L’holocauste : une affaire strictement judéo-chrétienne sans lien avec l’islam

holocauste
Un des nombreux musées dédiés à l'holocauste en Occident. D. R.

Une contribution de Mourad Benachenhou – «Si vous souhaitez coloniser une terre dans laquelle des gens vivent déjà, vous devez fournir une garnison pour la terre, ou trouver un homme riche ou un bienfaiteur qui fournira une garnison en votre nom. Ou bien ou bien, abandonnez votre colonisation, car sans une force armée qui rendra physiquement impossible toute tentative de détruire ou d’empêcher cette colonisation, la colonisation est impossible, pas difficile, pas dangereuse, mais impossible ! Le sionisme est une aventure colonisatrice et, par conséquent, il dépend de la question de la force armée. C’est important de parler hébreu mais, malheureusement, c’est encore plus important de savoir tirer, sinon j’en ai fini de jouer à la colonisation.» (Vladimir Jabotinsky, The Iron Law, Selected Writings, Afrique du Sud, 1962, p. 26).

La seule partie du monde où la Seconde Guerre mondiale joue les prolongations, où les méfaits du nazisme et ses conséquences politiques continuent à être ressenties, où se déroulent encore des combats et où les gens meurent et la dévastation règne, pour effacer les retombées de cette idéologie satanique, est le Moyen-Orient. Plus spécifiquement, la Palestine historique, occupée actuellement par la colonie de peuplement génocidaire juive, qui prétend tirer sa légitimité de l’holocauste.

Le drame qui se déroule actuellement dans le ghetto de Gaza a un lien direct avec les atroces événements qui se sont déroulés entre 1939 et 1945 sur le continent européen et, par effet de domino, se sont étendus à toute la planète.

Les combats dans le ghetto de Gaza : prolongation de la Seconde Guerre mondiale

Les armes se sont tues à travers le monde en 1945. La guerre froide, qui a divisé le monde en trois camps, a pris fin en 1990. Pourtant, rien n’a changé dans la Palestine occupée, dont le peuple autochtone continue à être la victime d’un génocide avancé, dont la justification est tirée des événements qu’a connus ce dernier conflit mondial.

On ne le répétera jamais assez. Le sionisme est une idéologie fasciste, adepte d’un racisme pur et dur, qui s’inspire du nazisme dans sa barbare violence. Il a été appuyée par le nazisme et continue à sévir, bien que sa famille idéologique ait perdu de son aura dans les «démocraties avancées», malgré les tentatives de la ressusciter sous la forme de l’islamophobie, devenue une des constantes des programmes de nombre de faiseurs d’opinion et de chefs de partis ou leaders dans ces pays.

Il n’est nullement question dans ce développement de nier l’holocauste et de contribuer à la falsification, à la justification ou à la minimisation des crimes atroces qu’il englobe, d’autant plus que c’est un génocide dont le fondement idéologique et la mise en œuvre par les autorités nazies ont été une œuvre occidentale collective, car sa «réussite» a mobilisé la collaboration zélée de pratiquement tous les pays qui forment actuellement l’Union européenne.

La première version de l’Union européenne : l’axe nazi

Il faut souligner ici que la première version de l’Union européenne a été constituée par les Etats alliés du Troisième Reich, qui ont embrassé tant son idéologie que ses objectifs militaires, et l’ont assisté sur tous ses fronts et dans tous ses projets, y compris l’holocauste.

Il ne faut pas oublier, par exemple, que des miliciens ukrainiens ont pris part, aux côtés des troupes SS nazies, à la destruction du ghetto de Varsovie, de janvier à mai 1943. Varsovie qu’habitait également une population chrétienne, elle aussi massacrée en même temps que les habitants juifs de ce quartier. IL ne faut pas oublier non plus que, lors de la bataille de Stalingrad, qui s’est déroulée du 11 juillet 1942 au 2 février 1943, étaient présentes des troupes hongroises, roumaines et italiennes, qui s’étaient jointes à la sixième armée allemande dans le siège de cette ville martyre.

A cela, il faut ajouter que dans la défense de Berlin, entre le 16 avril et le 2 mai 1945, se trouvaient, du côté nazi, et arborant le drapeau du Troisième Reich, des miliciens français, qui affrontaient les troupes soviétiques, essentiellement russes, mais comprenant également des unités de volontaires polonais, sous le commandement respectif des généraux Joukov, Koniev, Rokkosovsky et Tchouikov, participant à la libération de l’Europe de l’Ouest du joug hitlérien.

L’holocauste : un fait judéo-chrétien

L’Europe chrétienne des «Lumières» et des «droits de l’Homme» s’était donc liguée pour exterminer les races classées comme inférieures par le Troisième Reich. Parmi ces races, il y avait, outre les populations de confession juive, les Tziganes et tous les membres des différentes ethnies appartenant à la race slave. Les Arabes et les Berbères étaient dans la liste avancée dans le manuel du «parfait nazi» qu’était Mein Kampf. La chance historique de ces deux «races» est que les nazis n’ont pas pu s’emparer des régions où elles vivaient. Sinon, elles auraient subi le même sort que les «races inférieures européennes».

L’holocauste est un phénomène occidental et n’a rien à voir avec l’islam. Il est connu, et les preuves ne manquent pas, que même des milliers de juives et de juifs ont participé à l’extermination de leurs coreligionnaires, en les dénonçant à la Gestapo, en participant directement à leur mise à mort dans les camps de concentration et en servant dans la Wehrmacht.

De plus, les relations entre responsables sionistes et autorités nazies étaient plus que cordiales, et ont été documentées de manière exhaustive par Lenni Brenner, dans son ouvrage intitulé Le sionisme à l’ère des dictatures, publié en 1984 sous l’égide du centre Simon Wiesenthal, connu pour sa traque impitoyable des criminels allemands, donc ne pouvant en aucun cas être qualifié d’institution «antisémite».

