoir pourquoi cette affaire est déterrée maintenant, et qui a actionné le CFDA, ce Collectif des familles des disparus qui a programmé une manifestation en signe de victoire. On aimerait bien savoir aussi pourquoi les généraux américains, britanniques, israéliens, français qui ont commis des crimes de guerre réels et des crimes contre l’humanité, à maintes reprises et dans de nombreux pays, ne sont jamais inquiétés. La justice suisse préfère s’attaquer à un général algérien pour des faits dont il n’est pas coupable, alors qu’elle protège des terroristes islamistes qui sont les vrais coupables de ces morts qu’elle cite dans son communiqué de presse. Le général Nezzar a assumé son devoir de patriote en arrêtant le processus électoral, lequel répondait à un dessein macabre qui allait conduire à l’effondrement de l’Etat algérien avec l’instauration d’un califat voulu par l’Occident et les cercles sionistes qui n’ont jamais accepté que l’Algérie soit indépendante et souveraine. Ils ont toujours voulu nous faire payer le fait que la grande Algérie affirme ses positions en soutenant des causes justes et en approuvant l’indépendance de l’Afrique. Pour cela, ils ont utilisé les idiots utiles habituels que sont les terroristes islamistes.

L’Occident veut donc à nouveau nous faire revivre la décennie noire tellement douloureuse et faire réapparaître les islamistes avec la même vieille tactique bien connue du «qui-tue-qui» afin d’incriminer l’armée algérienne. En attaquant les symboles de l’armée algérienne via son chef, l’ancien ministre de la Défense, le général-major Khaled Nezzar, c’est, en effet, toute l’armée qui est visée. Or, ce qui concerne notre armée, véritable colonne vertébrale de l’Etat national, concerne aussi le peuple algérien, et cette charge concertée contre l’un de ses chefs n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle tentative de déstabilisation de notre pays. On a vu comment l’entité sioniste d’Israël a tenté d’étrangler l’Algérie en entamant un processus de normalisation avec la Libye, le Maroc lui étant déjà tout acquis. Il y a effectivement tout un mouvement d’encerclement qui est en train de se mettre en place, notamment avec le dossier du Niger. Et comme sous l’effet d’une baguette magique, on voit resurgir du chapeau de l’empire, tous les rats bien connus qui étaient tapis dans les égouts en attendant leur heure, et qui reprennent du poil de la bête : les relais islamistes, les mercenaires du Makhzen, et même Daech et Al-Qaïda qui mènent des actions terroristes au Sahel.

Mais comme expliqué plus haut, cette affaire ne touche pas seulement le général Nezzar. Elle concerne l’Algérie dans son ensemble. C’est la raison pour laquelle le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a menacé la Suisse de couper les relations avec elle. En effet, à quoi joue la Suisse ? Le dossier contre Khaled Nezzar avait été classé par la justice suisse en 2017 et le voilà qui revient sur un recours déposé en 2018 par l’ONG suisse Trial International qui était à l’origine de cette affaire, en prétendant défendre les intérêts des islamistes contre le général Nezzar. Pourquoi maintenant ? En cherchant sur Internet, on s’aperçoit que cette ONG est d’une opacité égale au secret bancaire helvétique. Elle a été fondée en 2002 par un avocat suisse répondant au nom pas très suisse de Philip Grant, lequel en est toujours le directeur. D’après ses propos, l’idée de fonder cette ONG lui serait venue au cours d’un voyage en avion, un peu à la manière d’Archimède et de son Eurêka. Plus étrange encore, aucune information n’est fournie quant à la provenance des fonds qui sont attribués à cette organisation. Tout cela semble très nébuleux.

L’ONG donne quelques chiffres et pourcentages concernant ses financements mais sans beaucoup de précisions. Ce manque flagrant de transparence est le signe incontestable que cette ONG n’est rien d’autre qu’un outil aux mains de cercles occultes qui l’activent selon un agenda bien établi, une officine liée aux services secrets occidentaux et sionistes. Néanmoins, j’ai déjà eu l’occasion de traiter ce sujet en février 2022, et à cette époque, on avait encore accès à ce qui est devenu top secret. Une petite recherche dans un ancien article m’a permis de me remémorer que Trial est financée par la Fondation des frères Rockefeller, l’Open Society de George Soros, Amnesty International, mais aussi la Commission européenne, le gouvernement britannique, allemand, suisse, des Pays-Bas, de la Finlande, de la Suède, du Luxembourg et, enfin, les Nations unies. Cet article a-t-il incité le sieur Philip Grant à plus de discrétion concernant ses bailleurs de fonds ? Mais rien ne se perd dans les écrits. On aimerait néanmoins obtenir une petite précision au sujet de la présentation de Trial. Ainsi, on peut lire : «Trial offre une assistance juridique aux victimes, saisit la justice, développe les capacités des acteurs/actrices de terrain et plaide en faveur des droits humains». On sait tous ce que valent les droits humains en Occident, mais on aimerait connaître la signification exacte de cette étonnante faculté de l’ONG à «développer les capacités des acteurs/actrices de terrain». Est-ce à dire qu’elle intervient dans les territoires étrangers ? Peut-on savoir à quel titre et comment elle justifie cette ingérence ?

