Massacres à Gaza : la position lâche du recteur de la Grande Mosquée de Paris

Hafiz Korsia Gaza
Le recteur de la GMP avec le rabbin sioniste Haïm Korsia. D. R.

Par Kamel M. – Le communiqué du recteur de la Grande Mosquée algérienne de Paris a suscité une immense déception parmi la communauté musulmane de France, réduite au silence par des lois françaises qui n’ont jamais été aussi liberticides que celles en vigueur sous le régime de Vichy, durant la Seconde Guerre mondiale. «La Grande Mosquée de Paris est d’abord algérienne et ne sera jamais autre chose et c’est ça le plus important», tranchait l’ancien ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed-Antar Daoud. Si tel est le cas, la position de cette dernière doit être alignée stricto sensu sur celle de son propriétaire, l’Algérie. Mais c’est loin d’être le cas.

Contrairement à la fermeté affichée par Alger, farouchement opposé à la barbarie dont l’entité sioniste se rend coupable à Gaza, le Franco-Algérien Chems-Eddine Hafiz – qui vient de perdre son mentor, Abdelaziz Khellaf, limogé par le président Tebboune – tient le bâton par le milieu. Il commet ce que, justement, l’Algérie a refusé de cautionner dans la déclaration du Caire, qui met sur un même pied d’égalité l’agresseur et le peuple palestinien qui se bat pour le recouvrement de ses territoires occupés par la force.

«Pourquoi n’a-t-il jamais réagi quand Israël massacrait les habitants de Gaza avant ce 7 octobre ? Pourquoi a-t-il attendu que ce soit le Hamas qui mène une opération en Israël pour qu’il daigne se fendre d’un communiqué honteux qui ne représente ni la Grande Mosquée de Paris ni les musulmans de France ?», s’indignent des membres de la communauté musulmane qui n’arrivent pas à ravaler leur colère sur les réseaux sociaux, devant les images atroces de centaines d’enfants et de femmes exterminés par l’armée terroriste d’Israël.

Algeriepatriotique a appris de sources sûres que le recteur de la Grande mosquée de Paris et son adjoint, Mohamed Louanoughi, qui fait office de directeur général, se trouvent à Alger, où ils auraient été convoqués. A quel propos ? Rien n’a filtré pour le moment, mais les casseroles que les deux hommes traînent sont si nombreuses qu’ils devront, de toute façon, en répondre, insistent nos sources. Ce n’est, d’ailleurs, pas un hasard si le député de la communauté algérienne à l’étranger, Toufik Kheddim, vient de soulever le problème de cette institution, dont il affirme redouter que l’Algérie en soit dépossédée dans le cas où les autorités algériennes ne prennent pas les mesures urgentes qui s’imposent.

«La vérité est que les positions de la Grande Mosquée de Paris sur les questions musulmanes ne sont pas à la hauteur des attentes, ce qui lui fait perdre sa qualité de représentativité, et je crains fort qu’un jour, nous perdions cette institution religieuse par excellence, censée exprimer les préoccupations des musulmans de France et des Algériens, plus particulièrement», s’est inquiété le député. Ce dernier a interpellé le ministre des Affaires religieuses sur la question du halal, dont la Grande Mosquée de Paris détient le monopole, en se demandant si elle était elle-même contrôlée.

Dans son communiqué, Chems-Eddine Hafiz impute les violences exclusivement au Hamas palestinien et absout l’Etat voyou d’Israël de ses actes barbares dans la bande de Gaza, dont il prive les habitants d’eau, de nourriture et de médicaments, et qu’il pousse vers un nouvel exode massif, comme en 1948. L’auteur du texte situe les violences à la date du «7 octobre», allusion claire à l’offensive de la résistance palestinienne. Pas un mot sur la réaction sauvage de l’entité sioniste, mais un blâme au Hamas qu’il culpabilise, en affirmant que «la dimension religieuse n’a pas sa place dans le langage des armes».

K. M.

 

Comment (117)

    Anonyme
    17 octobre 2023 - 15 h 44 min

    monde de guignols !

    Logique
    17 octobre 2023 - 15 h 17 min

    Chems-Eddine Hafiz = PANTIN

      Anonyme
      17 octobre 2023 - 20 h 09 min

      Tout sauf un pantin ce type , c est un avocat et sait contourné un peu tout le monde et en premier lieu les autorités algériennes (…). Son excellence L ambassadeur algérien à Paris qui représente l état Algerien et sa diaspora en France est impuissant à Paris face à un recteur dont la mosquée est subventionnée par l Algerie et une somme qui est loin d être dérisoire et apparemment elle serait en plus propriétaire donc il y a une incompréhension totale , oui elle a un statut en France d associations en France et l Algerie ou autres ne doivent s ingérer ds le droit républicain français mais l Algerie peut lui couper les vivres à ce monsieur le recteur…C est ce que je retiens perso donc c est le flou total de la part des autorités avec ce recteur qui en est pas à sa première sortie concernant sa proximité avec le monde sioniste en France et qui fait de la politique indirectement et contredit le pouvoir Algérien . L ambassadeur à Paris n y arrive pas probablement et n est pas décideur donc ce recteur de rêve à chaque fois à Alger pour rencontrer les décideurs mais ces décideurs n ont pas encore prises la bonne sanction à son encontre et ont dû seulmt lui donner plusieurs avertissements ou leur aval de continuer à jouer ce jeu flou ? J en sais rien j emet juste une hypothèse ?

    Lahouaria
    17 octobre 2023 - 13 h 34 min

    Merci d’arrêter de donner de l’importance à ce gourou extravagant qui se prend pour un imam.
    Un imam doit être digne de représenter l’islam et sa communauté, je ne me reconnais pas dans
    ce genre vieux charlatan négligeant dans la conduite de sa fonction, il plus près de des juifs et chrétiens
    que des musulmans. On dirait un Pion. Imam libéral made in France.

    Quand j’étais ado, on avait pour voisin de cité pas quartier car j’ai grandit dans un petit village, notre voisin de cité était arabe toujours habillé en pantalon patte d’éléphant, les cheveux en pétards et il battait sa femme et ses enfants, c’était un proxénète, mon frère était méchant, lui avait interdit de garer sa voiture sur notre parking sinon, Wallah Naderssah ce que disait mon frère concernant ce voisin proxénète qui était toujours ivre.
    Ses filles 20aines se sont sauvées et ont pris un logement privé en amenant leurs petits frères et sœurs et puis du jour au lendemain le Proxénète est devenu un imam, connu et reconnu partout, il officie les prières dans la Mosquée, quand j’ai déménagé de chez mes parents, je l’ai retrouvé dans le quartier où j’ai loué et depuis il est toujours là, il est vieux et il partit à la Mecque avec sa femme et ses filles sont partie vivre aux USA, pour étudier en Hijab ici, c’était interdit, elles sont mariée la-bas, mais je ne lui fait plus confiance à cet imam, même s’il s’est repenti. Je considère que les Mosquée sont ouverte à n’importe quel gigolo alors qu’elles devraient être sous l’égide d’un imam ayant fait des études en théologie et aux islamologue polyglotte et neutre en politique nationale et étrangère.
    Sinon dégage poucave, un imam n’a pas de lien avec telle personne s’il est en manque d’affection qu’il démissionne et qu’il bosser avec ses protégés.
    Merci…!

