Boualem Sansal ou l’exécration de soi algérienne et l’amour absolu pour Israël

Boualem Sansal
L'Algérie honteux Boualem Sansal. D. R.

Par Khider Mesloub – Dans ce moment tragique pour le peuple palestinien, victime d’un génocide perpétré par les sionistes d’Israël, où tous les êtres humains du monde entier, bouleversés, s’écrient d’une voix rageuse «nous sommes tous palestiniens» pour exprimer leur solidarité, l’Algérien honteux, Boualem Sansal, lui, proclame, en guise de profession de foi de soutien à Israël : «Je ne suis pas juif génétiquement parlant, mais culturellement, je le suis assez». Autrement dit, assez pour défendre inconditionnellement Israël, soutenir le sionisme, adopter le narratif impérialiste de l’Etat hébreu, la feuille de route militariste et génocidaire de Tsahal.

Dans le magazine Le Point, où émarge également son compère, l’ancien islamiste Kamel Daoud, il rapporte ses souvenirs d’enfance passée dans l’ex-Belcourt (actuellement Belouizdad), à Alger, dans une miteuse chambre de bonne attenante à la synagogue du quartier. Très jeune, il est pris en charge par un vieux rabbin pour lui transmettre, selon Sansal, «sa sagesse et son immense savoir judaïques». On aimerait savoir si ce «sage» rabbin était partisan de l’Algérie française ou un sympathisant de la cause indépendantiste algérienne, un sioniste ou un antisioniste, c’est-à-dire pro-israélien ou pro-palestinien.

«C’est ainsi que je suis devenu grouillot de synagogue et apprenti rabbin, juif par la culture et non par ma mère, qui n’avait pas de religion et n’a jamais trouvé le temps d’en adopter une», écrit-il dans Le Point. Cet Arabe honteux, avec la haine de soi qui le caractérise pour complaire à ses maîtres sionistes, la détestation de son algérianité et islamité culturelle, va jusqu’à s’inventer une maman athée. Une femme algérienne athée dans les années 1950 ? Sa maman doit se retourner dans sa tombe d’avoir engendré un renégat de cette espèce félonne, un imposteur intellectuel.

Au passage, cet ami du rabbin et larbin du sionisme, pour dénigrer les Algériens, les accuser d’antisémitisme, rapporte insidieusement qu’«on l’appelait Rabbinet dans le quartier, en se pinçant le nez». Manière d’insinuer qu’il aurait subi l’antisémitisme de la part des Algériens.

Mieux, mû par sa diabolisation obsessionnelle de l’Algérie, pour prouver son appartenance supposée ancienne au sionisme qu’il assimile perfidement au judaïsme, pour exorciser son angoisse maladive d’être perçu comme musulman, il déclare que les Algériens et le «régime tortionnaire» le tenaient depuis toujours en suspicion à cause de son «tropisme juif» assumé. Pis, il accuse l’Algérie de cultiver un antisémitisme «local» manifeste. «Le nouvel antisémitisme algérien, qui a tout à voir avec les Israéliens, appelle à la destruction immédiate d’Israël et au renvoi des Ashkénazes dans leurs ghettos d’origine», affirme-t-il.

Enfin, il achève sa déclaration d’amour au sionisme par la description de son voyage effectué en Israël, «la fleur au fusil et kippa sur la tête», ajoute-il, fièrement. Je présume qu’à l’heure de la mobilisation générale de Tsahal, il est prêt à se rendre de nouveau en Israël «le fusil en bandoulière et le képi sur la tête» pour combattre les «terroristes islamistes palestiniens» (sic).

Avec sa pensée délirante et déviante, sa focalisation obsessionnelle sur les musulmans et l’islam qu’il a toujours sadiquement noircis, Boualem Sansal, marqué par un rejet névrotique de son identité algérienne, aura contribué au développement et à l’exacerbation de l’islamophobie, à la stigmatisation et à la surenchère d’hostilité à l’égard des Algériens, notamment en France.

Soit dit au passage, dans cet article publié ce jour dans Le Point, Sansal n’évoque aucunement le sort tragique des Palestiniens. N’exprime aucune compassion pour la souffrance qu’ils endurent. En revanche, il s’appesantit abondamment sur le sort des sionistes d’Israël.

«Tout a changé, les attendus et les acteurs de l’antisémitisme dans le monde, mais pas les juifs, ils continuent de croire que les choses pourraient s’améliorer, alors qu’ils les voient comme nous empirer de minute en minute. L’histoire a une fin, pas le malheur. Où trouveront-ils refuge ?», déclare-t-il. Autrement dit, les sionistes doivent impérativement, selon Sansal, demeurer en Israël, même au prix du génocide des Palestiniens.

K. M.

Comment (136)

    Abdelghani
    23 octobre 2023 - 8 h 21 min

    La bande à B.Sansal et D. Kamel (les voir ou
    même entendre leur nom me donne la nausée)
    regroupe
    tous ceux et toutes celles qui souffrent d’un
    refoulement dû probablement, sinon
    certainement à une maltraitance infligée
    par leurs proches ; et l’évocation d’une
    mère athée ! en dit long sur le rejet de sa mère.
    Ces gens là souffrent et appellent même le.
    diable à leur secours.
    Ils finiront leur vie seuls dans la souffrance.

    nordine jazayri
    23 octobre 2023 - 8 h 20 min

    je suis de belcourt c’est-à-direde belouazdad. tout ce qu’à dit est faut et je le jure lui même ne croît pas à ce mensonge . nous sommes tous égaux dans l’humanité mais arrêtez de faire trop dezèle pour que le monde soit satisfait de vous

    Avant il y avait la Guerre en PALESTINE
    23 octobre 2023 - 6 h 56 min

    Un jour on leur dira
    “Vous savez …Avant il y avait la Guerre en PALESTINE ..” et Nos petits-enfants iront Visiter le MÉMORIAL de GAZA.

    2050 : Au MÉMORIAL de GAZA
    23 octobre 2023 - 6 h 35 min

    Les Victimes Juives et Musulmanes de PALESTINE auront un MÉMORIAL à GAZA , et tout le Monde dira
    “PLUS JAMAIS ÇA! …”
    Il y aura des MÉDIATHÈQUES sur les POPULISMES et les DÉRIVES FASCISANTE des Sociétés.
    Certains diront
    Vous savez “..à l’époque l’islamophobie et le racisme banalisés …et puis on ne savait pas tout …”
    D’autres diront ,
    “..il était Interdit de protester…” alors les gens n’osaient pas parler de peur d’être accusé d’être des Terroristes islamistes..

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 22 h 57 min

    La bonne solution est deux états distincts ou israéliens doivent faire un effort en rendant une bonne partie à la Palestine. Traités de paix signé et non les délires d’un désespéré qui plus est marroki.

