Annonce imminente de la normalisation de l’Arabie Saoudite avec Israël ?

normalisation Arabie Saoudite Israël
Le ministre israélien du Tourisme se trouve en Arabie saoudite. D. R.

Par Abdelkader S. – Coup de massue pour les intégristes qui ont fait du wahhabisme leur credo, épousant l’islam le plus rigoriste et le plus radical au point de donner naissance à un terrorisme islamiste criminel qui a fait des centaines de milliers de morts dans les pays musulmans et à travers le monde. La référence saoudienne est en train de disparaître progressivement au profit d’un rapprochement entre les régimes de Riyad et de Tel-Aviv. La politique aura ainsi définitivement pris le dessus sur la religion.

Deux annonces préludent l’imminence de l’annonce officielle d’une normalisation entre l’Arabie Saoudite et l’Etat hébreu, annonce qui sera faite par le président des Etats-Unis, Joe Biden, parrain des pourparlers «secrets» en cours entre les délégations des deux pays à Washington. La première a été révélée par une Radio officielle israélienne qui a fait état de rencontres frappées du sceau de la confidentialité, tenues dans la capitale saoudienne entre des responsables israéliens et saoudiens. La seconde a trait à la visite officielle qu’entreprend un ministre israélien dans le cadre d’une rencontre de l’ONU, dont les travaux se déroulent en Arabie Saoudite. Le membre du gouvernement israélien aurait eu des échanges en aparté avec ses hôtes saoudiens. Ces deux annonces interviennent, par ailleurs, après celle ayant fait état de la présence du patron des services secrets israéliens, David Barnea, aux Etats-Unis, fin juillet dernier, dans le cadre des démarches visant à finaliser l’accord entre les deux ennemis d’hier.

La normalisation des relations entre l’Arabie Saoudite et Israël était dans l’air depuis l’arrivée précoce au pouvoir du prince héritier Mohamed Ben Salman et l’amorce du processus de rapprochement avec l’entité sioniste sous la houlette de Jared Kushner, gendre de l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump. Proche de l’homme fort d’Abu Dhabi, Mohamed Ben Zayed, Mohamed Ben Salman a cautionné l’opération tout en prenant le temps d’y adhérer, vu l’extrême sensibilité du dossier, le roi d’Arabie Saoudite étant le «serviteur» des deux Lieux Saints de l’islam et une annonce précipitée d’un tel revirement cataclysmique faisait craindre un tsunami dans le monde musulman.

Or, les ballons de sonde lancés avec l’engagement de quatre pays arabes – les Emirats arabes Unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan –  ont démontré que la rue arabe pouvait être maîtrisée et que l’onde de choc n’était pas aussi importante qu’on eût pu l’imaginer, les peuples musulmans étant occupés à applaudir les dribbles des joueurs en fin de carrière Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et autre Karim Benzema, dans les clubs de football amateur saoudiens qui viennent de les acquérir contre plusieurs centaines de millions de dollars, histoire d’amuser la galerie, pendant que les enjeux géopolitiques se négocient dans le secret des salons capitonnés.

Une chose est sûre : la normalisation annoncée du régime des Al-Saoud avec Israël décomplexera les pays arabes encore hésitants et les incitera à suivre la voie du pays le plus influent du monde arabo-musulman, de par sa richesse et sa position en tant que terre de l’islam. Ce sera alors la plus grande victoire du sionisme qui pourra compter sur ses nouveaux vassaux pour mieux dominer le monde.

Heureusement que la guerre que la Russie a déclenchée contre l’arrogant Occident a contrebalancé cette tendance et créé une nouvelle aire de puissance, avec la Chine.

A. S.

Comment (92)

    Aurès
    28 septembre 2023 - 21 h 58 min

    Ce qui est perturbant c’est de voir l’arabie saoudite se réconcilier avec celui qu ‘elle considérait comme son grand ennemi à savoir l’Iran et par la même occasion signer une normalisation avec son éternel ennemi l’ entité sioniste. Quelle est donc ce ménage à trois où deux sont des ennemis irreconciliables que son Israël et l’Iran ? Y’ aurait- il parallèlement une négociation entre l’Iran et l’entité sioniste où dans cette partie à trois, les sionistes accepteraient un état palestinien dans ses frontières de 1967 et avec comme capital Jérusalem ? On aimerait bien le croire et surtout le voir. Évidemment que cette nouvelle donne géopolitique et de paix au Moyen-Orient sera le plus grand bouleversement depuis la chute de l’empire ottoman et surtout un déplacement de l’ordre mondial qui ne se jouera plus entre Washington, Londres et Paris, mais entre Riyad Moscou et Pékin.
    A défaut de ce dénouement, c’est forcément un avenir incertain et instable semé d’embûches qui attend le monde arabe, les pays musulmans et par ricochet l’Afrique.
    Bien à vous.

      "...son éternel ennemi l’ entité sioniste." écrit @Aurés
      29 septembre 2023 - 12 h 11 min

      Bonjour @Aurès,
      Les Saoud rappellent de manière implacable que pour survivre les êtres vivants peuvent s’allier avec le pire et le présenter comme le meilleur. Question d’abord biologique puis accessoirement politique.
      Ne peut être perturbé que celui/celle qui croît que les choses peuvent être éternelles.
      Il faut avoir la faiblesse de croire(j’en ai) qu’il existe au sein de la matière grise du vrai pouvoir qui gouverne aux destinés de notre pauvre et riche pays, un brin de lucidité qui sait que pas une once de crédit et de confiance ne doit être accordée à nos dits « frères arabes ».
      Un lecteur de AP a parlé de « génome de la trahison » qu’il attribue, avec de l’ironie, aux Saoud. Et si c’était vrai?
      Une révolution scientifique qui mettrait bas tous les paradigmes.
      « déplacement de l’ordre mondial qui ne se jouera plus entre Washington, Londres et Paris, mais entre Riyad Moscou et Pékin. Les faits observés (changement en cours des rapports de force) semblent donner beaucoup de sérieux à votre hypothèse. La dialectique du maître et de l’esclave?
      Bien à vous.

    Algerien Pur Et Dur
    28 septembre 2023 - 17 h 57 min

    Chacun pour soi et Dieu pour tous. On a toujours dit qu’il faut s’occuper de son propre chez-soi, qui équivaut rabi ebarek macha allah à 2 381 741 km2, et cesser de s’immiscer dans les affaires des autres. Que leurs hommes se mettent à porter des talons aiguilles et des robes excentriques. Qu’est-ce que cela peut nous faire ! On a consacré beaucoup trop de temps à cela depuis 1962. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent du moment qu’ils ne nous touchent pas. À ce moment-là, cela devient autre chose

    Saudi Arabia for dummies
    28 septembre 2023 - 10 h 25 min

    0. At the end of WWI Captain LAWRENCE created a Country on top of Ottoman Empire rubbles with some tribes engaged in business around
    1. The « Arab countries » lost the war and abandoned the PALESTINIANS 50 years ago except a Handful of Countries (most of them
    Destroyed by other Arab countries)
    2. It has never been a Question of RELIGION as explained to the so-called « Arab Masses » and the « Western-Christian Masses ».
    3. The SAOUDS helped create BIN LADEN , supported the WAHHABISM theories which led to AL QAEDA Criminal Organization spreading DEATH all over the World.
    4. The SAOUDS are using IRAN ???????? “Threat” Only to blackmail (Nuclear and ENERGY Corridor to Europe with Turkey VS Iran…)
    5. All this , as for other Arab Countries won’t change The Reality of the UNJUST Occupation of PALESTINE ???????? and the APARTHEID vis-à-vis the Palestinian People.
    6. The PALESTINIANS will never go silently into the Dark of history.. No one can NORMALIZE OCCUPATION, INJUSTICE and APARTHEID
    One would have liked all this would lead to real PROSPECTS for PEACE,
    but unfortunately… No
    Just FAKE Ecumenism to put the Crowds to sleep which will barely last more than the time of an ELECTORAL CAMPAIGN in the USA..

    As for the SAOUDS, nowadays, they are just Negotiating a renewal of the 1945 PACT between President Franklin D. Roosevelt and King Abdul Aziz Ibn Saud aboard the US Navy cruiser USS QUINCY taking into Account the interests of one Party that did not exist yet by then.
    ..
    In the last negotiations round Israël did not exist , I bet that, before the end of the 21st Century, Saudi Arabia ???????? As we know it will have disappeared.
    After all , 200 years duration , Not bad for an Anglo-British creation…in the Arabian Desert with some local tribes.

