Comment le livre de l’ennemi de l’Algérie Eric Zemmour s’est-il retrouvé au SILA ?

Eric Zemmour SILA
Eric Zemmour. D. R.

Par Houari A. – Des visiteurs du Salon international du livre d’Alger (SILA) n’en reviennent pas. Stupéfaits, ils nous ont informés de la présence du livre de l’ennemi déclaré et acharné de l’Algérie, Eric Zemmour, au stand C21, pavillon Concorde, occupé par un éditeur français, à la SAFEX. Les autorités ont-elles autorisé l’importation de l’ouvrage, Je n’ai pas dit mon dernier mot, de ce soutien inconditionnel à Israël ou a-t-il été glissé subrepticement au milieu d’autres et a échappé à la vigilance des institutions en charge du contrôle des publications admises à ce rendez-vous éditorial annuel ?

La présence d’une production de ce xénophobe est d’autant plus inappropriée que la France, son pays, censure à tout-va les voix qui dénoncent les crimes contre l’humanité commis par l’entité sioniste à Gaza, allant jusqu’à condamner à la prison et à de fortes amendes toute personne qui manifeste son soutien au peuple palestinien martyr, sans compter les sanctions et le lynchage médiatique, comme l’ont appris à leurs dépens les joueurs d’origine algérienne Karim Benzema et Youcef Atal.

Durant sa campagne électorale pour la présidentielle française, d’où il est sorti la queue entre les jambes, avec un squelettique 7% de voix, le candidat malheureux à l’Elysée répétait à tue-tête que s’il était élu et que l’Algérie refusait de coopérer dans le plan d’extradition des ressortissants algériens qu’il comptait accélérer et amplifier, le président algérien serait interdit d’accès au territoire français. Une décision qui faisait rire sous cape sur les plateaux des chaînes françaises. L’ancien chroniqueur, qui s’est lancé dans la politique en briguant la fonction suprême sans être jamais passé par les élections locales ou législatives, avait annoncé d’autres mesures pour forcer l’Algérie à accepter ses citoyens en situation irrégulière.

Eric Zemmour comptait stopper les visas et arrêter les fonds d’aide et les investissements, particulièrement en Algérie, au cas où ses desideratas n’étaient pas exhaussés par les autorités algériennes. «Attitude ridicule d’un novice en politique qui lance des cris d’orfraie et tire une rafale de menaces dans le tas, sans même en connaître les conséquences désastreuses sur la France», commentait une source qui voyait dans la sortie fantasque d’Eric Zemmour la preuve du niveau bas jamais atteint des prétendants au bureau occupé jadis par De Gaule et Chirac. «Zemmour a répété ses engagements, toujours les mêmes, envers une minorité de Français qui constitueront le socle de son électorat et qui ne dépasseront pas les 5 ou 6% à l’arrivée», assuraient nos sources, qui avaient vu juste.

H. A.

Comment (68)

    CAFTAN ALGERIEN
    14 novembre 2023 - 13 h 50 min

    Une autre question pour vous !

    Comment peut-on trouver des habits traditionnels Algériens ( pour hommes et femme) avec une étiquette marroukaine = made in marrouk ??
    Comment peut-on permettre aux marroukis de sillonner l’Algérie en plein jour ??

    Fatih
    6 novembre 2023 - 14 h 42 min

    Chercher la 5eme colonne du MAK …

    Walid
    5 novembre 2023 - 21 h 57 min

    Interdire le livre  » les berberes de sion  » de Mme Hafsa Kara Mostefa ( livre tres critique envers le mak, et certains relais separatistes kabykes ), journaliste installee en Angleterre, femme courageuse, nationnaliste, defenseuse de l islam et de l Algerie, et, par contre autoriser celui d un charognard et d un chacal, ennemi de l Algerie, des Arabes et de l islam, je trouve ca tout a fait bizarre.
    A mon avis la reponse est a chercher en Algerie, dans certains groupes supporteurs makistes ( des autorites makistes kabyles bien places dans le circuit du Sila), ils sont les seuls capables d une action pareille.

      Gaya
      7 novembre 2023 - 9 h 10 min

      C’est quoi encore ce livre berbère de sion.
      C’est du zemmour c’est du pareil au même.une pseudo algérienne d’origine turque, une raciste envers le peuple algérien et une négationniste.

