Le peuple de Gaza victime de l’islamophobie ancrée dans la mentalité des «démocraties avancées»

Gaza islamophobie Israël
Gaza, après un bombardement de l'armée israélienne. D. R.

Une contribution de Mourad Benachenhou – «Jeu de réflexion sur la bombe atomique. Beaucoup au sein du gouvernement israélien pensent comme le ministre radical israélien du patrimoine culturel, Amichay Eliyahu, qui s’enthousiasme publiquement à l’idée de larguer une bombe nucléaire sur Gaza, et le Premier ministre Netanyahou le laisse largement faire. Le pays perd ainsi la sympathie de ses partisans.» (Commentaire de Richard C. Schneider, quotidien Der Spiegel, 5 octobre 2023).

«Une républicaine appelle à la mort de tous les Palestiniens dans une vidéo virale. La représentante de l’Etat de Floride, identifiée en ligne comme la républicaine Michelle Salzman, est devenue virale sur les réseaux sociaux pour avoir crié tous !, après qu’on lui a demandé combien de morts palestiniens suffiraient lors d’une session du Sénat de Floride á la suite de la demande de cessez-le-feu de la représentante démocrate Angie Nixon (James Bickerton) (*).

Les réactions au drame de Gaza, qualifié de génocide par le Washington Post, un quotidien américain pourtant acquis à la cause sioniste, n’a pas suscité, tant chez les dirigeants politiques de la plus grande puissance du monde que parmi les puissances «annexes» de ce monde, la réaction d’indignation face au tapis de bombes qui tombe sur la population désarmée de la bande de Gaza, soumise à un siège impitoyable depuis 2005, après une occupation militaire barbare de 38 années.

On va même jusqu’à tenter de dissimuler la nature répressive de cette agression, en la faisant passer pour une opération antiterroriste. De plus, au lieu de faire pression sur l’entité génocidaire, on lui fournit, en urgence, des munitions livrées à travers un pont aérien» et on lui promet des armements plus sophistiqués, valant des dizaines de milliards de dollars, tout en la «priant de bien vouloir ne pas réduire en bouillie et/carboniser trop de civils». Et, cerise sur la tarte, on envoie une armada munie d’un arsenal formidable de destruction massive pour bien montrer de quel côté on s’aligne.

Les Gazaouis, tous labellisés «terroristes», sont soumis à un tapis impitoyable de bombes qui n’épargnent ni hôpitaux, ni écoles, ni mosquées, ni églises, ni ambulances, ni journalistes, ni médecins, ni fonctionnaires des Nations unies, et, évidemment ni femmes, enceintes ou non, ni bébés, ni enfants, ni malades, ni vieillards.

C’est le peuple palestinien qui est en «danger existentiel»

Ceux qui soutiennent ce massacre et cette destruction ne trouvent comme autre justification que «le droit d’Israël de se défendre». Il ne semble pas, pourtant, que son «diagnostic vital» soit engagé. Au contraire, il montre qu’il bénéficie d’une puissance de feu dont la seule limite n’est même plus le ciel et, en outre, son protecteur lui assure un flot incessant d’armement et de munitions livrés gratuitement. Où est donc la justification de ce «droit à la se défendre» ?

Quant à la «dénonciation du statu quo», il est vraiment quelque peu exagéré de la mettre au passif du peuple palestinien. La soi-disant «solution à deux Etats» est une mauvaise et cruelle plaisanterie qui a perdu sa crédibilité depuis longtemps. Personne n’y croit plus, et c’est le comble du cynisme de la faire miroiter pour justifier le massacre en direct du peuple palestinien. Ceux qui l’agitent sont, quelles que soient leurs responsabilités, de fieffés menteurs qui n’y croient pas et font tout pour qu’elle ne se concrétise pas, tout en laissant croire que leur position ne coïncide pas, au micron près, au fait accompli sioniste qui vise à vider la Palestine historique de toute autre présence que celle des juifs.

De même, les «condamnations internationales» de telle ou telle action sioniste particulièrement outrageuse, relèvent du comique tragique, pour ne pas dire de la mauvaise plaisanterie. Dans quel tribunal et par quel article de code pénal national ou international un juge est-il porté ou autorisé à prononcer, sans l’appuyer d’une sanction, une condamnation contre un criminel ? Quelle est cette instance judiciaire qui prononce une condamnation et laisse l’accusé quitter librement la salle d’audience ? Cela ressort d’une scène de bande dessinée.

Des «aides humanitaires» pour la réussite de l’opération d’épuration ethnique à Gaza

En même temps, on promet de l’argent pour les «opérations humanitaires» qui deviennent – oh, grand paradoxe ! – des justifications à l’appui sans limite donné à cette vaste épuration ethnique.

Pour consoler les âmes sensibles, on demande à l’agresseur et tortureur du peuple palestinien, de déclarer une «trêve tactique», en fait, une suspension d’exécution permettant de livrer aux condamnés à mort que sont les Gazaouis, leur dernier repas. Et on recommande, «gentiment» et «poliment» à l’agresseur qu’on surarme, de ne pas trop tuer, ne pas trop détruire et ne pas trop massacrer car «ça ferait vraiment mauvais effet entre gens civilisés».

