Un collectif franco-algérien réclame justice pour les enfants tués par Dhina

Mourad Dhina
Manifestation de soutien à Mourad Dhina au... Yémen. D. R.

Par Houari A. – Le Collectif unitaire franco-algérien appelle à un rassemblement à Paris «contre l’oubli du massacre terroriste d’enfants algériens». «Le 1er novembre 1994, à l’occasion de la célébration du 32e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, au cimetière du village de Sidi Ali, à Mostaganem, des jeunes scouts ont été la cible d’un odieux attentat terroriste», rappelle cette organisation. Le collectif liste les noms des quatre enfants déchiquetés par une des bombes acheminées de Suisse par le criminel du FIS, Mourad Dhina, responsable, par ailleurs, de l’assassinat de plus de 120 journalistes algériens. Les victimes, Mohamed Chawki Ayachi, Mehdi Boualem, Mohamed Hachelaf et Abdallah Chouarfia avaient entre 7 et 12 ans à peine. Dix-sept autres enfants ont été grièvement blessés, dont certains portent toujours les stigmates handicapants de cet acte barbare.

«La date du 1er Novembre et le lieu de ce forfait contre le peuple algérien ne sont pas fortuits, et cela ressemble fortement à une forme de vengeance coloniale, portée par des terroristes, précisément sur le lieu du déclenchement de la Révolution algérienne par les résistants Abdelkader Sahraoui, dit Mihoub, et Bendehiba Belhamiti, à la tête de deux sections de moudjahidine, dans la nuit du 31 octobre 1954, aux environs de 23h45», fait remarquer le collectif. Ce dernier souligne que, pour protéger les commanditaires de ce carnage du 1er Novembre 1994 contre des enfants algériens, des groupes de pression politiques en France ont inventé la fumeuse théorie révisionniste du «qui tu qui ?», qu’ils ont ensuite propagée à travers des médias occidentaux complices.

Le collectif rappelle encore que les activités terroristes du réseau du FIS commandé par Mourad Dhina ont été révélés par un inspecteur de police suisse, suite à une enquête minutieuse. En effet, Léon J., du groupe d’investigations spéciales relevant des Renseignements-généraux suisses, a traqué les membres de ce réseau et a réuni des preuves sur son implication dans les actes terroristes commis en Algérie. Cet enquêteur, dont le travail n’a pas été pris en considération par les autorités sécuritaires, judiciaires et politiques helvétiques, a, en outre, pu obtenir les noms des responsables de l’assassinat de sept marins italiens, égorgés en juillet 1994 à Jijel. Il a également rassemblé des preuves irréfutables sur la présence de relations commerciales entre ce réseau de terroristes algériens réfugiés en Suisse et une société de vente d’armes, Cannet Technologies Group, après avoir eu accès aux relevés de comptes à l’UBS de Lausanne et aux Chèques postaux de Zurich.

Le policier suisse en est arrivé à la conclusion que Mourad Dhina, toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice algérienne, est impliqué dans un vaste trafic d’explosifs Semtex, achetés en Slovaquie et acheminés à Alger via Bâle et Marseille. Arrêté en janvier 2012 à l’aéroport d’Orly, en France, cet ex-dirigeant du parti extrémiste religieux du FIS et fondateur du mouvement Rachad, classé terroriste en Algérie, se verra refuser son extradition vers l’Algérie par la France.

«Léon J. avait déclaré, avant qu’il ne soit mis au placard par les services de la procureure de la Confédération, Mme Carla Del Ponte, que son refus de baisser les bras dans son enquête sur ces terroristes avait été motivé par le fait qu’il avait appris que les explosifs utilisés par le GIA contre les enfants scouts à Sidi Ali, avaient la même origine», note le collectif qui dit «refuser l’étouffement de la mémoire de ces enfants algériens assassinés par ces terroristes, le 1er Novembre 1994». «Nous venons rappeler que l’un de leurs commanditaires, Mourad Dhina, coule des jours heureux en Suisse, faisant perdurer la souffrance des familles victimes de ce lâche attentat», déplorent ces compatriotes.

«Comme si innocenter et héberger ces bourreaux du peuple algérien n’étaient pas suffisant, la justice suisse ouvre un nouveau front avec une organisation tentaculaire, TRIAL, au nom de prétendus crimes qu’aurait commis l’armée algérienne en défendant le peuple contre ce terrorisme fanatique», s’insurge le Collectif unitaire franco-algérien, qui réclame justice pour les enfants assassinés par la nébuleuse terroriste à Sidi Ali, il y a près de 30 ans.