    @Belveder
    22 octobre 2023 - 22 h 30 min

    Cesse de dire n’importe quoi, kamel Daoud n’as jamais combattus les GIA, sauf si vous etiez avec lui la main dans la main ceuillir les coquelicots.kamel Daoud était un fis jusqu’a la moel qui après est devenus un soukardji qui defend la femme et massacre son epouse.stp fais un peu de recherche avant de jouer l’avocat de Kamel Daoud que tu prends pour une reference .

      Belveder
      23 octobre 2023 - 8 h 52 min

      Tu es intoxiqué comme les autres
      Je peux te citer son grade son groupe son parcours et ses affectations
      Pauvre Algeriens qui traitent les hommes qui les ont libéré des Gia de traîtres
      Et ceux qui mendiaient des papier en dans les 90 en trahissant leur pays sont devenu des Héros

        Anonyme
        23 octobre 2023 - 14 h 09 min

        Vas y …on t écoutes toutes ouïes .

    @Beleveder.
    22 octobre 2023 - 22 h 27 min

    Cesse de dire n’importe quoi, kamel Daoud n’as jamais combattus les GIA, sauf si vous etiez avec lui la main dans la main ceuillir les coquelicots.kamel Daoud était un fis jusqu’a la moel qui après est devenus un soukardji qui defend la femme et massacre son epouse.stp fais un peu de recherche avant de jouer l’avocat de Kamel Daoud que tu prends pour une reference .

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 22 h 20 min

    After the deluge , here comes ‘ the false and ugly intellectual ‘ treacherously through the two parasite wasps to join the zionist renegade show , an open stage where they can clean their toilets , their stables , lick their boots , …. etc and do all their dirty jobs available for the zionists including denigrating the valiant Falestiniin freedom fighters by branding them as terrorists .One is like a drummer , the other is like a dancer .This is today’s intellectualism at the expense of the justice .That’s all from me , take care and bye .Long live Falestine and Sahra El Gharbia .My Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………….

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 21 h 59 min
    Mouchintieriten
    22 octobre 2023 - 21 h 42 min

    Pouvons nous vraiment lui en vouloir à ce sansal ?.
    Après tout c’est un artiste ou il mêle folie et mysticisme, et comme un clown dans son cirque fait son numéro .
    Demain il sera peut être pour les blancs australiens qui chasse des aborigènes à la recherche de pétrole ?

    l'idiot utile
    22 octobre 2023 - 21 h 26 min

    il a trouvé comme d’autres pour avoir le filon pour obtenir son passeport et de quoi rassasier son tube digestif. La 5eme colonne comme les autres traitres de semmar, h.abdou , amir, zitout … et tout les autres (ministres, militaires,… en fuites) qui n’ont pas eu leurs parts de gâteau de la rente et/ou qui ont croqué et ce sont enfuit.

    Elephant Man
    22 octobre 2023 - 20 h 37 min

    Qui mieux que Roger Hanin paix à son âme pour répondre à ce bousbiRIEN psychopathe.
    Roger Hanin, qu’il repose en paix, était très connu pour son amour pour l’Algérie.
    Le commentaire d’un lecteur AP sur Roger Hanin : «paix à son âme. Il a dit un jour à un journaliste alors que les juifs de France célébraient la Shoa : je ne suis pas concerné par ça. Nous juifs d’Algérie, on n’a pas vécu cela ! Qui de nos jours peut se permettre de braver le Crif comme l’a fait ce brave Algérien».
    Je reprends @Fodil :
    Concernant son positionnement sur la guerre de libération du pays, Roger Hanin a toujours tenu un discours sans ambiguïté. Il était clairement pour l’indépendance de l’Algérie et ne l’a jamais caché.
    Son raisonnement n’était pas le même que celui d’un enrico macias, d’un patrick bruel ou de tout autre personnalité juive originaire d’Algérie qui font leur petit numéro face caméra les yeux larmoyants de fausseté et d’hypocrisie mais qui ont toujours roulé leur bosse et agit en faveur de l’entité sioniste (et vas-y que je te fais des petits concerts en faveur de tsa-hell…).
    En résumé, Roger Hanin n’était pas un sioniste et quand j’avais su qu’il allait être inhumé auprès de son père à Alger, j’ai trouvé ça normal puisque j’avais en mémoire toutes ses prises de position durant son vivant…
    Par contre, je me rappelle bien la réaction d’enrico quand il apprit que Roger Hanin avait demandé aux autorités algériennes ce souhait et que cette volonté avait été acceptée. On ressentait bien chez lui comme un étrange sentiment de jalousie, une sorte de ressentiment mélangé à de l’amertume. Et pour reprendre une chansion chiante de l’artiste de la guitare, enrico semblait avoir gardé à travers sa gorge youpine « le goût des oranges amères, le goût des oranges amères »????????
    C’était le dernier pied de nez de Roger Hanin en somme !
    PS : je ne reviens pas sur le parcours Enrico Macias en.Algérie aux côtés des escadrons de la mort OAS Maurice PAPON et cie …

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 20 h 24 min

    Il veut retourner sur les champs Élysées avec son parapluie et boire un café à 45 euros et journal sur la table pour paraître comme des riches. Et en Algérie estime que les gosses doivent lui lustrer ces chaussures avec une boîte à cirage.
    Cette image de l’occidental civilisé en à foutu beaucoup en l’air malheureusement de chez nous.

    Il vole de la littérature britannique
    22 octobre 2023 - 20 h 18 min

    Moi, il ne m’a pas fallut 10 minutes pour comprendre que sansal est un voleur et copieur de la littérature britannique .
    L’arabe du futur par exemple n’est pas une oeuvre sensationnelle comme veulent bien nous faire croire les français attardés, mais une pâle copie de l’univers science fiction anglo-saxons.
    À d’autres..

