Le machiavélisme sans limite de la classe dominante française

Macron EHPAD
Le président français dans un EHPAD. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Depuis deux ans, après avoir démantelé tous les services publics, transformés en champs de ruines faute de financement public, financement public accaparé par le ministère des Armées (qui vient de se voir attribuer une enveloppe budgétaire de 413 milliards d’euros, soit une hausse de près de 40%, 120 milliards d’euros), l’Etat des riches, dirigé par Macron, s’attaque maintenant aux structures d’accueil des personnes âgées et des enfants, les EHPAD et les crèches.

Comment ? En recrutant des journalistes, des snipers plumitifs, à qui est confiée la mission de rédiger des livres ou articles de dénonciation des supposés manquements et déficiences de ces structures d’accueil.

Pourquoi ? Pour justifier et légitimer la réduction ou, carrément, la suppression des subventions publiques allouées à ces établissements d’accueil de pensionnaires et d’enfants. Voire leur fermeture.

En effet, il y a un deux ans éclatait au grand jour le «scandale» des EHPAD, favorisé par la parution du douteux livre, intitulé Les fossoyeurs, écrit par un obscur jeune journaliste. La parution avait fait l’objet d’une grande promotion et, surtout, d’un immense battage médiatique orchestré par le gouvernement Macron.

Par une opération de dénigrement et de disqualification rondement bien menée par les médias stipendiés, l’objectif était double. D’abord, après avoir ruiné la réputation (par les accusations de maltraitance) et les finances (par l’effondrement de la valeur des actions) des maisons de retraite, le gouvernement escomptait se les approprier à un prix dérisoire afin de les transformer en structures médicalisées réservées aux personnes âgées dépendantes conformément à sa politique de restriction budgétaire. Ensuite, par l’opération de dénigrement des maisons de retraite accusées de maltraitance, de dissuader les «enfants» de placer leurs parents dans ces supposés «établissements de torture », manière indirecte de les acculer à les prendre directement en charge, conformément, également, à l’agenda du gouvernement qui œuvre à l’institutionnalisation de la politique de maintien à domicile, planifiée depuis plusieurs années pour des raisons d’économie financière et non humanitaire, comme le serinent les instances gouvernementales et médiatiques.

Récemment, avec le même stratagème, le gouvernement a réitéré l’opération de torpillage des structures d’accueil, mais cette fois des crèches. Une opération de manipulation qui avait bien réussi dans le secteur de la dépendance pourrait également réussir dans le domaine de la petite enfance, semble penser le gouvernement Macron.

Cette fois, le gouvernement Macron n’a pas stipendié un vulgaire journaleux pour rédiger un livre accusateur contre les maisons de retraite. La mission a été confiée à l’Inspection générale des affaires sociales (l’IGAS). Dans un précédent article intitulé «France : les dessous de l’étude sur les crèches maltraitantes», j’écrivais : « Avec la même technique de fabrication d’un climat de psychose, largement employée par les médias stipendiés pour effrayer (donc dissuader) les enfants de seniors désireux de placer leur parent dans une maison de retraite, aujourd’hui, la presse réitère l’opération de manipulation psychologique à l’égard des parents qui doivent inscrire leur enfant dans une crèche.» […] Comme avec les maisons de retraite délibérément stigmatisées afin de justifier la réorientation de la politique de la dépendance des seniors vers le maintien à domicile jugé plus économique pour l’Etat, les structures de la petite enfance font l’objet d’une stigmatisation pour motiver, sinon leur fermeture, du moins leur diminution.»

Bis repetita. Le machiavélique gouvernement Macron vient de réactiver ses machinations. Dans le cadre de l’agenda de l’Etat de réduire les dépenses de la santé et les aides allouées aux personnes handicapées, de remise en cause de certaines lois avantageuses pour les bénéficiaires de l’AAH (Allocation aux adultes handicapés), qui leur permet de cumuler leur pension et les indemnités chômage, le gouvernement œuvre à la suppression de ces avantages sociaux. De même, sous couvert de lutte contre la fraude sociale, il tente de justifier et légitimer sa politique de surveillance tatillonne et de contrôle «musclé» des bénéficiaires des prestations sociales.

Pour orchestrer son opération de manipulation, cette fois, le gouvernement Macron n’aura pas sollicité les services de journalistes stipendiés ni d’agents d’Etat, mais d’un sulfureux youtubeur franco-marocain.

Dans une vidéo devenue virale, ce youtubeur connu sous le nom de Mertel affirme effrontément frauder l’allocation handicapée, Pôle emploi et la CAF. Rien que ça ! Dans cette vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux, ce Franco-Marocain explique toucher l’AAH ainsi que l’ASS et les APL, soit un revenu total de près de 1 800 euros net.

