L’Algérie décline l’invitation de l’Egypte au Sommet pour la paix prévu au Caire ce samedi

Tebboune Al-Sissi
Les présidents Abdelmadjid Tebboune et Abdelfattah Al-Sissi. D. R.

Une source diplomatique a indiqué, ce vendredi, que l’Algérie, à travers le président de la République, a reçu une invitation du chef de l’Etat égyptien, Abdelfattah Al-Sissi, pour participer au Sommet pour la paix, prévu au Caire ce samedi 21 octobre. La rencontre, qui verra la participation de pays arabes et occidentaux, a pour objet la situation en Palestine et précisément dans la bande de Gaza.

Le président Tebboune a communiqué à son homologue égyptien la décision de l’Algérie de ne pas y participer, compte tenu de la situation humanitaire particulièrement critique qui prévaut dans la bande de Gaza, déjà soumise à un blocus israélien, et des attaques et agressions criminelles subies par nos frères et sœurs palestiniens dans une totale impunité.

La même source a fait remarquer que le président de la République a également souligné le rejet par l’Algérie de la politique du double standard appliquée par la communauté internationale en ce qui concerne la cause palestinienne, en réaffirmant l’entière solidarité du gouvernement et du peuple algériens avec le peuple palestinien frère.

R. N.

 

Comment (72)

    DYHIA-DZ
    23 octobre 2023 - 16 h 14 min

    Belveder
    21 octobre 2023 – 15 h 43 min

    Il est temps que tu cesses tes analyses et commentaires stériles …
    Ne déverse pas ta frustration stérile sur les lecteurs de AP.
    Va baver ailleurs…ou, procure toi un vaccin contre la rage et les échecs arabes.
    Bonne convalescence !

    Anonyme
    23 octobre 2023 - 16 h 04 min

    Il n y a rien de serieux dans ces reunions theatrales …..comme ces milliers de resolutions de l ONU qui n ont jamais ete executees…Pour arracher leur independance les Palestiniens savent tres bien qu il n y a qu une seule possibilite c est de combattre l occupant avec tous les moyens conformement au droit internationale et a la charte de l ONU y compris la lutte armee…il y aura certainement des milliers de morts causes par les bombardements aeriens…car l ennemi sioniste craint la guerilla urbaine…

    AbdL__
    23 octobre 2023 - 11 h 39 min

    J’espère aussi que le Président Tebboune persistera sur cette ligne défensive et refusera à jamais de serrer la main à Macron qui va ce jour même apporter de l’eau au moulin des massacres sionistes et embrasser l’un des pires criminels de guerre qui aie jamais existé, et ce au moment même où les talmudistes continuent de massacrer les Palestiniens par centaines et par milliers.
    Il est absolument urgent d’interdire la langue française (une langue d’arriération civilisationnelle il faut bien le dire) en Algérie dans toute les administrations et institutions algériennes et de la remplacer par l’Anglais qui est la lingua franca actuelle et la langue de la littérature scientifique la plus avancée.
    Encore une fois je mets en garde l’Algérie contre son absence d’industrie militaire indigène, de capacité satellitaire, d’exploration spatiale, de projection navale, de maitrise de la technologie des missiles balistiques et hypersoniques, de capacité de défense nucléaire, de production robotique militaire de masse chargée à l’intelligence artificielle, de celle des nuées de robots comme les nuées de drones ; et en règle générale contre le mépris typiquement algérien, totalement rétrograde et dangereux, des hommes politiques vis-à-vis de la méthode scientifique et du développement technologique.
    Ces hommes politiques algériens – élus ! (…) n’ont aucune culture scientifique, aucune capacité à se projeter à long-terme, à penser tactiquement ou stratégiquement, (…) au grand dam des intérêts vitaux du pays. Cette corruption doit être résolument combattue par l’Etat Algérien, elle est la pire forme de trahison qui puisse exister. Ces corrompus recrutent et font recruter leurs cousins et leurs cousines plus ou moins attardé-es, pour présider aux destinés du pays !
    Où sont donc passés les maîtres d’échecs Algériens ?? La Russie et l’Iran en produisent par centaines, ce n’est donc pas un hasard s’ils disposent des armées les mieux dotés, les plus craintes et les mieux préparés au monde.
    Un autre danger qui guette l’Algérie est l’incroyable densité de la frange côtière ou de son littoral ! qui rend l’Algérie particulièrement vulnérable à des attaques nucléairessionistes, il faut donc de toute urgence
    construire des abris nucléaires modernes pendant qu’il est encore temps, et profiter de la manne pétrolière pour réaménager complètement le territoire et offrir aux Algériens les plus méritants les meilleures
    opportunités d’ascension sociale. Malheureusement les maires corrompus ont complètement ruiné le tissu urbain et il faudra des déplacements massifs de population pour reconstruire ces innombrables villes à l’aspect moyen-âgeux et désertiques.
    Quid de la capacité de déplacement en Algérie ? Les routes algériennes sont de toute évidence dangereuses et il n’y a pas de réseaux ferrés; pour la simple raison que les hommes politiques (….), n’ont jamais vu plus loin que le simple enrichissement de leur propre famille et n’ont jamais pensé à développer les réseaux inter-cités. Les réseaux, ou sont les réseaux algériens !? Existe-t-il en Algérien une pensée d’un développement systémique harmonieux ? Là encore l’Université Algérienne a gravement failli !
    Quid de la sécurité dans les grandes ville et des « villes nouvelles » ? Les pire délinquants et criminels algériens reconnus coupables (« beyond reasonable doubt ») doivent être incarcérés et ne plus pouvoir sortir. Les crapules qui attaquent les personnes sont la pire calamité qui soit et doivent être traités en conséquence.
    Il faut rendre l’Algérie sûre : que l’Algérien puisse vivre en sécurité partout dans son pays et s’y déplacer en toute sécurité. Une insécurité chronique permanente est l’un pire obstacle au développement qui puisse exister pour un pays. Il faut donc une réforme du code pénal immédiatement pour y remédier.
    Il faut également réformer de toute urgence l’Université Algérienne, licencier tous les titulaires dont la maitrise de la langue anglaise est insuffisante (forcément non à jour des dernières avancées et donc incompétents) et accroitre considérablement le salaire des meilleurs Professeurs d’Université reconnus internationalement.
    Il faut aussi de toute urgence établir des coopérations scientifiques et des transferts de technologies de haut-niveau avec la Chine et l’Iran qui possèdent parmi les technologies les plus avancées et les plus sûres au monde.
    Enfin je préconise la création par toutes les armées islamiques, dont l’Algérie, de forces Al-Qods pour la défense du Peuple Palestinien sur le modèle de l’IRGC iranien qui formerait entre-elles un réseau de défense des enfants Palestiniens, aujourd’hui parqués pour y être impitoyablement massacrés par centaines dans le but d’assouvir les pulsions sataniques des talmudistes, tout en sachant que tous les futurs chefs d’Etat occidentaux (« Young Leaders ») doivent prêter serment de tout faire pour faire avancer l’agenda sioniste pour avoir le droit d' »être élus ». Car bientôt ces armées sionistes enragés dont l’armée française satanique sera aux portes d’Alger, il faut donc se préparer comme il doit…