Ce qui précède répond donc à toutes les questions qui suivent. Pourquoi attaquer le général Nezzar qui a défendu son pays contre les ravages d’une islamisation radicale qui risquait d’emporter l’Algérie ? Pourquoi n’avoir jamais inquiété George W. Bush, Colin Powell, Donald Rumsfeld, Dick Cheney, Paul Wolfowitz, et autres psychopathes sanguinaires, pour la destruction de l’Irak ? Pourquoi n’avoir jamais intenté une action en justice contre Nicolas Sarkozy, Bernard-Henri Lévy, Alain Juppé et les généraux français pour la démolition de la Libye ? Idem avec d’autres pantins du grand capital dans la tentative ratée de l’effacement de la Syrie. Pourquoi n’avoir jamais harcelé les banques suisses qui abritent les comptes de diverses mafias et qui blanchissent les milliards issus du terrorisme, du trafic de drogue, d’armes et d’êtres humains, comme elles ont abrité jadis l’argent des dignitaires nazis ? L’histoire de la Suisse est sale et elle prétend nous donner des leçons ? On voit l’hypocrisie actuelle de la Confédération helvétique qui pousse des cris de vierge effarouchée en brandissant sa «neutralité» pour refuser la livraison d’armes aux Ukronazis mais en permettant de fournir des pièces d’assemblage et des éléments nécessaires à la fabrication d’armes à des entreprises d’armement livrant à l’Ukraine.

Le deux poids et deux mesures pratiqué par l’Occident est à vomir. Il a massacré les peuples coréen, vietnamien, laotien, irakien, libyen, syrien et tant d’autres. On peut remonter jusqu’au génocide du peuple amérindien lors de l’invasion des colons européens aux Etats-Unis. Depuis lors, quel endroit de la planète cet Occident n’a-t-il pas pillé, ravagé, dévasté, portant la mort et la désolation et, comble de l’ironie morbide, signe de son délabrement psychique, au nom des «droits de l’Homme» et la «démocratie» ? Il a créé des groupes terroristes islamistes et les a financés pour qu’ils mettent des pays à feu et à sang et égorgent leurs populations, comme l’a révélé la criminelle Hillary Clinton en parlant d’Al-Qaïda. C’est ce que nous avons connu en Algérie quand ces monstres sanguinaires décapitaient nos soldats et nos policiers, posaient des bombes meurtrières, abattaient nos intellectuels, artistes et journalistes, égorgeaient nos jeunes filles et éventraient les femmes enceintes pour brûler les fœtus et les bébés à naître dans des poêles à frire. Nous n’oublions pas et nous ne pardonnerons jamais ! Le général Nezzar et le haut commandement de l’époque ont sauvé l’Algérie de ces hordes barbares en prenant leurs responsabilités et en stoppant le processus électoral qui allait mettre ces monstres au pouvoir, lesquels allaient précipiter l’Etat national dans l’effondrement. Ces patriotes ont sauvé la République, et c’est bien ce qui vous enrage ! Et c’est bien la raison pour laquelle vous harcelez Khaled Nezzar ! Vous ne pouvez pas supporter qu’un pays vous tienne tête et refuse de se soumettre à vos diktats, d’autant plus qu’il est très riche en gaz, en pétrole et en terres rares, alors vous activez toutes vos ONG, vos mercenaires et les traîtres que vous avez achetés. Parce que le crime est matriciel chez vous, il est inscrit dans vos gènes. Mais nous ne sommes pas dupes.