Brenner rappelle dans son ouvrage, citant un responsable sionsite, Stephen Wises, qu’outre le parti nazi, seul le parti sioniste était autorisé au sein du Troisième Reich : «L’hitlérisme est le nationalisme de Satan. La détermination de débarrasser le corps national allemand de l’élément juif a cependant conduit l’hitlérisme à découvrir sa parenté avec le sionisme, le nationalisme juif de libération. Le sionisme est donc devenu le seul autre parti légalisé dans le Reich, le drapeau sioniste le seul autre drapeau autorisé à flotter en pays nazi. C’était une distinction douloureuse pour le sionisme que d’être choisi pour les faveurs et les privilèges de son homologue satanique.»

Les seuls juifs algériens victimes du nazisme vivaient en France pendant l’occupation

On doit mentionner également deux autres faits importants, souvent omis dans l’histoire de l’holocauste. La liste des juives et juifs de nationalité française qui ont péri dans les camps de la mort nazis, est une liste publique qu’on peut retrouver sur Internet. Dans cette liste se trouve des juives et juifs d’origine algérienne, sans aucun doute descendants de tribus berbères, plus ou moins convertis au judaïsme à l’époque de l’occupation romaine, dont les armées comportaient un grand nombre de juifs originaires de Palestine ou de Syrie.

Cette communauté juive algérienne, qui s’est créée loin du Moyen-Orient actuelle, n’a aucune racine palestinienne et ne peut aucunement s’associer d’une manière ou d’une autre aux tribus hébraïques présentes dans l’Antiquité lointaine sur le territoire de la Palestine historique. Ces juives et juifs d’origine algérienne ont perdu la vie parce qu’ils se trouvaient sur le territoire français lors de son occupation par les nazis.

Les intellectuels français systématiquement du mauvais côté de l’histoire

On sait également que les autorités françaises de l’époque ont fait preuve d’une grande diligence dans l’application de la «solution finale». Il faut rappeler que le général De Gaulle, chef de la résistance française, était qualifié de «terroriste» et avait été déchu de la nationalité française et condamné à mort par le régime de Pétain.

Dans le même temps, l’écrasante majorité des intellectuels de renom, à quelques rares exceptions près, dont Jean-Paul Sartre et Albert Camus, ont embrassé avec grand amour l’idéologie nazie. La liste d’infamie de ces «collabos» se trouve également sur l’internet.

La tradition que les «intellectuels français», qui sont audibles, visibles et ont «pignon sur rue», ont d’embrasser les mauvaises causes n’est pas nouvelle. On les retrouve comme laudateurs admiratifs du colonialisme et de ses massacres, comme thuriféraires de l’«antisémitisme enragé qui a embrasé la France entre les deux guerres.

On les découvre partisans à mort de l’Algérie française, appelant leurs gouvernants à plus de répression contre le peuple algérien, dont un tiers était placé dans les camps de la mort. Là aussi, les exceptions se comptent sur les doigts d’une main.

Bref, même dans le contexte actuel, et si brillants soient-ils, ces intellectuels se transforment en perroquets de la propagande pro-sioniste. Ils répètent les slogans de la bande de génocidaires qui dirige Israël et veulent à tout prix faire croire qu’être contre le génocide du peuple palestinien équivaudrait à adopter un «antisémitisme sans nuances» et à projeter un «nouvel holocauste contre les juifs».

Le dicton algérien connu s’applique à cette stratégie du voleur qui s’enfuit en criant «au voleur !» : «Il m’a frappé et a pleuré, puis il s’est enfui et s’est plaint.» Ces intellectuels ont, en fait, une tendance générique, pour ne pas dire génétique, à faire les mauvais choix historiques et à aller systémiquement à contresens du vent de l’histoire. Il est difficile de penser que ces membres de l’élite du «peuple le plus intelligent du monde» soient tombés, par naïveté, dans le piège de la propagande mensongère sioniste.

Ainsi, la majorité d’entre eux se plaisent à défendre l’idéologie sioniste, dont les desseins génocidaires n’ont jamais été cachés par ses adeptes. Comme ils se plaisent à entretenir une atmosphère d’islamophobie de plus en plus audacieuse, de plus en plus extrémiste, de plus en plus fanatique dans sa haine anti-islamique, sous le couvert du faux slogan de «grand remplacement». Ils appellent à frapper tout simplement d’illégalité la religion musulmane, au nom d’une «laïcité» qui ne s’applique qu’aux tenants de cette religion, comme si le sionisme, qui est embrassé sans nuances dans le moindre de ses actes de barbarie, n’était pas d’abord et avant tout une idéologie religieuse criminelle fanatique tournant autour du génocide du peuple palestinien.

Il est évident que la voix de ceux qui vont dans le sens contraire de ce courant pro-sioniste est, soit totalement étouffée, soit inaudible. Malgré le fait qu’ils soient frappés d’embargo et n’apparaissent dans les médias que pour être les fameux volatiles du «pâté d’alouette», on ne doit ni négliger leur rôle dans le renversement des opinions, qui aura lieu un jour ou l’autre, car, cette fois-ci, Israël est allée beaucoup trop loin dans son arrogance génocidaire, ni leur courage face à une pression sociale irrésistible. Ce «groupthink» par lequel passe actuellement l’Occident, sûr de sa puissance militaire et de son invincibilité, comme de son «statut moral» maintenant largement entamé.

La preuve de la présence de ces intellectuelles et intellectuels, qui défendent la vérité et la justice, parfois même «contre leurs mères», est l’organisation d’immenses manifestations – pourtant interdites parfois – en faveur du peuple palestinien, à la fois massacré et insulté. Elles et ils méritent un «hourra !» enthousiaste et un hommage sans réserves. Elles et ils sortent du lot dans cette atmosphère d’hystérie islamophobe.