    Anonyme
    28 septembre 2023 - 7 h 04 min

    Pour ceux qui blâment encore et encore la ligue Zarabe, sachez que cette ligue a été conçue dès le départ pour avoir le résultat auquel on assiste aujourd’hui tous. Et oui eux ils planifient pas comme nos dinosaures à la tête de l état qui ont tout fait pour dénaturer le pays.
    Ils ne pouvaient par exemple faire comme les pakistanais, les iraniens ….? C est à dire ADOPTER LES LETTRES ARABES TOUT EN CONSERVANT NOTRE PARLER ANCESTRAL
    Mazal el khir lelgoudam, ce n’est que le début de la fin et J imagine que nos dinosaures vont tout faire encore une fois pour لم شمل الأمة العربية disent ils
    Allez vendre vos salades pourries dans une autre planète si vous pouvez le faire quoique j en doute fort

    issam
    28 septembre 2023 - 6 h 19 min

    la dernière interview de ben salman dit que les négociations entre l’iran et l’arabie saoudite sont plus proche que celle avec cette entité

    Chronique des SAOUDS
    28 septembre 2023 - 4 h 58 min

    1918 :
    L’EMPIRE BRITANNIQUE s’empare des Reste de l’EMPIRE OTTOMAN et y placent leurs PIONS ♟, les SAOUDS pour y surveiller le PÉTROLE.
    Le Capitaine Anglais Lawrence d’Arabie a “fait du bon boulot”
    1945 :
    les SAOUDS signent sur l’USS QUINCY leur ALLÉGEANCE aux PETRO-DOLLARS des USA
    1945-1948 :
    Les BRITANNIQUES lâchent la PALESTINE ????????
    1948 :
    Des Mouvements Terroristes Sionistes Attaquent les Britanniques , Assassinent des représentants de l’ONU (17 Sept. Le Comte BERNADOTTE est Assassine par le Groupe Extrémiste LEHI.. ) puis Massacrent et Forcent les Palestiniens à l’Exil.
    Ils font créer et reconnaître Israël puis vont s’allier aux USA en pleine Guerre Froide contre l’URSS.
    1979 -2020:
    Les SAOUDS créent sur ORDRE de la CIA BEN LADEN – AL QAEDA , en Afghanistan
    Ils propagent le WAHABISME TAKFIRISTE en Afrique du Nord.
    Puis encore sur INSTRUCTION de leur Maître ils vont soutenir puis détruire l’IRAK , s’opposer à l’IRAN et créer DAECH avec BAGHDADI en SYRIE.
    Le Makhzen des Traître Sultans suivra , il participe et va fournir des “MAROCAINS de DAECH” qui massacrent à PARIS , en SYRIE et Ailleurs…
    2018 :
    Après avoir provoqué des Centaines de Milliers de MORTS MUSULMANS le SAOUD fait Découper un Journaliste réfugié à ISTANBUL chez le TURC
    .
    2022
    Il faut Garantir la Sécurité ÉNERGÉTIQUE de l’EUROPE contre le GAZ RUSSE.
    .
    2023
    Le SAOUD veut Un Nouvel ACCORD et Négocie les CLAUSES Nouveau CONTRAT d’ALLEGEANCE aux USA et a TEL AVIV pour SAUVER SA PEAU !
    .
    Le NORD STREAM est Détruit
    La SÉCURITÉ ÉNERGÉTIQUE de l’EUROPE c’est les USA !
    TEL AVIV doit TENIR et SURVEILLER les SAOUDS et Piloter les PINGOUINS ÉMIRATIS..
    .
    2024
    Le SAOUD n’aura plus Rien a VENDRE lorsque le CONTRAT arrivera à EXPIRATION.
    Si il ne NORMALISE pas le Régime des SAOUDS sera DÉTRUIT par l’IRAN et par les USA/TEL AVIV.
    ..
    2050
    TERMINÉ ✔️
    Il n’a jamais été Question ni d’EL QODS ni de PALESTINE et surtout pas d’ISLAM.
    Malgré la NORMALISATION le Régime des SAOUDS DISPARAÎT …

    Elephant Man
    27 septembre 2023 - 22 h 48 min

    « ..terrorisme islamiste criminel …» →→→doit-on vous rappeler que ce terrorisme dit islamISTE est effectivement SIONISTE il n’a jamais attaqué l’entité sioniste pour libérer la Palestine OCCUPÉ et tous les grands pontes de DAECH Front Al Nosra et cie en Syrie ont tous été héliportés chez l’entité sioniste que ce soit pour bénéficier de soins médicaux qu’ils soient mis à mal par la DCA Syrienne et l’armée Russe, dans leurs caches découverte de médicaments de l’entité sioniste et occidentaux associés France armes et argent de France de l’entité sioniste etc…
    Reste à l’État Algérien d’interdire ces tenues du moyen-âge venues de ces contrées sionistes d’une laideur immonde..et bas gamme rt j’en passe qui n’ont absolument rien d’Algériennes !

    katia
    27 septembre 2023 - 22 h 16 min

    Que mon commentaire ne vous déplaise, ça m’est égal. ALLAH nous renie et notre Prophète Mohamed SWA se retourne là où qu’il est.Nous ne sommes pas sincères les uns vis à vis des autres. c’est chacun pour soi et ne pensons qu’à nous faire les guerres au lieu de nous entraider et avancer les uns et les autres dans la même direction , au lieu de retourner en arrière.Nous serions mieux que les Koufars aujourd’hui . donnons nous la main et parlons d’une même voix marchons ensemble , c’est cela l’islam et les Musulmans .

    katia
    27 septembre 2023 - 22 h 02 min

    Allez lire l’histoire ou la relire les Saouds, sont descendants de juifs de Bassorah et de Turquie.C’est pour cela qu’ils font la paix avec l’état hebreu Il est dit de toute façon que les juifs domineront le monde comme ils commencent à le faire tout simplement. Nous sommesdes lâches, les juifs et les autres pays du.mondes le savent.Nous, nous entraidons pas entre nous. Le riche reste riche et ne partage pas ses richesses avec le pauvre, de plus aucun respect pour les misereux.Vous croyez peut-etre qu’Allah est de notre côté, détrompez vous, même notre Prophète Mohamed sws pensez-vousqu’il est content , non.Dites vous tout simplement, que.nous Musulmans, n’avons aucune pitié, aucune entraide pour les misereux de notre religion.Kes hébreux s’entraident, pensent aux leurs. les au Pays

    Lahouaria
    27 septembre 2023 - 21 h 10 min

    L’Arabie Saoudite n’est pas notre pays et point.
    Je sais que les princes saoudites ont des mamans occidentales ou libanaises.
    L’Arabie Saoudite normalise pour le bien être de ses enfants dont leurs mères ne sont pas arabes
    Les princes Saoudiens vivent aux États-Unis en famille, certains ne vivront plus en Arabie Saoudite, c’est plus commode pour eux, car ils seront sous la tutelle des sionistes et les américains pour gérer leurs patrimoines loin de l’Arabie Saoudite.
    Grace à l’allocation de pèlerinage annuelle, de chaque Hadji et Hadja, ces saoudiens sont milliardaires et leurs enfants aussi.
    Pour leurs intérêts financiers, ils vont signer des accords d’amitié, c’est entre eux, qu’est ce que peut nous foutre? Rien, l’Islam restera intouchable, C’est Dieu qui l’a institué sur cette terre divine.
    Lihoud vont travailler de concert les saoudiens car ils ont besoin du fric et se taire, peut être que les Palestiniens vont profiter d’un moment de répit et vivre tranquille.
    Certains Juifs veulent vivre près des arabes, ils ont besoin des arabes, car les occidentaux, les ont massacré pendant 1914 à 1945.
    Qu’ils nous touchent pas l’intégrité de notre Islam, je m’en fous moi, les pédigrées des saoudiens et leurs amis sionistes
    ..
    Les saoudiens ont perdu leurs arabité depuis la mort de ancêtre le Roi Fayçal assassiné par son neveu.
    Maintenant, l’Arabie Saoudite a subit le brassage de plusieurs peuples qui ont transité à la Mecque, à Médine et l’Arabie entière, ils sont indonésiens népalais, pakistanais, libanais, syriens et marocains, et même Tadjikistan, les vrais arabes qui sont restés sont Jordaniens.
    Quant au keffieh rouge, c’est un mode de vie, mais il ne fait d’eux un vrai saoudien car n’importe quel individu peut porter ce foulard même la taupe: Lawrence d’Arabie.
    Quand des proposions viendront à l’Algérie, le gouvernement algérien doit consulter le peuple sur cette normalisation, si c’est pour échanger des visites diplomatiques et relations publiques car nous avons des juifs algériens et franco-algériens qui veulent visiter le pays et leurs défunts, nous devons les laisser et juger les islamistes opposants dont leurs femmes et filles vivent en Europe et aux Amériques.
    Si la Normalisation signifie prendre un pays sous tutelle et s’ingérer dans la politique ou créer un chaos, non c’est non, chacun chacun chez soi.
    Moi, je ne vois pas où est le problème l’Arabie Saoudite est un pays souverain, c’est à lui de décider de qui est bon lui semble.