    @Le General Nezzar avait raison
    22 octobre 2023 - 20 h 42 min

    C’est pas avec des canassons ( je le cite et reprend son expression) que l’on va gagner les défis du 21eme siècle.

    Le Berbère
    22 octobre 2023 - 15 h 35 min

    On est pas concerné par les querelles des arabes avec leur cousins des tribus d’Israël.
    les Egyptiens ont tendance à épinglé les autres pays de cette triste et misérable machin de non la ligue des nations arabes dont une bonne partie ne sont pas des pays arabes ethniquement parlent . l’Algérie vache laitière épinglée de gauche à droite pour financé les révolutionnaires à bras cassés au nom la fausse fraternité arabe et le destin commun de mes deux . Basta .. Basta !

    Le General Nezzar a raison
    22 octobre 2023 - 14 h 56 min

    (…) Le leadership, l’aura, la vision, la stratégie , la communication, le respect, la culture, la connaissance du monde et des enjeux,.. sont indispensables pour pouvoir diriger un pays comme l’Algerie.

      malheureusement
      22 octobre 2023 - 21 h 16 min

      c’est pas le cas aujourd’hui

    CAFTAN ALGERIEN
    21 octobre 2023 - 18 h 18 min

    Sans surprise = Sans résultats = 0000 = Aucune déclaration commue n’a pu être finalisée =
    Pendant que les enfants palestiniens continuent à succomber sous le génocide sioniste.
    Une réunion pour retarder le cessez le feu = pour que les sionistes puissent tuer le max des palestiniens.
    Allah yerham chouhada ??

    7 el braki
    21 octobre 2023 - 17 h 48 min

    Extrêmement ravis de cette décision afin d’éviter de tourner en bourrique de 2 et .
    de 1 on ne sort pas le chéquier qui est la tradition chez (…).

    MOSTAHDAF
    21 octobre 2023 - 15 h 02 min

    Les arabes, dénués de dignité et de courage, vont se réunir pour blablater et décider comment se soumettre aux desiratas des USA et des sionistes. Ils vont prendre des décisions collégialement, pour diluer leur responsabilité et atténuer leur manque de dignité et leur lâcheté. Les arabes regardent en direct les terroristes sionistes commettre leurs crimes et ils n’osent pas décréter la mobilisation et la guerre à cette entité diabolique et criminelle qui se croit autorisée à massacrer sans retenue. Il ne faut pas blâmer les criminels et terroriste sionistes, il faut blâmer les arabes lâches qui tremblent de peur, alors, que chaque année ils achètent pour 70 milliards d’armements aux USA (juste pour faire tourner l’industrie US et plaire à leurs protecteurs et maitres US).

    DYHIA-DZ
    21 octobre 2023 - 14 h 42 min

    On parle de 15 Milliards de $ pour Sissi…pour abriter 500 000 palestiniens au Sinaï…Mais Sissi aimerait que les Palestiniens soient déportés au désert de…
    C’est le modèle de la paix à la Sissi qui veut rester président jusqu’au 2030…
    La paix des arabes c’est remplir leur poche au dépend des palestiniens…
    La Palestine doit tout d’abord se libérer du parrainage des kharabes…Et qu’elle soit la seule voix/voie qui décide sur son avenir.

      Belveder
      21 octobre 2023 - 15 h 43 min

      Tu as ces infos de FERHAT ??
      Il a pointé chez le Mossad?

    Hypothèses…? Mauvais Pressentiments…?
    21 octobre 2023 - 12 h 36 min

    Je pense que le Maréchal Sissi va Monnayer $$$$$$ un Rôle de Puissance ADMINISTRANTE de GAZA , Temporaire puis à Terme une Annexion de GAZA par l’Egypte avec la Complicité des SUPPLÉTIFS de l’OLP , de Mahmoud Abbas et d’autres Organisations ainsi que des SUPPLÉTIFS “Normalisés” Arabes
    MARROKIS et ÉMIRATIS…??
    Question :
    Cela se ferait , Après les MASSACRES de GAZA par TEL AVIV contre les Palestiniens mais avant ou après et les Exécutions EXTRA-JUDICIAIRE des Leaders et membres des Mouvements de Résistance avec la Bénédiction de l’Europe et des États Unis. ???
    ..
    Si cette Hypothèse est Correcte, l’EGYPTE de SISSI après celle SADDATE se ferait encore une fois , le Larbin FOSSOYEUR des Revendications du Mouvement National et du Peuple PALESTINIEN….???
    ,
    Je ne vois pas bien le Rôle de la JORDANIE , mais il est aussi possible que la Contrepartie soit l’Annexion de Tout ou partie de la CISJORDANIE !
    J’espère que je me Trompe
    Je l’espère Vraiment , car cela signerait À Terme , l’ACTE de DISPARITION de la ???????? PALESTINE avec les Concours de la JORDANIE et de l’EGYPTE et une ABSOLUTION de Facto des Crimes du Régîmes de Tel Aviv contre les Palestiniens.
    => Pas de Palestine , pas de Palestiniens , pas de porte-parole des Victimes des Crimes…
    .
    J’espère vraiment que je me Trompe.
    Vraiment.

      Anonyme
      24 octobre 2023 - 13 h 38 min

      Non ce n’est pas l’Égypte qui gererait Gaza, mais ça sera Israël qui s’accaperera de Gaz. C’est son objectif principal de coloniser tout le territoire Palestinien.