        Walid
        14 novembre 2023 - 21 h 28 min

        De quel cote tu penches mec?, probablement sympathisant du mak? certainement pique par le titre du livre? en verite selon ta reaction le raciste c est le mak et ses sympathisants en Algerie ( qui au demeurant ont ete jusqu a commetre l acte ignoble sur la personne du jeune bensmail devant une foule dechainee juste parce qu il est etranger ).
        Quant a l Honnorable Mme Hafsa n a rien d une raciste, c est une nationnaliste publiquement declaree sur toutes ses interventions mediatiques et dans ses livres. Son non Kara Mostefa est tres repandu dans la wilaya de Jijel surtout a El Milia
        Quant a l origine que ca soit, turque, phenicien, arabe ou autres on vient tous de qlques part, meme vous les kabyles vous venez d ailleurs. Si ca t interresse (fais moi signe ) je peux t en conter ton histoire sur ce sujet qui apparement sembler t echapper.
        On va pas remonter a la surface des problemes millenaires, le destin a reuni ces communautes dans un seul pays ( comme ils se trouvent ailleurs dans plusieurs pays de la planete ) pour former une seule communaute de destein: LES ALGERIENS. Point barre.

    Soso
    5 novembre 2023 - 3 h 54 min

    Pour le moment notre communauté ne rentre pas dans le jeu des juifs « français qui sont derrière chaque actes anti juifs de m….ils y a aussi le fait qu’un arabes qui n’aime pas cette peuplades et taxé d’antisémite et ça sa choc personne la France condamne des arabes pour actes antisémitisme et aucun avocats ou pseudo intellectuel arabes ne relève cette énorme supercherie juive « français »spécifiquement car ailleurs dans le monde ils ne peuvent pas joué avec là loi elle fonctionne sauf en France pour les arabo-musulmans cet de l’injustice et des condamnation gratuites ont ce sent représenté par le vent et la bouche cet incroyable…

    Anonym3
    4 novembre 2023 - 17 h 26 min

    Ce (…) est tout sauf un berbere,ou sont les patriotes de le recadrer et lui demande de ne pas salir leur region et d’insulter l’islam et les musulmans ,créé une fitna en Algerie une division de la communaute en France en leurs noms. Encore une deuxieme fois ce (…) qui vit sous le parapluie des haineux comme lui n’est pas un berbere, ses amis les MAKistes et ce et certains complexes anti bouarabenes sont berberes sauf qu’ils sont une minorite des traitres qui travaillent comme lui pour créé un clash des civilisations.

    Traitres à la nation Algérienne !
    4 novembre 2023 - 14 h 28 min

    Éradiquer les traitres les chasser et (…) c’est une urgeance !

    DANDELOT
    4 novembre 2023 - 11 h 09 min

    « La France, son pays, censure à tout-va les voix qui dénoncent les crimes contre l’humanité … »
    Les manifestations propalestinienne en France prouvent le contraire avec beaucoup de drapeaux étrangers dont le vôtre
    Ce n’est pas à Alger que l’on verra le drapeau français (sous peine de prison)!!!

      Soso
      5 novembre 2023 - 4 h 08 min

      Manifestation interdite par les préfectures mais le peuples à décidé de bravé le ridicule et ils prouve sa liberté face à ce deux poids deux mesures pro likoud du gouvernement français.
      Concernant le drapeaux français en Algérie ils représente pas une belle époque mais du sang et des larmes l’Algérie porte encore les stigmates des crimes que représente ce drapeau coloniale identique à celui des sauvages juifs tueurs d’enfants nous ne sont pas les seuls à pas aimé se drapeau et ont fait une différence avec une bonne partie du peuples français qui lui est respectueux et pas raciste..

    Anonyme
    4 novembre 2023 - 3 h 24 min

    Les organisateurs du SILA auraient dû l’inviter,
    puis lui donner une salle de conférence pour faire un de ses speechs devant caméras,
    le laisser se répandre en propos racistes pendant tout son séjour toujours devant caméras

    Puis, le dernier jour, à l’aéroport, alors qu’il s’apprête à prendre un vol retour pour son trou à rats
    le faire appréhender par les forces de sécurité

    le déférer devant le procureur pour mise en examen
    le condamner à 289 ans de prison ferme

    l’enfermer dans une cave au sixième sous sol de serkadji

    le filmer en train de faire ses discours aux rats de la prison, et diffuser cela sur youtube

    la prochaine fois

    Je crois que j'ai un talent
    4 novembre 2023 - 0 h 23 min

    Je suis plus d’avis que son livre y soit et qu’il reçoivent nos critiques d’écrivains Algérien dans des débats littéraires afin de lui pisser dessus avec élégance.

    Au contraire
    4 novembre 2023 - 0 h 18 min

    Nous avons plus besoin d’encyclopédie sur les singes que de son livre pour comprendre comment un singe à t il réussi l’exploit inique de sortir un livre?.