L’Occident en état de décomposition avancée, en proie à une récession galopante et à la corruption endémique de ses élites dirigeantes, et qui n’a même plus les moyens d’avoir accès aux soins palliatifs, sonne le branle-bas de combat pour essayer de distraire ses populations du désastre dans lequel leur politique aberrante les a conduits, dans une tentative désespérée de retrouver son statut hégémonique. Les peuples occidentaux ne croient plus aux mensonges de leurs dirigeants et ils se dirigent de plus en plus vers la désobéissance civile. Plus la crise économique s’approfondira, plus les peuples se déchaîneront contre leurs élites et les médias chiens-de-garde, avec, en exergue, la montée en puissance du fascisme et des factions néonazies sur lesquelles le pouvoir peut compter lors des périodes de crises du capitalisme. Les médias mensonges ne peuvent plus vendre vos boniments aux peuples occidentaux. Vous vivez une impasse structurelle qui vous perdra. Et vos peuples commencent à comprendre que le fait d’accuser l’autre d’être un monstre ne sert qu’à cacher que c’est vous le vrai monstre.

Quoi qu’il en soit, pour encore une fois mettre les pendules à l’heure, toute la classe politique française est impliquée jusqu’aux oreilles dans la décennie de sang en Algérie. Il faut rappeler qu’un bureau avait été ouvert à Paris sous la direction du SDECE pour recruter des Algériens afin de les envoyer faire le djihad en Afghanistan, lesquels nous sont revenus pour massacrer notre peuple. Tout le monde était complice, on peut parler de Mitterrand, du colonel Clément, du SDECE devenu DGSE, d’Alain Juppé, de Marchiani, de Chirac, on peut parler aussi des relations de Djamel Zitouni avec l’ambassade française à Alger, de Jean-Baptiste Rivoire, responsable de la mort de Didier Contant qui enquêtait sur la mort des moines de Tibhirine, du détournement de l’avion d’Air France en décembre 1994, etc. Ces sujets ont déjà été traités dans bon nombre d’articles. On peut aussi parler de l’implication du Maroc qui servait de base arrière aux terroristes et où, en 1993, le général Nezzar est allé chercher le chef du GIA, le sinistre Abdelhak Layada. Quant aux traîtres du MAK et de Rachad qui ont trouvé refuge au Maroc, en France, en Belgique, en Suisse ou en Grande-Bretagne, et qui ont vendu leurs services à l’Occident, ils sont connus : Larbi Zitout dit «Joseph» et ses frères, Mourad Dhina, le boucher du FIDA, Ferhat Mehenni, ou ce Abdelwahab Boukezouha, dont la signification de son nom en arabe est assez amusante puisqu’elle évoque la dimension de son fondement, ce qui justifie sans doute son grand appétit car il a détourné 200 000 euros issus de collectes de fonds pour les donner à son fils. Il y en a beaucoup d’autres qu’on ne citera pas ici mais qui se reconnaîtront et que nous connaissons très bien, l’Occident accueillant ces crapules pour mieux les utiliser en temps voulu contre l’Algérie.

Quant à Khaled Nezzar, tout le peuple algérien, sauf les traîtres, lui est reconnaissant d’avoir sauvé la patrie de l’anéantissement, et nous lui souhaitons une bonne retraite qu’il a bien méritée. Que la Suisse se débrouille avec ses procédures tendancieuses dictées par des cercles liés à l’empire et qu’elle assume la gifle que lui ont donnée nos autorités par l’intermédiaire du ministre Ahmed Attaf. Le peuple algérien se tient aux côtés de son armée et du général-major Khaled Nezzar et défendra sa patrie contre tous ses ennemis.

M. A.

Comment (26)

    Brahms
    3 septembre 2023 - 20 h 51 min

    Le port du voile intégral dans l’espace public sera interdit en Suisse.

    Ainsi en ont décidé les électeurs qui répondaient ce dimanche à un texte présenté par l’extrême-droite. Il sera désormais interdit de couvrir le visage en Suisse.

    Barbara Steinemann, membre UDC du Conseil national : « Le niqab et la burqa n’ont pas leur place dans une démocratie. Ce sont des instruments politiques qui symbolisent à la fois la séparation délibérée des musulmans moins modérés des sociétés européennes et renforcent le sentiment d’infériorité des femmes ».

    Selon les opposants à ce projet, la plupart des femmes musulmanes qui portent le voile sont des touristes originaires des pays du Golfe persique qui fréquentent les boutiques chics de Genève ou Zürich.

    Mr Khaled Nezzar a donc empêché cela.

