Le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf en visite de travail au Royaume-Uni

Ahmed Attaf Royaume-Uni
Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères. D. R.

Chargé par le président de la République, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, entame à partir de ce mardi, une visite de travail au Royaume-Uni (Grande-Bretagne et Irlande du Nord).

Lors de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la tenue de la 2e session du dialogue stratégique algéro-britannique, il sera question de l’examen des perspectives de consolidation des relations bilatérales sous leurs différents aspects, sécuritaire, politique, économique et culturel, outre les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment les derniers développements de la situation au Moyen-Orient et dans le continent africain.

Le programme de cette visite prévoit également plusieurs rencontres bilatérales avec les responsables britanniques, ainsi qu’une rencontre avec les hommes d’affaires, en présence du Lord Richard Risby, envoyé spécial du Premier ministre britannique chargé de la promotion du partenariat économique avec l’Algérie, outre une réunion multipartite, en prélude de l’adhésion de l’Algérie au Conseil de sécurité, à partir du 1er janvier prochain.

Par ailleurs, M. Attaf animera une conférence à l’institut britannique Chatham House sur la situation au Sahel, le rôle joué par l’Algérie dans l’instauration de la sécurité et de la stabilité, et sa contribution au développement économique dans cet espace du voisinage. Il rencontrera également des représentants de la communauté nationale établie au Royaume-Uni.

R. N.

Comment (7)

    Banu_Hilal
    20 novembre 2023 - 19 h 14 min

    Les principaux pays qui soutiennent sans condition Israel sont les USA, Royaume Uni et l’ Allemagne.
    Les pays arabes et islamiques devraient réduire leurs relations économiques, boycotter les principales sociétés et entreprises de ces pays : la pression économique déclenchera regression et chômage qui feront plier ces pays.
    L’argent est l’arme fatale !

    Salim Samai
    16 novembre 2023 - 10 h 49 min

    En G.B, le COEUR VIBRE encore! NAZI ou Chiata Braverman a SAUTÈ/ »Fired! » par le PEUPLE qui a dit: « Non! »! Ailleurs « le Coeur » est OPPORTUNISME- « Maa el Ouagaf »/le Plus Fort!

    L´Allemagne INTIMIDE & MENACE SES Citoyens CONTRE TOUT ce qu´elle leur a ENSEIGNÈ!
    Les USA sont depuis 1967 parmi « Les 13 Colonies » d´ISRAEL avec Tonga, Papua-Guinee & Fiji!

    Aucun Espoir? Si!!
    Hamas/Hizbollah/Iran, USA & monde CHANGÈS et Israel-Hollywood qui de plus en plus S`ABRUTIT!

    Wat !
    15 novembre 2023 - 18 h 49 min

    Ces gens-là se disent qu’ils sont des musulmans pratiquants et qu’il ne faut pas coucher avec, sont ennemis, mais eux couche avec tout le monde je préfère croire en Dieu et être un non-pratiquant et avoir la foi que de prier ici et me faire pisser dessus à attendre Dieu !

    Jeanlapierre
    15 novembre 2023 - 12 h 23 min

    Monsieur ATTAF devrait comprendre que les UK n’hésiterons pas un instant à bombarder l’Algerie si demain nous avions un problème avec un de nos ennemis voyez sunakmodi il soutient les colons. Tsalistes sionistes dans leurs genocide sans faire le distinguo enfants femmes , l’avenir de l’Algérie est vers l’Asie l’Europe tous sionisés ils sont finis

      Anonyme
      16 novembre 2023 - 20 h 16 min

      Maison Lapierre est heureusement là pour reconstruire au cas où ? ????????????????

    Chark
    15 novembre 2023 - 7 h 19 min

    Cette visite au royaume uni est une honte faite au peuple Algerien au moment ou nous vivons un génocide en Palestine occupée , l’angleterre à été à l’origine du vol de la Palestinienne et des souffrance du peuple Palestinien , ne jamais l’oublier !

    Brahms
    14 novembre 2023 - 20 h 57 min

    Hier, j’ai écouté du Houari Boumediene sur YOU TUBE,

    Sincèrement cela n’a rien à voir avec les politiciens d’aujourd’hui, on sent qu’il avait du coffre, un roc, un homme avec une vision, une stratégie.

    Les politiciens d’aujourd’hui, ils cherchent juste à montrer leurs costumes, leurs montres et à s’enrichir.

    On a perdu un crack qui avait valeur inestimable. Regardez depuis qu’il est parti, tous les pays arabes ont été détruits, il n’y a plus rien même la Palestine a été foudroyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.