Les Israéliens menacent le MAK : «Aidez l’Etat d’Israël sinon vous le regretterez !»

Ferhat Mehenni MAK Israël
Ferhat Mehenni (à gauche), président autoproclamé de la Kabylie. D. R.

Par Nabil D. – Les colons israéliens sont très remontés contre leur organisation appendice du MAK, le mouvement autonomiste du suppôt Ferhat Mehenni. Le semblant de manifestation que ce dernier a organisée à Paris au lendemain de l’attaque du Hamas, réunissant une poignée de militants, est loin de satisfaire Tel-Aviv qui attend beaucoup plus de son annexe parisienne du Mossad.

«Nous avons perdu la bataille de la communication, nous affrontons le [terrorisme] du Hamas seuls, où sont les amis d’Israël ? Où sont les flagorneurs du mouvement berbériste ?», a maugréé un de ces colons sur une chaîne de télévision israélienne. «Nous affrontons le Hamas, espèces de minables !», s’est-il emporté, en s’adressant à ses vassaux avec un incroyable mépris. Et d’avouer : «Nous vous avons consacré un budget colossal et vous avons assuré une formation [militaire]». «Nous n’avons que faire de vos articles et de vos publications sur les réseaux sociaux, sortez dans les rues, organisez des marches et brandissez le drapeau de l’Etat d’Israël !», a-t-il sommé. «Si vous ne vous mettez pas de notre côté dans cette tragédie, alors, vous le regretterez, Israël va révéler au grand jour tous vos dossiers et tous vos scandales, Israël ne peut jamais être trahi, bande de traîtres, c’est nous qui vous avons faits et qui vous avons soutenus», a menacé le colon israélien.

«Le point faible de l’Algérie est la Kabylie, et c’est par la Kabylie que nous ferons exploser cet Etat.» Cette citation est attribuée à Yossi Cohen, ancien chef du Mossad, le service de renseignement israélien largement présent derrière les manifestations du MAK. Il faut se rappeler l’arrestation de la cellule du Mossad lors de la crise de Ghardaïa. Parvenu jusqu’au M’zab, difficile d’accès pourtant, le Mossad opère à travers le MAK et ses éléments dont la caractéristique est la vulnérabilité. L’image du drapeau conçu par le MAK flottant côte à côte avec celui d’Israël, qui inonde les réseaux sociaux, n’en est que le symptôme. L’avalanche de haine et de racisme anti-algérien, présente également sur les réseaux sociaux, est tout à fait la stratégie employée par le Mossad pour pousser les deux parties à la haine et à l’affrontement.

Dans la revue La règle du jeu, dont il est le fondateur et le directeur, le sioniste Bernard-Henri Lévy publiait un article, en 2016, sous le titre «Kabyles : un peuple sans reconnaissance en Algérie», dans lequel il lançait un appel à soutenir une manifestation organisée par le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie. «Les Kabyles manifestent à Paris pour la reconnaissance de leurs droits en Algérie», écrivait-il. «Des amis kabyles nous ont demandé de relayer l’appel du gouvernement provisoire kabyle à manifester à Paris. Nous le faisons d’autant plus volontiers que les thèmes de la manifestation, tels qu’ils sont précisés dans le bref texte qui nous a été adressé, nous paraissent légitimes», ajoutait-il dans son tract, auquel il joignait une vidéo de précédentes manifestations du MAK en Algérie et en France.

Une démarche payante, au sens pécuniaire du terme. Aujourd’hui, Bernard-Henri Lévy et Israël attendent du MAK qu’il paye ses dettes envers l’entité sioniste qui le maque.

N. D.

Comment (128)

    Anonyme
    4 novembre 2023 - 14 h 56 min

    Et pendant ce temps hidalgo la maire de Paris s’est envolée pour Tahiti ?.
    C’est dire les motivations première des responsables .

    Loco
    4 novembre 2023 - 14 h 51 min

    Ce qui est fabuleux c’est que tout les posteurs prennent leurs rêves pour des réalités.
    Il commentent comme si l’ Algérie est le nombril du monde.
    Savez-vous qu’elle est la place de l’Algérie dans ce monde ?
    Vous roulez des mécaniques comme si du jour au lendemain on va faire une attaque nucléaire ?
    Les armes russes tout le monde sait que c’est de la khorda, et tout le monde sait aussi que pour gagner une guerre il faut que tout le peuple soit en phase avec ses dirigeants. Pouvez vous dire cela ?
    De grâce arrêtez de vous prendre pour ce que l’on est pas.
    En cas de guerre il y’aura beaucoup qui vont aller chercher protection ailleurs car chez nous ils ne sont pas protégés.
    Arrêtez de vous comparez à des gens qui fabriquent leurs armes et qui cultivent ce qu’ils mangent.
    Nous sommes un pays du tiers-monde avec d’énormes potentialités, maïs tant que nous jouons un rôle et que nous ne sommes pas nous même, cela perdurera.

      Tu en es sûr ?
      5 novembre 2023 - 6 h 25 min

      @Loco
      Tu es sûr que l’ALGERIE ne fabrique pas ses armes ?
      Je serais à ta place , je serais moins catégorique…
      Quand aux armes Russes , apparemment le be Chef d’Etat Major UKRAINIEN ne pense pas que c’est de la “Khorda”..
      Allez Bonne Nuit

        Loco
        5 novembre 2023 - 13 h 25 min

        @ tu es en est…..
        Si si même les navettes spatiales sont faites à boudouaou !
        Allah yehdikoum et qu’il vous ouvre les yeux et vous donne quelques neurones.

          Anonyme
          5 novembre 2023 - 21 h 58 min

          C est ça ….souleves ta Kippa qu on puisse voir si tu en as encore …….des neurones . A force de vider ton fiel et projeter tes Tares sur nous ( ce qui est une spécialité de chez vous …c est d ailleurs aca qu on vous reconnaît de par la Planète ) , ça dégouline fort les …….neurones

    La vérité est surprenante !
    4 novembre 2023 - 14 h 34 min

    Qui organise réellement ce Hamas ?

