La Russie seule face au trio infernal et machiavélique Etats-Unis-Europe-Israël

Poutine Russie
Vladimir Poutine. La Russie seule face à l'axe du mal. D. R.

Une contribution du Dr Abderrahmane Cherfouh – Craig Mokhiber, l’ex directeur du bureau new-yorkais du Haut-Commissariat des droits de l’Homme à l’ONU, a démissionné de son poste. Dans la lettre qu’il a adressée au Haut-Commissaire Volker Türk, il a donné les raisons qui l’ont poussé à claquer la porte. «Une fois de plus, un génocide se déploie sous nos yeux et l’organisation que nous servons est incapable de l’arrêter.» Et de poursuivre : «Non seulement ces gouvernements ne remplissent pas leur obligation d’assurer le respect des principes des Conventions de Genève, mais ils arment activement l’assaut en cours en offrant un soutien économique et stratégique et en accordant une caution diplomatique et politique aux atrocités perpétrées par Israël.»

Sa lettre contient quatre pages. M. Mokhiber, qui s’est montré très courageux et dans un geste qui l’honore, n’est pas allé de main mort, accusant les Etats-Unis et l’Occident de complicité du «projet ethno-nationaliste» et d’«occupation» de la Palestine.

Bien entendu, sa lettre pleine de vérités est passée sous silence et n’a eu aucun écho dans les médias dominants. Mis à part quelques journaux, qui ont rapporté timidement l’information, et sur les réseaux sociaux où il a été agoni d’injures et a été traité d’antisémite, ce qui n’est pas surprenant de la part des nombreux intervenants qui infestent les réseaux sociaux, totalement acquis aux thèses sionistes.

Pendant ce temps, Gaza brûle. Gaza agonise. Gaza étouffe. Mais Gaza est toujours debout, résiste et rend coup pour coup avec le peu de moyens dont elle dispose.

L’agression sauvage d’Israël contre Gaza, les bombardements continuent sans relâche. Toujours aussi meurtriers. Toujours aussi dévastateurs. A côté des bombardements massifs qui font de plus en plus de victimes civiles et s’acharnent sur les hôpitaux, les voies de communication, comme les tunnels et autres objectifs économiques, plusieurs incursions terrestres ont été effectuées. Il est clair que l’on est dans une logique de destruction totale de Gaza. Seulement, la perspective d’avoir à pénétrer pendant l’offensive terrestre dans les profonds tunnels sous les feux de la résistance palestinienne constitue un obstacle de taille devant les forces d’occupation de Tsahal qui, certainement, ne vont pas évoluer sur un terrain conquis face à la volonté et à la détermination des combattants palestiniens qui les attendent de pied ferme.

Par ailleurs, la réaction brutale de l’Etat génocidaire d’Israël, attaqué pour la première fois sur «son» territoire, bouleverse la donne internationale et révèle la division profonde qu’a provoquée cette guerre. Division poussée à sa tragique limite.

L’une occidentale qui se veut judéo chrétienne, moderne, laïque, incarnée par les Etats-Unis, l’Europe occidentale, Israël et leurs alliés traditionnels, et l’autre qu’on appelle le Sud Global qui englobe les pays arabes, la Russie, la Chine, l’Afrique et les pays pauvres.

Pour les théoriciens et les adeptes de la thèse du «choc des civilisations», cette guerre israélo- palestinienne tombe à pic et va leur donner l’occasion de réaliser leurs fantasmes longtemps refoulés, pour jeter de l’huile sur le feu et amplifier les divergences entre les deux camps, sans se soucier des problèmes à connotation religieuse, militaire et culturelle que cela va engendrer. Leurs discours s’adressent généralement à un auditoire bien choisi, adepte des dérives racistes et xénophobes.

Désormais, tous ceux qui n’épousent pas les idées de cet Occident «civilisé» et ne cautionnent pas leur idéologie sont voués aux gémonies et, dans le prolongement, tous ceux qui dénoncent les exactions et les crimes sionistes envers les victimes palestiniennes vont faire l’objet d’un lynchage médiatique sans précédent, savamment orchestré dans le but de les diaboliser.