    Tribunal de l’Histoire
    21 octobre 2023 - 11 h 55 min

    Tous les membres du Gouvernement de Tel Aviv seront CONVOQUÉS , un jour , devant les Tribunaux pour les Crimes de Guerre IMPRESCRIPTIBLES , Tentative de Genocide et Épuration Ethnique.
    ,
    La Colonisation et l’Apartheid sont des Circonstances Aggravantes.
    Toutes les Organisations qui auront Accompagné ou Soutenus ces ACTES seront Poursuivis pour COMPLICITÉ ACTIVE ou PASSIVE de Crimes.
    .
    Le Tribunal de l’HISTOIRE les a déjà condamnés,

      @ Tribunal De L’Histoire 21 octobre 2023 - 11 h 55 min
      21 octobre 2023 - 17 h 16 min

      On peut toujours rêver des condamnations.
      Les indiens ont été décimés, et pourtant leurs bourreaux sont devenus la première puissance mondiale dans tout les domaines.
      Non, pour les faibles, il n’y a pas de place et ni de justice, et les charognards se portent merveilleusement bien,
      Quant’ à dieu, il est absent pour les malheureux qui n’ont même pas demandé à être sur terre.

        Il n'y a jamais eu de dieu
        21 octobre 2023 - 22 h 12 min

        Dieu est une pure création de l’homme selon chaque degré de folies et imagination du moment par ces hommes « illuminés ». Vous le faites vivre et mourir aux rhytme de vos émotions.

    SPECTOR-TAHAR
    21 octobre 2023 - 11 h 39 min

    Bien vu Mr TRBBOUNE ! Il faut parfois savoir dire non à toute cette bouillabaisse Arabe où les dirigeants se réunissent pour ne rien dire et surtout ne rien faire par la suite.
    Certains d’entre eux ne participent que pour leurs propres intérêts et sauver ainsi leur leadership et leur hégémonie.
    Ceci ne date pas d’aujourd’hui et toutes leurs décisions sont du KACHE BAKHTA.
    VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE. POINT BARRE !!!!

    Belveder
    21 octobre 2023 - 11 h 12 min

    A titre personnel je suis contre cette position
    J aurais aimé que mon pays assiste et impose son point de vue
    Elle est destinée à l opinion publique Algerienne
    Maintenant je connais le refrain ceux qui assistent c est des traitres et tout le reste
    Ce qui ne veut rien dire en Diplomatie
    La question c est le poids de l Algerie DANS ce dossier est de quel ordre ??
    Pour le moment il ne peut-être qu humanitaire
    Envoi de médicaments aide
    Accueil étudiant palestiniens

      Anonyme
      21 octobre 2023 - 22 h 23 min

      Oui c’est bien dommage pour toi et rien que pour toi seul.je rajouterais que ce refus à été dicté et minutieusement préparé pour que cela t’indiqpose en créant ce sentiment peiné qui prévaut dans ton commentaire. Je ne sais pas par contre si cela peut te guérir de ton orgueil.

      hugo chavez
      22 octobre 2023 - 13 h 00 min

      ont s atablent pas avec les (….) bravo mr tebboune

    Brahms
    21 octobre 2023 - 9 h 19 min

    C’est du marchandage,

    Nous sommes maintenant en mode (marchandage des otages) au nombre de 208.

    Interlocuteurs Qatar – Turquie et point de passage de l’aide humanitaire = Egypte.

    L’Amérique vient quant à elle de voter avec les Républicains 14.5 milliards de dollars pour Israël et 06 milliards de dollars pour l’Ukraine où il y a des juifs.

    Que l’Algérie développe son pays, que sa population bosse 10 à 15 heures par jour pour élever le niveau du pays, assez de gaspillage d’argent dans des réunions, conférences, déplacement en avion pour in fine perdre son temps, son argent et son énergie.

    Le chef d’orchestre c’est l’Amérique qui manipule tout le monde et les palestiniens vont avoir de l’aide humanitaire et iront aux crimes pour avoir des droits ou plus de droits qu’ils n’ont plus depuis 1967 sacrifiant ainsi leurs populations comme des buches de bois que l’on jette dans le feu pour l’alimenter.

    Je vous le dit, tous ces crimes perpétrés en Israël/Gaza sont volontaires et servent juste à chauffer ou à rassembler les musulmans du monde en leur faisant croire que la fin du monde approche via des crimes abominables alors que ses droits en les obtient en allant en justice et non en finançant des crimes.

    Que les Palestiniens prennent plutôt des Cabinets d’Avocats internationaux en demandant des milliards de dollars de dommages et intérêts pour les préjudices subis ce sera plus simple pour eux, que d’aller dans l’horreur avec des entités de type islam radical.

    Voilà, mon avis et il n’y a que de cette façon qu’ils pourront avoir un Etat.

      Tahir
      21 octobre 2023 - 11 h 33 min

      Tu dois être sioniste et ce que tu proposes à partir de ton angle de vision ne t’arrange qu’à toi et puis as-tu pris ton traitement médical ce matin ?

        Brahms
        21 octobre 2023 - 15 h 22 min

        @Tahir,

        En réponse à Tahir ou Robert l’internaute. Le sioniste fabrique des armes ou investit dans les bourses du Monde, (…), son temps lui est précieux. Après, si vous souhaitez remplacer le palestinien au combat ou en prison, vous pouvez toujours partir cela vous changera les idées et vous verrez la différence à ce moment là.

    Belveder
    21 octobre 2023 - 8 h 38 min

    Moi j attend le communiqué de la présidence ou des AE Algérien
    Le fait que le président TEBOUNNE ne participe pas ne veut pas dire que l Algérie ne sera pas représentée
    En dehors de ça..en quoi etre Absent fait avancer la cause des Palestiniens ??
    Si on devait discuter avec seulement les gens qui ont le même point de vue ça serait trop facile

      Karim
      21 octobre 2023 - 15 h 13 min

      En l’état actuel des choses, la présence ne fait rien avancer. En plus la position des pays qui assistent à cette conférence en dit long sur l’issue de cette mascarade

      @ Belveder 21 octobre 2023 - 8 h 38 min
      21 octobre 2023 - 17 h 28 min

      A quoi sa sert d’aller discuter inutilement.
      La traitrise des pays arabes n’a pas d’égale sur terre.
      Quelle réunion a été faite par ma ligue arabe qui aurait fait avancer un minimum la vie de ceux qu’ils sont sensés défendre, aucune.
      Il y a qu’un seul état d’amérique latine qui a renvoyé l’ambassade de l’entité sioniste, les dirigeants arabes sont prêt à donner leurs mères pour paraître copain avec les sionistes.
      Le pays à l’ouest est entrain de faire l’apprentissage de l’armement sioniste sur des civiles musulmans.

