Le joueur algérien Youcef Atal placé en garde à vue pour s’être rebellé contre le lobby sioniste (actualisé)
Le joueur algérien Youcef Atal a été placé, jeudi soir, en garde à vue, indique le journal régional Nice-Matin, qui précise que «cela fait suite à une enquête préliminaire ouverte le 16 octobre dernier par le parquet de Nice, pour apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence».
Le 14 octobre, le sociétaire de l’OGC Nice avait témoigné son soutien aux victimes palestiniennes, en relayant la vidéo d’un imam qui priait Dieu de venir en aide aux populations de Gaza massacrées par l’armée nazie d’Israël et pour que cette dernière soit vaincue.
L’international algérien s’est, par ailleurs, vu infliger une suspension de sept matchs par la commission de discipline de la Ligue française de football professionnel (LFP).
Plusieurs personnalités sportives, artistiques et médiatiques ont été jetées en pâture ou inquiétées par la justice [du téléphone], en raison de leur refus de cautionner les crimes contre l’humanité commis par le régime de Tel-Aviv à Gaza et leur rébellion contre le lobby sioniste qui dirige la France d’une main de fer, depuis le 7 octobre. Parmi ces dernières, l’humoriste Guillaume Meurice et le journaliste de TV5 Monde d’origine algérienne, Mohamed Kaci.
Youcef Atal a été libéré sous contrôle judiciaire avec caution et interdit de quitter le territoire français. Il sera jugé le 18 décembre prochain, selon les médias français.
N. D.
Comment (82)