Quand les médias français deviennent la cinquième colonne de l’Etat nazi d’Israël

médias français LCI
LCI est devenue le QG de l'OTAN et d'Israël. D. R.

Par Khider Mesloub – De manière générale, du point de vue du capital, en France comme dans les pays capitalistes développés, les médias «produisent» et commercialisent une marchandise singulière : l’information. Celle-ci doit rapporter revenus et profits aux multinationales des communications, mais également – et surtout – bénéfices idéologiques par la diffusion de la pensée dominante, une pensée entièrement modelée par l’idéologie atlantiste et sioniste. La corporation des médias français œuvre dans cette superstructure et sa fonction consiste à réguler le fonctionnement de ce système d’endoctrinement idéologique atlantiste et sioniste. Il s’agit également, pour ces scribes de l’information, de formater l’opinion publique citoyenne afin d’assurer sa soumission, tenter de désamorcer les récriminations politiques et annihiler les velléités subversives populaires.

S’il faut faire la démonstration de la dévotion servile des grands médias français témoignée aux puissances criminelles atlantistes et aux mafias étatique et financière sionistes, le traitement informationnel de la guerre russo-ukrainienne illustre parfaitement cette servitude journalistique. Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, bien que la France ne soit pas le pays agressé, ni liée par quelque traité de défense mutuel avec le régime ukrainien, les médias se sont transformés en véritables agents propagandistes du narratif militariste atlantiste. En France, on assiste à la militarisation de l’information. La «raison d’Etat» a repris ses droits sur l’information, désormais caporalisée, enrégimentée, mobilisée au service de la guerre interétatique – et sociale, que le gouvernement Macron livre à son peuple, précipité dans la paupérisation.

Cette soumission totale des médias français aux puissants et au sionisme se vérifie actuellement depuis le déclenchement de la guerre d’extermination menée par l’Etat nazi d’Israël contre le peuple palestinien.

En toute logique, la déontologie et l’éthique obligent tout journaliste à s’abstenir de toute apologie ou rhétorique favorable aux guerres, de toute incitation au réarmement, de toute haine et discrimination, de toute stigmatisation et racisme, à plus forte raison, de tout soutien à une opération militaire génocidaire, à une entreprise de nettoyage ethnique, conduite de surcroît par un pays étranger, en l’espèce Israël.

Or, depuis la guerre russo-ukrainienne comme de la guerre d’extermination menée par l’entité sioniste contre les Gazaouis, ces principes de neutralité sont honteusement piétinés par l’ensemble des journalistes français, enrôlés au service des forces atlantistes et sionistes pour manipuler l’opinion publique, propager un discours de haine antirusse, attiser le conflit militaire, cautionner et soutenir le nettoyage ethnique opéré à Gaza par Tsahal, le génocide des Palestiniens. Cette médiatisation partiale et unilatérale de l’actuelle guerre est lourde de conséquences sur la perception du conflit par l’opinion publique.

Certaines chaînes d’information en continu, en particulier LCI, sont, depuis presque deux ans, devenues ouvertement le QG de l’OTAN, relayant la rhétorique belliciste antirusse sur des plateaux télé où officient désormais, en permanence, des généraux aux côtés de journaleux va-t-en-guerre hystériques. D’aucuns, sur LCI, versant dans la criminalisation des dirigeants russes, ont même évoqué la possibilité d’éliminer physiquement le président Poutine, sans avoir soulevé la moindre indignation de la corporation journalistique française, d’ordinaire prompte à dénoncer la moindre entorse à la déontologie, ni encouru la moindre poursuite judiciaire de la part des autorités pour incitation au meurtre.

De même, depuis le déclenchement de la guerre d’extermination menée contre les Palestiniens par les forces armées israéliennes, tous les médias français relaient le narratif informationnel de l’état-major de Tsahal, tous les journalistes s’alignent sur la ligne éditoriale belliciste et génocidaire dictée par Israël. De toute façon, en France, le traitement médiatique du conflit colonial israélo-palestinien obéit depuis toujours à un dispositif narratif immuable : la victimisation d’Israël, présenté en pays agressé. De ce fait, il est «légitime», selon les médias français, qu’il emploie tous les moyens «pour se défendre», y compris par une guerre asymétrique exterminatrice.

Cette médiatisation partiale et unilatérale de l’actuelle guerre en Palestine occupée, décrite au moyen d’arguments simplistes et à coup d’amalgames et de simplifications factuelles, vise à orienter la perception du conflit par l’opinion publique afin de la mobiliser derrière l’Etat nazi d’Israël. Notamment par la propagation de visions essentialistes du facteur culturel et religieux, autrement dit «civilisationnel». Par la «confessionnalistion» et la «culturalisation» du conflit, la dimension coloniale de l’occupation est ainsi escamotée. Selon le paradigme français dominant, nous aurions affaire à un «affrontement tout à la fois civilisationnel, culturel et confessionnel». Et non à un affrontement colonial et impérialiste.

«Le journalisme, écrivait Honoré de Balzac, est un enfer, un abîme d’iniquités, de mensonges, de trahison». Dans le cas des journalistes français, ils n’ont rien trahi. Ils ont juste dévoilé leur véritable figure hideuse et haineuse vérolée de mensonges. Leur morale vénale purulente. Leur racisme anti-arabe et antimusulman. Leur inhumanité légendaire. Leur barbarie génocidaire.

Cette institution journalistique mafieuse clochardisée – elle ne doit sa survie qu’aux subventions allouées généreusement par son parrain : l’Etat impérialiste français – ne constitue pas un quatrième pouvoir, mais la cinquième colonne du capital, de l’impérialisme occidental, de l’Etat terroriste d’Israël, c’est-à-dire de l’atlantisme et du sionisme.