    العموري
    3 novembre 2023 - 21 h 20 min

    Comment on a pu tolérer ce chiffon chez nous et surtout de ce salaud. Élevé par les juifs et caïds en Algérie.
    Ce sont les responsables du contrôle qui devraient être convoqués.
    Vive Gaza et l’Algérie.

    Anonyme
    3 novembre 2023 - 20 h 47 min

    Honte à l Algérie de faire place au livre de ce fdp chez elle !

    Et ce livre , il y était ?
    3 novembre 2023 - 19 h 43 min

    Un Livre Sérieux par quelqu’un qui connaît bien son Sujet
    ..
    L’Etat d’Israël contre les Juifs
    Sylvain Cypel
    Éditions La Découverte
    ..
    https://www.editionsladecouverte.fr/l_etat_d_israel_contre_les_juifs-9782348043444
    ..
    Sylvain Cypel a été directeur de la rédaction de Courrier international et rédacteur en chef au Monde.
    Il a couvert les premières années de la seconde Intifada et a été correspondant du Monde aux États-Unis de 2007 à 2013.
    .
    Dès son plus jeune âge, Cypel a été membre d’un groupe de jeunesse sioniste travailliste français et, après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, a quitté la France pour Israël en 1969.
    Il est devenu parachutiste dans l’armée israélienne, a rejoint l’Alliance ouvrière – Avant-garde d’orientation trotskiste et a étudié à l’Université hébraïque de Jérusalem.
    .
    Il a été particulièrement frappé par les similitudes qu’il a observées entre l’attitude des Juifs israéliens à l’égard des Palestiniens et les préjugés que les colons français rapatriés entretenaient à l’égard des Arabes. Au total, il a passé 12 ans en Israël, une expérience qui a fait de lui un antisioniste et considère que le sionisme s’est trahi lui-même avec l’apartheid..
    .
    Il a eu le Courage de reconnaître et déclarer que :
    “…Il est vrai que l’occupation n’a jamais atteint les niveaux de terreur infligés à la Syrie et au Yémen, mais trois facteurs la rendent particulièrement oppressive :
    sa base initiale (expulser les gens de leur terre par la force) ;
    sa longue durée (plus de soixante-dix ans depuis cette expulsion, cinquante ans d’occupation militaire sur la plupart de ces personnes ;
    et enfin, ses modalités
    – la confiscation lente mais constante des terres,
    – la saisie des ressources,
    – la politique délibérée des autorités d’occupation de rendre la vie quotidienne des Palestiniens insupportable dans l’espoir de les faire partir à terme..”..

    Scags
    3 novembre 2023 - 17 h 51 min

    Il faut convoquer tous les organisateurs de ce salon et convoquer tous les douaniers qui ont travaillé pour ce salon et faire une enquête approfondie et tout ceux qui ont laissé passer ce torchon il faut les envoyer devant la justice.

      Anonyme
      3 novembre 2023 - 20 h 02 min

      L’Algérie interdit toute relation avec l’entité sioniste donc que fait la justice algérienne pour se saisir de ce délit et trahison à la patrie. N’est pas Boumedienne qui veut.
      Après Bruel, Zemmour en Algérie y’a un gros problème de traîtres à la nation sinon libérer Ouyahia et Bouteflika

        Anonyme
        4 novembre 2023 - 23 h 37 min

        Quand ils sortiront de prison, ce sera les pieds devant et direction le trou .

          eh bin oui alors
          5 novembre 2023 - 20 h 12 min

          ls vont sortirent bientot et irons a la retraite avec leur euros mis a gauche bien au chau avec la remise peine 3 ANS Atires

    Leondesvoges
    3 novembre 2023 - 16 h 30 min

    Il faut virer tous les responsables ceux qui ont organisé ce machin à Sila les douaniers qui devaient contrôler le contenu de tous ce qui rentre chez nous mais désolé de le dire cela ne les intéressent pas ,ils cherchent juste les immigrés qui rentrent avec des €€€€. En Australie même pas une graine ne rentre si ce n’est le vent qui la dépose .Chez nous ils n’y a pas de professionnalisme beaucoup de glandeurs qui attendent leurs salaires ou rêves d’Europe ou d’€€€. Pourtant nous avons l’une des meilleures police du monde mais le reste ne suit pas sans compter la 5 eme colonne qui travaille à nous saboter ils sont partout toutes les institutions tous les services consulats administrations et ailleurs . Je vis en Malaisie et croyez moi il y a de la corruption mais le pays avance à grand pas rien à envier à l’Europe ou les USA tous le monde boss et ils sont fiers de ce qu’ils ont accompli et pourtant ils marchent avec des claquettes ils mangent ce qu’ils produisent ,alors pour que l’Algérie nouvelle avance il faut s’y mettre tous ensemble consommer national ne plus acheter leurs camelotes . L’Algérie construit plus de logements que quiconque ,et certaines personnes vous disent que c’est la misère au bled ,en France les gens dorment sur des matelas à même le sol sur les grandes avenues des grandes villes Marseille paris Lyon bordeaux une misère qui ne dit pas son nom et la précarité des salariés le 5 du mois tous les salariés sont à découvert les banquiers se gavent avec les agios frais de découverts ,plus de droits les gens sont bourrés d’antidépresseurs ils se mettent tous à l’alcool jeunes ou vieux les étudiants font la queue devant les fourgons alimentaires des associations caritatives ils leurs distribue des repas les soir des qu’il fait nuit pour préserver la dignité des étudiants . Et la junte organise des soirées à Versailles champagnes caviars vive la démocratie sous le règne du roi mac28

