Marocains «tués» par nos garde-côtes : intox ou tentative d’infiltration ?
Par Karim B. – Actualisé. Les outils de propagande du Makhzen ont lâché cette «information» que leur ont fourguée les services secrets du couple Hammouchi-Mansouri et reprise par les médias français et d’autres, qui s’en sont emparés comme un chien saute sur un os. Selon ces derniers, «deux vacanciers franco-marocains auraient été tués par des garde-côtes algériens alors qu’ils s’étaient égarés en jet-skis dans une zone maritime algérienne à la frontière avec le Maroc». Un troisième «survivant» aurait été arrêté, tandis qu’un quatrième aurait pu échapper et aurait raconté «ce qu’il s’est passé».
La DGST-DGED a brodé ce scénario hollywoodien à l’adresse de ses relais médiatiques : «Les quatre jeunes gens – trois Franco-Marocains et un Marocain – étaient chacun sur un jet-ski. Ils se sont perdus mais ils ont continué jusqu’à ce qu’ils se retrouvent en Algérie. Ils ont su qu’ils étaient en Algérie car un zodiac noir algérien est venu vers eux, il a commencé à zigzaguer comme [s’ils voulaient] les renverser. Les occupants du zodiac ont tiré sur eux. Dieu merci, le survivant n’a pas été touché mais son frère et son ami, ils les ont tués. Ils ont arrêté son autre ami. Ils se sont perdus et étaient en panne d’essence» (sic).
Les médias français, nombreux à en faire écho, férus de ce genre d’informations qui, espèrent-ils, mettront le feu aux poudre au Maghreb pour au moins distraire les Français qui souffrent le martyre de la gouvernance des quatre impubères politiques qui dirigent la France – Macron, Véran, Darmanin et Attal –, ajoutent, de leur côté, que «le porte-parole du gouvernement marocain n’a fait aucun commentaire, se bornant à répondre qu’il s’agit d’une affaire qui relève de la compétence du pouvoir judiciaire». «Aucune confirmation n’a pu être obtenue côté algérien dans l’immédiat. L’ambassade de France au Maroc n’a pas souhaité faire de commentaires», explique-t-on encore à Paris.
Cette information, si elle est fausse, relève de l’habituel jeu puéril du Makhzen ; si elle est corroborée, confirmera une tentative d’infiltration d’agents par les services secrets israéliens via leurs laquais marocains qui auront ainsi testé la vigilance de nos garde-côtes et l’auront appris à leurs dépens.
Auront-ils, pour une fois, retenu la leçon ?
K. B.
Ndlr : La France a confirmé la mort d’un de ses ressortissants (un binational franco-marocain) et l’arrestation d’un autre en Algérie. Pour l’instant, les autorités algériennes n’ont pas communiqué sur cette affaire, attendant sans doute de réunir les éléments pour une information complète avant de la rendre publique.
Comment (165)