    La décision de ce juge suisse de poursuivre Mr Khaled Nezzar est donc incompatible avec son peuple.

      Boule et Bill
      4 septembre 2023 - 16 h 24 min

      Quels raccourcis vraiment! ????

      boussard
      6 septembre 2023 - 12 h 45 min

      le general nezzar na pas interdit le voile .
      IL A SAUVER L ALGERIE UN POINT C TOUT

    DYHIA-DZ
    2 septembre 2023 - 22 h 23 min

    OUI !! TOUT À SON HONNEUR !!
    Merci M. Khaled Nezzar !! grâce à vous j’ai toujours le droit de porter la tenue Algérienne…et non pas la burka afghane.

    Kahina-DZ
    2 septembre 2023 - 21 h 46 min

    Anonyme
    2 septembre 2023 – 19 h 19 min

    M. Nezzar a évité la dislocation de l’Algérie en petits territoires insignifiants = disparition de l’Algérie.
    Merci M. Nezzar d’avoir permis à l’Algérie de continuer à avoir une place sur la carte géographique du monde !!!

    Anonyme
    2 septembre 2023 - 19 h 19 min

    Que sera l’Algerie si Nezzar n’avait pas stoppé le processus électoral?

    L'état algérie doit poursuive en urgence cette ONG et ses représentants en justice
    2 septembre 2023 - 13 h 07 min

    Pour stopper court à toutes initiatives de destabisation des institutions algériennes, nos autorités algériennes doivent poursuivre en justice cette ONG et ses représentants. Apparemment, la Suisse a déjà présenté comme de contume de ces pays occidentaux qui se cachent derrière l’indépendance de leur justice que le processus judiciaire va se poursuivre à l’encontre de notre institution militaire via le général Khaled Nezzar. Se contenter d’un communiqué du ministère des affaires étrangères menaçant la rupture diplomatique entre l’Algérie et la Suisse ne rendra justice à la colonne vertébrale de l’Algérie, son institution militaire ni au général Khaled Nezzar qui subit seul ce combat judiciaire depuis 2011. Le Président Tebboune garant de l’institution militaire algérienne doit actionner en urgence une procédure judiciaire contre cette ONG et ses représentants.

      Boukhezzar Ålar
      3 septembre 2023 - 12 h 48 min

      Vive mon pays lAlgerie, vive le patriotisme algerien vive les patriotes algeriens vive le general nez

    Pourquoi le MAK ?
    2 septembre 2023 - 11 h 53 min

    Monsieur Mohsen Abdelmoumen, merci pour votre contribution, mais personnellement je ne comprends pas qu’on mette au même niveau, au même plan le MAK et Rachad ! Le MAK a opté pour un combat politique pacifique pour réhabilité légitimement son identité, son amazighité, il n’a jamais commis de crimes, il n’a égorgé personne. Son tord est de lutter pacifiquement pour son identité amazigh qui n’est pas encore réhabilitée à ce jour malgré l’existence d’un article de la Constitution qui n’est d’ailleurs pas appliqué !

    C’est l’obstination du pouvoir de 62 vis à vis de cette identité qui a privilégié l’identité arabo islamique exclusive qui est à l’origine de la création du MAK ! Ce sont une partie des kabyles qui sont désespérés après des années de revendications pacifiques ! Si le pouvoir a véritablement la volonté politique sincère de régler définitivement cette question d’identité algérienne, le MAK n’aura plus sa raison d’exister ! Si l’identité algérienne est affirmée et adoptée dans sa triple dimension berbère, arabe et islamique sans aucune hiérarchie d’une composante par rapport à l’autre, l’unité nationale , la paix civile sera être sauvée et le MAK n’aura plus aucune raison d’exister ! Si on trouve que le MAK joue un jeu dangereux, la solution est entre les mains du pouvoir ! Chiche !

      Bilal
      2 septembre 2023 - 15 h 50 min

      Le MAK un machin créé de toute pièce par son parrain la France. Si vous voulez vous faire une virginité , rentrez en Algérie et militez comme comme le FFS et les autres partis en toute transparence, si vous n’avez rien à vous reprocher , vous n’avez rien au lieu de vous installer en France, financer par vos protecteurs français et distillant votre venin contre notre patrie l’Algérie, je dis « notre », parce que vous la méritez pas? Quand on aime son pays on se bat pour lui chez soi, quitte à aller en prison. Alors, je vous prie de rester en dehors d’un débat qui ne vous concerne pas. Vous avez opté de servir notre ennemi héréditaire, celui qui a massacré des millions de martyrs, taisez vous soyez banni à jamais.