Cette classification, qui induit le bien et le mal, les bons et les mauvais, appelle nécessairement à l’exclusion de l’une ou de l’autre. Et, comme toujours, l’Occident, fort de sa puissance et de sa richesse, s’attribue le beau rôle, alors que c’est tout le contraire qui se passe. Il incarne, d’après lui, la démocratie, la civilisation, la modernité, le progrès, la liberté, l’universalité et il est le peuple de la lumière, alors que les autres sont le peuple des ténèbres. Hilarant !

Par ailleurs, les musulmans sont assimilés par une certaine frange de la population occidentale à la barbarie. Ils sont traités d’«animaux humains», de «terroristes», de «tueurs». N’appelle-t-on pas ces dérives racistes «incitation à la haine et à la discrimination» ? Des dérives qui sont punies par la loi, mais ces lois sont bafouées et violées par ceux-là mêmes qui sont censés les appliquer, les défendre et les protéger. Ce qui explique le courage et la démission de M. Graig Mokhiber de son poste de directeur du bureau new-yorkais. A juste titre, d’ailleurs.

Les agissements barbares d’Israël sur le terrain, en massacrant femmes et enfants, et son système basé sur l’apartheid et la haine, illustrent parfaitement cet Occident dit «civilisé», qui n’épargne ni les civils, ni les lieux de culte, ni les hôpitaux, ni les ambulances, qui désigne même les nourrissons par le terme de «terroristes» et propose même de les tuer – dixit l’innommable Nili Naouri,

Pourtant, les classifications entre êtres humains sont interdites et punies par la loi. Où est la démocratie ? Où sont les conceptions humanistes, laïques et civiques de ce camp qui se veut humaniste et porteur de valeurs universelles ? N’appelle-t-on pas ces classifications et ces dérives racistes «incitation à la discrimination» ?

L’alliance naturelle du trio infernal – Etats-Unis, Europe, Israël –, dont on connaissait les affinités et les rapprochements bien avant cette guerre, poursuit, aujourd’hui, avec un égal acharnement, le même objectif. Celui d’imposer sa loi et remodeler le monde à sa guise. Seul son intérêt compte. Consciente de sa superpuissance dans tous les domaines – militaire, économique, technologique –, cette alliance avance méthodiquement, avec arrogance, sans rien en face d’elle, sinon la Russie qui combat malheureusement seule et qui continue à lui tenir tête et à déjouer ses plans.

Cette situation, si elle venait à perdurer, conforterait bien entendu cette alliance qui va exercer sa domination totale sur tous ceux qui n’entrent pas dans les rangs. Aussi il est urgent de ne pas laisser faire. Mais il faut reconnaître l’indéniable disparité des forces. La majorité du monde s’opposait à cette guerre, mais elle n’a pu l’arrêter ni obtenir ne serait-ce qu’une trêve de quelques jours, vu sa faiblesse et son influence limitée. Plus pathétique encore, le monde arabo-musulman, empêtré dans ses faiblesses et ses divisions, n’a ni la volonté ni la force de faire face. Les anciens slogans de l’unité panarabe ont laissé place à la reconnaissance d’Israël par quelques pays. Les discours des dirigeants arabes, au Caire, n’ont fait, malheureusement, que confirmer la ligne politique du monde arabe qui, faite de slogans creux et surannés, consiste en un immense aveu d’impuissance et une absence de position claire face au défi que lui impose cette alliance.

Reste que, pour le moment, seule la Russie montre sa volonté de s’opposer à ce trio infernal dans une tragique solitude et pourrait stopper son avancée sournoise et déjouer son plan machiavélique, qui consiste à dominer et à exercer son hégémonie totale sur le reste du monde.

A. C.

(Canada)

Comment (14)

    Il à joués sur les deux tableaux et plouf ⏬️
    9 novembre 2023 - 9 h 53 min

    Poutine avait des accointances avec Netanyahu

    Poutine avait pourtant salue le retour de Netanyahu a la tête « d’Israël » et veut renforcer la coopération avec Israël

    Benjamin Netanyahu a prêté serment jeudi après-midi à titre de Premier ministre d’Israël. Vladimir Poutine, le président russe, a salué son retour et indiqué vouloir collaborer, pour assurer « la paix et la sécurité dans la région ».