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 20 h 10 min

    Pas un mot pour ce sous harki,… Vive l’Algérie, le fln et l’ anp, et bien sûr notre universalité

    Le Chat Botté
    22 octobre 2023 - 20 h 04 min

    Chassez le naturel, il revient au galop.
    (…)
    Pourquoi blamer le Diable d’être un diable, il est né pour faire du mal même à soi-même s’il le faut et lui offrir un espace médiatique le pousse encore à plus d’agression intellectuelle envers autrui.
    Ses énergumènes voient leurs rêves s’évaporés en fumée et sont en mode de déperdition totale, ils s’accrochent à n’importe branche de salut qui leur est offerte.
    Ses gens là sont des non événements et ils le resterons pour toujours.
    Comme disait le sage; Ils sont comme des chiens; tu les taquines, ils aboient, tu les ignorent, ils gémissent.
    Lisez ce verset Coranique et vous comprendrez mieux la signification.
    قال الله تعالى
    ‏قل هل ننبئكم بالأخسرين أعمالاً الذين ضل سعيهم في الحياة الدنيا وهم يحسبون أنهم يحسنون صنعًا

    Elephant Man
    22 octobre 2023 - 20 h 02 min

    Je reprends pour l’occaz mon commentaire en réponse à :
    @Raïna
    Sang-sale est un makhnaz pas un Algérien quant à Daoud idem il a prêté allégeance à bousbirland.
    KD a dit « je suis marocain ».
    Pour reprendre @Anonyme 12/12/18 : Quand BHL et Finkielkraut soutiennent un arabe, il faut qu’il soit pro-israélien donc anti-Palestinien, anti-musulman, anti-Algérien et renégat. C’est la surenchère dans l’infamie qui consolidera sa réputation. KD l’a bien compris. Quand ils n’auront plus besoin de lui il deviendra un « magma » (le mot est de De Gaulle) infréquentable.. ».
    Leur leitmotiv avant tout cracher et taper sur l’Algérie avant l’Islam car JAMAIS ils ne s’attaquent à leur kommandantur des croyants… »ÉTONNANT NON ? » ..pour reprendre le cultissime Desproges.
    Revenons à sang-sale qui n’est pas Algérien mais makhnaz s’est rendu en 2012 chez l’entité sioniste pour être crédible qu’il critique la religion juive CHICHE ! Sachant que je réitère persiste et signe il s’adonne exclusivement à l’Algérie bashing l’Islam est accessoire auquel il et ils auraient déjà dézingué la majesté kommandantur des croyants et sa narco-terroriste-pédophile-monarchie et ses sujets esclaves consentants fidèles serviteurs.
    Pour reprendre encore une fois notre Grand ÉMIR ABDELKADER Allah Yarhmou : «Le savant est l’homme pour lequel s’opère facilement la distinction entre la franchise et le mensonge dans les paroles, entre la vérité et l’erreur dans les convictions, entre la beauté et la laideur dans les actes».
    PS : Pour reprendre @Benchikh décembre 2018 : « permettez-moi AP de répondre à cette question simple, Mr Daoud sert comme un jeu d’artifice, pour montrer que le ciel de Paris est beau ».

    de l’Injonction Émotionnelle sélective à l’Opportunisme Émotionnel sélectif
    22 octobre 2023 - 19 h 47 min

    Désolé mais l’ÉMOTION vis à vis de la SOUFFRANCE des Etres HUMAINS ne peut pas être SÉLECTIVE.
    On ne peut pas COMPATIR pour les uns et pas pour les autres.
    L’ISLAMOPHOBIE affichée ne rend pas plus SINCERE une COMPASSION vis à vis des VICTIMES INNOCENTES de Confession JUIVE.
    c’est même le Contraire…
    .
    Un respect pour la Culture JUIVE n’empêche pas COMPASSION pour les VICTIMES INNOCENTES de Confession MUSULMANES.
    .
    C’est juste pitoyable !
    On passe de l’Injonction Émotionnelle sélective imposée à la liberté de l’Opportunisme Émotionnel sélectif volontaire et hypocrite.

    Comment ça marche ?
    22 octobre 2023 - 19 h 39 min

    En conclusion, il honnit les DZ nés en France et se montrer meilleur serviteur envers fafa pour prendre leurs places .
    Moi y aitt un bon bwana madam.
    Moi beaucoup travailler esclave pouw vous madam.

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 18 h 53 min

    @Anonyme 22 octobre 2023 – 14 h 17 min
    ( La Cause Palestinienne Comme Fuite En Avant Les Pays Arabe )

    J ai tenté de recueillir la trame de votre intervention et j ai eu du mal à en situer l objectif .
    Donc je me suis résolu à suivre les séquences que vous déclinez et lesquelles me semblent participer à la Confusion ( involontaire ?…intentionnelle.? ) qui structure ( excuses pour l oxymores ) le Prisme de votre appréciation concernant la Cause Palestinienne et son «  impact » sur les Arabes .

    Donc vous dites :

    « Je ne connais pas ce Mr, mais son récit est assez correct……Les femmes en kabylie ne priaient pas, même les plus islamistes savaient une ou deux sourates….. »
    Merci pour votre honnêteté concernant votre relation avec Sansal .
    Je dois dire pour ma part que même si je ne le connais pas personnellement , j ai « suivi » son parcours au sein du Ministère de l Industrie de mon Pays qu il a pratiqué depuis les années 1970
    . Et je dois dire que jusqu’à à son Éviction de son Poste de Directeur général au sein de ce ministère , il semblait plutôt à L Aise avec les Algériens qu il accable aujourd hui de toutes les Tares .

    Concernant les femmes kabyles qui ne priaient pas , je vous informe que ce n est pas seulement les femmes kabyles qui ne priaient pas ( oppression coloniale et son Consubstantiel Analphabétisme , et Pères blancs aidant ) , mais aussi les femmes des campagnes de tous le Pays .

    Traiter d «  Islamistes » celles qui savaient une ou 2 Sourates laisse transparaître soit une méconnaissance du sens des mots que vous utilisez , soit une intention de fermer dès le départ la possibilité du débat et la contradiction

    « ….Le drame est que quand une dictature s’empare du récit national pour sécuriser son fauteuil, là l’équation devient problématique, dans la mesure où vous chercheriez des solutions sans qu’au préalable avoir défini les logiciels……. »

    Là je suis , en théorie. , en parfait Accord avec vous . Mais dans la Pratique il faudrait peut être Conseiller aux Occidentalocentristes , notamment de France , Angleterre , USA , d arrêter de nous bassiner avec des films , documentaires , essais , Histoires etc……en 2023 sur ce qui s est passé il y a près d 1 Siècle . Et si , au moins ce n était pas truffé de FAUX et de Mensonges éhontés . On peut vous citer des centaines ….
    Et Question a un Shekel troué, pourquoi le font ils ??
    Nos pays sont relativement jeunes en tant qu État modernes puisque leur Indépendance de la COLONISATION EUROPÉENNE ( pour certains , comme mon pays , ils ont frôler l EFFACEMENT PUR ET SIPMLE de l Histoire Humaine . Ce que les mêmes occidentalo- Racistes impénitents tentent actuellement en Palestine ) date globalement de 5 décennies .
    Combien a t il fallu à la France politique , aux USA , à la GB pour s éloigner ( et encore ..! ) des Tares du régime dictatorial même enrobé d artifices hollywoodien ?

    « …..Le Hamas, avait il considéré que tuer 1200 ou plus de juifs d’ Israël,allait créer 4500 ou plus ( comptabilité macabre), ou C’est sous entendu! ……. »
    Là c est carrément la technique de «  L Inversion Accusatoire «  !!
    Ne peut on pas poser la question autrement , comme par exemple : « Entité Nazisioniste avait elle considéré que genocider , depuis les années 1920 , des millions de Palestiniens musulmans , chrétiens , israélites , athées , …allait FORCÉMENT AMENER UN PEUPLE en État d Effacement de l Histoire Humaine à se Battre avec les moyens à ses disposition ?? . D autant plus que c est là un DEVOIR pour tout Humain sous oppression ?!