    AKLI
    3 novembre 2023 - 14 h 36 min

    Quand on ne peut pas empêcher l’introduction en Algérie d’un simple livre d’un auteur interdit dans notre pays comment peut-on dès lors « empêcher » l’infiltration d’espions étrangers dans notre pays ? Hummm….. il y a des choses à revoir de très près dans le système de défense de notre pays ! Tarwi fellana…..

      hugo chavez
      6 novembre 2023 - 18 h 26 min

      @akli les espions etrangers n ont pas a rentrer en algerie puisquils sont sur place en algerie avec les traitres qui avancent masque et qui travaillent pour lentite sioniste et la france et le maroc moyennant finance il y a faire en algerie pour purger tout cette couarise

    AKLI
    3 novembre 2023 - 14 h 18 min

    Ce zèbre dans cette position peu enviable a surement (…)…. HACHAKOUM !!!

    Tin-Hinane
    3 novembre 2023 - 13 h 37 min

    Que ce psychopathe prétende à la présidence de la France c’est une affaire entre lui et les français mais qu’il vende son livre immonde dans le pays qu’il couvre d’insultes et de menaces me fait fait mal au bide. Comment et surtout quia laissé faire une telle chose. Qui en Algérie a autorisé que le livre de ce sioniste fou furieux soit exposé chez nous. Est-ce de la négligence ou de la malveillance. Cherchez les coupables.

    Anonyme
    3 novembre 2023 - 13 h 35 min

    pourquoi beaucoup de commentaire sur se MGAMEL
    l’ignorer …

      Anonyme moh.
      3 novembre 2023 - 23 h 59 min

      C’est ce que je fais .

    Noe241205
    3 novembre 2023 - 12 h 37 min

    Gouloum alias zemour sur tous les plateaux TV insulte les musulmans et l’islam il nous raconte que l’islam n’est pas compatible avec la république , imaginez un instant un raciste ou autre soit invité sur les plateaux LCI I24 Bfm cnews. TV5 et qui viendrait dire clairement que le judaisme n’est pas compatible avec la république il serait taxé d’antis sémitisme jugé dans la foulée . Et la junte qui a pris le pouvoir sans l’aval des citoyens français trouve cela normal , gouloum se bat pour le sionisme depuis maintenant plus de 15 ans pour formater le cerveau des français créer la haine entre les communautés en France mais toujours le mais gouloum crée la haine anti juifs du coup ce larbin de service comme certains musulmans de service sans antis sémites . Mais gouloum lui c’est de la liberté d’expression et si nous nous faisons les mêmes critiques envers le sionisme qui est une idéologie racisme suprématiste genocidaire on passe pour des antis sémites alors que nous sommes plus sémites que tous ces suceurs de sang venus des pays de l’EST judaïsés par intérêts pour fuir les pays de l’Est Et s’accaparer les terres des Palestiniens . Gouloum Praud malherbe mayer macron28 vander la hyène seront hantés par les enfants Palestiniens qui sont exterminés avec les bombes françaises brûlées vifs au phosphore blanc plus 25 mégatonnes qui leurs tombent sur La tête

    RACHID LE JUSTE
    3 novembre 2023 - 11 h 00 min

    zemmBour est une tache a nettoyer. Un juif sioniste d’algerie qui est devenu raciste incroyable, tous çà pour son fond de commerce politique. Il est allé se lamenter sur le mur alors qu’il dit partout ou ce cafard est invité, que les étrangers qui vivent en France doivent s’assimiler, comme lui en mangeant du allouf, boire de l’alcool et tous le reste…, Je me demande s’il a toujours son prépuce, cet enfoiré de 1er catégorie casher veut rouler tous le monde la farine, EN SE FAISANT PASSE POUR UN JUIF QUI RESPECTE SA RELIGION. Une vrai roulure dans tous les sens du terme, capable de vendre père et mère pour un plat de couscous bien sur.