    Abou Stroff
    21 octobre 2023 - 7 h 24 min

    « L’Algérie décline l’invitation de l’Egypte au Sommet pour la paix prévu au Caire ce samedi » titre R. N..

    je crois que, pour ce cas, les conseillers de tebboune sont à la hauteur de l’évènement.

    en effet, l’algérie, produit de son histoire anticoloniale, n’a strictement rien à faire dans un sommet où les invités ont tous (y compris les régimes dits arabes) des intérêts convergents, pour ne pas dire identiques, avec l’entité sioniste, i. e. un vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion.

    ceci étant dit, je persiste et signe: utiliser l’expression « peuple palestinien frère » ne peut que prêter à confusion. en effet, nous, les algériens, ne soutenons pas le peuple palestinien parce que les palestiniens sont arabes et/ou musulmans, mais nous, sommes du côté de la résistance palestinienne parce que le peuple palestinien subit une colonisation de peuplement abjecte (que nous avons, nous mêmes subi) et que le conflit palestino-sioniste est essentiellement un problème de colonisation et certainement pas un conflit de civilisation et/ou de religion.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le voeu que le refus de l’Algérie d’assister à ce sommet dit de la paix constituera un premier pas vers une sortie effective du panier à crabes que constitue la ligue des dictateurs arabes communément appelée « ligue des états arabes ».

    wa el fahem yefhem

      Belveder
      21 octobre 2023 - 16 h 32 min

      D accord
      Concrètement
      Dalima Aoui Madlouma depuis 50 ans
      En quoi ça a sauvé des gosses palestiniens
      L Algerie a un rôle secondaire dans ce Conflit
      Il faut avoir le courage de le dire
      Elle assiste ou elle assiste pas ca ne change rien
      Le Niger s est moqué de Nous
      Arrêtez de brasser du vent

        Anonyme
        22 octobre 2023 - 15 h 27 min

        D habitude tu dis sur il faut faire confiance à l état et TEBBOUNE . Enfin le Niger s est joué de lui même et si l Algerie essayé de lui trouver une sortie honorable mais préfère écouter la Russie ou d autres c est son problème mais nous avons essayé et nous avons prévenu la CEDEAO et les autres que l Algerie ne voulais pas instabilité à ces portes et c est ce qui compte pour l’ Algérie avant tout Belveder, c est l Algerie qui s est retirée de la médiation qu elle avait commencé à faire dans quelques pays avoisinants pour les convaincre de la mesure et de la justesse de l Algerie. L Algerie en tt cas sa diplomatie n a pas apprécié les formules utilisées par ce régime militaire nigerien de transition, jamais l Algerie leur a imposer quoique ce soit, c’est les autres qui leurs imposes mais le Niger se retrouve empêtré car même les américains ou autres ne reconnaissent cette junte à part ceux qui nous sabote dans nos efforts, l Algerie les connais et a les tenants et aboutissants. Je plains le Niger ou autres pays voisins qui essaierai de jouer avec l’ Algérie ou de lui vouloir du mal. Sache le Belveder mais l’ Algérie a bcps de retenue et ne déroge pas à ces principes et reste à l écoute de tout le Monde mais écoute bien ça Belveder rien mais rien ne se fera à nos portes sans l’ Algérie et encore moins derrière son dos. C est comme ça et pas autrement. Point barre.

    Y a rien à discuter
    21 octobre 2023 - 5 h 19 min

    “discuter” de l’Annexation rampante , de la Colonisation illégale et de Nettoyage Éthnique ….c’est pas de la PAIX.
    . Y a rien à DISCUTER
    . Tout a déjà été discuté !
    Il suffit de Faire APPLIQUER toutes les Résolutions de l’ONU émises depuis 75 ans et JAMAIS RESPECTÉES au sujet de la ????????
    PALESTINE.
    C’est Tout !

    Hamid
    21 octobre 2023 - 2 h 45 min

    The meeting itself is not a format to effectively deal with the Falestine issue .Most of the participants are are traitors , a new pro – zionist entity normalising alliance under the umbrella of the the emperial us and its friends , it’s like saying you have the garden and we keep the house , metaphorically speaking , I don’t believe in the two state solution .There’s only one Land called Falestine .As for President Tebboune , he is an honest , a just Politician in an unjust world .I praise Him very much for the wise move He has made not to take part in that meeting .Long live Falestine and Sahra El Gharbia ! May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………………

      Elephant Man
      21 octobre 2023 - 14 h 44 min

      @Hamid
      FREE PALESTINE
      FREE WESTERN SAHARA

    Un peu de bon sens Mr Abdelfattah Al-Sissi.
    21 octobre 2023 - 1 h 45 min

    Le président algériens ABDELMADJID TEBBOUNE à fait comprendre en langage diplomatiques au président égyptien Abdelfattah Al-Sissi.
    Comment voulez-vous parler de paix, en sachant que des kilomètres de camions de denrées alimentaires, de médicaments et matériels de soins, d’eau, de carburant, de groupes électrogènes, et autres produits vitaux de première nécessité pour les 2000 000 de palestiniens, qui sont actuellement bloqué sur la route par l’armée égyptienne à l’entrée de GAZA.
    Seul 20 camions ont étés autorisés à entrer dans GAZA pour décharger sur les centaines de camions qui attendent à l’entrée de GAZA d’obtenir l’autorisation d’aller vider leurs camions.
    Les appels de la population palestiniennes est la suivante « Il faut de la nourriture, de l’eau, du carburant et des médicaments tout de suite, il en faut beaucoup et il en faut de façon durable ».
    Ils veulent parler de paix pendant que les bombes américaines sont de manière continuelle largués sur les civile à GAZA.
    Le président Abdelmadjid Tebboune exige d’arrêter tout ces incohérences d’abord et de parler de paix avec les principaux concernés, les Palestiniens eux mêmes.
    Comment est-il possible aussi, de parler de paix autour d’une table ou sont réunis des pays complices et impliqués dans les carnages que subissent les civiles palestiniens.
    C’est tout simplement impossible !!
    Les palestiniens sont les seuls à posées leurs conditions.
    Est-il possible pour les palestiniens de céder aux acquis s’agissant de la récupérations de tous les territoires qu’ils on repris depuis le 07 octobre 2023, avec toutes les conséquences que cela à entraîner.
    S’asseoir autour d’une table c’est très bien, mais, est-ce pour qu’ils s’entendent dire, qu’ils doivent retourner à la case départ qui prévalait à la veille du 7 octobre.
    Personnellement, sans être devint, je doute fort que les palestiniens acceptent de retourner dans leurs prison, qui n’est rien de plus qu’un mouroir.
    Cependant , pour discuter de paix, il faut que ce soit les principaux acteurs de ce conflit, qui acceptent d’en discuter.
    C’est eux, qui nommeront des mandataires qui les représenteront dans des négociations qui permettent a tous , d’aboutir à la fin des hostilités.
    C’est ce qui est vraiment souhaitables et attendu par des millions de personnes.