      IL FAUT TOUT LEURS RÉPÉTER À CHAQUE FOIS !!
      17 octobre 2023 - 16 h 13 min

      @ Lahouaria
      Entièrement d’accord avec toi.
      Pour être IMAM il faut suivre un cursus scolaire en religion très stricte et sans faille et zigzag.
      Tu dois passer devant des érudits qui ont un savoir fondé sur des études approfondies dans la science du domaine de connaissance islamique qui constitue une source d’érudition unique pour tous les musulmans.
      N’est pas imam qui le veut !
      N’est pas roi qui le veut !

        @ IL FAUT TOUT LEURS RÉPÉTER À CHAQUE FOIS !! 17 octobre 2023 - 16 h 13 min
        19 octobre 2023 - 21 h 17 min

        Je dirais le contraire,
        Dans la plus part des pays musulmans, chacun s’autoproclame imam, plus que ça même s’autoproclame rabbi ayant des connaissance hors du commun.
        C’est de la masturbation d’esprit quand on pense: la science du domaine de connaissance islamique qui constitue une source d’érudition unique, même un gosse de 2 ans a autant de connaissance, sauf si vous parlez de l’illusion de la connaissance, là personne n’atteint notre sommité de connaissance.
        Pareil pour être roi, quand on voit les monarques courir derrière les sionistes pour soir disant normaliser les relations diplomatiques, ils y vont à quatre pattes cirer le chaussures sans rien en retour, et aller guerroyer d’autres pays musulmans on aura tout vu.

      7 el braki
      17 octobre 2023 - 18 h 51 min

      Merci @Lahouaria pour votre témoignage très intéressant sur ces imposteurs .
      Bien à vous.

      Anonyme
      17 octobre 2023 - 18 h 59 min

      Moi pareil mais autrement ou mon prof marroki de religion islamique faisait aussi office d’agent de tourisme du hmarrok en vantant son pays merveilleux et ils ne savait pas aligner trois mots de français + il nous forçait à manger halal mais la seul boucherie appartenant à sa famille ?. Des fois j’y repense comment ils comblent les trous dans une journée d’école pour nous occuper.

      Anonyme
      17 octobre 2023 - 20 h 20 min

      Oui mais le recteur ou rectorat n existe pas dans les pays arabes , on le voit qu en France. Pourquoi l’!imam lui ne pas devenir recteur d une mosquée à Paris, posez vous la question. Si on prend l exemple d un professeur d école un enseignant pourquoi il ne peut presque jamais devenir recteur d’une académie Créteil ou autres en France ? Inspecteur si ils atteignent ce sera pas mal ? La religion musulmane c est autre chose il n y a pas de hiérarchie mais il y a l intelligence et les compétences et différentes classe sociale, je pense que ce recteur de Paris a eu le même parcours de vie que l imam que tu cites et bcps d entre nous ? Salhadine était d origines kurdes selon des historiens et était un grand voyou avt d embrasser l Islam , oui l homme qui a fait face à Richard coeur de lion roi d Angleterre et d autres avt lui pdt les croisades et au nom de l Islam. C était son mektoub et chacun a le siens.

    Mohamed El Maadi
    17 octobre 2023 - 13 h 18 min

    Nous soyons pas imbeciles et naif ! L’Algérie qui l’à mis ici et accepte ses déclarations.
    Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles ! Il y a dans le gouvernement Algérien (…) qui se fout d’une guigne de la Palestine. Le gouvernement ne peut pas en Algérie joue la modération comme à Paris car le peuple mettrait le pays à feu et à sang et je ne plaisante pas .
    D’ailleurs on va voir comment l’Algérie va récompensé la France qui vote contre des résolutions humanitaires et n’à pas eu un mot pour les victimes Palestiennes .
    il faut arrêter de prendre les gens pour des crétins, les communications sous la table ont connaît.
    Si l’Algérie veut faire quelque chose et bien qu’elle cesse toute affaire avec la France qui elle a choisi son camp comme cela ont pourra déterminer la sincérité du gouvernement Algérien .

      La politique est vraiment très compliquée !!
      17 octobre 2023 - 17 h 08 min

      @ Mohamed El Maadi
      Il faut avouer que tu n’as pas du tout tort de la façon que tu as expliqués les situations qui peuvent parfois paraître vraiment ambiguë et en contre-sens par rapport à la logique notamment concernant nôtre pays.
      Par rapport à nôtres histoire, nôtre position sur l’échiquier mondiale, tous les péripéties et soubresauts que l’ont nous a fait subir par traîtrise.
      Fait que chaque situations nécessite des réactions logique et adaptée.
      Parfois nôtre gouvernement est surprenant.

    Brahms
    17 octobre 2023 - 8 h 36 min

    Tous les fichés S vont être expulsés définitivement.

    La faute imputable aux saoudiens qui manipulent les musulmans de France pour remplir leur cagnotte en empêchant l’intégration de ceux – ci dans le pays européen où ils vivent.

    La Grande Mosquée de Paris devrait lutter contre les Daesch qui a été mis en place par l’Amérique (Hilary Clinton avait versé 34 millions de dollars pour sa création)

      che
      17 octobre 2023 - 21 h 10 min

      expulse ???? MAIS LA MAJORITE SONT FRANCAIS

    Il est devenu leurs objet, leurs chose....
    16 octobre 2023 - 21 h 58 min

    L’autre derrière son dos sur la photo se fout de sa gueule, il est plié en quatre.
    Et je dis bienfaits pour ce pseudo recteur auto-proclamer
    Dis moi qui tu fréquente et je te dirais qui tu es.

    LES MAROCAINS DU MAKHZEN SONT NOMBREUX ICI A LE CRITIQUER ATTENTION, NE TOMBEZ PAS DANS LEUR PIEGE
    16 octobre 2023 - 20 h 33 min

    le recteur de la mosquée de Paris est la bête noire des marocains et le makhzen. ils n’ont pas digéré la vidéo de Chems-Eddine Hafiz sur youtube (en français en plus pour que les français sachent la vérité et non pas manipulés par les mensonges marocains) qui les remet à leur place de menteurs vicieux sur l’origine de la mosquée de Paris et de son financement 100% algérien. il parle avec arguments et preuves historiques imparables. depuis, les marocains ne parlent plus de la mosquée de Paris comme étant marocaine (leur rêve s’évapore), il les a sciés et discrédité !
    maintenant le message de la mosquée de Paris est exactement le même message de karim zeibi pour lequel s’est fait lynché sur le plateau de tpmp de hanouna, un véritable guet-apens médiatique que zeribi est sorti vainqueur haut la main. les animateurs hypocrites et criminels de hanouna, à part deux ou trois, sont désormais discrédités à jamais et ont perdu toute estime (surtout le lâche marocain ex livreurs qui devient monsieur je sais tout) auprès des téléspectateurs qui étaient tous avec karim zeribi selon les vidéos sur youtube qui l’attestent.
    je ne comprends pas pourquoi on attaque INJUSTEMENT notre recteur pour faire plaisir au maroc ??

