6e dialogue algéro-américain : Alger et Washington procèdent à des «échanges approfondis»

dialogue algéro-américain
Lounès Magramane et Barbara Leaf. D. R.

Les délégations algérienne et américaine ont procédé à des «échanges approfondis» au cours des travaux de la 6e session du dialogue stratégique algéro-américain, tenus mercredi à Washington, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération bilatérale entre l’Algérie et les Etats-Unis, a permis aux deux parties de procéder à une évaluation de leur partenariat et de discuter des perspectives de son approfondissement», lit-on dans le communiqué.

Dans ce cadre, «une importante délégation algérienne multisectorielle, conduite par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Lounès Magramane, a procédé, avec des représentants de plusieurs administrations américaines, à des échanges approfondis dans le cadre des groupes de travail consacrés aux questions politiques, sécuritaires, économiques et culturelles», poursuit le texte.

En marge de cette session, M. Magramane s’est entretenu avec la sous-secrétaire d’Etat américaine en charge du Proche-Orient, Barbara Leaf, a-t-on fait savoir. «L’échange a porté sur les perspectives de la coopération bilatérale et les questions régionales d’intérêt commun», conclut le communiqué du ministère.

R. N.

Comment (12)

    Schlomomo6
    14 octobre 2023 - 12 h 44 min

    Je pense que suite à la traitrise de la russie et de la chine sur le sujet brics, Tebboune leur a tourné le dos pour se rapprocher
    des états unis, mais c’est une grave erreur, les ricains avec à leur tetes dez faucons juifs sont à fuir

    Soso
    14 octobre 2023 - 8 h 44 min

    Cet leurs mentalité de zeref dans tout qui freines certains investissement la plus part de ses diplomates sont nul ont perd les brics, ont ce fait mettre a la mande a coup de milliard sur des boîtes qui valent des dinars mais pas des 18 milliards ensuite la politique sahraoui mdrrr comment aidé un peuples qui bouge pas pour sont indépendances?
    L’américain et une plaie comme les européens les dirigeants arabes sont notre honte le peuples arabes et solidaire d’autres arabes a l’éxcèption des marochiens qui ont choisis leurs camps celui de l’argent ,la honte et la soumission totale pour moi ils ne sont plus arabes et beaucoup d’autres le pense bas…
    Le jour où le peuples arabes va ce dressé comme un seul hommes de toutes ses hagras fait devant leurs yeux là ce sera un cataclysme ont en a mart que vous défendez jamais de front la Palestine et nos intérêts ils ni a pas que l’Europe et les Yankee pour vous laissez les aux marochien et leurs drogue.
    Pour finir moi je pense qu’ils faut arrêtez de laissé le pouvoir aux civils parce qu’ont va de mure en mure de défaite en défaite économique mais à les écouté ses ministres ,l’Algérie cet la Suède dans leurs tête rien et fixe même la vie oui nous algériens ont et pas fière de notre gouvernement d’endormie et très vieillissant ..
    A part M.tebboun notre président et chef d’état major M.chengriha que nous aimons et respectons le reste ont ce comprend pas et sa passe pas .

    Algerien Pur Et Dur
    13 octobre 2023 - 18 h 02 min

    Il apparaît qu’il a fallu six réunions pour finalement « approfondir les échanges. » Cela soulève la question de savoir s’ils ont réellement su comment les approfondir. Dans un pays où le temps équivaut à de l’argent, tout cela suggère que notre délégation ne maîtrise peut-être pas pleinement les enjeux de la situation. Il est désormais impératif que l’Algérie prenne des mesures sérieuses en sélectionnant des représentants compétents, dotés d’une vision claire et de la capacité à la mettre en œuvre, que ce soit aux États-Unis ou ailleurs. L’époque où les délégations servaient principalement à des visites touristiques doit appartenir au passé.