    Et les autorités tolèrent que des écrits de cet imposteur soit proposés dans le pays, la aussi c »est incompréhensible. Je suis pour la culture bien évidemment mas pas n’importe comment et surtout pas de n’importe qui, cette racaille sioniste crache tous les jours sur les musulmans et l’état laisse passer ça , Mème en rêvé on ne peut l’imaginer. Y A UN GROS PROBLEME LA. Quelques un doivent s’expliquer sur ce fait.

    Anonyme
    3 novembre 2023 - 10 h 34 min

    Et pourtant la maison d’edition ALGERIENNE Coucou fut bannie ! Quelle honte.

    Salim Samai
    3 novembre 2023 - 10 h 02 min

    Zem 7% en France & 53% en Israel-Nazi!

    La France Gaulienne n`est PAS abrutie COMME les USA qui ont été INFANTILISÈS par des Lobbies « Sans Foi ni Loi/La Dine la Mela » qui les ont menés á l`OPPOSÈ de LEURS IDEAUX, ORIGINES et á une « Coalition » de 13 COLONIES á la Fiji Tonga au service d`ÌSRAEL!

    Et ce aux depens de leurs PROPRES Interets et PEUPLES qui N´AIMENT NI Israel NI la Palestine
    mais ont PEUR de S`EXPRIMER pour la Palestine car ils sont INTIMIDÈS!!

    icialG
    3 novembre 2023 - 9 h 30 min

    par ceci je ne vois qu’une seule chose qu’il y des résidus ou/et leurs rejetons sont a la solde des services français ,,,,sinon comment ???? dormez les yeux ouverts H 24 aussi j aimerais connaitre le résultat de l enquête

      Anonyme
      4 novembre 2023 - 11 h 14 min

      Hizb frança(la cinquième colonne) est une réalité pas un mythe ou un fantasme.

        realisme
        5 novembre 2023 - 20 h 32 min

        @anonyme que font alors les millions algeriens en france c est certains il y a en algerie les francophiles par milliers cest un secret pour personne mais en faire une cinquieme colone c est trop facile j y crois pas certains algeriens nont pas besoin la france pour saboter l algerie le probleme il est entre algeriens en premier lieu meme si certain jettent l huile sur le feu pour attiser

    Abou Stroff
    3 novembre 2023 - 7 h 44 min

    si le livre de zemmour s’est retrouvé au sila, c’est que zemmour doit avoir des supporters au sila et ailleurs.

    ceci étant précisé qu’il est clair que certains augustes responsables (particulièrement ceux qui sont en charge de la censure) ont failli et nous, les algériens lambda, attendons, avec impatience, les sanctions qui ne vont pas tarder à être prononcées.

    wa el fahem yefhem

    Abou Stroff
    3 novembre 2023 - 7 h 41 min

    « Comment le livre de l’ennemi de l’Algérie Eric Zemmour s’est-il retrouvé au SILA ? » s’interroge H. A..

    je pense que la réponse à la question posée est d’une clarté édifiante:

    certains augustes responsables (particulièrement ceux qui sont en charge de la censure) ont failli et nous, les algériens lambda, attendons, avec impatience, les sanctions qui ne vont pas tarder à être prononcées.

    wa el fahem yefhem

    Algerien Pur Et Dur
    3 novembre 2023 - 2 h 04 min

    @Baham|2 novembre 2023 – 17 h 27 min

    Après avoir héroïquement résisté à l’invasion arabe en Afrique du Nord, la reine Dihya, connue pour certains sous le nom de Kahina, a laissé derrière elle un héritage enveloppé de mystère. Les détails de sa vie restent rares, principalement en raison des efforts déployés par les Arabes pour étouffer la diffusion d’informations à son sujet. En effet,cette résistance a été d’autant plus humiliante pour les Arabes, qui n’avaient pas l’habitude de rencontrer une adversité aussi déterminée sur le champ de bataille, et cela à plusieurs reprises, de surcroît d’une vaillante femme guerriere d’origine berbère. De plus, ce ne sont pas des Algériens « descendants de judaïsme » qui ont combattu les Arabes aux côtés de Dihya, mais bien des Imazighen chaouis authentiques, qui n’ont aucune origine sémitique.

    Les spéculations et les légendes erronées, souvent propagées par des sources arabes, ont contribué à entourer son origine ethnique de mystère. Il est aussi important de noter que tes allégations concernant son père étant un « rabbin coupé de ses racines, etc » choses que je n’ai jamais entendu auparavant, sont des éléments de fiction ou, dans le pire des cas, de la pure fantaisie si ce n’est de la hallucination
    de ta part.

