Le wendigo Benyamin Netanyahou commet un génocide vivant à Gaza

Netanyahou génocide Gaza
Le génocidaire Netanyahou avec des officiers de son armée terroriste. D. R.

Une contribution de Saadeddine Kouidri – Nous assistons en direct, à travers nos écrans, à l’assassinat du peuple palestinien qui dure depuis presque un siècle et qui découle de la colonisation de peuplement de la Palestine. Cette colonisation doit cesser. Il est du devoir de tous ceux qui ne veulent pas être témoins et complices de l’accomplissement d’un génocide.

Le 7 octobre, le mouvement armé de la résistance à cette colonisation israélienne a prouvé encore une fois au monde, et particulièrement aux pays arabes, comme l’Egypte, que le peuple palestinien ne s’est pas soumis, sachant que lors d’une colonisation de peuplement, le peuple est condamné à se soumettre ou à mourir. Le monstre de l’exécution prend du temps, parfois des siècles. Il a des guides qui se relaient. Actuellement, il est guidé par un de ses fils, Netanyahou le wendigo, qui le dirige au-dessus de Gaza.

En ce moment, le monde est partagé en trois. Il y a la partie qui encourage le monstre et s’inquiète qu’il ne soit pas capable de venir à bout des deux millions de Gazaouis – c’est cette lenteur du monstre qui a certainement inspiré la diplomatie des petits pas de Kissinger qui a fini par avoir un baril à la place du ventre. Il y a celle qui est pour l’Etat de Palestine, dont la Russie, et il y a celle qui est solidaire avec la résistance, dont Cuba, le Venezuela, le Nicaragua, l’Afrique du Sud, la Tunisie, l’Algérie, etc. On constate que dans les Etats qui encouragent le monstre, leurs rues, quant à elles, sont plutôt solidaires de la Palestine, à l’instar des rues arabes.

Logiquement, si on a trois partis, on a trois engagements. Pourquoi on se trouve avec quatre et plus ?

Il nous vient de celui qui tout en étant solidaire de la Palestine condamne l’opération militaire de la Russie en Ukraine et condamne Poutine tout en étant solidaire de Marwan ! Le mental d’un tel individu est certainement englouti dans un corps semblable à celui de Kissinger car s’il nommait juste les acteurs sur le champ de bataille, il s’apercevrait que les véritables belligérants des peuples ukrainiens et palestiniens sont les mêmes, les maîtres de l’OTAN.

L’erreur découle du fait qu’ils prônent la sagesse du juste milieu qui conduit forcément à écouter les versets sataniques et qui, aujourd’hui, leurs dictent, au nom de la démocratie (bourgeoise), qu’ils doivent bombarder des populations de Gaza, comme hier au Vietnam, en Algérie, au Chili, en Yougoslavie, en Irak, en Somalie, au Yémen, en Libye. Ils bombardent les populations à travers le monde sans discontinuité jusqu’à addicter les dirigeants du monde occidental au génocide car leurs cerveaux, celui de Biden, de Trump, de Mohammed VI et leurs plumitifs comme Kamel Daoud et Amin Maalouf, appartiennent à la classe ennemie à la libération des peuples.

Amin Maalouf comme Kamel Daoud condamnent le dernier acte de la résistance palestinienne du 7 octobre. C’est à croire qu’ils ignorent que l’israélien est dans la demeure du Palestinien par la force depuis presque un siècle et ne cesse de tuer des innocents dans leurs demeures. Dans une telle situation, on ne discute pas les moyens pour évacuer l’intrus. C’est un préalable à toute autre condition. Ne pas le prendre en considération est propre à l’ennemi. Pourquoi n’assument-ils pas leur classe ?

Toutes résistances à leur monstre, qui prend son temps pour bouffer du peuple – 132 ans en Algérie –, sans pouvoir se rassasier, grâce aux enfants numides qui ont fini par l’essouffler, mais sans pouvoir le terrasser.

Ils parlent de libérer l’Ukraine des Russes, alors qu’elle est aux mains de cet autre monstre qui a pour acronyme l’OTAN.

Si on veut éviter la violence d’où qu’elle vienne, comme le veut la raison que le policier égyptien semble perdre jusqu’à tuer deux touristes pour recadrer ainsi son pays dans la lutte contre le génocide du peuple voisin, il faut que tout le monde s’y mette pour appliquer ne serait-ce que la résolution de l’ONU des deux Etats et faire cesser ce génocide.

