La Hongrie intéressée par le gaz algérien pour diversifier ses approvisionnements (ministre hongrois des AE)

La Hongrie est intéressée par le gaz algérien, dans le cadre de sa stratégie visant à diversifier ses sources d’approvisionnement, a fait savoir, ce vendredi à Budapest, le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjarto, dans une conférence de presse conjointe avec son homologue algérien, Ahmed Attaf.

Le chef de la diplomatie algérienne a, de son côté, annoncé la visite prochaine de la présidente de Hongrie, Katalin Novak, en Algérie, à l’invitation du président Abdelmadjid Tebboune. La date de la visite n’a pas été précisée.

R. N.

 

Comment (15)

    Anonyme
    9 septembre 2023 - 12 h 56 min

    La diplomatie Algerienne est mageure et vaccinee,c est le fort de l algerie dans la diplomatie internationale et gare a celui qui veut nous rouler dans le miel…il aura la reponse qu il merite mais avec beaucoup d elegance…
    La Hongrie et les Hongrois sont fideles a leur souverainete …et l Algerie tend la main a tous ses amis pour une cooperation gagnant/gagnant…et chacun est libre de la gestion de ses richesses naturelles ou autres..Seul les interets de la Nation comptent…

    Anonyme
    9 septembre 2023 - 8 h 28 min

    Voici ce qu’écrit Jeune Afrique « mensuel pro Marocain » le 22 décembre 2021 :
    « Le 6 décembre, c’était le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita qui se rendait à Budapest pour – d’abord – s’entretenir avec Peter Szijjártó. Un entretien à l’issue duquel les deux pays ont signé un communiqué conjoint où le ministre hongrois « réitère [son] appui à la proposition marocaine du plan d’autonomie [du Sahara occidental] présentée au secrétaire général des Nations unies le 11 avril 2007 et aux efforts entrepris par le Royaume pour le développement des provinces du Sud ».
    Je suppose que l’objectif de l’invitation du président de la Hongrie par le président Tebboune est lui changer d’avis afin qu’il soutient l’autodétermination du peule Sahraoui.

    Soso
    9 septembre 2023 - 7 h 53 min

    Cet l’intèret algèrien qui prime l’argent na plus d’odeur ni de géopolitique ont devrait s’occupé que de nous « les algeriens » et de notre pays l’algerie dabord ont va pas ce mettre la planète a dos pour les sahraouis ou d’autres, faut que l’ont pense a nous et comment innové notre pays..sauf les » sionistes » ont doit faire des affaires avec tout le monde car ont as des problème avec personnes juste ont défend trop d’autres politiques étrangère qui nous cause du tort sans rien nous apporté de bien ou pire nous mets en danger ainsi que la sécurité du pays.

      Anonyme
      9 septembre 2023 - 12 h 15 min

      L Algerie ne peut jamais s assoir sur ses principes pour lesquels nous avons combattu l ennemi colonial pendant plus d un siecle et pour ces combats plus de 1,5 millions des meilleurs de nos chouhadas se sont sacrifies..L UN de nos principe c est celui de mener un combat politique pour le droit universel a l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere …L Algerie n a jamais failli a son devoir pour aider ces peuples colonises par des puissances etrangeres sans foi ni loi…Alger a ete de tout temps depuis notre independance la « Mecque  » des leaders des revolutions africaines et sud americaines..de CHE Guevara …..jusqu a Nelson Mandela…Aujourd hui la Palestine et la RASD doivent acquerir leur independance conformement au droit international sous l egide de l ONU

    Belveder
    9 septembre 2023 - 7 h 51 min

    Je rêve du jour où «  »on s interessera a l Algerie autrement que pour son pétrole

    Belveder
    8 septembre 2023 - 20 h 42 min

    Vraiment du grand n’importe quoi
    Vous voulez être plus Sahraouis que les Sahraoui eux même
    Qu est ce que ça a avoir ???
    Mr ATTAF aurait te prendre avec lui Mr le Génie dans ce cas

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 20 h 35 min

    C est la Bulgarie qui avait refusé feux touristes algériens sans raisons à Sofia ? J espère que la Hongrie n a pas ce genre de méthodes avec des algériens en règles qui arrivent chez elle touristes ou autres ? Si ce n est pas le cas alors nous pouvons voir les choses ensemble .Ben oui ça s appelle la réciprocité les algériens ne sont pas des chiens errants. Prenez en de la graine nos diplomates vous avez de la chance que je suis pas votre le Mae algérien. Vous respectez l’on peuple algérien et surtt ceux qui ne vous font aucun mal et en règles sinon pas de gaz rien du tout nada walou ! ????????????????????