      7 el braki
      17 octobre 2023 - 11 h 54 min

      L’essence de l’article n’est pas les marocons dont on en à rien à fichtre mais la manipulation ou l’emprise par des charlatans d’ou qu’ils viennent .
      Cessez l’hypocrisie car avec deux millions d’euros l’année, le peuple réclame transparence.

        tu es algérien toi ? d'où d'algérie ?
        17 octobre 2023 - 20 h 09 min

        wallaj h el adim, rani nahlaf, que tu ^parles comem els marocains que je piste sur internet depusi quelques années. tu as le même type de langage que els vicieux marocains. tu es d’algérie donc toi, d’où d’algérie ?
        la mosquée de Paris vous l’avez en travers de la gorge et vous êtes prêts à tout pour nous la voler.
        tu as dit que le recteur de la mosquée de Paris est un voleur, tu as des preuves? allah soubhnaou vous déteste, qui vous aime sur terre ???

          7 em braki
          17 octobre 2023 - 22 h 26 min

          Dans un premier temps, je vous demande de vous calmer vos propos mal venus et si vous saviez lire entre les lignes, j’ai exigé de la transparence et comment sont dispatcher les deux millions d’euros dans cette organisation?. Qui et comment se font les élections internes ?,salaire mensuel, etc donc je ne l’ai pas encore traité de voleurs (j’usqu à preuve du contraire)
          C’est un droit du peuple que de le savoir et la mosquée présenter ses chiffres.
          Espèce de cachiriste, retourne à l’école.

          7 el braki
          17 octobre 2023 - 22 h 31 min

          Le problème est que tu parles comme un banlieusard de France d’ou une énorme difficulté quand tu lis du français.
          C’est comme recevoir un coup sur ton crâne.

          Non
          18 octobre 2023 - 18 h 58 min

          Ne jure pas dans le vent c est halam. Seul ceux qui juste pour un rien sont des hypocrites et des impies dans la religion , ne le prend pas pour toi c est pas mon intention juste je rappel le St Coran qu il faut éviter de jurer sur dieu. . Certains y relfo ou y kedbo et il y en a pleins en Algérie pour commencer et pays arabes sans oublier en France, j ai un ou deux cousins comme ça ils se reconnaîtront mais je vois rassure cousins , ils en ont presque tous dans leurs familles de France et de Navarre. C est pas une question de nationalité donc tu pourrais être sûrement un marocain pour juré pour un sujet et un article ou bcps de gens inconnus racontent ce qu ils veulent et souvent de la merde donc ça vaut de juré sur Allah pour un commentaire avec lequel tu n es pas d accord ? Il y en faut pas beaucoup ?

    Mettre fin à l'islam de France
    16 octobre 2023 - 17 h 30 min

    Que voulez-vous ?, il ne veut pas retourner au pays quand même . Il s’adapte et kiffe la culture locale des mets à base de porcs et bon fromage du terroir avec une bonne bouteille de vin le dimanche avec le curé .

    Nord-africain
    16 octobre 2023 - 16 h 41 min

    Il faudrait que les pays dits arabes retirent leurs tentacules(mosquées)munies de ventouses(extrémistes)qui lèsent l Europe et suscitent des réactions!Il faudrait aussi que nos pays promulguent des lois contre nos concitoyens nord-africains qui arborent les drapeaux nationaux sur le sol d autrui(dans les cérémonies de mariage par exemple) et les poursuivre en justice une fois rentrés au pays!Le mal que l on fait aux autres en violant leur souveraineté irrite et blesse!
    Que dirions-nous si les Européens venaient nous demander ou acheter des parcelles de terre pour construire des Eglises ou des temples pour les Asiatiques?!Brandir leur drapeaux et celui d Israel chez nous?!Evidemment nous allons refuser si nos jeunes ne les lynchent pas!!Les journalistes arabes nous rapportent les informations du coeur de Tel Aviv sans être inquiétés!Le journaliste israelien n est pas le bienvenu dans aucun pays arabe ou dit arabe!Oui,c est impératif,il faudra bien revoir notre comportement!

    Belveder
    16 octobre 2023 - 16 h 20 min

    Vous ne publiez pas le communiqué
    Par ce qu il n existe pas
    Le recteur souvent décrié ici a tort ou à raison est maintenu et confirmé dans son.poste par les hautes autorités Algériennes

      Rédaction
      16 octobre 2023 - 19 h 29 min

      Bonsoir.
      Le communiqué est publié sous l’article M. Belveder. Merci pour votre intérêt. AP.

        Anonyme
        17 octobre 2023 - 9 h 31 min

        Merci pour …le Belvédère . Il va prendre son Calmant et allez dormir …

          Abou Tam Tam ????
          17 octobre 2023 - 13 h 23 min

          Oui, un vrai givré du ciboulot ???? ce…Belveder.
          Ses cachetons et allez hop dodo pour ce frappadingue du web. Ça me rappelle quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui s’est inventé tout un univers parallèle où elle arrive à régler tous les problèmes. Une personne qui rêve en double avec des capacités intellectuelles surprenantes. Une vraie surdouée que je vous dis. ????????
          Je vous donne quelques petits indices:
          – elle a une bouche d’égout????
          – elle dit bonjour / bonsoir une fois
          – et c’est une ciboulette. ????????

    Si tu me racontes une histoire
    16 octobre 2023 - 15 h 48 min

    Comme c’est toujours l’offre et la demande qui règnent en maître absolu , plus des personnes chercheront à savoir comment se faire diriger j’usqu à offrir son espace privé et plus on aura comme ce personnage douteux, et iront j’usqu à y intégrer des mots comme savant ou théologien voir docteur. Comme quoi un oxymore peut tout d’un coup perdre de sa substance et prendre une autre direction.

      Himeur
      16 octobre 2023 - 22 h 39 min

      La position de la grande mosquer de paris et la position de l etat algerien je suit un patriote m est la c est absurde c est avant tous un consulat algerien la mosquer de paris himame a le passeport diplomatiques faut simplement le limoger si on le fait pas on contionne tous simplement

    queshua QUOI
    16 octobre 2023 - 15 h 38 min

    Une fois j’en ai chopé un de ces immams pour lequel je posais beaucoup de questions dans tous les domaines notamment sur la sexualité et wallah c’était un vrai charlatan qui souvent se perdait dans le dialogue genre à en avoir marre de son job.

    Les Musulmans de France
    16 octobre 2023 - 15 h 34 min

    Qu’il s’occupe des Musulmans de France et ca sera déjà bien.

    De quoi il se mêle?
    16 octobre 2023 - 15 h 32 min

    En quoi ça le regarde ?
    Je croyais qu’il y Avait séparation du Religieux et de la Politique en France ?

      MOHAND Da FAHLI
      16 octobre 2023 - 20 h 48 min

      IL SE MÊLE DE CE QUI NE TE REGARDE PAS…..

    Hamid
    16 octobre 2023 - 15 h 23 min

    I personally look upon him as a disloyal person who has betrayed the just cause of Falestine .He seems not to share the position of Algeria though he serves as the imam of the pseudo great mosque of Algeria in paris .By not expressing any objections and condemnations , he has pushed himself into a corner where freedom can’t be given without courage and sacrifices .As an example , over a million and half of Chouhada sacrificed their lives , and so saved our Country ( Lah yarham houm ) .With the same thing in mind , I should also like to make a remark.He seems to ignore the Words of Allah .Allah recommends that we should tell the Truth ( El Haq ) in the Sourate El Asr but this false imam is in loss .That’s all I want to say about this turncoat.Shame on him ! Take care and bye .Long live Falestine ! May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………

      Elephant Man
      16 octobre 2023 - 16 h 34 min

      @Hamid
      FREE PALESTINE
      FREE WESTERN SAHARA

    Wel
    16 octobre 2023 - 15 h 05 min

    Non monsieur le recteur, les violences n’ont pas commencé le 7 octobre 2023. Il y avait des violences israéliennes d’une sauvagerie inouie avant cette date. Par exemple, en 2022, le massacre de Jenine qui a ôté la vie à plusieurs centaines de Palestiniens. Vous avez la mémoire courte, vous souffrez d’Alzheimer, démissionnez !