De manière générale, cette posture obséquieuse des médias officiels français révèle l’asservissement total des appareils idéologiques au capital et à l’idéologie mortifère sioniste. Depuis l’école, en passant par le cinéma et la littérature, jusqu’aux médias audiovisuels, Internet et les médias sociaux numériques, tous ces instruments conceptuels de façonnement des esprits sont totalement monopolisés par le capital (ou l’Etat), pour lui servir d’instruments de propagande, de conditionnement des mentalités.

En France la majorité des médias est la propriété d’un petit nombre de grands groupes financiers entièrement acquis à l’idéologie sioniste totalitaire dominatrice et génocidaire, comme dans la majorité des pays occidentaux.

La corporation médiatique française, sectatrice dévote de l’idéologie de la liberté d’information, a tendance à expliquer le dévoiement et la soumission des plumitifs journalistiques par la concentration des entreprises médiatiques.

Or, comme on va le démontrer, ce n’est pas la monopolisation des médias par quelques groupes capitalistes qui expliquerait l’aplaventrisme légendaire des obséquieux journaleux des médias officiels français, jamais à court d’idées complaisantes pour se vendre aux plus offrants, ni en défaut de flexibilité professionnelle courtisanesque pour se plier devant les puissants et l’Etat nazi israélien, ni en déficit d’ignominie pour se livrer régulièrement à des campagnes de dénigrement contre l’Algérie.

De fait, les médias français opèrent ouvertement comme des organes du pouvoir financier et de l’Etat, en particulier de l’Etat nazi d’Israël à qui ils servent de caisse de résonance, de cinquième colonne.

En France, pays réputé pour son atavique propension à cultiver instinctivement la collaboration, il faut relever que ce comportement des serviles officiants médiatiques français n’est pas télécommandé d’en haut, depuis le propriétaire milliardaire, l’employeur gouvernemental, le commanditaire sioniste d’Israël ou le banal chef de service journalistique, conformément au proverbe anglais qui dit : «Celui qui paye l’orchestre commande la chanson.» En France, c’est tout le contraire : les journalistes chantent la chanson coloniale et suprémaciste de leurs maîtres sionistes sans se faire prier ni payer quelque supplément.

Ce comportement est l’œuvre de clercs totalement acquis à la défense de l’ordre existant dominant et au sionisme.

Pour décrocher un emploi dans ces grandes entreprises de fabrication de la marchandise informationnelle maquignonnée et falsifiée, ne serait-ce que comme pigiste, il faut avoir le profil de l’emploi. Il faut posséder la foi démocratique capitaliste chevillée au corps (prosterné), croire aux mascarades électorales, partager les valeurs bourgeoises libérales et sionistes, être pétri de la fibre nationaliste belliqueuse, autrement dit, la foi inébranlable en la politique impérialiste de son Etat, et porter aux nus le sionisme matérialisé par l’inféodation servile à Israël. En résumé, avoir une personnalité servile et une âme vile, à l’instar du corps putride journalistique français qui regorge de milliers de cette engeance plumitive ou voix de leur maître, polluant les rédactions ou les plateaux télé.

Aussi, assuré de recruter des agents formatés selon ces valeurs dominantes libérales bourgeoises et sionistes, quel besoin le milliardaire (ou l’Etat français ou israélien) propriétaire de médias aurait-il de manœuvrer ses valets journalistiques ? Ils lui sont instinctivement dévoués. Souvent, avec un zèle fanatique et une ardeur courtisanesque inégalée.

Qui plus est, il est de peu d’intérêt de constater que dix milliardaires – Bouygues, Bolloré, Drahi, Niel, Arnault et compagnie – contrôlent 80% des moyens d’information-propagande-aliénation en France, comme dans les autres pays occidentaux. Seraient-ils cinquante, le résultat serait le même. Et rien ne changerait en termes d’autocensure que s’imposent ces journalistes et directeurs de rédaction pour conserver leur emploi, servir obséquieusement leurs maîtres, les capitalistes et les sionistes.

Avec la révolte des Gilets jaunes et le Covid-19, politiquement instrumentalisé par les médias français enrégimentés par les Big Pharma, et, actuellement à la faveur de la guerre d’extermination menée par l’Etat nazi d’Israël contre le peuple palestinien, où des rédacteurs en chef ne se cachent plus pour se rendre à l’Elysée (ou à Tel-Aviv) recevoir des ordres informationnels, les dernières illusions sur la prétendue liberté de la presse ont volé en éclats. Et les journalistes définitivement éclaboussés, leur nauséabonde bouche menteuse dégoulinante du sang palestinien et leur main rédactionnelle criminelle complice de génocide en témoignent.

Les Français ne croient plus ces menteurs professionnels stipendiés, ces criminels journalistiques de guerre, complices du génocide du peuple palestinien. Les médias eux-mêmes ont pris conscience de cette discréditation, disqualification, cette débâcle éthique et déontologique. Mais ils continuent à servir leurs maîtres car ils sont tenus en otage par les puissants terroristes sionistes de France et d’Israël.

K. M.

Comment (41)

    Anonyme
    28 octobre 2023 - 17 h 56 min

    Avec des trolls comme
    la mouche zézé blabla

    la DGSE va aller loin c’est sûr

    on se croirait dans un dialogue de OSS117
    ce serait rigolo, si ce n’est que le soutien de la France au génocide en Palestine
    ne donne pas envie de sourire