L’arme atomique contre le peuple palestinien

Ces démonstrations d’humanitarisme deviennent, en fait, une partie du plan génocidaire, d’ailleurs encore une fois réaffirmé sous une forme encore plus barbare par l’appel à l’utilisation de l’arme atomique contre la population martyre de cette enclave.

Cet appel irresponsable n’a suscité ni indignation ni réaction d’horreur, ce qui prouve à quel point a réussi la campagne permanente d’islamophobie financée et entretenue par les amis d’Israël, tandis qu’ils crient comme un putois pour dénoncer des actes «antisémites» qui ne dépassent pas le niveau du fait divers, mais sont transformés en «menaces existentielles pour la population juive». Il faut reconnaitre, tout de même, que ce responsable politique sioniste a été sanctionné, «mis au piquet» et interdit de «prendre son petit déjeuner» avec le gauleiter [fonctionnaire du parti nazi] qui l’a nommé dans son «équipe de tueurs».

Les résolutions des Nations unies sont religieusement et racialement neutres

Pour finir, et on ne le répétera jamais assez : le monde moderne ne conçoit pas un code de conduite, qu’il soit national ou international, où l’appartenance religieuse transforme le crime en bonne action. Par exemple, les résolutions des Nations unies s’appliquent à tous les Etats, y compris Israël, et ses dirigeants ne peuvent pas invoquer l’histoire pour justifier leur refus de respecter les lois et traités internationaux.

Les amis d’Israël ne sauraient, en toutes occasions, rappeler sa qualité de membre de l’ONU ou son «droit de se défendre» tout en couvrant ses violations flagrantes de la légalité internationale, violations continues et persistantes, systémiques et systématiques, et dont l’exemple est donné maintenant, et en direct, dans le territoire martyr de Gaza, territoire que les Nations unies considèrent comme occupé et assiégé par l’entité sioniste depuis sa «fausse évacuation» en 2005.

En conclusion

Le peuple de Palestine, en général, et de Gaza, dans les circonstances tragiques actuelles, sont victimes de l’islamophobie, dans le sens où l’agression vicieuse dont il est victime n’a pas suscité une levée de boucliers contre le tapis de bombes auquel il est soumis depuis maintenant plus d’un mois, et où rien ni personne n’y échappe. De plus, l’aide humanitaire internationale proposée n’est pas un substitut à la protection de ce peuple contre le projet génocidaire sioniste.

Enfin, cette aide humanitaire ne contrebalance nullement l’assistance militaire déversée au profit de la colonie de peuplement, pour qu’elle poursuive son œuvre de destruction, et de plus, cette aide ne peut servir à justifier la continuation de cette agression.

La justification du «droit à la défense» ne saurait innocenter la colonie de peuplement des crimes contre l’humanité qu’elle commet en flux continu, et ses dirigeants doivent recevoir de la Cour pénale Internationale le châtiment qu’ils méritent pour ces crimes horribles. Le droit pénal international ne reconnaît aux responsables d’Etats coupables de crimes contre l’humanité d’exemption ou d’immunité du fait de leur religion et/ou de leur race.

Les «démocraties» qui soutiennent sans réserve cette agression sont-elles en train d’avancer vers encore plus de barbarie, alors qu’un ministre de l’entité sioniste ne propose rien moins que de lancer une bombe atomique sur le peuple de Gaza, et qu’une députée américaine appelle au massacre de toute la population palestinienne, sans que ces «cœurs sensibles» s’indignent ?

Ces appels directs et tout récents au génocide du peuple palestinien ne font que reprendre la solution finale que Theodore Herzl proposait dans son fameux programme intitulé L’Etat des juifs (1896) pour vider la Palestine de ses habitants originels.

Voici ce qu’il proposait alors : «Si nous souhaitons fonder un Etat aujourd’hui, nous ne le ferons pas de la manière qui aurait été la seule possible il y a mille ans. Il est insensé de revenir aux anciens stades de la civilisation, comme voudraient le faire de nombreux sionistes. Supposons, par exemple, que nous soyons obligés de débarrasser un pays des bêtes sauvages, nous ne devrions pas nous attaquer à cette tâche à la manière des Européens du Ve siècle. Nous ne devrions pas prendre une lance et partir uniquement à la poursuite des ours, nous organiserions une grande et active partie de chasse, rassemblerions les animaux et lancerions une bombe à mélinite au milieu d’eux.» (p. 16, édition en ligne)

Il représente l’épuration ethnique comme une partie de chasse et considère le peuple palestinien comme un immense troupeau de bêtes sauvages, des ours en l’occurrence, dont il propose l’élimination totale par l’usage d’explosifs puissants. Et c’est exactement la même référence déshumanisant le peuple palestinien et les mêmes moyens que ceux suggérés par le fondateur du sionisme, qu’emploient actuellement Netanyahou et ses acolytes, tant à Gaza que dans les territoires occupés, supposés être sous la gouvernance des autorités palestiniennes.

Lorsqu’on qualifie le sionisme d’«idéologie génocidaire», on ne fait que reconnaître une réalité que ni son fondateur, s’il était encore de ce monde, ni ses leaders actuels ne sauraient absolument rejeter, et que le monde dit civilisé ne pourrait estampiller du terme «antisémitisme» ou «haine des juifs et d’Israël».