En conclusion

Tour d’abord, il est indispensable de rappeler que l’holocauste est un crime dont la responsabilité retombe exclusivement sur la civilisation judéo-chrétienne et que les peuples musulmans n’ont pris part ni à sa conception ni à son exécution, alors que la majorité des Etats composant l’Union européenne étaient des complices consentants et convaincus de ce génocide qui a touché toutes les races désignées comme «inférieures» par l’idéologie nazie.

Même les juives et juifs ont pris part à ce massacre, par dizaine de milliers, soit en collaborant avec les nazis dans les camps de la mort, soit comme soldats dans la Wehrmacht, soit comme partenaires commerciaux, et, donc, participant à son effort de réarmement et de guerre, en brisant ainsi le boycott économique et financier décidé à l’échelle mondiale contre l’Allemagne nazie.

Cette collaboration a été faite avec la contribution directe des leaders sionistes de l’époque, dont le parti était le seul autorisé par le Troisième Reich, aux côtés du parti nazi.

Bien que les pays arabes et musulmans soient innocents de l’holocauste et n’y aient pas pris part, la tragédie actuelle du ghetto de Gaza, reproduction en grandeur nature de tous les massacres de populations civiles désarmées perpétrées par le nazisme en Europe et connus sous le nom d’holocauste, est la suite directe et la conséquence de la Seconde Guerre mondiale, qui s’est achevée dans le monde entier, mais continue de faire rage au Moyen-Orient, et plus spécifiquement en Palestine occupée.

Les bandes sionistes génocidaires continuent à brandir la liste des crimes du régime nazi, avec lequel leurs dirigeants passés ont été complices – et les preuves ne manquent pas de cette complicité stratégique et idéologique – pour justifier et glorifier la «solution finale» au problème palestinien et leurs massacres par air, par mer et par terre.

Ayant été à la «bonne école» nazie, les sionistes n’épargnent ni les hôpitaux, ni les ambulances, ni les églises, ni les mosquées, ni les écoles. Et, bien sûr, ni femmes, ni enfants, qui représentent jusqu’à présent 90% des victimes de ces frappes aveugles destinées à transformer en ruine toute l’infrastructure de la bande de Gaza. Objectif : réduire en bouillie et/ou carboniser la plus grosse partie de la population de ce territoire, soumis à un siège étanche depuis 18 années – sous couvert de la guerre contre un groupe de résistants, baptisés «terroristes» –, remettant au goût du jour le même vocabulaire et les mêmes méthodes que les nazis pour les besoins de la «cause» génocidaire sioniste, sous l’œil complice et «admiratif» de la «communauté internationale».

Les seuls juives et juifs algériens qui ont trouvé la mort dans les camps nazis sont celles et ceux qui se trouvaient sur le territoire de l’ex-colonisateur pendant la Seconde Guerre mondiale. Les juifs restés en Algérie se sont vu retirer la nationalité française qui leur avait été accordée par le décret Crémieux.
Seuls les intellectuels de l’ex-occupant colonial, qui choisissent systématiquement les mauvaises causes – le colonialisme, le nazisme – monopolisent l’intérêt des médias, et en profitent pour mettre le paquet dans leur endossement de la «cause» sioniste, en soufflant sur le feu de l’islamophobie et en répétant la thématique de la propagande sioniste.

Ceux des intellectuels qui choisissent le camp de la vérité et de la justice sont soumis à un embargo étanche et ne sont appelés à exprimer leurs points de vue dans les médias que pour donner l’illusion d’un équilibre dans la présentation d’opinions différentes.

Il faut reconnaître que le rôle de ces femmes et de ces hommes a été central dans la mobilisation populaire pour le soutien du peuple palestinien dans la tragédie qu’il vit actuellement. Elles et ils méritent d’être distingués, car elles et ils ont eu le courage d’aller à contre-courant de l’hystérie islamophobe ambiante. Elles et ils sont les vrais «justes entre les nations» et le futur «musée de l’holocauste du peuple palestinien» rappellera leurs noms.

Qu’on se le dise : le carton rouge de l’antisémitisme, devenu synonyme du rejet du génocide du peuple palestinien, a totalement perdu de sa valeur et va bientôt devenir un badge d’honneur, car la preuve du caractère génocidaire du sionisme est amplement prouvée par le massacre en direct du peuple palestinien martyr.

Présenter la guerre actuelle comme une guerre contre le «terrorisme» ressort de la stupide et vaine tentative de dissimuler une réalité que tout un chacun peut constater à travers non seulement les déclarations des «grands de ce monde», qui appellent à plus de morts et à plus de destructions, tout en jouant aux cœurs tendres, mais également à travers les images horribles des écrans de télévision.

Les signataires des Accords d’Abraham partagent avec les sionistes et leurs soutiens internationaux la responsabilité totale du massacre actuel de la population palestinienne. En normalisant leurs relations avec Israël, ils l’ont de facto autorisé à mettre en œuvre la dernière phase du génocide programmé du peuple palestinien, génocide qui est au cœur de l’idéologie sioniste.

M. B.

Comment (34)

    C’est quoi un Crime
    13 novembre 2023 - 23 h 00 min

    – Coloniser un Territoire est un Crime
    – Depuis 2000 , 12000 Enfants ont été arrêtés et interrogés en l’absence de Parents , Avocat ou Tuteur
    Ect……………
    Bon ! Honnêtement, ça devient GLAUQUE de lire les Rapports des ONG ou des Services des Nations Unies… sur les VIOLATIONS des Droits Humains pour les Prisonniers non-arrêtés dans les Territoires et les Conditions de Détention des prisonniers arrêtés .
    .
    .https://www.ohchr.org/sites/default/files/documents/hrbodies/special-procedures/callapplications/sropt/cfi-march2023/2022-11-15/Noura-Al-Mawed-Detention-Conditions-of-Palestinians-in-Israeli-Prisons.pdf
    .
    J’ARRÊTE!
    Je COMPRENDS MIEUX et J’ADMIRE le Travail des HUMANITAIRES et des Défenseurs des Droits Humains
    Franchement, je me demande comment ils arrivent à GARDER leur ÉQUILIBRE MENTAL et la FOIE en l’Humanite..
    Lorsqu’on se renseigne un peu on se demande Comment ce Système Colonial et Raciste OSE parler de “Barbarie” ou de “Civilisation”…
    Les 07 Octobre , ceux qui ont commis des Actes Terribles sur des civils désarmés ont peut-être trop voulu RESSEMBLER à leurs Oppresseurs…et se sont laissés débordés par une Accumulation de HAINE.