    «J’espère que le nouveau gouvernement sous votre direction poursuivra la ligne visant à renforcer la coopération russo-israélienne dans tous les domaines pour le bien de nos peuples, dans l’intérêt d’assurer la paix et la sécurité dans la région du Proche-Orient», a déclaré M. Poutine dans un message adressé à M. Netanyahu, cité dans le communiqué.

    «En Russie, on apprécie beaucoup votre contribution personnelle et de longues années dans le renforcement des relations amicales entre nos pays», a souligné le maître du Kremlin, alors que M. Netanyahu a qualifié le dirigeant russe d’«ami» à plusieurs reprises dans le passé.

    Après le début de l’offensive russe en Ukraine en février dernier, Israël avait adopté une position prudente à l’égard de Moscou, en cherchant à garder la neutralité.

    Israël avait notamment fait valoir des liens privilégiés entre les deux pays, l’Etat hébreu comptant plus d’un million de citoyens originaires de l’ex-Union soviétique et la Russie disposant de troupes en Syrie, pays voisin d’Israël.

    Ont se souviens que la Syrie ne pouvait pas utiliser ces batteries de missiles S-300 et S-200 pour répondre aux incessantes attaques des sionistes contre la Syrie.
    La Russie ne voulait pas donner les codes d’activation des batteries S-300 .
    POURQUOI : Car Poutine était assis entre deux chaises, entre les deux pays sont cœur balançait….
    Et bien aujourd’hui il se trouve isolé, car personne n’a oublié un tel agissements intriguant venant de la part de la Russie de Poutine.
    La relation de confiance est rompus.
    Et elle est tout à fait justifier.
    Car beaucoup de pays arabes ont principalement que des armes russes.
    Et si demain Poutine recommençait un tel comportement indigne envers ces anciens clients ‼️

    Poutine c’est associés avec Satan et il l’apprend à ces dépend.
    Le BRICS est les judas qui y sont membres à la place d’autres alliés de longue dates.
    Cela aussi à laisser perplexe plus d’un pays qui s’imaginait une réelle relation d’amitiés à toutes épreuves et considérations.
    Poutine c’est laisser renversé le cerveau par qui ⁉️
    Est-ce que la Chine la influencés ⁉️
    Est-ce que l’erreur provient de lui seul ou de ces conseiller ⁉️
    Pourtant il était quelqu’un de très important dans le KGB pendant plusieurs années, il n’était pas naïve.
    Aujourd’hui il faut qu’il regagne confiance avec ces alliés d’Afrique d’abord, et surtout avec le Yémen, l’Irak, le Liban, la Syrie, l’Iran ….

    Elephant Man
    9 novembre 2023 - 7 h 56 min

    « Occident «civilisé»  » →→→ bien vu les guillemets. L’Histoire avec un grand H parle d’elle-colonise, qui colonise qui pille qui pratique le génocide l’épuration ethnique inutile de rappeler exemple infinitésimale que les Indiens d’Amérique ont subi les affres de la colonisation européenne et sa « civilisation » pour finir réduits à néant.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA

    Elephant Man
    8 novembre 2023 - 22 h 34 min

    « Ils sont traités d’«animaux humains», de «terroristes», de «tueurs». N’appelle-t-on pas ces dérives racistes «incitation à la haine et à la discrimination» ? » →→→ effectivement incitation à la haine raciale.
    Un tel déferlement de violence et de haine est inqualifiable, et j’apporte tout mon soutien à la victime sans ironie et tartufferie aucune il s’agit DE VIES HUMAINES.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    FREE PALESTINE
    La Russie a les BRICS avec elle notamment et la Chine, et dispose de l’arme nucléaire.

    CHE
    8 novembre 2023 - 13 h 29 min

    ILS N ONT QUE LA FORCE QUE VOUS SUGERRE QUILS ONT LA RUSSIE AVEC CES ARMES NUCLEAIRES NE RISQUENT RIEN ET ILS LE S AVENT LOTAN LA CHINE AUSSI N EST PAS EN RESTE SI ELLE LE VOULAIT ELLE SOUTIENT LES PALESTINIENS MAIS NON CAR ELLE N A CURE LES MUSULMANS C EST PAS SONT PROBLEME BB