    Comme les algériens sont un peuple exalté le monde entier a peur de nous, je pense qu’un jour nous serons un peuple seul en autarcique, parce que nous ne supportons personne, on est déjà régionaliste entre nous et trop fiers d’appartenir à nos régions, alors qu’on devrait être fier d’appartenir à l’Algérie un si grand pays d’Afrique. et plus beau que l’Arabie Saoudite écrasée entre deux Montagnes rocheuses..

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX DIPLOMATES ALGÉRIENS
    27 septembre 2023 - 21 h 09 min

    La position de l’Algérie vis à vis d’Israël n’est plus tenable. Il y a un autre domaine où la position de l’Algérie n’est plus tenable : c’est qu’elle soit gouvernée par une gérontocratie. Il faut prendre exemple sur l’Arabie qui était elle aussi dirigée par une gérontocratie, le pouvoir se transmettant entre frères devenus tous vieillards, une révolution s’est opérée en désignant mbs comme prince héritier à seulement 31 ans! À quand un président Algérien à 31 ans? À quand un chef d’état major à moins de 40 ans ? À quand un Goudgil qui n’ait pas 95 ans ??? On ne vous demande pas plus de démocratie ni plus de liberté ni plus d’islam ni plus de laïcité ni plus d’arabité ni plus d’Amazighité ni plus de morale…. on ne demande pas un changement de régime…. on vous demande juste de mettre des jeunes et que les vieillards se retirent. Les vieillards ont complètement sclérosé le pays et la société. Il ont détruit l’Algérie par leur immobilisme et leur impuissance et également par leur complexe du colonisé. Il faut des jeunes,forts physiquement et également moralement car nés après l’indépendance nés libres, fiers, Nationalistes, sûrs d’eux, sans complexe du colonisé sans complexe d’infériorité sans sentiment d’insécurité…. il nous faut toutes ces qualités que des vieillards nés sous domination coloniale ne pourront jamais avoir. Même le maroc s’il ose défier l’Algérie aujourd’hui, c’est bien par ce que lui a fait sa transition et est aujourd’hui dirigé par des jeunes nés indépendants, c’est bien ce détail qui fait qu’on a perdu la guerre contre le maroc
    Car un jeune de 30-40 ans et un vieux de 80-90 ans n’ont absolument pas la même culture politique. Les jeunes sont plus affirmés que les anciens, ont une culture de la confrontation plus prononcée…. sont fiers, nationalistes, belliqueux, féroces, expansionnistes…
    Mais il n’y a pas que l’age… L’âge, c’est l’handicape biologique, et le fait que ces vieillards soient nés sous la domination coloniale, ça leur fait un 2ème handicape, c’est l’handicape psychologique. L’Algérie est indépendante depuis 60 ans, mais les dirigeants continuent à raisonner, non pas comme des hommes d’état responsables, mais comme des guérilleros colonisés qui luttent pour l’indépendance, avec une organisation clandestine et des dogmes révolutionnaires. Les colonisés d’hier sont toujours aussi colonisables et n’auront jamais ni la fierté ni la vaillance de l’homme libre. Ces vieillards garderont toujours les réflexes et les complexes des hommes colonisés
    En plus de la différence liée à l’age, il y a donc le fait que le vieux de 80-90 ans, né sous la domination coloniale, n’a pas la même psychologie qu’un jeune né libre.
    Nous sommes donc doublement handicapés pour affronter les menaces actuelles, par l’age et par l’idéologie…. physiquement et psychologiquement

      Anonyme
      27 septembre 2023 - 23 h 50 min

      Il fait arrêter de fontasmer. Je ne connais pas un président trentenaire qui ne soit pas une marionnette aux mains de l’état profond. Qu’ils soient de droite ou de gauche, ils défendent les mêmes intérêts, ceux dictés par leurs maîtres.

      Une "diplomatie" biologiste?
      28 septembre 2023 - 7 h 55 min

      Un « conflit » des vieux contre les jeunes remplace toutes les autres oppositions, contradictions, luttes de tout genre, des classes, de clans, de genre, etc.?
      Voilà une révélation « scientifique » digne de tous les livres « sacrés ». Il fallait la partager.
      Vous qui avez l’air bien informé, pouvez-vous nous révéler les moyennes d’âge de l’actuel gouvernement algérien, de l’Assemblée, du Sénat, des cadres de l’ANP, de la Police, des entreprises publiques, bref des cadres des principales institutions du pays?
      Pouvez vous définir l’idéologie dominante des algériens?Ce qu’aucun sociologue n’arrive à faire.
      Comment pouvez-vous expliquer que les « vieux » essaient de se mettre au diapason « mondialiste » en voulant remplacer la langue française par l’anglaise, et l’arabe algérien par un arabe d’importation?
      Comment expliquer-vous que l’islamisme (idéologie rétrograde) touche plus les franges jeunes de la population et moins les « vieux », ce que tout le monde peut constater.
      La « vieillesse » d’esprit n’est pas une affaire d’âge et comme dit un poète : « Le temps ne fait rien à l’affaire, Quand on est con, on est con. »
      Votre texte truffé de contradictions en est une jolie illustration.

    Hamid
    27 septembre 2023 - 21 h 02 min

    Imaginez le scenario suivant: 90% des pays de la ligue kharabe normalisent. Est ce que l’Algerie va continuer a en faire parti si cette ligue ne sert absolument plus a rien (Elle n’a plus d’ennemis a part entre frangins) ? Voila a quoi les strateges doivent se preparer des maintenant.

    sergent pepper
    27 septembre 2023 - 20 h 48 min

    ces moyen orientaux ont saccage notre culture algerienne il ny a qu a voit l accoutrement ces algeriennes avec les tenues moyen orientale les algeriens sont assez betes pour aller au pelerinage 6000 EUROS ALORS LES ARABES S ALLIE AVEC LES SIONS FRANCHEMENTJAI PAS RECONNU ALGER CEST PLUS BAB EL OUE C EST EMIRATS VOUS CRITIQUER LE MAROC MAIS LES ALGERIENS NE VALENT PAS MIEUX TUBES IGESTIFS RIEN EN LECERVEAU TOUS LESPAYS ARABES C EST WALOU HITLER AVAIT PRECISER LES ARABES C EST LA ERNIERE RACE APRES LES CRAPEAUX AVAIT IL TORS ,,?,,,,,,,,,,,? UN PETIT PAYS COMME L ENTITE SIONISTE ONT FAIT PLIER « 300 MILLIONS ARABE RESPECT QUAN MEME N Q n

    Sprinkler
    27 septembre 2023 - 20 h 01 min

    La normalisation, « naturelle », des entités sioniste et wahhabite augmentera un peu plus la fracture déjà béante entre les pays capitulards et les États résilients tels l’Algérie, la Libye, l’Irak, le Yémen,…L’Algérie qui a su retirer sa candidature à l’organisation des deux prochaines CAN, saura claquer la porte de cette Ligue arabe antichambre du sionisme et revenir à ses référents identitaires, historiques, culturels et cultuels, politiques,…Tous les pays arabes qui ont pactisé avec l’État voyou d’Israël sont des ennemis déclarés de notre pays… Ne vous demandez pas dans quel camp ils se rangeront en cas d’agression armée contre notre noble patrie et comme en Syrie et au Yémen, ils assurereront sans états d’âme, si âme ils ont, le mandat que l’Empire leur assignera. L’ Arabie saoudite passe à son tour sous les fourches caudines de Chétanyaou, l’étendard de la Résistance à la métastase sioniste étant devenu trop lourd pour son indignité…

      Elephant Man
      27 septembre 2023 - 22 h 54 min

      @Sprinkler
      L’Algérie est le premier pays à avoir combattu vaillamment avec son ANP et son Peuple la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire d’ailleurs le Président Syrien Bachar Al Assad a déclaré lors de la venue de notre MAE Monsieur Albelkader Messahel à Damas en avril 2016 que la guerre qu’il mène est équivalente à celle menée par l’Algérie durant la décennie noire.