    « …Je considère que au-delà de cette négation de l’autre, qui est réciproque… »
    A quoi faites vous allusion ? Les Arabes en général et les musulmans n ont jamais entrepris cette « Fumeuse » Négation vis à vis de qui que ce soit . Autrement , et depuis le temps , certaines populations auraient disparu de la surface de la Terre .
    Le contraire est vrai . Il n y a qu à se rapporter aux discours ( des centaines) des Criminels Nazisionistes et leurs Complices européens et US , pour anéantir cette escroquerie intellectuelle

    « …. C’est le manque de valeurs propres de référence qui ressort à chaud crise, l’islam fourre-tout ne comble pas tous les vides sémantiques. Faire taire ceux qui en ont, sous prétexte que cela divisé la oumma, est ridicule du point de vue politique. …. »
    Là aussi , en théorie vous êtes dans le vrai notamment pour le «  fourre tout « . Mais cela concerne t il uniquement l Islam ?
    Aujourd hui , ce que tous les Hommes et femmes Libres du Monde constatent en Europe et aux USA , c est exactement ce que vous alléguez sur les Pays Arabes .

    « ……. Les peuples solides ont un flux continue entre citoyen et institutions. Ce qui fait peur aux dictatures. …… »

    Richtig !! Il faut juste le rappeler aux Criminels Sarkozy , Valls , Macron qui , en mission pour leur Parrain le CRIF , ont anéanti 70 années de Lutte Sociale et Économique pour justement obtenir le DROIT d être de ce Flux .
    En Algérie notamment , on Lutte aussi pour cela , malgré près de 15 années de destructions , massacres , deconstruction de l État «  Grâce » aux BATARDS zzzzzzzzislamistes ( parrainés par les Mitterrand , Kohl ,Bush et leurs Vassaux ) .
    Pour dire que Zzzzzzislamistes , dans leur grande masse , a l image des ISIS , NOSRA ET AUTRE PÉRIPATÉTICIENS «  qui font du bon Boulot «  ( n est ce pas Cretin Fabius le Pouilleux Nazisioniste ? ? ) ne connaissent peut être qu 1 / 2. sans en COMPRENDRE NI LE SENS NI LA PORTÉE !!!

    « ……. vu que celui de l’ État arabe de Cisjordanie est l’appendice qui permit la naissance du Hamas, lequel est en dichotomie avec la république,……… » …. quand bien même le Fatah aurait ce projet…… »….

    De quelle dichotomie parlez vous , ? Celle Didactique ou Botanique .
    Vous ne faites que répéter des Clichés de la Hasbara .
    Enfin , douter que le Fatah n avait pas de projet républicain , confirmes des Lacunes dans l appréhension des faits et de la réalité, pas celle que vous voudriez voir , mais la Réalité du Combat des Palestiniens que les Peuples Arabes devraient remercier , au regard de ce que Préparent , pour eux , les Nazisionistes de la Planète ( Juifs , musulmans , chrétiens , athées ……..Eeeeeh oui …musulmans mais Esclaves …)

    Brahms
    22 octobre 2023 - 18 h 32 min

    Ces 2 loustics Daoud et Sensal veulent juste une promotion ou un avantage en France,

    Donc, ils connaissent la musique, ils caressent (le juif) dans le sens du poil.

    Petit rappel, le terrorisme a été mis en place par les américains et les saoudiens de 1977 à 2023 via des factions pour casser des pays musulmans inféodés à la Russie qui en paie à son tour la facture avec la guerre en UKRAINE.

    Pas besoin de pavoiser pendant 107 ans, c’est l’Amérique et les saoudiens (arabes sémites) cousin des juifs qui font les tueries dans le monde alors que SENSAL et DAOUD sont des africains du Nord.

    L’Afrique du Nord n’a rien à voir avec l’Arabie Saoudite ce n’est pas notre zone géographique.

      Sans domicile fixe
      22 octobre 2023 - 21 h 46 min

      Abdou semmar les à contacter pour leurs expliquer qu’ici c’est cool et il suffit juste de faire le mouton un peu de temps mais après c’est bon.

    Raïs
    22 octobre 2023 - 18 h 27 min

    La religion a été invente par des cons qui n‘ont pas et ne pouvez pas penser à tous ces cons était dans le temps encore plus con que maintenant et puis ça ne peut être que des juifs qui ont entrainé tout le reste des cons avec eux dans leurs conneries catastrophiques jusqu’à l’heure actuelle et inconsciemment. Et ils sont toujours inconscient les cons…

      Anonyme moh.
      22 octobre 2023 - 19 h 29 min

      En effet et le plus regrettable aujourd’hui qu’on ne discute plus que de ça ;
      Faites vous le ramadan
      Faites vous vos 5 prières
      Manger plutôt ceci que cela
      Etc..etc..

    Belveder
    22 octobre 2023 - 18 h 25 min

    VOUS avez decidé et vous traitez KAMEL DAOUD d Ancien islamiste de votre refuge douillet….
    LA foule vous suit
    KAMEL DAOUD a passé une décennie a traqué les GIA dans la boue et le froid dans les maquis Algeriens lui et les hommes d honneur tombé pour que vous ayez la parole
    ca ne vous parle pas vous
    VOUS le plus grand risque que vous ayez pris dans votre vie c est d avoir travérsé en dehors des clous..

      Quelle inexorable casse c....
      22 octobre 2023 - 20 h 08 min

      Sylvestre stalone aussi dans rambo.

        Belveder
        23 octobre 2023 - 8 h 57 min

        C est normal
        Tu étais sois un gamin
        Sois planqué en France
        Comme tous ceux qui critiquent sans savoir
        Et qui ont été exclu du collège

      Anonyme
      22 octobre 2023 - 20 h 22 min

      Maiiiiis bien suuuuûr !!
      Milka aurait dû te prendre comme seconde marmotte pour sa Pub …très bien réussie d ailleurs

      Anonyme
      22 octobre 2023 - 21 h 48 min

      Et mon Q c’est du djèdj?

      Anonyme
      23 octobre 2023 - 5 h 35 min

      Il n’a jamais traqué, c’est une blague.
      C’est une girouette, il suit les puissants du moment : GIA, France et demain ici, si là-bas le beurre sur les épinards venaient à manquer.

