Mohamed Laagab exhorte les médias arabes à «arrêter de donner la parole» aux dirigeants israéliens

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a exhorté les médias arabes à «arrêter de donner la parole aux responsables israéliens criminels».

«Israël est un poste avancé occidental pour détruire la civilisation orientale», a indiqué le ministre, en assurant que l’Algérie n’abandonnera jamais la Palestine.

Comment (31)

    Soso
    21 octobre 2023 - 13 h 54 min

    Fière d’être arabes, algerien et sémite, tfou sure les sionistes (…) et ses alliées démoniaque..
    Jamais ont lacheras la Palestine et les palestiniens.

    ?
    20 octobre 2023 - 20 h 26 min

    Les Algériens ne sont pas des Sémites ni des Arabes qu’il se démerde entre eux !
    On nous a déjà volé notre identité que nous ne savons même plus qui nous sommes va dire aujourd’hui à un Algérien qui tu es il va te dire je suis un arabe plus on nous prendra pour des Arabes plus nous seront et resterons dans le trou noir des années 60 un pays qui n’aura aucun avancement et qui reculera à l’an 1. L’algérien est un solitaire pas une compagnie de communauté de trans et qui te trahit l’algérien dois nettoyer l’Algérie de ces bédouins sioniste tout le reste et que de la flûte

    Yeoman
    19 octobre 2023 - 17 h 37 min

    (…) Certes, nous ne sommes pas les seuls dans cette situation. Nous avons eu tout le loisir, ces derniers jours, de constater quel genre de demeurés gouvernent des pays comme le Maroc et Israël. Mais ces états sont des entreprises de rapines et non des nations. L’Algerie est une grande république qui mérite des ministres et des cadres de haut vol.

    L’ANNEXION FINALE
    19 octobre 2023 - 15 h 01 min

    Le Plan pour L’ANNEXION FINALE :
    1. l’ESCALADE MEURTRIÈRE contre les PALESTINIENS
    2. L’EXPULSION et l’EXODE des PALESTINIENS en profitant de la Guerre dans les Pays Voisins comme l’Egypte et la Jordanie où ailleurs….

    CAFTAN ALGERIEN
    19 octobre 2023 - 1 h 14 min

    Il n’ya que le soi-disant moufti El-karadaoui qui manque…la langue destructrice du monde arabo-musulman.
    Ce sont ces même médias qui ont réduit les pays arabes en cendre durant le printemps kharabe.
    Les banquiers de ces médias sont très proches des génocidaires

    Abou Stroff
    18 octobre 2023 - 16 h 12 min

    «Israël est un poste avancé occidental pour détruire la civilisation orientale», soutient le ministre de la com algérien.

    questions à un doro chacune:

    – comment missiou laagab définit il ces deux soi disant civilisations?
    – d’après le ministre de la com algérien, la civilisation chinoise et la civilisation japonaise sont elles occidentales ou orientales ou méridionales ou septentrionales?
    – d’après le ministre de la com algérien, la « civilisation » juive est elle occidentale ou orientale ou entre les deux?

    réponse gratuite: le ministre de la com algérien se place (à l’insu de son plein gré? ) sur le terrain qui sied le mieux aux puissances impérialistes, en général et à l’entité sioniste, en particulier.
    car, parler de choc des civilisations ou de guerre de religion comme le suggère le ministre de la com algérien débouche nécessairement sur la vision religieuse et/ou culturelle des choses et des phénomènes qui permet de justifier la présence et l’hégémonie de l’entité sioniste sur la région conformément aux commandements divins.

    en termes crus, le ministre de la com algérien ne semble pas comprendre que l’entité sioniste est, essentiellement, un vestige colonial doublé d’un régime raciste et que le conflit palestino-sioniste relève, essentiellement, d’une problématique de colonisation qui ne peut être dépassée que par un processus de décolonisation.

    quant à utiliser la notion ambiguë et totalement stérile de « civilisation »  pour expliquer un processus historiquement daté (la colonisation que suit l’impérialisme que suit la mondialisation néolibérale), je pense qu’il faut porter des oeillères idéologiques totalement opaques pour avancer ce genre d’ineptie.