H. A.

Comment (34)

    Le traquer pour l'exemple
    5 novembre 2023 - 12 h 19 min

    L’état doit le traquer en utilisant les lois internationales sur le terrorisme et les crimes contre l’humanité. L’Etat doit s’appuyer sur le droit international en utilisant ses compétences et/ou ceux de la diaspora. Tokerance 0 pour ces criminels obscurantistes, il faut les traquer là où ils sont comme des rats!

    Algérien & fier
    2 novembre 2023 - 14 h 39 min

    Ils faut montée une milice contre les islamistes les traqué (…) ils faut ils faut même s’entrainé et avoir des gadgets pour se défendre contre eux

    Bravo
    2 novembre 2023 - 14 h 31 min

    Bravo à AP,le seul et rare media qui pointe l’index vers les criminels du FIS (Abassi,Benhadj etc..) que d’aucuns (hichem Aboud,GhaniMAhdi ,elmagharibia et consort…) victimisent et en meme temps diabolisent les généraux dont Nezzar qui ont eu le courage et l’abnégation de bloquer le sinistre FIS et sauver l’Algérie.
    Felicitations au collectif franco-algérien de remettre sur la table tous les mefaits du FIS qui a détruit nos infrastructures,assassinés et pousser à l’exil nos intellectuels qui avaient à coeur la souveraineté,le développement et l’emancipation de notre pays l’Algérie.Il faut dénoncer tout azimuth les mefaits du FIS contre notre pays,contre notre peuple et qui a tenté de reduire notre pays en un califat livré aux moyen orientaux.

    Slims12
    2 novembre 2023 - 2 h 02 min

    tout finit par se payer le monde est en train de changer il devient multipolaire de gré ou de force il n’y aura pas de marche arrière tous ces terroristes financés par l’Occident finiront devant la justice

    Anonyme
    2 novembre 2023 - 1 h 38 min

    tout le monde connait la vérité, rien à cacher, rien à manipuler !

    JUSTICE
    1 novembre 2023 - 20 h 52 min

    Les médias occidentaux n’arrêtent pas de cracher sur les sauveurs des années de sang qui ont su garder l’Algérie indépendante et libre.

    Mais ils ferment les yeux sur les assassins du peuple algérien qui ont trouvé refuge auprès des sionistes, de la France, de la Suisse et de l’Angleterre.

    MOURAD DHINA a été protégé par Sarkozy et ce n’est pas un acte de générosité mais une geste d’hostilité envers le peuple algérien qu’a eu Sarko en refusant son extradition.

    MOURAD DHINA doit être jugé et condamné comme tous les terroristes qui ont du sang sur les mains.

    La SUISSE doit arrêté de protéger ces islamistes aux mains tachés du sang algérien.

    Au lieu d’ouvrir des enquêtes bidons pour tenter de mettre en cause les sauveurs de l’Algérie qui ont permis que l’Algérie ne devienne pas une république islamiste, elle ferait mieux de juger les terroristes islamistes qui ont le sang d’innocents sur les mains et arrêté de les protéger .

      Algérien & fier
      2 novembre 2023 - 14 h 37 min

      Quand Sarkozy (en réalité Hollande à cet époque la) refusé l’extradition de Dhina (alias Tahan el kelb) à était refusé d’être extradé pour une simple raison c’est pour les endoctriné et les envoyés en Syrie combattre AL Assad car les islamistes du FIS était actifs pour endoctriné les jeunes des banlieues pour la guerre en Syrie.et aussi comme font avec les identitaires pour se battre en Ukraine contre Poutine

    Algérien & fier
    1 novembre 2023 - 20 h 35 min

    Mourad Dhina si il était en Colombie il serais mort moi je dit (….) les islamistes c’est eux qui amène la guerre civile en France comme l’extrême droite les identitaires (….)

    Algérien & fier
    1 novembre 2023 - 20 h 30 min

    Moi j’appel au patriotes (et au vrais) traquons les islamistes si faut les atteindre à leur vies faisons le comme font l’extrême gauche contre les identitaires Oui pas de quartiers pour les néonazi (….) (pareil aves les islamistes) chasse au néonazi chasse au islamistes.