    Message simple a ceux qui soutiennent les Palestiniens
    13 novembre 2023 - 8 h 18 min

    Tous les “Arabo-Musulmans” qui s’attaquent au Judaisme ou aux personnes de Confession Juive en Occident ou dans le Monde par Anti-Sémitisme sont des Alliés Objectifs du Projet Sioniste “religieux” , Messianique , Raciste et Xénophobe.
    .
    Tous les “Occidentaux” ou “Pseudo-Occidentaux” qui s’attaquent aux “Arabo-Musulmans” en Occident et dans le Monde sont des Alliés Objectifs du Sioniste “religieux” , Messianique , Raciste et Xénophobe.

      rachid henni
      13 novembre 2023 - 15 h 52 min

      peut-on parler de SIONISME sans parler de JudaIsme? on va tout de même aller jusqu’à accuser les Musulmans d’avoir inventé ou inspiré le sionisme ou de l’avoir encouragé: de toutes façon lire le mein kampf sioniste, cad « l’état juif  » theodor Hertzl: ll ne fait pas référence à un « antisémitisme » musulman quelconque; il cite la france, la pologne et la russie tzariste! on ne pas tout de même demander un ajout à son ouvrage citant l’antisémitisme arabe qui n’existe pas d’ailleurs et même Lewis qui a passé sa carrière universitaire à dire du mal des arabes et des musulmans jusqu’à son dernier souffle le reconnait; faire le distingo indispensable entre opposion politique et haine raciale! les arabes et le musulmans ont le droit de s’opposer à une entre prise coloniale juive qui touche un peuple arabe et à 80 pour cent musulman, puisqu’il comporte des chretiens et des druzes; les juifs sionistes n’ont pas besoin d’être hai pour hair les musulmans; même un philosophe levinas, et un anthropologue juif Levy strauss haissent les musulmans et pourtant aucun musulman ne les a jamais insulté ou critiqué leurs écrits parcequ’ils étaient juifs; Même Mme Simoine Weil, présentée comme une sainte, haissait les musulmans et s’opposait à l’entrée de la turquie musulmane dans l’union européenne en disant clairement qu’elle ne voulair pas d’un état mjusulman en europe: elle a été jusqu’à appuyer le génocide des bosniaques pour éviter le cauchemar d’un état musulman en europe! donc en conclusion croire qu’il y a un lien de cause à effet entre « antisémitisme musulman » et « sioniste » est tout simplement ne pas connaitre le sionisme et ajouter de l’eau dans le moulin sioniste; mme golda meyer était une juive américaine qui reconnaissait n’avoir jamais été l’objet d’actes anti sémites ; pourtant elle a été l’une des plus barbares des dirigeanrs sionistes!

        OK
        13 novembre 2023 - 16 h 57 min

        Si vous voulez attaquer le Systeme Colonisl et d’Apartheid d’Israël, vous n’avez pas besoin de vous attaquer aux Individus ou à leur Religion , sinon oui c’est de l’Anti-Sémitisme.
        .
        De même ceux qui attaquent l’IMMIGRATION à travers la RELIGION (islam) ou l’EThnie sont dans une Logique RACIALE et SÉGRÉGATIONNISTE sont des RACISTES.
        .
        Le RACISME ISLAMOPHOBE et l’ANTI-SÉMITISME sont les 2 Faces de la même Pièce.
        .
        Tous les Sionismes sont condamnable s du fait du a pêcher de NÉGATION des Droit du Peuple PALESTINIEN
        Il existe plusieurs formes de l’Ideologie Sioniste qui a sous- tendu la création d’Israël.
        Aujourd’hui, l’EXTREME DROITE RELIGIEUSE a pris le Pouvoir et vise la Spoliation des Terres Occupées, le Nettoyage Ethnique et considère les Non-Juifs comme des Sous-Citoyens sans droits… à enfermer dans des “Bantoustans”..
        Il est là le PROBLÈME IMMINENT
        La COLONISATION

    Contre l’Anti-Sémitisme
    12 novembre 2023 - 20 h 56 min

    Contre l’Anti-Sémitisme
    Ils sont seuls , Tous ceux qui sont contre l’ANTI-SÉMITISME par CONVICTION et par PRINCIPE et pas pour la PHOTO.

    issam
    12 novembre 2023 - 20 h 21 min

    le conflit en Palestine aura des conséquences sur tout les citoyens issues de l’immigration vivant sur le territoire français préparez vous à la guerre qui arrive .Le reflux de juifs quittant le moyen orient pour la france va exacerber les tensions .On voit cnews et bfm faire de la propagande de guerre .Une conférence sur la Palestine a été prit pour cible par l’ultradroite aujourd’hui

    https://www.youtube.com/watch?v=BhTDqHc8ZZE

    CHE
    12 novembre 2023 - 16 h 38 min

    etre contre l antisemitisme ok mais alors pourquoi les reservistes juifs en france sont partis casser du palestiniens pourtant ils sont francais moralite les juifs sont juifs avant d etre francais ca c est la realite et sont pro sioniste et pour l entite si ils sont francais pourquoi ils font leurs services militaire hors de la france ????