M. B.

(*) https://www.msn.com/en-us/news/politics/republican-calls-for-all-palestinians-to-die-in-viral-video/ar-AA1jHM13?ocid=hpmsn&cvid=e51462af84f2474493fd7c41fd9c5474&ei=15

Comment (37)

    kenan
    19 novembre 2023 - 0 h 12 min

    Occident et usa ont toujours été racistes anti-musulmans.
    ils controlent mesâys musulmans , economiqumeent technologiquement

    Anonyme
    16 novembre 2023 - 17 h 07 min

    Dans ce Scandale d État de La Ripoux….blique de France , tous les Merdias se sont mis d Accord pour instiller dans l Esprit des Francis que les Moldaves arrêtés et qui ont avoué être les exécutants des fumeux Tags anti…khorti ( com d Hab!!! ) travaillent pour ………POUTINE . Même les gens de la LFI en parlent avec beaucoup de circonspection , de peur que la Boite de Pandore débouche sur une Catastrophe sans fin …
    C EST POUR CELA d ailleurs que ces RACISTES INVÉTÉRÉS ont décidé de la Marche du Dimanche 12 , façon de NOYER le début de un Scandale prouvant la pourriture qui ronge la Ripoux…blique

    https://youtu.be/ew6HkGrS8bo?si=Ou4Wd93Sy9xidkC6

    Anonyme
    16 novembre 2023 - 15 h 50 min

    @ Anonyme
    15 novembre 2023 – 16 h 41 min

    Quand je te parlais de Juif Libre …….Regardes , toi et le Ze…bla , ce qu est un Juif Libre
    https://youtu.be/x77NknW-P2I?si=xz0gDZ2dnDScGX9r

    Anonyme
    16 novembre 2023 - 15 h 23 min

    @ Ze…bla
    Allez …celle la c est pour la ………Route qui mène à tes IDOLES du Journal…..eusme dont tu viens faire , sans honte , la Promotion sur un Site d Hommes Libres

    https://youtu.be/lnuXzhSlfDY?si=C5kzCB_K-Go_dD_q

    Raïs
    16 novembre 2023 - 12 h 06 min

    La démocratie avancée comment ? La démocratie aux USA c’est les évangélistes juifs qui font gagner les élections à Biden et ces prédécesseurs, la démocratie des colons sionistes en Palestine qui n’a pas le droit d’existe, la démocratie en Europe, la France est laïque, juif et chrétienne en même temps, l’Allemagne la plupart des juifs en Palestine viennes de là, pour le reste des démocraties tu peux mettre une galette dessus. La démocratie la plus grande connerie invente après la juiverie, cette démocratie n’a jamais bien fait mais de causer que du malheur sur ce paradis, alors dans ce cas-là je peux bien dire que la démocratie a un effet très arriérer et même débile comme ceux (les politicien) qui la manipule.

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 18 h 51 min

    @Ze… bla
    Par pur élan Humanitaire , je t offre ce témoignage qui ne vient ni d un Zzzzzzarrrrabe ni d un Palestinien
    Mets toi à L Anglais …tu verras tu comprendras pourquoi les Merdias de Fafa sont devenus la Lie de la Profession
    https://youtube.com/shorts/w4XeKb7lfpA?si=iMaThw14eZHwxqnB

      Anonyme
      15 novembre 2023 - 20 h 14 min

      Tant que j y suis , je continue mon élan humanitaire
      https://youtu.be/rEPS5uIMX_4?si=H2aQ82R3ogAzef02
      Sur cette vidéo horrible …..tu vois un soi disant membre du ramassis de criminel le plus courageux , moral et tutti quanti aider un vieillards de 80 ans qui empruntait la Rue Salah Eddine de gaza pour se rendre vers le Sud comme exiger par tes Complices .
      C est MAGNIFIQUE NON ??
      Alors regardes ce qu il est arrivé au pauvre Martyr …..regardes les trous des balles dans le Dos ……
      Et je sais d avance ce que tes complices vont dire : « ……on lui a dit de s arrêter et il s est enfui ….c était un membre du Kkkkhhhhamass « 
      Vous ensanglantez la planète depuis plus d un Siècle .

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 18 h 36 min

    @Z…bla
    Encore une occasion pour ta ………..LIBERTÉ dans la recherche de la Vérité Hors du Cloaque fasciste des Merdias français
    Mets toi à l Anglais , ça va te faire avancer dans l humanité
    https://youtu.be/SS5MhkmbP-Y?si=NETuB20dSwNX59dG

    Elephant Man
    15 novembre 2023 - 18 h 16 min

    Islamophobie est in terme BIDON pour dénigrer tout ANTISÉMITISME RÉEL à l’encontre des Palestiniens notamment et dénigrer tout RACISME.
    Donc je ne sais pas qui a sorti de son chapeau ce terme islamophobie Histoire de pratiquer le NÉGATIONNISME ÉHONTÉ toute honte bue.
    «Comme si nos vies de bougnouls ne valaient pas la leur» cf. Journaliste Libanaise lors d’une Intifada.

