La SAA et Opel Algérie signent un accord de partenariat

Opel SAA
En cas d'accident. La SAA prend en charge le transport de la voiture aux ateliers d'Opel.D. R.

La Société algérienne des assurances (SAA) et la marque automobile «Opel Algérie» ont signé, lundi à Alger, un accord de partenariat visant à assurer des prestations modernes et à simplifier les démarches administratives au profit des clients.

Cet accord a été cosigné par le PDG de Société algérienne des assurances (SAA), Youcef Benmicia et le PDG la marque Opel en Algérie, Nassim Benguergoura.

La SAA proposera en vertu de cet accord ses services d’assurance directement au niveau de tous les showrooms de la marque Opel en Algérie, tout en bénéficiant de remises sur la valeur des contrats.

L’accord permet également l’introduction de moyens numériques «modernes et flexibles» en matière de prise en charge des assurés, en proposant des solutions d’assurance «innovantes» afin de simplifier l’opération de réception des offres et d’améliorer la qualité des services fournis aux clients, selon les explications fournies au cours de la cérémonie de signature.

En outre, l’accord permet d’effectuer des opérations d’évaluation et de réparation des dommages dans les ateliers d’Opel en Algérie, les prestations étant réglées par la SAA. Dans son allocution à cette occasion, Benmicia a expliqué que cet accord représentait la «naissance d’un partenariat exceptionnel, qui reflète la volonté des deux entreprises de proposer des services modernes conformes aux normes internationales et susceptibles de faciliter la vie des citoyens».

Il a ajouté que les deux entreprises envisageaient également de participer à des campagnes de sensibilisation aux risques des accidents de la route.

Pour sa part, Benguergoura a souligné que cette convention visait à «simplifier les procédures pour les clients d’Opel, notamment en cas d’accident de la route. La SAA prend en charge le transport de la voiture du lieu de l’accident aux ateliers de réparation d’Opel Algérie et de la réparer en utilisant des pièces d’origine, par une équipe qualifiée agréée selon les normes internationales».

Il a également fait observer qu’en vertu de cette convention, les clients bénéficieraient de réductions sur les pièces de rechange allant de 5 à 10 %, dans les points de vente et les services après-vente d’Opel Algérie, dont le nombre devrait atteindre 37 d’ici la fin de l’année 2023, répartis sur l’ensemble du territoire national.

R. E.

Comment (3)

    Brahms
    17 décembre 2023 - 20 h 10 min

    L’Algérie va croquer ses devises dans les bagnoles comme Bouteflika de 2005 à 2019.

    Brahms
    17 décembre 2023 - 12 h 12 min

    Marque OPEL,

    Les pièces coutent déjà plus chères que les Volkswagen. Quand, vous achetez une voiture, il faut regarder le type de moteur (3 cylindres) pas la peine. Il faut 4 cylindres et + et voir aussi les cm3.

    Pour avoir un moteur costaud, il faut plus de 2 000 cm3.

    A titre personnel, j’ai une 407 Peugeot coupé de 163 chevaux, moteur essence, j’ai 2230 cm3 en cylindrée ce qui permet d’avoir du confort sur autoroute en termes de châssis, moteur, sécurité dans les dépassements via la puissance en vitesse de pointe du véhicule.

    Chez OPEL, ils n’ont que l’INSIGNIA qui est valable en 250 chevaux et + voir celle de 325 chevaux en break (Opel Insignia Sp Tourer 2.8 V6 BiTurbo 325ch OPC).

    Tout le reste c’est du bas de gamme, c’est bon juste pour tourner en ville.

    Argentroi
    8 décembre 2023 - 16 h 15 min

    Un accord pour fourger aux algériens les rebus de l’Europe ! Qu’on lise sur le Web ce que disent les consommateurs européns sur le moteur 1.2 Pure Tech qui équipe les Opel et d’autres marques : il n’est aucunément fiable à cause des défectuosités dûes à sa courroie de transmission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.