Le racisme est envahissant. Au moment des bombardements de Gaza, la télé française s’inquiète du juif qui se dirige vers sa synagogue accompagné de la peur de son ombre au centre de Paris. A cela s’ajoute l’inconscience de l’enjeu dans les déclarations des partis politiques et des médias qui obèrent la source du mal qui est le colonialisme de peuplement, synonyme de génocide.

Un exemple similaire est d’un de nos concitoyens installé à Genève, directeur de Cermam. Il a raison quand il dénonce la politique des deux poids et deux mesures des pouvoirs occidentaux, sauf qu’il prend un exemple qui l’engage malgré lui dans le camp des bourreaux, du fait de faire fi des enjeux de la guerre. Si la Palestine subit le colonialisme de peuplement auquel adhère l’OTAN, ce n’est pas le cas en Ukraine où c’est l’OTAN qui est le principal belligérant de la Russie. En faisant fi des enjeux, on s’embrouille jusqu’à perdre le sens. C’était le rôle dévolu aux médias privés et ils sont tellement performants qu’ils prennent le dessus et contaminent tout le reste.

Pour les combattre, il est utile de rappeler les quatre génocides qui ont fait des dizaines de millions de morts. Le premier est celui des Amérindiens qui, malheureusement, a réussi, auquel succède le génocide des Algériens qui, heureusement, a échoué grâce à la résistance populaire. Le génocide des juifs par les nazis, surnommé la Shoah pour culpabiliser les Occidentaux et particulièrement les chrétiens. C’était d’autant plus facile, puisque la papauté avait collaboré avec le régime hitlérien et, par un retournement naturel des temps des croisades, cette collaboration cimente le génocide auquel nous assistons aujourd’hui.

Les Américains, disait Boumediene, empruntent notre slogan, «l’unité du Golfe jusqu’à l’Atlantique». Eux aussi veulent la réaliser, mais avec un ensemble de régimes arabes modérés, ce qui suppose qu’ils déstabilisent, d’une façon ou d’une autre, les régimes progressistes. C’est la raison pour laquelle l’Algérie favorise la constitution du Front du refus ou Front de la fermeté (Algérie, Libye, Syrie, Yémen du Sud et OLP) au Sommet qui se tint à Tripoli du 1er au 5 décembre 1977, pour empêcher le «front du silence», formé principalement par les Etats du Golfe, d’apporter sa caution au «front de la capitulation» constitué par l’Egypte, soutenue par le Soudan et approuvée, en catimini, par le Maroc. Si la bataille de 1973 avait insufflé l’espoir de l’unité, les étatsuniens sont toujours présents pour la détourner à leur profit et au profit d’Israël, avec leur plan qui consiste à déstabiliser tous les pays du Front et à récupérer en premier l’Egypte. En septembre 1978, Sadat signe les accords du Camp-David, désapprouvé par la rue arabe.

On peut retenir que Boumediene dénonçait cette soumission de Sadat, tout en reprochant à Yasser Arafat – là, on peut dire que le chameau ne voit pas sa bosse, comme beaucoup d’autres militants et poètes, dont Mahmoud Darwich – sa gestion caporaliste de l’OLP, qui marginalise les courants politiques radicaux. On constate de mieux en mieux que la rue et Boumediene avaient raison. On devine la suite. Boumediene a été empoisonné et les rues tétanisées avec le «haram» et le «halal», le licite et l’illicite, particulièrement en Algérie par le FIS de Chadli, légalisé anticonstitutionnellement avec l’empathie de Mitterrand.

Si, aujourd’hui, la France interdit les manifestations des Français anticolonialistes, c’est parce qu’elle est partie prenante de la colonisation de peuplement. Cette évidence est noyée y compris par les pro-Palestiniens en Algérie et ailleurs, et empêche la constitution d’un front commun.

Vive la résistance du courageux peuple palestinien pour son nième round pour mettre à mort le génocide !