      #FreePalestine
      28 septembre 2023 - 9 h 19 min

      Rien ni Personne ne pourra faire accepter à de Véritables ALGERIENS de “Normaliser l’INJUSTICE” et l’APARTHEID.
      Les Empires et les Républiques s’y sont cassé les Dents depuis plus de 2000 ans et ont disparus…
      Beaucoup ont cru ou croient encore pouvoir Arrêter le Sens de l’Histoire et la Volonté des Hommes Libres.
      IMPOSSIBLE !
      Dazzou Maahoum
      TaGhananet…Takhassaret
      C’est comme ça !
      Tahia El Djazair

    Nird-africain
    27 septembre 2023 - 19 h 58 min

    Je ne sais quelle mouche a piqué notre chère Afrique du Nord,peut-être la mouche tsétsé!Elle s endort et se cramponne à la Palestine!Voyons cette Palestine qu est ce qu c est?C est un territoire où sont enterrés des prophètes juifs et de laquelle Dieu a pris Sidna Moise et le garde auprès de lui jusqu à sa résurrection d où le qualificatif de fils de Dieu!!,un terrotoire où l on trouve des synagogues,des Eglises et des mosquées!Les chrétiens ont pris l Evangile,en ont extrait la quitessence et partent faire des miracles!Ils ont pris l oeuf(Evangile)et délaissent le nid(beit lahem)!Nos musulmans ont délaissé l oeuf(Coran) et se battent pour rien,ils n ont pas de nid là-lbas c est la Mecque leur nid!Ils nous parlent d une mosquée(Al Aqsa)et font d elle un motif pour empêcher la Terre de tourner!!Ils vous disent que c est la première direction de la prière!Quand vous leur dites:pourquoi vous l avez changée puisqu elle vous est chère à ce point?Ils vous répondent:c est le lieu du Voyage nocturne et de l Ascension et que le mur des lamentation est là où le Boureq a été « stationné »!Et quand vous leur dites;mais nous avons aujourd hui des gens qui fabriquent leurs Boureq et partent fureter les cieux,pourquoi vous n allez pas leur faire des courbettes et des baisemains?Ils deviennent méchants,vous insultent et vous frappent!!
    Voilà ce que sont nos nos Nord-africains,ils sont têtus,ils abandonnent Dieu et leurs peuples pour se sacrifier à des totems de l Orient!!

      Skandar
      27 septembre 2023 - 22 h 26 min

      Arrête de picoler puis commenter tu écris n’importe quoi.

    Ak
    27 septembre 2023 - 19 h 29 min

    Ne rentré pas dans leur désinformation ,les sioniste son les premiers dans le monde ,
    Voyez comment ils sont monté en neige leur extermination par les nazis, et pourtant les noir ,les indiens ont subi les mêmes génocide, ils ont à la pêche
    Et ils veulent voir ce qu’ils font attraper.
    L’Iran en face le Yémen et autre
    On leur mots à dire et tout musulmans manifesteront dans le monde entier
    Même si les sioniste leur font miroiter arme nucléaire et l iran alors ?
    Algerie c’est positionner et demande la Palestine comme membre permanent de onu.
    c’est la meilleure des choses.
    Rappeler que c’est un lieux sacré de l’islam et aucun musulman ne pourrait abonner
    C’est la fin des temps alors

    Sprinkler
    27 septembre 2023 - 18 h 36 min

    Cette normalisation, plus ou moins avouée et assumée, ressemble à une MST…Maladie honteuse que les dirigeants arabes qui « ont couché » avec la peste sioniste se refilent l’un et l’autre dans leurs orgies diplomatiques sans égards aucun à cette « ouma » qui assiste hébétée et impuissante à leurs impudiques ébats…L’Égypte a été la première à « tomber le voile », en 1978, l’Arabie saoudite, près d’un demi-siècle après, le masque de la perfidie…

      Elephant Man
      27 septembre 2023 - 22 h 50 min

      @Sprinkler
      Quel phrasé comme toujours !

    Antisioniste
    27 septembre 2023 - 17 h 04 min

    Au-delà « du fait » insignifiant mais significative du non scoop concernant la normalisation des saoud avec l’entité terroriste sioniste, nos augustes dirigeants avec leurs excellents conseillers et stratèges devrait peut être écouté un peu plus les petites gens du peuple Algérien.

    La question n’est pas de savoir qui va normaliser avec l’entité terroriste sioniste, mais qui ne va pas le faire, et la réponse à cette question est très simple. Dans notre région seul les libyens peuvent tenir le coup, à condition de faire appel aux compétences de Monsieur Amar Belani et Monsieur Sabri Boukadoum qui sont à même de régler définitivement le problème politique de la Lybie en conjuguant leurs efforts avec tout l’appui dont ils auront besoin pour accomplir cette mission. Pendant ce temps Monsieur Ahmed Attaf se concentrera sur les questions pressantes du Sahel, entre autres.

    Pour ce qui est du moyen orient, je ne vois que le Koweït et le Yémen, en plus de l’Irak et la Syrie « dans une certaine mesure » qui peuvent tenir le coup fasse à cette vague pandémique de normalisation qui ressemble fortement à une sorte de métastase cancéreux qui ne peut être traité par la « RADIO » thérapie ni la chimiothérapie, ce qui nous laisse les options de contention et d’ablation dans les sens politique/diplomatique/économique des termes.

    Certes, l’Algérie s’est engagée depuis le début pour la cause juste palestinienne, mais il faut être lucide, à l’impossible nul n’est tenu. Nous voyant bien la division évidente qui existe au sein des palestiniens (et que ses poignets de mains serrer qu’ils ont eu en Algérie avec des sou-rires face au cameras) que le problème de la division est encore permanant, et cela se voit sur le terrain chaque jour. Jénine a été attaqué, et aucun des partie palestiniennes qui était à Alger n’a réagi comme il se doit. Seuls les habitants de cette ville ou ghetto on fait ce qu’ils pouvaient face à cette énième attaque sioniste. Et ce n’est qu’après que l’Algérie a décidé de donner 30 ou 300 millions de dollars à cette ville que nous avons vu le « Abbas » s’y rendre aux milieux d’une armada de garde du corps pour les besoins du show médiatique.

    Comme je le dit souvent, la politique de l’attente et la réaction risque de nous être fatal. Pourtant nous avons tout ce qu’il nous faut pour agir efficacement par anticipation, et non pas réagir stupidement par panique, mais nous ne le faisant pas, c’est l’une des énigmes à laquelle je ne cesse de me heurter.
    Espérant que nos augustes dirigeants se sorte les doigts de leur nez et passe à l’offensive tout azimut.

    Et lahdith kayss

    AMMI RABAH
    27 septembre 2023 - 16 h 46 min

    A tous ces gens qui ne veulent pas accepter la réalité géopolitique, pourtan flagrante, ou de nouveaux pôles sont en train de se former je poserai cette question: Et si demain les palestiniens – oui eux mêmes – se mettront d’accord avec les israeliens pour un compromis, allez vous nous chanter qu’ils ne sont pas de « vrais palestiniens » ? Nous sommes peut être le seul peuple au monde ou on patronise tout le monde et que c’est NOUS qui connaissons les interêts des autres sans jamais s’occuper de nos propres interêts ni de nos propres oignons.

      ce sont les rêveurs qui disent: SI
      27 septembre 2023 - 21 h 11 min

      @ AMMI RABAH
      Le monde ne c’est pas fait avec des SI !
      La réalité est la depuis le 14 mai 1948 pour la Palestine.
      Et pour le reste du monde depuis des siècles que les juifs existent.
      Pose toi juste une question :
      Pourquoi ALLAH, celui qui les a créés, tous comme nous les a maudits et pas nous, ainsi que et le reste de l’humanité ⁉️
      Lis Le Saint CORAN, la réponse s’y trouve.

    Abou Stroff
    27 septembre 2023 - 16 h 16 min

    « Annonce imminente de la normalisation de l’Arabie Saoudite avec Israël ? » s’interroge A. S.

    Vivement qu’elle ait lieu et que nous passions à autre chose.