      Bis ripetita
      4 novembre 2023 - 16 h 15 min

      Bravo! Les faux arabes cherchent dans les causes d’autrui une raison pour fuire leurs instabilités identitaires. Hamas offre sur un plat d’argent de faire prendre Gaza, comme ce fut pour le Golan.

    ????????????????????????????????
    4 novembre 2023 - 14 h 25 min

    Le MAK DONALDS !

    lamine
    4 novembre 2023 - 14 h 24 min

    Nous sommes un peuple uni quoi qu’on fasse pour le diviser.
    Nous sommes un peuple rodé ayant vécu beaucoup d’épreuves.
    Les épreuves nous ont toujours rassemblés
    A bon entendeur salut.

    la source?
    4 novembre 2023 - 14 h 21 min

    c’était sur quelle chaine !??

      Anonyme
      4 novembre 2023 - 15 h 44 min

      Sur radio shalom

        Anonyme
        5 novembre 2023 - 20 h 39 min

        Non c’était sur radio charogne

      Yacine
      4 novembre 2023 - 16 h 28 min

      Cette region algerienne coute des milliards euro a l etat algérien imaginner simplement la fin des aide de l etat ca serai une catastrophe humanitaire las bas dans c est montagne ya rien ni petrol ni agriculture ni industrie .tius c opposant reve indépendance pour faire mourrire de faim notre peuple m est la réalité et la c est un territoire algérien .

        Hamou
        4 novembre 2023 - 23 h 31 min

        En termes de redistribution, cette région reçoit les mêmes subsides que les autres par contre en termes d’investissement et cela est propre aux régions monragneuse d’ou est issu le sieur ferhat , il est extrêmement difficile d’y investir et ce n’est pas un industriel qui va oser me contredire.
        Ferhat doit arrêter de confondre une femme et une chèvre.

      Anonyme
      5 novembre 2023 - 20 h 36 min

      Sur télé circus

    Nadir
    4 novembre 2023 - 11 h 11 min

    Azul,
    Les makistes ne sont que (…) airant que personne ne veux voir, sachez qu’ils n’ont aucun soutien en Kabylie, sachez aussi que la révolution contre le colon Français a commencé en Kabylie et tout ou presque s’est négocier en Kabylie et le congrès de la Soummam en ai témoins.

      @nadir
      4 novembre 2023 - 14 h 17 min

      ça reste ton avis personnel, bien que je ne dis pas le contraire pour autant. Mais comment tu le sais?
      Pourquoi pas un référendum !?

        Nadir
        5 novembre 2023 - 11 h 16 min

        Le MAK ne présente guère de perspectives victorieuses lors d’un référendum en Kabylie. J’entretiens des discussions avec un vaste éventail d’individus, et je puis t’assurer que le MAK est largement impopulaire. Les Kabyles, tout comme l’ensemble des Algériens, se montrent solidaires envers la cause palestinienne, rendant toute association avec l’entité sioniste incompatible avec un éventuel retour en Algérie pour remporter une élection ou un referendum. Leurs chances de succès demeurent très minces.

          I love Bouira
          5 novembre 2023 - 17 h 43 min

          Pareil du côté wilaya 10 excepté celui ou celle qui ne sortent jamais de chez eux.
          Le m.a.k c’est aussi une question d’attardés dépressifs ou une autre wilaya leurs semblent être aussi loin qu’un astronome qui étudie les étoiles .
          En vérité , c’est comme ça partout dans le monde.
          Voyez les wallons et flamands pour ne citer qu’eux.

      Anonyme
      4 novembre 2023 - 14 h 42 min

      @Nadir, c’est très bien de renier le traitre du MAK qui est manipulé par l’ancien colonisateur et les sionistes qui le financent d’après les écrits de ces derniers temps.
      En revanche, je trouve que vous falcifiez l’histoire de la guerre d’Algerie en disant que la révolution a commencé en Kabylie. Je vous rappelle que Krim Belkacem, qui dépendait de Messali Hadj, était le dernier à rejoindre le dernier à rejoindre les 5 (Benboulaid Mustapha, Mohamed Boudiaf, Didouche Mourad, Rabah Bitat, Larbi Ben M’hidi).
      Je serai d’accord avec vous si vous dites que la révolution algérienne a été portée par la Kabylie, par les Aurès, etc.

      Souk-Ahras
      4 novembre 2023 - 15 h 39 min

      @Nadir,

      « … sachez aussi que la révolution contre le colon Français a commencé en Kabylie…  »

      Cette ineptie, par ailleurs honteusement irrespectueuse des soulèvements contre l’occupation roumie à travers l’ensemble du territoire algérien, est une marque incontestable des séquelles héritées de l’enseignement politico-religieux prodigué par les pères blancs en Kabylie précisément.
      Posez-vous une question et une seule : Pourquoi l’Émir Abdelkader a attendu en vain l’aide des tribus kabyles ?

      @Nadir de la part de Chelieth
      4 novembre 2023 - 19 h 32 min

      Heureusement que le 1er november s’est passé dans les Aures pas en Kabylie sinon vous auriez fait tout un tintamarre. Otez vous de la tête l’idée une fois pour toute que l’indépendance est venu de vous et seulement de vous. Quand les bidasses francais chantaient leurs déboires militaires, deux noms constituaient leurs refrain: Dien bien phu et les Aures: Dien bien phu tu l’as dans le C (la partie de l’anatomie humaine qui ryme avec phu, les Aures tu l’as dans les F (celle qui ryme avec Aures).

        Nadir
        5 novembre 2023 - 10 h 58 min

        Tu as un langage très primitif tu fait pitié.
        La Kabylie et les Aurès sont toutes deux des terres Amazigh, où l’évocation d’Aurès ou de Kabyles revêt une signification identique. En ces contrées, nos ancêtres communs, notre histoire partagée, et nos racines entrelacées évoquent une unité indissociable.