    Anonyme
    28 octobre 2023 - 14 h 47 min

    @ zembla 28 octobre 2023. 8 h 37

    Y’a (…) tu ne comprendras pas ce que je vais te rapporter :
    Dans les années 1980 , est apparu une LETTRE ÉCRITE , selon les Merdias Anglais qui l ont publiée , par Feu Martin Luther King , et dans laquelle il était dit qu il admirait et SOUTENAIT L ÉTAT …….NAZISIONISTE .
    Manque de Pot …….la Famille et les Collaborateurs du défunt ( tu sais ce que veut dire défunt ?? ) ont attaqué les Promoteurs de cette Manipulation Éhontée et surtout APPORTÉ UN DÉMENTI CINGLANT quant à cette «  LETTRE » qui ne pouvait émaner du défunt puisque , PREUVES a l Appui , ils ont présenté les écrits et déclarations du Défunt et son soutien au peuple Palestiniens en particulier et aux Résistants anti coloniaux des années 1970 .
    Quelle a été la Réaction des Nazisionistes de ton espèce qui ont manigancé cette HORRIBLE FORFAITURE ( tu sais ce que veut dire forfaiture ? ) face à une telle BEREZINA ( tu sais ce que veut dire BEREZINA ? ) ??
    Ehhhh ben , ce qu ils ont toujours fait depuis le 16 eme Siècle puisqu ils ont reconnu que la Lettre était un ……………..FAUX ….MAIS Mais …….mais que …Martin Luther King AURAIT PU………..L ÉCRIRE !!!!!

    Sprinkler
    28 octobre 2023 - 14 h 30 min

    Appréciez le casting de ces « chiennes » d’information : Habib Meyer, Jean Messiha, Goldnael, Ruth El Krief, Elisabeth Levy, et toute une brochette de généraux sans gloire reconvertis en diseurs de bonnes aventures et leurs « envoyés spécieux » collés au cul des chars de TZZahal pétant plus fort que leurs obus, la peur en bandoulière…

      Elephant Man
      28 octobre 2023 - 20 h 14 min

      @Sprinkler
      On est loin d’Yves Mourousi.
      Je n’ai pas la tv mais quand j’y ai accès je ne regarde JAMAIS les « chaînes » « d’information » ni JT ni émissions bidons …ni radios..
      Pour l’actualité je vais sur les chaînes tv Algériennes Arabes Libanaise et chaîne Iranienne et ce depuis extrêmement longtemps.

      zembla
      29 octobre 2023 - 11 h 53 min

      Donc vous ne lisez aucun media du pays ou vous vivez ,ne vous étonnez pas après de ne rien comprendre aux Francais et de ne pas être intégré à la société française dans laquelle vous vivez pourtant
      Il est vrai que les chaines de tv Iraniennes sont réputés pour leur objectivité
      Exemple le traitement de la mort de la lycéenne iranienne de 16 ans Armita Garawand, tombée dans le coma dans des circonstances controversées début octobre dans le métro de Téhéran pour ne pas avoir porté le voile

        Anonyme
        29 octobre 2023 - 21 h 50 min

        z….bla
        C est pas la peine takdhab !! Tu connais ??…
        Tu n as pas autre chose à raconter , ou est ce que tu appliques la Cretinerie de Goebbels ?…..Tu connais ..
        Tu savais qu en IRAN des Députés Iraniens siègent au Parlement en étant fiers d être ……………Israélites .?
        Cela m étonnerai , vu le niveau …
        Allah yarhamak y’a Audiard ……

          zembla
          30 octobre 2023 - 6 h 20 min

          Je n’ai rien trouvé sur le net pour accréditer votre affirmation ,par contre
          «Les parlementaires iranien scandé des slogans comme «Mort à Israel» et « La Palestine sera victorieuse, Israël sera détruit », exprimant leur soutien à l’attaque menée aujourd’hui à l’aube par le mouvement palestinien Hamas contre Israël. C’est ce qui ressort d’une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter) du portail « Iran International ».»

          Anonyme
          30 octobre 2023 - 18 h 18 min

          Normal….!!! z…bla !!!
          Bien sûr que tu ne retrouveras des Vérités sur le Net puisque t’es compères le Squattent comme des COPROPHAGES qu ils sont .
          Si tu avais un niveau juste 00 ( y a Sidi on demande pas plus ) tu aurais pu trouver cette information chez des ………..FRANÇAIS LIBRES qui écrivent sur l Iran .
          Quant à prendre pretexte que l Iran promeut l Éradication de l Entite Nazie et tous les Hommes Libres , y Compris ……Israélites ( tu sais ce que ça signifie Istaelite ? ) le demande , pour nous sortir la Forfaiture de l Antisemitisme , pour essayer d Infirmer une Vérité que même tes Compères reconnaissent à contre cœur , c est confirmer ce que j avançais dans mes précédent post (…)

    Sprinkler
    28 octobre 2023 - 10 h 56 min

    Effectivement, les médias français agissent comme des antennes relais de la propagande de TZZahal, parasitant et étouffant toute « voix pacifique » qui appelle à l’apaisement. Mais pas seulement…Les francs-tireurs de ce pilonnage audiovisuel qui sature littéralement le champ médiatique jour et nuit pourraient demain, si le vent tournait comme en 40 sous Pétain, couvrir avec « patriotisme » des convois de déportés pour Auschwitz, tant il pend encore au nez de ces cryptonazis de plateaux les excrétions morveuses d’un racisme chronique pour qui la « question palestinienne » n’est en réalité qu’un exutoire ! Un prétexte pour évacuer la haine viscérale de l’arabe, de l’islam et des musulmans qui fait littéralement tourner ces moulins à vent que sont, parmi d’autres, les BFM TW, CNEWS et LCI…

    Belveder
    28 octobre 2023 - 9 h 10 min

    120 pays ont voté la résolution des Nations unies pour l arrret immédiat des violences et l envoi d aides d urgances aux civils de Gaza
    Renseignez vous sur les pays d europe qui ont voté CONTRE cette résolution cette Nuit..

    zembla
    28 octobre 2023 - 8 h 37 min

    M.Khider Mesloub pourrait nous faire part de son opinion sur Ia mort de la jeune Armita Garawand interpellée pour non-port du voile qui est morte après un mois de coma en Iran

      Anonyme
      28 octobre 2023 - 21 h 49 min

      Regardes cette vidéo jusqu’a la fin.