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 18 h 10 min

    @Z…….bla
    Allez encore un cadeau qui te fera jouir de bonheur
    https://youtu.be/vB4NA_ynJrU?si=syPNKyvyVWOZY5Ej……

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 18 h 07 min

    @ Z…….bla
    Toi qui ne veut pas t aventurer en dehors du cercle CRAMOISI des Merdias de FAFA , VAS VISITER CE LIEN
    https://youtu.be/A9eoEgGOFQg?si=Ko-Gd2mSnMDNdyFC . Je parie un Macaque d Angkor contre un Pascal Praud par exemple que des les 1 ères minutes tu vas cadenasser ce qui te reste comme cerveau .

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 16 h 41 min

    on s’attend à quoi quand on crie allah wakbar à tout bout de champ !?

      Anonyme
      15 novembre 2023 - 20 h 19 min

      On s attend à ce que des INCULTES , IGNARES , Laches , DONC PETITS NAZILLONS prennent leur Cervelet en décomposition entre leurs mains et aillent demander à un ………..Juif LIBRE de leur Expliquer tout en le leur nettoyer ….

    Elephant Man
    15 novembre 2023 - 15 h 44 min

    Excellente contribution.
    Encore une ÉNIÈME fois la Palestine appartient dans son INTÉGRALITÉ aux Palestiniens et est strictement uniquement et exclusivement une question de DÉCOLONISATION, le reste n’est que palabres inutiles.
    La solution à 2 États n’a jamais été envisagée et est inenvisageable un État Palestinien sur quoi des confettis !!
    Enfin, les Palestiniens sont effectivement VICTIME D’ANTISÉMITISME RÉEL, islamophobie je ne sais pas qui en France a sorti ve terme de son chapeau Histoire de dévaloriser la vie d’un musulman.
    Pour conclure et reprendre une journaliste Libanaise lors d’une Intifada «Comme si nos vies de bougnouls ne valaient pas la leur !».
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA

    Free Palestine
    15 novembre 2023 - 12 h 42 min

    Tous les arabes sont coupables en qualifiant les mouvements de liberation de terroristes et l’islam de terrorisme.
    En août 2014, Moshe Feiglin, membre du parti Likoud de Benjamin Netanyahou, a appelé à la destruction de Gaza et a proposé un plan déterminé pour relocaliser les Palestiniens dans des camps situés à la frontière du désert du Sinaï. Il a décrété : « Tsahal prend le contre-angle de l’ensemble de Gaza, en utilisant tous les moyens nécessaires pour minimiser les dommages causés à nos soldats, sans aucune autre consultation. [3] »
    Les Accords d’Abraham constituent le début d’une transformation d’une région qui en a déconcerté beaucoup et qui continuera d’être un champ de bataille vital à cheval sur la sécurité et les intérêts économiques des puissances mondiales. Le leadership américain a été une condition nécessaire mais insuffisante à l’émergence de cet accord et restera essentiel à sa croissance et à son évolution. L’alignement de nos partenaires et alliés régionaux dans les domaines économique et sécuritaire garantira la pérennité de l’accord. Les Accords concrétisent une avancée cruciale pour les intérêts américains

    RRab3i
    15 novembre 2023 - 10 h 00 min

    ce n est pas la dernière des Sabra et Chatila
    un malin plaisir barbare a assassiné des enfants des vieillards des nouveaux nés des femmes enceintes
    au yeux des israéiens les arabes c est une communité qu’il faut effacer de la surface du globe et que la terre entière leur est promise
    seulement s il y a plus d arabe ils vont se suicidé a force de tristesse pareil pour les arabes

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 8 h 55 min

    Occident a toujours été raciste islamophobie, l occidental considéré les pays musulmans comme juste une destination pour leurs vendre leur Marchandise, et que ils restent faibles peu développé et dépendant d’ eux, presque toujours ils placent un dictateur ou roi à la tête de pays musulmans pour mieux contrôler les musulmans,

    Les Studios TSAHAL présentent: la Conquête de L’Hopital
    15 novembre 2023 - 8 h 37 min

    Toutes les SÉQUENCES sont prêtes
    Les ACTEURS ont FILMÉ les Plans d’Occupation de l’Hopital construit en 1946.
    .
    On vous montrera des Vrais-Faux Tunnels et le Vrai-Faux QUARTIER GÉNÉRAL du Hamas
    .
    Pour la Séquence ÉMOTION
    .
    des Faux MÉDECINS israéliens et les Fausses INFIRMIÈRES sont convoquées avec La Musique pour sauver les 3 Bébés Survivants des BOMBARDEMENTS et leurs Parents qui remercieront les Genocidaires de ne pas les avoir EXÉCUTÉS
    .
    Bref. !
    Une IMMENSE VICTOIRE dans les Pavillons de l’Hopital des MARTYRS de la BARBARIE SIONISTE

    Raïs
    14 novembre 2023 - 20 h 58 min

    Les juifs ont massacre les Amérindiens aussi des algériens, pour reprendre leur terre par le biais de dieu inexistant qui existe seulement sur la thora avec tout le malheur exagéré qu’ils ont subie pendant ces milliers d’années acompagne par les mensonges les plus terribles sur terre, qui n’ont jamais arrêté de les vomir chaque fois lorsque ils tombent dans la merde comme par exemple pendant la deuxième guerre mondiale, là la vengeance n’est pas à l’ordre du jour en ce qui concerne l’Allemagne oui non parce que l’Allemagne fournis aussi des armes aux juifs. Ils ont fait de même en ‘’ Australie ‘’. En Palestine ce n’est pas seulement la terre que leur dieu inexistant leur a confiée, qui les intéresses, mais aussi la vengeance, la rancune l’humiliation des arabes joue un rôle très important, depuis des milliers d’années ils ne pensent qu’à ça, tout ça les a rendus complètement inhumain malade différent que les autres humains comme ils le sont maintenant ils ne sont pas normaux du tous ces juifs juifs. Alors les arabes doivent tous ensemble faire comprendre aux juifs qu’ils doivent aller se faire soigner chez un psy non juif. En fait ils sont tellement malades psychologiquement qu’ils sont maintenant en train de se venger et refaire les guerres qu’ils ont perdus dans les temps très lointains les malades de tout.