        Nadir
        5 novembre 2023 - 11 h 04 min

        Le 1er novembre s’est inscrit symboliquement sur l’ensemble du territoire national pour proclamer au monde que l’ensemble de la nation se dresse contre l’oppresseur colonial. Des âmes déterminées se sont mobilisées, provenant des régions de Kabylie et des Aurès, unissant ainsi leur résistance dans un élan commun.

          Souk-Ahras
          5 novembre 2023 - 15 h 41 min

          @Nadir

          « … Des âmes déterminées se sont mobilisées, provenant des régions de Kabylie et des Aurès…  »
          En Algérie il n’y a donc que deux régions !!!
          Franchement incurable !!!

        Chelieth pour Nadir
        5 novembre 2023 - 21 h 45 min

        La simplicité d’esprit semble venir de toi. Je n’ai fait que répondre à ton ineptie historique. N’as tu pas dit que la revolution a commencé en Kabylie et j’ai répondu dieu merci elle a commencé ailleurs. Ne noies pas le poisson en disant que les Aures et la Kabyle sont de terres amazighes. C’est vrai et je t’aurai tiré le chapeau si tu l’avais dit au lieu de nous tirer une ineptie historique.

        BALAYE DEVANT TA PORTE
        7 novembre 2023 - 21 h 14 min

        Réponse à @Nadir De La Part De Chelieth
        Qui t’ as raconté cette funeste sottise que le 1er novembre s’est passé dans les aures ??? Tu reproches à nadir de régionaliser la guerre d’ Algérie à la Kabylie et tu fais de même avec avec les aures en Algérianisant la guerre d’ Algérie pour mieux faire passer ta régionalisation abjecte ??? Tu nous prend pour des dupes ?? Attention, sache que ce qu’ on accepte pas pour les uns on l’ accepte surement pas pour les autres, que ce soit très très clair. Le mec a osé approprier le 1 er novembre aux aures, rien que ça, négation et déshumanisation des Algériens direct et c’ est ce mec qui ose reprocher à nadir ce que lui même fait. Quant à tes bidasses, leurs chants de leurs déboires militaires évoquant les aures, tu iras la raconter à d’ autres. Apporte nous les preuves que le premier coup de feu a eu lieu dans les aures ! Vous reprochez aux Kabyles ce que vous êtes, ce que vous faites ! LES FAITS SONT LA, ON INVENTENT RIEN. LA KABYLIE BASTION PRINCIPAL ET FER DE LANCE DE LA GUERRE D’ ALGERIE. VOTRE HASSADISME INFAME N’ Y CHANGERA RIEN. JE LE DIS AUX HAINEUX BADISSI D’ UN COTE ET A LEUR ALTER EGO MAKISTES DE L’ AUTRE.
        PS : A P laissez passer ce message car le régionalisme chaoui en particulier, passé en sourdine et hlelifié quand certains autres régionalisme sont hramisé, devient une véritable abjection. ils ne sont ni plus ni moins que des Algériens au même titre que tous les Algériens. Il n’ y a aucun super Algériens ni en sourdine ni dans le réel.

          Chelieth
          9 novembre 2023 - 14 h 34 min

          C’est le regionalisme et el hassd de certains kabyles qui semblent montrer son visage. Tout ce que j’ai dit est une vérité historique que même les archives de la france soulignent. Après le 1er novembre la guerre s’est répondue sur toute l’Algerie. Bien que les Aures ont souffert et personne ne peux pas le denier, toute l’Algerie a souffert aussi y compris ta region dont certains qui en sont issus veulent depuis 1962 monopoliser la souffrance. Ceci dit ce n’est en s’attaquant les uns les autres comme des igharzales et deniant les uns aux autres le rôle joué dans la guerre d’indépendance que la grande tamazgha se fera.

    Nadir
    4 novembre 2023 - 10 h 46 min

    (…) sachez que le MAK ne bénéficie d’aucun soutien ni n’a d’impact en Kabylie. (…) Je suis Kabyle, je suis Algérien, et mes ancêtres se sont battus pour notre pays. N’oubliez jamais que la Kabylie a payé un lourd tribut pour libérer notre nation et a fourni de grands hommes à la révolution armée algérienne.
    (…)

      @nadir
      4 novembre 2023 - 23 h 17 min

      Voilà un autre qui montre ca carte d’identité « je suis Kabyle »avant de parler !
      si tu veux faire passer la pillule, pas besoin d’exiber t’as CNI, yew faqou

    Brahms
    4 novembre 2023 - 10 h 45 min

    Israël attend un renvoi de l’ascenseur,

    L’article précité dit : «Nous vous avons consacré un budget colossal et vous avons assuré une formation [militaire]». «Nous n’avons que faire de vos articles et de vos publications sur les réseaux sociaux, sortez dans les rues, organisez des marches et brandissez le drapeau de l’Etat d’Israël !», a-t-il sommé.

    Les sionistes veulent un retour sur investissement mais le MAK préfère parader à paris avec le magot juif.

    Personnellement, je ne regarde plus du tout la télévision, j’ai tout zappé par dégoût.

    Fatih
    4 novembre 2023 - 10 h 10 min

    Ce ne sont que des mercenaires et des renégats ,rien à voir avec la Kabylie, avec l’Algérie. Quel Algérien raisonnable écouterait ces illuminés archaïques, ces spadassins sans honneur, ces dingos ,ces marionnettes à la recherche d’une virginité perdue dans les chancelleries du sionisme international.

    Chark
    4 novembre 2023 - 8 h 45 min

    URGENT !! Les autorités financières Algériennes doivent impérativement se débarrasser de ses avoirs libellés en dollar actuellement dans les banques étrangères , convertir ses avoirs en or physique et le transférer sur le sol Algerien , ( tous pays soutenant la résistance Palestinienne se verra saisir ses avoirs libéllés en dollar ) !