        Anonyme
        3 septembre 2023 - 10 h 23 min

        La dimension arabe et musulmane n à jamais conçu des forchitates pour diviser le peuple en ethnies formatées pour se faire la guerre dans le futur .
        pour les arabes d algerie le seul drapeau reconnu est celui Des chouhaddas et nous n avons nul besoin de confectionner un chiffon pour nous identifier.
        Signé ZORO…Z

          Idirem
          3 septembre 2023 - 18 h 51 min

          Vous avez juste opté à plus de 80% pour des extrémistes religieux qui avait déjà leur drapeau, un certain 26 décembre 1991 ; pour appliquer la jizya dans toute sa rigueur ; d’ailleurs, ils nous ont averti à l’avance pour se préparer au grand changement.
          Mais de l’autre côté, au lendemain de cette journée, Said Saadi s’est réveillé avec une douche froide en déclarant qu’il s’est trompé de société après que la population lui avait infligé toute une raclée….avec un zéro pointé.
          Donc, objectivement, c’est là toute la différence!!!

          @Idirem
          4 septembre 2023 - 0 h 07 min

          Pourquoi vous parlez de jizya? C’est un impôt de capitation prélevé sur des hommes non-musulmans…Vous vous êtes sûrement trompé de mot.

          Idirem
          4 septembre 2023 - 18 h 42 min

          Certes, il y a certains réformistes musulmans qui s’efforcent à présenter la jizya sous un jour plus favorable ; mais le verset est très explicite et sans équivoque.
          Par ailleurs, si le soi-disant processus électoral n’a pas été arrêté, cette capitation aurait été imposée à tous ceux qui ne croient pas à leurs dogmes et qu’ils doivent payer après s’être humiliés, et dans le cas du refus, le verset est bien clair:
          قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

        Pourquoi Le MAK ?
        4 septembre 2023 - 11 h 31 min

        y’a si @Bilal heureusement que ce n’est pas toi qui gère Algérie Patriotique parce qu’on n’aurait pas le droit à la parole et qu’on sera censuré ! Pour moi et c’est mon avis, le MAK n’existerait pas si le pouvoir de 62 n’avait pas imposer sa matrice politico idéologique arabo islamique exclusive en refusant d’accepter la culture et la langue berbère au coté de l’arabité et de l’islamité, et ce, sans aucune hiérarchie l’une par rapport à l’autre ! C’est cette obstination du pouvoir de 62 qui a fait que certains kabyles ont versé dans la radicalité après plusieurs années de patience et de luttes pacifiques. Maintenant toi tu penses que c’est la France qui a créé le MAK , grand bien te fasse !

          Bilal
          4 septembre 2023 - 15 h 31 min

          Je vous suggère de changer de logiciel, pour votre culture générale, tous les kabyles n’ont pas la même vision que vous et j’en fait partie. Je le sis et redis, le combat politique se fait sur place en Algérie et non à Paris. Vous faites du séparatisme une spécialité erronée. Pour ma part, il y a une seule Algérie, celle des femmes et des hommes qui ont partie, de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud. avec des composantes et des spécificités régionales, arabes, kabyles, mozabites, soufis, sahraouis, chaouis, toutes et tous appartenant à une communauté, vivant sur un territoire libéré au prix de millions de martyrs sans distinction. Si vous engagez un combat politique pour acquérir le pouvoir il faut vous débarrasser de votre manteau séparatiste, régionaliste et extrémiste.

    Mohamed El Maadi
    2 septembre 2023 - 10 h 27 min

    Un texte puissant car sa puissance est la vérité asséner à tout ces fumiers qui valet ou traîtres s’illussionne sur la réaction du peuple Algérien et de son gouvernement. Hors de question de participer à cette mascarade
    On dit souvent que derrière un mal se trouve un bien et remercions ses abrutis d’avoir ouvert les yeux au Algériens sur leur agissement mesquin et l’essence de leur action .
    Oui un traître est plus dangereux qu’un fou ( citation de Jules Pierre Tardivel )

    Abou Stroff
    2 septembre 2023 - 6 h 57 min

    « Khaled Nezzar : l’honneur d’un général, l’opacité d’une ONG » titre M. A..

    je pense qu’il est inutile de disserter sur un sujet qui, en définitive, n’en est pas un.

    le Général Nezzar a fait son devoir (et je le remercie de tout mon coeur de nous avoir évité l’enfer que nous concoctait la vermine islamiste) de patriote, point barre.

    ceci étant dit, moua, avec mon flegme légendaire, je propose deux réponses au choix, à cette ong et à ceux qui sont derrière ce panier à crabes:

    1- la célèbre phrase de sarko, lors d’une visite au salon de l’agriculture, qui commence par: casse toi ……

    ou
    2- NTM (le groupe de musique français) mais en arabe pour plus d’impact.

    wa el fahem yefhem.

