Israël capitulera

soldats israéliens Israël
Le nombre de soldats israéliens tués à Gaza en constante augmentation. D. R.

Par Youcef Benzatat – Depuis le début du génocide sur la population de Gaza, il ne se passe pas un jour sans qu’Israël s’enfonce avec sa crasse nazillonne dans le dépotoir des déchets de l’humanité et plonge aveuglément dans les abîmes des égouts de l’histoire. Que dire des élites fascistes de l’Occident impérialiste, qui s’acharnent à ajuster leur cynisme machiavélique, en lui apportant un soutien diplomatique enrobé d’hypocrisie, pour un usage médiatique et une aide militaire conséquente, afin de l’aider à accomplir son épuration ethnique et bouter hors de Palestine ses braves habitants ?

Ceux-là, ils sont à leur place et ils jouent leur rôle. Ils ont choisi la face sombre de l’humanité par manque de clairvoyance et de civilité, ce à quoi ils opposent aveuglement et barbarie. Ceux-là, ils ont leurs propres peuples pour les blâmer et leur signifier leur errance devant les sentiers qui mènent à la grandeur et à la sacralité de l’humanité. S’il y a quelqu’un à blâmer dans cette cruelle tragédie et cette dérive fascisante qui a suscité l’émoi et l’indignation généralisée de l’humanité, ce sont les Arabes et les musulmans en premier. Leur lâcheté se mesure à l’abandon de leur troisième Lieu saint, que représente la mosquée Al-Aqsa, souillée, piétinée, voire confisquée à leur propriétaire au même titre que les maisons des Palestiniens, pour bâtir à leur endroit des colonies au profit de l’occupant.

Mais, pire encore, leur lâcheté n’a d’égal que l’abandon des préceptes de leur religion qui condamne tout crime contre un quelconque être humain, qu’elle assimile à un crime contre l’humanité. A gaza, près de 20 000 femmes, enfants, vieillards, journalistes, humanitaires, médecins sont assassinés méthodiquement, sans compter ceux qui gisent sous les décombres d’un pays détruit systématiquement par des bombardements aveugles. Plus de 50 000 blessés sont abandonnés à leur sort dans une prison à ciel ouvert, privés d’eau, de nourriture, d’électricités, de médicaments et de tout ce qui permet à la vie de perdurer.

Alors qu’ils auraient pu choisir de rejoindre l’Algérie dans sa proposition de sanctions contre ces criminels et leurs complices, pour faire cesser la poursuite de cet innommable crime, ils ont préféré assumer leur lâcheté, contre leur sécurité et la luxuriance que la bénédiction du pétrole et du gaz leur procure. Ils ont préféré troquer les préceptes de leur religion contre les bienfaits des richesses dont Dieu les a bénis. Comme beaucoup d’autres lâches et nazillons en herbe, Ils comptaient sur leurs bourreaux auxquels ils se sont soumis et fait allégeance, pour les débarrasser de cette épine qui les empêche de déambuler à leur aise au milieu de la puanteur de l’oligarchie, dont ils croyaient être les élus et les vainqueurs.

Mais c’était sans compter sur l’inébranlable détermination d’un peuple à vouloir vivre libre et souverain sur ses terres, avec dignité et résilience, quel qu’en soit le prix. Comme le rappel leur porte-parole à chacune de ses adresses à l’ennemi et à la face du monde, le moudjahid Abou Obaïda : «Ceci est un djihad, la victoire où le martyr.»

Nous sommes à plus de deux mois du début de la guerre et l’ennemi ne cesse de danser intempestivement la danse du coq, celui qui se débat anarchiquement pour essayer d’empêcher désespérément la lame qui l’a égorgé de faire son effet. La défaite de l’ennemi nazillon sur le terrain des combats et dans l’opinion mondiale transparaît cruellement sur les visages de cire de son commandement, à chacune de leur apparition sur les écrans du mensonge et du déni d’une défaite programmée et préparée depuis toujours par des hommes et des femmes déterminés à restituer la dignité et la liberté à leur peuple.