S. K.

Comment (24)

    Minute de Silence
    18 octobre 2023 - 7 h 01 min

    Que Dieu protège tous les Survivants et tous les Innocents.
    Condoléances aux Familles et aux Proches des Victimes de la Barbarie Sioniste.
    Allah Yerham Chouhada Ghaza

    chawiya
    17 octobre 2023 - 13 h 17 min

    Je viens de lire sur « réseau voltaire » de Thierry Meysan une information qui n’a pas été publiée jusqu’à présent ,c’est que cette attaque du 7 octobre 2023″ ne vient pas uniquement du ha…..mas ,mais par 4 groupes et unis depuis 50 ans »

    Anonyme
    15 octobre 2023 - 17 h 20 min

    Hier j’écoutais une vidéo sur youtube: l’intervieweur est un ancien magistrat (juge) américain en retraite.
    L’interviewé un ancien cadre de la direction des opérations de la CIA (pas un analyste, un vrai espion) qui a travaillé au M-O.

    Ce dernier parlait de Netanhayou en des termes extremement méprisant, l’a traité d’escroc, de criminel et de crapule (ses mots)
    qui selon lui n’aurait pas hésité à laisser faire l’opération du Hamas pour ensuite commettre un génocide à Gaza
    (il utilise aussi le mot génocide) dans le but de récupérer ce territoire avec les reserves de gaz naturel en méditerranée en ligne de mire.

    Dans cette interview, l’invité fait une analyse très minutieuse des défis des forces en présence avec un regard de professionnel.
    La conclusion de son analyse: les israeliens risquent de subir à Gaza une défaite comparable à celle des ukrainiens à Bakhmout (ses mots).
    Selon lui le Hamas a une organisation militaire extremement sophistiquée et de hautes compétences opérationelles.
    Et il estime que la probabilité d’une défaite cuisante des israeliens est très élevée en cas d’opération terrestre à Gaza face au Hamas.
    Il ajoute que dans le cas ou le Hezbollah lance une offensive du Sud Liban, leur défaite cuisante est une certitude.

    Ceci pour dire que dans les milieux informés aux USA personne n’est dupe de ce qui se déroule .
    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Américains ont envoyé deux groupes aéronavals dans la région.

    Lahouaria
    15 octobre 2023 - 16 h 38 min

    Je demande au gouvernement algérien de cesser de considérer Amin Maalouf, Kamel Daoud, Boualem Sansal comme des journalistes algériens et de continuer à la laisser rentrer en Algérie.
    Ils sont spécialiste de la délation justifiée et font des rapports malveillants sur les chaines racistes et islamophobes.
    Ils ne font plus partie de la Communauté algérienne qui respecte l’Algérie, le peuple et notre religion l’islam qui accablent sur les chaines tv françaises.
    Veuillez Blacklister ces (…) aux aéroports et aux ports algériens. Ca leur apprendra de vomir leur haine sur les musulmans algériens et le peuple palestinien meurtri et agressé par les criminels des bébés sionistes

      Anonyme
      15 octobre 2023 - 20 h 47 min

      Amin Maalouf est un libanais, et il a du talent littéraire contrairement aux deux autres harkis
      si j’étais au pouvoir, j’aurais déjà saisi le procureur général pour demander la déchéanche de leur nationalité pour haute trahison

      mais avec notre bien aimé président, ils ne risquent rien.
      sa priorité, c’est le prix de la loubia et des lentilles (par contre le poulet n’a pas l’air de l’intéresser)

      Allah yerham Si Abdelkader.

      Belveder
      16 octobre 2023 - 12 h 02 min

      Ca m’étonnerait que tu comprennes les prise de position ni les arguments de ceux que tu cite
      Ils combattent l integrisme islamique
      Tu mélange tout
      K Daoud a été sur le terrain pour combattre en tans que militaire pendant la décennie Noire il a combattu le terrorisme après par la plume
      Dire la vérité sur les dérives de certains qui salissent notre belle région et jettent le discret sur une communauté musulmane paisible Ce n est pas être contre l islam

        Anonyme
        16 octobre 2023 - 12 h 23 min

        A ma connaissance, Kamel David était un militant du FIS.
        Il soutenait Ali Belhadj, faisait partie du courant extremiste de cette organisation.
        Il a aussi été jugé et condamné par la justice algérienne dans une affaire de violences domestiques (Kamel Daoud battait sa femme)