    (…)
    wa el fahem yefhem.

      che guevera
      18 octobre 2023 - 19 h 21 min

      pourquoi les tv et raios europeens n invitent pas les palestiniens ? QUOI FAIRE OUI C EST UN CHOC UN CIVILISATIONELS QUE L ONT VEUILLE OU PAS CEST UN PEUPLE MUSULMAN QUI EST MASSACRE EN PALESTINE C EST MALHEUREUX MAIS C EST COMME CA a

      Effectivement
      19 octobre 2023 - 5 h 21 min

      Israël est un poste avancé occidental pour détruire la civilisation orientale…”
      Ça c’est la RÉTHORIQUE de NETANYAHU
      La “Religion” , la “Civilisation” sont des produits d’Accompagnement de la Barbarie Coloniale Tristement habituelle.

      La RÉALITÉ c’est :
      – 1 COLONISATION de PEUPLEMENT Capitaliste
      – 1 SPOLIATION Systématique des TERRES PALESTINIENNES
      – 1 Régime DISCRIMINATOIRE et d’EXCLUSION des PALESTINIENS
      – 1 ARMEE d’OCCUPATION qui pratique l’Assassinat et NETTOYAGE ETHNIQUE par le Meurtre

    Kahina-DZ
    18 octobre 2023 - 15 h 57 min

    Oui, exactement…les médias kharabes donnent la parole aux criminels israéliens…
    Ainsi, les média arabes sont fidèles à leur fonction = des terroristes de la plume et du verbe = mercenaires au service des génocidaires.

    Dura lex sed lex
    18 octobre 2023 - 15 h 56 min

    Le soutien tout azimut et inconditionnels des capitales occidentales pour Israël n’est que la politique du  »front commun » c’est acté, l’occident se barricade et fait bloc d’une même voix de Washington à Kiev.
    l’autre front c’est Moscou,Pékin,Pyongyang,Téhéran.
    les dirigeants arabes ces comiques, sont tellement aveuglés par l’orgueil et leur calculs mesquins à courte vu qu’ils ne voient mêmes pas que le monde est en train de changer du tout au tout.
    les livres d’histoires jugeront le « monde arabe » très sévèrement, tant leur défaite morale, intellectuelle et même spirituelle est flagrante et limpide

      Anonyme
      18 octobre 2023 - 17 h 29 min

      Vous feignez d’oublier les 1200 morts, enfants femme vieillards, simplement parce qu’ils étaient juifs. Est ce e tuant des innocents l’islam sortira grandit? Je pense que c’est non!

        CHE GUEVARA
        18 octobre 2023 - 19 h 28 min

        ARRETEZ vos betises bien sur les juifs ont etes touches mais qui est intolerant et occupent les territoires ???? UNE PAIX JUSTES SEULE MOYEN A é2 ETATS ET BASTA

    Wel
    18 octobre 2023 - 15 h 14 min

    C’est de notre faute tout ça, parce que nous sommes faibles.

    Anonyme
    18 octobre 2023 - 14 h 12 min

    De quelle civilisation orientale on parle? De la civilisation perse, phénicienne? Elle sont déjà détruites par les mongoles et les arabes.

    C'est tout à son honneur
    18 octobre 2023 - 13 h 41 min

    Des paroles du ministre Mohamed Laagab qui donne du baume au cœur.
    Ça à le mérite d’être clair et précis pour les principaux concernés.

    Les mauvais moyens nuisent aux bonnes causes!
    18 octobre 2023 - 13 h 36 min

    En inscrivant la cause palestinienne dans un faux débat, qui signe mal les clivages Nord – sud, on ne rend pas justice au Moyen-Orient encore moins à la cause palestinienne. En jouant l’occident contre l’orient onVotre société orientale est de toute façon redevable au judaïsme! ???? vous avez choisi un piètre argument pour défendre les Palestiniens.En
    Du reste, l’islamisme politique algérien servit l’uniformisation au nom de la  » oumma ». 300.000 morts pour effacer la tradition laïque autochtone et asseoir la paix islamique. On invitera les pays du moyen orient pour bâtir des mosquées en kabylie comme moyen de lutte pour la oumma en sacrifiant la nation et ses valeurs!
    Ce qui est occulté, ce sont les millions d’israéliens pour les droits des palestiniens à leurs État en paix avec les voisins, une thèse qui est aussi bien partagée en occident et en orient en passant par la kabylie, humaniste!
    Cessez le feu et négociations pour aboutir à la solution des deux États.

