Je suis Palestine !

Palestine
Je vous attends de pied ferme sous terre, là où vous attend l’enfer. D. R.

Par Youcef Benzatat – On me dit que je suis terroriste, quelle effronterie ! En plus de me prendre ma terre, m’expulser de mon pays, me frapper à mort, voilà qu’ils m’accablent d’être terroriste ! Je ne suis pas terroriste. Je suis Palestine et je suis chez moi. D’où on m’a chassé par la force sans respect de la loi. Le devoir de me faire justice, pour me maintenir sur la terre de mes aïeux, me contraint de résister avec tous mes moyens, que mon identité et ma foi ont tracés pour réparer mon humanité blessée. Demandez aux prophètes et aux saints, ils vous instruiront sur mon histoire, ma généalogie et mes racines, sur mon hospitalité, ma générosité et mon inaltérable humanité.

Des signes irréfutables de mon identité. Ils vous blâmeront de m’avoir confondu avec des terroristes et vous sermonneront de me restituer mon identité philistine. Vos accoutrements de faux prophètes et de vils saints, corrompus par la luxuriance et égarés dans le mensonge, ne sauront être un gage de ma culpabilité fantasmée de Crétois trouble-fête. C’est par vous que les troubles sont venus sur cette terre bénite. Par votre cruauté et celle de vos complices, qui chuchotent inlassablement au reste du monde que je suis terroriste, s’acharnant sur les fils d’Israël, que je haïs et donc antisémite. Il ne manquerait plus que ça !

J’ai toujours vécu en bon voisinage avec mes cousins juifs, sur cette terre en fête et trois fois sacrée par les écritures célestes. Et sur toutes les terres que Dieu a faites depuis la nuit des temps. Et voilà soudainement qu’une poignée de puissants et mal nés parmi eux ont décidé autrement. Ils ont érigé des barrières entre nous. Importé des armes meurtrières et destructrices et sévi contre nous. Non, je ne suis pas terroriste. Et je ne vous laisserai pas me séparer de mes cousins hébreux. Avec qui je vis d’amour et de fraternité depuis la nuit des temps. Vos crimes et vos mensonges vous mèneront droit en enfer. Qui sera pire que celui dans lequel vous m’avez acculé depuis votre intrusion sur cette terre.

L’enfer qui vous attend n’est pas celui qui est dans les cieux car celui-là ne participe pas de votre moralité, ici sur terre. Mais celui situé juste sous vos pieds, là ! Sous terre. Gaza en est témoin. Pour tous ces enfants que vous assassinez misérablement. De nuit comme de bonheur. Hélas, pour vous, de leurs cadavres meurtris par vos bombes, lâches et sans répit, s’envoleront des anges aux cieux pour témoigner pour l’éternité de votre misère, comme autrefois pour celle d’Hitler. Votre heure a sonné et je suis votre fossoyeur. Je vous attends de pied ferme sous terre, là où vous attend l’enfer. Venez donc !

Ah, vous avez certainement peur car vous savez que mes enfants ne grandissent plus, par fidélité à cette terre perdue. Que dans leur mort, faite d’abnégation et de sacrifices, il y a leur vie, qui vous hantera à jamais et qui se réincarnera toujours et toujours dans chaque enfant qui naîtra, jusqu’à votre mort et jusqu’à la disparition de votre folie.

Y. B.

Comment (17)

    oh la la
    28 octobre 2023 - 19 h 48 min

    je pense plus a une cohabitation millenaires mais chacun a sa place ils ne sont pas nos cousins ils se mariaient entres eux ont est juif par la mere

    Kamel
    27 octobre 2023 - 8 h 23 min

    Une chose que je n’ai toujours pas compris, c’est pourquoi les occidentaux ont donné une terre qui ne leur appartient pas à un peuple qu’ils chérissent plus que tout.
    Je conclus qu’ils veulent se débarrasser d’eux de leurs terres et pour pas qu’ils reviennent, ils les assistent dans tout les domaines, l’essentiel est qu’ils restent là ou ils les sont, même au prix de guerres interminables.
    Les forts d’aujourd’hui ne resteront pas éternellement fort, viendra un jour ou la situation va se renverser.

