Une députée accuse la droite de vouloir réhabiliter l’OAS au Parlement français

Eric Ciotti Sabrina Sebaïhi
Le raciste Eric Ciotti, président du parti fondé par Nicolas Sarkozy. D. R.

Par Abdelkader S. – La députée d’Europe Ecologie Les Verts a accusé le parti fondé par le pro-marocain Nicolas Sarkozy et présidé par le raciste Eric Ciotti, Les Républicains (LR), de vouloir réhabiliter l’Organisation de l’armée secrète (OAS) au Parlement français. «Il est impensable de voter un texte défendu par une descendante de l’OAS et applaudi par les héritiers des tortionnaires de l’Algérie», a dénoncé Sabrina Sebaïhi. «Oui, l’OAS, cette organisation d’extrême-droite défendant la présence française en Algérie et qui a assassiné plus de 2 000 Français et Algériens, cette OAS qui a même fait une tentative d’attentat contre De Gaulle», a-t-elle appuyé. «Il faut le dire, c’est assez savoureux de voir les LR aujourd’hui réhabiliter l’OAS au sein de cet hémicycle», a ironisé l’ancienne adjointe au maire d’Ivry-sur-Seine.

«Vous étiez bien contents de chercher les Algériens quand il s’agissait de reconstruire le pays, vous étiez bien contents de chercher les Algériens quand il s’agissait de construire vos résidences secondaires et vos piscines, mais aujourd’hui, alors qu’ils sont intégrés, qu’ils ont les mêmes boulots, les mêmes aspirations, les mêmes rêves, alors qu’aujourd’hui ils partagent le même idéal de société, les mêmes rêves que vous tous, là, c’est non», s’est insurgée la députée d’origine algérienne.

«Vous vous servez d’une niche parlementaire pour faire la pire des politiques, celle qui pointe du doigt une nationalité spécifique, celle qui pointe du doigt les Algériens», a-t-elle dénoncé. «Et nous n’en sommes malheureusement qu’au début avec votre texte empreint de la pire démagogie, agitant les fantasmes désuets et voulant légiférer à chaque actualité», a accusé Sabrina Sebaïhi, tout en s’adressant aux Algériens et aux Franco-Algériens, auxquels elle dit qu’ils seront «toujours les bienvenus en France». «Nous continuerons le travail de réparation et de mémoire de la relation franco-algérienne», a-t-elle souligné.

Pour rappel, la députée Sabrina Sebaïhi avait fait état, le 5 novembre dernier, d’une lettre de menace reçue par la mosquée de Nanterre et visant les musulmans. «L’islamophobie gagne du terrain, ces dernières semaines particulièrement, et dans le plus grand silence des responsables politiques», avait-elle commenté. Qualifiant cet acte antimusulman d’«ignoble», elle avait interrogé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin : «Condamnez-vous et que comptez-vous faire ?».

A. S.

Comment (38)

    Logique !
    13 décembre 2023 - 14 h 52 min

    Ils nous préparent un sale coup !

    Anonyme
    12 décembre 2023 - 19 h 38 min

    Svp AP , mrendi donnez lui un kess d OAS IS à ce lascar sur la photo et à tout ces potes avec ! ????????????????????

    JJ55
    11 décembre 2023 - 15 h 23 min

    Le président des LR ça me fait rire des GAULLISTE avec la folle du régiment comme meneur , DEGAULLE doit se retourner dans sa tombe ,les résistants aussi doivent mourir de rire

    Tropisme ALGÉRIEN en FRANCE ????????
    11 décembre 2023 - 14 h 17 min

    C’est bizarre ce Tropisme Français et cette Obsession vis à vis des ALGERIENS sur tous les Sujets : Islam , Immigration Ect..
    On voit ça nul part ailleurs
    ni en UK avec les Indiens ou les Africains..
    ni aux US avec les Vietnamiens…
    Il faudrait étudier cette Obsession

      No comment
      12 décembre 2023 - 22 h 33 min

      Cela à tous l’air d’être une obsession sexuelle.
      On se demande pourquoi ?