    Elephant Man
    14 novembre 2023 - 20 h 27 min

    Avant même lecture de la contribution rien que sur le titre : « Le peuple de Gaza victime D’ANTISÉMITISME RÉEL ancrée dans la mentalité des «démocraties avancées».

    Anonym3
    14 novembre 2023 - 18 h 12 min

    Ce que les haineux avec les anti islamos bouarabenes (…….) doivent comprendre c’est que les enfants et surtout les bebes sont ni Palestiniens,ni arabes , ni musulmans, ni chretiens, ni autres,leurs nationalites et religion c’est ANGES.
    personne n’as le droit de leurs faire du mal ils sont des innocents anges. Pour ce qui est de la campagne anti Islam et musulmans qui avait sérieusement commencer au debut des années 80 ou ils ont commencer a contenir dans une boite les musulmans du maghreb et en particulier les Algeriens qui sont la majoriter en commencant par les enfants a l’ecole afin qu’ils ne reussisent pas, pas de recrutement dans des postes de responsabilites, dans les forces de l’ordre,du gouvernment,prefet,ministre etc, surtout les médias tvs,radios et papiers, même les joueurs de foot ont reussis en dehors de la France.je me rappel au debut du programme de Contenir les musulmans dans une boite c’etait la phrase islam is the most growing religion in Europe qui voulais dire il faut fermer toutes les portes aux musulmans. Ils voulaient pas que les musulmans reussisent a occuper des postes de responsabilites et d’influence .je crois que la majoriter des musulmans qui sont par des millions docteurs, chirurgiens,ingenieurs, chercheurs etc etc que les haineux veulent les contenir sont bien integrees et le dernier des musulmans est de loins plus intelligent que Moussa Darmanin,les Zemmours, les Jeans messiha, les Antoines et les francois des falafel et humous, les pen et les perdants extremistes haineux qui font du bon boulot en detruisant leur pays de naissance et de refugiees lentement mais surement..si le monde est entrain de changer cela veut dire les sociétés se réveillent et voient plus clairs. si j’etais a la place du frenchi je dirais merci au musulmans les abou djahel bedouins qui les ont sauver de la crise economique de 2008 en investant leur petro$ dans l’immobilier, dans leurs banques et même leur club de foot le PSG.les abous djahel bedouins complices sont pires que les haineux, c’est avec leurs petros$ que les haineux financent leurs campagnes de haine et des divisions.

    Anonyme
    14 novembre 2023 - 17 h 31 min

    @ Zembla
    14 novembre 2023 – 11 h 54 min

    C est une constante chez toi le Troll .
    Décidément Audiard ( tu connais ?) devrait entrer au Pantheon
    Donc selon ton RACISME BÊTE et MÉCHANT , fruit d une INCULTURE CRASSE , L Islamophobie serait Liée au comportement des Musulmans

    Je pourrais te démontrer que cette Islamophobie est une Construction, qui se voudrait Intellectuelle de la part de vos FAUSSAIRES ( faux philosophes dont un est carrément botulique , faux écrivains , faux humanitaires , faux religieux , faux Experts , faux français etc…., ), mais en réalité Sordide dont ne sont Capables que les Nazisionistes de ton Espèce et qui a été initiée dès le 2 eme Mandat de Mitterand après la fumeuse « Marche des Beurs » encadrée et manipulée par les Julien Dray , Harlem Désir et autres nervis Nazisionistes couverts et instruits par les ATTALLI , Badinter , et Consorts qui ont roulé Mitterand dans la farine , au point où ce dernier , se réveillant au milieu de son 2eme Mandat ,a déclaré publiquement «  …….Ils n auront plus Rien….. »

    Bon !!!! compte tenu de tes Vomis sur ce Site et donc de ton niveau , je ne voudrais pas , en entamant une démonstration , pousser ce qui te reste comme Cervelet vers un Bug mortel . Je serai accusé d Anti….je ne sais quoi , moi le ……..vrai Sémite !!!

    Par contre , je vais te citer quelques CAS RÉELS , Vérifiés, ayant fait l objet de poursuites judiciaires , sur les centaines qui se sont déroulés à travers la Planète et notamment en France .

    1 /. Scandale Enron de Kenneth Lay , Goldman Sachs ,

    2 /. les FRÈRES Zemmour ,qui ont ensanglanté la France dans les années 1970
    3 /. LE Zemmour du «  Grand Remplacement » arrêté en train de Voler dans le «  Bon Marché » à Paris par 2 fois !
    4 / L Escroquerie de La Taxe Carbone ( 1,7 milliard d’euros volés à la France ) dont le Cerveau est Gregory Zaoui à qui on a collé bien sûr l origine ….Algerienne !! en oubliant qui est de la ………Secte des Zelus au point où il veut devenir Député malgré son casier judiciaire .