    PS: puisque nous sommes en train de discuter des « évènements » ayant eu lieu pendant les années 1990. je rappelle qu’à cette époque la vermine islamiste voulait nous « islamiser » « bessif, ç’est à dire par la violence, et ériger sa mythique dawla islamia (un afghanitan des talibans, en « plus pire », évidemment).

    question à un doro: grâce au Général Nezzar et à ses compagnons, la vermine islamiste a été militairement défaite, ne peut on pas avancer qu’avec l’aide de la marabunta qui nous gouverne depuis l’arrivée de kouider, la vermine islamiste est en train de construire, sournoisement, la dawla islamia qu’elle n’a pas pu construire par la force?

    question subsidiaire: en analysant concrètement la situation concrète algérienne, ne peut on pas avancer qu’à part la « hidjabisation » des hommes, que pourrait faire de plus la vermine islamiste au pouvoir qui n’ait pas été fait par la marabunta (…)?

    Chaoui
    2 septembre 2023 - 2 h 02 min

    Fait juridique curieux ou quand la Suisse semble s’assoir sur le droit

    Déjà, en Suisse comme dans tout pays du monde, le droit interne des États est subordonné au droit international qui consacre la prescription de l’action publique, les principes de non rétroactivité comme de territorialité des lois et des règles de compétence (ratione materia et ratione loci supposent que les autorités suisses ne peuvent connaître et juger d’un fait répréhensible que s’il a été commis sur son territoire par un de ses nationaux ou tout étranger et / ou commis à l’étranger contre un de ses nationaux, et ce pour peu qu’ils ne soient pas éteints par la prescription).

    Ensuite, comment se fait-il que les autorités suisses puissent autoriser une organisation – ici cette « ONG » suisse Trial International – à ester en justice pour des faits allégués datant des années 90′ quand cette même organisation n’existait pas et n’ayant été créée qu’en…2002 !

    De plus, ces supposés faits ne se sont pas commis en suisse ni à l’étranger contre un ressortissant suisse.

    De jure et de facto, les autorités judiciaires suisses semblent ici fouler au pied dans le cas du Ministre Algérien de la Défense tous les principes précités encore qu’elles ne pouvaient s’autoriser à nommément et personnellement le citer sauf à nommer et criminaliser directement l’État Algérien, ce qui aurait pour effet de violer le principe de souveraineté et d’entraîner conséquemment une rupture des relations diplomatiques.

    Enfin, cette « ONG » dénommée « TRIAL » qui agit manifestement en service commandé autant qu’elle est financée par la nébuleuse soros (entre autres promoteurs de « printemps »…), doit être durement combattue pour démontrer et démonter ses desseins…

    Soutien TOTAL et indéfectible à notre Ministre de la Défense.