    Anatole France
    26 octobre 2023 - 15 h 55 min

    Les musulmans qui fument des Malbourreaux sont des idiots qui financent les USA contre la Palestine.

    Quand je dis ça aux musulmans qui ont la clope au bec et qui se plaignent d’israél et des médias français, ils me regardent avec un air hébété.
    Le lendemain ils ont toujours la clope au bec et ils continuent de se plaindre d’israél et des médias français.

    Bossuet disait:
    « Lah se rie des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes »

    Elephant Man
    26 octobre 2023 - 9 h 46 min

    FREE PALESTINE
    Allah Yarham EL CHOUHADAS

    Abou Stroff
    26 octobre 2023 - 6 h 49 min

    « Je suis Palestine ! » s’égosille Y. B..

    et pendant ce temps là, les sionistes (adossés à, au moins, 200 têtes nucléaires) affutent leurs armes et s’apprêtent à épurer Ghaza de ses habitants palestiniens pour l’adjoindre à l’entité sioniste et réaliser le rêve des sionistes du monde entier.

    la proposition qui avance que les arabo-musulmans sont émotifs et sont incapables de développer une pensée rationnelle (en analysant concrètement une situation concrète) semble tout à fait valide quand on lit certaines envolées lyriques.

    wa el fahem yefhem

      youcef benzatat
      26 octobre 2023 - 14 h 18 min

      Vous trouvez toujours quelque chose d’impulsif et grossier à brailler (…), à chacune de mes publications sur AP ! Vous êtes l’exemple même de l’émotivité et de l’irrationalité des Arabo-Musulmans que vous vilipendez à juste raison, impuissants de s’unir et d’unir leurs forces pour constituer un groupe régional doté d’une force économique, politique et militaire pour imposer leur respect ! Lamentable…

        Abou Stroff
        26 octobre 2023 - 15 h 44 min

        je ne trouve rien d’impulsif ou de grossier dans ce que j’ai écrit.
        en fait, je souligne simplement que les « envolées lyriques » dans lesquelles vous excellez, ne peuvent, en aucune manière, servir à éveiller les consciences ou à favoriser l’émergence d’un « groupe régional doté d’une force économique, politique et militaire pour imposer leur respect ».

        en termes crus, vous ne faites que confirmer que les « arabo-musulmans » des temps présents n’excellent que dans un seul domaine, i. e. …………………… les envolées lyriques qui leur permettent d’oublier leur stérilité remarquable dans tous les domaines, à part le domaine de la prose rythmée ou des palabres vaines.
        PS: que vous soyez Palestine ou îles tonga, les sionistes s’en fichent royalement.

        wa el fahem yefhem

          CHE
          26 octobre 2023 - 20 h 05 min

          Les palestiniens ne se battent pas contre l entite sioniste seulement mais aussi contre l otan le soutient entite l otan a offert la palestine aux sionistes que peut faire le pauvre peuple palestinien contre les chars et l aviation le combat est inegal le mone arabes ont laches fort longtemps les palestiniens ils ont sacrifies ce peuple pour leur relation commercial et venal ouma ne veut pas bouger l iran se terre la russie se fait le minimum c est mal parti pour les palestiniens
          ru

          Youcef benzatat
          26 octobre 2023 - 21 h 03 min

          Je vous laisse patauger seul dans vos pulsions d’impulsivité et brailler a tue tête vos grossièretés dans d’interminables palabres ! J’ai terminé avec vous…

          Belveder
          27 octobre 2023 - 11 h 32 min

          le jour on te lira dennoncant
          les prétres pedophiles.. les massacres dicté ordonné et légalisé par les RABINS extrémistes ou bien les evangelistes qui dictent leur lois jusqu au bureau oval
          on pourra t accordé un temps soit peu de credit
          continue a te défouler a taper sur les musulmans sous couvert de dénnonciation de ta pseudo Alliance sioniste islamiste

          El gatt
          29 octobre 2023 - 9 h 52 min

          Les commentaires de Abou Stroff sont effectivement dérangeants pour quelques personnes; mais avouons qu’ils ne sont pas dépourvus de bon sens et que ses analyses sont bien souvent rationnelles.

          Aussi, quand on expose ses idées, ses sentiments et ses convictions en tant que chroniqueur, il faut s’attendre à ce qu’on soit critiqué, ou moqué, ou complimenté, ou soutenu.

