Le ministère de la Santé active un plan de prévention contre tout risque épidémiologique

Le ministère de la Santé a activé un plan de prévention contre tout risque épidémiologique.

Ce plan fait suite à un rebond des cas de Covid-19.

Des mesures ont été prises au niveau des ports, des aéroports et des frontières terrestres, indique un communiqué du ministère.

Cette mesure préventive intervient, par ailleurs, alors qu’une prolifération de punaises a été constatée dans un certain nombre de pays européens, notamment en France.

Une mesure d’autant plus justifiée que ces hémiptères migrent par l’intermédiaire des voyageurs qui peuvent les transporter de façon passive dans leurs vêtements ou leurs bagages ou des marchandises importées.

R. N.

 

Comment (13)

    Les mesures urgentes
    7 octobre 2023 - 19 h 05 min

    Les mesures urgentes consistent à renvoyer tous les subsahariens qui occupent les 4 coins du pays dans des conditions sanitaires déplorables. Le peuple les refuse totalement mais la voix du peuple est étouffée par des vidéos insensées qui montrent des gamins africains parler l’arabe et faire du spectacle en dansant avec des algériens pro-colonisation du pays par ces faux misérables qui se moquent de toute une nation. Ce subsaharien de 13 ans environ à Oran qui se prend maintenant pour une star en faisant des dizaines de vidéos pour parler l’arabe et dire qu’il est algérien où est le ministère de communication pour arrêter ces bêtises, au lieu de chasser cette gangréne et non plus de liberté s’offre à ces terribles mendiants, manasmhouche fi bladna à ces wouhouches.

    Anonyme
    6 octobre 2023 - 14 h 38 min

    Eternel baratin! Pourquoi ne pas s’occuper des manques récurrents de médicaments surtout pour les maladies chroniques comme celles qui nécessitent des anticoagulants. Des annonces et rien dans les pharmacies. Issaba corruption ou simplement mensonges et tromperies. mr le ministre au boulot le vrai et sans bavardage!

    AL Bator
    6 octobre 2023 - 13 h 52 min

    Le gouvernement en est encore à cette tromperie monumentale que fût cette hystérie covidiste ??
    Les algériens s’empoisonnent chaque jour un peu plus par l’ingurgitation d’une quantité phénoménale de sucre et d’huiles néfastes et notre ministère de la santé veut nous protéger d’un rhume ?? L’état se réfère trop aux directives de l’OMS et veut se faire bien voir par cette organisation totalement corrompue idéologiquement (théorie du genre) et financièrement (voir qui sont ses principaux contributeurs). ça en est pathétique !

    Le Berbère
    5 octobre 2023 - 14 h 03 min

    Soyons réaliste, tout le monde en Algérie sait que le secteur de la santé publique, tant publique que privée, est dans un état déplorable depuis près de cinq décennies consécutives et voilà nôtre ministère de la santé déclanche  » l’opération spéciale zéro berghouthes » pour faire face à la prolifération de punaises de lit ..Que le ministre et son entourage de conseillés en matière de santé publique font une descente dans nos établissements de santé pour constater eux mêmes les dégâts causés à l’hôpital public depuis plus de cinquante ans avant d’aller courir derrière les punaises.

    Elephant Man
    5 octobre 2023 - 11 h 20 min

    Sauf votre respect, ce plan doit déjà être activé pour avant-hier et en permanence en alerte et vigilance pour tout risque épidémio quel qu’il soit ANTICIPATION.
    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
    PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
    PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !
    Pour rappel Article AP «Virus Ebola et maladie Marburg : aucun cas enregistré en Algérie selon le ministère de la Santé»
    Commentaires :
    @Elephant Man :
    « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.
    D’abord Ébola c’est l’afrique noire et avec tous les traîne-savates clandestins africains payés à rien foutre qui se pavanent librement et pavoisent et se gaussent en prime partout en Algérie on se demande bien comment 0 Ébola…idem marburg !
    @Algérien Pur Et Dur :
    C’est une histoire de temps tant que nos frontières du sud demeurent les passoires qu’elles sont.