      Okacha
      12 novembre 2023 - 18 h 56 min

      Merci pour ce rappel,
      Avec cette réserve que Les lumières s’attaquaient surtout au pouvoir de l’Eglise, et lui opposaient la tolérance de l’Islam. ( notamment Voltaire ) Cela ne les empêchaient d’être racistes. Reste qu’au XXe s il n’en restait que la techniques et la sciences mises au service de l’horreur. ce qui a permis à Jabotinsky de dire: « Nous fondons donc parfois trop d’espoir sur l’idée erronée qu’un peuple qui a lui-même beaucoup souffert deviendra sensible aux souffrances d’un autre peuple autre peuple prendra. Il les comprendra et sa conscience ne lui permettra pas d’infliger au peuple plus faible ce que lui-même a subi auparavant ; mais il apparaît que ce ne sont que de belles formules. »

      Comme hier avec les NAZIS
      13 novembre 2023 - 7 h 54 min

      Comme hier avec les NAZIS , le Sionisme avait
      signe une Alliance TACTIQUE avec les Fascistes pour “Faire partir les Juifs”
      Aujourd’hui!, ils sont dans une Alliance TACTIQUE pour Soutenir le Projet SIONISTE d’Aparttheid et de Pureté Ethnico-Religieuse pour Faire partir les “Arabes” et les “Musulmans”.
      Voilà pourquoi vous trouvez des Zemmour et des Finkelkraut , …etc….qui vont se FOURVOYER avec l’EXTREME DROITE en Europe et ailleurs…
      La FIN justifie les MOYENS !
      Je crois pas aux ANTISEMITES REPENTIS !
      Être Anti-Islam ou Anti-Arabe est Anti-Sémite tout autant qu’être Anti-Juif.

    Free Palestine
    12 novembre 2023 - 13 h 47 min

    La shoah est l’œuvre de sioniste ,rien à voir avec l’islam ou la chrétienté..
    De 1941 à 1944, certains notables juifs français ont-ils servi la politique de Vichy ? Ont-ils facilité la politique d’extermination conduite par les nazis ? Ces deux questions trouvent une réponse dans ce livre dont l’auteur, alors adolescent, a vécu cette période dramatique qui devait voir ces notables « bienfaisants.- participer à la mise en place d’une organisation (l’UGIF), qui permettra l’intensification de la répression anti-juive. Au nom de la politique du moindre mal, les dirigeants de l’UGIF vont accepter la loi raciste et appliquer les directives de Vichy. Pendant ces dures années de l’occupation, ce sera la recherche constante du compromis : tant avec le régime de Pétain qu’avec· les Autorités nazies. Pour ces légalistes, la loi ne devra jamais être remise en cause. Cette politique dont le but essentiel était d’éviter que la répression ne frappe les juifs français permettra, dans un premier temps, d’isoler les Juifs étrangers et de mieux les désigner aux coups des nazis et de la police française. Par la suite, cette attitude ira jusqu’à la collaboration active, pour certains, sans pour autant protéger les principaux animateurs de cette organisation qui seront, à leur tour, arrêtés et déportés. Après la « Libération », l’affaire sera étouffée et le procès public évité. Un jury d’honneur sera pourtant constitué mais il se réunira à huis clos et ses conclusions ne seront jamais connues. Près de quarante ans après ces événements, il n’est que temps de rouvrir le dossier de l’UGIF : non pour juger les hommes mais surtout pour tenter de comprendre leur motivation. Maurice RAJSFUS, journaliste, est né en 1928 de parents juifs polonais morts en déportation à Auschwitz. Il avait quatorze ans à l’époque des faits

    Elephant Man
    12 novembre 2023 - 7 h 25 min

    Hamdoullah le Décret Crémieux.
    Pour rappel, Enrico Macias a COLLABORÉ avec PAPON et OAS en Algérien et autres milices de civils escadrons de la mort …
    Un Détail De L’Histoire…
    Ensuite encore une ÉNIÈME fois :
    1. @Anonyme 2021/09/08 :
    «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.
    Et pour ÉNIÈME rappel :
    Combien d’attentats terroristes et de meurtres assassinats ciblés d’intellectuels scientifiques Palestiniens de dirigeants Politiques Palestiniens commis par le mossad à travers le monde y compris contre sa propre communauté cf. l’Irgoun organisation armée sioniste (qui deviendra en 1949 le mossad) à l’origine notamment de l’attentat de l’hôtel King David de Jérusalem 22/07/1946, les terroristes se déguisèrent en arabes, coordinateur de l’attentat Menahem Begin futur premier ministre de l’entité sioniste. →→→
    Menahem Begin au journaliste Russell Waren Howe :
    Comment vivez-vous à la faveur de tout ce qui se passe dans le monde, d’être le père du terrorisme au Moyen-Orient ?
    Réponse de Begin «Pas seulement au Moyen-Orient …dans le monde entier ! ».
    2. David Ben Gourion :
    «Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
    Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?»
    Et je conclus en ce jour de manif franchouillarde contre l’antisemitisme ZAÂMA que le GÉNOCIDE PALESTINIEN ACTUEL en cours est NON RECONNU EN.FRANCE S’APPELLE DE L’ANTISÉMITISME AVÉRÉ ET DU NÉGATIONNISME punis par la loi française.

    Yacine
    11 novembre 2023 - 13 h 54 min

    A vrai dire on a rien avoir avec leur probleme de la seconde gerre mondial aucun pays musulment na deporter ou tuée des juif il mette tous ca sur notre dos dans 10ans il diron que c est nous qui avons cautionner tous ca avec notre doctrine et notre dôme. 0

    Judéo-chrétien
    11 novembre 2023 - 9 h 11 min

    J’ai jamais compris d’où est sortie cette INVENTION SÉMANTIQUE
    Je comprends la Fonction POLITIQUE qui est de permettre une COEXISTENCE PACIFIQUE du JUDAISME dans les Mondes CHRÉTIENS.
    .
    Jusqu’ici , pourquoi pas ??!

    Au moment où cette Invention sémantique est utilisée pour INSTRUMENTALISER et RE-DIRIGER les Instincts et les HAINES ANTI-SEMITES , contre l’Islam , contre les Musulmans et/où contre les “Arabes”, ça devient une MINABLE ESCROQUERIE SÉMANTIQUE.