Ce qui crispe leur visage sur les écrans, c’est surtout qu’ils ont compris qu’ils ne pourront ni éliminer les combattants de la résistance ni récupérer par la force leur prisonniers, encore moins expulser la population entière vers l’Egypte ou la Jordanie, ni aucun autre objectif qu’ils se sont fixé au début de cette guerre, à part continuer à bombarder lâchement les femmes, les enfants et tout civil sans défense et continuer à rêver que les combattants de la résistance vont sortir de sous terre avec le drapeau blanc pour se rendre et libérer les prisonniers sans contrepartie pour sauver leur peau.

Bien qu’ils ne croient pas à cette éventualité, comme ils ne croient pas non plus pouvoir y arriver par la force, ils constatent qu’ils sont désormais pris dans un piège qui s’est refermé solidement sur eux. Car ils doivent rendre des comptes aux familles des prisonniers s’ils se retiraient sans leurs avoir rendu leurs proches et de se justifier de n’avoir abouti à aucune garantie sur la sécurité de la société israélienne s’ils se retiraient sans avoir neutralisé la résistance palestinienne. Dans le cas contraire, si la guerre était prolongée, il faudrait rajouter aux nombreux soldats qui sont déjà morts ou handicapés à vie dans les combats précédents, jusqu’à ce jour, le nombre de victimes qui ne cessera certainement d’augmenter. Car chaque jour nouveau comptabilise un nombre élevé de morts et de blessés parmi les soldats israéliens et l’insécurité de la société israélienne ne fera que s’exacerber.

S’il faudra prendre en compte le risque d’effondrement de l’économie israélienne et la chute de la moralité de l’Etat israélien devant l’opinion mondiale, cette solution de sortie de crise pour l’Etat israélien apparaît comme incertaine à son tour. Dans ces conditions, la seule solution plausible qui semble la plus évidente est la négociation. Abou Obaïda l’a anticipé et a averti en s’adressant à l’ennemi : «C’est nous qui fixerons les conditions pour la libération de vos prisonniers.»

Comme les colons blancs en Afrique du Sud, comme les Français en Algérie et au Vietnam, la fin de la guerre ne pourra appeler qu’une seule condition : la capitulation du colonisateur et la création d’un Etat souverain pour le colonisé. L’Etat palestinien libre et souverain contre la paix et la sécurité d’Israël. Seule issue pour l’ennemi s’il veut se sortir de ce piège : la capitulation et un engagement sincère dans un processus de décolonisation.

Y. B.

Comment (21)

    Lahouaria
    20 décembre 2023 - 17 h 08 min

    Netanyahou cherche a tuer le plus grand nombre de palestinien pour s’accaparer de Gaza et la remettre à ses opposant pour qu’ils ramènent leurs familles coloniser en bord de mer.
    Aujourd’hui un Palestinien s’est rendu et décrit sa position au sein de Hamas, donc, il vendu tous les amis
    https://twitter.com/ResiIsrael/status/1737125318761005187
    Je suis écœurée de voir tant de morts de civils et d’enfants et personne ne réagit pour arrêter ce massacre sanglant.
    Pourquoi l’armée algérienne ne vient pas lui casser la gueule ou la baraque à ce criminel, pourquoi le Liban et l’Égypte font les sainte nitouche et l’Iran la menteuse qui baratine tout le monde qu’elle va interagir, mais rien.
    Les pays arabes font du Marketing, les dessins, les reportage, les infos, mais rien ne se passe pour
    CRAPULE STOP NE TUE PLUS NOS ENFANTS SINON JE VIENS JE TE BRISE EN 4 OU JE PLANTE COMME UN CLOU AU SOUS SOL, SALE CHIEN ENRAGÉ, CASSE-TOI EN EUROPE ASSASSIN.
    Les collabos européens sionistes ou non sont partis rendre visite au tueur de Gaza???????? des enfants, mais les arabes sont restés faire tapisserie dans leur salon d’honneur.
    J’en peux plus je suis très malheureuse et triste de voir ces victimes innocentes bombardées par des frappes aériennes ou flinguées dans la rue. Hasbi Allah wa ni’mal wakil

    Anonyme
    19 décembre 2023 - 18 h 12 min

    Sortir du monde arabique et sortir des communautés pseudos musulmanes qui ne servent qu’à financé leur propre projet quitte à détruire une nation musulmane pour leur propre intérêt, c’est une des meilleures solutions sinon un jour, c’est vous qui capitulera et personne ne vous viendra en aide.

    les sionistes ne capituleront jamais bien aux contraire ils sont de plus en plus puissant et c’est un peuple qui dispose de l’arme nuclaire et aucune nation disposant de l’arme nuclaire n’affrontera les sionistes se sont les arabes qui capituleront et seront chassez de leurs terres pas les sionistes….