    BECAUSE
    20 octobre 2023 - 21 h 12 min

    Depuis la haute trahison de Sadate , l ‘ Egypte est devenue la serpillère et le papier toilette de l ‘ entité diabolique , suivie par la Jordanie , les Emirats arabes unis , le Maroc et pistée de près par l ‘ Arabie des Saoud .
    Bénie soit la Syrie , béni soit le Yemen , bénie soit la Palestine .
    Ainsi soit il , Amen !

    C'est bien sinon il va...
    20 octobre 2023 - 21 h 04 min

    nous faire une bourde de type  » Poutine Ami de l’humanité ». Vaut mieux le privé de sorti car il est capable du pire! On attend d’ailleurs toujours ses 4 heures d’interviews dignes de la Corée du Nors, de l’URSS et de la Chine de Mao, il a dit tellement d’inepties que les militaires ont été horrifié.

    Anonyme
    20 octobre 2023 - 20 h 55 min

    Si l’Algérie avait dit oui, elle aurait fait de la figuration, car elle n’a pas les mêmes défis que les pays frontaliers de la vérue.
    Si l’Algérie dit non, elle est absente.

    Quelle est la différence?
    On aurait pu envoyer un représentant pour faire plaisir à l’Egypte, par courtoisie. C’est tout.
    Sinon, il n’y a aucun intérêt pour notre pays.

    De plus soyons clairs: l’Algérie n’a plus le poids qu’elle avait avant dans la région du moyen orient.

    La preuve en est que Tebboune a voulu faire l’union entre le Fatah et le Hamas, ils sont venus à Alger chercher des cadeaux, et ensuite ils ont continué comme avant. Pire, Mahmoud Abbas récemment a envoyé son ministre des affaires étranges à Rabat (!) rencontrer le même Bourita qui s’est allié avec leur occupant.

    Nous n’avons plus l’influence diplomatique du temps de Boumediene et Bouteflika sur ces dossiers.

    Le jour il cette affaire prendra une tournure de conflit généralisé, ils viendront tous à Alger demander le soutien de l’ANP.
    D’ici là, pas de temps à perdre avec leurs salamalecs.

      @ Anonyme 20 octobre 2023 - 20 h 55 min
      22 octobre 2023 - 13 h 32 min

      Avec la traitrise des égyptiens, nous n’avons aucune influence dans cette région même à l’époque de Boumediene.
      Je vous rappelle que notre défunt président Boumediene avait été directement voir le ministre de défense russe pour se plaindre qu’ils ont menti sur la qualité de leurs avions de combats soit disant les meilleurs du monde à l’époque pendant la guerre contre les sionistes.
      Et bien ce ministre lui avait répondu à notre président qu’il est naïf, car tout les généraux égyptiens étaient des agents sionistes et que tout le monde est au courant sauf notre président.
      A cela, notre président avait demandé la rapatriement de tout nos militaires.
      Depuis, le rang des traitres n’a fait que grandir et le soutien au palestinien ne fait que diminuer.

        Anonyme
        23 octobre 2023 - 12 h 48 min

        Les Egyptiens ont toujours eu un rôle ambivalent.
        D’une part, ils sont très sensibles à leur ‘statut’ de ‘leader’ du monde arabe…
        Que l’Egypte soit « un » leader du monde arabe c’est très bien, mais le souci c’est quand ils mélangent leurs intérêts nationaux avec ceux de cet espace culturel pour faire comme si c’est la même chose…

        Pour ce qui est de 1973, vous n’êtes pas sans savoir, sans doute, que les Egyptiens et les Syriens ont dissimulé la date de déclenchement.
        Sans doute par méfiance, vu la trahison de Hassan 2 lors du conflit de 1967, ils ont gardé le secret jusqu’a la dernière minute sur leurs plans réels en 73.

        Donc notre contingent est arrivé un peu tard, malgré cela il a eu un rôle capital et salué par nos adversaires comme par nos « alliés ».
        Ces derniers ont limogé le général Shazly, qui a fini par se réfugier en Algérie pendant de longues années.
        Sadate et son entourage ont fait un deal derrière le dos de leurs « alliés ». Je ne sais pas quelles pressions ils ont subies pour faire cela, peut être qu’ils ont eu peur d’une intervention massive des américains, ou que certains de leurs dirigeants étaient ‘tenus’ par les occidentaux….
        Toujours est il qu’ils ont annulé les plans offensifs et donné des garanties à Tel Aviv qui ont permis aux sionistes de réorienter une partie de ses forces vers le Golan pour spolier la Syrie.
        Ce faisant, un coup fatal fut porté à l’entente entre les pays participants, en faisant passer des intérêts étroits devant les objectifs de l’alliance.

        Pour ce qui est des nôtres, ils sont restés jusqu’en 1975.
        En plus de l’infanterie, de l’artillerie et des blindés, l’Algérie a mis une grande partie de sa force aérienne au service de la cause, plus le chèque de Boumediene aux Russes pour permettre à l’Egypte de se réarmer.

        Il est possible que votre anecdote sur les avions vienne de là:
        il me semble que les notres étaient neufs et correspondaient parfaitement à ce qui avait été convenu, mais que les livraisons des Russes aux Egyptiens, avec notre argent, comportaient des avions usagés, d’après les livres que j’ai lus.

        Moscou s’est justifié en disant: c’est ce que nous avions disponible dans les délais impartis, mais il est possible que les Russes avaient des motifs ultérieurs, ou que cela cache d’autres choses.

        Mubarak commandait leur aviation en 73, et ensuite, il a réorienté les équipements de l’Egypte vers des matériels occidentaux…..

        En tous cas notre aviation a eu un bon bilan contre des avions en face qui pour certains avaient une bonne réputation technique.
        Il me semble que nous n’avons perdu que 3 appareils, dont un abattu par erreur par les Egyptiens le jour de l’arrivée de nos avions. En face, l’ennemi a connu des pertes importantes.
        Sur un total de plus de 50, ce n’est pas un bilan alarmant pour nous – hormis la perte des équipages, bien sûr.