    Anonyme
    13 octobre 2023 - 17 h 27 min

    Approbation ou pas, je maintiens mon commentaire. Cela fait trop mal de voir le peuple Palestiniens vivre comme cela sur leur propre terre.

    Anonyme
    13 octobre 2023 - 17 h 23 min

    Qu ‘est ce cette comédie. Accord avec les États-Unis qui soutiennent les Sionistes contre les Palestiniens, « qu’est-ce jeu » De l’hypocrisie dans toute sa splendeur, pendant que notre peuple créve dans des Guettos. Les USA proposent leur aide aux Colonisateurs Israéliens qui veulent tout simplement s’emparer de Gaza et en faire le grand Israël.Tout le monde est au courant de ce manège, nous ne sommes pas des hebreux, nous sommes Musulmans, les Chrétiens et les Juifs detesent notre race comme moi, je les Haïs.

    Hamid
    13 octobre 2023 - 16 h 48 min

    The us today is a hotchpotch of criminal western europeans born with cultures to go and colonise other lands across the globe .As an example , the current senile president – bidoun – is irish , his precedent – a zionist – his mother is scottish , his father a german .Back to the topic under discussion , frankly , I believe this is not the right time for our government to hold consultations with the us , a source of world problems in the midst of an awful tragedy that is happening in Falestine with death and suffering .The meeting shouldn’ t have taken place pending the outcome of the turbulent political turmoil .I also believe that the friendly game of football in Constantine should have been postponed .Anyway , I have to go , take care and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………………

    Tout ne peut pas être divulguer......
    13 octobre 2023 - 14 h 04 min

    Nous tous connaissons les manipulations et ultras mensonges des Yankees et leurs alliés Oxydentaux.
    Pensez-vous que nous élites militaires, des services du renseignements, de la politique, de l’économie ne soient pas au courant ⁉️
    Croyez-moi les algériens sont tout qauf idiots.

    Nadir
    13 octobre 2023 - 12 h 28 min

    Attention vous échangez avec une vipère.

    Soso
    13 octobre 2023 - 11 h 45 min

    Elle et horrible cette image ont devrait pas faire affaires avec eux où sinon les chéhèles en affaires dans tout, triplé les prix ,cet gens sont très malin, ils font des sois disant entraînement militaire avec nous pour bien connaître nos tactique et le cas échéant nous prendre par surprise voir r échangé nos tactiques avec cette pustules de l’ouest n’oubliez jamais que sa reste des judéo-chrétiens.

    Oud
    13 octobre 2023 - 8 h 25 min

    Effectivement les echanges seront vraiment très très profond ….

    dans ce cas précis : (Je t'aime moi non plus) à tout son sens !
    13 octobre 2023 - 0 h 19 min

    C’est vrai que au prime abord ça paraît vraiment incompréhensible et révoltant !
    Mais une chose et sûre, l’un n’empêche pas l’autre.
    Ils font du business avec nous et aide leurs alliés.
    Et bien réciproquement nous faisons du business avec eux et nous aidons nos alliés aussi.
    Et personne pourra reprocher quoique ce soit à l’autre.
    La règle est que les plus forts et les meilleurs gagne au côté de leurs alliés sans mettre sur le tapis les aspects économique.
    Ça paraît aberrant , mais tout le monde sans contente.
    Dès l’instant qu’aucun dès deux pays n’empêche pas l’autre de choisir son camp et d’être libre du degré et et tous les recours dans son implication au côtés de son alliés.
    Bizarre mais l’essentiel est d’être libre dans ces choix et actes fussent-ils opposés !!

    Banu_Hilal
    12 octobre 2023 - 22 h 08 min

    On critique le Maroc pour ses relations avec Israel.
    Que penser des relations avec les USA en particulier et le monde occidental en général qui arment et soutiennent sans défection Israel.
    Les USA suivi de UK ont positionné des navires de guerres proche des côtes israéliennes et lui fournissent des munitions pour détruire Gaza et tuer les gazaouis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.