      Il nous prennent pour demeurés
      16 octobre 2023 - 19 h 06 min

      75 ans que ce conflit perdure .

    Voici pour qui il roule
    16 octobre 2023 - 13 h 54 min

    C’est une pièce maitresse en France du système de (…) Abdelhamid Bendaoud dit Ali, le général major version Bouteflika car c’est ce dernier qui lui a accordé ce grade après avoir plus de dix comme chef du bureau de sécurité à l’ambassade pour le remercier pour les services rendus en Suisse et France tandis que son complice à l’ambassade (…) Benchalane Rafik le responsable de la valise diplomatique a été augmenté (…)

      Stade individualisé ou individualiste
      16 octobre 2023 - 17 h 39 min

      Pour qui roule t il? et c’est une très bonne question.
      Il roule tous simplement pour sa pomme comme tous bon carriériste qui se respectent . Ce poste il l’a négocié avec les avantages qui vont avec. S’il était au service des pauvres comme l’abbé Pierre , il serait sur le terrain.

    Elephant Man
    16 octobre 2023 - 13 h 46 min

    Le recteur de la Grande Mosquée de Paris qui appartient à l’Algérie est fonctionnaire et donc PAYÉ PAR L’ÉTAT ALGÉRIEN qui est son boss.
    Ensuite, c’est cette islamophobe notoire de Sarkozy qui a créé le fameux « Islam de France » qui ne veut absolument rien dire et qui a donc politisé l’Islam « de France » qui est géré dans son intégralité par les judéosionistes.
    Je renvoie à tous les excellents commentaires de @Selecto.
    sur la mosquée de Paris, consulats en France etc..et je réitère NETTOYAGE AU KÄRCHER JAVÉLISÉ idem consulats infiltrés de makhnaz naturalisés qui oeuvrent exclusivement pour leur royaume enchanté déchéance de nationalité …etc
    En complément de @ Selecto :
    @Bendaoud : «les fonctionnaires d’origines algériennes sont des chevaux de Troie placé par Abdelahamid Bendaoud dit Ali durant les années 2000 où il a passé plus de 10 ans comme détaché a l’ambassade, le responsable de la communication de la Mosquée est son gendre.
    Bouteflika l’avait récompensé de grade de général major a son retour en Algérie pour services rendu a ses proches en Suisse et en France, même s’il n’est plus en fonction il reste intouchables pour des raisons inconnues.
    Derrière le maintient de ces fonctionnaires plus proches du Maroc que de l’Algérie qui ne représentent qu’eux même surtout pas l’Algérie se cachent des gros intérêts et plus que ça..»
    Je conclus par @Selecto : 2022/03/14 :
    Certains ici s’inquiètent pour la communauté musulmane en général or le complot il est contre la communauté algérienne car les autres ne comptes pas.
    Tant qu’il y aurait des traîtres comme Hafiz Chems Eddine épaulé par d »autres algériens naturalisés placé par Bouteflika et sa bande qui sont tous plus Marocains qu’Algérien sur le plan politique cette Grande Mosquée restera un nid de vipères.

      hugo chavez
      16 octobre 2023 - 19 h 30 min

      @elephant man l algerie stagne pourquoi ??? VOTRE SPOT EST JUSTE

    Anonyme
    16 octobre 2023 - 12 h 59 min

    https://youtu.be/PwnlTvr8yRU?si=O1BJm2RV224Yp_94
    C est un Belge surement un député il est ni palestinien ni juif et encore moins imam ou recteur de la mosquée de Paris mais il est juste, pas comme cet auto proclamé recteur représentant les musulmans et en particulier les algériens en France. Il doit plus être reçu par nos autorités ou TEBBOUNE car on risquerait de les mettre dans le même paniers puant que tt ces sionistes.

    Anonym3
    16 octobre 2023 - 12 h 46 min

    Le recteur de la mosque de Paris n’est pas un ambassadeur de l’islam pour le defendre ou condamner dans un pays diriger par des haineux allant d’un président gamin très faible,un ministre de l’intérieur avec l’adn de son pere qui avait dit que l’islam sunnite est un danger pour son pays d’adoption et non la pédophilie et les autres cochonneries, des partis extremistes nostalgiques de L’Algerie et des mérdias avec leur representant Charlie pedo qui reçoivent chaque matin une feuille et le programme du jour,ils invitent un haineux pour cracher son venin et un musulman pour defendre ou condamner et le dernier mot pour finir reviens toujours aux haineux. Le recteur de la mosque ,je dirais même les imams doivent refuser a répondre aux merdias et s’occuper que de leurs mosques. ceux qui veulent jouer le journaliste avec des questions de procureur il n’ont qu’a aller aux ambassades des Abou djahel les bedouins demander leurs amis des condamnations ,c’est eux qui sont les financiers
    des guerres contre leurs freres et c’est eux avec Emir el mouaminines du Maroc qui sont les protecteurs des lieux saint de l’islam.

    Nord-africain
    16 octobre 2023 - 12 h 43 min

    Qu un Etat musulman ait une mosquée dans un Etat chrétien me parait déjà une chose compliquée qui ne peut qu engendrer des complications car les divergences de vues sont assez nombreuses!L islam de France n est pas l islam que veut l Afrique du Nord!Ajouter à cela la bi-nationalité du recteur qui brouille son objectivité!Ce dernier est à cheval entre deux civilisation et sa posture ne peut être qu instable pour tenir l équilibre!Il faudrait que les Etats musulmans cessent de sponsoriser des mosquées en dehors de leurs frontières pour sauver leur cohérence!Sans cela c est l anarchie!

    Anonyme
    16 octobre 2023 - 12 h 14 min

    À Cholet Cholet Cholet en France, les algériens danger ! Ils ont remplacés le drapeau de la mairie et de la république française par le drapeau algérien et palestinien . ????????????????????????

      HUGOCHAVEZ
      16 octobre 2023 - 16 h 43 min

      PURE provocation rn marine le pen ou les sionistes francais pour mettre la zizanie cest connu c est pas original les portes etenars s achetent n importe ou

        Anonyme
        16 octobre 2023 - 20 h 42 min

        Non le maire porte plainte et l état français n aime pas ça et même marine ou les extrêmes droites ils le feront jamais c est au dessus de leurs forces ça ferai mal et passerai pas si il avait été pris en flague pour elle ou d autres français et de voir le drapaeau algérien flotté avec celui de la Palestine eu dessus d une marie française je pense pas et à juste titre en tt que français déjà ; ils préfèrent de loin bruler nos drapeaux généralement ou mettre une tête de cochon devant une mosquée , après ca peut être n importe qui ?

          hugo chavez o
          16 octobre 2023 - 23 h 10 min

          @anonyme le r n l ont fait par le passe c est pas nouveau

    Brahms
    16 octobre 2023 - 11 h 43 min

    Méfiez vous des religieux,

    En effet, quand vous êtes dans la tombe, ils s’en fichent de vous, vivez et profitez bien de la vie, les religieux ne veulent que votre argent (curés catholiques, ils ont plus de 500 millions d’euros de patrimoine immobiliers rien qu’à Paris, les bédouins de la bédouinerie même chose et les juifs ont besoin de la Palestine, pour faire la même chose que les précédents religieux).