      Et ensuite, si tu as vraiment envie reposer ta question, on en reparle. Mais je te préviens, la réponse risque d’être désagréable.

      https://x.com/DoubleDownNews/status/1718062037752741961

        zembla
        29 octobre 2023 - 12 h 00 min

        Ces images sont dramatiques comme celle que les Israéliens ont montré des massacres de leurs civils par le Hamas ,mais ma question était de savoir quelle était la réaction de M.Khider Mesloub sur la mort de cette jeune Iranienne dont le seul tort était de ne pas être voilée

    Anonyme
    28 octobre 2023 - 5 h 04 min

    En espérant que ce conflit cruel cesse au plus vite pour soulager les Palestiniens meurtris par cette agression injuste et barbare des sionistes sans état d’âme, vous verrez bien que ces sionistes ne seront pas inquiéter, ils seront impunis, il ne se passera rien malgré les injonctions de l’ONU, les Palestiniens souffrent et vont continuer à souffrir encore pour longtemps à cause de la politique hégémonique étasunienne et de l’appui de ses sbires de l’OTAN.

    zembla
    28 octobre 2023 - 4 h 52 min

    Il faudra qu’un jour M.Khider Mesloub soit en accord avec ses opinions et qu’il quitte définitivement la France car les Francais sont chez eux et ils ne changeront pas le regard qu’ils portent sur les Algériens , bien au contraire les évènements actuels au proche orient ne font qu’exacerber la population Française contre les Musulmans et rien de bon n’est à attendre pour ceux qui se revendiquent dans ce pays comme Algériens avant d’être Francais ,le pire est à venir avec l’arrivée probable au pouvoir de l’extrême droite comme dans d’autres pays Européens

      bibi fricotin
      28 octobre 2023 - 19 h 10 min

      @zembla marine li poun elle vas faire quoi ?? WALOU Les algeriens seront en france pour longtemps que cela plaise ou pas nous sommes binationnaux francais voila zembla arrete lire les b et blek le roc meloni enitalie elle a fait walou

        zembla
        29 octobre 2023 - 3 h 56 min

        Le pire n’est jamais écrit ,les pieds noirs disaient que l’Algérie était leur pays et que jamais il ne la quitterait …on connait la suite

    Hypothèse ? Épuration ethnique et Massacres.. pour Le Gaz de Gaza ?
    28 octobre 2023 - 4 h 00 min

    Je peux me tromper mais…
    Je ne crois pas que l’Objectif soit de “Détruire le HAMAS” car tout le monde reconnaît que c’est impossible. Ce que Netanyahu recherche et qui était anticipé c’etait juste la Destruction des Capacités Militaires du Hamas pour avoir le Champ Libre.
    Pourquoi ?
    – Pour OCCUPER MILITAIREMENT le NORD de GAZA
    Pourquoi ?
    – Pour NÉGOCIER l’ANNEXION Définitive de GAZA dans un Marché de DUPES avec l’OLP en profitant du “Faible” Mahmoud Abbas
    Pourquoi ?
    Pour finir de Rendre CADUQUE les ACCORDS d’OSLO
    Pourquoi ?
    Pour la Zone Économique Exclusive au LARGE de GAZA qui appartient à l’Autorite PALESTINIENNE et qui contient le Gisement de GAZ Offshore GAZA MARINE et aussi
    le projet de PIPELINE contesté par la Turquie et qui intéresse aussi l’UE..et des Compagnies d’ÉNERGIE d’Europe.
    – L’ENJEU d’une Non EXTENSION du Conflit n’est pas GAZA.
    C’est le GAZ de la Zone EAST-MED avec le LIBAN , l’ ÉGYPTE , CHYPRE-Grèce-France , la TURQUIE ect…qui aiguise les APPÉTITS.
    A mon avis , Les Porte-Avions Américains ???????? sont là pour CALMER le JEU entre Israël , la TURQUIE et l’EGYPTE et Accessoirement tenir l’IRAN et le LIBAN à distance…de l’Operation.
    Voilà
    Je peux me tromper mais
    Je pense que
    – le Plan d’Annexion de Gaza ne prévoyait pas l’AMPLEUR de la DÉROUTE Militaire israélienne du 07 Octobre dans l’Enveloppe de GAZA..et les attaques des Colonies.
    – Le Plan d’Annexion de Gaza n’a pas Anticipé les OTAGES.
    – Le Plan d’Annexion de Gaza n’a pas anticipé le Refus de l’EGYPTE de la DÉPORTATION de Palestiniens au SINAÏ .
    – Le plan d’Annexion de Gaza ne prévoyait pas l’Ampleur de la CONDAMNATION des ACTES de DESTRUCTION SYSTÉMATIQUE et de Massacre des CIVILS PALESTINIENS.
    ..
    NETANYAHU et sa bande ont ÉCHOUÉS !
    NETANYAHU doit PARTIR !
    L’Epuration Ethnique de GAZA n’aura pas Lieu.
    L’Invasion de Gaza risqué d’Enflammer le Moyen-Orient
    israél doit renoncer à l’ANNEXION Militaire de Gaza
    .
    SUITE :
    – Commission d’Enquete Internationale
    – Poursuite Juridiques par le TPI
    – Arret immédiat de la DESTRUCTION et les BOMBARDEMENTS de CIVILS
    – Le Gouvernement NETANYAHU doit PARTIR !
    – Mahmoud Abbas doit PARTIR!
    – Les Prisonniers doivent être libérés
    – Les Otages doivent être libérés
    .
    SOLUTION ?:
    Toujours la même depuis 1948
    Imposer l’Application des 87 Résolutions de l’ONU et le Tracé des Frontières telles que définies en 1967.

    Raïs
    27 octobre 2023 - 19 h 23 min

    Vous devez rappeler à Joe Sleepy Biden le président de ça … USA qu’il est lui-même aussi qu’un autre colonialiste ensemble avec frères les Européens.