        J’ai lu
        16 octobre 2023 - 13 h 53 min

        C’est d’un niveau Pitoyable.
        La répétition d’Elements de Language sous une autre Forme.
        Décidément , toujours accroché au Talent et aux idées de l’ÉTRANGER (pas Camus)

      chebbi
      17 octobre 2023 - 12 h 08 min

      excellente analyse je partage votre point de vue Gaza serait un lieux ou ont Tsahal et le hamas pourrait s ‘ affonter a la loyale ? le hic c ‘ est que cette enclave contient une densité de population très importante ..le nombre de décès serait une catastrophe un véritable Génocide . car forcer la population de GAZA surtout les enfants malades et personnes agées a l ‘ éxode et faire un nettoyage est grignotter encore plus le peut de terre de ces misérables est une Horreur..
      les états unies lache Israel Biden l ‘ a dit très clairement les états unies n ‘ appuiera pas si Tsahal si
      les chars entre dans Gaza ..Cette opération ne peut se faire en l ‘ Urgence car Tsahal n ‘ a pas les moyen militaires tout simplement c ‘ est exclue ils le savent ..ils ont perdus beaucoup de potentiel militaire le 7 Octobre
      la 6éme flotte us reste aux aguets surveille et fait des évacuations cette flotte est très vulnérable..
      le but fixer des BRIC est de Désarmer Tsahal dans sa totalité de réduire a néant cette armée israélienne qui sont une menace pour le moyen orient et le Monde
      aucun pays aux Monde n ‘ acceptera la Poltique de la Terre brulée Tsahal a perdue dès le début c ‘ est cuit pour eux aucune aide le temps est pressant seule
      une Fappe préventive pourrait mettre un STOP
      Israel ne sera pas détruit ou très peut ..par contre son armée anéantie et remplacer par un gouvernement pro BRIC qui rétablira la justice et paix entre palestine et israel aux prix de cette guerre qui va finir très vite
      c ‘ est le plan l ‘ Algérie joue un role Très important j ‘ en dit pas plus …Discrète mais très éfficace en sourdine
      et c ‘ est très bien l ‘ Algérie et la Tunisie sont les deux soeurs exemplaires et la cause du peuple est hyper importante

    AbdL__
    15 octobre 2023 - 15 h 55 min

    Les Algériens doivent surtout comprendre que la bataille contre les sionistes passent par une réorganisation totale de la société algérienne pour faire face à toute attaque prochaine contre l’Algérie de leur part. Comment se fait-il que l’Algérie soit encore incapable de développer une industrie militaire indigène hautement sophistiqué alors qu’une population exsangue à Gaza est capable de fabriquer des armes particulièrement efficace en récupérant les charges explosives qui n’ont pas détonées des missiles américains qui pleuvent sur leurs maisons ! L’Algérie doit lutter sans contre la corruption qui a lieu à tous les niveaux de l’administration algérienne. L’Université algérienne a failli, les maires ont failli, il faut mettre un terme immédiat au processus démocratique en Algérie et que l’Algérie cesse d’imposer un régime démocratique au Niger. Ce sont des pièges mortels pour nos pays. Les objectifs sont un développement rapide de l’Algérie : la Chine a montré la voie, compétences, compétences et lutte acharné contre la corruption. Quand est-ce que les dirigeants algériens vont comprendre que l’Algérie n’a que quelques années devant elle avant de voir son économie déjà anémiée s’écrouler comme un château de carte à cause de la fin du marché des hydrocarbures qui se profilent. J’ai vu passer d’innombrables articles sur : la fête de la figue séchée en Algérie ! Comment s’il fallait maintenir le peuple algérien dans l’illusion de l’abondance et de l’opulence. La guerre des sionistes arrive à grand pas en Algérie, il faut une société résiliente, dynamique inventive face à a la menace nucléaire sioniste. Les iraniens sont capable de tenir tête à la première puissance nucléaire au monde. L’Algérie elle n’a pas pu produire des scientifiques capable de rivaliser avec le moindre des Etats nucléaires dans le monde, quel échec. Les villes algériennes sont un désastre : il n’y a pas de développement civilisationnel possible dans un pays avec des villes bondés, sales, bruyantes, inesthétiques, ravagés par l’incompétence et le tribalisme. Il faut que l’Etat algérien licencie au moins la moitié des fonctionnaires en ne gardant que les plus efficaces et fasse passer des concours sélectifs supervisés par les personnes les plus intègres qui soient. L’Algérie est un champ de ruines intérieur, en parquant les gens sans espace de respiration, sans jardin, sans parc, elle favorise une déperdition d’énergie considérable qui devrait être utilisé pour le développement harmonieux et rapide. Quand est-ce que les dirigeants algériens vont prendre la mesure du danger qui la guette !?? et mettre fin au modèle démocratique d’élection d’incompétents, directement importé d’Occident !?? Ils ne pensent qu’à manger et à faire manger le peuple. La nourriture n’est pas une fin en soi elle doit être la base du développement encore totalement absent en Algérie. Encore une fois le modèle chinois est bien plus efficace que le modèle démocratique qui en plus est la pire caution sioniste des massacres des populations palestiniennes qu’il faut à tout prix rejeter comme la peste. Enfin comment se fait-il que l’Algérie puisse accueillir des dirigeants français comme Macron et Darmanin qui ont apportés leur soutien indéfectible aux massacres des enfants Palestiniens ? Tous les pays européens sauf quelques uns comme l’Irlande sont complices. Pourquoi ne pas se rapprocher de l’Irlande ? Il reste que le modèle doit être le modèle chinois aux caractéristiques culturelles algériennes. La situation est grave et les choix actuels de faiblesse seront lourds de conséquences. Y a t il des abris nucléaires en Algérie par ex ? Il faut mettre en avant les meilleurs ingénieurs, pas votre cousin ou votre cousine ! Il faut des villes qui ne gaspillent pas l’énergie des habitants à lutter contre le bruit et les odeurs insupportables, la cigarette et ses odeurs insupportables que les voisins doivent supporter. Je propose donc de mettre à l’honneur nos meilleurs talents et de les séparer de l’algérien moyen qui fume comme un pompier, fait du bruit (comme le dénonçait Malek Bennabi dans ses mémoires) et restent toute la journée à espionner ses voisins et in fine empêchent le futur génie en mathématique de faire des mathématiques et le développement du pays.