    ????Arrogance quand tu nous tiens...
    11 décembre 2023 - 7 h 58 min

    Maintenant, ils voudraient ce faire une santé sur l’Algérie ? On vous attends !

    où sont nos services de renseignements pour rendre la monnaie de sa pièce à ciotti ?
    10 décembre 2023 - 21 h 59 min

    tout le monde sait que ciotti est corrompu et roule pour le maroc et corrompu par le makhzen pour s’attaquer frontalement à l’algérie allant jusqu’à associer les français dans les crimes du maroc au sahara occidental et cautionner la colonisation illégale et sanguinaire par le maroc qui commet les pires atrocités au sahara occidental et même au maroc, à l’image d’israel en palestine. ciotti pousse les français à reconnaitre la maroicanité du sahar occidnetal par le mensonge. connait il l’histoire du sahara occidental, ou est il tout simplement pourri jusqu’à l’os ? pourquoi l’algérie laisse les mensonges de ciotti sur le sahara occiidental prendre un air de vérité, et surtout de l’ampleur, à cause de notre silence qui consentit ? pourquoi aucun officiel algérien ne lui rappelle l’histoire de la RASD, qui n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement ni juridiquement et les sahraouis combattaient déjà pour leur indépendance contre l’espagne, en 1973, avant que cette dernière ne donne ce pays à partager entre les trois pays algérie, maroc et mauritanie. sauf l’algérie qui a refusé ce cadeau empoisonné de l’espagne qui cherchait à se venger des guerriers sahraouis.
    mais surtout, pourquoi nos renseignements sont incapables de publier les preuves de la corruption de ciotti ce sale cochon puant ne mérite aucune pitié

      No comment
      12 décembre 2023 - 22 h 35 min

      Certainement que l’Algérie ne se rabaisse pas un crasseux nommé ciotti.

    !
    10 décembre 2023 - 17 h 56 min

    Pourquoi s’être battue pour avoir toujours le même sujet répétitif 1962/2023…

    Mohand Ibn Chahid
    10 décembre 2023 - 14 h 45 min

    Ce qui est le plus troublant c’est que ce redoublement de férocité à l’encontre des CITOYENS FRANÇAIS d’origine ALGÉRIENNE, donc franco-algériens, a complètement éclaté au grand jour tout juste après l’attaque de la résistance palestinienne du 7 Octobre….. bizarre tout de même, non ? Il y a, indubitablement, une relation de cause à effet déclenchée PAR QUI ??? Là, est tout la question. Cependant, mais néanmoins, la réponse est toute simple : ce sont toujours les mêmes, à savoir, nos très chers frères et cousins qui agissent toujours aussi très lâchement dans l’ombre….. Shalom Alakhim.

    7 el braki
    8 décembre 2023 - 15 h 48 min

    Au moyen âge ,ce gueux de chiotti débarrasse la table et nettoie les w.c.

      Anonyme
      14 décembre 2023 - 11 h 50 min

      Au moyen âge, les gaulois n’avait pas encore permis que des bâtards d’origine italienne s’installent.

    Soso
    8 décembre 2023 - 13 h 03 min

    Escroqueur de vieilles…remet même daech ci tu veut mdrrrr.

    Anonyme
    8 décembre 2023 - 7 h 35 min

    e chiotti! chef des pissiotères

    Abou Stroff
    8 décembre 2023 - 7 h 12 min

    « Une députée accuse la droite de vouloir réhabiliter l’OAS au Parlement français » titre A. S..

    je ne vois pas en quoi je pourrais, en tant qu’algérien, me sentir concerné par la réhabilitation de l’oas par la droite française dont l’homme politique de (d’extrême?) droite, ciotti (le nom sonne tout à fait comme le nom d’un français de souche) est le leader attitré. d’ailleurs, que la droite française réhabilite dreyfus, l’oas, pétain, ou tartempion, je m’en fiche royalement.

    ceci étant dit, posons nous la question à un doro suivante:

    – pourquoi les « députés » algériens n’ont jamais accusé le pouvoir du fakhamatouhou déchu d’avoir réhabiliter les assassins de dizaines de milliers d’algériens et d’en avoir fait des chakhsiates watania qualifiées pour être consultées sur des questions mettant en jeu le destin de l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part qu’un dromadaire n’a pas à s’étonner de la bosse de son semblable.

    wa el fahem yefhem.