    Anonyme
    27 octobre 2023 - 18 h 37 min

    La Laïcité pour les C……….. Allez les C…….dès Merdias de Fafa ? vous allez rapporter le Discours ignoble , Raciste , Messianique prononcé par la Truie enragée Netanyahu au Nom du « Monde Occidental » ???!!!!!
    Vous PUEZ …….ÇA SCHLINGUE comme en 1940 ….

    Belveder
    27 octobre 2023 - 17 h 14 min

    Mr K M votre Avis concernant la France est connu et dans Tous les domaines
    A croire que le problème du proche Orient c’est le problème de la France a cause de la France et la France est la clé…
    Quoiqu on Dise la France de De Gaulle a nos Jours est le seul pays d occident a a avoir soutenu la Cause palestinienne et l autorite palestinienne du temps d Arafat a nos jours

      La Paix “Impossible” ?
      28 octobre 2023 - 10 h 47 min

      https://m.youtube.com/watch?v=4XSBHjfcvkU
      .
      Une vraie présentation HISTORIQUE par un HISTORIEN
      A Écouter ‘57 la définition du Hamas
      ..” a “protège” Israël du Djihadisme International…”
      “”Le HAMAS est un Mouvement Religieux Et National”

      Henry Laurens, né le 11 juillet 1954 à Neuilly-sur-Seine, est un historien et universitaire français, spécialiste du monde arabe et professeur au Collège de France, où il occupe la chaire d’histoire contemporaine du monde arabe depuis 2003
      .
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Henry_Laurens

    Anonyme
    27 octobre 2023 - 16 h 43 min

    Les Merdias de Fafa sont devenus les TOILETTES PUBLIQUES de la Rue de la Désinformation et de la Propagande Nazisioniste .
    Ils ont leurs Besogneux ….Cela va de La Dame Pipi genre un Morandini qui semble être très bien intégré à son nouveau Job (lui le poursuivi pour P……..et autres gymnastiques inavouées ) , au Boss des Toilettes genre Bercoff ( qui a mystifié bon nombre de nos compatriotes et accessoirement certains français Libres durant l Affaire de l Ukraine ) qui a OSÉ dans un élan sincère et du fond des Tripes faire la différence , chez la Dame Pipi d ailleurs , entre un Mort musulman dans l Attentat du Bataclan et celui d une autre religion ou croyances .
    LE PLUS HALLUCINANT dans cette Course à l Echalotte pour ce mettre dans les bonnes graces du Véritable Gouvernement du Territoire Français qu est le ……………CRIF , c est que les Merdias Nazisionistes , en Palestine Occupée même , tentent malgré tout de préserver un Semblant de Dignité de façade par respect au métier du Journalisme .
    Faites une expérience en comparant ce que les Limaces puantes rapportent sur les Fakes News concernant les soi disant bébés décapités , sur les soi disant assassinats des « civils » ( COLONS) des kibboutz , sur les soi disant 1400 morts civils ( Colons) ….et ce que rapportent comme DÉTAILS VRAIS de VRAIS les Merdias Nazisionistes en Palestine Occupée .
    Même les Merdias anglais , que l on ne peut soupçonner d un quelconque penchant pour les Zzzzzaarrabes , eux , les relais des créateurs de l Entite Nazie en Palestine , n osent pas aller aussi loin dans la HASBARA . Il leur arrivent de présenter des excuses publiques lorsqu ils se font Rouler par les Maîtres à Penser de Goebbels et Consorts .

    iicialG
    27 octobre 2023 - 15 h 56 min

    casser de l arabe ce n est un secret pour personne y a que les méthodes qui diffères même les arabes se cassent entre eux certains pour la bonne grâce des occidentaux d autre par fourberie hypocrisie convoitise jalousie oui jalousie et pire pour la religion za3ma tous musulmans chacun se croit a l étage au dessus

    pourquoi te plaindre ?
    27 octobre 2023 - 15 h 38 min

    Vous vous plaignez de ce pays, et de leurs médias,qui vous insultes comme des moins-que-rien, mais vous vivez chez eux !
    Et vous vous plaignez ? Tu me diras, il n y a pas de différence entre celui qui est corrompu et vole son pays et celui qui vole le pays et s’achète des biens chez son maître la France et le peuple qui lui fui son pays pour s’installer chez ces maîtres…
    Posez-vous les bonnes questions du pourquoi et de savoir qui vous êtes vous ce que vous voulez vraiment ? Partout ou vous passez vous ne pensez qu’à construire des mosquées et vous faire remarquer au lieu d’être discret comme le chinois qui eux avancent sans bruit !

    Anonym3
    27 octobre 2023 - 15 h 02 min

    Ils ne cachent pas leur haine,ils disent sans aucune honte qu’ils ne partagent pas les memes valeurs et religion des bebes, enfants,femmes et viellards Palestiniens.certains sont même pas tristes de voir des bebes morts couvert des dras blanc cibles par une bombe jackpot,eux aussi ils ont droit de se défendre en syrie, en libye, au Mali,Niger,Burkina fasso et autres et comme par hasard aussi ces peuples ne partagent les mêmes valeurs avec eux.bien sur les seules qui partagent les memes valeurs avec eux sont les dictateurs,les emirs el mouaminines et les abou djahel petro$.