    Anonyme
    19 décembre 2023 - 2 h 18 min

    Dorénavant, toute personne voulant obtenir un visa pour se rendre en Algérie
    devra signer une déclaration sur l’honneur condamnant Israel
    et décrivant son armée comme des animaux commandés par des cafards
    qui doivent être dératisés jusq’au dernier

    Des contes de fées
    18 décembre 2023 - 17 h 59 min

    Israël capitulera n’importe quoi cette entité perdura jusqu’à la fin quand le créateur aura décidé de mettre un terme à se bas monde ce sont les tribus du monde tribal arabe qui vont capituler et seront des peuples perdus et chasser de leurs terres dans le futur les sionistes ne sont pas prêt de capitulé bien au contraire, ils vont prendre toutes les terres ses sionistes soyez en sûr !

    Ps Les Arabes sont des peuples tribaux de bases et les Arabes sont une création du monde occidental tout comme le monde tribale arabe création occidentale.

      @Des Contes de fées
      19 décembre 2023 - 18 h 40 min

      J’espère que vous plaisantez !! Sinon je suis en droit de vous dire que « Votre méconnaissance de l’histoire plurimillénaire des ARABES n’a d’égal que votre ignorance. »
      Les Arabes n’ont jamais été créés par les occidentaux, croyez-le et oubliez cette aberration.
      Pour votre information, Quand les Arabes étaient les maîtres de la science au XIIè siècle, les occidentaux allaient apprendre d’eux l’Algèbre et la Médecine en IRAK et en SYRIE. Cultivez-vous…
      Je pardonne votre ignorance abyssale mais je ne peux vous excuser de dire de telles contre_vérités.
      Ceci étant dit, quelque chose en mon for intérieur me persuade que vos propos sont synonymes de provocation gratuite ce qui est pire que votre IGNORANCE
      Sans rancune… Agma imazighen.

        Anonyme
        20 décembre 2023 - 8 h 40 min

        tu l insultes et le traites d ignorant mais toi tu es non seulement ignorant mais falscificateur.
        les arabes n ont rien invente et non jamais ete des maitres de la science. Ce sont les musulmans non arabes qui sont derriere les sciences.
        Tes arabes sont a l image de leurs cousins (juifs) c est a dire des manipulateurs sauf que tes arabes n utilisent pas les sciences et les medias pour manipuler mais juste la religion ce qui est plus grave encore pour eux.

    Anonyme
    18 décembre 2023 - 15 h 55 min

    Je pense le contraire ; ceux sont les dirigeants arabes qui sont élus à 90% pour garder le pouvoir à vie qui devront se faire du soucis à l avenir , de plus ils ont montrés leurs insuffisances et tous contre cet état raciste sioniste qui crache sur le monde entier et cette scène internationale . Les pays arabes et leurs dirigeants ne compte pas et n ont jamais comptés , ils ont capitulés en 73 contre cette entité sioniste donc ne vous attendez pas à qu il bouge le moindre doigt pour protéger les palestiniens mais même les leurs au cas ou l entité sioniste et les occidentaux s en prendrait à leurs propres pays et peuples . ils ont vraiment peur que ça arrive d ou leur complaisance leurs divisions et leur lâchetés d aujourd’hui .