      Abou Stroff
      23 octobre 2023 - 6 h 46 min

      « KAMEL DAOUD a passé une décennie a traqué les GIA dans la boue et le froid dans les maquis Algeriens lui et les hommes d honneur tombé pour que vous ayez la parole ». dites vous!

      au regard de la grande culture que vous ne cessez d’exhiber sur AP, vous ne devrez pas confondre kamel daoud et yasmina khadra.

      au fait, je pense que vous intervenez pour intervenir et ne pas sombrer dans la dépression, mais là, c’est un autre sujet.

      PS: je vous prie de ne pas cesser d’intervenir, car plus je vous lis, et plus je me sens plus intelligent.

      Anonyme
      23 octobre 2023 - 9 h 31 min

      Je pourrai tout simplement dire que Belveder à rater une
      autre occasion de se taire, KAMEL DAOUD en espace d’une décennie est passé des rangs du « FIS STYLE DJELABA BLANCHE, BARBE LONGUE TEINTEE DE HINEE ET NIKE AU PIEDS » pour arriver dans l’univers de Albert Camus l’anti algérien par excellence, en vérité, en terme de haine de soi, il n’a pas trop changer, il a juste changer l’angle par lequel il voit et perçoit sa haine de soi, comme disait Cheikh Victor Hugo, même un lion qui imite un autre lion, devient un singe.

      La vizirette d'Iznogoud
      23 octobre 2023 - 18 h 54 min

      @Belveder, ça y est, ça vous reprend! Je vois que vous avez arrêté de prendre votre traitement. Reprenez-le de suite! Y en a marre que vous racontez de la d.

    De père inconnu et né dans une maison clause
    22 octobre 2023 - 18 h 17 min

    C’est lui même qui l’a déclaré sur une chaine française en plus qu’il était Berbère d’origine marocaine.
    Des qualité qui plaisent aux Français, qu’elle bassaisse !

    De belcourt
    22 octobre 2023 - 17 h 54 min

    Il à beau faire de la lèche ce renégat .
    Il restera un sous homme pour l’éternité .

    Bouzelouf au miel
    22 octobre 2023 - 17 h 45 min

    Le point commun des marocains (…) est de ne jamais être content de leurs sort.
    Je n’ai rien d’autres à rajouter sur cette demoiselle sauf qu’il peut dégager de chez nous. Ce n’est pas interdit.

    Tahia el djazair.

      Ali
      22 octobre 2023 - 19 h 29 min

      Quand on le voit, on a juste envie de lui acheter un savon, une brosse et lui indiquer l’adresse des douches publiques les plus proches. Une vraie pourriture ce charclo!

        Salwa
        23 octobre 2023 - 12 h 21 min

        C’est un gros crasseux , ça se voit et même dans son nom de famille il y a écrit sale .

      Ghardaia
      22 octobre 2023 - 23 h 01 min

      Ils (les mokoko) ferraillent toujours de l’intérieur ou ils s’installent mais jamais chez eux?.
      Il faut prendre en considération cette donne et les expulser chez eux au hmarrok traire des anèsses et pourquoi pas devenir des femmes mulets.

    7 el braki
    22 octobre 2023 - 17 h 42 min

    L’Algérie ne pratique pas la chirurgie esthétique et on peut rien y faire s’il se sent transgenre avec sa petite histoire (…) qui ne me touche pas le moins du monde . Sansal et son cri de détresse calculé envers bernard Henri Lévy pour nous salir et qu’il dégage au bois de Boulogne ce petit (…).

    Dans quel langue il faut vous le dire pour que vous compreniez !
    22 octobre 2023 - 17 h 40 min

    Pourquoi vous publiez un article sur cette fiante de la pire espèce.
    Vous lui faites de la publicité gratuite, et du coup vous le rendez connu, qui dans la réalité il est moins que rien.

    Une panne de sujet K. Mesloub?
    22 octobre 2023 - 16 h 47 min

    Un tel furoncle ne mérite vraiment pas autant d’attention répétée et d’énergie.
    Je ne lirai donc pas.
    L’actualité du Monde et des sujets brûlants ne manquent pas.

    Essayez donc de nous concocter une bonne contribution, qui provoque de bons échanges entre les lecteurs de AP, qui n’ont plus que cet espace pour échanger entre eux et respirer un peu.

    Sprinkler
    22 octobre 2023 - 16 h 30 min

    Je trouve aussi l’Algérie beaucoup trop modérée dans sa réponse à ses « scribes » indigènes qui déversent à longueur de « romans » leur fiel sur elle…C’est encore plus intolérable quand ces scribouillards ne sont pas de son sein comme en l’espèce ingrate de ce SANSAL descendant de sujets du Roi PÉTAUD auxquels l’Algérie nourricière a offert l’asile…Que cette fange humaine accomplisse sa « alia » et y reste jusqu’au Jugement dernier…

    K. Mesloub, Boualem Sansal sujet politique ou cas psy?
    22 octobre 2023 - 16 h 20 min

    Bonjour Monsieur,
    Comme vous avez décidé de continuer à faire de la pub à ce sioniste (vous avez du mérite) qui ne peut exister que comme tel (il gagne sa pitance grâce aux éditeurs parisiens qui sont, à de rares exceptions, des sionistes), la question du titre est en rappel à votre pub précédente dans laquelle vous vous échiniez à en faire un cas de psychiatrie, c’est-à-dire un juridiquement irresponsable (un mahboul du village ne peut être juger par les « normaux »). Contre l’avis de certains de vos lecteurs qui n’en voyaient qu’un sioniste et rein d’autre.
    (…)
    (……..)

    Mohend
    22 octobre 2023 - 16 h 19 min

    Si on souhaite utiliser la langue managériale, on peut dire que Boualem Sansal est un excellent businessman, il a compris les ressorts idéologiques et les affects de l’occident, il a compris et sait avec certitude l’idéologie et surtout les intérêts de ceux qui tiennent la boutique et les médias, il écrit des livres pour taper sur l’Islam, le seul moyen pour lui de vendre du papier et de se faire de l’argent, quand on sait que GARGAMEL c’est à dire monsieur Zemmour pour ne pas le nommer loue le style et le contenu des écris de Boualem Sansal, idem pour Finkielkraut, on peut comprendre aisément et reconnaitre l’identité de celui ou de ceux qui se cachent derrière, disant que Boualem Sansal est un enfant égaré, ce n’est pas grave, il n’est pas le premier, il ne sera pas le dernier.

      Raïs
      22 octobre 2023 - 18 h 40 min

      Comme Salman Rouchdi le corrompu il vie sous les pied de ces maitres sionistes.

      7 el braki
      22 octobre 2023 - 22 h 51 min

      Excellent commentaire du genre à viser dans le mille !