      Anonyme
      18 octobre 2023 - 19 h 44 min

      En effet, la cause Palestinienne gagnait sur le terrain pacifiquement, cette initiative a été comme un cheveu dans la soupe, elle a remis à zéro tout le capital Pacifique accumulé jusqu’ici.

    Anonym3
    18 octobre 2023 - 13 h 24 min

    Les arabes eux même sont responsables de ce qui ce passe dans leur region ,eux même sont otages. La Palestine en 48 été une guerre froide,la Palestine est aussi le pétrole et le gaz au Moyen orient et aujourd’hui c’est la religion ou l’islam qui est attaquer de tout les fronts ,pour eux le Palestinien est un musulman.
    Je dirais le contraire c’est les arabes et les musulmans qui doivent refuser les invitations des médias qui sont connus de leurs positions et qui ne sont pas neutres.ca ne sert a rien de perdre son temps a defendre,condamner ou expliquer.

    Ces médiats exécutent les ordres de leurs dirigeants traîtres.
    18 octobre 2023 - 13 h 13 min

    Sera-t-il entendu? Beaucoup de doutes.

    Mais une question : est-ce que notre ministre est un orientaliste quand il parle de civilisation orientale.
    L’Orient c’est la Chine?, l’Inde?, le Moyen Orient arabe ou iranien?, L’Afrique? les Amérindiens? etc..

    Car, les dits « occidentaux » désignent tout ce qui n’est pas « occidental » comme « oriental ».
    C’est plus facile.

    Wikipedia :
    « L’orientalisme…Esthétique pittoresque, confondant les styles, les civilisations et les époques, l’orientalisme a créé de nombreux clichés et poncifs que l’on retrouve aujourd’hui encore en littérature ou au cinéma. »

    Analyse critique
    L’intellectuel palestino-américain Edward Saïd analyse ce concept dans L’Orientalisme : L’Orient créé par l’Occident (1978), ouvrage fondateur des études postcoloniales.
    Il voit dans l’orientalisme … une attitude générale de condescendance envers les sociétés du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique du Nord qui sont pensées comme statiques, sous-développées et fondamentalement différentes de l’Occident ; et un outil au service de l’impérialisme…un moyen d’asseoir la supériorité occidentale en enfermant l’Orient dans un ensemble restreint d’images et de présupposés qui tendent à alimenter « le rêve éveillé collectif de l’Europe à propos de l’Orient », c’est-à-dire une vision inauthentique et invariable de l’Orient. »

    Autrement dit l’orientalisme est aussi un racisme.

    Il fonde par exemple la pensée de Samuel Huntington qui a écrit un livre raciste « Le Choc des civilisations ».

    Donc civilisation orientale doit être définie très sérieusement avant d’être employée.

    HUGO CHAVEZ
    18 octobre 2023 - 12 h 39 min

    ET POURTANT IL SUFFIRAIT JUSTE COUPER LES VANNES GAZ ET PETROLE POUR CALMER LA SITUATION

      Belveder
      18 octobre 2023 - 16 h 12 min

      Arréte de sortir cette phrase
      et ton Amerique LATINE berceau de L ANTI imprelialisme elle est OU ??? elle tourne la téte comme la CHINE LA RUSSIE CUBA les pays africains et les pays arabes n en parlons meme pas
      QUANT au pétrole tu reves on est pas en 1970
      les USA ont du pétrole pour 3 siecles en reserves

      Anonyme
      18 octobre 2023 - 19 h 15 min

      Merci.
      Enfin un commentaire sensé loin du racisme endémique de certaines personnes ici.
      Racisme à géométrie variable puisque quand il s’agit de l’Occident = aucune insulte et soumission totale.
      Mounafikine?

    Belveder
    18 octobre 2023 - 12 h 37 min

    C est ce qu il ne faut pas faire justement
    C est contre productif
    Celui qui soutient la cause Palestinienne ne vas pas changer d avis car il lit voit ou écoute les israéliens
    Au contraire il faut les confronter dans leur mensonge intox et manipulation
    La première étant que la Palestine leur revient de droit

      Anonyme
      18 octobre 2023 - 14 h 27 min

      Quelle marque tu fumes comme zatla toi ???

        Belveder
        18 octobre 2023 - 18 h 01 min

        Sans argument
        Tu prend un ticket et tu suis la foule petit

      Anonyme
      18 octobre 2023 - 14 h 29 min

      Oui bien sûr tu les mets au même piédestal
      On a compris votre jeu hypocrite
      Dégage d ici ?