      Loco
      5 octobre 2023 - 14 h 09 min

      Juste un racisme crasse, et cela depuis la France.
      Que diriez-vous si les Européens disent la même chose sur nous ?
      Et tout celà depuis Maman le France, bien sûr !
      Quel génie !

        Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
        6 octobre 2023 - 6 h 21 min

        @…LES BIEN PLANQUÉS EN FRANCE…
        Je n’ai pas de leçon de VIE à recevoir de colonisés qui prônent le racisme anti-Algérien tout comme ces africains en France et y compris en Algérie même… DU VÉCU …Un Détail De L’Histoire… l’ost-RACISME ÉHONTÉ anti-Algérie et l’apologie du TERRORISME.
        Je suis objective et impartiale ne vous en déplaise.
        Et contrairement à ces africains chez leur « mama de France » qui même sans papiers ont accès à un avocat payé par mes impôts [spéciale dédicace à ces africains en nombre incalculable devant le centre des impôts Lyon 3 SIP venus en masse pour leur maître franchouillard blancos en violation du secret de l’instruction en PERSÉCUTION OBSESSIONNELLE RÉCURRENTE PSYCHOPATHE] pour non pas assurer leur PROTECTION DE VICTIME mais leur défense criminelle sans expulsion manu militari contrairement à mon compatriote ALGÉRIEN qui travaillait certes sans papiers mais qui travaillait expulsé de France après 4 MOIS DE PRISON FERME pour soi-disant ATTEINTE À LA DIGNITÉ DE LA PERSONNE, ces africains ont également accès aux soins médicaux vitaux et y compris de base auxquels moi la menace de mort n’est plus accès alors que j’ai payé plus d’impôts que la légalité FRANÇAISE l’autorise…n’est pas non plus Pierre Palmade et la « maman » d’Éric Ciotti qui veut….Un Détail De L’Histoire….
        De grâce, le colonisé et associés la crasse et le racisme est bel et bien dans vos têtes vides sachant que moi la menace de mort j’ai un cerveau crâne squelette INEXISTANTS puisque nous parlons de médical de santé PUBLIQUE et accesoirement d’épidémiologie !!!
        Enfin, je reprends également @Anonyme :
        Ces ong ou enquêteurs espèrent installer ces « … » dans la durée dans notre pays, une démographie qui n’arrange nulle part, la solution est de trouver les moyens de stabiliser ces populations chez eux. Les algériens se plaignent de ce déferlement, actuellement ces populations sont plus nombreux que les algériens dans les rues, la question est de savoir pourquoi le silence radio des dirigeants algériens ???
        Ce dossier des mendiants africains en Algérie doit être confié à l’armée, et éviter le croissant rouge qui n’a fait qu’aggraver la situation.
        @Merci Du Fond Du Coeur :
        «….Ce déferlement étrange inquiètent de plus en plus tous les algériens consciencieux du danger que génère cette anarchie voire cette déstabilisation et pourtant LA LOI EXISTE il faut l’appliquer pour ces mendiants, ces manœuvres marchands de drogues. Ces populations sont particulièrement tenaces, accros aux gains faciles ….mendiants, pseudo-travailleurs, …».
        Et @M & Ms :Bonjour @Éléphant man,
        Parfaitement d’accord avec vous ????.
        Bonne journée
        Et pour conclure : je ne suis pas adama traoré dealer de drogues cf. spéciale dédicace commissariats Lyon 6 et 3 et de dommiciles et de rue en COMPLICITÉ milices de civils « noirs » et maîtres blancos associés et ni BLM de « maman de France ».
        Par expérience je peux dire que le RN le GUD à côté des « humanistes » dans votre « genre » NUPES et cie sont des petits joeurs en matière de racisme CRASSE scientifiquement prouvé p<0,001.
        À bon entendeur

        Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
        6 octobre 2023 - 9 h 44 min

        @….bien PLANQUÉ ET PLANQUÉS chez « maman de France »
        J’vous attends en « tapis rouge » et « nègre » dixit Malcolm X Allah yrahmou sur le trottoir du Tribunal le VRAI pas le corrompu avec votre voiture bélier ….chez  » mama frança »..
        J’en tremble de peur …N’EST-CE PAS…
        À côté le GUD et MLP RN n’ont plus qu’à se rhabiller en « première » main.
        Sans censure.

        El gatt
        6 octobre 2023 - 10 h 38 min

        Que diriez-vous si les Européens disent la même chose sur nous ?

        Il semble bien que certains européens disent la même chose sur nous. Mais tout le monde sait que l’on n’est jamais raciste soi même. C’est toujours l’autre. Donc Madame Eléfantemane n’est pas raciste.

        Le racisme, comme disait mon ami Momo, c’est la connerie la plus partagée par les humains vivant sur Terre. Et il en connaissait un rayon, lui, qui avait bourlingué dans le monde entier sa vie durant. Il ajoutait même que c’est une maladie difficilement curable. Aucun vaccin n’a, pour l’heure, été trouvé. Les centaines de religion de par le monde n’ont pas réussi, elles aussi, à éradiquer ce Mal.
        A ce propos, citons ce brave Pierre Desproges qui semble être un auteur apprécié par E-M.
        « J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette (on pourrait ajouter l’arabe du coin). C’est sectaire. Mais attention, il ne faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes »

        En son temps Franz Fanon disait mieux: «  Bâtissons ensemble une Algérie qui soit à la mesure de notre ambition, de notre amour… Nous sommes des Algériens, bannissons de notre terre tout racisme, toute forme d’oppression et travaillons pour l’épanouissement de l’homme et l’enrichissement de l’humanité ».

        C’était il y a très, très, très longtemps, et tout le monde a oublié ces propos plein de sagesse. Sauf Momo, notre philosophe du Café de « Chez Baaziz », qui lui se souvient du temps où notre peuple, notre nation étaient loués partout sur Terre , sauf par ceux dont le racisme était la culture.

        Les temps changent. Ainsi va la vie et le génie des nations.

        Loco
        6 octobre 2023 - 13 h 32 min

        Psychopathe, vous avez posée le diagnostique, maintenant y’a qu’à trouver un Psy.
        Pour rappel cela fait plus de 50 ans que je suis en Europe. Et j’ai toujours été cadre, j’ai toujours payé mes impôts, quant à dire que vous avez payée plus d’impôts qu’il n’en fallait, c’est juste ridicule. Quant à vos bouffées délirantes,la médecine est gratuite pour tous en France.

        Arrêtez vos délires
        7 octobre 2023 - 19 h 12 min

        Si racisme = défendre son territoire contre une invasion de mendiants et de jeunes africains convoyeurs de la drogue dur et de différents trafics oui nous sommes des supers racistes. La politique migratoire en Europe n’a rien avoir avec la pauvre Algérie qui n’a pas encore construit des hôpitaux pour ses citoyens qui n’est pas un pays où l’industrie nécessite des migrants donc ON N’EN VEUT PAS de cette migration et ces migrants ont de beaux pays et des sous-sols trés riches qu’ils dégagent chez eux et soyez certains qu’ils dégageront tous un jour. Allez chanter votre racisme ailleurs.

        Anonyme
        7 octobre 2023 - 20 h 36 min

        Oui, l’Algèrie n’est pas la poubelle de l’Afrique ces migrants n’ont qu’à travailler chez eux et oublier l’assistanat chez lez autres.

        Anonyme
        7 octobre 2023 - 22 h 05 min

        Loco c’est aussi belveder l’habituel individu qui défend les envahisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.