    Sprinkler
    22 octobre 2023 - 16 h 10 min

    Il a plutôt une tête à débiter du…cannabis, comme celui que cultive l’engeance rifaine dont il est l’extraction…J’ai entendu cet insipide au cheveux poivre au micro de France Kulture qui lui tenait le crachoir à l’occasion de ses éruptions littéraires…Vomitif ! Déblatérer sur cette Algérie qu’il portait comme une maladie honteuse…Faisant don de soi pour renaître dans l’autre…Faire commerce de sa dignité
    pour s’absoudre d’être algérien, fût-il de papier…Il est de la même espèce que son congénère de mue et de reptation qui a dérivé au gré du vent sur les doux rivages de l’Oxydant…Un Kamel DAOUD qui est à l’écriture ce que l’eau est au moulin à vent…

      Elephant Man
      22 octobre 2023 - 20 h 08 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire et quel phrasé comme toujours !
      L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
      Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
      PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
      PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

    Lahouaria
    22 octobre 2023 - 15 h 50 min

    Maintenant il ne reste pour la Douane algériennes de bannir ce sioniste anti-Algérie du territoire national, Il devient un homme toxique et dangereux pour l’ordre public. Il vient d’avouer texto qu’il est juif et sioniste, il peut inciter les algériens à se dépraver comme lui dans le sionisme.
    Comme je l’ai déjà écrit y a quelques semaines, la nationalité algérienne, il ne la mérite pas.
    Qu’il aille au diable avec ses bobards qui soutient le plus grand terroriste de la planète Netanyahou qui maître des carnages et génocidaire de profession.
    C’est un baudet: ou plutôt khanzir enragé.

      che
      22 octobre 2023 - 16 h 30 min

      tout temps chaques pays a eut son lot traitre arriviste ce n est pas juste en algerie mais comment le refouler aux frontieres il na pas commis acte reprehensible en algerie il
      est est sioniste il a surveiller mais sans plus en algerie il y a aussi les crypto sionistes peut etre meme qui ont les responsabilites ceux la sont les plus angereux car ils avancent masques ce monsieur ce sent juif c est sont probleme par contre mehenni est a bannir car ils encourage le sabotage et le meurtre en algerie z

        Lahouaria
        22 octobre 2023 - 18 h 13 min

        Cet homme déficient mental en plus de reconnaitre juif, il a toujours jugé les algériens sur leur piété et insulté l’islam en public et nous a culpabilisé d’être musulmans et musulmanes, il provoque contre nous les autorités françaises au point que les les pires racistes le couvrent d’éloges et nous quand on sort ou on demande un truc, on nous fait poireauter des jours, des mois et des ans, à cause de ces croutons rassis qui arrivent en dernier et qu’ils veulent écraser ceux qui sont arrivés avant lui.
        J’espère qu’il recevra un Ban de 60 ans, il ne pourra plus aller dans mon pays.
        Ça lui apprendra de claironner sur l’Algérie, chaque fois qu’on lui offre le micro. Trouve-toi un autre thème bouffon, tu es démodé, bête et méchant, personne ne t’écoute, même mon chien t’aboie dessus et mon poisson rouge te crache, (…).
        J’espère que tu subiras le sort des bébés palestiniens, (….) the end

    MDZ12
    22 octobre 2023 - 15 h 40 min

    C’est du même acabit que les Sifaoui, les Zitouni et autres égarés de Rachad &Co qui aboient depuis l’étranger. Ils n’arrêtent pas de dire du mal du bled sans y avoir mis les pied et ce depuis belles lurettes.
    Même leurs maîtres les méprisent car ils renient leurs origines. Ce sont les harkis des temps modernes.

      Abou Portant
      22 octobre 2023 - 19 h 16 min

      Les algériens ont dû lui faire comprendre qu’il n’en était pas réellement un, et lui-même, et il le reconnait, qu’il est d’origine marocaine.
      Ensuite, être le fils d’une (…) du royaume de bousbir a fait le reste. C’est mon explication.

    Schlomomo6
    22 octobre 2023 - 15 h 28 min

    Arrêtez de dire que sansal est algérien, c’est un minable bousbirien dont le père à fuit le bousbirland pour l’Algérie dans les années 50.
    On payera très cher le laxisme de notre gouvernement avec ces traitres tout comme les millions de
    bousbirien agents du makhnez qui squattent chez nous

      7 el braki
      22 octobre 2023 - 17 h 34 min

      Excellent commentaire mais nos services de sécurité veillent au grain.
      Dans le cas de sansal, nous l’invitons à reprendre contact avec bousbirland et de dégager la bas faire sa petite zoulette au côté de ben jeloun entre pederastes.

    DYHIA-DZ
    22 octobre 2023 - 15 h 26 min

    …Boualem Sansal, lui, proclame, en guise de profession de foi de soutien à Israël : «Je ne suis pas juif génétiquement parlant, mais culturellement, je le suis assez».

    Ya Sansal,
    Gênes + Culture = 1
    Si tu n’as pas les gènes juifs, tu ne pourras être culturellement juifs = ni assez ni un pou…Tu ne seras même pas accepté par les juifs…tu es juste utilisé comme une marionnette en errance.
    Il faut avouer que les minables déracinés ( Sansal et ses copains) ont un dominateur en commun: Une âme perturbée et une cervelle liquide.

      Slim Bensali
      22 octobre 2023 - 16 h 36 min

      Bouakem Sensal et kanel Daoud, deux âmes vendues pour une poignee d’euros. Deux prostitués qui s’offrent aux plus offrants.
      Un chien, ne peut pas etre autre chose qu’un chien, et il le retera toujours.

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 15 h 11 min

    Algériens ça ? Même pas juif parce que ce type si il était en 45 en France, il les aurait dénoncer à la gestapo. C est une bouya un caméléon et un traître. Je me demande comment il leur être écrivain ce type, je les entendus parler une fois sur un plateau il cherche ces mots et il bloque souvent , un tricheur on lui écris ces livres comme pour BHL mais BHL berda sur les plateaux c est le chef d orchestre, en parlant d orchestre je l aurais bien vu avec une guitare sèche et une bière avec un joint cet hippie donc ça c est plus dure pour lui que l écriture car la guitare faut savoir en jouer en direct en groupe ou en solo . C est ni un écrivain ni un intellectuel ni un musicien, c’est un charlatan. Certains algériens en France pas mal qd même qd on y regarde bien , un peu comme la secrétaire d état d origine algérienne à Macron qui soutient Israël (…) hacha la majorité (…..)

    Kahina-DZ
    22 octobre 2023 - 14 h 59 min

    Sansal aurait été un bon cas d’investigation pour le fondateur de la psychanalyse, Sigmund Freud.
    C’est un cas vivant du dédoublement de la personnalité = ou bien, d’une personnalité égarée coincée dans son tube digestif.
    Un mesquin qui ne comprend pas le lien entre la génétique et la culture…Allah ghaleb, un (..) sans neurones qui suit son nourricier.
    Un pauvre type qui appartient au règne de la mesquinerie. On y peut rien pour lui.