«Je fais cette vidéo pour vous dire que je peux vous accompagner pour percevoir l’AAH, l’allocation adulte handicapé : 971 € par mois, sans rien [faire], versés par la CAF», affirme l’influenceur qui possède une chaîne YouTube dans laquelle il parle de e-commerce, de bizness et de développement personnel.

«1 800 euros nets par mois qui tombent dans mon compte sans rien foutre, sans bosser !», déclare-t-il sur un ton provocateur. Et il ajoute avec cynisme : «Je suis en très bonne santé, j’ai mes jambes, je marche, j’ai mes yeux, je vois, je respire […] mais j’ai fait valoir un handicap invisible auprès de la MDPH, la Maison départementale pour les personnes handicapées.» «Je suis juste handicapé sur le papier, parce que je me suis arrangé avec un médecin. Je l’ai manipulé», poursuit-il. Il se targue ainsi d’avoir manipulé un médecin.

Tout le monde sait que les médecins sont également dans le collimateur du gouvernement Macron, accusés de délivrer trop d’arrêts maladie – en 2023, l’Assurance maladie avait estimé à 13,5 milliards d’euros, hors maternité, les dépenses d’indemnités journalières. L’évocation de la supposée complicité d’un médecin l’ayant prétendument aidé à constituer son dossier d’handicapé, a pour dessein de discréditer les médecins, justifiant ainsi un contrôle draconien de leurs actes médicaux, notamment en matière de délivrance des arrêts maladie et de délivrance des ordonnances médicales.

Le youtubeur franco-marocain, avec un cynisme déconcertant doublé d’une arrogance et d’un mépris des travailleurs, se permet même de se moquer des «crétins de salariés qui se lèvent le matin pour aller bosser […] pour payer les allocations». Pis. Ce Franco-Marocain propose aux personnes intéressées une formation à 300 euros pour leur apprendre à mieux frauder l’AAH. Autrement dit, au nez et la barbe de l’Etat, ce youtubeur incite à la fraude et propose même son aide.

Pareillement, pour discréditer les agents de Pôle emploi, il a déclaré avoir obtenu son allocation de chômage (ASS) en employant la menace. Il a affirmé avoir «menacé d’attaquer au tribunal administratif» une directrice de Pôle emploi. C’est tellement grotesque que cela devient risible. Cela étant, à l’observer débiter sa logorrhée indigeste, il semble lire un texte, probablement dicté par des commanditaires de l’Elysée.

Depuis quand un voleur ou un escroc se vante-t-il de ses larcins ou méfaits, qui plus est publiquement, par la diffusion d’une vidéo ? Depuis quand un youtubeur en quête de célébrité et de fortune se tire-t-il une balle dans le pied en avouant ses escroqueries ? Au risque de perdre ses 1 800 euros de revenus et d’être visé par des poursuites pénales ?

Tout porte à croire qu’il s’agit d’une machination gouvernementale destinée à activer une opération de démolition des structures d’aide sociale, sous couvert de lutte contre la fraude.

Pour preuve, curieusement, à peine la vidéo diffusée, aussitôt les médias ont saisi cette occasion pour relancer le débat sur la fraude sociale. On ne parle plus du youtubeur Franco-Marocain disparu étrangement des écrans, mais des fraudeurs.

Un journaliste a trahi déjà l’agenda du gouvernement Macron. Il est écrit : «Bien au-delà de l’indignation, c’est tout le système de solidarité française qui est mis à mal par ce genre de comportements. En réussissant à obtenir des aides sociales par la fraude, Mertel met en péril l’équilibre et la pérennité de ces dispositifs destinés aux personnes réellement dans le besoin. Un véritable coup porté à notre cohésion sociale.» Traduction : si le gouvernement décide de remettre en cause le système de solidarité française, c’est à cause de comportements de personnes comme Mertel.

Par ailleurs, le gouvernement Macron a décidé de diligenter un contrôle des instances incriminées, ces instances sociales dans le viseur de la classe dominante française. Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles, a tweeté : «Zéro impunité pour les fraudeurs. J’ai immédiatement diligenté un contrôle CNAF (Caisse nationale d’allocations familiales) et saisi la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées)». La ministre a également révélé que, l’année dernière, plus de 32 millions de contrôles ont été réalisés. Ces contrôles seront intensifiés et renforcés.

K. M.

Comment (22)

    Brahms
    25 septembre 2023 - 8 h 09 min

    Le but c’est de pointer du doigt le maghrébin pour le salir comme avec la drogue et le terrorisme ?