        Concernant notre influence au M-O:
        tout de même, l’Algérie a été un acteur clé dans la mise en place de l’embargo pétrolier.
        Sans les efforts de Boumediene et Bouteflika, il est peu probable que ceci aurait abouti.
        Nous avions de bonnes relations avec les saoudiens, et d’autres états du Golfe qui nous écoutaient et nous respectaient.
        A la même époque, l’Algérie avait réussi a éviter une guerre entre l’Iran et l’Irak en réunissant le Shah et Saddam à Alger.

        Mais vous avez raison de parler de trahison.
        Le roi Faisal a été assassiné dans des circonstances scabreuses en 1975.
        A ce jour qui sait l’origine exacte de la maladie subite de Boumediene en 1978?
        Le Shah a été renversé par les occidentaux en 1979.
        On se souvient de Saddam déchirant les accords d’Alger après sa mort, cela ne lui a pas réussi.
        Le Liban a connu une guerre civile.
        Etc….

        La flamme de la Palestine est toujours vive dans les peuples du moyen orient, mais leur leadership n’est pas ce qu’il pourrait être.

        Seuls les peuples peuvent changer cela, mais il est difficile de dire ce que l’avenir réserve.

          @ Anonyme 23 octobre 2023 - 12 h 48 min
          25 octobre 2023 - 21 h 47 min

          Je crois que nous n’avons pas la même version des faits.
          Comme je ne sais pas l’âge que vous avez,
          Quand je parle de traitrise, c’est que personnellement, je connais des personnes ayant réellement vécu cette période, ou vous partez pour défendre un pays (qui n’a rien fait pour vous si ce n’est d’envoyer ses éboueurs illettrés pour vous apprendre l’arabe, le résultat, on le vit cruellement aujourd’hui) et que c’est ce pays qui organise votre mort avec soit disant son ennemie mais en vérité est sont allié.
          C’est pour ça que j’ai écrit que le président Boumediene avait rapatrié nos militaires quand il a compris le manège.
          Pour ce qui des avions qui n’ont été détruit, je crois que vous êtes loin du compte.

    Anonyme
    20 octobre 2023 - 20 h 18 min

    Il y a pas que les raisons invoquées par le président algérien qui marque l absence de l Algerie à ce truc de la paix au Caire. Je vais juste vous rafraîchir la mémoire et leur mode opératoire et l Algerie a raison de ne pas participer à cette invitation de Sissi et de sa fausse paix. En Mars 2022 ce même pays recevait en secret sous les hospices des états Unis l Arabie saoudite et l entité sioniste pour une proche normalisation dans leurs relations. Enfin juste avant le sommet arabe à Riyad , ce pays l Égypte et quelques pays normalisateurs avait tenu une réunion sur le retour de la Syrie sans y inviter l Algerie. Ça c était juste pour rappel. L Algerie a tt fait pour réunir tt les arabes pour ce conflit et ils s y étaient engagés lors du sommet à Alger et confirmer ensuite à Riyad mais derrière ceux sont de vrais traîtres et cherche à normaliser ou a rendre la tâche facile à l entité sioniste concernant ce conflit israélo-palestinien, ils ont normalisé et feu Saddat le premier sur le dos de la cause palestinienne et de la cause arabe et sans oublier ce voisin chérifien qui montre sa traîtrise d hier au grd jour aujourd hui donc vous pensez un instant que ces pays normalisant avec l entité sioniste soutiennent le peuple palestinien et parle de paix aujourd’hui alors que juste hier ce même peuple et sa cause étaient ignorée voir méprisez par ce arabes qui jouent les médiateurs et faiseurs de paix qd ça leur pète à la gueule ? L Algérie sera ouverte au dialogue de paix qd l entité sioniste commencera à arrêter ces actes barbares dont ces bombardements mais pas avant avec vous arabes ou vos maîtres sionistes. Bien joué mon pays l Algerie et notre président sur cette invitation bidon du Caire ou d autres de même acabit. Si Les USA vont chez Benjamin Netanyahou et vous arabes normalisateurs et pas chez les autres c est que vous êtes déjà dans leur camp indirectement , la preuve votre réunion secrete encadrée par les USA en mars 2022 sur le dos du peuple palestinien. Bravo l Algérie j apprécie bcps ce refus pour plusieurs raisons dont surtout celles que je viens de vous invoquées sur le commentaire.

    Bds
    20 octobre 2023 - 19 h 59 min

    20 octobre 2011 assasinat de KAdhafi Paris a son âme

    Quoi ? Les terroristes Palestiniens sur le Sinaï ? !! Vite, Israël, va reprendre le Sinaï aux Egyptiens, sinon.. .
    20 octobre 2023 - 19 h 43 min

    C’est à partir du Sinaï que les Palestiniens vont jeter des pierres, voir, peut être, des rockets ! .. .Et par la même occasion, Israël (1), reprendra le canal de Suez, tant attendu, pour punir les Egyptiens (2) de ne pas en faire assez pour sécuriser se frontières avec Israël. (3) !!

    1 – Voici arrivé la nouvelle guerre de Suez déguisé par d’autres procédés et arguments.
    On chasse les Palestiniens vers le Sinaï afin que plus tard, les Sionistes puissent revenir et dire que cette fois ci, nous entrons vers le Sinaï, car nous avons le droit de nous défendre, puisque maintenant, personne ne pleurent les Palestiniens, autant y aller franco vers l’Egypte, d’autant que l’Egypte a choisi les USA pour se défendre et l’Algérie ne lui viendra pas en aide, car à de nombreuses reprises elle a trahi les Algériens. que dire des autres bougnoules enturbannés et accessoirement voisin d’Israël et qui n’ont pas bougés le petit doigt !

    2 – Egypte a signé une paix séparé, faut savoir ce que cela veut dire, et si ces derniers n’ont pas compris, il aurait fallu relire les manuel d’histoire concernant la guerre de libération mené par l’Algérie et qui a vu les pays voisins tomber dans le piège de la paix séparé, car ceci a divisé les pays frères (Tunisie et Maroc-kistan) et rallongé la guerre de plusieurs années.
    L’Egypte aurait du comprendre que le vœux Israéliens était dès le départ de celui de s’emparer du (Mont) Sinaï !!
    Et ces derniers (Egyptiens) ne comprennent rien ou refusent de le comprendre, il existe plein de film ou des docs ou on peut lire sur l’entrée de certains hôpitaux USA le nom de l’hôpitaux, voir d’autres édifices ou on peut lire «  » mont-Sinaï » » autrement dit, dans la croyance des juifs, le Sinaï fait partie du grand Israël.