    A cet effet, le conflit israélo-palestinien a pris un nouveau tournant dramatique le samedi 7 octobre et l’attaque surprise du Hamas. Depuis ce jour, les affrontements font rage et le bilan humain ne cesse de s’alourdir. En représailles aux attaques, Israël a décidé de faire pression sur le Hamas en ordonnant un « siège complet » de la bande de Gaza. Depuis lundi 9 octobre, le territoire palestinien se retrouve donc sans eau, sans électricité et sans gaz. Un siège total considéré comme « interdit » par le droit international humanitaire, a rappelé l’ONU. Jeudi, une nouvelle limite aurait été franchie selon des informations de Human Rights Watch.

    L’ONG alerte sur l’utilisation de phosphore blanc sur la bande de Gaza, mais aussi au Liban. « L’utilisation par Israël de munitions au phosphore blanc lors de ses opérations militaires à Gaza et au Liban expose les civils à des risques de blessures graves et à long terme, » a déclaré Human Rights Watch dans un communiqué.

    Pour justifier ces accusations, l’ONG a vérifié des vidéos enregistrées au Liban et à Gaza les 10 et 11 octobre dernier, montrant de nombreuses explosions aériennes de phosphore blanc au-dessus du port de Gaza et de deux zones rurales le long de la frontière israélo-libanaise. Les témoignages de deux personnes concernant l’une de ces attaques à Gaza a également permis à l’ONG d’affirmer qu’Israël avait bien utilisé du phosphore blanc. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

    Une réaction chimique dangereuse

    Le phosphore blanc est une substance chimique qui s’enflamme spontanément au contact de l’oxygène. Cette réaction chimique produit une chaleur extrêmement élevée (jusqu’à 815°C), de la lumière et une épaisse fumée blanche.

    Je vous le dis, les religieux ne recherchent que l’argent, ils roulent pour les politiques.

      Anonyme
      16 octobre 2023 - 15 h 31 min

      Ce sont les jeunes ou ils les attaquent le plus ces religieux afin de les asservir.
      Le jeune s’il ne se réveille pas peut perdre une décennie voir toute sa vie après avoir opter pour une idéologie née dans un désert de sables donc forcément à l’essence désertique et toujours rester telle quelle (un désert) si pas pire .

    Raïna
    16 octobre 2023 - 10 h 38 min

    La GMP est censée être au même titre que toutes les mosquées un lieu cultuel au service et à la disposition des fidèles mais depuis quelques années tout porte à croire qu’elle s’apparente plus à une annexe au service d’officines et d’intérêts occultes qui n’ont rien à voir avec la religion.

    La france ne cesse de rabâcher qu’elle est « laïque » mais elle s’immisce et veut réformer à la fois le culte musulman en France et continuer à se soumettre aux directives du CRIF qui est une institution non pas « israélienne et laïque » mais juive donc cultuel en lien direct avec la religion où seul le talmud fait foi.

    La magie du déguisement
    16 octobre 2023 - 10 h 22 min

    Tiens? cette fois ci il met sa kippa version arabe sur son crâne .
    Avec un costard et une montre de luxe , bagues orientale cela fait bizarre .
    C’est quoi la marque se son téléphone ?
    Un i Phone 15?

    PALESTINE ou Antisemitisme ? : Indépendance Contrariée
    16 octobre 2023 - 8 h 32 min

    PALESTINE:
    Chronique d’une Indépendance Contrariée
    Le Sionisme qui visait à créer un FOYER Juif en PALESTINE a succombé aux RADICAUX FANATIQUES Anti-“Arabes” qui ont préparé (a travers des incitations à Migrer en PALESTINE sous Mandat ) et déclenché une GUERRE CIVILE des l’Annonce du retrait des Britanniques.
    ..
    C’est comme cela que l’ANTISEMITISME a été Importé au Moyen Orient.
    .
    En 1925 les Juifs de PALESTINE sont déclarés PALESTINIENS par le Mandataire Britannique
    L’ordonnance de citoyenneté palestinienne de 1925, était une loi de la Palestine mandataire qui créait une citoyenneté palestinienne pour les résidents du territoire du mandat palestinien.
    Elle a été promulguée le 24 juillet 1925 et est entrée en vigueur le 1er août 1925.
    L’Ordre est resté en vigueur jusqu’au 14 mai 1948, date à laquelle les Britanniques se sont retirés du mandat et la citoyenneté palestinienne a pris fin.
    1948 : On ASSASSINE Les NATIONS UNIES
    Let 27 Sept 1948 , le MÉDIATEUR des Nations Unies le Comte BERNADOTTE qui a sauvé PARIS de Le Destruction a la Fin de la 2e Guerre Mondiale sera ASSASSINE à JÉRUSALEM par le Groupe des “Terroristes” du LEHI / Stern en réaction au Plan de PARTITION.
    Révocation
    Israël a promulgué une loi sur la citoyenneté en 1952,
    .
    https://m.youtube.com/watch?v=QUCeQt8zg5o
    .
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Palestinian_Citizenship_Order_1925

    Moskos dz
    16 octobre 2023 - 8 h 19 min

    Heureusement que depuis la décennie noire,j’ai compris pour qui roule t-elle au juste cet islam importé,ce qui serait certainement le cas aussi de millions de mes compatriotes.

      Il nous prennent pour demeurés
      16 octobre 2023 - 19 h 19 min

      Je confirme et je crois que l’objectif premier était de faire de nous des attardés mentaux décérébrés.

    Anonyme
    16 octobre 2023 - 8 h 02 min

    Dites nous à combien il tourne par mois pour avoir un meilleur angle dans le débat et d’autres points de vue ?

    Anonyme
    16 octobre 2023 - 7 h 54 min

    Toufik Kheddim, vient de soulever le problème de cette institution, dont il affirme redouter que l’Algérie en soit dépossédée…………………………………………..
    On vient d’inaugurer la plus grande mosquée d’Afrique sans compter le reste.
    Près de chez moi 3 mosquées.
    Ce n’est pas suffisant pour monsieur kheddim?

      Anonyme
      16 octobre 2023 - 9 h 52 min

      Il veut la mosquée de jakarta maintenant le no limits.

    S T O P
    16 octobre 2023 - 7 h 46 min

    Si demain l’Algérie arrête le financement, assuréz vous qu’ils vont venir j’usqu à devant vos portes et pourquoi pas rentrer chez vous pour de l’argent.

    Rabinsky
    16 octobre 2023 - 7 h 42 min

    Il à un sourire aux anges le rabin korsia près de son complice l’imam du genre à ce dire au fond de lui ‘quelle bande d’idiots ces moutons..
    On va bien manger ce soir .

    Anaconda vs snake
    16 octobre 2023 - 7 h 36 min

    Étonnant cette démocratie en France ou l’on à tous le droit à la liberté d’expression mais tu la ferme c’est encore mieux et pire encore ,tu risque lourd si tu la ferme pas assez..

