Industrie pharmaceutique : Aoun met fin aux fonctions de deux directeurs au ministère

Aoun ENIE
Ali Aoun. D. R.

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique Ali Aoun, a mis fin aux fonctions de la directrice de la production, du développement industriel, de la promotion des exportations et de la recherche, Nadia Bouabdellah ainsi que du directeur de la veille stratégique au ministère, Redha Kessal, indique vendredi le ministère dans un communiqué.

«Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a mis fin aux fonctions de la directrice de la production, du développement industriel, de la promotion des exportations et de la recherche Dr Nadia Bouabdellah et du Directeur de la veille stratégique le Dr Redha Kessal à partir du 17 septembre 2023», précise le communiqué.

R. E.

Comment (25)

    Bonne décision
    18 septembre 2023 - 5 h 42 min

    On voit bien un grand nombre des commentaires s’offusqués sur cette décision, je vous pose la question ( si dans votre emploi de salariés vous ne faites pas le travail que votre donneurs d’ordres vous imposent, eh bien c’est avec un coup de pied dans le ku que vous serez éjecté). Je vois même certains intervenants critiquer la moindre décision du gouvernement. Sachez que nous ne sommes plus dans le passé et votre avis sur ce site ne compte pas, occupez d’essayer de vous nourrir et payer vos dettes et factures. Car les rageurs et rageuses pour votre gouverne l’Algérie n’est plus a l’époque de la hissaba, c’est fini terminé. Aujourd’hui l’Algérie a besoin de compétences et de gens honnêtes, les traîtres et les voisins de l’ouest comme de l’est occupé vous de vos vie, l’Algérie avance et avancera sans vous.
    Salam et bonne journée

      Belveder
      18 septembre 2023 - 23 h 57 min

      Hissaba???
      Ca se voit que tu es très au courant de ce qui se passe en Algérie

    zorro
    16 septembre 2023 - 12 h 24 min

    le probleme en algerie c est es clans le peuple sont quantite negligeables es tubes igestifs pour nos augustes mais ce sont tous les pays arabes quif quif

      Remarque
      17 septembre 2023 - 13 h 51 min

      Ce n’est parce que c’est une femme qu’elle a été virée rassurez-vous.
      C’est une saboteuse connue.

      Algerien Pur Et Dur
      17 septembre 2023 - 17 h 10 min

      À ceux qui soutiennent que ces deux directeurs méritent d’être accusés, renvoyés voire même emprisonnés, qu’ils nous fournissent des preuves de leur culpabilité. Sinon, nous pourrions tous nous accuser mutuellement d’être des saboteurs, des agents du Makhzen, ou membres du Hizb Franca, sans aucune preuve, en profitant de l’impunité. Pourquoi pas, si nous faisons défaut en conscience et en maturité ? Il est essentiel de souligner qu’accuser des individus sans fournir de preuves demeure inacceptable. Nous sommes au début du 21e siècle, et nos dirigeants devraient enfin reconnaître cette réalité, sinon ils devraient céder leur place à ceux qui sont plus en phase avec cette époque.

        Drôle de pseudonyme !!
        18 septembre 2023 - 17 h 50 min

        À : Algerien Pur Et Dur
        Toi ton pseudonyme et déjà plus que douteux.
        Tu n’as qu’à dire aussi que toi tu es un pur et dur musulman à la place de ton créateur !
        Un pur et dur veut tout simplement attirer l’attention sur ta personne, qui logiquement les vrais algériens et algériennes ne ressentent pas le besoins de prouver à qui que ce soit qu’il sont pure.
        Même un chien et pure, car il est la créature de DIEU.
        ALLAH n’a jamais créé de, l »impuretés.
        La puretée peut générer de l’impuretés pour justement préserver la puretée.
        Un système d’autodéfense, autonettoyant, auto-protection
        Et le métissage n’a jamais été proscrit par Kévin créateur ALLAH.
        Des preuves tu en as à la pelle.
        L’islam enseigne l’art de demeurer pur aussi longtemps que possible et de chasser l’impureté aussitôt que nécessité s’en fait sentir.
        La vie du musulman est une succession d’états de pureté acquise puis perdue et d’impureté effacée puis retrouvée.
        L’homme n’est jamais définitivement purifié.

      Un décodeur SVP
      18 septembre 2023 - 17 h 33 min

      @ zorro
      Passe moi un décodeur pour comprendre ton charabia.
      Et ça critique l’Algérie et le président.
      Il ne sait même pas parler français !!

    Donnes nous les raisons !
    16 septembre 2023 - 10 h 17 min

    Cher compatriote internaute « @mr ali aoun est une référence pour les ministres » si tu es aussi sur de toi jusqu’à glorifier de cette façon Ali Aoun et que tu le félicites d’avoir pris cette décision c’est que tu connais le motif ! Mets nous au parfum y’a kho , irhem babek !!