    3 – Objectif visé par les Franco-Anglais. Ceci permet de continuer à faire la guerre aux Chinois dans l’aprés pétrole et avoir le monopole en mer méditerranée

    IWEN . ARES

      Libre
      21 octobre 2023 - 10 h 44 min

      L’Algérie ce reconnecter avec elle-même pour avoir la fougue qu’elle avait du temps de nos valeureux révolutionnaires pour atteindre des objectifs à l’international, la force d’un pays vient dans l’harmonie entre le gouvernement et les gouverné, l’Algérie est capable de faire beaucoup plus que boycotter une réunion bidon, faut que la confiance revient entre l’état et ces citoyens

    Anonyme
    20 octobre 2023 - 19 h 25 min

    Participer pour faire quoi ?
    À part manger la mouloukhiya, je ne vois pas l’intérêt de s’y rendre

    Anonyme
    20 octobre 2023 - 19 h 21 min

    Exactement ! S y rendre veut dire être complice des génocides.
    Les pays arabes vont essayer de monnayer leur position contre la Palestine.
    Il vont discuter du nombre d’enfants qu’il encore tuer avant le cessez le feu

      Anonyme
      20 octobre 2023 - 19 h 46 min

      Lire: qu’il faut encore tuer

      chebbi
      20 octobre 2023 - 22 h 59 min

      Bravo aux Président Tebboune en espèrant que la Tunisie se joint a cet initiative .. l ‘ Occident Kazhar ont un espoir fou de creer la division et a n ‘ importe quel marchandage..ils aimeraient un differrend entre nos peuples..Mais il se trouve que le président Kaes Said est sur la mème ligne qu ‘ Alger et ne bougera jamais sa position sur cette question vitale des palestiniens..Israel pour rappel a perdue 50 a 60% de son armée de terre et beaucoup de matériel saboter et ect..ils ont pris très durement le Choc le 7 Octobre..pas loin de 30 états occidentaux ont fournis matériel de guerre et mercenaire aux kazhar Zélenski .. l ‘ OTAN et l ‘ ONU sioniste corrompue ont fait ce qu ‘ ils ont voulue pour nuire a Poutine et ils font tout contre ce qui pourrait menner aux succès du BRIC..
      Avec le concour de l ‘ iran ..la Turquie et l ‘ aval de la Russie il devrait y avoir un coordination synchronique d ‘une Force Internationale des BRIC le problème israel/palestine sera conclue et définitif ..Par Ailleurs l ‘ Algérie devrait participée a une force BRIC pour le moyen orient aux cas ou le conflit OTAN se déplacerait aux moyen/orient et c ‘ est le cas ..La visite du président en Juin a Moscou ou ont étaient signer des accords de défenses mutuel aux cas ou ? Poutine et Tebboune ont des rapports d ‘ amitiés et de contrats indéfectible
      Israel et son armée sont HS ils n ‘ ont plus les moyen
      ont commence a évoquer cela sur certain sites de stratégies militaire .. ils évacuent des villes.. ceux qui rentrent en israel sont des recrues et mercenaires venant de l UE mème scénario que l ‘ Ukraine sauf que cette fois si c ‘ est décisif pour l ‘ humanité
      certain ont une Craine d ‘ un immense Progromes anti juifs aux cas la palestine serait rester a l écart ..Les peuples veulent voir une coalition militaire sous couvert du mandat des BRIC stopper Tsahal sans sa folie meutrière car ils bombardent par vengances ..Les états unies ne bougeront pas..Car ce qui arrive est écrit longtemps a l ‘ avance dans le Coran et la Bible
      Vive l ‘ Algérie et Sa Très Puissante Armée

    VIVA ZAPATA
    20 octobre 2023 - 19 h 17 min

    JE SUIS FIER ETRE ALGERIEN VIVE TEBBOUN VIVE LA PALESTINE VIVE LES SAHARAOUIS LES CAUSES JUSTES CEST LE SANG ALGERIEN

      Anonyme
      21 octobre 2023 - 1 h 55 min

      Une épuration
      Ethnique, et un génocide ce
      déroule sous nos yeux.

      Un cessé le feu immédiat, et
      inconditionnel…
      Avant toute
      initiative.

      On ne peut pas s’asseoir,
      et commencer
      à parler… Alors qu’un
      Massacre en continu se déroule
      juste à côté.

      Au vu, et au su de tous.

      Le rappel à l’ordre… Au
      désordre internationale…
      C’est…
      La réduction momentanée de
      la production du pétrole arabe.
      À hauteur de 25 %.
      Pour commencer…

      Cela va permettre de remettre
      les pendules à l’heure. Très vite.
      Il faut taper dans
      le porte-monnaie des citoyens
      consommateurs des
      pays importateurs.

      L’argent… reste toujours le
      nerf de la guerre.

      Pour faire  » Sens  »
      le mot  » Monde Arabe  »
      doit… Pour une fois  » Taire  »
      ses divisions.

      L’utopie, c’est l’axe de la
      réalité.
      Par l’effet du mouvement
      d’entraînement circulaire.

    Souk-Ahras
    20 octobre 2023 - 19 h 05 min

    Monsieur le Président, Monsieur Tebboune, je sais que vos « services » lisent nos interventions sur la plateforme AP, permettez-moi alors de vous dire ma joie devant une telle prise de position à laquelle j’ai franchement trinqué. Elle vous fait honneur, elle fait honneur aux citoyens que nous sommes. Ces « arabes », qui ne nous ressemblent pas, n’ont aucune dignité et comme on le dit si bien chez nous : 3echra bla faiyda, ma fihoum la assel la mella !!!
    Monsieur le Président, j’ai une demande sérieuse à vous faire : n’allez pas en France, ça serait une réelle perte de temps, vous avez beaucoup de problèmes à régler chez nous, un simple rapport de bon voisinage ferait l’affaire. L’avenir de l’Europe hypocrite dont l’hégémonie est en fin de cycle pointe désormais au sud de la méditerranée, en Afrique, là où nos regards géostratégiques devraient la plus porter.
    N’allez pas en France.

    Anonyme Mohamed
    20 octobre 2023 - 18 h 52 min

    Ces machins v i p sont uniquement la pour des cagnottes qui iront engraisser des (…) du moyen orient .