    Lahouaria
    27 octobre 2023 - 14 h 17 min

    Les médias français, presse écrite, radios et chaines tv, sont des squelettes vivants…

    Fonfonsans tulipes
    27 octobre 2023 - 13 h 02 min

    Sur un plateau TV de la chaîne parlementaire
    Le (…) Habib meyer répond à un interlocuteur qui lui expliquerait que les bombardements aveugles étaient un crime contre l’humanité qu’il y avait plus 5000 morts dans la moitié étaient des enfants meyer Habib lui répond c’est des dommages collatéraux.
    Je me rappel d’un reportage sur les descendants du sionisme le nazisme ,un officier allemand a dit que les camps de concentration c’est de la propagande et que si il y avait des morts chez les juifs c’est qu’il s’entretuer et que c’était dû à leurs comportements. Des histoires comme celles là tous le monde peut en pendre une même Habib (…) je l’appelle comme ça parce qu’il me fait penser au film le rat qui bouffe à tous les râteliers un député français payés avec nos impôts et qui roule pour l’entité des genocidistes tsahalistes qui a invité un criminel de guerre à son mariage la Charogne de charon .

      Anonyme
      27 octobre 2023 - 17 h 19 min

      Habib Meyer …député Nazisioniste , tête de sioniste (…) ami intime de la Truie enragée ….député dont l élection à été annulée pour FRAUDE mais……..c était sans compter avec le CRIF qui Administre le territoire de France pour compte de Tel Aviv depuis le départ de Chirac .

    Raïs
    27 octobre 2023 - 13 h 02 min

    C’est l’histoire de la guerre d’Algérie qui se répète en Palestine ce sont les même catho-juifs-nazis qui ont massacre les algériens, ils sont toujours là et vivants et aussi malsains crapuleux etc. au sens propre de l’histoire de l’Algérie. Les salopards, malheureusement les français qui ont colonise l’Algérie et tous les européen n’ont jamais changé leurs sales mentalités malsaines envers les pays du tier monde comme les sionistes (…), que leur dieu le juif les détruisais à bout pourtant, c’est tous ce qu’ils méritent les sales sionistes (…) et leurs amis crapuleux.

    El gatt
    27 octobre 2023 - 12 h 05 min

    Les journalistes français dévoilent leur véritable figure hideuse et haineuse vérolée de mensonges. Leur morale vénale purulente. Leur racisme anti-arabe et antimusulman. Leur inhumanité légendaire. Leur barbarie génocidaire.

    Ah! Ces journalistes français méritent bien la prison c’est certain. Et le pouvoir macroniste devrait empêcher cette presse de polluer l’esprit de ces français indignes.

    « … depuis l’école, en passant par le cinéma et la littérature, jusqu’aux médias audiovisuels, Internet et les médias sociaux numériques, tous ces instruments conceptuels de façonnement des esprits sont totalement monopolisés par le capital (ou l’Etat), pour lui servir d’instruments de propagande, de conditionnement des mentalités ». Voilà qui est bien dit. En un mot, ces journaleux et journaleuse sont des nuisibles.
    Mais heureusement dans d’autres pays, des gouvernants l’ont très bien compris et ils ont pris les dispositions adéquates pour remédier à ce problème.

    Ainsi le gouvernement russe actuelle a supprimé la radio « Echo de Moscou ». Diffusant depuis le 22 août 1990 et elle est liquidée le 3 mars 20221. Les principales émissions étaient celles d’actualités (politique, culture, histoire, sport), des analyses et des observations sur la vie de la société russe et des programmes d’auteur. Comme on le voit des émissions capables d’abrutir le brave peuple russe à la manière de fafa. A cela s’ajoutent les fermetures de nombreuses chaînes de télévision et de radio. Sans oublier les blocages des grands réseaux sociaux connectés au monde occidental pourvoyeurs de fausses nouvelles et pollueurs des esprits. C’est ce qui devrait se faire en France avec la station LCI… et tous leurs médias menteurs.

    Mais cela ne suffisant pas, le pouvoir russe réserve 15 ans d’emprisonnement à tout journaleux qui auraient tendance à diffuser des informations mensongères. Il est même arrivé que la journaliste Anna Politkovskaïa se fasse assassiner en sortant de son domicile. Elle avait eu l’audace d’évoquer les droits humains. On pourrait en citer d’autres.

    La France décadente, où ses scribes de l’information, formatent l’opinion publique citoyenne afin d’assurer leur soumission, tentent de désamorcer les récriminations politiques et annihilent les velléités subversives populaires, devrait illico presto mettre ces journaleuses et journaleux à la bouche nauséabonde et menteuse dégoulinante du sang palestinien et à la main rédactionnelle criminelle complice de génocide en prison. Comme le font la Chine où ces criminels baveux comme disent les québécois 102 sont en prison, la Birmanie en compte 67, en Iran 41 … et bien d’autres pays où la liberté de penser règne en maître.

    En vérité que vaut un journaliste pour nous musulman? Il ne vaut rien. Ainsi quatre ans après l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, aucun des 26 individus impliqués dans ce crime n’a fait l’objet d’une condamnation. L’homme accusé d’avoir mené l’opération, Saud al-Qahtani, n’a même jamais été présenté devant la justice.

    Anonyme
    27 octobre 2023 - 12 h 03 min

    Bonjour à tous,

    Comme suite de mon commentaire anonyme du 22 octobre 2023 – 22 h 47 min, apprécié par certains, dans l’article Interview de Jean Bricmont et dont la thématique est en rapport avec l’article ci dessus:

    Heureux que vous l’ayez trouvé utile.

    Pour ce qui est de la genèse du système financier occidental, ceux que ce sujet intéresse peuvent s »intéresser à la crise de 1893 aux USA et l’intervention massive de JP Morgan dans le sauvetage de l’économie, à la demande du Président Grover Cleveland, qui est à l’origine de la dynamique qui prévaut aujourd’hui.

    C’est à ce moment là que le gouvernement fédéral a confié à un consortium de banques la gestion de bons du trésor en échange de la coordination des approvisionnements en or.
    Ceci s’est accompagné d’une vague de concentrations des principaux groupes industriels américains, que Wall Street a surnommé la ‘Morganisation’ de l’économie.