      Des éternel insatisfait !!
      17 septembre 2023 - 15 h 12 min

      @ Donnes nous les raisons !
      Tu te prend pour qui pour qu’un ministre te donne des explications à toi le moins que rien !!
      Décidément il semblerait que les petites bêtes aient une fâcheuse tendance à vouloir imiter les rois du monde.
      Comme la grenouille qui veut imiter l’éléphant.
      Va percevoir ton RSA et bons alimentaires et fiches la paix aux dirigeants algériens.

        Précision
        18 septembre 2023 - 8 h 53 min

        Je suis d’accord avec ta réponse mais saches que dans nos consulats en France et même à l’ambassade il y a des fonctionnaires corrompus intouchables depuis des décennies qui touchent des salaires à faire pâtir un professeur de médecine, leurs contrats locaux leurs permettent d’exercer jusqu’à la retraite .

        Cette façon de demander des preuves à des intervenants je la trouve suspecte.

    On n'aime pas les compétences !!!
    16 septembre 2023 - 10 h 07 min

    Je ne suis pas très étonné de voir qu’en Algérie on écarte des compétences …. comme cette Dame ! L’autre dégommé je ne le connais pas ! Je ne connais pas la vraie raison pour cette Dame, mais j’ai tendance à croire que certains chefs craignent de voir dans leur entourage des plus compétents qu’eux ! Il suffit d’écouter les interviews de cette Dame à la Radio Chaine 3 ou de lire ses déclarations dans la presse pour déduire que ses compétences sont supérieures … à certains !!

    icialG
    16 septembre 2023 - 9 h 45 min

    DE LA TRANSPARENCE !! de la transparence !! messieurs on n est n pas au Maroc le fait que vous soyez ministre ou député on dehors des secrets militaires pour le sécurité le peuple le citoyen a le droit de savoir et même de s impliquer
    mais non vous mijoté votre sauce en douce et y a des bulles faut passer a la télé pour qui vous prenez vous ? on veut savoir pourquoi y a des bulles (peut pas tous mais en suffit d un) ( déjà moi) sinon pareil kif kif les anciens régimes skuz clans kif kif aussi

    Belveder
    16 septembre 2023 - 7 h 51 min

    Depuis les années 90 le Marché du Médicament est un Des Secteurs les PLUS opaques en Algérie
    Certains comprendront
    Venir nous dire que deux personnes d’un ministre ont été limogé et En plus par voie de presse ne fait que conformer ca
    Si CA Se trouve ces deux personnes sont honnêtes et ont fait leur travail
    Comme BEAUCOUP de CADRES Algeriens honnetes qui ont dénoncé la corruption le gaspillage et se sont retrouvés muté AU Fin Fond du Sud

      Séparons le bon grain de l'ivraie
      17 septembre 2023 - 14 h 26 min

      À BELVEDER
      Avec des si ! des suppositions ! de l’approximation ! du peut-être bien que oui, peut-être bien que non.
      Ils ont étés certainement virés parce qu’ils y avait des lacunes, des manquements, et des objectifs très loin d’être atteint.
      Vous êtes toujours à l’époque du gang des Bouteflika.
      Aujourd’hui vous avez un chef d’état en la personne de Abdelmadjid Tebboune et en aucun cas il faut mélanger les torchons avec les serviettes.
      Séparer le bon grain de l’ivraie s’il vous plaît.
      À vous lire quelques soit les décisions que le gouvernement prendra les suspicions suivront, ça veut dire ont ne fait plus rien, laissons partir le bateau Algérie à la dérive.
      Vous ne cessez de dire tout et son contraire.
      Vous êtes pathétique !!

    Abou Stroff
    16 septembre 2023 - 7 h 48 min

    « Industrie pharmaceutique : Aoun met fin aux fonctions de deux directeurs au ministère » titre R. E..

    le communiqué laconique montre clairement que nos augustes dirigeants nous prennent réellement pour des tubes digestifs ambulants infantilisés à l’extrême et n’ayant besoin d’aucune « splikation » concernant leur augustes décisions, doublés de zombies décérébrés tout juste bons à implorer le Bon Dieu pour qu’IL aide nos augustes dirigeants à prendre les bonnes décisions.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que nos augustes dirigeants font tout pour que les algériens lambda ne puissent jamais prendre leur destin en main mais continuent à végéter en tan que tubes digestifs doublés de zombies incapables de remettre en cause le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation qui les avilit et les réduit à des moins que rien.

    Anonym3
    15 septembre 2023 - 22 h 39 min

    Comme Mr Lamamra et les walis on leurs fais appel et au bout de six mois they’re fired ,laissant le radio café maurres avec toutes sortes d’experts expliques les raisons. Comme les presidents des clubs de foot ball ,2 defaites et match nul l’entraineur et son staff sont remercies avec des chèques de 24 mois de salaire. Même le président de la FAF est élu comme a l’epoque du hizb el wahed ,un seule candidat élu avec la majoriter qui au lieu de faire des reformes il deformes et demissione et sera remplacer par un autre.Même le ministre n’est pas a l’abri,lui aussi il peut être remercier a n’importe qu’elle moment.