    Anonyme
    16 octobre 2023 - 7 h 28 min

    Deux millions d’euros l’année pour ces chacals, je trouve cela trop chère .
    Tous comme l’i m a , il faut arrêter ces financements et tant pis pour cette mosquée ou bien ils s’auto financer.

    Abou Stroff
    16 octobre 2023 - 7 h 25 min

    « Massacres à Gaza : la position lâche du recteur de la Grande Mosquée de Paris » titre K. M..

    je pense qu’il n’y a aucune lâcheté de la part du recteur de la Grande Mosquée de Paris (lâcheté par rapport à quoi, d’ailleurs) mais, simplement, une défense d’intérêts (à définir, en termes palpables et quantifiables) enjolivée dans une gangue idéologique qui ne dit pas son nom.

    ceci étant dit, je ne cesse d’insister sur un constat palpable et quantifiable: il y a une convergence d’intérêts entre les visions religieuses, en général et entre l’islamisme et le sionisme, en particulier, car ces diverses visions confortent, garantissent et pérennisent l’existence les unes des autres.

    en termes simples, les visions religieuses (particulièrement, celles des trois grandes religions monothéistes) des choses et des phénomènes constituent des oeillères idéologiques totalement opaques qui ne permettent pas de voir la réalité telle qu’elle est, mais obligent ceux et celles qui portent ces oeillères à projeter leurs fantasmes sur des fictions qu’ils ou elles prennent pour la réalité.

    en termes crus, la vision religieuse (quelle que soit cette dernière) ne nous permet pas de réaliser que le conflit palestino-sioniste n’a rien à voir avec la religion mais est, essentiellement, un problème de colonisation qui ne peut être dépassé que par un processus de décolonisation.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que je remets sur le tapis une hypothèse que j’ai formulée il y a quelques temps, à savoir:

    imaginons, un seul instant, que les autorités sionistes aient « facilité » l’attaque du Hamas palestinien pour mettre en exergue l’idée que le conflit du moyen orient était un conflit essentiellement religieux, idée qui camouflerait la réalité de l’entité sioniste en tant que vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion.
    en effet, grâce à ce subterfuge, les sionistes peuvent défendre l’idée largement répandue dans les sociétés « occidentales » que l’entité sioniste est un rempart de la « civilisation » dite judéo-chrétienne face à la barbarie (islamiste, entre autres) qui caractérise tous ceux qui ne partagent pas les « valeurs » de la dite civilisation.
    ainsi, l’attaque perpétrée par le mouvement Hamas donne toutes les raisons à l’entité sioniste de frapper fort (avec le consentement, pour ne pas dire l’appui certain, de toutes les puissances impérialistes) la bande de Gaza et de la vider au maximum de ses habitants palestiniens pour ensuite la coloniser à l’instar de la Cisjordanie.
    en termes crus, on peut bien imaginer un complot ourdi par les extrémistes sionistes qui consiste à sacrifier quelques centaines de juifs pour garantir la pérennité* de l’entité sioniste.

    PS: question à un doro: si la mosquée de paris appartient à l’Algérie et que le recteur de cette mosquée est nommé par les autorités algériennes, qu’attendent ces dernières pour prendre limoger ce recteur dont les positions ne sont pas en conformité avec la position officielle de l’Algérie concernant le problème considéré?

    Mohend
    16 octobre 2023 - 6 h 32 min

    TSAHAL à lâcher 6000 tonnes de bombes en moins d’une semaine sur une surface aussi petite que GAZA, c’est de très loin plus important que le bombardement de Dresde pendant la seconde guerre mondiale avec des bombes Boeing très sophistiquées avec une précision de moins de 3 mètres, c’est un déluge qui s’abat sur des innocents, que l’imam de la mosquée de Paris ou de Navarre soit d’accord ou pas d’accord, les palestiniens de GAZA sont entrain de perdre leurs maisons, leurs enfants et leurs familles et peut être seront contraint à une nouvelle NAKBA, les arabes palabrent dans les hôtels de luxe Qataris pendant que les juifs massacrent les palestiniens, pardon, durant toute l’histoire quand est ce que les autorités religieuses musulmanes étaient du côté des opprimés et de la justice, elles ont toujours pratiquées le dicton populaire DANYA MA3A EL WAGAF LIKOUN IKOUN BABAH HMAR.

    Mr le président agissez à tout ces dérapages.
    16 octobre 2023 - 0 h 06 min

    Si Le gouvernement algériens n’agit très rapidement pour limoger ces deux lascards .
    Cela signifiera que le gouvernement algérien cautionne ce qu’a dit ce ramassis.
    Les algériens lambda n’ont jamais cessées de réclamer de fermer cette pseudo mosquée dont les activités qui si déroulent ont pour but de porter atteinte à l’islam et les musulmans par des actes et décisions contraire aux prescriptions d’ALLAH clairement établis dans le noble Coran.

      7 el braki
      16 octobre 2023 - 10 h 18 min

      Bien dit!.
      C’est au gouvernement à trouver des solutions pour que le peuple puisse circuler en toute quiétude !.

    Anonyme
    15 octobre 2023 - 22 h 50 min

    « ………en affirmant que «la dimension religieuse n’a pas sa place dans le langage des armes».
    Ah oui ?? Eh ben!! Le Gugus devrait peut être , s il ne l a fait pour d autres raisons , relire l Histoire de la Secte Criminelle et son Essence avouée maintes et maintes fois par ses Chefs Criminels et surtout observer et analyser lesRESSORTS de la Réaction des Dirigeants Occidentaux par rapport au Sursaut des résistants face à la SOUFFRANCE des Palestiniens depuis près d un Siècle .

    Anonyme
    15 octobre 2023 - 22 h 43 min

    C est ce genre d énergumène qui , malheureusement , se présente comme faisant partie de la Zzelite de notre pays qui profite des jeux d influences de plus C……que lui pour ouvrir des Avenues à nos ENNEMIS de toujours . Comment les plus hautes Autorités du Pays n ont ils pas encore tiré les Conséquences des Casseroles de cet ancien collaborateur de Hidouci ?

    Anonyme
    15 octobre 2023 - 22 h 11 min

    C’est pas du tout clair tout ça.
    Pourquoi l’Algérie le convoque?
    S’il a fauté, suffit juste de le licencié et d’éditer un nouveau communiqué conforme à la position algérienne.
    Je bien peur qu’avant de soutenir la souveraineté de Palestine, il ne faille commencer par la nôtre…

      HUGO CHAVEZ
      16 octobre 2023 - 19 h 46 min

      Si cE monsieur est encore en place cest que l algerie n est pas clair sur ce probleme entite sioniste palestine ont ne sait pas ce qui se passe aux coulisses jai l impression que l algerie l aisse une porte entrouverte avec l entite sioniste forcement les ennemis se parle entre eux ils ont les contacts peut etre que ce monsieur est le relais ???? SURTOUT QUIL y beaucoup pro sioniste en algerie comme ailleurs ils le cachent crypto sioniste n

    Brahms
    15 octobre 2023 - 20 h 37 min

    Celui qui tue une personne qui soit du côté du Hamas ou d’Israël, en payera tôt ou tard les conséquences.