    Ton commentaire sous couvert de l’anonymat semble indiquer que tu as avalé si ce n’est fabriqué certains de ces récits erronés et les répétant délibérément comme une hallucination pour ternir la réputation de toute une région d’Algérie que tu sembles détester. N’oublie pas où le 1er novembre a eu lieu. Les fausses informations que tu sembles vouloir semer sont le résultat de la désinformation et de la méconnaissance. Il est crucial de s’appuyer sur des sources historiques fiables pour discerner la réalité des légendes. Dans ton cas, Il est préférable que tu discutes de sujets pour lesquels tu as une connaissance authentique. Nous sommes ouverts à les entendre si tu en as.

    D’ordinaire, je m’abstiens de répondre aux commentaires, en particulier ceux qui sont farfelus. Cependant, dans ton cas, je fais une exception.

    Les réseaux de Bouteflika activent encore.
    3 novembre 2023 - 0 h 37 min

    Hafid Chems Eddine était un protégé de la bande de Bouteflika pourquoi pas Zemour et les decendants des harkis qui pilulent même dans nos consulats et la grande mosquée sans compter les administrations en Algérie.

      fatih
      4 novembre 2023 - 11 h 09 min

      Le syndrome de Bouteflika est toujours vivant chez certains ignares. Hier les russes haïssaient Staline ,aujourd’hui ils le vénèrent. Comme disait feu CHADLY « Je ne suis pas un coopérant technique, je suis Algérien comme vous j’ai les mêmes qualités et les mêmes défauts que vous. »

    Anonyme moh.
    3 novembre 2023 - 0 h 37 min

    Chalgoumi vient lui aussi de sortir un livre ou commont ji vi t’approndre le fronçais du coron.

    Tu ne rentreras plus jamais chez toi
    3 novembre 2023 - 0 h 21 min

    Bonjour, excellent article et notons au passage les graves troubles psychiatriques quand le quidam ici en l’occurrence zemmour tous comme son ami macias pour ne citer qu’eux en sont atteints au plus haut degré.. Tamponnés comme (…) ferhat par tu ne rentreras plus jamais chez toi.

    Anonyme
    2 novembre 2023 - 21 h 58 min

    Apparemment c’est vrai, il n’a pas dit son dernier mot, étant donné qu’il arrive à introduire son livre en Algérie.
    C’est sûrement le recteur de la mosquée de Paris qui les a ramené dans sa valise !
    Hahaha…

    Anonyme
    2 novembre 2023 - 21 h 13 min

    Apparemment pas que je siens à cet anti Algérie et algériens mais un autre aussi qui nous aime autant son livre est présenté à Alger, l ex ambassadeur Xavier Druencourt . Je pense que la ministre de la culture algérienne devrait s expliquer, à moins qu on lui présente que des brochures et lie peut être que ça ? Elle m a pas l air de connaître grand chose à la littérature bref je peux le tromper mais je pense pas qu elle connaisse Spinoza ou Aristote Platon et Socrate, plutôt Platoon le film de guerre possible et encore elle pourrait les mélanger ? Oui oui je connais bien ce philosophe Platoon , j ai vu son film ! ???? .

    Algerien Pur Et Dur
    2 novembre 2023 - 20 h 33 min

    En lien avec la présence étrange de ce livre sur les étals de la SILA, j’ai souvent souligné que la menace intérieure est bien plus préoccupante pour notre nation que cette renommée « main de l’extérieur ». Alors qu’il est indéniable que de nombreux pays, y compris notre voisin du nord, ne nous portent pas de bonnes intentions, leurs actions répétées n’auraient eu qu’un impact limité sur notre pays sans la complicité d’acteurs internes influents. En fait, il m’est souvent venu à l’esprit que le vacarme assourdissant généré autour de l’influence extérieure était peut-être délibérément orchestré par ces acteurs internes que je qualifie de « tbablias, » dans le but de dissimuler leurs actions préjudiciables envers l’Algérie. Pour employer une métaphore sportive, cela équivaudrait à une feinte magistrale. Pendant de nombreuses années, nous avons été trompés par ces individus qui, pour la plupart, ne possèdent qu’une seule nationalité et, de toute évidence, manifestent peu d’attachement à la patrie, étant prêts à la mettre en danger, même pour le prix d’un oignon qui, je le sais, est devenu bien trop cher pour nos concitoyens.

    Anonyme
    2 novembre 2023 - 19 h 42 min

    Pourquoi s’en étonner après sansal , driencourt et zemmour, ne manque plus que ma.. ne .