    En effet, la normalisation entre l’entité sioniste et l’arabie saoudite permettra, peut être, à nos « gardiens du temple » (i. e. la vermine islamiste indigène) de réaliser, enfin, que l’histoire de la oumma islamia sont et ont toujours été des chimères qui n’ont servi qu’à endormir les musulmans lambda pour qu’ils continuent à servir de bêtes de somme ou de chair à canon pour ceux qui se sont arrogés le droit de parler au nom du Bon Dieu.

    En termes crus, la victoire des sionistes sur les « musulmans » est d’une logique implacable et n’a rien d’étonnant.

    en effet, pendant que les sionistes investissent tous leurs efforts dans la recherche scientifique dans tous les domaines, les arabo-musulmans continuent à s’interroger sur la sexe des anges et sur la longueur halal des jupes des femmes et ne cessent de tourner en rond en attendant Godot.

    moralité de l’histoire: je pense que, dans un proche avenir, d’autres régimes arabes emboiteront le pas au régime saoudien et le pouvoir en Algérie sera obligé de revoir ses relations avec ses ‘ »frères » arabes, à moins de renier notre être historique anticoloniale (je rappelle que nous sommes antisionistes parce que nous considérons que l’entité sioniste est un vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion et rien d’autre)

    Anonyme
    27 septembre 2023 - 16 h 11 min

    Les islamistes n’ont plus qu’à construire une « Kaaba » en Algérie ça économisera les 6000€ qu’ils pourront investir chez eux .

      Anonyme
      27 septembre 2023 - 18 h 58 min

      Kaaba la Mecque est et restera en Arabie Saoudite ville du prophète Mohamed ( Saw) . Par compte on viendra avec plaisir prier chez toi en Algérie .C est mieux comme ça ?

    Belveder
    27 septembre 2023 - 15 h 59 min

    lachez vous et melangez tout
    qu ils normalisent avec ils veulent
    qu est se que L islam a avoir la dedans ???
    sauf a réveiller les Makistes qui oublient que LEUR premier Allié est L AXE ISRAEL MAROC qui les manipule pour atteindre L ALGERIE

      Anonyme
      27 septembre 2023 - 16 h 48 min

      C’est le MAK qui signe avec israel maintenant. Ce ne sont pas tes frangins arabes non ?

        Anonyme
        27 septembre 2023 - 18 h 44 min

        Le presdt du Mak l a fait avant et aime le Maroc et ces pays qui normalisent c est vos frangins quelque part mais lui cet émir d Arabie n a rien encor signés pour ta gouverne.

        Belveder
        27 septembre 2023 - 20 h 04 min

        Un extrémisme est un extrémisme
        Qu il soit intégriste religieux ou fanatique séparatiste téléguidé pour détruire son pays

      Idirem
      27 septembre 2023 - 19 h 57 min

      On ne le répétera jamais assez, ce sont la CIA et M16 britannique, amis et alliés du sionisme qui ont formé les terroristes islamiques, dans le cadre de l’Opération Cyclone, en comptant principalement sur l’Arabie Saoudite et non pas sur MAK,
      La suite est connue, le cyclone a effectivement balayé tous les pays progressistes du monde dit arabe, y compris notre pays dans les années 90. Le résultats: des pays détruits et d’autres mis à genoux économiquement.
      Par ailleurs, le mak est une tempête dans verre d’eau, créée par l’outil de la destruction effective des nations, à savoir l’islamisme et ses affidés.

    Yas
    27 septembre 2023 - 15 h 56 min

    Ces arabes toujours aussi stupide. les ricains perdent leurs hégémonie mais les arabes sont visiblement atteint du syndrome de Stockholm. De vrais dindons.

    Soso
    27 septembre 2023 - 15 h 50 min

    Ses pays de traître rendront des comptes devant leurs créateurs hasbin’Allah .
    Aujourd’hui l’argent, le pouvoir l’assurance de bien vivre sure le dos des musulmans qui ce tue pour le hadj 6000€ par tête pour des mécréants qui ne défende en rien les intérêts des peuples Muslim a part tué d’autres musulmans qu’à fait cette pétrole-monarchie pour le bien des musulmans ???

      PR
      27 septembre 2023 - 21 h 30 min

      MOI ET LA RELIGION ce n est pas une histoire amour ont pourrais ire que je suis mecreant je nai aucune empathie pour toute les religions qui sont aussi fausse les unes que les autres j aurai aime que l algerie soit mobilises pour la science pour faire evoluer le pays que passer ces journees a prier et invoquer je ne sais qui noubliez pas que lislam est tire u juaisme

    Être Patriote, qu'est-ce que c'est ?
    27 septembre 2023 - 15 h 49 min

    Déjà, le drapeau ne remplit pas le frigo de chez toi et tu n’as pas le droit au tapis rouge en allant chez toi mes si tu aboies à aéroport, tu prends des coups de pompes voilà le patriotisme de pacotille !

    Tous les pays du monde couchent avec tout le monde idem pour les religieux ils couchent avec tout le monde le bien et le mal idem pour tous les peuples pour être un pays fort et respecté dans le monde, il faut te prostituer sauf que beaucoup de pays se cachent, c’est tout…

    Anonyme
    27 septembre 2023 - 15 h 17 min

    Voila la propagande israelienne qui tend a se developper c est a dire il n est plus question de paix en echange des terriroires occupes en juin 1967…mais Paix contre developpement economique…et pourtant ce sont bien les deux initiatives arabes de paix dictees par le roi Saoudien Abdallah lors des sommets de Beyrouth et de Riadh acceptes par tous les adherents de la ligue arabe qu il faut imposer baux Israeliens …c est a dire Paix contre les territoires occupes par Israel que doit imposer comme condition pour une regularisation des relations…et rien d autres…L exigence MBS d une Saoudie nucleaire n est qu un leurre…car aussi bien l Egypte que la Turquie n ont pas demande l autorisation pour eriger un programme nucleaire …en cours…c est un droit conformement aux reglements de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) qui regroupe 170 Etats..

    Slims12
    27 septembre 2023 - 13 h 44 min

    il sortez ensemble en cachette au moins maintenant il son mariés on c’est a quoi sans tenir

    CAFTN ALGERIEN
    27 septembre 2023 - 13 h 40 min

    Comme si c’était une surprise…
    Avec un peu de recule je dirais: Ainsi, les Algériens vont cesser de prendre l’Arabie Saoudite comme synonyme de l’islam et du prophète (SAS)…
    Qu’ils cessent de nous exporter leur traditions patriarcale et leur intégrisme à coloration coloniale…
    Autre chose, ne m’interesse pas… L’Arabie Saoudite n’est pas ma patrie ni ma foi !!!

      Anonyme
      27 septembre 2023 - 20 h 34 min

      Charles Pasqua avait parfaitement raison quand il qualifiait de sous hommes nos Makakistes kabyles ( des bougnoules de service qui se moquent des méchants arabes)…

        CAFTAN ALGERIEN
        28 septembre 2023 - 2 h 33 min

        Anonyme
        27 septembre 2023 – 20 h 34 min

        Tu ne mérites même pas une réponse.
        Bezzaf 3lik…

    Anonyme
    27 septembre 2023 - 13 h 40 min

    Alors les dinosaures, toujours en quête d arabité?

      ALGER
      27 septembre 2023 - 15 h 08 min

      Quelqu’un a dit un jour
      “Les Musulmans ont Mecca ???? El moukarrama
      Les Chrétiens ont le Vatican
      Les Révolutionnaires ont ALGER”
      .
      Derrière les Slogans , il y a une Réalité incontournable.
      Rien ni Personne ne pourra faire accepter à de Véritables ALGERIENS de “Normaliser l’INJUSTICE”.
      Les Empires et les Républiques s’y sont cassé les Dents depuis plus de 2000 ans et ont disparus…
      Beaucoup ont cru ou croient encore pouvoir Arrêter le Sens de l’Histoire et la Volonté des Hommes Libres.
      IMPOSSIBLE !
      Dazzou Maahoum
      TaGhananet…Takhassaret
      C’est comme ça !
      Tahia El Djazair

        Dede
        27 septembre 2023 - 15 h 31 min

        Tu as tout dit et vive l’Algérie tahia djazair

        Anonyme
        27 septembre 2023 - 17 h 28 min

        « Les Empires et les Républiques s’y sont cassé les Dents depuis plus de 2000 ans et ont disparus… »
        y compris les colons arabes falsificateurs du message noble de l’Islam (les ommeyyades) ?