        Belveder
        18 octobre 2023 - 18 h 04 min

        Je n avais pas la prétention que tu comprennes mon.post
        Mais c est pas grave
        Tu as participé

      Pour la Paix et le Droit
      18 octobre 2023 - 15 h 02 min

      Ils voulaient une Punition Collective de la Population.
      Le Conseil de Sécurité de l’ONU leur a donné le Feu Vert indirectement.
      N’importe quel autre Pays aurait été mis au Ban des Nations et Sanctionné il y a longtemps..
      Mais Non , le Sionisme est un Allié des Puissances IMPÉRIALES depuis la Déclaration de BALFOUR Il y a 1,Siècle .
      RÉSULTAT :
      Plus de VICTIMES …
      2022 : 167 Morts en Cis-Jordanie et Jérusalem Est
      2023: 3500 Morts et plus de 10000 Blessés a GAZA en 10 jours à Gaza.
      Plus d’EXPULSIONS
      Plus de NETTOYAGE ETHNIQUES …
      Plus de BIENFAITS de la COLONISATION
      En Novembre/Décembre 2022 déjà,
      Les autorités israéliennes ont démoli, confisqué ou forcé des personnes à démolir 57 structures à Jérusalem-Est et dans la zone C de Cisjordanie, dont dix-sept maisons, invoquant l’absence de permis de construire délivrés par Israël, qui sont presque impossibles à obtenir. Treize de ces structures ont été fournies par des donateurs au titre de l’aide humanitaire.
      En conséquence, 44 Palestiniens, dont 22 enfants, ont été déplacés et les moyens de subsistance de près de 2 000 autres ont été affectés.
      Quarante-six de ces structures se trouvaient dans la zone C, dont deux structures démolies sur la base de l’ordonnance militaire 1797, qui ne prévoit qu’un préavis de 96 heures et des motifs très limités pour contester juridiquement une démolition.
      Le 6 décembre 2022 , les forces israéliennes ont confisqué deux tentes et une unité de latrines financées par des donateurs à Isfey al Fauqa (Hébron), dans une zone désignée par les autorités israéliennes comme la « zone de tir 918 ». Ces structures ont été fournies en réponse à la démolition par les autorités israéliennes de l’école de la communauté le 23 novembre 2022, au motif qu’elle n’avait pas de permis de construire. L’école accueillait 21 élèves de trois communautés du sud d’Hébron.
      Les sept autres structures ont été démolies à Jérusalem-Est, dont une qui a été détruite par son propriétaire à Al Isawiya, pour éviter le paiement d’amendes aux autorités israéliennes.
      .
      Il faut TOUT ACCEPTER , TOUT EXCUSE et même AIDER le Représentant des “Valeurs Occidentales et la Démocratie Libérale”..
      Pauvre “victime sans défense” des Actes d’une Organisation soutenue par Tel Aviv pour rejeter la PAIX de l’OLP du “Terroriste” Arafat et faire de son successeur , une Triste Marionnette..

    Luca
    18 octobre 2023 - 12 h 15 min

    Enfin quelqu’un qui a compris que Israël n’est que une secte un outil de l’occident, de l’Europe. Oui ne plus donner la parole aux israélien est un très bon choix et aussi ne plus voter en europe

    Moskos dz
    18 octobre 2023 - 12 h 09 min

    Alors que les médias Occidentaux ne donnent même pas la parole à un enfant Palestinien pour contrecarrer les débats à sens unique,entre-temps certains dirigeants Arabes lèchent les bottes aux bourreaux des leurs,honte à eux.

      Elephant Man
      18 octobre 2023 - 15 h 08 min

      @Moskos Dz
      La Morano a qualifié en dénonciation calomnieuse Karim Benzema qui a apporté son soutien à Gaza d’agent du Hamas.
      Que va-t-elle dire sur l’actrice Tilda Swinton et 2000 artistes en soutien à la Palestine ??!!! Des agents du Hamas également : je cite :
      «Ils accusent les gouvernements d’avoir « aidé et encouragé » les crimes de guerre d’Israël à Gaza.
      Les Palestiniens sont confrontés à une « punition collective d’une ampleur inimaginable ».
      Les gouvernements devraient « cesser de soutenir militairement et politiquement les actions d’Israël »
      « Nos gouvernements ne se contentent pas de tolérer les crimes de guerre, ils en sont les complices. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.