    5 /. Film «  les Rois de l Arnaque » de Guillaume Nicloux.

    6 / Yossi Engel aurait escroqué 47 millions de dollars à 29 personnes, via plusieurs sociétés, et trouvé refuge en Israël après l’effondrement de sa pyramide de Ponzi

    7 / Enquête France Info : | Pendant plusieurs années, ils se sont crus intouchables dans un pays refuge. Depuis Israël, des escrocs franco-israéliens ont monté des escroqueries audacieuses ( Affaires du Faux jean Yves Drian) .

    8 / France infos : Pourquoi des escrocs français se réfugient-ils en Israël ?

    9 / Le Grand rabbin de France par intérim Guugenheim au coeur d’un scandale financier en 2014 .sur fond de Chantage au …………..Divorce

    Cela sans parler des Fausses déclarations sur d imaginaires Agressions de la part de musulmans , et dont la plus CRETINE est celle du Fabius sur l’affaire des ……….Croissants .
    Ce même Fabius qui déclare à tue-tête que les FAUX MUSULMANS ( Islamistes formés , finances soignés par ses Complices ) font « …du BON BOULOT… » en Syrie et d autres pays du Moyen Orient )
    En recommence il est nommé Président du CONSEIL CONSTITUTIONNEL FRANÇAIS , avec Lui un Arno Klarsfeld le Criminel dont la place devrait être dans «  Vol au dessus d un Nid de Coucou «  ( tu connais ? )

    Je ne sais pas de quelle ……..religion sont ces énergumènes , et surtout , je me garderai bien , en tant qu’ ALGÉRIEN SEIGNEUR , d appeler à la Judeophobie .
    Par Contre j appelles Ouvertement à l Éradication du CANCER NAZISIONISTE .

      zembla
      15 novembre 2023 - 4 h 54 min

      Lisez les forums des journaux Français ou belges en ligne et vous comprendrez pourquoi l’Islamophobie gagne de plus en plus de terrain en Europe
      Et merci de ne pas appeler ceux qui ne partagent pas vos idées des trolls ou des sionistes ,ils ont le même droit que vous d’exprimer ce qu’ils pensent dans ce journal ,on appelle cela la liberté d’opinion

        Anonyme
        15 novembre 2023 - 17 h 45 min

        Vous avez le culot de me conseiller de suivre des forums des Merdias français et belges ??!!!!!!
        Exceptes 1 ou 2 Belges , vous ne pouvez NIEZ l Hypocrisie , le Fanatisme , le Racisme , l Inculture , de ces ramassis de Journaleux qui se contentent de PROPAGER LA HASBARA des Nazisionistes qui genocident en Palestine , depuis le Fake sur les bébés decapites , jusqu à la soi disant découverte du Quartier général des Combattants PALESTINIENS dans les Sous Sols de l HÔPITAL EL CHIFA .
        CETTE DERNIÈRE HASBARA sans honte ni pudeur , a été INFIRMÉE par une ONG , Human Rights qui était présente dans l Hôpital depuis des semaines et vivant sous les bombes que vos COMPLICES envoyés depuis le Ciel !
        Je n ai pas entendu une seule Racaille de journaleux mercenaires du CRIF relever cette INFO qui Confirme , une fois de plus les MENSONGES DES CRIMINELS , vos Complices .
        Mais qu a cela ne tienne …..cette Vermine Zelue , a lancé ce FAKE pour justifier L innommable , ie, massacrer des nouveaux Nés dans leur Couveuses .
        D ou sors tu Z…….bla , qu as tu dans la boîte Crânienne , pour Oser venir sur un Site de Seigneurs qui s obligent à ne pas MENTIR sur des sujets de la Sorte , et nous faire la LEÇON de la Liberté d Ex……..crétion.
        Vas y appelle tes Journaleux de Caniveau et demande leur d inviter un PALESTINIEN , un JUIF , UN ANGLAIS pour exprimer son OPINION dans tes Cloaques Nauseabonds où se réunissent des P’tits Blancs pour se répéter la Semantique imposée par ton CRIF . CRIF qui est le Descendant Direct de L . UGIF ( tu connais ) qui collaborait avec la GESTAPO EN 1940 pour envoyer des …,………………JUIFS ( étrangers qu ils disaient ……Pouaaaah !!! ) vers les Camps de la Mort
        Aujourd hui , on peut dire encore une Fois : «  chassez le Naturel il revient au Galop !!!!! »
        Et ne reparles plus d OPINION quand tu en Profites pour DISTILLER DES HORREURS sur les Combattants de la Liberté .
        ICI , tu as en faces des HOMMES DIGNE ET SURTOUT DE CULTURE BEAUCOUP TROP VASTE pour ton niveau .