      Tin-Hinane
      11 décembre 2023 - 11 h 10 min

      Abou Stroff. Bien vu et bien dit, ces racailles ont massacre des algériens et ils sont là à se pavaner et continuent de faire les gros bras dans les mosquées. Alors Algérie sors d’abord la poutre que tu as dans l’œil avant de regarder la brindille dans l’œil de ton ennemi. Tant que les assassins du peuple algérien jouieront de liberté et de privilèges il faut avoir la décence de se taire, ne serait-ce que ça. Cette histoire des tueurs impunis pèse et nous rend malade.

    icialG
    8 décembre 2023 - 2 h 35 min

    LA ils visent directement et uniquement les Algérien

    Anonyme
    7 décembre 2023 - 23 h 55 min

    C’est logique somme toute.
    La France qui soutient le génocide des enfants palestiniens
    veut réhabiliter l’OAS génocidaire.

    Il faut rompre avec ces hurluberlus.
    Sans l’Afrique, ils ne sont rien.

    eric ciotti le corrompu par le makhzen, jette en pature les algériens de france les accusant de tous les maux, avec un silence assourdissant de notre ambassadeur
    7 décembre 2023 - 23 h 41 min

    voilà qu’une partie de la droite française corrompue par le makhzen et les sionistes pour s’attaquer aux algériens et à l’algérie, et à leur tête eric ciotti, alors que nous nous posons la question mais que fait l’ambassade d’algérie pour défendre notre honneur et surtout protéger les algériens victimes des manipulations mensongères de la droite française qui alimente la haine chez les français contre la communauté algérienne la plus intégrée de toutes les communautés étrangères en france ?
    pourquoi dans les médias français on fait croire aux français que les algériens sont les plus nombreux en france et c’est eux qui arrivent en france en grand nombre, alors que depuis plus de trente ans, et chaque année, il y a 20 à 50 % de marocains, de plus que les algériens, qui rentrent en france chaque année ?
    pourquoi faire croire aux français que tous les maghrébins de france sont algériens ? pourquoi cacher aux français le contrat secret entre la france et le maroc, pour que cette dernière accueille tous les chômeurs marocains afin d’éviter la crise sociale et donc d’éventuel soulèvement populaire au maroc ??
    dans les médias français, ils disent que les algériens rentrent en france quand ils veulent, et en masse, et rien qu’eux qui font les regroupements familiaux. alors que c’est out faux.
    QUESTION POURQUOI TOUS SES MENSONGES EN FRANCE QUI SALISSENT LES ALGERIENS DANS LE MONDE ENTIER ET LE SILENCE DE NOS AUTORITÉS ??? A QUOI SERT CET AMBASSADEUR, QUI AVAIT DÉJÀ TOUT RATÉ EN ESPAGNE ?????? C’EST QUOI CE NIVELLEMENT PAR LE BAS PRATIQUE EN ALGERIE ??????? POURQUOI LA MÉDIOCRITÉ EN ALGERIE EST PRIVILÉGIÉE PAR RAPPORT A LA COMPÉTENCE ???? POURQUOI PARLE T ON D’UNE ALGERIE NOUVELLE ALORS QUE LES PRATIQUES ANCIENNES DU SYSTEME SONT EN PLACE ???? POURQUOI SOMMES NOSU EN RETARD DANS TOUS LES DOMAINES ET A LA TELE ON DIT QUE NOUS SOMMES LES MEILLEURS DU MONDE ????

    Brahms
    7 décembre 2023 - 22 h 37 min

    Elle compare le FLN au Hamas mais omet de compter les massacres de la France en Algérie dont 220 guillotinés. Elle devrait donc arrêter de faire des comparaisons cette députée LR de chez Eric Ciotti.

    Des échanges très tendus à l’Assemblée. En plein débat sur la fin de l’accord entre l’Algérie et la France sur les questions migratoires, la députée Michèle Tabarot a été interpellée sur son père par des députés écologistes et La France insoumise.

    « J’ai été mise en cause de façon assez honteuse pendant cette matinée », a lancé la rapporteure Les Républicains de cette proposition de résolution.