    Slims12
    4 novembre 2023 - 6 h 25 min

    j’ai remarqué chaque fois qu’un ennemi essaie de toucher à l’Algérie il se prend les foudre divine je pense sincèrement que l’Algérie est protégé par le Tout-Puissant dû au sang des martyrs je prends pour exemple la déstabilisation de l’Algérie a débuté depuis 62 tous ceux qui ont essayé se sont cassés les dents le plus proche le Maroc il est en train de payer une note sans fin et aujourd’hui la menace de leur propre maître sioniste à cette organisation terroriste fabriquée de toutes pièces quel est le MAK et son bousou de clown qui lui sert de représentants il est entre le marteau et l’enclume tout finit par se payer il n’y a qu’à voir Espagne la dure gifle qu’elle a pris de la sainte Algérie Sanchez a fait un discours à 180 degrés par rapport au Marrakech du rire quant à nos frères palestinien vous récupérez la sainte Palestine quant à ses leader arabe du Moyen-Orient et d’autres vous paierez cher la note qui salit aller avec le diable le paye très cher

    Hamid
    4 novembre 2023 - 2 h 42 min

    This ugly bastard is revealed over time what he is now : the traitor to Our Country , the enemy of Falestine ( Remember his visit to the zionist entity ) , the sympathiser will the zionists .His relationship with criminal france is symbiotic and this france from hell where he lives is directly complicit in his bizarre project when there’s no chance of succeeding .This idiot doesn’t realise that he’s just flogging a dead horse meaning in our Algerian dialect ‘ rah ye boul fi qaout mag oor ‘ .My apologies if this english idiom is a bit offensive . Take care and bye .Long live Falestine and Sahra El Gharbia ! May Allah our country ! Tahia Eldzair as always ……………..

    Tin-Hinane
    4 novembre 2023 - 2 h 27 min

    Ils ont signé le pacte de Faust et ils croyaient qu’ils étaient libres, quelle bande de minables salopards. Signer un pacte avec le diable c’est aller jusqu’au bout de son forfait il n’y a pas de retour en arrière possible.

      Luca
      4 novembre 2023 - 11 h 43 min

      Ferhat et noferhat, c’est le machiah, il n’existe que dans les contes franco israélien. C’est un zwouit rouit incendie , qui veut jouer dans la cour de cheikh el mamachi, et qui se prend pour megharia le défenseur le mur meustiqui

    Le persifleur du bled
    4 novembre 2023 - 0 h 33 min

    Et sa monnaie de pièces archéologiques qu’aucunes machines à soda et à café n’accepteront. Ça en est ou cette monnaie de singe ?.
    J’ai besoin de savoir pour me marrer comme une baleine

    Ils vont morphlets ces harkis du MAK
    3 novembre 2023 - 23 h 36 min

    Avec les sionistes rien n’est jamais gratuit, il te faudra impérativement rendre en centuple ce qu’il ont fait pour toi.
    Et si tu ne peux pas, ils te détruiront comme ils ton créés une pseudo notoriété.
    S’ils font quelques choses pour toi , c’est que tu vas leurs êtres utiles, et ils te presseront comme un citron ???? et ensuite dès que il n’y à plus de jus à pressé et que tu n’est plus utile pour leurs intérêts, tu disparaîtra complètement et définitivement comme une merde.
    Un traître n’aura jamais de l’estime de qui que ce soit.

      Anonyme moh.
      4 novembre 2023 - 17 h 35 min

      Oh que oui!

    Pour l'histoire
    3 novembre 2023 - 23 h 35 min

    Avec le recule je me suis rappelé qu’à l’époque de Bouteflika Ferhat Mhenni envoyait des jeunes filles Kabyles se mariées en Israel, ces filles étaient très jeunes pour être concientes vu leur âges mais manipulées c’est certains.
    J’ai connu un cas d’un Algérien d’une familles de terroristes qui travaillait à l’institut du monde arabe qui présentaient des Algériennes à des Marocains la fatiha sa faisaient à la grande mosquée de Paris où il avaient des contacts et les papiers se faisaient aux consulats d’Algérie de Paris et sa région où il connaissaient des fonctionnaires traitres comme lui.

      Anonyme
      4 novembre 2023 - 15 h 17 min

      Il ne faut pas tomber dans le piège des makhnazi et khazars, qui veulent créer la zizanie entre nous.

    Anonyme
    3 novembre 2023 - 23 h 25 min

    notre pays est complétement absent sur ce qui se passe chez nos frères palestiniens. y a t-il une raison?

      hugo chavez
      4 novembre 2023 - 12 h 27 min

      @anonyme que font les arabes pour alleger la souffrance pour les palestiniens l egypte puissant pays arabe ne leve pas le pouce au contraire ils ont sacrifies les palestiniens pour l argent cest une honte j ai honte pour eux

      Zenaty
      4 novembre 2023 - 14 h 01 min

      Les PALESTINIENS et LES PALESTINIENNES SONT dES PTRIOTES. A EUX D ARRACHÉ LEUS LIBERTÉS ET NOUS SERONT TOUJOURS LÀ POUR LES SOUTENIRS CONTRE LE SIONISMES ET LE FACHISMES DE L OCCIDENT … VIVE LA PALESTINE…

    Youna marr !
    3 novembre 2023 - 23 h 18 min

    Avec l’hiver qui approche à grand pas , j’ai un doute sur la capacité de ces nuisibles .
    Généralement, les rats des égouts préfèrent se terrer plus bas sue terre et ce n’est pas la qu’une simple vue de l’esprit.

    Sainte victoire
    3 novembre 2023 - 23 h 12 min

    Rien que le drapeau et tu tombes à la renverse . Qu’est ce que c’est moche.

    Ajax
    3 novembre 2023 - 22 h 49 min

    «Le point faible de l’Algérie est la Kabylie, et c’est par la Kabylie que nous ferons exploser cet Etat.»………………………………….
    Encore un qui cause ?

    Akli
    3 novembre 2023 - 22 h 45 min

    Mais, il a vraiment envie de chialer voire de dégeuler ce vaurien qui a vendu son âme au diable qui ne veut plus de sa tronche d’arioul….. hacha samiïne ! A GADH RABBI….. AH YAL HIFI OU !