    On Nourrit les “Animaux Anti-Semites” avec de l’Arabe et du Musulman…à défaut de les laisser se déchaîner sur leurs autres Proies…

    Malheureusement, on voit bien que tous les SUPREMACISTES Xénophobes n’ont pas renoncé à la JUDEOPHOBIE au Nom
    du concept “Judéo-chrétien”…
    ..
    Pour le reste
    C’est aussi un Sujet de CONTROVERSE pour THÉOLOGIENS et PHILOSOPHE des RELIGIONS….

    “Judéo-chrétien”
    “…Une fois que l’on reconnaît que le christianisme a historiquement engendré l’antisémitisme, alors cette soi-disant tradition apparaît comme un dogme chrétien dangereux (du moins d’un point de vue juif).
    .
    Pour les chrétiens, le concept d’une tradition judéo-chrétienne suggère confortablement que le judaïsme progresse dans le christianisme – que le judaïsme est en quelque sorte achevé dans le christianisme. Le concept d’une tradition judéo-chrétienne découle de la théologie chrétienne du dépassement, selon laquelle l’alliance chrétienne (ou le Testament) avec Dieu l’emporte sur l’alliance juive.
    Le christianisme, selon cette croyance, réforme et remplace le judaïsme.
    La croyance implique donc, premièrement, que le judaïsme a besoin d’être réformé et remplacé, et deuxièmement, que le judaïsme moderne reste simplement une « relique ». Plus important encore, la croyance en la tradition judéo-chrétienne obscurcit insidieusement les différences réelles et significatives entre le judaïsme et le christianisme…”
    ..
    Stephen M. Feldman, en examinant la période antérieure à 1950, principalement en Europe, voit l’invocation d’une « tradition judéo-chrétienne » comme un supersessionnisme
    SUPERSESSIONNISME
    ….
    Le judaïsme rabbinique rejette le supersessionnisme, ne discutant du sujet que comme une idée défendue par les théologiens chrétiens et musulmans. Certains Juifs modernes sont offensés par la croyance chrétienne traditionnelle dans le supersessionnisme, car ils croient qu’il sape l’histoire de leur religion.
    ..
    Certains soutiennent que l’islam a été supersessionniste dès sa création, défendant l’idée que les révélations coraniques « remplaceraient les écritures corrompues possédées par d’autres communautés », et que les premières écritures islamiques affichent une « théologie claire de la révélation qui se préoccupe d’établir la crédibilité de la communauté naissante » vis-à-vis des autres religions….

      Le 3e Temple ou la 3e Guerre Mondiale ??
      12 novembre 2023 - 14 h 19 min

      Le Sionisme RELIGIEUX et le 3e Temple
      ..
      En plus des ANNEXIONS de TERRITOIRES Occupés de la PALESTINE ????????
      L’Expulsion programmée du peuple palestinien et la Spoliation de ses Terres
      Il y a La reconstruction du Saint Temple, appelé par le prophète Ésaïe…
      une « maison de prière pour toutes les nations », est un commandement positif, et la vision de la reconstruction du Temple, qui inaugurera une ère sans précédent de paix et d’harmonie dans le monde, est le thème central de toute la Torah.
      La SECTE dite de L’Institut du Temple est fier de représenter le concept qui a été la prière sincère du peuple juif pendant deux millénaires.
      Quiconque parcourait le site Web du groupe pouvait voir des images de maquettes du Troisième Temple, les lieux saints musulmans comme
      le Dôme du Rocher et
      la mosquée Al-Aqsa
      étant remarquablement absents de ces illustrations.
      ..
      Cette SECTE soutenue par le Gouvernement Israélien et l’ARMEE annonce
      “D’un point de vue géopolitique, le Mont du Temple doit être débarrassé du Dôme du Rocher et des mosquées qui s’y trouvent actuellement avant que la reconstruction physique du Temple Sacré puisse commencer.”..
      .
      Ce sont les RÊVES que ILLUMINES RELIGIEUX que le Gouvernement israélien subventionne à travers les Ministères de l’EDUCATION et le Ministère de la CULTURE en plus de GÉNÉREUX DONATEURS d’EUROPE et des USA .
      Voir
      https://templeinstitute.org/frequently-asked-questions/
      ….
      l’Armee Israélienne soutient les Activités de l’Institut du Temple pour la reconstruction du Saint Temple, appelé par le prophète Ésaïe (Récemment mentionnée par B. NETANYAHU de façon très Opportuniste…)
      ..
      “La radio militaire annonce qu’en plus des subventions,
      l’État permet également aux jeunes femmes qui choisissent de
      renoncer au service militaire obligatoire d’effectuer leur service national en tant que guides touristiques et instructrices non rémunérées auprès de l’institut.
      ..”
      ÉDUCATION RELIGIEUSE ??
      ….
      “Les femmes sont également envoyées dans les écoles et les jardins d’enfants à travers le pays pour parler de leurs expériences ainsi que des programmes éducatifs que l’institut a à offrir.”
      .
      La Seule chose que ces Pauvres BIGOTS vont Offrir au monde c’est pas un 3e Temple c’est le risque d’une 3e Guerre Mondiale…
      .
      Qui peut les ramener cette SECTE RELIGIEUSE sponsorisée par un GOUVERNEMENT à la RAISON ?