      Tu fais l'affaire ou tu es viré ●
      16 septembre 2023 - 8 h 17 min

      @ Anonym3
      En Occident il y a des contrats d’embauche à durée déterminer. (CDD)
      Des contrats à durée indéterminée. (CDI)
      Des contrats à durée de chantier. (CDC)
      Des contrats intérimaires de 1 jour 3 jours une semaine très variable à la demande des besoins des sociétés.
      Et n’oubliez pas que chaque contrats et soumis à une periode d’essai qui mettra fin au contrat si les gus ne sont pas à la hauteur de leurs prétentions.
      Toutes les fonctions des salariés doivent réellement correspondre à ce que le gouvernement attend pour répondre aux objectifs qu’il à fixés .
      Idem pour toutes les administrations et entreprises étatiques.
      Croyez moi les entreprises privées si vous ne faites pas l’affaire vous serez sans ménagement viré.
      Les copinages, la famille, les amis, au lieu d’éléments réellement qualifiés pour les postes, les fonctions pour laquelle les personnes retenues devront fournir des résultats concret et très rapidement dans les délais imparti doit être la règle inconditionnel.
      C’est comme ça partout dans le monde.
      Si vous avez besoin d’un maçon, allez-vous engager un fleuriste !!

    Certains ici sont révulser !! ce qui est révélateur....
    15 septembre 2023 - 22 h 02 min

    Depuis quand nos directeurs, nos maires, nos douaniers, etc…etc…. sont tous des saintes ni touche, honnêtes, travailleurs, consciencieux, qui se saignent pour leurs pays !!
    La majorité des commentateurs dénoncent tous les jours les JUDAS qui prennent des décisions envoyant l’Algérie à l’âge de pierre et la ruines.
    Aujourd’hui ici certains jouent les gonze effarouchées et consternés !!
    Vous êtes sûrement inquiet que vous allez vous aussi dire Adieu à vos privilèges et vos plans scabreux que vous mettez en places depuis l’indépendance de l’Algérie et systématiquement contre l’intérêt général de l’Algérie et de son peuple.
    Offusquer vous autant que vous voulez, vôtres tours arrive et vous n’avez aucun échappatoire.
    La chasse aux traîtres à sérieusement commencées pour ne plus JAMAIS s’arrêter.
    INCHALLAH
    BI IDN ILLAH

    Anonyme
    15 septembre 2023 - 19 h 35 min

    Tout responsable d un departement soit au sein de l administration ,ou dans une entreprise etatique est dans l exigence de resultats de sa gestion…seuls la Competence dans sa gestion et les resultats comptent..sinon il faut le remplacer…ce sont les criteres du Management moderne de notre temps…

    Mady
    15 septembre 2023 - 19 h 33 min

    Pratique : on fait sauter 2 fusibles.

    Mr ALI AOUN est une référence pour les ministres.
    15 septembre 2023 - 17 h 24 min

    BRAVO BRAVO BRAVO et encore BRAVO.
    Vous êtes un modèle pour tous les autres ministres.
    Le peuple monsieur ALI AOUN vous soutient à 100%.
    À tout les ministres voilà l’exemple qui nous conduira vers l’émergence.
    Virés les parasites, les JUDAS.
    La KARCHÉRISATION des ennemis de l’Algérie sans compassion et sans ménagement.

      Belveder
      16 septembre 2023 - 7 h 46 min

      Tu es a milles lieux de connaître la vérité
      Mais bon …
      C est ca le BUT de la politique spectacle
      Le but c est que la foule applaudisse sans même savoir

    Chelieth
    15 septembre 2023 - 17 h 07 min

    Toujours cette langue de bois qui continue de maintenir la population dans l’obscurité la plus totale. Quand vont-ils réaliser qu’on est en 2023 pas en 1970. Pourquoi ne pas nous dire en termes clairs qu’ont fait ces deux directors pour mériter un renvoi? Peut-être qu’ils nous croient pas assez adultes pour saisir les faits. Cette langue de bois ne vous agrandit pas aux yeux de la population. Au grand contraire!

      Anonyme
      15 septembre 2023 - 19 h 56 min

      On attend un communique officiel justifiant ces renvois..N a on pas le droit a l information et connaitre les raisons …??
      Par exemple:Demis de leur fonction pour mauvaise gestion..
      ou erreur dans les choix de mise en production de medicaments inutiles….ou autres…..

      sergent garcia
      15 septembre 2023 - 20 h 08 min

      en algerie c est lomERTA ont n e sait rien Des justiciables ils ont vires mais pourquoi ? ONT LE SAURA JAMAIS C EST ENTRES EUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.