    La loi sur l’immigration est en préparation donc certains partis politiques veulent avoir des billes en faisant croire que l’africain ou l’arabe serait un fraudeur, il prendrait la France pour un comptoir social.

    Il y a enfin un député français qui a fait croire que le retraité algérien parti en Kabylie toucherait une retraite jusqu’à l’âge de 107 ans alors que la moyenne de vie est de 85 ans en Algérie pour un homme.

    Par contre, dans son explication, ce député français n’a jamais dit que Total prenait le gaz et le pétrole depuis 1956 à l’œil et que donc la retraite du travailleur algérien était déjà prépayée rien qu’avec son gaz et son pétrole prouvant in fine que la main d’œuvre algérienne en France serait gratuite.

    Le Français fait donc des généralités 1 cas sur 1000. Si bien que dès que vous avez un décès, il est très vite sur les écrans de la caisse de retraite pour éviter du sur paiement ou de la fraude à postériori.

    Voilà, la réalité du terrain et de ces fourberies qui tournent en boucle.

    Luca
    24 septembre 2023 - 11 h 35 min

    Ce sont des gens bloqués et pas assez intelligent, et c’est pour cela qu’il y a autant de blocage chez eux en france et de racisme de haine . Ces gens là ne croient même pas en dieu , ou alors pour rendre la pilule moins amère a avaler ils disent que Jésus est dieu , ou la nature, alors que la nature n’existe pas de sur la lune ou dans l’espace. Ils sont tarés , complètement enfermé sur eux même, et lorsque l’on voit ce qu’ils sont on peut craindre le pire . Après la lgbt , la parité, la liberté de penser , l’écologie ahahahah, ils vont certainement se diriger vers satan en personne, c’est a dire la politique sale et crade faite avec des sacrifices humains. Moi je que je voudrais savoir c’est comment ils vont faire lorsque leur pays sera un pays entièrement rempli de personnes âgées et que a force cette population aura rendu l’atmosphère a leur image

      rachitta
      25 septembre 2023 - 4 h 13 min

      Mais vous luca à vous lire visiblement vous êtes un génie d’intelligence supérieure

        Luca
        25 septembre 2023 - 11 h 06 min

        Intelligence supérieure non , mon cousin Mohamed hadjar wali de mascara l’était, dans ma famille maternelle de tiaret c’est vrai qu’il y a des pointures. Mais il ne faut pas être intelligent pour dire que les français sont méchants et raciste, demandez donc a notre population sur laquelle les konno de colon s’amusaient à marcher dessus au sortir de leur domaine de sale merguez et boulettes et anisette

    Anonyme
    23 septembre 2023 - 16 h 36 min

    La grande Nation comme disent les Francais est gouvernee malheureusement par des clowns et le directeur de ce cirque agit de derriere les rideaux…..il impüose ses directives qu il a recu lui meme de ses puissants patrons ..ses barons des lobbys…qui les tiennent en laisse…Interdiction de sortir des rangs…conformement a la conjoncture internationale qui est atteinte de fissures ….
    A propos d agents franco-marocains..il en existe presque dans tous les bureaux des associations francaises en France et a l etranger…un nouveau systeme d infiltration a outrance avec l appui des elements franco-israeliens des rouages politiques en France…et ailleurs en Europe…

      Cherriff
      24 septembre 2023 - 8 h 40 min

      «La grande Nation comme disent les Francais »

      En France, le terme, peu connu, est utilisé seulement pour évoquer le contexte de la période napoléonienne

    ZORRO
    23 septembre 2023 - 14 h 28 min

    MR MESLOUB N INSULTE PAS LA FRANCE IL FAIT UN CONSTAT SUR LA POLITIQUE MACRONIENNE QUI EST REEL ET CES MANIPULATIONS CONTRE LE PEUPLE EN BAS RELIRE L ARTICLE

      Belveder
      24 septembre 2023 - 8 h 37 min

      Mr Mesloub est pro Mélenchon
      C est aussi simple que ca
      Cela dis c’est son droit
      Mais je ne vois pas ce que Nous Algeriens d A P ca nous avance

        Argentroi
        25 septembre 2023 - 18 h 01 min

        @ Belveder
        Et en quoi ça t’avance, toi algérien d’AP, d’avoir traité les gilets jaunes de « beaufs alcooliques que Macron arrose de subventions »! Tu avances constamment une chose et son contraire. D’ailleurs, si tu avais un tout petit peu de culture et de perspicacité politiques, tu en aurais déduit que Mr Mesloub est un anti Mélenchoniste.