    « Vous êtes les amis du Hamas »

    « Je suis fière de mon histoire familiale, je n’ai pas de leçon à recevoir de votre part. Vous étiez les amis du FLN et vous êtes aujourd’hui les amis du Hamas », a encore tancé cette très proche d’Éric Ciotti, deux mois jour pour jour après le début des attaques terroristes en Israël.

    Cette députée des Alpes-Maritimes fait partie des figures des LR qui défendent la fin du traité entre Paris et Alger qui confère un statut particulier aux conditions de circulation, de séjour et d’emploi des ressortissants Algériens en France.

    Par ses mots, Michèle Tabarot fait référence à un communiqué de presse de La France insoumise diffusé peu après les attaques du 7 octobre en Israël, qui a évoqué « les crimes de guerre » du Hamas sans qualifier l’organisation de terroriste. Le front national de libération (FLN) en Algérie a œuvré à la décolonisation de l’Algérie en multipliant les attaques contre l’armée française dans les années 1950.

    « Un texte défendu par les héritiers des tortionnaires de l’Algérie »

    Près de 60 ans après l’établissement d’un accord entre Paris et Alger, la droite appelle à revenir sur cet accord qui facilite le regroupement familial tout en étant moins-disant pour les étudiants.

    Mais le profil de Michèle Tabarot choque à gauche. Cette députée est la fille de Robert Tabarot, l’un des membres fondateurs du Front d’Algérie française et l’un des chefs de l’OAS (organisation de l’armée secrète) à Oran, une organisation clandestine qui a défendu la présence française en Algérie.

    Ce collectif considéré comme terroriste par Charles de Gaulle a notamment tué plusieurs personnes et organisé le putsch des généraux à Alger.

    « Il est impensable de voter un texte défendu par une descendante de l’OAS, et applaudi par les héritiers des tortionnaires de l’Algérie », a ainsi lancé à la tribune la députée écologiste Sabrina Sebaihi, en visant les députés RN.

    « Vous rejouez à l’infini la guerre d’Algérie »

    Michèle Tabarot a été pendant plus de 20 ans la maire du Cannet (Alpes-Maritimes), une ville qui compte de nombreux rapatriés d’Algérie et leurs descendants.

    Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elle avait lutté contre la « repentance mémorielle » et avait été l’une des farouches défenseuses d’un projet de loi qui défendait l’inscription dans les programmes scolaires du « rôle positif de la présence française » en Afrique du Nord.

    « Vous rejouez à l’infini la guerre d’Algérie. Vous flattez le vent mauvais de la xénophobie et du racisme, en espérant en tirer on ne sait quel bénéfice électoral inavouable », a regretté de son côté le député LFI Bastien Lachaud.

    Accusé par l’insoumis Sébastien Delogu d’avoir une famille qui « a colonisé l’Algérie », Michèle Tabarot a demandé dans la foulée « des sanctions ».

    La proposition de résolution des LR pour revenir sur cet accord migratoire a été largement rejetée avec 151 voix et 114 voix pour.

    Luca
    7 décembre 2023 - 21 h 53 min

    Chioti raciste faible et (…) , donc bon à rien ,… et il sait très bien ce qui l’attend derrière le miroir (…)

    Luca
    7 décembre 2023 - 21 h 46 min

    l’oas le regroupement des fachos boulettes et anisette et gambas (…), n’a jamais quitté l’assemblée nationale française, il en est même le boss aucune étoile (…) depuis toujours