          D’une imbécilité crasse
          28 septembre 2023 - 3 h 05 min

          Il y a près de 2 Milliards de Musulmans dans le Monde.
          De l’Indonesie à l’Afrique du Sud…

      Anonyme
      28 septembre 2023 - 12 h 17 min

      Le dinosaure est et restera supérieur à la mouche à m…

    nacer
    27 septembre 2023 - 13 h 36 min

    Bientôt, on sera obligé d’avoir un VISAS SHLOMO pour faire le pèlerinage….

    Tazoulti Rachid
    27 septembre 2023 - 13 h 31 min

    Les Bin Saoud ont trahi l’Islam générique en rejetant les descendants du Prophète. Ils ont toujours été inclusifs du sionisme au moment ou ils ont fait appel à Bin Abdelwahab. Le rapprochement avec Israël n’est que la suite normal de leurs relations. Il ne restera dans la rivière que les Chiites pour faire face à cette alliance contre nature.
    Le sionisme a créé l’Islamisme pour détruire les fondements de l’Islam générique.
    Les protocoles de Sion sont le véritable programme par lequel Israël est né. Il faut relire ce programme et vous verrez l’aboutissement. En 1996, El Khabar avait publié une synthèse de ce document

      Anonyme
      27 septembre 2023 - 14 h 28 min

      Les bensaoud ont les droits d’auteur de l’islam et toi tu es client. Depuis quand un client d’un produit pouvait décider de la stratégie de production et commercialisation?! Saoud c’est l’islam, trouverez vous une autre religion ou supportez votre position de subordonné à l’islam, qui est indissociable des saoudiens!

    Anonyme
    27 septembre 2023 - 13 h 28 min

    « Proche de l’homme fort d’Abu Dhabi, Mohamed Ben Zayed, Mohamed Ben Salman  »

    Désolé mais c’est archi faux.
    Quand MBS a fait ses premiers pas, Zayed lui a servi de coach dans les relations internationales, pour quelques mois et à ce moment là ils sont apparus proches.
    Ensuite très vite ils sont rentrés en conflt.
    Par exemple, dans la guerre au Soudan, MBZ livre des armes au général des RSF (Janjaweed), tandis que MBS soutien le président Burhan (gouvernement légal).
    Même chose au Yémen, ou leurs ambitions sont en choc frontal, avec une guerre par procuration entre des factions rivales.
    etc…

    MBS parle de la normalisation car c’est un ticket pour restaurer son image après l’affaire du journaliste Khashoggi découpé en morceaux dans leur consulat à Istanbul. Cela a été un désastre de marketing politique pour les Saoudiens.
    MBS veut dessérer l’étau médiatique qui le cible, surtout que la santé de son père Salmane étant très fragile, son intronisation officielle peut intervenir à tout moment, et il veut éviter les polémiques et taire les rivalités avant cette échéance.
    A mon avis il va leur demander des concessions sur la Palestine, et comme Netanyahou, en bon extrémiste, ne cédera rien, il sait que le processus va sûrement capoter. Mais il joue le jeu pour une question de marketing politique.

    C’est comme quand Boutef a serré la main à Ehud Barak lors de la mort de Hassan 2: c’était du marketing politique pour influer sur la couverture médiatique de l’Algérie, mais l’Algérie a continué son soutien à la Palestine comme toujours.
    Au final on est au même point.

      Anonyme
      29 septembre 2023 - 12 h 59 min

      Voilà, le sport national en Arabie Saoudite sera bientôt la plongée sous-marine…

    Kahina-DZ
    27 septembre 2023 - 13 h 25 min

    L’Arabie Saoudite se vend, pour le nucléaire…Nous, nous héritons leur wahabisme et leur tenue traditionnelle.
    Ya bengrina &CO, arrêtez de wahhabiser l’Algérie.
    Ne touchez pas à l’école Algérienne = aux élèves = aux futures générations. La ligne rouge à ne pas franchir.

      Malika
      27 septembre 2023 - 15 h 42 min

      Je pense que c’est même déjà trop tard quand je vois la mentalité des jeunes adultes sortis de l’école récemment… inchallah el kheirh Bark.

      Someone
      27 septembre 2023 - 18 h 13 min

      Le mal est deja fait, la société algériennes est méconnaissable, les islamistes sont sonta l’œuvre dans tous les domaines surtout à l école

    au suivant!
    27 septembre 2023 - 13 h 22 min

    La Ligue Arabe, composée de frères et soeurs(?), devrait suivre puisque la majorité de ses adhérents ont rejoint le sionisme. Démocratie oblige. Ambassades sionistes dans TOUS ses pays?
    Les paris sont ouverts.

    Arabe = trahison?
    27 septembre 2023 - 13 h 10 min

    Combien de régimes arabes résisteront aux sirènes du sionisme?

    « Et la corruption y baise en plein soleil la prostitution ».

    Et certains diront que la trahison est un génome. Avis aux biologistes.

    Les frères et leur ligue dont l’Algérie.

    salâtu-l-janâza? Rien n’est moins sûr, car « pour que rien ne change, il faut tout changer ».

    Pour quand le réveil des peuples de cette sombre région?

      "la trahison est un génome"
      27 septembre 2023 - 13 h 49 min

      Magnifique proposition scientifique. Vous mettez les biologistes dans un immense embarras.
      ADN de trahison? Et arabe en plus?
      Uns révolution biologique, un changement radical de paradigme.
      Décidément les Saoud ont tous les pouvoirs, même celui de faire passer une chose comme son contraire.

    Chacun croit à ce qu'il veut
    27 septembre 2023 - 12 h 44 min

    C’est aller un peu trop vite en besognes.
    Beaucoup de choses vont se produire qui surprendront uniquement les non musulmans.
    Les sionistes ne pourront JAMAIS vaincre la terre de l’islam et l’islam.

      "Est aveugle celui qui ne veut pas voir."
      27 septembre 2023 - 13 h 38 min

      « Les sionistes ne pourront JAMAIS vaincre la terre de l’islam et l’islam. »
      Politique de l’autruche? Qui cache sa tête sous le sable pour ne pas voire le danger.
      Ou dénis de la réalité?
      « la terre de l’islam et l’islam » sont déjà sous la botte du sionisme. Et les musulmans semblent en redemander.
      « Beaucoup de choses vont se produire ». Oui, TOUS les régimes de pays musulmans vont devenir sionistes.
      Sauf si la démocratie s’empare de ces pays. Le rêve est permis.

        schizophrénie des mutants
        27 septembre 2023 - 14 h 33 min

        Khazzat, la terre été partout pareille, elle ne prie aucune divinité. L’identité islamique est un non-lieu, elle crée cette schizophrénie de nier sa propre réalité physique sociale anthropologique, pour une oumma éphémère!

          Schizophrénie d'un déjà muté qui...
          27 septembre 2023 - 17 h 53 min

          emploie des mots dont il ignore totalement le sens.
          1- Une identité a toujours un sens sinon elle n’EST pas, ontologiquement.
          Donc en parler devient une aporie.
          2- schizophrénie est classée comme maladie mentale par certains psy et est niée par d’autres car non fondée scientifiquement.
          3- Quant à « réalité physique sociale anthropologique », il y a une inflation de pléonasmes, quatre exactement.
          4- Enfin Khazzat est la clé qui explique une aphasie d’un définitivement muté. Meskine ahlilou.

    Sprinkler
    27 septembre 2023 - 12 h 42 min

    Sensationnel ! Sauf que l’écrasante majorité des Algériens en reste de marbre, pour ne pas dire s’en contrefiche éperdument ! Le royaume de l’islam pétro-bling-bling pourra même convier le Diable à ces noces consanguines, on en a cure !

    icialG
    27 septembre 2023 - 12 h 38 min

    TÖT OU TARD tout ces pays qui on décidés de porter la kipa vont un jour l autre s en mordre les doigts
    tenez le pour dit , prenez note et rappelez le moi plus tard

      Anonyme
      27 septembre 2023 - 13 h 59 min

      Qui es-tu pour affirmer chose pareille!?
      C´est l Algérie qui se mordera les doigts si elle continue à etre la conscience du monde.
      Les USA ont ce qu´il faut pour etre l gendare du monde, l´Algérie a quoi pour etre la conscience du monde!?
      J ai l´impression qu beaucoup d `Algériens ont peur de tomber dans le vide, si ils regardent la réalité en face, à savoir que nous ne sommes pas robin hood et arabes.
      Changer de vue/perspectives, ca raffraichit l esprit et les sens.