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 20 h 23 min

    Juste ne le vendez pas au prix coûtant pour plaire et ne faites pas avec la Turquie ce qu on a fait avec l Italie pour le moment , on attend de voir avec lui et sa Turquie, donnant donnant. C est mieux on les fait attendre en attendant leurs actes forts envers l Algerie et gardez du gaz et du pétrole pour le peuple algérien qd même , je vous connais la plus part avez une seconde résidence et une autre nationalités ds ces pays , on vous a déjà vu à l œuvre, espérant que la nouvelle Algerie a revue la copie .Ben oui. Ça fissu ????( suffit) vos corruptions et être des maillons faibles, c’est une arme le gaz et l énergie Balak marendkomch r’bal pour l offrir presque aux autres pays ?

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 20 h 20 min

    Juste ne le vendez pas au prix coûtant pour plaire et ne faites pas avec la Turquie ce qu on a fait avec l Italie pour le moment , on attend de voir avec lui et sa Turquie, donnant donnant. C est mieux on les fait attendre en attendant leurs actes forts envers l Algerie et gardez du gaz et du pétrole pour le peuple algérien qd même , je vous connais la plus part avez une seconde résidence et une autre nationalités ds ces pays , on vous a déjà vu à l œuvre, espérant que la nouvelle Algerie a revue la copie .Ben oui.

    Nous avons ce qu'ils ont tant besoin.....
    8 septembre 2023 - 19 h 31 min

    Voys voyez biens que nous n’avons pas besoin du BRICS pour vendre nôtre GAZ à la HONGRIE et à qui que ce soit d’autres.
    Le BRICS est un glouton qui veut juste tout s’accaparer pour eux d’abord et encore à eux ensuite.
    L’Algérie à ce qu’il faut pour attirer les demandeurs jusqu’à sa porte et faire du business comme elle l’a toujours si bienfaits sans le BRICS.

    Chark
    8 septembre 2023 - 18 h 51 min

    Je ne sais pas quelle est la position de la Hongrie sur la question du sahara occidental , si la Hongrie soutiens le droit international à ce sujet , alors oui elle pourra compter sur le gaz Algerien au détriment de l’espagne qui n’a pas respecté ses engagements sur la question de autodétermination du peuple Sahraoui

      Anonyme
      8 septembre 2023 - 21 h 06 min

      cessons de melanger les affaires avec la politique. Ils peuvent acheter leur gaz ailleurs mais le peuple algerien et les sahraouis ont besoin de cet argent.

        Anonyme
        9 septembre 2023 - 20 h 12 min

        Le peuple algérien a besoin d argents et d un pays solide car ceux dont d abord ces richesses . C est bon d aider que les autres au détriment du peuple algérien , trop de fond de TEBBOUNE en peu de temps à bcps de pays et a oublié l’essentiel son peuple algérien.

      Le Berbère
      8 septembre 2023 - 22 h 40 min

      La Hongrie est intéressée par le gaz algérien ???
      Si cette nouvelle est une bonne chose pour certains, sachez que une bonne partie de nos concitoyens cette nouvelle n’est pas bonne. Tant que le système suce la cagnotte des hydrocarbures au détriment de développement du pays et prospérité de peuple on peut dire qu’on est pas encore prêt à voire le bout de tunnel.
      La malédiction des hydrocarbures va nous suivre encore pour un bon moment.

      Belveder
      9 septembre 2023 - 11 h 08 min

      va faite manger les sahraouis avec tes bons Alimentaires
      du CCAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.