    Jeanjean
    23 septembre 2023 - 11 h 48 min

    Ils sont prêts à tout pour récupérer du fric pour l’envoyer en Ukraine armes et liquidités et veiller au bien être des ukrainiens accueillis avec tous les égards .Alors ils vont prendre le fric sur le dos des précaires français et autres immigrés ainsi que des handicapés et les vieux retraités.
    Pays des droits de l’homme et des libertés comme dirait Alain Delon ça c’était avant.

      Loco
      23 septembre 2023 - 13 h 36 min

      Je trouve cela fabuleux, l’agenda secret de Macron dévoilé en live par un Algérien.
      Comme disent les Allemands, wunderbar.

    France marokki
    23 septembre 2023 - 11 h 34 min

    Commandité ou pas, ce qu’il dit est vrai (1800€). Croyez-moi… j’en connais chuuut .
    Mais sur le démentellement des structures pour personnes âgées l’état n’est pas innocent.
    Le laxisme sur les dossiers « fraudeurs » c’est la paix sociale…
    Quand j’avais demandé à un fraudeur s’il cherchait du travail, il m’a regardé comme si j’étais naïf en me disant , on ne vient pas en france pour bosser.

    Luca
    23 septembre 2023 - 11 h 28 min

    Ce sont des gens qui ont plutôt le syndrome omo , et les omo ne sont pas capable de grand chose si ce n’est d’anti gloire . En france le problème numéro un pour eux est le nombre gigantesque de personnes âgées, et bien sûr le racisme la haine de l’autre ,… auquel s’ajoute la débilité de leur procédé de communication…, et le sexe nazifie diabolique qui prend une tournure populaire très très inquiétante

    Patapouf
    23 septembre 2023 - 11 h 21 min

    Tout cela ressemble à la Ministre Gerbé…!

    Tifa
    23 septembre 2023 - 11 h 00 min

    Le niveau de corruption et d’incompetence de ce gouvernement est du jamais vu en France. C’est digne des pires republiques bananieres. tous les ministres ont été choisi par Jacques Attali, le maoiste mondialiste qui pense que dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. Il vous tend la perche pour imaginer la solution à ce probleme.
    Ces mondialistes fous ont pour objectif de transformer le monde sur le modele de la Chine communiste. Pauvreté pour tous, aucune securité sociale, interdiction des religions, vous n’aurez le droit d’adorer que le regime politique et les stars de la télé. Vous n’aurez plus acces a la proprité privé. Vous ne possederez ni voiture, ni maison et ne transmetterez rien à vos enfants. Ils seront mis à l’ecole de la republique loin de l’influence des parents. Seule la republique des franc-maçons a droit de regard sur leur education.

    Belveder
    23 septembre 2023 - 10 h 47 min

    Encore un article Mr MESLOUB
    deux ou trois par semaine
    si votre Anti francais primaire devait produire un effet CA se saurait depuis le temps
    en attendant nos comptriotes ALGERIENS font la gréve de la FAIM pour avoir des papiers
    vous devriez les convaincre eux

      tarrads
      23 septembre 2023 - 13 h 16 min

      Ce qui est encore plus étonnent c’est que Mr MESLOUB vit en France et qu’il n’a pas apparemment l’intention de quitter cet « enfer »

        Belveder
        23 septembre 2023 - 13 h 55 min

        @Tarraads ca fait plaisir un peu de lucidité
        merci
        merci a AP de publier les AVIS meme contraire
        ca enrichit les debats
        et on sort de la lobotomisation des esprits

          Luca
          23 septembre 2023 - 21 h 41 min

          On aime pas la france Mr Belvédère, et ce n’est un secret pour personne. Elle ne nous aime pas et nous ne l’aimons pas en tant que Algérien d’origine vivant dans ce pays. On ne peut pas aimer le racisme le mensonge le blocage et la manipulation perverse. Maintenant l’abcès est rompu, et dire que nous voulons les reines de ce pays est bien sûr une option que l’on peut mettre sur la table

        SERGENT GARCIA
        23 septembre 2023 - 17 h 39 min

        BIENTOT LA CARTE AU RN ,?

          Luca
          23 septembre 2023 - 20 h 53 min

          Il ne voudront pas de lui sauf si il chante la Marseillaise avec l’accent marocain… de toutes façons la france c’est archi mort , tout va se passer en Afrique et en Israël. Ils attendent le Messi , et moi je n’ai pas le niveau, j’aime trop l’Algérie et je serai capable de coloniser israel

          Belveder
          23 septembre 2023 - 21 h 09 min

          garde ta carte des restos du coeur et du CCAS
          insulte la france
          et embrasse la CAF
          FAKOU ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.