    Fodil
    22 octobre 2023 - 14 h 46 min

    Khider Mesloud, le salaud boualem sang-sale n’est pas un algérien honteux, comme vous le dites, mais un marocain de souche dont les parents ont été naturalisés algériens.
    La honte qu’il soit considéré comme un véritable algérien et qu’il ose ouvrir sa bouche d’égout en se présentant comme tel!

    Fodil
    22 octobre 2023 - 14 h 41 min

    Le crasseux boualem sang-sale déclare: « je ne suis pas juif génétiquement parlant, mais culturellement, je le suis assez. »
    Il aurait pu continuer dans sa lancée et dire qu’il n’était pas algérien génétiquement parlant, et que culturellement, il avait opté pour le mode occidental.
    L’ADN de cette ordure est exclusivement marocain! Il est important de le rappeler.

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 14 h 31 min

    Dans votre article, Monsieur Khider Mesloub, vous vous êtes trompés en écrivant :
    – « Boualem Sansal ou l’exécration de soi algérienne » ;
    – « cet Arabe honteux » ;
    – « la détestation de son algérianité » ;
    – « Boualem Sansal, marqué par un rejet névrotique de son identité algérienne »

    Parce que cet énergumène n’est pas algérien et finalement n’a jamais été réellement algérien. Il n’a même pas l’honnêteté et le courage ainsi que la reconnaissance du pays qui avait accueilli ses parents et des milliers de ses compatriotes. Il lui avait permis de suivre des études supérieurs dans la meilleure École d’ingénieurs d’Algérie. Il est marocain du Rif et donc berbère et non arabe. C’est lui même qui le réclame.
    Il est comme beaucoup de Marocains que les colons avaient ramenés pour travailler dans leurs fermes le temps des récoltes et que certains sont restés après l’indépendance et usurpés la nationalité algérienne. L’exemple le plus frappant Ahmed Ben Bella qui avait reconnu vers la fin de sa vie qu’il est marocain. Lui, méritait la nationalité algérienne puisqu’il l’avait payée par le militantisme et la prison pendant plusieurs années.
    Sachant qu’il est marocain, son comportement ne m’étonne pas.

      hugo chavez
      22 octobre 2023 - 16 h 41 min

      @anonyme souvent ceux qui attaquent l algerie ont les souches marocaines les algeriens papiers ou ont liaison tres fortes avec le maroc par alliances sansal kale fauel etc ont reconnu leur origine marocaine mais moi ce qui m inquiete ce sont les postes cles a epurer rapiement et mettrent les algeriens pure souche aux postes

    Zizou
    22 octobre 2023 - 14 h 27 min

    Les samsal et daoud sont les nouveaux harkis du 21e siècle. S ils veulent perdurer dans le temps et continuer à écrire, il faudra plaire et être soumis à ses maîtres, et continuer à cracher leurs venins sur l algerie les arabes et les musulmans. Ils ne savent faire que ça et rien d autres. Ils insultent dieu, mais allah aussi parle d eux dans ses livres lorsqu il dit :ses « intellectuels » qui montaient des machinations contre nos préceptes et qui tuaient sans droit nos prophètes. Chez ces gens là « monsieur », on fait certainement parti de cette racaille.

    La cause Palestinienne comme fuite en avant les pays arabe
    22 octobre 2023 - 14 h 17 min

    Je ne connais pas ce Mr, mais son récit est assez correct. Les femmes en kabylie ne priaient pas, même les plus islamistes savaient une ou deux sourates.
    Toujours en kabylie on signait sur les portes de pas en rouge et on jurait  » assif idhamen » , fort probable que c’est en référence au massacre enduré en Égypte par les juifs- c’est une hypothèse que je n’ai pas encore approfondie -!
    Ceci dit, l’islam assumé comme choix individuel et pas un marqueur identitaire est pour ma part le bienvenu. Dès que vous en faites l’étendard de la oumma cela devient néfaste. C’est cette aventure sans issue, rassurante mais stérile qui malheureusement a a pris le dessus. C’est aussi ce prix à payer à l’histoire. Les peuples qui évoluent se placent d’abords dans ce flux civilisationnel, puis par processus d’accumulation et sélection des pratiques, évoluent. Le drame est que quand une dictature s’empare du récit national pour sécuriser son fauteuil, là l’équation devient problématique, dans la mesure où vous chercheriez des solutions sans qu’au préalable avoir défini les logiciels.
    Le Hamas, avait il considéré que tuer 1200 ou plus de juifs d’ Israël,allait créer 4500 ou plus ( comptabilité macabre), ou C’est sous entendu! Les pays arabes et musulmans ne disent rien quant à ce mode de procéder! À vrai dire outre la colonisation, la Palestine est dans la même condition des autres pays arabes et musulmans, qui n’ont pas encore assumé la notion de nation et institutions crédibles. Qu’ils soient monarchistes ou  » républicains  » les États arabes sont illisibles même aux propres citoyens, justement parce qu’ils n’ont pas remis la religion à sa juste place. Ce vide est souvent comblé par l’ennemi extérieur, qui permet de gagner  » du temps  » quant à la cohérence systémique intérieure.
    Je considère que au-delà de cette négation de l’autre, qui est réciproque, un destin d’un peuple exigerait de la décision partagée entre  » institutions et citoyens « .
    L’ Algérie qui fait des valeurs de libération un socle moral, sans l’ancrage nécessaire cette valeur sert cyniquement de levier pour la politique intérieure.
    C’est le manque de valeurs propres de référence qui ressort à chaud crise, l’islam fourre-tout ne comble pas tous les vides sémantiques. Faire taire ceux qui en ont, sous prétexte que cela divisé la oumma, est ridicule du point de vue politique. Où vous avez un substrat éthique commun ou alors vous n’êtes pas le même peuple. Imposer l’éthique islamique est simplement faire nomma groupe religieux dont la morale est subie. Une nation sait ses limites à l’égard des citoyens et individus. Elle respecte la culture et tradition et en fait sa vraie source juridique. Jouer l’islamisme comme identité de rechange peut sembler solide, mais c’est juste une apparence. Les peuples solides ont un flux continue entre citoyen et institutions. Ce qui fait peur aux dictatures. Quand on réprime les différentes visions chez soi on ne sera jamais grandis par des pirouettes extérieures!

    Aider la Palestine en donnant un modèle de référence cohérent, vu que celui de l’ État arabe de Cisjordanie est l’appendice qui permit la naissance du Hamas, lequel est en dichotomie avec la république, quand bien même le Fatah aurait ce projet. Cette crise de représentation a son origine dans la superposition sémantique entre nation et oumma!

