Rentrée scolaire 2023-2024 : plus d’un demi-million d’enseignants regagnent leurs postes

Rentrée scolaire 2023-2024
La rentree scolaire est chaque année un defi pour le ministère de l'Education. D. R.

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a indiqué, dimanche à Alger, que plus d’un demi-million d’enseignants avaient regagné, dimanche, leurs postes pour encadrer plus de 11 millions d’élèves au titre de l’année scolaire 2023/2024.

Lors d’une visite au niveau des écoles Abdallah-Houassine à Kouba et Mohamed-Khemisti à Hussein Dey (Alger), à l’occasion du retour des enseignants à leurs postes, M. Belaabed a assuré que «toutes les conditions sont réunies pour que les enseignants reprennent le travail et que les élèves regagnent les bancs de l’école dans les meilleures conditions».

Le ministre a fait état de plus de 11 millions d’élèves inscrits au titre de cette année scolaire, encadrés par plus d’un demi-million d’enseignants, répartis sur quelque 30 000 établissements.

A cette occasion, le ministre a appelé la famille pédagogique à se mobiliser afin d’assurer la réussite de l’année scolaire à travers l’engagement, la persévérance et l’efficacité dans l’encadrement des élèves, soulignant que le ministère veillait à réunir tous les moyens pour le bien-être des élèves et des enseignants.

R. N.

Commentaires

    Anonyme
    3 septembre 2023 - 17 h 46 min

    C’est bien la dessus que j aurais mis le plus de moyens TEBBOUNE , récupérez le 1’5 milliards au BRICS pour nos nouvelles generations et l école algérienne qui elle sera le futur de l Algerie, t es pas presdt du brics ni de la Tunisie ni des palestiniens et ni des pays africains mais bien de l Algerie et son peuple donc rame pour nous d abord et nos élèves et professeurs algériens. C est à eux que je remets l Algérie de demain et pas autres barani , c est nous qui nous soucions de nos enfants et de notre devenir à l avenir , pas les autres donc si tu veux rester fait pour les tiens d abord , y a pas d autres alternatives c est comme ça et pas autrement . Le milliards et demi de dollars attribué le à nos écoles en Algérie et pas à veux qui nous ont poignardé aux BRICS , la sacoche le Brics mais Srako la matière grise, dès hôpitaux et des écoles bien équipées .. Voilà d abord un presdt qui fait pour son pays et son peuple à vous en déplaire tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.