        Anonyme
        27 septembre 2023 - 15 h 09 min

        Elle se mordra pas les doigts l Algérie et elle n est ni la conscience du monde , elle défend une juste cause de 1947 à ce jours et on bougera pas d un iota concernant ce conflit palestiniens tant que la vraie paix ne se fait pas entre l entité sioniste et les autorités et peuples palestiniens, idem pour les sahraouis avec le voisin sioniste et colonisateur. Cette alliance de colons entre le makhzen et l entité sioniste et ces normalisations de pays arabes a pour seul but de faire oublier les palestiniens et leurs revendications. Ces arabes font cette Arabie Saoudite s étaient engagés aussi bien au sommet arabe à Alger que celui de Riyad qui a suivi de ne pas normalisé avec l entité sioniste tt que les palestiniens n ont retrouvé leurs droits et une terre. L Arabie saoudite est gênée et s empresse d aller voir Mahmoud Abbas pour leur faciliter la tâche en échange de promesses et d avoirs privilèges ect donc pour que la pillule passe cette Arabie demande aux israéliens de quitter les territoires occupés mais bien sûr en ayant eu laval de l entité sioniste avant, ils se sont rencontrés et ce voyage ne l ont jamais fait avant donc les jeux sont faits d avance entre eux , les anglais et Roosevelt avait fait la même promesse à l Arabie concernant la question palestinienne et ces bédouins ont été biaisés et ont même temps trahi ce peuple palestinien à l époque. L Àlgerie ne change pas et c’est tt a son honneur et l Algerie respecte droit international pas eux , des résolutions onusiennes ont été votées pour le conflit Palestinien il y a bien longtemps mais elles existent toujours et doivent être appliqué en nom de ce droit international. Pourquoi vouloir faire ka paix avec des pays qui sont déjà leurs amis ou alliés ds l ombre, non l Algerie et surtt le peuple palestinien dont il est question et c’est bien avec lui que cette entité sioniste colonisatrice violentes racistes sauf pour les pays arabes toutous quies suivent et qui en ont peur, ben. Est pas le cas de l Algerie et du peuple palestinien qui est le premier concerné donc pourquoi voudrais tu que Algerie s en mord les doigts ? Il y a pas de raisons c rd tt à son honneur et Dieu est tjrs du côtés des opprimés et des justes. Faut pas habiter à la Mecque pour savoir cela ?
        On va faire mieux le monde arabe dont les palestiniens normalisent avec cette entité sioniste et pas l Algerie , c’est mieux comme ça ? C est justement ce qui fait sa grandeur et ceux que n ont pas tt les autres pays arabes ou autres . Ils vont nous faire quoi de plus ces pays qui nous ont jamais portés ds leurs cœurs. Alak bouhoum li a y brenech nous les algériens. Dernier de nos soucis mais on est pas vous et ni les palestiniens si vous nous cherchez querelles mais ça le monde entier le sait, bled marda les algériens. On sera jamais des victimes et encore moins ployer le genoux devt ces fdp ! Pour répondre à un com en dessous du votre en même temps Dieu ne punis personnes avt le jugement dernier si il punissait seulement un de nous ds ce bas monde alors il nous punirait tous et nous raserait définitivement de ce bas monde. Il nous laisse le libre arbitre le tt puissant et nous observe tous mais tous et chaques âmes sera comptable de ces actes le jour du jugement dernier. Expier vos péchés et demander le pardon tt que vous êtes encor vivant et moi le premier. Je suis cuit d avce sinon .

      Il n'y a de puissance qu'en ALLAH
      27 septembre 2023 - 15 h 18 min

      @ icialG
      Entièrement d’accord avec toi mon frère.
      À lire les commentaires ici et là, équivaut à dire que ALLAH est vaincus par les sionistes ‼️
      Voilà ce en quoi il ont évaluer DIEU, à un perdant‼️fasse à ces propres créatures.⁉️
      Le pire c’est que tout ces bédouins qui s’accrochent à eux en pensant qu’ils ont saisies le point d’ancrage le plus solide qui existe sur terre et au-delà.
      Soyons patients, laissons les faires, et observons l’unique puissance qui est en ALLAH Soubhanou Ouwa Tahala

        Et le sionisme qui domine tout!
        28 septembre 2023 - 7 h 17 min

        Le nier c’est soutenir le sionisme en le cachant et en l’aidant dans sa propagande quand il dit qu’il est innocent de tout.
        Sauf si vous êtes sioniste et là vous avez le droit de faire la propagande sioniste en vous cachant derrière Allah.

    Anonyme
    27 septembre 2023 - 12 h 25 min

    Eux ils avancent et ne regardent pas en arriere. Ils savent ce qu’ils veulent et sans relations franches et claires, le conflit israelo palestinien ne sera jamais resolu. Rester statique ne changera absolument rien. Donc pourquoi pas un autre pays arabe normaliser ? Un jour l’Algerie restera seule pendant que la ligue arabe a laquelle elle contribue en millions de dollars sera de l’autre coté. Maintenant il faudrait plutot compter le nombre de ceux qui n’ont pas normalisé. Les israeliens vont certainement developper le tourisme et l’agriculture en arabie saoudite. Et nous qu’est ce gagne dans tous ces conflits ? On signe des cheques pour tout le monde …

      sabrina
      27 septembre 2023 - 13 h 03 min

      L’Algérie gagnera le jour de la résurrection envers DIEU , rien ne durera sur cette terre qu’ils normalisé ou non ils sont les perdant l’Algérie tient la lance la plus solide et DIEU est avec elle inchallah ce salman un vrai traître,

    5 remarques
    27 septembre 2023 - 12 h 12 min

    1. Les “Arabes” ont perdu la Guerre et ont lâché les PALESTINIENS il y a 50 ans
    2. Ça n’a jamais été une Question de RELIGION comme le croit les dites “Masses Arabes” et les “Masses Occidentalo-Chrétiennes”
    3. Les SAOUDS ont utilisé l’IRAN ???????? pour faire du CHANTAGE (Nucléaire et Corridor Énergétique vers l’Europe avec la Turquie VS l’Iran…)
    4. Cela ne changera RIEN sur le Fond de l’INJUSTE Occupation de la PALESTINE ???????? et l’APARTHEID vis à vis du Peuple PALESTINIEN.
    5. Les PALESTINIENS ne seront jamais un DÉTAIL de l’Histoire.
    .
    On aurait aimé que tout cela débouche sur des vraies PERSPECTIVES de PAIX, mais malheureusement…
    Non
    Tout ça, c’est du CINÉMA , enrobé d’un Œcuménisme BIDON pour endormir les Foules et qui durera à peine le temps d’une CAMPAGNE ÉLECTORALE aux USA.
    .
    Quant aux SAOUDS, ils viennent juste de Renouveler le PACTE de 1945 entre le President Franklin D. Roosevelt et le Roi Abdul Aziz Ibn Saoud sur le Croiseur De la Marine Américaine l’USS QUINCY.

    Que fera l'Algerie apres ces normalisations?
    27 septembre 2023 - 12 h 10 min

    Si normalisation il y a, les Palestiniens validerons cet accord. Quelle sera la position algerienne sachant qu’elle avait accepté la proposition arabe: Paix contre Terre avec Jérusalem Est comme capitale. Sa doit bouillonner, phosphorer dans nos diplomates !

    Anonyme
    27 septembre 2023 - 11 h 58 min

    les Palestiniens vendus juste pour avoir sa bombe atomique contre l´Iran.

    Maintenant que la majorité des pays arabes ont abdiqué, la pression occidentale va augmenter sur l´Algérie.
    Va-t-on continuer avec taghnent ou plutot devenir pragmatique.

    Moi, je suggère à tous les Musulmans de boycoter dorénavant le hadj. qui n a plus de sens en Arabie saoudite.

      le numedien
      27 septembre 2023 - 17 h 52 min

      oui il est temps de boycotter le pèlerinage qui ne sert qu’à gonfler le trésor publique saoudien.Mais certains préfèrent s’y à plusieurs reprises juste pour narguer son entourage et c’est la réalité.OUI AU BOYCOTTE

        Skandar
        27 septembre 2023 - 23 h 12 min

        1000% pour le boycotte.
        Et ça fait longtemps qu’on aurait dû les boycotter pour leur soutien aux takfiri.
        En allant leur remplir les poches c’est se rendre complice des wahhabites, NON MERCI.

        Que les saoud normalisent et ils verront des millions de pèlerins boycotter el Hadj, rien qu’avec l’Indonésie déjà ça passera pas et ça va faire mal au porte monnaie saoudien. Sheh!