    Abou Stroff
    11 novembre 2023 - 7 h 45 min

    « L’holocauste : une affaire strictement judéo-chrétienne » titre M. B..

    désolé mister M. B. je pense que la vision religieuse au sein de laquelle s’insèrent vos arguments ne sert ni à comprendre le génocide des juifs, ni à saisir l’essence du conflit palestino-sioniste, bien au contraire.
    je pense que votre vision religieuse des choses et des phénomènes ne fait que raffermir la position de l’entité sioniste en tant que puissance régionale (je le répète pour la nième fois: selon les textes religieux, y compris les textes musulmans, Dieu a réservé la Palestine aux juifs, point barre).

    ceci étant dit, contraiement à ce que vous avancez, je pense que l’holocauste n’est pas du tout une affaire judéo-chrétienne (l’idéologie n’étant qu’un cache-sexe à une réalité que les capitalistes veulent, à tout prix, travestir), mais une affaire de dynamique des sociétés européennes arrivées à un stade où le capital, en tant que rapport social, i. e. en tant que rapport d’exploitation, exigeait la présence et la mise en exergue d’un bouc émissaire, i. e. le juif*, pour enfumer la populace et lui désigner l’ennemi qu’elle devrait abattre.

    sans entrer dans les détails, il me semble que le génocide des juifs auquel vous faites référence a un rapport direct avec la montée en puissance de la bourgeoisie juive qui voulaient se débarrasser du « lumpenprolétariat » juif , i. e. de la populace juive non-intégrable pour faciliter l’intégration de la bourgeoisie juive à la société capitaliste.
    d’ailleurs, beaucoup d’historiens soutiennent que les dirigeants sionistes de l’époque ont participé avec les nazis de l’époque au génocide d’une partie de la plèbe juive et ont favorisé l’exode vers la Palestine, d’une autre partie de cette même plèbe.

    en outre chacun peut remarquer que peu de capitalistes juifs ont été éliminés par les nazis et peu de bourgeois juifs ont émigré en Palestine.
    enfin, on peut observer que la bourgeoisie juive s’est totalement intégrée au sein des sociétés capitalistes qu’elle………………….. domine, comme par hasard, via son quasi-monopole sur le capital financier mondial, fraction dominant du moment du capital mondial.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que votre vision religieuse des choses et des phénomènes sert (paradoxalement?) les intérêts bien compris du Grand Capital, en général et de la vermine sioniste, en particulier. quant au « caractère génocidaire du sionisme [qui serait] amplement prouvée par le massacre en direct du peuple palestinien martyr », remarquons que l’entité sioniste est soutenue par toutes les puissances impérialistes et qu’elle l’est, non pas pour les beaux yeux des sionistes, mais parce qu’elle joue son rôle de gendarme d’une région qui regorge du sang (le pétrole et le gaz) qui irrigue, jusqu’au moment présent, le système capitaliste dans son entièreté.

    PS: je pense que, sans le pétrole et la gaz du moyen-orient, il n’y aurait eu ni entité sioniste, ni soutien inconditionnel des puissances impérialistes à cette entité. d’ailleurs, tout analyse rationnel, sait que la capital, en tant que rapport social se fiche royalement de la religion de celui ou de celle qui accepte d’être exploité et asservi par ……………….le Capital.

    * le juif s’étant imposé au sein de toutes les sociétés capitalistes avancées où il gère les créneaux porteurs, on peut observer qu’il a été remplacé, en tant que bouc émissaire par l’arabe et/ou le musulman.
    J’ajoute que les arabo-musulmans, grâce à l’idéologie archaïque à laquelle ils croient et qu’ils essaient d’imposer à l’humanité dans son entièreté, facilitent grandement la tâche aux impérialo-sionistes.

    Wa el fahem yefhem.

    Luca
    10 novembre 2023 - 23 h 16 min

    Les gens qui tournent autour de celà sont des racistes et des sectaires, de petites personnes dépravé qui se foutent pas mal de la souffrance du racisme qu’on pu supporter certains juifs ou plutôt croyants en france. Mais aujourd’hui ces sois disant croyants juifs sont devenus les balais de la laïcité et de la dépravation, c’est donc qu’ils jouent eux aussi un jeu . On ne peut jamais jouer un jeu lorsque l’on est mortel , c’est ce que je peux leur dire … Et la trahison envers Moïse n’est pas oublié

    Anonyme
    10 novembre 2023 - 21 h 31 min

    Je regarde ces derniers temps une série que je trouve pas mal , un village français.

    alaoui
    10 novembre 2023 - 19 h 30 min

    Mes amitiés et mes salutations à notre compatriote et homme de grande valeur Monsieur BENACHENHOU. un article avec une excellente analyse, l’histoire demeure la seule maitre des horloges, références et ouvrages à l’appui.
    MERCI

    mathématiquement impossible !
    10 novembre 2023 - 18 h 24 min

    Toutes les guerres dans le monde ont créé des camps de guerre pour les prisonniers et les prisonniers ont été victimes d’actes de barbarie à l’intérieur même de ces camps-là.
    14-18 et 39–45 et 1955 à 1975 Vietnam Algérie Chine Japon, etc. Tous ces prisonniers ont tous subi des actes atroces qu’a-t-il de plus celui-là que les autres camps ça n’a pas de sens aucun de ces camps-là créés par ces pays-là n’a pu exécuter plus de 6 millions de personnes en moins de 4 ans, il faudrait exécuter par an un peu près 1 million 250 mille personnes par an chose qui est impossible, à faire, il faudrait déjà trouver autant de monde pour pouvoir le faire et les installer par an dans ces camps-là pour les exécuter chose qui est impossible à faire et utopique qui est complètement farfelu !

    Ps Même les plus grands mathématiciens du monde diront qu’il est impossible à faire mathématiquement ils pourront même le prouver mathématiquement en fessant des opérations sachez une chose les chiffres ne mentent pas et les mathématiques ne se trompent pas sauf l’homme qui lui se trompe, mais hélas, ils sont tous pour la plupart des lâches et acheter par ce même régime qui les tiens par les couilles !