          A partir du moment où l’on respecte les règles de la bienséance, de la politesse et du savoir vivre il n’y a aucune raison d’en vouloir au quidam « critiqueur ». Abou Stroff n’insulte pas, il expose ses idées sans plus. Il fait simplement ressortir les travers qui nous caractérisent et nous handicapent, nous, « les arabo musulmans », avec intelligence et avec un parti-pris que, pour ma part, je ne partage pas toujours.

          Mais ses interventions teintées de cartésianisme ont la particularité de nous obliger très souvent à approfondir les sujets que développent les chroniqueurs. Et, en tant que lecteur de ce site depuis de nombreuses années, j’ai constaté que les opinions des internautes au travers de leur commentaires (ne comportant que quelques phrases) sont aussi importantes que ceux que développent longuement, parfois très… très… longuement les chroniqueurs.

          En définitive, Abou Stroff développe avec sang froid et rigueur un rapport au monde actuel que nous vivons ou que nous subissons. Ce qui nous changent des internautes quelque peu psychopathes, dont les commentaires pénibles sont un exutoire à leur maladie.

    Religion, fondement de parentèle???
    25 octobre 2023 - 23 h 32 min

    Bonjour,

    Vous écrivez : « …avec mes cousins juifs… ».

    Une religion (relevant d’une simple croyance), peut-elle se prétendre comme un fondement concret, matériel, d’une parentèle?
    Autrement dit, comment fait-on pour transformer une simple croyance, relevant de la seule pensée, en phénomène physique, chimique, biologique?
    Ou encore, une religion (relevant de la seule pensée) peut-être prendre la place de groupe(s) d’ascendance(s) humain(s), relevant de la seule matière?

    Y-a-t-il un lien de parentèle biologique entre un musulman de Chine et un musulman d’Afrique?
    Peut-on dire qu’ils sont frères ou cousins, ou bien simplement coreligionnaires? Selon les lois de la physique.

    Un juif ashkénaze (de groupe d’ascendance européen) est-il cousin de tout autre européen, parce que du même groupe d’ascendance, donc par parentèle, et quelque soit sa religion, ou bien d’un arabe (d’un groupe d’ascendance arabe), donc sans aucun lien de parentèle, qu’importe sa religion?

    Fondez-vous cette étrange appellation de « cousins » sur la religion (simple croyance, sans parentèle biologique) ou bien sur groupe d’ascendance (avec fondement biologique)?

    Il semble que ceux qui appellent « gens du livre » les croyants des trois religions principales fondées au Moyen Orient ont raison, car ils évitent tout amalgame en établissant comme lien la seule croyance religieuse.

    Le plus cocasse est d’entendre ou de lire des gens sans croyance religieuse appeler les juifs « nos cousins ».
    Là nous changeons de registre, car ça ressemble très bien à de la judéophobie.

    N’est-il pas plus sain d’appeler les juifs sionistes « sionistes » et les juifs antisionistes, frères humains, camarades?
    Mais « cousins », non, il n’y a aucune base réelle, concrète, qui l’autorise.

    Vous sachant instruit des sciences, il me semblait utile de vous faire partager mon interrogation.

    Cordialement.

      Excellent commentaire!!
      26 octobre 2023 - 17 h 00 min

      D’abord merci d’oser poser ce problème sur AP sans avoir peur de vous faire insulter par des c… de garde.

      Ensuite, vous rejoignez Shlomo Sand qui déconstruit l’invention du peuple juif, car aucune religion, je vous cite « (relevant d’une simple croyance) », ne peut construire une entité physique.

      En somme vous appelez à appeler un chat, un chat, un être physique, être physique, une religion, une idée.
      Vous ruinez ainsi toute tentative subreptice (indue) à tenter d’assoir des relations et appellations indues, sur une hypocrisie relevant du simple sentiment (« cousinage », soit hypocrite soit judéophobe, islamophobe, christianophobe, bref quelque idée phobe).

      En conclusion, vous appelez un juif, juif, un musulman, musulman, un chrétien, chrétien, pour des raisons religieuses et non pas pour des raisons biologiques.