    Nord-africain
    27 septembre 2023 - 11 h 51 min

    Le fleuve tarit à sa source d abord.MBS et MBZ sont en train de faire d extraordinaires choses!Le premier a dit devant le monde entier que le wahabisme était fini,a mis pas mal de Chouyouks exrémistes en prison et a commencé à annuler des hadiths.Le deuxième a inauguré chez lui un complexe religieux qui regroupe les religions monothéistes et le bouddhisme et prône à travers sa chaine de télévision Sky News Arabia la laicité!Parmi les réformes que ces deux hommes entament c est la réconciliation avec leurs cousins juifs! (…)

      Anonyme
      27 septembre 2023 - 15 h 36 min

      91 condamnation à morts depuis le début de l année , va raconter ça à d autres stp . En plus d être un assassin ben oui faut pas oublier le journaliste décapité en Turquie ds l ambassade de ce MBS dont tu fais l éloge. Ils se sont servi de l Islam pour le salir ds le monde depuis facile un siècle et mtn comme si rien était, tu rigoles les séquelles et les cicatrices sont loin de se refermer par enchantement, c’est pas qd ça les arrange je les plains plutôt ces pays à l avenir car c’est Dieu le tt puissant qui va leur tombé dessus , personnes n y pourra rien et ni les puissances à qui il a demandé protection depuis un siècle, ils n y pourront rien. Ils sont appelés à disparaitre ces bédouins, on fait le pari si tu veux ?

    le numedien
    27 septembre 2023 - 11 h 43 min

    Ceci dit certains continueront leur pèlerinage à la Mecque et toutes les dépenses faites en euro ou en dollar ne feront que contribuer à améliorer les infrastructures et la modernisation de l’Arabie saoudite sur le dos des musulmans,cette manne permettra aussi à l’Arabie de se fournir en armement sophistiqué pour mieux l’utiliser contre les pauvres yéménites sans défense.Quoi qu’il en soit malgré ma modestie mon argent n’atterrira jamais dans les banques de ce pays,il sera beaucoup utile pour venir en aide à mes compatriotes algériens et algériennes.

    Anonyme
    27 septembre 2023 - 11 h 23 min

    Et si c’était la vielle rhétorique arabo-musulmane qui a atteint sont stade d’obsolescence le plus avancé et que le pays arabe le plus riche a décidé de se dessiler lesyeuxcar désormais il regarde loin et voit grand?

    L’Arabie Saoudite ne s’est par soudainement réveillée en se disant je vais me renier. Bien sûr ,en même temps qu’elle se débarrasse d’un conflit avec un pays aux capacités de nuisance redoutables elle largue les Palestiniens qui eux ont fini par s’accommoder du sort qui leur est fait et qui ne semble ne pas vouloir se rendre que parce que les populaces arabes ont fait de leur cause une religion.

    Si certains semblent regretter que ce pays ne soit plus la Mecque des tangos de tout bord, la3quba la Mecque tout court, et même plus, car il y en a qui ne respirent qu’à son rythme, moi j’entrevois plutôt un espoir , car comme nous ne voulons absolument pas nous en détacher,l’Arabie le fait pour nous.

    rami
    27 septembre 2023 - 11 h 10 min

    au lieu de consacrer nos efforts et nos moyens financiers au développement du pays tout en, veillant a améliorer les conditions sociales et de bien être des citoyens algériens écœurés de voir leurs ressources financières gaspillées impunément sous forme d aidés, de dons, de secours etc les actuels responsables du pays se doivent d être imprégnés d une real politique qui consisterait a ne plus faire d amalgame d épicier entre pays amis, pays freres et ne plus être plus royalistes que les rois .nos ressources devront être consacrées exclusivement a servir le pays ,les citoyens et non pas octroyer des millions de dollars a des gens vivant dans des palaces, disposant d un PIB nettement supérieur et peu motivés sur le sort de leur territoire de plus en plus colonisé, délaissés par leurs voisins, censés leur apporter l aide nécessaire habitués a être assistés indéfiniment .les pays du moyen orient et le voisin de l ouest ont révélé leur vrai visage de traitrise en pactisant avec l état sioniste en servant de la Palestine comme registre de commerce et démontré leur soumission au diktat sioniste. les algériens qui sont en fait des amazighs d origine ,de religion musulmane sont beaucoup plus préoccupés par leur propre sort et la sécurité de leur pays ainsi que la persévération legitime de leurs ressources que des combines des  » faux freres arabes »

    Brahms
    27 septembre 2023 - 10 h 48 min

    Les sémites (arabes et juifs) se marient entre eux, bravo pour les mariés.

    Personnellement, ça me fait ni chaud, ni froid. Qu’ils se débrouillent avec leurs croyances mais surtout qu’ils arrêtent de vendre du terrorisme à des ignorants et des naïfs qui tombent dans leurs pièges de la religion.

      Belveder
      27 septembre 2023 - 12 h 24 min

      (…)
      Les musulmans depuis des siècles font le pèlerinage aux lieux saints
      Qu est ce que la politique a avoir la dedans ??
      Le pèlerinage existe dans toutes les religions

        Brahms
        27 septembre 2023 - 13 h 20 min

        @ Belveder, l’artiste du mensonge.

        En réponse, les croyances se caractérisent par un sentiment de certitude qui nous fait agir et réagir de telle ou telle façon face à des événements ou à des personnes. Elles ne sont pas la réalité, mais nous agissons comme si elles l’étaient. Elles déterminent très largement notre perception de la réalité et nos comportements. Croire au paradis à l’enfer alors que personne n’a rien vue pour le moment fait que beaucoup de personnes tombent dans le piège de la religion alors que ceux qui prônent la religion ont pour la plupart, un comportement déviant. Allez faire un tour à Monaco, vous me direz où se trouve la religion quant à une table de casino, vous avez des bédouins de la bédouinerie qui flambent des millions en 1 week – end avec des voitures plus que luxueuses dépassant pour certaines le million d’euro. Que fait Dieu pour les punir ? Rien.

        Pas d'amalgames
        28 septembre 2023 - 21 h 16 min

        @ Belveder
        Entièrement d’accord avec toi.
        Ne mélangeons pas la politique des lâches avec la religion.
        Les occidentaux appels cela : La laïcité !

      @Brahms
      27 septembre 2023 - 12 h 55 min

      Bien dit cher Brahms.
      Nous avons malheusement herité du wahabisme saoudien rigoriste,radical et violent qui prone la médiocrité,qui nous a clochardisé,qui nous a plongé dans un immobilisme incroyable.Pendant ce temps BMS qui nous laisse patauger dans la m…du wahabisme,ouvre son pays à la modernité,s’allie avec Israel ennemie jurée des arabo-musulmans.
      Quand pourrons nous comprendre que les arabes du moyen orient nus detestent,jalousent notre grande revolution.Au le president Tebounne l’a bien compris,et c’est l’essentiel.L’Algérie qu’on le veuille ou non,son avenir ce trouve au MAghreb et l’Afrique.Oui,l’avenir c’est l’Afrique,cet Afrique qui se reveille,qui prend pour exemple notre revolution,qui se décide à se prendre en charge,à se reapproprier ses richesses.Mr Teboune,gardez le cap et tournons le dos aux Arabes du moyen orient.Nous sommes des MAghrebo-africains .Vevent l’algérie,le Maghreb et vivent l’Afrique et Teboune.

        Brahms
        27 septembre 2023 - 13 h 15 min

        @cet internaute,

        Bravo à vous, vous avez tout compris pas comme Belveder qui occulte la réalité oubliant au passage les millions de morts et blessés graves à travers le monde au titre de fausses croyances. Félicitations à vous.

        Anonyme
        27 septembre 2023 - 18 h 56 min

        Croire en Allah c est croire en l invisible et avoir nul doutes. Apparemment c est pas ton cas et c est ton droit absolu mais tu ne peux tromper les gens ds leurs foix ?

      Pauvre Brahms qui ne comprend walou
      27 septembre 2023 - 13 h 13 min

      « surtout qu’ils arrêtent de vendre du terrorisme à des ignorants et des naïfs qui tombent dans leurs pièges de la religion », mais c’est grâce à ça qu’ils vivent.

        Brahms
        27 septembre 2023 - 15 h 17 min

        @ l’internaute Pauvre,

        Au contraire, j’ai bien compris puisque le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le saoudien n’attendra que le cash, la rente financière de la Mecque donc il tiendra toujours un double discours. Pour finir, allez voir les dégâts aux Yémen, Syrie et vous verrez que les croyances saoudiennes sont archi – fausses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.