    Larbi Benmhidi
    22 octobre 2023 - 14 h 10 min

    Sansal ou Daoud Kamel, c’est la même pièce de monnaie Douro de notre enfance, quand bien même c’est presque une insulte au Douro qui nous permettait d’acheter 5 bonbons, eux ne permettent rien d’acheter sinon de nous habiller de la honte pour le fait qu’ils appartiennent à notre pays et partagent notre nationalité; ils sont du même acabit que le maroki Benjelloun ghayr tahar tellement il est impur. Dire ou penser que ces zigotos sont devenus des écuyers du sionisme et des impérialistes c’est les affubler d’un honneur qu’ils ne méritent pas, car cela veut dire qu’ils ont des convictions et adhèrent à une idéologie ou conviction politique alors qu’en fait ils sont guidés par le ventre, el khobza « le pain » comme l’avait crié cette chanteuse Kabyle qui a succombé au rythme de la chanson Rai: c’est pour manger le pain avait elle répliqué à ces détracteurs, ces morpions (ces soit-disant intello) épousent le sens du vent dominant en occident, les représentants de l’oligarchie mondiale crient haro sur le HAMAS et le Palestinien en général, ils rejoignent la meute et font l’amalgame entre terrorisme islamiste crée, biberonné en occident et la résistance en général…. C’est le pain, khobzistes. Si demain qu’à dieu ne plaise la France basculera dans l’islamisme et aura comme guide l’Ayatollah Jospin ou Macron et que le discours dominant sera sus aux laïcs, chasse aux communistes, nos morpions seront dans les premiers rangs des aboyeurs. Une girouette ne crée pas le vent, elle suit le sens de ce phénomène.

    L’arc d’extrême droite
    22 octobre 2023 - 13 h 51 min

    Waou !
    Ça ratisse large !
    Islamophobes , Groupes Identitaire et Supremacistes et même des fascistes
    antisemites adeptes des théories du grand remplacement qui trouvent le Laboratoire Israël “intéressant”…

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 13 h 49 min

    Cet étron n’est pas Algérien mais marocain d’origine et c’est lui-même qui le proclame.

    Anonym3
    22 octobre 2023 - 13 h 46 min

    Ces s/s hommes et glaltas de Sansal,Daoud Mehenni et autres clochards qui ont échangé leurs dignité contre les lumières de Paris ne merittent pas qu’on leur donne de l’importance ,ils sont des déchets qu’on jette au porcs.si ces s/s hommes vivaient en France durant le gouvernment Vichy ils disaient le contraire ce que disent aujourd’hui. Ces s/s hommes avec leurs maitres savent que le conflit ou les problèmes d’aujourd’hui ne sont pas un problème religieux que leurs maitres qui leurs ont accorder en un peu de temps frenchi avec les how how de Zemmour, Messiha, les extremistes haineux et les nostalgiques de l’Algerie leur paradis perdu disent sur les plateaux de tvs de la haine et de la division qui reçoivent chaque jour une liste des haineux a inviter pour cracher leurs venins et le programme du jour qui sont les Algeriens,Karim Benzemma, Maghrebins,un peu les migrants Africains et surtout les musulmans et l’islam.

      Elephant Man
      22 octobre 2023 - 19 h 22 min

      @Anonym3
      Excellent commentaire excepté la conclusion de grâce cher ami d’utiliser plus ce packaging BIDON « maghrebins » ne sont visés que strictement uniquement et exclusivement les Algériens et Franco-Algériens quant aux nègres dixit Malcolm X migrants africains toujours si prompt à servir leur maître blanc franchouillard et moi la menace de mort je parle en connaissance de « cause » scientifiquement prouvé p <0,001et y compris et surtout aux côtés de la flicaille de zbel french et ça ira en pleurniche pour BLM zaâma.
      PS : idem le packaging BIDON musulmans sont visés uniquement strictement ET exclusivement les Algériens et Franco-Algériens.
      La mosquée de la majesté m6 à Saint-Étienne n'attire JAMAIS les foudres de l'extrême gauche à l'extrême droite french des zemmour MLP ou que sais-je …
      c'est dire la TARTUFFERIE MONUMENTALE scientifiquement prouvé p <0,002
      PS 3 : Sansal n'est pas Algérien mais makhnazi.
      L'occasion m'étant rarement donnée je saisis la perche qui m'ait tendue pour QU'ATTEND L'ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d'où qu'ils viennent J'INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j'insiste TOUS les makhnaz et TOUS j'insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j'insiste exclusivement j'insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L'IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s'occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
      Il ne s'agit pas d'une phrase répétée à l'envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
      PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
      PS 2 : l'immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

    Il faut censurer Sylvain Cipel et promouvoir Sansal !
    22 octobre 2023 - 13 h 41 min

    Il faut CENSURER le Livre
    “l’Etat d’Israel contre les Juifs”
    Sylvain Cipel
    ..
    Sylvain Cypel est titulaire de diplômes en relations internationales, sociologie et histoire contemporaine. Son père, Jacques Cypel, était le directeur du dernier quotidien en langue yiddish Unzer Wort (« Notre Parole »), jusqu’à sa fermeture à Paris en 1996.
    .
    Sylvain Cypel a vécu en Israël pendant 12 ans dans sa jeunesse. Il a étudié à l’Université hébraïque de Jérusalem et est diplômé de cette université, inaugurée en 1925 lors du mandat britannique sur la Palestine, décidée à la conférence internationale de San Remo en 1920 .
    ….
    (…)

      l'inverse pour les algériens :
      22 octobre 2023 - 18 h 38 min

      Il Faut Censurer Sansal et promouvoir Sylvain Cipel!
      La précision est de taille.
      Sylvain Cipel a des problèmes avec Israël et les sionistes parisiens, pour ses dénonciations de la politique d’israël et la complicité de certains français.

      Ce serait bien si AP pouvait lui donner la parole.

      Abou Touchant
      22 octobre 2023 - 19 h 23 min

      S’il faut le censurer, commencez déjà par ne pas le citer car vous lui faites de la pub. Vous citez le titre et faites carrément une ébauche de sa biographie. Personne ne connaissait pas ce rat des égouts!

    MADANI
    22 octobre 2023 - 13 h 38 min

    Il faut arrêter d’apporter de la publicité gratuite à K. Daoud et B. Sansal, en parler c’est leur accorder de l’importance qu’ils n’ont pas chez nous .
    Il faut ignorer ces plumitifs, ces renégats, ces harkis qui combattent la cause de liberté et de la dignité humaine et qui déversent leur haines de Paris.
    Ce sont des malades qui sont dans le déni et leur planque parisienne ne les guérira pas de leurs névroses, bien au contraire !
    Notre gouvernement devrait songer à les bannir définitivement d’Algérie vu qu’on est en état de guerre avec l’entité sioniste qu’ils servent
    aveuglément depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.