    Puis, il y eut la panique de 1907, là encore JP Morgan est intervenu pour sauver le gouvernement fédéral d’une faillite programmée à la demande de Teddy Roosevelt.
    On l’a surnommé  » The Man Who Owned America », l’homme qui possédait les USA:
    avec une demi douzaines d’autres banquiers liés par des participations croisées, il a pris le contrôle à la fois sur la totalité de la dette du gouvernement fédéral et aussi sur l’actionnariat de la quasi totalité des grands groupes industriels.

    JP Morgan et ses collègues banquiers étaient des WASP, protestants, anglo saxons.
    JP Morgan lui même avait vécu chez nous à Alger pendant un temps, ou il s’est installé avec son épouse, Amelia « Memi » Sturges, pour la soigner d’une tuberculose à laquelle elle n’a pas survécu.

    Pour faire le lien entre JP Morgan et le gouvernement britannique et les autres institutions européennes, il avait les gens à qui s’adressait la déclaration de Balfour… qui a été obtenue alors que les Anglais étaient ruinés par la première guerre mondiale.
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8e/Balfour_declaration_unmarked.jpg

    Au même moment, le gouvernement Français, surendetté par la guerre, signait un engagement identique, dont on ne parle jamais: la Déclaration de Cambon:

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/Cambon_Letter.jpg

    ====

    Aujourd’hui, JP Morgan a fusionné avec Chase Manhattan et elle reste un acteur clé du capitalisme, toujours aussi respecté à Wall Street du fait de son rôle historique. Mais elle n’a plus le même rôle qu’avant.

    De nos jours, la primauté qu’avait JP Morgan en 1907 est passée entre les mains de gigantesques fonds d’investissement, que l’on surnomme les BIG THREE:

    « Blackrock », « Vanguard » et « State Street »
    qui ont pris le contrôle de la majorité des multinationales de la planète, dans tous les secteurs de l’économie du monde occidental.

    Cela inclut les GAFAM, les sociétés informatiques, de médias, les big pharma, les banques, le tourisme, l’automobile, la défense, l’industrie, de Coca Cola à Apple, de Mc Donalds à Starbucks, de Stellantis à GM, de Google à IKEA, de Samsung à Netflix, de Lockheed à Boeing, de Chevron à TotalEnergies, ils essayent d’être présents dans toutes les grandes entreprises, mais aussi toutes les banques, avec des ‘controlling shares’, c’est à dire une part suffisante pour en contrôler le devenir.
    Y compris une bonne part de l’immobilier commercial et résidentiel des pays occidentaux leur appartient.
    Sans parler des terres agricoles.

    Pour l’anecdote, les BIG THREE possèdent la majorité des terres arables de l’Ukraine, et les mines du Donbass, entre autres choses….

    Le total exact des actifs contrôlé directement et indirectement par les BIG THREE est inconnu mais il est bien supérieur au PIB de chacun des pays du monde, USA et Chine compris.
    Leurs actifs *directs* *identifiés* sont très supérieurs à USD 30.000 milliards, auxquels il faut ajouter des actifs dissimulés ou suivistes, détenus par une myriade de ‘sister funds’ domiciliés dans des paradis fiscaux, pour un total inconnu (50.000 milliards? 70.000 milliards? personne ne sait, pas mêmes les états occidentaux, seuls les BIG THREE connaissent les vrais chiffres).

    Et comme vous l’aurez deviné, ceux qui contrôlent ces BIG THREE sont extrêmement sensibles à la question du sionisme.

    Ces trois fonds ayant un pouvoir de vie ou de mort sur les économies de pays comme la France, la GB ou même les USA, ces derniers soutiennent les crimes commis à Gaza, sans qu’on ait besoin de leur demander……….

    C’est aussi ce qui explique que les multinationales occidentales investissent plus volontiers aux Emirats, au Maroc ou en Egypte qu’ailleurs dans la région MENA:
    ils vont naturellement se poser dans des pays qui sont bien vus par les BIG THREE du fait de la ‘normalisation’….

    Les autres risquant à tout moment de subir le sort de la Syrie, de la Libye, du Yemen, etc….

    Même les BRICS doivent tenir compte des BIG THREE, qui sont des acteurs incontournables dans leur économie….

    Petite vidéo éducatrice en anglais sur les BIG THREE:
    https://youtu.be/2bOtyHCtItc

      excellent commentaire instructif!
      27 octobre 2023 - 12 h 54 min

      Bonjour,
      Exceptionnel historique qui montre qui est qui.
      Merci de vos efforts et de votre générosité.

      P.S. : j’ai failli zapper votre commentaire, bazaf de anonyme, certains avec des commentaires indigestes.
      C’est la longueur et la construction de votre texte qui ont attiré mon attention.
      En plus, je ne lis plus certains contributeurs…, qui réécrivent le même thème en changeant juste les titres (pardon de la méchanceté gratuite mais c’est vrai).

      Permettez un avis tout de même :
      essayer de passer votre commentaire sur d’autres contributions, avec l’aimable et compression de AP.
      Au cas où certains zappent cette contribution…
      Le bonne culture est pour tous.
      Sincèrement.

    Luca
    27 octobre 2023 - 10 h 38 min

    Les juifs ce n’est pas un problème, avec eux tu manges bien, tu à l’aventure les femmes, et dieu dans sa forme formidable. Les juifs ce sont des oufs gentils, des naïfs qui ont raison de l’être, car la naïveté est source multiple. Par contre le mélange des européens terre à terre et des juifs soumis à dieu, est très mauvais, c’est un poison qui s’appelle le sionisme et qui n’a de but que de révéler dieu tel qu’il n’est pas. Il est certain que dans ce mélange les européens prendrons le dessus car ils vont apprendre aux juifs la première règle du diable, qui se trouve loin dans la course avec dieu, la première règle,… La vieillesse et la secte politique

    Wel
    27 octobre 2023 - 10 h 38 min

    « la victimisation d’Israël, présenté en pays agressé.  »

    Oui il y a une inversion des valeurs tous azimuts en France : la Palestine victime de colonisation devient l’agresseur, et Israël l’agresseur devient la victime.