    Les palestiniens sont une sorte de monnaie d’échange pour beaucoup de pays dans le monde quand on veut avoir des aides financières de l’Amérique ou quand on veut régler ses comptes avec Israël.

    Il s’agit de montrer par des textes du Coran et des hadiths du Prophète de l’islam que la religion interdit toute atteinte à l’intégrité physique de l’homme, quelle que soit son ethnie, sa religion ou sa pensée et même son crime, car seule la justice est habilitée à juger de son cas.

    S’agisant de la Mosquée de Paris, elle se situe sur le territoire français donc forcément l’Imam de la Mosquée préfère mettre de l’eau dans son vin surtout depuis l’affaire de l’Imam marocain (Hassan Iquioussen) qui a été expulsé

    Sprinkler
    15 octobre 2023 - 20 h 34 min

    L’heure de son débarquement a sonné…Si ses intérêts personnels et privilèges de salonard sont indexés à son degré d’allégeance au CRIF, il ne devrait pas revenir d’Algérie en tant que recteur de la GMP…

    vous confondez le recteur marocain de bordeaux avec le recteur de paris
    15 octobre 2023 - 20 h 30 min

    non la position du recteur de Paris était mesurée et respectueux des lois françaises. contrairement au recteur marocain de bordeaux, que les médias français ont relayé ses propos, condamnant le hamas pour « des attaques sauvages sur israel » et le qualifiant de « terroriste ». le recteur de Paris a juste demandé aux musulmans de france de ne pas importer les problèmes du proche orient en france. ce qui honore son poste et la responsabilité qu’il occupe. autrement, il serait expulsé de france.
    je ne comprends pas cet article, puisque le recteur de Paris a aussi condamné les attaques israéliennes sur les civils palestiniens et a pris une position franchement neutre compte tenu du lieu où il se trouve, c’est à dire en france. ET POURQUOI VOUS AVEZ ENTENDU L’AMBASSADEUR ALGERIEN EN FRANCE POUR CRITIQUER L’ETAT FRANCAIS DU FAIT DE FAIRE PASSER LE HAMAS ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT PAR LE PEUPLE MEURTRI PALESTINIEN, MASSACRÉ PAR ISRAEL, EN GROUPE TERRORISTE. DEPUIS QUAND L’AGRESSE DEVIENT L’AGRESSEUR ET DEPUIS QUAND UN PEUPLE AGRESSE QUI SE DEFEND CONTER L’AGRESSEUR DEVIENT TERRORISTE ???? L’AMBASSADEUR N’A MEME PAS DEFENDU KARIM ZERIBI QUI A ETE LYNCHE PAR LES MEDIAS FRANCAIS SIONISTE ET QUI INSULTAIT ET CRITIQUAIT L’ALGERIE PAR LA MEME OCCASION

    Loco
    15 octobre 2023 - 20 h 25 min

    Il faut juste comprendre que la mosquée de Paris n’a jamais été Algérienne. Elle à été construite par la France en 1926, je crois.
    Donc de grâce arrêtons de dire la mosquée Algérienne.
    L’ Algérie contribue à hauteur de 2 millions d’€, la France et beaucoup d’autres pays Arabes y contribuent.
    Elle fait partie de l’institut musulman aussi, l’Algérie contribue certes mais n’a pas de droit particulier sur cette mosquée.

      Les infiltrés en embuscades !
      16 octobre 2023 - 0 h 13 min

      @ Loco
      (…)
      L’actes notarial de propriété en bonne uniformes sont chez nous et c’est tout ce qui compte.
      (…)

        Loco
        16 octobre 2023 - 9 h 05 min

        A infiltrés et inculte.
        Si Ap à intervenu c’est qu’il y’a eu insulte. C’est vrai que les uniformes avec des papiers c’est pas mal.
        Oubli pas d’emmener les papiers chez le cadi.

      Belveder
      16 octobre 2023 - 7 h 24 min

      La mosquée est Algerienne d obeissance Algerienne sunnite Maleikite
      C esl Algerie a toujours géré ce lieu
      Juridiquement administrativement
      Comme tout domaine Habbous
      Les autorités françaises le savent

        Anonyme
        16 octobre 2023 - 8 h 54 min

        Ils le savent et ils se servent au passage..

          Locoe
          16 octobre 2023 - 12 h 10 min

          @ l’anonyme qui m’a interpellé.
          Je vous rassure la mosquée est Algérienne construite par les Algériens, d’ailleurs tout l’arrondissement aussi.
          Le rêve est gratuit. Savez vous ce que sont les Habous et c’est quoi la régie de cette mosquée ?
          Remercions Monsieur Bengharbit qui a fait en sorte que sa gestion soit Algérienne.
          Mais que vous le vouliez où non la mosquée n’est pas Algérienne, sinon la grande poste appartient à qui.
          Arrêtez svp de jouer aux enfants gâtés où tout vous appartient et tout est a vous
          C’est ce genre de comportement qui fait que Plus d’un demi siècle après l’indépendance on tourne en rond.
          Sinon juste comment expliquez vous qu’avant de nommer un recteur, le gouvernement français doit donner son aval ?
          Après chacun peut delirer comme il veut bien sûr.
          L’ambassade de France en Algérie à été construite par la France et pourtant elle appartient à l’Algérie et par des accords bilatéraux elle est occupée par la France et l’Algérie doit dans les jours prochains revoir le bail d’occupation soit le renouvellé ce qui est dans la logique des choses soit de dire à la France de le quitter.
          Ce n’est pas en faisant des coups de Menton qu’on s’approprie des biens, dans des territoires qui ne sont pas les nôtres.

        Loco
        16 octobre 2023 - 9 h 02 min

        @ Belveder,
        Un droit de gestion n’est pas un acte de propriété, vous devez savoir celà non?
        Allez chercher un peu et vous comprendrez.
        Sinon vous croyez que l’Algérie se laisserait marcher sur les pieds sans rien dire ?
        La mosquée à été construite en26 donc forcément pas par l’Algérie.
        Arrêtez de croire tout ce que l’on vous vend pour la consommation interne et chauffé la gandoura. Si demain la France décide de donner la gestion à quelqu’un d’autre le tour de passe passe est facile et enfantin.

      @ Loco 15 octobre 2023 - 20 h 25 min
      16 octobre 2023 - 9 h 19 min

      Oui bien sûr, merci de votre éclairage avec votre lanterne éteinte.
      Soit vous êtes ignorant, dans ce cas il ne faut pas dire ce que vous ne savez pas, soit vous êtes de mauvaise fois.
      Les autres pays crient sur les toits leurs bienfaisances calculées dès qu’ils contribuent avec un grains de sable qu’ils apportent, il faut que ça soit lucratif pour eux.
      Nous ami Belveder a répondu justement.

      Ont n'en veut pas de cette mosquée gouffre à fric .
      16 octobre 2023 - 12 h 54 min

      @ Loco
      J’espère sincèrement que c’est toi qui as raison.
      Ce qui rend les choses beaucoup plus simple.
      L’Algérie cesse de s’occuper de la gestion de ka mosquée de Paris.
      Et les maroukis prennent le relais.
      Et L’Algérie aura l’avantage d’économiser les subventions qu’elle gaspillait en donnant gracieusement son argent qui allait dans les poches de vermine et pires crapules qui infeste ce lieu de culte.
      Et la communauté algérienne enverra ces don à des œuvres caritatives qui s’occupent de venir en aide au peuple palestiniens.
      Mais pour cela faut-il que les maroukis en Algérie qui gère cette mosquée soient repérer pour les virés et mener des enquêtes sur eux de manières très approfondie.