    zembla
    15 octobre 2023 - 15 h 50 min

    Le Hamas savait très bien qu’en attaquant Israël et en commettant des horreurs cela allait retomber sur les civils innocents de Gaza ,ils ont fait cela sciemment pour provoquer une rection de l’état hébreux ce qui avait comme conséquence la fin de la normalisation d’Israël avec les pays Arabes ,l’Arabie Saoudite la première .Le Hamas à frappé fort dans l’horreur sans tenir compte des civils Gazaouis qui vont encore une fois hélas payer le prix fort

      Cubano1997
      15 octobre 2023 - 19 h 44 min

      Zembla, est un faux compte algérien ,les sionistes masqués pullulent sur les réseaux sociaux pour foutre la zizanie entre les algériens, entre les algériens et les marocains, entre les arabes et les berbères….Non contents de contrôler tous les médias publics et privés en France et dans tous les pays occidentaux, ils manipulent également les réseaux sociaux et les ONG qui défendent les droits de l’homme à géométrie variable.

        zembla
        16 octobre 2023 - 5 h 22 min

        Toujours la même rhétorique , dès que quelqu’un émet une opinion qui n’est pas la votre il est forcement un étranger voire pire un sioniste ,comme si les vrais Algériens devaient avoir forcement votre opinion .L’Algérie est diverse ne vous en déplaise

          Yasmina Kahla
          16 octobre 2023 - 15 h 18 min

          Apparement il y a qu’une seule opinion qui est correcte et qui compte. J’ai remarqué qu’ils ont horreur des idées nouvelles et de la réalité. Inutile de répondre a la pensée unique de zombies.

        Anonyme
        16 octobre 2023 - 14 h 45 min

        Ils sont nombreux et se trahissent très vite.
        Mot clé révélateur:
        Oighours (employé avec plusieurs orthographes différentes).