    Autre inversion en France : l’homosexualité devient la norme, et l’hétérosexualité doit raser les murs. Quand l’Algérie interdit le drapeau LGBT, elle devient la cible de ces mêmes médias qui pointent du doigt la Palestine. (En espérant que je n’ai pas fait de hors-sujet ou de comparaison abusive.)

    Abou Stroff
    27 octobre 2023 - 10 h 21 min

    « En France la majorité des médias* est la propriété d’un petit nombre de grands groupes financiers entièrement acquis à l’idéologie sioniste totalitaire dominatrice et génocidaire, comme dans la majorité des pays occidentaux. » avance K. M..

    je crois que cette phrase résume la problématique dans son entièreté et qu’il n’y a pas lieu d’être déconcerté par une défense tout à fait légitime d’intérêts de classe bien définis de la part, aussi bien des dirigeants des grands groupes financiers que des journalistes qu’ils paient pour défendre les dits intérêts.

    après tout, les médias qui appartiennent au Grand Capital défendent les intérêts du Grand Capital et bi ci tou!

    quant à la défense de l’entité sioniste par le Grand Capital, elle ma parait tout à fait évidente:
    – l’entité sioniste, en tant que vestige colonial, n’est que le prolongement de ce dernier dans la région.
    – contrairement aux zarabes qui ne cessent de s’interroger sur le sexe des anges ou sur la longueur « halal » de la jupe de la femme musulmane, les sionistes ont investi les deux créneaux les plus porteurs (la finance et les médias) dans le cadre d’une économie-monde dominée par le capital financier mondial.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que nous ne pouvons lutter contre le Grand Capital, en général et la mouvance sioniste, en particulier qu’en neutralisant leurs alliés internes**. car sans ces derniers, le Grand Capital, en général et la mouvance islamiste continueront à nous faire avaler des couleuvres (à l’insu de notre plein gré?) ad vitam aeternam.

    wa el fahem yefhem.

    * les médias, en tant qu’appareil idéologique (selon la formule d’Althusser) au service du Grand Capital ne peuvent être qu’au service………………….. du Grand Capital.
    ne serait il pas déconcertant les observer en train de défendre la cause du peuple palestinien qui survit sous le joug d’une puissance colonisatrice doublé d’un régime raciste?

    ** en dehors des couches compradores qui défendent leurs propres intérêts de classe en défendant les intérêts du Grand Capital, reconnaissons qu’au niveau des sociétés dites arabo-musulmanes, la vermine islamiste est un allié objectif et subjectif aussi bien du Grand Capital que de l’entité sioniste.
    par conséquent, au lieu de nous lamenter sur ce que font ou ne font pas les fonctionnaires du Grand Capital et, par ricochet, de la vermine sioniste, concentrons nous sur la neutralisation des couches compradores et de la vermine islamiste, neutralisation qui réduirait le Grand Capital et la vermine sioniste à des tigres en papier facilement

    Anonyme
    27 octobre 2023 - 10 h 13 min

    Franchement je ne vois pas l’intérêt en 2023 de regarder ces médias mainstream occidentaux il suffit juste de regarder les propriétaires de ces médias pour comprendre. Faire un article aussi long c’est juste leur faire trop d’honneur.
    De toute façon la France est hors jeu à l’international elle perd son pré carré subsaharien, elle n’a pas les épaules assez larges pour avoir une influence quelconque au moyen orient malgré les gesticulations de macron, la France (comme le Royaume uni ) ne sont plus des grandes puissances depuis au moins 1945. Si tous ces dirigeants européens se montrent aussi belliciste et rampant à l’égard de Washington c’est qu’ils sont en train de comprendre que leur domination s’amoindrit de plus en plus.
    Et comme dit le proverbe quant la bête est blessée elle mord.

    Belveder
    27 octobre 2023 - 10 h 04 min

    CA fait le dixieme Article qui a aborde ce sujet …(…)
    d ailleurs on cite les Medias francais ..a croire qu ils sont les seuls dans le monde
    EN FRANCE beaucoup de voix se sont levé pour soutenir la CAUSE PALESTINIENNE dans les medias..mais personne n en parle….
    SI on résonne par L ABSURDE
    si on demandait aux MEDIAS ( pas les regimes) QUI soutiennent la CAUSE légitime du peuple palestinien d en faire de meme PAR SOUCIS DE DEONTOLOGIE et traiter le voler ISRAEL sur le meme pied d égalite est ce qu il le ferait??????….

    Moskos dz
    27 octobre 2023 - 9 h 46 min

    Si l’on suit la logique de ces propagandistes n’ayant rien de logique,alors les résistants Français contre l’Allemagne Nazi étaient aussi des terroristes.

      Elephant Man
      28 octobre 2023 - 13 h 17 min

      @Moskos Dz
      Excellent commentaire synthétique perspicace et PERCUTANT.
      Sauf que je rajoute les resistants français ne courraient pas les rues tous des collabos, Jean Moulin l’exception qui confirme la règle rien d’étonnant qu’il fut arrêté à Caluire cf. LYON …Un Détail De L’Histoire…
      FREE PALESTINE
      Allah Yarham EL CHOUHADAS

    La Palestine doit rejeter l'aide venimeuse et hypocrite française
    27 octobre 2023 - 9 h 28 min

    Quel culot de la France d’envoyer des aides aux palestinien. quel culot de laisser israr massacrer e peuple palestinien, puis dire qu’elle soutien le peuple palestinien. Quel culot d’un côté la France autorise le massacre du peuple palestinien et de l’autre côté elle parle des droits de l’homme. Si les Palestiniens acceptent L’aide de la France alors ils sont vraiment rien comme le pense les Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.