    Larbi Benmhidi
    7 décembre 2023 - 21 h 27 min

    La haine d’une certaine France contre les ALGÉRIENS ne peut être expliquée par le chagrin du départ du million de pieds noirs, des nostalgérie, d’une certaine « élite » politique qui utilise ce chiffon rouge (comme dans la corrida) nommé Algérie pour grappiller quelque voix de droite et son extrême….
    À mon sens la France haineuse comme son état vassal le royaume de Bousbir contre notre pays doit sûrement relever du refoulé, de cette jalousie maladie qui arrive à la haine et est qui est expliqué par l’histoire tant pour FAFA que Bousbir. Voilà la grande France qui a pour symbole le coq, toujours les pieds dans la merde et qui pousse des gueulantes que l’on entend aux 4 cois du monde, cette France narcissique, nombriliste qui a vu son implantation dans notre pays durer 55 ans, chaque région dans un état national disloqué a montré la grande valeur patriotique de notre peuple contre l’envahisseur, elle le vérifiera quelques décennies plus tard quand les 6 géants ont uni le combat libérateur contre la 4ème puissance mondiale soutenue par l’OTAN….. Cette bravoure, ce sens du sacrifice ELLE NE L’A JAMAIS EU, au 19ème siècle Bismark leur a donné la grande raclée et pris les régions de l’Alsace et la Lorraine, 1ère guerre mondiale il fallait des centaines de milliers d’africains pour lui sauver son honneur mais la pire des hontes de Fafa, c’est l’invasion nazi qui a détruit la supposée infranchissable ligne Maginot, occupé l’hexagone en quelques semaines avec une honteuse reddition, un village (Vichy) désigné par les nazis comme capitale de « LA GRANDE FRANCE », « un grand résistant » planqué à Londres; une majorité de cette impudique France sont devenus collabo, les filles de Paris et de la province égayaient les soirées des dignitaires nazis. Elle n’a jamais vu ça dans notre pays puisque chaque tribu, village, montagne ou plaine, là ou elle a mis le pieds c’était la révolte, la résistance alors que eux aux premiers coups de feu c’était couchez vous, baissez le pantalon…. Oui comme à l’échelle des individus, les ZHOMMES ne sont appréciés que par leur pareils, le lâche, le fourbe vous haïra par ce que vous êtes et qu’il n’est pas.
    Ça doit être pareil au royaume de Bousbir qui sait qu’il est dans la trahison et la fourberie depuis Boukhos le vendeur de Jugurtha, aux trahisons de notre pays au moyen âge en soutenant l’occident chrétien portugais, espagnol, anglais, français, à la grande trahison de moulahom Abderahmane qui a combattu notre Émir Abdelkader, à leur Hafid qui va vendre tout le royaume et ses esclaves aux espagnoles, français et les moutons de Panurge regardaient le ciel parce que trop lâche pour se révolter.
    Oui ça doit sûrement faire très mal quand vous êtes un vulgaire coq et que tu regardes l’aigle royal voler très haut, majestueux…. Si les coq parlaient, ils diront tellement de mal de l’aigle car ils ne peuvent l’atteindre, la génétique ne trompe pas: EL KELBA TJIB EL KLEBS, EL BYA TJIB SBOU3AS

      Anonyme
      8 décembre 2023 - 21 h 04 min

      @ Larbi Benmhidi,
      Oui pour vos commentaires et j’ajouterai qu’après notre indépendance l’Algérie de la période de Boumédiene avait donné des leçons à la France (nationalisations du pétrole : c’était un exemple pour tous les pays producteurs de pétrole) et les jeunes générations que nous étions nous avions appris des discours de Boumédiene la dignité et le compté sur soi-même. Les français nous haïssent parce nous nous soumettrons jamais. Le néocolonialisme n’a pas lieu en Algérie contrairement à notre voisin de l’ouest.

    Fodil
    7 décembre 2023 - 20 h 31 min

    éric ciotti va dire qu’il ne peut pas être taxé de raciste puisqu’il est proche de rachida dati, la prostituée politique qui a tapiné comme pas possible pour en arriver là où elle est. Il peut également avancer qu’il n’est pas raciste puisque c’est également avec cette rachida dirty qu’il est faire du lobbying pro makhzen au royaume enchanté où tous ses rêves ont pu être réalisé grâce à la magie de sa machine à corruption qu’est Bousbirland.
    éric ciotti n’est pas raciste, bernard lugan, aymeric chauprade non plus…
    Le maroc est pour les français « une maîtresse, avec qui on dort toutes les nuits, dont on n’est pas amoureux mais qu’on doit défendre. » En un mot une prostituée, comme une certaine rachida dati! Une crasseuse convertie à la tambouille politichienne. La putain de la république française!