    Anonyme
    3 novembre 2023 - 22 h 38 min

    @ Anonyme 3 novembre 2023 – 20 h 28 min
    (…) C est d abord le Lamentable Défilé de P….auquel s est adonné ton Priziden avec à la main un fanion de votre Patrie ( comme disaient les Harkis durant les défilés organisés par madame la Fraaace !! ) Nazisioniste qui genocide des …………………KABYLES à Gaza et en Cisjordanie !!!
    Voilà que je me mets à instruire des …..Tarés INCULTES .
    Ensuite , ton Briziden n est il pas aller pleurer devant le Mur des C……Congénitaux , et n a t’il pas ouvertement demander à l Entite Nazisioniste de l Aider à prendre le Pouvoir en ………Kabylie , promettant monts et autres…choses en contrepartie ?
    Ton Briziden , je l ai croisé , à mon corps défendant , à l Université des années 70 , et il transpirait déjà le RACISME BÊTE ET MÉCHANT , l ‘ IGNORANCE , l INCULTURE , comme seuls les Complexés , Psychopathes , Laches , Bouffeurs aux râteliers des commanditaires friqués savent le Faire sans Honte .
    Allez … une dernière avant de sombrer dans la démence Ethylique .
    Sais tu que ton Briziden était dans l Avion d Air France détourné en 1994 par les Zzzheros du GIA. ? Sais tu que , comme. Tous les Passagers , il à présenté son Passeport aux Vermines marchands des Mosquées ? Sais tu que son Passeport portait la mention «  Homme Politique » dans la fenêtre » Profession » ( du jamais vu sur aucun passeport au monde ) ? Sais tu que cette Mention valait exécution par cette vermine Gia ?
    Pourtant ces Vermines l ont laissé en vie et sont allés exécuté un pauvre cuisinier vietnamien passager dans le fameux Avion ….
    Allez ….essayes de démêler toutes ces données avant de sombrer pour oublier ta tristesse d être en vie …

    Petaudau
    3 novembre 2023 - 22 h 06 min

    Tenir des dossiers et les ressortirs qu’à un moment opportun revient à être complice du criminel ferhat et ses sbires au niveau de la justice.

    Tu ne rentreras plus jamais chez toi
    3 novembre 2023 - 21 h 54 min

    C’est ce qui s’apparente à se retrouver entre le marteau ou l’enclume ou pourquoi pas la faussie et le marteau ☠

    No pain no gain
    3 novembre 2023 - 21 h 47 min

    C’est ce qui s’appelle remettre des fainéants au travail.
    Les pauvres, ils croyaient manger gratoss.

    Moskos dz
    3 novembre 2023 - 21 h 01 min

    C’est nous qui vous avons fait et qui vous avons soutenus,Israël va révéler tous vos dossiers bande de traîtres,mdr…comme si les Algériens ne sont au courant de rien.

      Elephant Man
      3 novembre 2023 - 22 h 00 min

      @Moskos Dz
      Excellemment dit synthétique perspicace et PERCUTANT comme toujours.
      Nos services de sécurité Algérienne veillent au grain et ont déjà démantelé à maintes reprises des cellules TERRORISTES DU MOSSAD, inutile de rappeler le meurtre de Djamel Bensmaïn Allah yrahmou et les condamnations des terroristes du MAK à foison dont peine capitale malheureusement symbolique…
      Même la chaîne al manar du Hezbollah avait même diffusé y’a des lustres un docu sur formation des TERRORISTES du MAK par le mossad chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie à meknès.

        Anonyme
        4 novembre 2023 - 16 h 34 min

        Même le crime contre Abane fut dans cette mystification. D’ abords on écrira  » qu’il serait tombé au champs d’honneur « , l’on découvrira plus tard qu’il fut assassiné! Une propagande ensuite sera orchestrée, elle consiste en rendre Krim comme vrai assassin et mendant. Mais Krim aussi sera assassiné par le régime. Rien de vrai e sortira jamais de ce régime.

    IWEN
    3 novembre 2023 - 20 h 43 min

    Rappelez vous de ce fameux film du nom de « Ocean’s Twelve » ou les personnages étaient tous des escrocs professionnels ayant vendu du rêve à leurs victimes et au passage, ils se sont rempli les poches, ici, on a le fameux Ferhat Ocean dans son propre rôle de Danny Ocean et entouré de sa bande d’escrocs !!

    Si l’entité Sinistre souhaite soulever les foules, c’est pas avec ce genre de types qui ne savent soulever que les verres de vin rouge et bluffer leur monde. .. Franchement, ils n’ont pas « MAK-Claque de cette bande de voleur-menteur ? ! !

    Elephant Man
    3 novembre 2023 - 20 h 10 min

    Je ne reviens pas sur ce que j’ai écrit à maintes reprises sur le TERRORISME MAK ET RACHAD les 2 faces d’une même pièce.
    Pour reprendre @Anonyme 12/12/18 : Quand BHL et Finkielkraut soutiennent un arabe, il faut qu’il soit pro-israélien donc anti-Palestinien, anti-musulman, anti-Algérien et renégat. C’est la surenchère dans l’infamie qui consolidera sa réputation. KD l’a bien compris. Quand ils n’auront plus besoin de lui il deviendra un « magma » (le mot est de De Gaulle) infréquentable.. ».
    Je conseille à BHL et autres tartufferies de proposer l’indépendance de la Corse ou du pays basque ils gagneront en crédibilité.

    Anonyme moh.
    3 novembre 2023 - 19 h 37 min

    Ferhat va bientôt rester bloquer dans sa grimace ; Mastiquer de la mâchoire sans dents même sans rien en bouche .
    Une maladie inhérente aux traîtres.

    Ouchen azguar
    3 novembre 2023 - 19 h 33 min

    Quand j’ai voulu aller en France m’amuser et faire ma vie et je ne savais quoi inventer et dû me résigner rester au pays. Me faire passer pour homosexuel traqué par le d.r.s ou nos services de sécurité , c’est trop bezef pour moi (le menteur invétéré) même pour des papelards franssaoui.
    Sacré sifaoui et semmar ,amir dz lueux qui nous ont bloquer au pays avec un coup de maître d’opposants politiques victimes ?