          zembla
          17 octobre 2023 - 6 h 40 min

          Et sinon quelle est votre sentiment sur ce que vivent les Ouighours de Chine

      chebbi
      17 octobre 2023 - 12 h 28 min

      l ‘ Algérie pourra très bientot se développer a une vitesse grand V grace a la construction de la plus grande autouroute du Monde via el Tounsi????
      si l ‘ Algérie a miser sur son armée c ‘ est par ce que elle avait anticiper la situation qui menace le monde Arabe et sa survie …Les retards de développement vont s ‘ estompés ..Le pays peut compter sur la Tunisie pour développer en Commun les plus gros productions d ‘ Agrumes et Agriculture grace a la Russie bref !
      tout cela doit et prendra forme et sera possible dès que la menace ne sera plus …La politique du clan sioniste avait gangrener la corruption et les divisions
      l ‘ Algérie peut bloquer le détroit de Gibraltar surtout si ils attaquent le Hezbollah .. prendre ce risque c est se faire coulée toute la 6 ème flotte qui est pour Rappel Trés vulnérable les états unies y perdraient toute leur puissances navale de controle aux moyen orient
      ils ont déja perdus en ukraine ..ils vont contempler et observer et réagir après .. Les états unies font un double jeux et réagiront en fonction du Tollé Mondial qui se précise en faveur de ? ou en défaveur
      Tsahal est en sursis mais ils iront jusqu ‘ aux bout
      c ‘ est un Malheur pour leur armée pas pour les civil isréaliens ils seront enfin liberez et désarmée et enfin la Paix rennaitra avec deux états cote a cote

        zembla
        18 octobre 2023 - 6 h 36 min

        C’est beau de rêver ,on en reparlera dans 20 ans du développement à la vitesse grand V de l’Algérie ,en attendant les jeunes diplômés Algériens devant les immenses opportunités que leur propose le pays continuent de voter avec leurs pieds .Quant à l’idée de mettre à genoux la puissance navale US en Méditerranée je n’en parle même pas .Un peu de réalisme ne fait jamais de mal

    Elephant Man
    15 octobre 2023 - 15 h 42 min

    «Le génocide des juifs par les nazis,» →→→l’holocauste, dont je rappelle la complicité et participation manifestes des judéosionistes avec l’Allemagne nazie dont le dessein final étant l’usurpation de la Palestine aux PALESTINIENS.

      zembla
      15 octobre 2023 - 17 h 25 min

      Elephant Man vous avez une vision de l’histoire assez particulière « l’holocauste, dont je rappelle la complicité et participation manifestes des judéosionistes avec l’Allemagne nazie dont le dessein final étant l’usurpation de la Palestine aux PALESTINIENS.»

    Belveder
    15 octobre 2023 - 13 h 46 min

    Netanyahu avait un But
    Il est pres d y arriver malheureusement
    Au prix de millier de morts
    Cote palestiniens
    Et même côté israéliens ses propres concitoyens

    CHE GUEVARA
    15 octobre 2023 - 12 h 54 min

    MAALOUF ET KAMEL AOU SONT ARRIVISTES ILS ONT RIEN A FAIRE PALESTINE OU ALGERIE EUX C EST LARGENT ET LE BIEN VIVRE ILS S ALLIERAIENT AU PIRE POUR UNE PLACE AU SOLEIL ILS SONT AINSI ILS AIMENT LES RECOMPENCES ET LA LUMIERE

    Anonym3
    15 octobre 2023 - 12 h 20 min

    Je crois que les Palestiniens ont rien a perdre , leurs maisons ont été detruits a plusieurs
    reprises et leur terre confisques. ils sont emprisonnes depuis 75 ans et condamnes en 1967 privées même du droit d’un prisonnier,donc ils sont deja des criminels, des animaux, des barabares etc etc qu’on entend souvent, ce n’est pas nouveau.c’est malheureux de voir certains leaders avec leurs parlementaires, partis politique et medias rajouter de l’huile sur le feu en encourageant le gardien de la prison a affamer, privées de l’electricite, de l’eau et massacrer plus les prisonniers qui sont a majoriter femmes, viellards et enfants. Ce qu’ils ne savent pas c’est que ils sont entrain de rendre service a la chine et a la Russie en unissant dabord tout les peuples arabes et musulmans chiites et sunnites, laïcs et moderees avec le reste d’autres peuples.je crois aussi que dans le futur les premiers perdants seront les Europeens a leur tête les frenchies qui ont montrer leur haine envers les musulmans et l’islam que malheureusement les Palestiniens sont entrain de payer le prix.ce n’est pas en donnant le feu vert pour detruire une maison et après on envois aux familles qui sont devenus des SDF dans leur propre terre quelques cartons de riz et medicaments avec des cameras de tvs qu’on resoudera un probleme qui dure depuis plusieurs decennies.

    Luca
    15 octobre 2023 - 10 h 54 min

    C’est une blat de rien du tout comme ses concitoyens débiles et larveux ,… La Russie et le grand pays que sont les États-Unis d’Amérique, sont les responsable devant dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.