    Algérien & fier
    1 novembre 2023 - 20 h 29 min

    Souvent les islamistes du FIS Se font butté par les mafieux souvent tué par des bandits plus que par l’anp l’ANP les patriotes on fait le boulot soit c’est vrais mais d’autre trafiquants de drogue réglement de compte entre mafieux moi je dit ces islamistes lâche et pleutre avec plus fort que eux mais fort avec plus faible que eux

    Hamid
    1 novembre 2023 - 15 h 23 min

    Today’s date is November 1st , a Special Date , a Historical Date , a Celebration Date of our Nation’s Triumphs : Freedom , Dignity , Honour .The Ideals of November serve as a Fighting Spirit against any challenge to our Great Country ‘ security .As an example of this , the same Fighting Spirit and Determination resonated like bullets in the 90’s when our True Patriotic Generals like Mr Nezzar defeated the horde of traitors . Thanks to our Chouhada ‘ s sacrifice we – post – independence Generation – haven’t experienced colonisation .Lah yarham houm .A very Happy Celebration and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………..

    Sprinkler
    1 novembre 2023 - 12 h 42 min

    Les méthodes des sanguinaires du FIS de BELHADJ à DHINA n’ont rien à envier à celles de leurs cousins sionistes actuellement en « tournée » à Gaza : Mépris pour la vie, des enfants aux vieillards et encore moins des femmes…La Suisse en tant qu’hébergeur officiel du chef de RACHAD et de ses affidés doit nous rendre comptes, en plus des avoirs des ripoux qu’elle recèle dans ses banques muettes comme un coffre…suisse !

    7 el braki
    1 novembre 2023 - 10 h 35 min

    Cela rejoint l’article sur les makistes et pourquoi diable favoriser des manifestations sur Paris ?? au lieu et en toute logique sur Alger !.
    C’est offrir une crédibilité à cette ville sans compter le gaspillage de temps.

    la main vengeresse
    31 octobre 2023 - 18 h 54 min

    il faut allez le chercher par la ruse et le juger en algerie pour ces crimes

    Dickeus
    31 octobre 2023 - 18 h 46 min

    Ils faut que les familles des agresseurs engagent des exécuteurs comme en Amérique du Sud, il ne faut pas que cette personne reste libre de ses mouvements..

    Il faut sortir du monde arabe
    31 octobre 2023 - 18 h 28 min

    Il faut sortir du monde arabe le pays sera disloqué tôt ou tard si vous continuez à rester avec ces Arabes !

    La Palestine ne nous regarde pas, c’est une affaire d’Arabe et rien qu’entre arabe et nous ne sommes pas les maîtres du monde ni Dieu occupons-nous du peuple algérien et rien que du peuple algérien et monter la nation algérienne en puissance la Palestine coûte des milliards sur le dos des algériens !

      @ Il Faut Sortir Du Monde Arabe 31 octobre 2023 - 18 h 28 min
      31 octobre 2023 - 21 h 48 min

      On voit pour qui vous roulez.
      Même pas un minimum de compassion pour un pauvre peuple.
      (…)

    Elephant Man
    31 octobre 2023 - 18 h 26 min

    PS : La France ayant refusé l’extradition du TERRORISTE sanguinaire Dhina et après ça ira pleurnicher…..
    Big up KARIM BENZEMA !
    Utiliser la méthode de notre Président défunt Si El Houari Boumedienne pour récupérer ce terroriste.
    D’ailleurs les Américains ne s’embarassent du droit international pour éliminer en peine capitale les narcotrafiquants en Amérique latine et autres terroristes.
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR TAHIA EL-DJAZAÏR

    Elephant Man
    31 octobre 2023 - 18 h 22 min

    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR TAHIA EL-DJAZAÏR
    Ce terroriste Dhina sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités Algériennes et la France a refusé son extradition ??!!
    D’une saisir la Justice helvétique la vraie cf. pas le tribunal de pacotille helvétique bidon TRIAL et trainer Dhina RACHAD et l’État Suisse qui offre asile aux terroristes de RACHAD ex FIS idem pour la France pour TERRORISME et crime.

    Abou Stroff
    31 octobre 2023 - 15 h 23 min

    « Un collectif franco-algérien réclame justice pour les enfants tués par Dhina » titre H. A..

    je crois que tout en réclamant justice pour les enfants tués par dhina, le collectif franco-algérien devrait trouver le moyen de favoriser le tenue d’une rencontre entre un djinn maléfique et le sieur dhina.
    le djinn commencerait par lire ses droits au sieur dhina avant de le neutraliser en l’envoyant grignoter des pissenlits par la racine.

    wa el fahem yefhem.

    Oui je valide
    31 octobre 2023 - 12 h 57 min

    Pas de quartier, ni de pitié pour les obscurantistes, les extrémistes religieux assassins. Faut les traquer partout où ils sont bases en faisant appels à des avocats experts et les traînant devant les tribunaux. Arretons la complaisance avec les intégristes religieux!

    Wel
    31 octobre 2023 - 12 h 18 min

    Je ne connaissais pas cette histoire.

