Comment les sionistes ont forcé TV5 à «dégommer» un journaliste algérien
Par Houari A. – Mohamed Kaci était dans le collimateur du lobby sioniste depuis quelque temps déjà. Les pressions indirectes sur son employeur public, la chaîne de télévision TV5, ont eu raison de lui. En effet, depuis plusieurs jours, le site Balance ton antisémite, dont l’activisme est piloté par le CRIF et la LICRA – liée par une convention avec la Grande Mosquée de Paris –, s’acharne sur le journaliste d’origine algérienne pour «avoir fait son travail correctement», comme l’explique le journal L’Humanité. «Mohamed Kaci, journaliste [le mot est mis entre guillemets, ndlr] pour la chaîne du service public TV5 Monde, attaque et insulte copieusement le représentant de Tsahal», s’est plainte cette plateforme de propagande pro-israélienne, en ajoutant que «TV5 Monde est depuis longtemps une chaîne de propagande antisioniste ayant du mal à cacher sa haine d’Israël et payée avec nos impôts»,
Ce n’est plus l’institution officielle en charge de la surveillance des médias qui s’occupe de cette mission en France, depuis la 7 octobre dernier, mais les organisations sionistes très influentes qui distribuent les bonus et les malus dans les médias et les scènes de théâtre – l’humoriste Guillaume Meurice en sait quelque chose. S’adonnant à une propagande nauséabonde, ce site fait dans l’ironie pendant que des lambeaux d’enfants déchiquetés par les bombes israéliennes sont déterrés chaque jour de sous les décombres à Gaza. «Nous n’allons pas vous parler de Mohamed Kaci-Saïd, ancien footballeur international algérien, qui évoluait au poste de milieu de terrain, mais d’un autre Mohamed, Kaci de son état, et militant journaliste à TV5 Monde», écrit ce porte-voix du sionisme.
Ce qui est reproché au journaliste montré du doigt, qualifié de «militant contre Israël», ce sont ses tweets de «propagande palestinienne» (sic). «Kaci tweet un dessin de Carlos Latuff, un Brésilien activiste d’extrême-gauche connu pour ses caricatures anti-israéliennes et anti-américaines. Puis, il tartine son tweet qui flirte avec l’antisémitisme, tweet par ailleurs tellement incomplet qu’un lecteur peu informé comprendra l’inverse de la réalité, des hashtags classiques des agences de presse du Hamas et de l’OLP. Ça c’est du journalisme honnête, indépendant, du vrai journalisme de service public à la Française !», écrit sur un ton sarcastique le site qui pavait ainsi la voie à une sanction.
«La deuxième chose que Kaci sait bien faire, c’est sa façon pernicieuse d’inviter exclusivement des experts, des témoins et des commentateurs anti-israéliens pour parler du conflit que mènent les colons arabes musulmans de Judée et Samarie contre les juifs [re-sic]. Comme c’est pratique : dans les émissions de Mohamed Kaci, tout le monde dénonce les vilains juifs d’une seule et même voix», rechignent les sionistes de France, qui ont fini par le faire «dégommer» – dixit Enrico Macias. Car, quand ce lobby propose, la classe politique et les médias français disposent.
H. A.
Comment (73)