      Elephant Man
      8 novembre 2023 - 22 h 39 min

      @CHE
      Je cite :
      «..Il ne s’agit donc pas d’exprimer une condamnation des attaques du Hamas. D’ailleurs, la Chine n’a pas voulu se prononcer en ce sens lorsque la question a été abordée le 8 octobre au Conseil de sécurité de l’ONU. En cela, la position chinoise diffère résolument de celles des États-Unis et du monde occidental. Et Chuck Schumer, le chef de la majorité démocrate du Sénat américain, qui était en visite à Pékin lors des massacres au Proche-Orient, a pu le constater
      Devant Wang Yi, le chef de la diplomatie chinoise, il a vivement regretté l’attitude de la Chine en disant: «Je vous invite avec le peuple chinois à vous tenir aux côtés du peuple israélien et à condamner ces attaques lâches et vicieuses. J’ai été très déçu par vos déclarations ne montrant aucune sympathie pour Israël dans cette difficile période de trouble.» À cela, Wang Yi a sèchement répondu: «Merci de respecter nos différences de points de vue.»
      De son côté, Mao Ning semble avoir voulu répondre au sénateur américain en déclarant, toujours le 9 octobre, que «le moyen fondamental [de sortir de ce conflit] réside dans la mise en œuvre de la solution à deux États et l’établissement d’un État indépendant de Palestine». …».
      Encore une ÉNIÈME fois la Palestine appartient dans son INTÉGRALITÉ aux Palestiniens, le reste n’est que palabres inutiles.
      VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
      Allah Yarham EL CHOUHADAS
      FREE PALESTINE

      Yaya
      9 novembre 2023 - 0 h 19 min

      Jamais vu de ma vie les russe aider les palestinien il leur on jamais fournie d arme a la palestine par contre pour isreal il en on servie par millard les russe aime israel c est russe nous enfume depuit trop longtemp

    Luca
    8 novembre 2023 - 12 h 06 min

    La Russie à les moyens de mettre fin au sionisme franco européen, elle n’a qu’à le faire. Il ne lui sera rien reproché par dieu, au contraire.

    "seule la Russie montre sa volonté de s’opposer à ce trio infernal"
    8 novembre 2023 - 11 h 26 min

    Il y va de sa tête tout simplement.

    fatih
    8 novembre 2023 - 10 h 50 min

    La Russie n ‘est pas une République bananière .Aucune alliance diabolique ne la mettra à genou tant que le Peuple est avec Poutine. Les atlantistes ne savent rien de l’AME RUSSE, elle est patriotique, orthodoxe et indestructible. Les sioniste connaissent sa force .Poutine ne plaisante pas. Avis à FRANKENSTEIN le gringo et au SIONO-PITBULL.

    zembla
    8 novembre 2023 - 9 h 28 min

    «La Russie seule face au trio infernal et machiavélique Etats-Unis-Europe-Israël»
    C’est pourtant bien la Russie qui a envahi l’Ukraine en massacrant les civils innocents en détruisant les infrastructures et habitations comme Israël le fait avec la population Gazaoui innocente

      Mohamed
      8 novembre 2023 - 18 h 03 min

      Tu dit n importe quoi, depuis 2014 ce sont
      les NaziZionit qui bombarde le Dombas, qui interdit la langue Russe par les ukrainiens d origine Russe dans le Dombass,etc etc et toi le (…) Zionist tu nous dit le contraire .. VIVE POUTINE MERCI A LA RUSSIE

        Elephant Man
        8 novembre 2023 - 22 h 26 min

        @Mohamed et @Anonyme
        Nous plusieurs à avoir fait tomber le masque de ce troll makhnazi de bousbir.
        Pour info, je ne lis pas ses commentaires.

      Anonyme
      8 novembre 2023 - 20 h 21 min

      Le Troll ….tu crois vraiment que tu peux nous mystifier ?
      Remarques ………..etant biberonné au Cretinisme congénital au berceau je suis sûr que tu en es convaincu .
      C est d ailleurs votre marque de fabrique les Nazis : projeter vos tares et votre Schutzpah sur l Autre . Le ……gentil .

        zembla
        9 novembre 2023 - 6 h 02 min

        Traiter quelqu’un qui ne partage pas vos idées de nazi ou de sioniste c’est beaucoup plus facile que d’argumenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.