    Anonyme
    31 octobre 2023 - 10 h 48 min

    Ils faut créer un collectif et un fond Citoyens pour prendre un Cabinet d Avocats ….International pour lui interdire de sortir de Suisse et attaquer tous ceux qu’ il le Finance comme COMPLICE …..Et Financement du Terrorisme ….Etats ou Particulier …

    Anonyme
    31 octobre 2023 - 10 h 31 min

    Allah y rhamhoum Allah y chafihoum..
    Cet grave que ses mongole de barbus pensent qu’ont va les aimé avec la violence faut être c..
    Vous avez perdu le cœur du peuples cet fini a part quelques taré comme vous pour y croire a votre état « intégristes »intégristes car l’islam n’a rien à voire avec vous de prêt ou de loin vos deux gourous vous ont pas expliqué que pour être prophète dans sont pays ils vous aurait fallut gagné le cœur du peuples faire un avec et là aucune nation personnes peut vous atteindre sauf que vous eternel nul devant dieu et l’homme vous avez tué femmes enfants vieillard handicapés bref vous avez agit comme des grosses m….et le pire vous vous pavanez dans les rue normal sans regret ni remord mais sachez que ce que je ressent ont le ressent tous algériens algériennes sa passe toujours pas…mais pour l’unité de la nation et du peuples ont avales des bole de pierre brûlante asbin allah wani mal wakil.

    Lahouaria
    31 octobre 2023 - 10 h 23 min

    Je me rappelle de l’une des petites filles a été transférée chez sa tante à Toulouse, elle a été soignée dans le service de pédiatrie de l’hôpital Purpan, puis elle est restée chez sa tante qui réside dans le même village de la maison de mes parents. Mes sœurs et ma mères sont parties la voir, elle était blessée à une jambe, je crois sectionnée par l’explosion au Cimetière de Mostaganem.
    Les toulousains sont tous partis visiter ces enfants blessés, y’avait un petit garçon de moins de 8 ans, ma sœur lui a dit qu’est-ce-que tu veux que je t’achète mon bébé? Il lui a dit tata, une « Montre » meskine, il était modeste et traumatisé, ma sœur lui a acheté une jolie montre et un gros doudou (ourson)
    Je crois que la fillette a eu ses papiers en France chez sa famille très gentille avec les gens du village.
    Il faut juger ces responsables qui ont fait du mal aux algériens de tout âge.
    Le Jugement dernier attend impatiemment chaque criminel qui a semé la terreur dans mon pays????????
    Khabith va!

      Algérien & fier
      1 novembre 2023 - 20 h 38 min

      C’est eux qui crée et alimente le racisme en France et qui alimente et entretiennent l’Islamophobie.

    icialG
    31 octobre 2023 - 9 h 16 min

    la concorde civile accorder l immunité a des assassins sanguinaires n est plus en vigueur depuis le départ des boutef
    la justice réclame son du
    normalement personne n est au dessus de la loi , personne,,,, , normalement ,,,!!!

      Anonyme moh.
      31 octobre 2023 - 15 h 29 min

      Excellent commentaire!

      Elephant Man
      31 octobre 2023 - 19 h 47 min

      @IcialG
      Exactement et excellent commentaire.

      @ IcialG 31 octobre 2023 - 9 h 16 min
      31 octobre 2023 - 21 h 54 min

      Dans les rêves, elle n’est plus en vigueur.
      Ce que nous constatons, c’est que le peuple applique parfaitement leur idiologie avec enchantement.
      Les centaines de milliers de morts sont mort inutilement !!!

      Anonyme
      1 novembre 2023 - 9 h 20 min

      Boutef, un harki qui méritait la corde ( haut et court) plutôt que son plan «  made In Fafa » de con corde….

        Anonyme
        4 novembre 2023 - 17 h 10 min

        Hier tu l’idolatrais comme un dieu.

    Brahms
    31 octobre 2023 - 8 h 59 min

    Il faut attaquer rapidement l’Etat helvétique suisse pour complicité de crimes puisqu’elle héberge ce terroriste depuis des années ce qui signifie qu’elle est d’accord avec ces actes odieux commis à Mostaganem.

    Il faut donc prendre un Cabinet d’avocats en droit pénal pour porter cette affaire très très grave.

    A défaut, cette affaire va partir aux oubliettes et ça continuera d’une autre façon pernicieuse.

    Voilà, mon point de vue.

      HANNIBAL
      1 novembre 2023 - 19 h 19 min

      JE crois que cet assassin a le passport helvetique ????COMME ces ACCOLYTES racha et mehenni ETC ils sont europeens facto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.