      Les femmes aussi
      3 novembre 2023 - 22 h 54 min

      Elle inventent des claques reçues soit par leurs maris, par leurs frères etc et le tour est joué, pauvres Algériennes battues, viiiite une carte de résidence !

        Ouchen azguar
        4 novembre 2023 - 11 h 24 min

        Mémé aussi s’y met.

    Sprinkler
    3 novembre 2023 - 19 h 26 min

    Ça s’appelle une…ardoise ! Et ce pilier de bar du MAK qui les compte par jarres saura qu’il vaut mieux trinquer avec le diable que de se rincer le gosier aux frais du MOSSAD…Les taupes de la  » Terre promise  » l’ont forcément mauvaise de s’être faits rouler dans la farine par un traître doublé d’un lâche…

    Subversif
    3 novembre 2023 - 19 h 15 min

    Aucunes confiances ni au mak-ak ni à Israël. Au mieux qu’ils passent des mots aux actes et ensuite on verra .
    En règle générale, nos ennemis s’adonnent souvent à jouer de la flûte pour mieux nous entuber ensuite..
    Tahia el djazair !

    Belveder
    3 novembre 2023 - 19 h 15 min

    Ils sont sortis manifester à Paris contre les peines prononcées contre les criminels qui ont assassiné et brûlé le pauvre Djamel Allah yerahmouu
    S ils sont minoritaires comme Beaucoup aiment a nous les repetr ici .
    SOrtez les
    Démasqué les dénoncez les..
    Pas PAR Post a des milliers de KMS

      Anonyme du club des anonymes
      3 novembre 2023 - 22 h 42 min

      Bien évidemment le passager @Belveder la ramène avec une nette différence zehma je maîtrise tous les sujets..
      Vous me subjugué à chaque fois de par votre allure pathétique.

      Ajax
      3 novembre 2023 - 22 h 51 min

      Encore un qui cause ?

      Anonyme
      4 novembre 2023 - 15 h 16 min

      De la même façon pourquoi ceux croient être « arabes » ne sortent pas manifester afin de dénoncer les traîtrises des arabes du machrek
      PS je me fous des traîtres makaks

    Anonyme
    3 novembre 2023 - 18 h 47 min

    Les palestiniens disent exactement la même chose en ce moment sur les arabo-musulmans qui les ont abondonné grave.

    Le balayer une fois pour toute avec un référendum
    3 novembre 2023 - 18 h 33 min

    Pourquoi pas un référendum ? ou y a-il un doute qu’il le remporte ?

      Anonyme moh
      3 novembre 2023 - 21 h 39 min

      Oui pour un référendum en commençant par la Corse
      ! ou pourquoi pas di les parisiens sont prêts pour déménager en province mais encore Marseille comme nouveau pays?

    Anonyme
    3 novembre 2023 - 18 h 02 min

    La région de Kabylie à payer trop cher l’indépendance de l’Algérie, on ne s’est pas battu pour casser ce que nous avions chèrement acquis par le sang et les larmes, il est vrai que certains égarés sont avec le MAK, ils sont minoritaires et inaudibles dans la région, même dans le propre village de leur chef, en revanche, ce qui est dangereux à moyen et long terme pour le pays, sont les jeux maléfiques auxquels le régime s’adonne, il y a un paquet malheureusement, le mal vient souvent de là où on l’attendait le moins.

    Comme dit ABOU STROUF : WA EL FAHEM YEFHEM.

      Le pouvoir..le pouvoir..
      3 novembre 2023 - 18 h 54 min

      Le pouvoir n’est pas complice avec ce traitre, pour une fois cessez de sortir les mêmes slogans et puis les supporters du MAK ne sont pas aussi minoritaires comme vous le dites.

      Belveder
      3 novembre 2023 - 18 h 58 min

      Les égarés ???
      Tiens c est ce qu on disais des terroristes du GIA et du GSPC

      Souk-Ahras
      4 novembre 2023 - 10 h 37 min

      @Anonyme du 3 novembre 2023 – 18 h 02 min

      « … La région de Kabylie à payer trop cher l’indépendance de l’Algérie… »

      Dans un premier temps, je vous conseille d’aller vous remettre sous la couette et de ne plus vous réveiller pour raconter de telles insanités.
      Dans un deuxième temps, je vous invite vivement à revoir l’histoire des révoltes « régionales » contre l’occupant roumi, en particulier celle de « l’aide kabyle » attendue en vain par lÉmir Abdelkader. Vous vous abstiendrez ainsi, à l’avenir, de proférer de telles « certitudes » enseignées à dessein par l’école politico-religieuse des « pères blancs ».

        @Souk-Ahras
        4 novembre 2023 - 12 h 34 min

        (…) A ce que je sache, aucune rue en France, aucune place en France, aucune institution en France ne porte le nom d’El Mokrani ou du colonel Amirouche, C’est el Mokrani qui est déporté pas l’émir, on entend beaucoup de choses et énormément d’histoires (…)

    Excellent!
    3 novembre 2023 - 18 h 01 min

    Ferhat doit montrer ses c…. qu’il n’a jamais eu et enfiler une tenue kaki au lieu de motiver des désoeuvrés alcooliques et nous nous ferons un réel plaisir de l’envoyer faire coucou à son dieu j and b.

      missiou le Briziden reçoit un appel
      3 novembre 2023 - 19 h 22 min

      ???? Yossi Cohen
      Allô , Briziden
      Vous faites Rien bande de traîtres !
      Minables Flagorneurs!
      ???? Le Briziden
      …Allô faut pas t’énerver .. missiou !
      …D’accord , On va sortir et on va faire les Messages…missiou !
      ..Tu dis rien. S’il vous plaît , D’accord Missiou.
      Voilà , j’ai déjà beaucoup travaillé pour vous..
      ???? Yossi Cohen
      Tais toi le minable !
      “…Allez vite sortez dans les rues, tout de suite et organisez des marches et brandissez le drapeau de l’Etat d’Israël…”
      Et vite , sinon …on arrête de ???? payer

        Algérien et patriote
        4 novembre 2023 - 14 h 15 min

        Aider Satan sinon ont va balancé à L’ALGERIE que vous êtes un traître ???????????? ,le makak doit se cacher de peur d’être illiminer par… de la sortir manifester…

    Comme un boomerang
    3 novembre 2023 - 17 h 52 min

    Nous, on ne donne jamais de noms du style dôme de fer voir opération barkane ou tempêtes du désert.. histoire de rester lucides et humbles dans nos mouvements .C’est la que se mesure le véritable professionnalisme !

