Scandale : plus de 4 000 soldats français participent aux crimes de guerre à Gaza
Par Nabil D. – Plus de 4 000 soldats français sont engagés dans l’armée israélienne qui commet des crimes de guerre à Gaza. C’est en ces termes que le député de La France insoumise (LFI), Thomas Portes, a dénoncé cette participation directe de la France aux massacres subis par les Palestiniens, dont le nombre de victimes ne cesse d’augmenter, avoisinant les 19 000 morts et 55 000 blessés, au moment où nous rédigeons ces lignes. Un chiffre appelé à augmenter, tant qu’un cessez-le-feu permanent n’est pas observé.
«Une enquête réalisée par Europe 1 indique que 4 185 soldats de nationalité française sont actuellement au sein de l’armée israélienne sur le front à Gaza», dénonce l’élu LFI de Seine-Saint-Denis, dans un communiqué rendu public ce samedi. «Il s’agit du contingent le plus important après celui des Etats-Unis», précise-t-il, en ajoutant qu’«au regard des crimes de guerre commis par l’armée israélienne, aussi bien à Gaza qu’en Cisjordanie, il est inacceptable que des citoyens français y participent».
«Alors que l’ONU, par la voix de plusieurs de ses rapporteurs spéciaux, alerte sur les risques génocidaires, […] la présence de citoyens de nationalité française déshonore la France», s’indigne ce membre du deuxième parti le plus représenté à l’Assemblée nationale française, en appelant à «condamner avec la plus grande fermeté cette participation à des crimes de guerre». Il demande au ministre de la Justice «que les personnes de nationalité française – y compris les binationaux – coupables de crimes de guerre soient traduites devant la justice française».
«La colonisation constituant un crime contre l’humanité, les citoyens de nationalité française qui y participent dans les territoires palestiniens doivent aussi répondre de leurs actes devant la justice», exige le député.
Pour rappel, des médias alternatifs ont expliqué pourquoi les outils de propagande français roulent pour Israël, en révélant que l’épouse du porte-parole de l’armée israélienne, Roxane Rouas-Rafowicz, est à la tête d’un influent groupe médiatique international qui exerce une tutelle sur de nombreuses chaînes de télévision françaises, aussi bien privées que publiques.
Les observateurs de la scène politique française n’hésitent plus à qualifier ce pays européen de «colonie israélienne». L’information rapportée par Europe 1 achève de confirmer cette soumission totale de Paris au régime nazi de Tel-Aviv.
N. D.
Comment (63)