        Loco
        16 octobre 2023 - 13 h 52 min

        @ on en veut…
        Je confirme ce que je dis,et que celui qui a une preuve contraire l’apporte.
        Il faut juste savoir que l’Algérie à dépensé des dizaines et des dizaines de millions d’euros juste pour le prestige, retour sur investissement zéro, rien.
        Donc effectivement l’Algérie aurait dû faire comme le Maroc et acheter un terrain et construire une mosquée 100% Algérienne.
        D’ailleurs elle s’appelle la mosquée de Paris.
        Voilà après beaucoup crois tout ce que l’on raconte depuis 60 alors qu’on sait que c’est pour de la soupe interne.
        Bien à vous.

        Anonyme
        17 octobre 2023 - 18 h 46 min

        Si l’on suit votre raisonnement, la religion islamique n’est rien d’autres qu’un bisness?

      Anonyme
      16 octobre 2023 - 16 h 28 min

      Le mokoko qui se fait appeler loco
      Ne soit pas lâche et dis que la mosquée de Paris est « marokiya »
      (…)

        Loco
        16 octobre 2023 - 20 h 05 min

        Y’a @ anonyme, je te rassure je suis Algérien, mais Bon toi tu es Un super Algérien, comme le dit si bien Abou strophe, un véritable tube digestif ambulant. Tu dois savoir aussi que la tour Eiffel est Algérienne, on et bien si car le fer utilisé venait principalement d’Algérie.
        Mais le jour où tu enlèvera le balai qui te sera de colonne vertébrale tu comprendras peut-être que le.monde.n’ est absolument celui que tu rêve.
        Allez bsahtek.

    Raïs
    15 octobre 2023 - 20 h 04 min

    A l’Algérie, oublie ton islam en France, l’islam n’a pas sa place ni France ni en Europe. L’islam est une religion très naïve qui va sur et certainement être complètement déformé par l’entité sioniste et occidental. Récupérez votre islam laisser le chez vous et garder le pour vous seulement moderniser le, ne mélanger pas cette complexité avec d’autres complexités cumuler d’autres complexités sans aucune conscience ni sa logique. La différence entre le cloud primitif et le cloud contemporain, il n’y a aucun rapport.

      Maknine
      16 octobre 2023 - 8 h 15 min

      @Loco….vous dites des sottises, bien sur que la grande mosquée de Paris est la propriété de l’Algerie tout comme leur église Dame d’afrique qui se trouve à Alger, alors vous vous n’etes pas Algerien, ni musulman, occupez vous de ce qu’il se passe chez vous

    Anonyme
    15 octobre 2023 - 19 h 26 min

    C est un sioniste et un grand soumis intellectuel de Paris . L Algerie doit lui couper les vivres et lui demander justement de ne pas faire de politiques au pire de rester neutre. Il voulait apporté avec lui le rabin de France avec lui lors de ka visite de Macron, on voyait déjà sa proximité avec le monde sioniste et a dû surement participé à des réunions du CRIF . Ce mec n est pas à sa place à la mosquée de Paris,utiliser le mot recteur c est lui faire honneur .

      @ Anonyme 15 octobre 2023 - 19 h 26 min
      16 octobre 2023 - 9 h 25 min

      ça serait quelqu’un d’autre avec une autre nationalité qui aurait exactement la même chose, vous l’aurez félicité !!!

        Anonyme
        16 octobre 2023 - 15 h 23 min

        Une autre nationalité on s’en fout et tant que l’état Algérienne réoriente cette manne vers l’Algérie et point barre.
        Ce sont tous ces débouchés inutiles mis l’un après l’autre que l’on se retrouve sans rien.

        Anonyme
        17 octobre 2023 - 20 h 27 min

        Vous avez raison en effet c est pas quelque un d autres avec une autre nationalités ?

    bibi fricotin
    15 octobre 2023 - 19 h 23 min

    c est chalghoumi avec une meilleur elocution le casse croute au crif est succulent

    Antisioniste
    15 octobre 2023 - 19 h 18 min

    Monsieur Kamel. M, d’habitude vous ne faites pas des erreurs dans vos articles, mais comme on dit nul n’est parfait, car en dessous de l’image vous auriez du écrire le rabbin recteur de la GMP avec son homologue et frère le rabbin sioniste haim korsia.

    Luca
    15 octobre 2023 - 19 h 15 min

    Il n’y a pas de Hamas ou de fplp ou toute autre chose , il y a les palestiniens et je soutiens véritablement les palestiniens contre l’occident sionistes et la Russie qui soutient israël, ce non pays. Mais si demain la chose qui arrive aujourd’hui au Palestinien, c’est à dire le complot des caucasien la bêtise des caucasien, devait arriver à ces même caucasien, et bien je les soutiendrai avec la même force . Le problème chez les russes et les occidentaux est le racisme le fachisme l’athéisme, il est très difficile a éliminer, ca prend du temps…., et ce n’est ni la lgbt ni le foot ou la MMA qui l’éradiqueront , c’est la fournaise et le déluge, ou bien la vérité

    hugo chavez
    15 octobre 2023 - 19 h 08 min

    c est pas la premiere bavure ce monsieur ce monsieur est pro sioniste c est clair vus quil est toujours a sont poste pour moi l ambiguite viens responsables algeriens (…)

    Belveder
    15 octobre 2023 - 19 h 03 min

    On peut Avoir le communiqué dans son intégralité ???
    Ce n est pas la première fois qu on critique ce recteur alors qu il est reçu et soutenu par les autorités Algériennes a chaque fois
    Donc c’est un peu bizarre cette histoire

      tartempion
      15 octobre 2023 - 19 h 30 min

      le pouvoir est ambigu sur l entite sioniste un peu comme le turc erogan ah ah ah ce qui fait mal c est les victimes palestiniennes sinon cela serait comique comme vous le preciser c est bizarre comme c est bizarre ble mickey c

        Belveder
        15 octobre 2023 - 20 h 14 min

        Non le pouvoir n est pas ambigu sur le sionisme qui le rejette le combat et le dénonce
        L Algerie n a rien à démontrer
        Elle soutient cette cause depuis des décennies sans relâche
        Mon post ne visait pas ca..
        Je voulais avoir le texte intégral
        Pour me prononcer

      Anonyme
      15 octobre 2023 - 21 h 52 min

      La mosquée de Paris n’a pas publié de communiqué concernant la guerre entre Israël et le Hamas. Cependant, les responsables des cultes musulman, juif, catholique, orthodoxe, protestant et bouddhiste ont publié un communiqué le 10 octobre 2023 appelant à la fin des violences et à la paix en Israël et à Gaza. Ils ont condamné la violence sous toutes ses formes et déploré le nombre insupportable de victimes civiles. Ils ont également appelé à la libération immédiate des otages civils ou militaires

        Anonyme
        16 octobre 2023 - 10 h 48 min

        Pourquoi la même initiative invitant la communauté juive n’est jamais faite depuis plus de 70 ans?
        Posez vous la question.

          666
          16 octobre 2023 - 19 h 31 min

          Très bonne question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.