    Soso
    20 octobre 2023 - 18 h 27 min

    Bravo et respect à vous M.le président.
    nous n’avons rien à faire aux milieux de traitres et de bourreaux.

    Antisioniste
    20 octobre 2023 - 18 h 20 min

    Un sommet pour la paix alors qu’aucune forme de secours n’est possible pour les palestiniens, même pas une bouteille d’eau?????
    Quoiqu’il en soit, je suis sure que les invités auront un superbe buffet bien garni, mais je pense que Monsieur Tebboun à décider de jeuner dans une méditation qui lui sera plus bénéfique que ce genre de rave party VIP, et je dois avouer que c’est une excellente décision, très sage en tout cas.

    CAFTAN ALGERIEN
    20 octobre 2023 - 18 h 13 min

    Le monde entier est témoin de la situation qui prévaut actuellement à GAZA …De quoi vont-ils discuter ??
    Sissi et ses pays arabes se font une image politique sur le dos des morts palestiniens.
    Des opportunistes même dans les cimetières…
    Excellente décision de la part de l’Algérie…Il faut arrêter de cultiver le vide des caméléons arabes.

    CAFTAN ALGERIEN
    20 octobre 2023 - 17 h 59 min

    Le double jeu de l’Égypte est visible dans le noir… Les palestiniens meurent de faim sous les bombes multidimensionnelles…et Sissi n’a trouvé qu’une réunion inutile pour aider la Palestine.
    Sur les réseaux sociaux, Sissi a déjà libéré la Palestine par une propagande virtuelle bien ficelée.
    Ras Le Bol des caméléons et des présidents POPEYE.
    Sissi & CO doivent comprendre qu’il n’y a pas de solution sans les concernés = Les palestiniens.

      CHE
      20 octobre 2023 - 19 h 46 min

      L EGYPTE a pereclite a la mort geant gamal nasser un vrai pharaon le brave peuple egyptien n y est pour rien

    Abdelkrim
    20 octobre 2023 - 17 h 57 min

    Ça sera le bal des hypocrites cyniques. En France, darmanin accuse Benzema d’être frère musulman et la senatrice Valérie boyer veut lui retirer la nationalité française et le ballon d’or pour avoir dit : «Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants».

      Anonyme
      20 octobre 2023 - 20 h 58 min

      Benzema ferait mieux de leur jeter leur passeport d’une couleur marron bizarre à la figure.

      D’ici là ça ne nous regarde pas.

      @ Abdelkrim 20 octobre 2023 - 17 h 57 min
      22 octobre 2023 - 13 h 12 min

      Les deux personnages que vous citez veulent exister car ils n’ont aucune valeur ajoutée, dans l’espoir de se faire valoir et de sortir de leur désert social.
      C’est à la mode que de sinistres personnages passent quotidiennement déverser le venin dans les médias lourds qui veulent faire du spectacle et de l’audience quitte à créer une guerre civile.
      Quand on a des êtres humains qui sont gâtés pourries par la nature, le résultat est créant.

    HUGO CHAVEZ
    20 octobre 2023 - 17 h 57 min

    BRAVO MR LE PRESIENT TEBBOUN L EGYPTE EST LE PREMIER NORMALISATEUR PREMIER RESPONSABLE POUR LE MALHEUR PALESTINIEN C EST UN FAIT R R

    Kahina-DZ
    20 octobre 2023 - 17 h 46 min

    C’est de la pure sagesse politique…!! Bonne décision, the right one !!
    L’Égypte veut lancer la bouée de sauvetage aux sionistes leur permettant une sortie honorable des génocides qu’ils ont commis.

    s'y rendre pour faire la danse khaou khaou?
    20 octobre 2023 - 17 h 45 min

    Ce serait être complice du génocide en exécution.

    Al-Sissi est juste un supplétif de Nétanyahou, des Saoud, Emirats, et autres ordures Biden, Européens.
    Il mange à tous les râteliers, et sa fin, bientôt, sera pire que celle de Moubarak, son ancien maître.

    Abou
    20 octobre 2023 - 17 h 12 min

    Si il y a présence de l’entité sioniste et de joe biden (…), j’espère qu’il aura la sagesse de ne pas s’y rendre.

      Anonyme
      20 octobre 2023 - 18 h 12 min

      Tiens je ne savais pas que Biden était un pedophile. D’où est ce que tu la tiens cette idée? Les accusations sans preuves sont des accusations gratuites qu’AP ne devrait pas publier.

        Anonyme
        20 octobre 2023 - 19 h 17 min

        Anonyme
        20 octobre 2023 – 18 h 12 min
        Tu as raté un épisode de l’ histoire concernant l’ordinateur perdu.
        Dormais tu

        Abou
        20 octobre 2023 - 19 h 48 min

        Vas chercher l’information toi-même au lieu d’espérer la trouver sur BFMerde d’un patrick drahi ou de Cnews d’un vincent bolloré.
        Les histoires de pédophilie de joe biden ne viennent pas de moi. Elles existent réellement.
        Tout comme les scandales impliquant son fils!

        Abou
        20 octobre 2023 - 20 h 07 min

        P.S: au fait cher @Anonyme, comment se fait-il que vous utilisez le terme de pédophile alors que dans mon commentaire le modérateur l’a censuré et remplacé par (…)?
        L’anonyme qui est en fait le modérateur de @La rédaction semble vouloir me tester. ????

      Anonyme
      20 octobre 2023 - 22 h 25 min

      Les mimi6, sisi, mbs,des hypocrites à la solde des sionistes, se déplacer pour approuvé le génocide des Palestiniens non merci, très bonne initiative, c’est dictateurs devront rendre des comptes devant leur créateur pour avoir abandonné nos frères Palestiniens
      J’ai pleurer plusieurs fois depuis se génocide en voyant la souffrance de ses anges blessés, morts ou qui ont survécut mais dont les parents sont morts……………
      ……………..

      zembla
      21 octobre 2023 - 4 h 31 min

      Et hormis le refus de participer à ce sommet de la paix que propose au juste l’Algérie pour venir en aide aux Palestiniens

        CHE
        21 octobre 2023 - 12 h 43 min

        @ZEMBLA l algerie fait plus pour les palestiniens que tous les regimes arabes traitre reunis la lachete en leur sang

        Soso
        21 octobre 2023 - 13 h 48 min

        La vengeance est un plat qui ce mangé froid..juifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.