Championnats d’Afrique de Tir sportif : l’Algérie récolte onze médailles
La sélection algérienne de tir sportif (messieurs et dames) a décroché onze médailles (3 or, 4 argent et 4 en bronze), à l’issue de la sixième journée des Championnats d’Afrique de tir sportif actuellement en cours en Egypte.
Les trois médailles d’or ont été l’œuvre de la paire mixte, composée d’Amine Adjabi et Hala Medjiah (10 mètres pistolet à air comprimé), de Houda Chaâbi dans l’épreuve du 10 mètres (carabine à air comprimé) et Samir Bouchireb dans l’épreuve du 10 mètres, avec pistolet à air comprimé.
Le premier contingent de la délégation algérienne a rallié vendredi Alger, en attendant le départ du deuxième groupe pour la suite de la compétition.
Trois Algériens avaient décroché leur qualification aux prochains Jeux olympiques d’été, prévus en 2024 à Paris (France). Il s’agit de Houda Chaâbi, médaillée d’or dans l’épreuve du 10 mètres (carabine à air comprimé), devant deux égyptiennes, à savoir : Rimès Khalil (argent) et Mya Majdi (bronze).
Ses compatriotes Samir Bouchireb et Koceila Adoul avaient également décroché leurs billets aux JO de Paris.
Bouchireb a décroché l’or dans l’épreuve du 10 mètres, avec pistolet à air comprimé, au moment où son compatriote Koceila s’était contenté du bronze, dans l’épreuve du tir à la carabine à air comprimé, également sur une distance de 10 mètres.
Cette 16e édition des Championnats d’Afrique de tir sportif (messieurs et dames) a drainé la participation de 250 athlètes représentant 15 pays.
Outre l’Algérie et l’Egypte (pays hôte), les treize autres nations engagées sont : l’Angola, le Ghana, le Kenya, la Libye, la Mauritanie, la Namibie, le Nigeria, Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Soudan et la Tunisie.
R. S.
Comment (2)