    Zizou
    7 décembre 2023 - 20 h 16 min

    Même si les partis politiques comme le RN ou LR veulent remettre cette m… au goût du jour. L OAS RESTERA UNE ORGANISATION TERRORISTE. point barre. Avec l appui des médias français ces gens là vont nous faire aimer l OAS et détester l ????????. Comme ils ont fait avec Karim Benzema. Les accords de 1968 on s en fout, on ne va pas crever pour « ça ». Je vais encore me répéter: à quand un vote de l assemblée ???????? pour dénoncer la colonisation française et ses atrocités en algerie comme un génocide. si l assemblée ne veut pas voter ce texte alors un référendum serait le bienvenu. Le peuple algérien décidera.

    les racistes français ont peur du réel!!
    7 décembre 2023 - 19 h 59 min

    Ils découvrent, ahuris, que la France est, comme tous les territoires du monde, un lieu de brassage renouvelé et continuel de diverses populations d’origines diverses au sens le plus large.

    Le mode de production capitaliste, sans rechigner, rassemble la chaire qui lui permet de s’étendre de façon intensive et extensive, et sans demander ni l’avis ni la permission de quiconque.

    Beaucoup de ses racistes et xénophobes sont eux même issus de l’immigration, somme toute récente.

    Leur excitation n’est que circonstancielle, celle d’une crise cyclique du capital mondial et de son redéploiement.

    Ceux qui tirent les ficelles, les détenteurs du vrai pouvoir, engrangent les dividendes qui battent tous les records. Ils rappelleront à l’ordre ces aboiements au cas où les perturbations venaient à menacer l’accumulation de leurs richesses.

    Ceci dit, il faut reconnaître que beaucoup pays, dont la France, donnent l’air d’avoir fait tous les efforts pour avoir des dirigeants de plus en plus ignares.

    La gestion des affaires du monde devient elle aussi de plus en plus hasardeuse.
    Probablement à cause de l’affaiblissement des contre pouvoirs, syndicats, opposition politique réelle non soumise, associations citoyennes…

    Anonym3
    7 décembre 2023 - 19 h 47 min

    La difference c’est qu’eux ils ont leurs centaines de politiciens, leurs milliers de haineux extremistes, leurs journalistes merdias, ils ont les faux frenchies, les zemmours, les Messihas,les Antoines des falafel et hummus, ils ont même les Mehenni les sansal et Daoud qui a accompagner le gamin Macron qui dance sur les deux pieds et recu par notre brizidene a un interview. Ils ont aussi même leurs entraineurs de foot qui detestent les Boudaoui et Attal musulmans, les blacks et comme ils ont aucune dignite ils travaillent dans un pays des abou djahel.
    Et nous? Avons nous des hommes ou des femmes qui peuvent ouvertement rendre leurs insultes et les rendre a leurs places? A part AP qui ouvre la porte aux simples citoyens, je ne vois aucun politicien,senateur
    debute journaliste ou une personne influente qui ose rendre la gifle aux minables et haineux.pourtant nos
    responsables et representants maitrisent la langue française que les frenchies comprennent.

      DZ story
      7 décembre 2023 - 22 h 15 min

      Nous on est pas dans la parlote de ces (…)
      Nous les attendons de pieds ferme car notre manière de faire est avant tout dans l’action. O a s zbel, extrémistes en tous genre ,etc..Pour nous c’est de la pisse de chat.

    DZ
    7 décembre 2023 - 19 h 46 min

    ILS N ONT PAS FAIS LEUR DEUIL DE L ALGERIE D OU CETTE HAINE QUI LES HABITES DEPUIS -60 ANS MAIS C EST FINI POUR VOUS L ALGERIE FRANCAISE VOUS POUVEZ VOCIFERER AUTANT QUE VOUS VOUS VOULEZ L ALGERIE EST ALGERIENNE ALORS CONTINUER VOTRE CHAMAILLERIE A L ASSEMBLEE OU AILLEURS ONT S EN TAPE

      Dandelot
      8 décembre 2023 - 5 h 21 min

      Leur haine prétendue et égale à la votre et cela ne fera pas avancer le débat qui lui est légal.