      Limite
      11 novembre 2023 - 6 h 04 min

      @mathematiquement
      Qu’est-ce que ça change ?
      Je n’aime pas trop ces Calculs ni sur l’Holocauste ni sur les Millions de Martyrs Algériens.
      Ce que j’ai appris de ma Mère (Dieu ait son Âme) militante de la Révolution et qui a apprit la Totalité du CORAN entre 5 et 12 ans:
      “Sauver 1 Personne , c’est comme sauver l’Humanite toute entière”

    che
    10 novembre 2023 - 17 h 43 min

    en quoi le pauvre peuple palestiniens matyrises est responsables pour lholocauste les palestiniens ont leur a vole leur terre pour y installer les europeens l est survivants pourquoi pas une partie allemagne puisque ce sont les allemans les responsables par ex la baviere

    Soso
    10 novembre 2023 - 16 h 58 min

    Sa n’a jamais existé,cet pas notre histoire ni nos frères mais ce qu’ont fait l’occident aujourd’hui cet les arabes qui le payent très cher…
    Bizarrement ils ont détruit tout les camps donc elle et où la preuve de ses crimes ???
    Sa sort de la bouche de juifs perso je donne aucunne crédibilité à cette peuplades de tueurs d’enfants..

    faute avouée est à moitié pardonnée?
    10 novembre 2023 - 16 h 55 min

    Les intellectuels français ne roulent donc pas tous pour le nazillon zemmour?

    C’est bien de corriger, ça rend de la crédibilité.

    Bonne continuation.

      Akli Larbi
      10 novembre 2023 - 21 h 00 min

      il faut également souligner qu’il rappelle que ces intellectuelles et intellectuels qui défendent la justice et la vérité sont rarement présents dans les grands médias ou les grands débats! suggestion : pourquoi ne pas fusionner France 24 et i24? tous deux militent pour la même cause, cad le régime sioniste génocidaire! ça ferait des économies pour le MAE français et ça éviterait des confusions quant à quelle position la france officielle a envers le massacre de Gaza! La france a connu plus barbare avec le sac de Béziers par le Comte de Toulouse, et le massacre des vendéens par le général Hoche!

        Vous êtes gentil de penser...
        11 novembre 2023 - 23 h 35 min

        à faire des « économies pour le MAE français ».

        hugo chavez
        12 novembre 2023 - 14 h 01 min

        a mon avis la fusion devrait se faire avec c news bfmtv lci tpmp les principales chaines pro sioniste et orientes il y a une competition entres les chroniqueurs pour qui defendra le mieux les sionistes ils ont l alibi karim zeribi qui fait ce qui peut vite etouffe par les autres en meute ce pays me donnent la nausee

    temoin
    10 novembre 2023 - 15 h 56 min

    Du beau travail concis et documenté, des renvois pour les néophytes et les jeunes generations pour parfaire leur culture dans cette tranche de l’histoire, eu été judicieux. car il faut l’ecrire le mensonge et l’omission sont foison.
    Toutefois faut-il? le préciser en humanité tout les possibles ne sont pas impossible.

    La Dissuasion
    10 novembre 2023 - 14 h 27 min

    La ligne du Métro la PAIX ☮️ Passera toujours par 2 STATIONS
    1. JUSTICE
    2. DIGNITÉ
    Ça n’a jamais changé depuis très très longtemps…
    Ce qui Dissuade les Gens de se Révolter c’est le Risque de Perdre un STATUT ou des AVANTAGES.
    Ceux qui n’ont rien ….n’ont rien à Perdre.

    "L’holocauste : une affaire strictement judéo-chrétienne", seulement religieuse?
    10 novembre 2023 - 13 h 58 min

    Le titre invite à le croire.
    Dictionnaires :
    « Holocauste : Sacrifice religieux ».
    Terme privilégié par la propagande sioniste.

    Mourad Benachenhou, nul n’est à l’abri.
    D’autant que votre développement le dément.

    Pourquoi pas des mots sans connotation religieuse, par exemple extermination, génocide…

    Le sionisme semble agir comme un virus, il force toutes les portes pour entrer partout. La preuve.
    Il convient de désinfecter les mots quand on veut en parler.

    Hélas, disait l’autre, vous n’êtes pas le seul contributeur de AP à nous le servir , accompagnés d’autres mots tout aussi « aimables », cependant extrêmement nocifs.

    Salutations.

      Anonyme
      10 novembre 2023 - 19 h 07 min

      Quelque part vous avez raison .
      Je pense que le Contributeur n a pas évalué la portée du Titre , d autant que ce Mot d Holocauste a été choisi par les Nazisionistes ( maîtres à penser des Nazis avec lesquels ils ont collaboré pour la prise de pouvoir en 1933 ) pour Faire oublier justement cette Complicité Abjecte , une fois que leurs Élèves ont été Vaincus .

      Abdel
      10 novembre 2023 - 19 h 50 min

      Votre remarque est vraiment pertinente, vous avez raison, on a l’impression d’être piégé avec tous ces mots que nous utilisons tous avec légèreté.

      Peut-être est-ce vous qui interpelez sur l’usage de certains mots, comme sémite, sémitisme, juifs, cousins et d’autres?

      Je vous encourage de continuer même si ça dérange ou vexe, c’est fait parie des armes utilisés par la propagande sioniste comme vous le soulignez.

      Je le ferai aussi.

    Anonyme
    10 novembre 2023 - 13 h 54 min

    Oui, ça me semblait bien juste, c’est une affaire atroce sans nul doute, à savoir aussi que les musulmans ne sont pas concernés par cette tragédie humaine vue que c’est une histoire qui s’est déroulée pendant la seconde guerre mondiale pendant la période (39-45),et si je lis les manuels d’histoire à l’école c’est les nazis Allemands qui ont été responsable de ce génocide humain.

    Anonyme
    10 novembre 2023 - 13 h 25 min

    Vu comme ils mentent sur ce qu’il se déroule en Palestine actuellement

    Il n’y a aucune raison de croire ce qu’ils ont raconté par le passé.

    Menteur un jour, menteur toujours.

      Luca
      11 novembre 2023 - 13 h 12 min

      C’est une association, de malfaiteurs, et je pense que cette association est la première en france, loin devant les resto du coeur larbin du système sioniste. Il y a tellement d’association en france que tu comprend tout de suite que c’est un pays faux, de magouille et de perversité. Un pays , les pays à venir n’ont pas besoin d’association pour tenir un cahier de route, juste dieu et l’intelligence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.