      Mr ou Mme X, en écrivant votre commentaire, vous ne cherchiez certainement pas à vous faire des amis.
      En particulier les adorateurs de ‘l’étrange appellation de « cousins »’ qui vont se déchaîner en vous sortant un autre truc que vous connaissez certainement, « nous sommes tous des sémites », donc tous ‘cousins’.

      Mais étant à l’abri ( comme nous tous), vous devez en avoir cure (comme nous tous).

      Permettez-moi que je réponde à votre place, pour vous relayer un peu :
      Wikipédia :
       » Créé dans le champ de la philologie pour désigner une famille de langues, le terme sémite a été utilisé à partir du xixe siècle pour imaginer les locuteurs de ces langues comme participants d’une race humaine particulière ; cette conception est aujourd’hui abandonnée par la communauté scientifique. »
       » Albert de Pury, « Les “Sémites” n’existent pas », Le Temps stratégique, no 89, septembre/octobre 1999, p. 6-16″

      Merci d’avoir créer l’occasion de donner à moi aussi mon petit point de vue, ça me démangeait depuis longtemps.

      Et comme vous certainement, j’irai aux prochaines manifs crier avec force et par solidarité « Palestine vaincra ». C’est malheureusement tout ce que nous pouvons faire.
      Et elle vaincra comme nos ainés l’ont fait contre le colonialisme français.

      Sincèrement.

        Religion, Fondement De Parentèle???
        27 octobre 2023 - 9 h 38 min

        @Excellent Commentaire!!, bonjour,
        D’abord merci de lire mon commentaire et de l’avoir commenté et complété.

        Je reviens aussi sur le thème Sem, Sémite, sémitisme, anti-sémitisme.

        Très bref résumé :
        De Sem, (Chém), (personnage légendaire de la bible), et d’une prétendue proximité des langues pratiquées par des populations vivant en Asie et en Afrique du Nord, des idéologues de l’Europe du 19eme siècle (philosophes, ethnologues, anthropologues, linguistes) ont inventé une prétendue « race » « sémite » dont l’existence irait de l’Afrique du Nord jusqu’à l’Ouest de l’Asie, voire au-delà.

        Sem (légende biblique) + langues prétendument proches ( aujourd’hui totalement faux) = homme sémite . Le tour est joué.
        Autrement dit :
        légende + mensonge (à prétention scientifique)
        = homme « existence physique » affublé de « race » à prétention biologique. De l’alchimie.

        En inventant le « sémite », les idéologues, tous soutiens du colonialisme, mettent des populations très diverses vivant dans des régions diverses, dont certaines très éloignées, dans le même « panier ». Et cela s’appelait la « science ».
        Né ensuite le « sémitisme », qui donne l »anti-sémitisme ».

        Une légende transformée en « réel » reste une légende.
        Laquelle engendre un discours à prétention « scientifique », le « sémitisme ». Qui reste un discours sur une légende, du vide sur du vide.
        Et son opposé « anti-sémitisme » qui se pose comme haine contre un « sémite » (« race ») qui n’est qu’une légende.

        Etat des lieux aujourd’hui :
        Selon les sciences, le « sémite » (biologique) n’existe pas, le « sémitisme » est un discours opportuniste sans base scientifique réelle.

        Mais grand paradoxe, l »anti-sémitisme » s’est imposé partout comme discours « légitime », et même appliqué à l’encontre de la très grande majorité des populations « classées » comme « sémites ».
        Et acceptées par ces mêmes populations.
        Puis pire, des populations d’origine européenne, sont classées « sémites » juste par appartenance religieuse.

        Question : que cache ce discours?
        Le racisme à l’encontre des populations classées sémites.
        « Vous êtes les mêmes » même si les sciences d’aujourd’hui disent le contraire.

        Question : comment en sortir?
        En balayant chacun devant sa porte. Dénoncer ce qui n’existe pas, ne pas l’accepter, et faire l’effort de ne pas l’appliquer.

        Merci de me lire.

      Abdel
      26 octobre 2023 - 23 h 09 min

      @Religion, Fondement De Parentèle???
      @Excellent Commentaire!!,

      Vraiment merci, vous apportez des réponses à des questions que je me posais depuis longtemps.

      Vous me fournissez des bases qui vont me servir pour creuser à mon niveau les sujets abordés.