    Fodil
    1 septembre 2023 - 21 h 21 min

    Excellente contribution de M. Mohcen Abdelmoumen.
    La Suisse n’est plus à un paradoxe près. Elle a une neutralité perpétuelle depuis le congrès de Vienne de 1815 qui lui garantit l’inviolabilité et l’intégrité de son territoire. Mais l’histoire a démontré plus d’une fois qu’elle ne fut pas si neutre que ça puisqu’elle collabora avec le nazisme et qu’elle fut le coffre-fort d’hitler.
    Elle souhaite par cette fausse posture de nation soit-disant neutre garantir la souveraineté et l’intégrité de son sol alors qu’elle se permet de mettre son nez dans les affaires algéro-algériennes. Quelle audace!
    La justice helvétique est indépendante sur le papier mais elle est complètement aux ordres de puissants lobbies dont celui, bien entendu, de l’impérialo-sionisme qui active encore et toujours en coulisses espérant trouver la moindre faille pour tenter de porter atteinte à l’intégrité et la souveraineté de l’Algérie. Mais c’est sans compter sur les millions de patriotes algériennes et algériens qui seront répondre présents le cas échéant.
    Ce n’est pas une ONG corrompue jusqu’à la moelle faisant partie intégrante de l’idéologie criminelle du mondialisme sauvage coupable de dizaines de guerres à travers le monde, de millions de morts, de destruction de pays, d’effondrement d’économies entières, de cas de famines et de maladies, etc qui va nous donner des leçons d’humanité.
    Donner des leçons d’humanité alors que la réalité des faits prouvent au contraire que ces occidentaux en sont dépourvus. Le conflit en ukraine l’a prouvé à nouveau même si nous le savions déjà.
    Quand la CPI lance un mandat d’arrêt international contre Vladimir Poutine pour crime de guerre alors que les vrais bouchers que sont les bush père et fils, le couple clinton, obama (yes we can say that he was à criminal), blair, cameron, sarkozy, bhl « le vrp de la mort »… se baladent tranquillement, c’est vraiment se moquer de nous.
    L’occident est impliqué dans le terrorisme islamiste international. Il ne fait plus aucun doute qu’il existe des liens, des accointances et des protections entre certains groupes terroristes et certains états.
    Les groupes islamiques armés qui activaient sur le sol algérien dans les années 90 avaient déjà des soutiens dans certains pays européens durant la décennie noire. Aujourd’hui encore ces mêmes extrémistes sont protégés par leurs maîtres-souteneurs, leurs maîtres-protecteurs, leurs maîtres-financeurs.
    Hier complice avec les criminels nazis, aujourd’hui complice avec des extrémistes dont certains ex-terroristes avérés de la décennie noire, que la Suisse continue d’adopter « sa posture de neutralité » notamment à l’égard de l’Algérie en respectant sa souveraineté, son intégrité territoriale, ses institutions dont son Armée Nationale Populaire.
    Que la Suisse reste donc bien à sa place à s’occuper de ses coucous!

    Elephant Man
    1 septembre 2023 - 21 h 10 min

    Excellente contribution.
    Encore une ÉNIÈME fois ONG qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM.
    Enfin, en toute logique impartialité intégrité le NON LIEU aurait dû être déclaré but tribunal helvétique de pacotille corrompu et bidon.

