Le parti extrémiste du FIS exploite les souffrances des Palestiniens à Gaza pour occuper la rue
Le parti religieux extrémiste du FIS exploite la souffrance du peuple palestinien à des fins politiciennes. Il tente d’occuper la rue pour se refaire une virginité et revenir à l’action politique dont il est interdit.
Son meneur, Ali Benhadj, a été arrêté ce dimanche, alors qu’il tentait de se rendre à la présidence de la République, répétant au geste près son cinéma lors de la première guerre du Golfe, lorsqu’il avait voulu profiter de l’invasion de l’Irak pour armer ses éléments et s’en servir dans l’action terroriste qu’il déclenchera quelques mois plus tard, via ses bras armés de l’AIS et du GIA.
La chaîne marocaine Al-Magharibia, coanimée par les mercenaires islamistes de Rachad et racistes du MAK, fait de cette arrestation son sujet central. Elle focalise sur la manifestation très encadrée que les services secrets marocains ont organisée à Rabat pour détourner l’attention de la position lâche du Makhzen, dont le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, vient de confirmer la soumission à l’entité sioniste, en concluant la réunion de la Ligue arabe, au Caire, par une déclaration pusillanime, poussant l’Algérie à y émettre des réserves.
N. D.
Comment (63)