    Cubano1997
    2 novembre 2023 - 19 h 28 min

    Zemmour, ce (…) dégénéré est parti en Israël pour soutenir le génocide du peuple palestinien par l armée scélérate et criminelle israélienne. Cette ordure se roule dans le drapeau français alors que beaucoup de ses  » amis  » le considèrent comme un juif naturalisé ( décret Crémeux) . Lui et toute la racaille sioniste squattent tous les médias français et mène sans retenue la propagande odieuse de Netanyahu, le criminel récidiviste et fasciste qui sème la mort et le chaos dans tout le moyen Orient. Sa comparse Marion Maréchal, la plus grande nymphomane de l hexagone et d Italie (…) du pari d extrême droite qui gouvernent le pays) est en Arménie pour flatter l électorat arménien en vue des prochaines élections européennes.

      Okacha
      2 novembre 2023 - 20 h 11 min

      Espérons au moins que le livre de l’historien Gérard Noiriel Le venin dans la plume
      Édouard Drumont, Éric Zemmour et la part sombre de la République, La Découverte, l’envers des faits 2019.
      Drumont sera disponible au Sila. Livre qui étudie en parallèle la biographie et la bibliographie des des auteurs mettant en évidence leur soif de pouvoir et d’ascension et se servant de leur haine des juifs pour le premier et des arabes pour le second, dont les parents sont originaires de Sétif.

    Anonyme
    2 novembre 2023 - 19 h 02 min

    MR Houari .A.!!!!!!!!
    L Olive asséchée, Ennemi de l Algérie ??!!!!!!!! . Là vous trébuchez cher Monsieur. Comment une Chiure dont meme une vitre d une Ch……e ..Publique n en voudrait pas , peut être «  élevée » au statut d ennemi de mon Pays ??

      Boulughin
      3 novembre 2023 - 0 h 45 min

      Cette face (…) n’est absolument pas Algérien . C’est un descendant des juifs séfarades chassés d’Espagne par la reconquista à la fin du XVe siècle et qui s’étaient réfugiés dans le Maghreb central (Algérie) et aujourd’hui cet ingrat d’étron crache sur la terre qui avait accueilli ses ancêtres !

    Anonyme
    2 novembre 2023 - 19 h 01 min

    Plus rien ne va dans ce pays, ou les honnêtes citoyens sont pourchassés et emprisonnés alors que l’on déroule le tapis rouge eux ennemis du pays. Des têtes doivent tomber pour cet acte inqualifiable quand on connait l’islamophobie de Zemmour et son antialgérianité. Mais de quoi avons nous l’aire bon sang??? y’a t il quelqu’un qui dirige ce pays?

      Rex Jub
      3 novembre 2023 - 19 h 49 min

      (…) Aujourd’hui les agents du Mossad sont opérationnels en Algérie et cela depuis depuis que le Maroc a décidé d’octroyer la nationalité marocaine aux Israeliens d’origine marocaine.

    Anonyme
    2 novembre 2023 - 19 h 00 min

    Où sont passés les contrôleurs algériens du salon du livres ?

      hugo chavez
      2 novembre 2023 - 20 h 15 min

      @anonyme exatement le systeme bouteflika est encore vivace en algerie la preuve comment expliquer que ce zemmour active a sila ou sont les controleurs ??? HEUREUSEMENT il y a les lanceurs alerte merci a eux a constantine on a rencontre le meme probleme avec la fille harki la bengana a la foire pour le livre il y a une purge a faire en algerie ca urge b s

        Anonyme
        3 novembre 2023 - 10 h 39 min

        Qu’est ce qui a changé entre le systeme bouteflika et ce que l’on vit aujourd’hui. Pour moi c’est pire.

      Anonyme
      3 novembre 2023 - 3 h 26 min

      Ils sont entrain d’emmerder le immigrés aux Ports et Aéroports !

    pourtant palestine se fait masacrer
    2 novembre 2023 - 18 h 59 min

    Le championat va reprendre le 10 à huit clos !
    là, on sait pourquoi il a été arrêté, pauvre palestiniens

      Anonyme
      3 novembre 2023 - 1 h 00 min

      La présence du torchon de ce sinistre individu au Sila ,constitue une véritable provocation à l’endroit de l’Algérie et un bras d’honneur adressé à la face du peuple algérien ! Le travail de nettoyage de l’Algérie des fils et petits fils de harkis et les restes de la SAS sera long et laborieux pour extirper cette vermine du pays .

    Comment? Echkara!!
    2 novembre 2023 - 18 h 58 min

    Comme dab!
    Après tout, la corruption est le troisième pilier de notre cher et grand pays.
    Non?

    Dickeus
    2 novembre 2023 - 18 h 54 min

    Des éditeurs français, Mais c est normal tout ce qui vient de Fronce est anormale et dangereux, il faut interdire a vie de visa pour cette éditeur a kulsale.