    Anonyme
    3 novembre 2023 - 17 h 40 min

    Une prostituée qu on menace et qu on Mak sur le trottoir, c’est presque ça qu il faut lire pour ce presdt du MAK. Seul les proxénètes menacent et surveillent les prostituées sur le trottoir de cette façon. Normal que le macro israélien qui les suit toujours se fâche, elles apportent pas de clients comme c était prévu. Donc les menaces tombent.
    Même au Maroc elles sont en grèves , ambassadeur israélien pas content et lui partir à Tel Aviv. Enfin l Algerie Israël si vous la touchez vous signez votre fin définitivement , on est ni Hezbollah ni Hamas ni autres et ça vous mêmes vous le savez mais vous avez droit d essayer, juste faut pas se faire prendre , c’est mieux pour vous. Pour le moment commencez à sortir du bourbier gazaoui dans lequel vous vous êtes embourbé l entité sioniste, jamais de la vie vous pourrez intimider l Algerie et avec quique ce soit, parce qu on est à part (…) . ????????❤️

    Rocky le kabyle
    3 novembre 2023 - 17 h 35 min

    B h l doit apprendre à parler uniquement pour les siens et ne pas s’aventurer sur un terrain ou il lui est strictement interdit de la ramener (notre souveraineté).

      Luca
      3 novembre 2023 - 23 h 01 min

      Le makereau sauce vin blanc ahahahah, ils n’ont rien , avec quoi voudriez vous qu’ils aident. Ce message est adressé à la france, mais pas vraiment besoin de message un simple SMS et le pognon en direction des sionistes d’israël va encore transiter à gogo et magot

    J'adore
    3 novembre 2023 - 17 h 27 min

    On ne peut pas dire que j’adore comme le mak est traité par Israël.
    Comme des chiens et esclaves de la casse qu’ils sont donc à leurs justes valeurs.

    Adhrar DZ
    3 novembre 2023 - 16 h 45 min

    Lui il sait qu’envoyer les enfants des villageois en prison ou provoquer des émeutes jusqu’à la mort de certains de ces jeunes de nos villages malheureusement pour se servir de ça comme un fond de commerce . Il a imposé aux enfants innocents la rupture de leurs instructions pendant l’année scolaire 1994 /1995. Il est bien au chaud avec ses cravates en soie, il fera une petite manif pour insulter notre pays et vous allez encore le gâter

    Anonyme
    3 novembre 2023 - 16 h 21 min

    D autres bougnoules d autres pays zzzzaaarrabes ont vendu leur miserable auto execration pour une passe d un soir ou pour un cageot de Bière frelatée , pour se retrouver Esclave pour l éternité . Donc la Zebla autoproclamée des Makaques est dans la même trajectoire …..
    Parce que ce cretin psychopathe s est abondonné dans le filet d un Psychopathe Expérimenté surtout vis à vis d un Zzzzzaaarrrabe ( a ses yeux le Makaque restera un zzzzaaarrrabe malgré sa soumission ) . Il va connaître ce que signifie «  la règle du ……….Je «  .

      Ak
      3 novembre 2023 - 18 h 13 min

      Slm
      Rien de nouveau ,
      L’origine même, le drapeau
      Créer par un général français sioniste
      Donc il n’y a que les pure imbécile
      Et les anti algerie qui ce retrouvent
      Dernière ce lobby considéré comme
      Tel au États-Unis

    Apporter des preuves !
    3 novembre 2023 - 16 h 09 min

    Il faut apporter des preuves sans preuve aucune condamnation les on dit ?

    Ne sont que des propos qui se répète de bouche en bouche, et ne sont que des rumeurs sans fondement devant la cour de justice !

      Anonyme
      3 novembre 2023 - 18 h 08 min

      Tu veux une Preuve ?? …Beinnnn! Tu es la Preuve .

        Anonyme
        3 novembre 2023 - 19 h 30 min

        Tu appelles ça une démonstration ?
        (…)

        Anonyme
        3 novembre 2023 - 20 h 28 min

        Votre réponse illustre la nature du régime.

      Ahror
      4 novembre 2023 - 12 h 13 min

      Mettez nous le lien pour visionner ça svp ????????❤️????????

    Game over !
    3 novembre 2023 - 15 h 14 min

    Force est de constater que c’est Game over pour les TERRORISTES SIONISTES !

    A l’époque d’internet et de la mondialisation, gagner la guerre c’est gagner les cœurs, et de ce côté là,les Palestiniens ont une large avance.

    C’est le début d’un renversement mondial des forces politiques, la Chine, déjà première puissance économique mondiale, ne va pas rater l’occasion de déclasser les USA sur l’échiquier politique mondial.

    Chaque Empire finit par tomber !

    Anonyme
    3 novembre 2023 - 15 h 05 min

    Le MAK aidera Israël en lui fournissant les poux berberistes peut être, si vraiment Israël attendait de l’aide de trois moineaux égarés dans la banlieue parisienne il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas round !