      Hors-jeu
      8 décembre 2023 - 8 h 19 min

      99% des français ne connaissent rien a ces histoires de guerre D Algérie
      Ceux qui en parlent sont une poignée qui ont au moins 80ans
      Arrêtez de croire qu on est le centre du monde
      Les français ne connaissent de L Algerie que son immigration sur 4 ou 5 générations

        Anonyme
        10 décembre 2023 - 19 h 17 min

        T es vraiment hors jeu et tu connais pas la France et jrs français a proprement parler ? C est relayer depuis 1962 et bien avant la colonie algérienne et surtout la guerre d Algerien et sans oublier l Algérien dans chaques chaumières et familles françaises en bien ou en mal.Je te parle pas des français de papiers ou de nouveaux francais fraîchement arrivé sur le territoire français.

    Anonyme
    7 décembre 2023 - 19 h 32 min

    C est bien madame de rappeler à ces faux gaullistes de droites l acharnement qu ils ont en particulier envers l Algérie et les algériens. Intégré l OAS organisation criminelle et raciste dissoute et qui a essayé à plusieurs reprises d atteindre à la vie du général De Gaulle. C est un danger imminent pour la communauté algérienne qu elle soit de nationalité française ou pas .J attend donc une intervention de notre ambassadeur algérien à Paris sur ce sujet car l Algérie a combattue jadis ce groupe criminel et colons de l Algérie , c’est son rôle avant tout et doit si il faut continuer ce combat ou cette guerre qui apparemment n est pas finie pour ces LR ces RN ect ect sachant que ce pro marocain sioniste Ciotti ami de Nicolas Sarkosy et du Maroc mais surtout de Meyer Habib donc on retrouve le sionisme qui cherche à régler indirectement ces comptes avec l Algérie en s en prenant aux siens en France et aussi aux intérêts de l Algerie qd il s agit du Sahara occidental et de leur proximité avec le Maroc , l accord 68 c est eux aussi, c’est toute une nébuleuse de fachos sionistes anti Algérien , c est pas de voir les Algériens s intégré et être aussi bon qu eux et qui demande qu à être tranquille en France comme’eux qui les gènes , ça ils le savent très bien à part une minorité nuisible dûe à leurs propres échecs politiques républicain d une politique de banlieues et de la ville désastreuse qui n ont jamais eu de résultats concrets et positifs sinon la France n aurait pas connue toutes ces émeutes et la dernière est toute récente, non c est pas eux qui sont ciblés madame la députée mais bien l Algérie.
    C est bien elle qui leur met le sem à ces fachos de droites et d extrêmes droites je rajoute pieds noirs et harkis dont OAS , ce qu ils ne supportent pas Madame c est de voir l Algérie distribuer de l énergie à toute l Europe, ce qui ne supporte pas madame la députée c’est que l Algérie s enrichie en pleine crise énergétique grâce au conflit Ukrainien, qu alors que la France s appauvrie et connais bcp d insécurités, ce qu ils ne supportent pas c’est de voir l Armée Algérienne puissante et aussi bonne que la leur voir meilleure , ce qu ils ne supportent pas Madame c est de voir l Algerie jouer un rôle régional et international au détriment du Maroc ou de leurs préférés. Même l ancien entraîneur du PSG Mr Galtier qui fait pas de politique a dit selon des témoins  » les pires c’est les algériens » .En revanche puisqu ils sont impuissants la rage au fond du cœur et ne sont surtout pas en exercices aux pouvoirs et ne décident pas de la politique étrangère qui relève du gouvernement et principalement du presdt de la république française en exercice qui lui a décider avec son homologue algérien d un commun accord de trouver ensemble une cohésion d ouvrir une nouvelle page et d avancer ensemble, voilà madame la députée ce qu ils ne supportent pas ces fachos de droites LR ou RN et plus et surtout au détriment du Maroc , même sans ça ils nous détestés déjà cher Madame mais là ils vont tartague exploser, ils en peuvent plus de voir l Algerie prendre de telles proportions et de jouer un rôle majeur dans ce monde incertain, eux ces fachos se font avoir dans les deux sens, non seulement l inflation et l augmentation du gaz et de l essence chauffage ect ect et en même temps Macron les a forcé à contribuer aux efforts de guerres de l Ukraine, forcément ils tirent tous une grise mine , ce n est ni le cas de l Algérie et des algériens en Algérie et on a un mot magique chez nous qu ils ont pas c’est hamdoulah et il y en a deux autres Bismillah et inch Allah c est suffisant on se remet à lui seul ,on est différent je dis pas qu il faut laisser tout à Dieu car lui le très haut nous dis aide toi et je t aiderai , ça c’est pour ceux répondrait voilà pourquoi on avance pas , non ça c est le vol et la corruption et la paresse, rien avoir avec dieu . Ça leur fout les boules qd même de voir l Algerie se developer et jouer un rôle donc ils essaient de parasiter Macron et le TEBBOUNE en essayant d introduire dois des lois dois des personnages peu recommandables et une honte pour ce qui se revendique du vrai gaullisme. Alors ils s en prennent aux franco algériens et résidents algériens d où la nécessité de l ambassadeur algérien de suivre ça de très près.
    Je les vois venir chère madame et c’est bien l Algerie qui est ciblée avt tout.