      Certains commentaires de AP sont d’un très bon niveau.
      Nous apprenons vraiment des choses.
      Merci à toute l’équipe de l’améliorer.

      Youcef Benzatat
      27 octobre 2023 - 0 h 11 min

      Bonjour,
      Bien que votre interrogation soit très pertinente, elle est en toute objectivité hors sujet ! Il est question ici de la nécessité du soutien à la résistance du peuple palestinien à l’occupation coloniale, afin que justice lui soit rendue. Il est question surtout de la déconstruction de la rhétorique de légitimation de cette colonisation, qui consiste à pervertir la lutte anticoloniale palestinienne par la qualification de terrorisme ! Parce que le processus de colonisation qui se déroule en Palestine est en train de se faire sur la légitimation de pogromes, d’épuration ethnique, d’apartheid, de crimes de guerre, d’emprisonnement arbitraire, de torture et de liquidation physique, ciblée ou aléatoire, et sur la légitimation de toutes autres formes de violence imaginable, en termes de « légitime défense » face au « terrorisme » palestinien. A l’exemple du Président Turc qui a déclaré ouvertement et courageusement que l’action du Hamas n’est pas un acte terroriste, mais bien une lutte armée contre une occupation coloniale. Chose que la majorité des diplomaties dans le monde, y compris les monarchies arabes, n’ont pas eu le courage de franchir ce pas. Celui de désigner un colon « colon » et un résistant « résistant ». Hormis la diplomatie algérienne qui en fait sienne la lutte anticoloniale palestinienne depuis même avant l’indépendance. Concernant la question que vous soulevez dans votre commentaire, on ne peut pas la traiter objectivement en se contentant d’une approche sommaire ! Il aurait fallu aller au bout du raisonnement pour pouvoir y voir clair. Je suis d’accord avec vous sur le fait que l’on ne peut pas établir un lien de parentèle biologique qui se fonde sur une narration mythologique. Encore moins sur une filiation fondée sur la pureté ethnique ! Procéder de la sorte, c’est se rendre coupable de posture ethniciste. Dans l’article, je me suis exprimé avec un langage à partir de la culture qui est la mienne, à savoir, le langage de tout algérien lorsqu’il parle avec quelqu’un de familier, proche, voisin ou tout simplement pour marquer une affinité humaine avec lui, en l’occurrence « cousin ». Cet usage a évolué ces dernières décennies, depuis l’arrivée de Abdelaziz Bouteflika au pouvoir, pour devenir « ch’riki », particulièrement dans l’algérois. Le recours au mot « cousin » dans l’article, n’est qu’une figure littéraire puisée dans le langage populaire. Les palestiniens et les hébreux cohabitent ensemble sur le même territoire depuis des millénaires. Ils ne sont pas étrangers les uns aux autres. La figure du « cousin » m’a semblé leur convenir en la circonstance et loin de moi l’intention de leur attribuer une quelconque parentèle, hormis le potentiel de métissage biologique auquel j’ai fait allusion plus haut. Même si pour beaucoup d’entre eux, leur présence en Palestine ne remonte que depuis le début du XXème siècle. Le lien culturel et nostalgique des différentes générations avec la terre de leurs ancêtres est resté intacte. D’autant que c’est une communauté qui est restée solidaire pendant toute la période de son exil. Ils sont restés unis et solidaires grâce à la puissance du mythe auquel ils sont restés attachés. C’est en cela aussi que leur état, Israël, est fondé justement sur le mythe, ce qui fait de lui un état religieux. Contrairement à l’état Palestinien en gestation qui, lui, est traversé par plusieurs courants idéologiques, allant des islamistes les plus rigoristes, des chrétiens orthodoxes, aux laïcs les plus détachés de la religion. Aussi bien au niveau de l’état que de la société. Ce qui n’est pas le cas en Israël, où l’état est fondamentalement religieux pendant que la société est fragmentée en divers attitudes envers la religion. Allant des juifs intégristes des plus conservateurs aux citoyens non croyants. Vous comprenez que dans ces conditions le recours au terme de « cousin » n’était pas pour lier biologiquement deux communautés ethniquement pures et idéologiquement homogènes.

    Anonyme
    25 octobre 2023 - 10 h 47 min

    Merci pour ce chant divin , angélique et magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.