    Abou Stroff
    3 novembre 2023 - 14 h 55 min

    «Le point faible de l’Algérie est la Kabylie, et c’est par la Kabylie que nous ferons exploser cet Etat.» avance un ex responsable sioniste.

    je pense que ce sioniste a le droit de réfléchir à la meilleure manière de faire exploser l’Algérie, en tant qu’Etat et nation

    en effet, l’objectif ultime (voir le plan yinon de 1982) de l’entité sioniste est de dépecer tous les états dits arabo-musulmans de l’Atlantique au golfe persique et de les réduire à des entités basées sur la religion et/ou sur l’ethnie (la réduction des états dits arabo-musulmans à des micro-entités basées sur la religion et/ou l’ethnie permettra à l’entité sioniste d’intégrer la « normalité » et fera oublier son essence de vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion).

    ceci étant dit, la question qui méritent d’être posée est la suivante:

    que font nos augustes dirigeants pour combattre le plan diabolique de l’entité sioniste et de ses harkas indigènes?

    la réponse, me semble t il, à la question posée est de dépasser la définition neutralisante de la soi disant personnalité algérienne qui réduirait l’algérien du moment à un « arabo-amazigho-musulman » et de reconnaitre que, DANS LES FAITS, nous ne sommes ni arabes au sens strict, ni amazigh au sens strict, ni musulmans au sens strict. Nous sommes des ALGÉRIENS grâce au déterminisme historique (en particulier, la lutte anticoloniale et la guerre d’indépendance) qui a fait de nous ce que nous sommes, c’est à dire des produits historiques en devenir.

    ceci étant dit, je pense que la lutte contre le séparatisme requiert, à mon sens, la mise en place de lieux et d’instruments de concertation entre différents protagonistes, lieux et instruments permettant de trouver des compromis historiques qui permettraient de mettre en exergue la nécessité du vivre-ensemble.

    PS: question à un doro: que pourrait on répondre à un ALGERIEN qui nous assène qu’il n’est pas arabe, qu’il n’est pas amazigh et qu’il n’est pas musulman?

      Antisioniste
      3 novembre 2023 - 19 h 02 min

      Réponse gratuite à la question d’Abou Stroff, on l’appelle un ALGERIEN tout simplement, parce c’est ce qu’il/elle est.

        Tu ne rentreras plus jamais chez toi
        3 novembre 2023 - 21 h 44 min

        Pour nous, il ne l’est plus et il est presqu’ au même titre d’avoir signé le décret crémieux ou de la crémière c’est pareil.

    Anonyme
    3 novembre 2023 - 14 h 27 min

    C’est bien fait pour lui, sioniste notoire qui cherche à nous faire la guerre.
    Voilà sur le site 20 Minutes, son cousin parle de lui,

    lecteur_20954e931c33c04fa45e29 il y a 10 jours

    Comme a dit u n internaute « mereghna illula,salem, je suis du même village que ferhat mehenni et son grand père et le frère de ma grand mère je connais bien ferhat mehenni c’est un homme autoritaire il frappait sa pauvre mère et sa femme quand il était en algérie ,je suis algérien et ferthat a une haine car il voulait le pouvoir comme il n’a rien eu il se venge »
    https://www.20minutes.fr/monde/4059100-20231023-algerie-avoir-lynche-innocent-38-personnes-condamnees-mort?xtor=RSS-176

      Sainte victoire.
      3 novembre 2023 - 19 h 24 min

      Dans une vidéo je l’ai vu prendre un pov manifestant comme lui . L’attraper par le balto et le jeter à l’arrière car seul monsieur ferhat s’autorise l’autorité d’être devant toi.
      Ce jour la devant la masse de blèdards en collants moulants colorés.

        Anonyme
        5 novembre 2023 - 22 h 34 min

        Pas un pov manifestant, c est un soumis d un soumis à un autre maître. Seul les harkis acceptent ce genre d humiliation, son présdt fantôme le fait avec lui et d autres semblables et d autres le font avec lui en France en Israël au Maroc et un peu partout où il se rend. C est lui qui est aux ordres et qu il attrape par le Balto là où il se rend ce lâche de présdt fantôme du MAK, un gourou avec les siens seulement , ils sont sous l emprise de leur gourou et acceptent toutes humiliation de sa part. En fait il faut les sauver de ces griffes et même considéré son groupe comme une secte dangereuse. Il utilise la force l omerta
        l intimidation et les endoctrine donc devient dangereux pour cette communauté ces adeptes en France où ailleurs qui le suivent, il faudrait peut être ouvrir une information judiciaire sur ce gourou et sa secte en France ? Comment il gagne sa vie ce presdt d association à but non lucratif , surement plusieurs associations dissimulés pour son compte, j en sais rien un presdt d associations ne perçois pas de salaire, c est quoi son vrai boulot ou il en tiré un salaire légal et qui lui paie tout ces voyages à ce gourou, ces adeptes ou des états tiers ?

    M'Hend Ou Qavach
    3 novembre 2023 - 14 h 14 min

    B.H.L. et Yossi Cohen ainsi que tous leurs semblables croient naïvement que NOUS AUTRES KABYLES et nos frères MOZABITES allions les suivre les yeux fermés. Nous leur disons juste ceci : BANDES DE TARRÉS !!! NOUS SOMMES AVANT TOUT : ALGÉRIENS !!! ET RIEN D’AUTRE….. On vous a eus et on s’est permis de nous payer vos têtes bandes de cons !

    VIVE L’ALGÉRIE FIÈRE ET UNIE DU NORD AU SUD ET DE L’EST À L’OUEST !!! A MANE DHA THALAM!!!

    A NARAZ WALA NAKHNOU…..!!!!!

    DZAYER TAMOURTH N’AGH AÂZIZENE !!!!!

    M’HEND Ou Qavach si TIZI OUZOU

      Nacer
      3 novembre 2023 - 16 h 43 min

      AZUL chers compatriotes.
      Ces cons ont oublié que la france a essayé pendant plus d’un siècle de semer la zizanie entres berbérophones et arabophones, SANS SUCCES !
      Ils ont oublié que c’est sur les terres berbères que la guerre de libération s’est déclenchée
      Vive l’Algérie unie et unique, vive l’ANP et gloire à nos martyrs

        Le groupe de Oujda
        3 novembre 2023 - 19 h 00 min

        Saches dans ce groupe il y avaient beaucoup de Kabyles et Chaouis surtout et la France ne les a jmais aidé.

        Moskos dz
        3 novembre 2023 - 21 h 12 min

        @Anonyme/Quand H.B combattait le colonialisme Français,entre-temps De-Gaule décorait son collabo H2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.