    Anonyme
    1 septembre 2023 - 20 h 38 min

    Non seulement c est un acharnement de leurs parts envers cet homme l ex chef d état major et qui à son âge ne devrait plus être poursuivie par n importe quelle justice ds ce monde et même en Algérie . Mtn pour moi c’est peut seba un prétexte pour s en prendre à notre armée par le biais du général Nezzar, vous remarquerez que la Suisse ni ces amis qui prônent les valeurs ne disent mots sur les sévices tortures à Guantanamo par les officiers américains et de la CIA sans oublier l Irak. Idem pour la Lybie ils demandent personne ni du cnt ni Sarko ni BHL pour les bombardements de civils et l assassinat d un chef d état alors qu aucunes résolutions de l ONU exigeaient l assassinat d un chef d état ou des populations civiles libyennes. Et c est bizarre cette intervention suisse qui viens ds un contexte régional africains difficile actuel et ça me rappelle un peu je sais pas si vous aviez suivie cette affaire du fils Khadafi avec la justice suisse et que en représailles le guide lybien avait encerclé l ambassade suisse en Lybie et avait enfermé un industriel Francis tunisien je crois ou autres et que l UE avait repris le relais et qu il y a eu un grd rapport de force diplomatique avec une intervention de l ambassadeur allemand pour essayer de régler ce litige qui avait aussi bloquée les intérêts européens en Lybie . Quelques années plus tard ils ont éclaté son pays et même Sarkosy avt que ke guide meurt à dit devt les caméras que Khadafi aller mordre la poussière . Hmdl l Algerie est loin d être là Lybie et eux le savent aussi mais c est un peu similaire ds la construction des guerres qu ils anticipent entre eux à l avance . l ex chef d état major a exercé son job au service de l Algerie et de son peuple comme l exige la constitution algérienne donc c’est une affaire algérienne avt tout. L armée en est garante et a combattus des groupes armés terroristes ds son pays à l inverse de vos généraux occidentaux et atlantiste ainsi que vos politiques par leurs décisions qui eux ont bombardé des innocents et pire à l extérieur de leurs pays, est ce ke cas de l Algerie de cet ex général algérien et de son armée, ils ont fait la guerre a des hordes sauvages et surement envoyé par vous autres ennemis de l Algerie afin que vous vous accaparer ces richesses ? Donc bien avt le printemps arabes c’était l Algerie qui était bien visée et qd je printemps a commencer en Tunisie Égypte ben ils ont essayé de le faire juste avt eux avec l Algerie mais ça n a pas marché feu Bouteflika les a devancer avec l enseij et a calmer la population qui elle se plaignait des augmentations et à juste titre mais braw y dawlohra ces mêmes qui demande aujourd’hui et depuis un moment la tête de notre général et de l’ ANP indirectement . Allez juger les vôtres pour leurs massacre et l anéantissement de pays et de leurs peuples partout ds ce monde et laisser l Algerie son armée et ce général à la retraite bien méritée, on fait pas d omelette sans casser les oeufs ben c est pareille on fait pas une guerre ctre des sauvages barbares sans foi ni lois sans dommages collatéraux . Ça n existe ds aucuns pays du monde et même chez vous occidentaux du vous connaissez demain ce qu a connu l Algérie son peuple et cet ex général algérien. Donc j aimerai bien vous voir vous et vos armées occidentales chez vous ds une situation pareille et pdt 10 ans ? Je vous l espère pas car la psychose vous aurait tous pris en grippe , en Algérie des bombes des assassinats et l enseignants aller faire son job , l élève allait à l école et je policier et ke gendarmes algériens mourraient ds l exercice de leurs fonctions au quotidien , vous n’aurez jamais eu le cran de nos élèves et professeurs et forces de l ordre , juste Salah Abdeslam vous a choqué un gamin de Belgique, le gia et ces groupes armés pdt 10 ans c est tt autres choses, du pipi de chat pour l Algerie Salah Abdeslam le belge marocain de Bruxelles . Vous lui arrivez pas à la cheville à notre ex général et à l ANP et tt ces algériens et algériennes qui eux avait la peur au ventre et avait faim en plus et ka vous êtes entrain de nous parler de quoi en fait, d un vendu qui a la langue bien pendue et qui probablement soutenait ou était terroriste en Algérie pdt cette décennie noire, le pain noir c est l Algerie qui l a déjà mangé pas vous autres et ni ces traîtres et terroristes ou leurs soutiens à qui vous offrez gîtes et couverts chez vous , c’est nous l Algerie qui devront tous vous juger pour cela en vérité . Vous avez pleuré le peuple algérien pdt 10 ans d atrocités ka Suisse ou autres ?

    Brahms
    1 septembre 2023 - 20 h 22 min

    Il y a énormément de réseaux de prostituées en Suisse,

    Ce juge Suisse devrait plutôt s’occuper des putes en Suisse servies aux riches banquiers comme dans l’affaire Stern Edouard (le juif et sa putain) comme indiqué dans le dictionnaire Robert (mot putain).

    Vous tapez sur le net putain en suisse, il y en a en pagaille, hein Mr Le Juge Suisse.

    Ainsi, en cherchant bien, vous aurez suffisamment de travail pour poursuivre les maquereaux qui font travailler ces pauvres femmes, hein Mr le juge Suisse.

    Anonyme
    1 septembre 2023 - 18 h 59 min

    Sante et longue vie a notre general. Khaled Nazzar,fils fidele de la republique Algerienne democratique et populaire..

    Bilal
    1 septembre 2023 - 17 h 32 min

    Exactement Monsieur MOHSEN.
    De quelle droit la justice Suisse veut juger un Algérien, de surcroît un Général, patriote, ayant lutté contre l’intégrisme féroce. Un Algérien ne peut être jugé que par la Justice Algérienne? Qu’on se le dise, l’Algérie est souveraine et n’ a de compte à rendre à personne. L’Algérie par l’intermédiaire du Ministère des Affaires étrangères a répondu sèchement et clairement à cette attaque dirigée contre un haut gradé algérien. Comme vous le dites si bien, qu’attend la justice suisse pour juger les vrais crimes commis par les généraux américains au Vietnam, Corée du Nord, Cuba, Irak, Syrie et d’autres pays d’Amérique du Sud, j’en oublie sûrement. Qu’attend la justice Suisse pour juger les crimes commis en Algérie et en Afrique par la France et les autres pays Européens. Qu’attend la justice suisse pour juger les crimes récurrents de l’armée sioniste en Palestine ? Si l’Algérie est debout aujourd’hui c’est grâce à l’armée, notamment le Général NEZZAR, que chaque patriote algérien défendra par le droit et par la force

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.