    Luca
    14 novembre 2023 - 16 h 36 min

    Oui l’islamophobie jalouse et haineuse des européens et des occidentaux est de plus en plus visible , et sera mal perçu , elle sera rejeté a terme et même haï. Il y a aujourd’hui les hommes libres les croyants d’un côté, et les adeptes de la secte laïque atheiste de l’autre , les prisonniers d’un monde qu’ils ont rendu très compliqué. Si vous enlevez les judeo chrétiens sectaire et sioniste de cette terre , la paix évidemment reviendra et je rajoute qu’il n’y aura plus aucune maladie physique ou mentale

    Abou Stroff
    14 novembre 2023 - 15 h 28 min

    « On n est pas dans la théorie, mais dans la vie pratique : comment faire cesser ce massacre et expliquer pourquoi il n attire pas la sympathie de ceux qui gouvernent le monde » dites vous!

    permettez moi de vous informer que la « vie pratique » est incompréhensible sans la théorie qui permet de partir du concret réel, i. e. les apparences, pour effectuer des abstractions et aboutir à un réel reconstruit par la pensée, i. e. le concret de pensée, lequel concret de pensée nous permet de saisir l’essence des choses et des phénomènes.

    ceci étant dit, je ne discuterai pas des qualificatifs « fumeuse » et « vaseuse » dont vous affublez mon argumentation, car je n’ai pas le temps de vous expliquer ce qu’est la démarche scientifique (ce qui se passe en Palestine doit pouvoir être expliqué par la science de l’Histoire, autrement, mieux vaut attendre que le Bon Dieu nous débarrasse de l’entité sioniste, n’est ce pas?) qui ne découle guère de la simple observation.

    quant à M. B. (en supposant que M. B. et R. M. soient deux personnes différentes), je pense que sa prose, noyée dans l’idéologie religieuse, peut émouvoir tout être humain doté d’un ………………. coeur, mais elle ne peut, en aucun cas, faciliter la compréhension du conflit palestino-sioniste en vue de le dépasser.
    j’ajoute que la « tragédie qui touche des vrais etres humains qui meurent, qui souffrent, qui ont froid et faim, qui ont peur » est totalement incompréhensible via la démarche de M. B. (ou de R. M.?) si nous ne l’insérons pas dans une réalité plus complexe (le système capitaliste mondial) qui lui donne un sens.

    PS: mes écrits sur AP démontre, je l’espère:

    – primo, que je ne suis pas un troll sioniste.
    – secundo, que j’essaie, dans mes tentatives d’expliquer la réalité, de dégager cette dernière de la gangue idéologique qui l’entoure pour saisir son essence et circonscrire, à travers ce mouvement, les contradictions internes qui la meuvent.

    wa el fahem yefhem

      Hmimed Lounes
      14 novembre 2023 - 20 h 08 min

      Vous êtes pour la solution prônée par Hertzl dans le Mein Kampf sioniste : considérer les palestiniens comme des bêtes sauvages, organiser contre eux une partie de chasse, les regrouper et les bombarder jusqu a qu il n y en ait plus de vivant! Pas de pitié dite vous.dieu fera la distinction entre Hamas et non Hamas . On a enfin compris !

        Abou Stroff
        16 novembre 2023 - 6 h 44 min

        je suis désolé pour vous, mais je pense que vous n’avez pas compris grand chose à mon argumentation (peut être que le niveau est un peu trop élevé pour vous!).

        en effet, j’avance simplement que le conflit palestino-sioniste est un fait localisé qui ne peut être compris que s’il est inséré dans un tout (le système capitaliste mondial) qui lui donne un sens.

        autrement, nous ne comprenons ni l’existence de l’entité sioniste, ni sa domination sans partage sur la région du moyen-orient, ni l’appui inconditionnel des puissances impérialistes à ce vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion

        quant aux lamentations de M. B.(…) pour régler le problème palestino-sioniste, elles ne servent qu’à montrer que ces « arabo-musulmans » sont totalement déconnectées de la réalité qu’ils ne comprennent pas parce qu’ils ne la ……………….façonnent pas.

        Wa el fahem yefhem.

        PS: au fait après deux prières de l’arrosage (salawat el istisqa) effectuées après un appel du ministère de la religion algérien, le Bon Dieu n’a toujours rien envoyé.
        bizarre bizarrement bizarre n’est ce pas?

    La Palestine et l’Anti-Racisme
    14 novembre 2023 - 15 h 18 min

    Rafraîchissant d’Ecouter une Interview aux États Unis ou NELSON MANDELA s’exprime avec Courage sur la Palestine ????????
    .
    Sa parole manque beaucoup à l’AFRIQUE et au MONDE
    https://m.youtube.com/watch?v=eB_V0NISpWk

    che
    14 novembre 2023 - 14 h 52 min

    ce sont les bedouins arabes les responsables par leur normalisation le bla bla du cameleon erdogan il soutient les palestiniens et au meme moment ils signes des accord avec l entite allez comprendre les algeriens sont pas des arabes c est la realite historique mais ont renie nos origines numide nous confondons religion musulmane et ethnique les pakistanais sont musulmans mais pas arabe ethniquement parlant la majorite des algeriens ne sont pas arabes tant que l ont ne comprendrons pas cela nous aurons un probleme identitaire creeons notre langue nationale a partir pourquoi pas du berbere comme les turcs l ont fait avec leur langue originelle en abandonnant l arabe l independance algerienne c est aussi cela c est ethnique et culturel