    Bravo Sabrina !
    7 décembre 2023 - 19 h 22 min

    ça nous change des Guirous et les « ni putes ni soumises » d’origines algériennes qui ne rataient pas une occasion pour distiller leur propagande de femmes battues et opprimées par le « pouvoir ».

    LotfiALN
    7 décembre 2023 - 19 h 07 min

    Los bastardos!
    Ciotti le descendant de migrants, même niveau que rantanplan mais en moins affectueux !
    L’oas un ramassis de racailles apatrides !
    Assassins terroristes,leurs victimes : femmes de ménage, vendeurs ambulants, dockers, intellectuels…
    Forza ALN ANP ALGÉRIE ???????? !

    Hos jeu
    7 décembre 2023 - 18 h 58 min

    Qu est que l OAS a avoir la dedans ??
    On peut défendre une cause celle des Algeriens sans pour autant verser dans l extrême
    De plus il Faut comprendre une Chose ce discours «  » nos grands parents et parents ont construit la France NE marche plus en 2023 ..les Gaulois ne sont pas respectifs à ces discours
    Les générations ont changé
    Et depuis les années 80 et Mitterrand on assiste à une immigration de regroupement familial et NON d immigration de travail

    Brahms
    7 décembre 2023 - 18 h 38 min

    La France a 3000 milliards d’euros de dettes + 70 milliards d’intérêts à payer chaque année aux marchés financiers.

    Elle cherche donc des pigeons à déplumer pour payer ses ardoises.

    La France pourrait aller sur le MAROC avec ses 153 000 tonnes de cannabis qui sont envoyés en Europe chaque année mais visiblement ça ne l’intéresse pas car l’argent sale du Maroc est blanchit aux Emirats Arabes Unis qui ensuite redonne sous forme de prêts non remboursable ce même argent au Maroc afin qu’il soit investit dans des projets laissant croire à de la création de richesse.

    Que la France commence déjà à rembourser l’argent de CHARLES 10 (recel de biens volés) et nous restitue nos 450 tonnes d’or, nos 240 tonnes d’argent, nos 1 million de pièce d’or, l’équivalent de 05 milliards d’euros en cash ainsi que le prêt du D’Alger à la France qui avait permis de financer la révolution française de 1789 mais toujours non remboursé par la France ainsi que les canons de BABAMERZOUK.

    Petit rappel : La Consulaire, aussi appelé Baba Merzoug (en arabe « Père chanceux » ), est le surnom d’un canon érigé en colonne et installé depuis 1833 dans le port militaire de Brest, en France. Ce canon de 12 tonnes et 7 mètres de long protégeait la rade d’Alger depuis le XVIe siècle. En 1830, après l’expédition d’Alger, il est rapporté en France comme trophée de guerre.

    Voilà, ce que doit faire la France ainsi que les députés de la droite française (restitution).

    Qui paie ses dettes s’enrichit et quand ce sont des israéliens, la France restitue les tableaux volés aux juifs durant la 2ème guerre mondiale donc quand on ne veut pas restituer, on ne va pas voler ou toucher les biens d’autrui, c’est aussi simple que cela.

    En clair, assez de comédie et assez de chantage aux certificats de résidence, il y a 192 pays dans le monde et rien qu’avec nos richesses naturelles, l’algérien peut être accueilli partout dans le monde.

    Notre place au cinéma français a été payé depuis belle lurette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.