    Anonyme
    2 novembre 2023 - 18 h 36 min

    Il faut se rendre à l’évidence, il y a tellement de traitres au sommet que l’Etat algérien est devenu défaillant voir déliquescent, merci AP pour les travailles que vous nous livrer, il manque juste l’intéressé pour parapher les ventes, quelle honte.

      Anonyme
      3 novembre 2023 - 0 h 30 min

      Je suis toujours surpris par ce genre de commentaires du style tout est foutu pour un malheureux incident.
      Un peu comme quelqu’un avec au bras un jerican d’essence?.
      Si vous avez des solutions , exposer les qu’on se marre un peu.

    Akli
    2 novembre 2023 - 17 h 47 min

    C’est INVRAISEMBLABLE qu’une telle chose puisse arriver au Silla et en Algérie qui plus est.
    Cela laisse clairement entendre que beaucoup de choses extrêmement bizarres se passent chez nous. On est devenus, en somme et pour ainsi dire DAR KHALI MOH quoi…
    Soudain, j’ai vraiment très très peur pour mon pays où je ne me sens plus en sécurité.
    Thaya kane KHLASS T’FOUK EDOUNITH !!!

    Baham
    2 novembre 2023 - 17 h 27 min

    La france est le pays d’accueil de zemmour grace a la nationalite française octroyée aux algeriens descendants de judaisés dejà bien avant leur reine kahina cohen dont le père etait rabin dans les Aurès,cet individu est coupé de ses racines algeriennes et souffre mentalement de ce syndrome d’exilé hors de sa patrie,c’est dû aussi au fait que l’occupant français a imposé sa langue a la population du nord de l’afrique,il ne sait peut-etre pas que beaucoup de juifs algeriens ont combattu avec leurs freres musulmans algeriens l’invasion de l’armee française,en 1870 beaucoup de juifs algeriens ont refusé le decret Cremieux, il leur a eté imposé,ils n’ont pas choisi la nationalité française,Zemmour fonctionne avec un schema culturel francais dont il n’a pas conscience,il est algerien d’origine pauvre,aujourdhui il voyage beaucoup et loge dans des hotels 5 etoiles ,son ami intime s’appelle Vincent Bolloré

    Non c'est une bonne chose si Nosferatu ne touche aucune royalties
    2 novembre 2023 - 17 h 26 min

    Au contraire les algériens doivent lire son livre-torchon pour mieux cerner ce suceur de sang et pour mieux le contrer sur son propre terrain. On doit lire tout le monde pour pouvoir être mieux armés et plus mordants. L’erreur déjà c’est de ne pas lire ou entendre nos ennemis qui s’adressent au monde entier pour les manipuler. On doit les lire et relever leurs mensonges et inepties afin de prouver que ce sont des menteurs et manipulateurs sionistes dangereux pour l’humanité.
    Quant à l’affaire Youssef Attal, je regrette que l’Algérie le laisse seul face aux sionistes français et n’a même pas réagi aux agressions dont il a été victime. Quant un haut responsable israéliens dit que les palestiniens sont des animaux , sans qu’aucun officiel ni le journaliste français ne s’offusque comme ils se sont offusqués sur les propos humanistes de Benzema, le tweet supprimé presque aussitôt de Attal est compréhensible et humain. Dommage que nos diplomates pensent plus à s’auto congratuler que de s’occuper du peuple algerien

      FLN
      2 novembre 2023 - 22 h 33 min

      PAS BESOIN LIRE CE ZEMMOUR LES ALGERIENS CONNAISSENT CE PERSONNAGE

    nacer
    2 novembre 2023 - 17 h 20 min

    Retirez rapidement du SILA le torchon de cette ordure et il faut punir celui qui l’a introduit

      Billy benca
      3 novembre 2023 - 1 h 47 min

      Quand vous avez une vermine corrompue jusqu’à l’os et ne voulant à tout prix être déchue du pouvoir, cette petite nature collaborera avec même le diable, contre son pays et contre même son peuple et devenir les nouveaux bachaghas.

    Sprinkler
    2 novembre 2023 - 17 h 07 min

    Une épave politique au creux de la vague, parti en « reconquête » en Israël sa terre promise…Comment son « livre » a-t-il échoué au SILA ? La question se pose aussi pour cet ex-international de football, français de Martinique et pâle épigone de Franz FANON, incapable de condamner les crimes des bouchers de Tel Avis depuis Alger, sous le fallacieux prétexte de voir ses propos déformés ou détournés… La bonne blague ! Comme ZEMMOUR sans feu ni lieu THURAM jusqu’au fond…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.