    Ahmed limane
    14 novembre 2023 - 13 h 44 min

    L auteur donne trois citation qui prouvent les intentions genocidaires non cachées du sionisme , dont un extrait du mein’kampf juif , qui compare les palestiniens à des animaux sauvages et tout ce que vous trouvez à écrire est une théorie fumeuse qui escamote le problème de fonds et transforme le massacre des palestiniens qui se fait en non stop, en abstraction! Vous justifiez ce massacre et vous prenez position pour le gauleiter d Israël. Ce n est pas très sophistiqué comme échappatoire et justification du genocide en cours annoncé.

    zembla
    14 novembre 2023 - 11 h 54 min

    La question est de savoir pourquoi il y a une montée de l’islamophobie dans les pays occidentaux comme en France et en Europe ,l’attitude notamment le non respect des us et coutumes des pays ou ils immigrent ne serait il pas le facteur principal de cette montée

      Ali rachdi
      14 novembre 2023 - 13 h 02 min

      Il n y a pas une montée de l islamophobie, qui n est pas récente et qu on retrouve dans tous les écrits des orientalists’ sous une forme ou une autre depuis le 18ème siècle , cf la tragédie écrite par voltaire «  Mohammed ou le fanatisme. «  ça n à rien à voir avec les modes de vie ou les tenues vestimentaires ! On ne blâme pas la victime sinon on pourrait dire la même chose des juifs’ et c est ce qu on dit d eux depuis longtemps. De plus la tolérance supposée être une des valeurs de l Occident ce qui compte, ce n est pas le mode de vie, la diététique ou l habit. C est le respect des lois et la contribution à la prospérité du pays. L’islamophobie est directement liée au courant sioniste on peut constater que les plus enragés des antimusulmans sont des juifs communitaristes qui s agrègent dans le crif. Il ne faut pas tout de même mettre sur le dos des musulmans le fait qu ils soient les sujets d insultes au quotidien dans la presse, les médias, et chez les hommes politiques à travers tout l Occident et même en Inde , où le salaud qui sert de pm profite de l islamophobie occidentale pour mener sa politique de fanatisme indhouiste dirigée contre des citoyens du pays dont certains descendants des premiers musulmans du sous continent indien convertis au début du 8eme siècle .

        El gatt
        14 novembre 2023 - 23 h 08 min

        Vous oubliez les Ouïgours en Chine… et les musulmans sibériens du temps de Staline qui ont été massacrés.

    Abou Stroff
    14 novembre 2023 - 11 h 35 min

    « Le peuple de Palestine, en général, et de Gaza, dans les circonstances tragiques actuelles, sont victimes de l’islamophobie, » conclut M. B..

    je pense que M. B. pousse un « cri du coeur » qui se contente d’envolées lyriques tout à fait stériles, parce que sa vision religieuse des choses et des phénomènes l’empêche de saisir la dynamique du capitalisme en tant que système.

    en effet, le sionisme et l’islamophobie sont, au moment présent, essentiellement des aspects de la gangue idéologique qu’utilisent les capitalistes pour désigner aux masses qu’ils exploitent, un bouc émissaire facilement identifiable et qui ne nécessite aucune abstraction pour être saisi en tant que tel.

    en termes crus, l’entité sioniste n’est, dans les faits, que le gendarme de la région au service du Grand Capital et le musulman victime de l’islamophobie n’est qu’un nouveau bouc émissaire qui a remplacé le juif en tant que punching-ball.
    Car, ce dernier, grâce à son contrôle des créneaux porteurs que sont la finance et les médias, est arrivé à dominer les sociétés capitalistes et à imposer ses propres règles du jeu au système capitaliste qu’il domine et ………………..gare à l’antisémite (antijuif serait plus approprié, me semble t il) qui critique le juif ou remet en cause l’existence de la …………………shoah.

    moralité de l’histoire: il n’y a aucune, à part que M. B, n’utilisant pas des lunettes théoriques appropriées, se contente de discourir sur les apparences et ne peut donc guère appréhender la réalité qu’il entend analyser.

    wa el fahem yefhem

    PS: je pense que si les arabo-musulmans ne « dormaient » pas sur les quantités astronomiques de pétrole et de gaz sur lesquelles ils « dorment », l’entité sioniste et l’islamophobie n’auraient pas exister. en effet, tout analyste sensé sait que le capital, en tant que rapport social, se fichent, « bourgeoisement », de la religion de ceux ou de celles qu’il exploite du moment que personne ne remet en cause la logique de son fonctionnement.

      Rachid meslem
      14 novembre 2023 - 13 h 12 min

      Vous êtes en dehors du coup et vous tapez à côté de la plaque et votre argumentation essaye de noyer le poisson dans l eau pour casser l argumentation factuelle de MB. On n est pas dans la théorie, mais dans la vie pratique : comment faire cesser ce massacre et expliquer pourquoi il n attire pas la sympathie de ceux qui gouvernent le monde . À votre théorie vaseuse on peut opposer des centaines d autres . Mais est ce que en faisant d un drame réel un concept abstrait on participe exactement à ce que veulent les sionistes et Alia : pas de pitié pour les bicots’ tuez tous. Et c est exactement ce que fait Israël et c est ça la réalité qu il faut dénoncer ´ pas envelopper dans une théorie fumeuse une tragédie qui touche des vrais etres humains qui meurent, qui souffrent, qui ont froid et faim, qui ont peur . Au fait êtes-vous un troll sioniste? C est la une question pertinente et vous vous devez d y répondre vlairment et sans ambage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.