    Abou Stroff
    18 décembre 2023 - 7 h 07 min

    « Israël capitulera » titre Y. B..

    je pense qu’en observant les faits et rien que les faits, je peux, contrairement aux développements de Y. B., prédire que la question palestinienne est en train d’être « réglée » par l’annexion certaine de Ghaza qui sera ajoutée à la Cisjordanie (déjà annexée dans les faits) pour construire le grand foyer national sioniste que mentionnent les textes religieux, y compris les textes sacrés musulmans.
    ceci étant dit, Y. B. avance « S’il y a quelqu’un à blâmer dans cette cruelle tragédie et cette dérive fascisante qui a suscité l’émoi et l’indignation généralisée de l’humanité, ce sont les Arabes et les musulmans en premier. »
    je pense que cette sentence place le conflit palestino-sioniste sur le terrain «  »ethnique » et/ou religieux, terrain sur lequel l’entité sioniste, en particulier et le mouvement sioniste, en général sont imbattables.
    en effet, les régimes arabes, dans leur grande majorité, sont au service des puissances impérialo-sionistes et ils (les régimes arabes) défendent leurs intérêts bien compris en ne défendant pas la cause palestinienne qui ne peut être comprise que dans la cadre d’une problématique coloniale dont le dépassement requiert un processus de décolonisation.
    quant aux « arabes » et aux « musulmans », reconnaissons que des peuples biberonnés à la rente et/ou shootés à la religion sont, idéologiquement incapables de saisir l’essence de l’impérialo-sionisme en tant qu’extension du système capitaliste à l’échelle mondiale, d’où la conclusion imparable:
    si les « arabes » et/ou les « musulmans » ne comprennent pas ou ne peuvent pas comprendre la dynamique du système capitaliste et la nécessité pour ce système d’asservir et d’exploiter le monde dans son entièreté, ils ne peuvent guère lutter efficacement contre le sionisme.
    wa el fahem yefhem.

    Toutes les nations traîtres qui ont pactisé avec l’ennemi sioniste à travers les accords dits d’Abraham ont en fait troqué leur religion au profit des bienfaits illusoires d’ici-bas.
    Les dirigeants qui se sont engouffrés dans le piège qu’est la normalisation, tous ceux parmi leur peuple respectif qui cautionnent cette trahison sont devenus, par leur vile attitude, les complices du génocide et de l’épuration ethnique qui se déroulent en Palestine occupée notamment à Gaza.
    Les bédouins de la bédouinerie et leurs larbins serviles, notamment le maroc sionisé, ont préféré opté pour la religion kabbaliste de leur nouveau maître. Les accords d’Abraham scelleront définitivement le sort de ces traîtres qui finissent inexorablement dans la poubelle de l’histoire qui leur est dédiée!

    Youcef Benzatat, boule de cristal?
    17 décembre 2023 - 18 h 02 min

    Pour le moment les faits montrent malheureusement que les rapports de force sont de manière incommensurable en faveur des sionistes.

    « Que dire des élites fascistes de l’Occident impérialiste, qui s’acharnent à ajuster leur cynisme machiavélique, en lui apportant un soutien diplomatique enrobé d’hypocrisie, pour un usage médiatique et une aide militaire conséquente, afin de l’aider à accomplir son épuration ethnique et bouter hors de Palestine ses braves habitants ? »
    – Comment arrivez-vous à séparer l’entité sioniste de l’Occident dans lequel elle est à jamais enchâssée?

     » S’il y a quelqu’un à blâmer dans cette cruelle tragédie et cette dérive fascisante qui a suscité l’émoi et l’indignation généralisée de l’humanité, ce sont les Arabes et les musulmans en premier. Leur lâcheté se mesure à l’abandon de leur troisième Lieu saint, que représente la mosquée Al-Aqsa, souillée, piétinée, voire confisquée à leur propriétaire au même titre que les maisons des Palestiniens, pour bâtir à leur endroit des colonies au profit de l’occupant. »
    – Le blâme va assurément à ceux qui s’échinent à entretenir la légende d’une « nation arabe de frères solidaires » contre le réel fait juste d’intérêts matériels et de trahison.
    Le blâme va sans conteste à ceux qui entretiennent la légende sioniste qui claironne partout que le conflit est religieux.

     » Comme le rappel leur porte-parole à chacune de ses adresses à l’ennemi et à la face du monde, le moudjahid Abou Obaïda : «Ceci est un djihad, la victoire où le martyr.»
    Votre moudjahid est le seul à dire ça, tous les autres parlent de guerre de libération, et cela depuis près d’un siècle. Et ce n’est pas parce qu’il le dit que cela est vrai.

    Youcef Benzatat, ceci n’est pas un djihad, c’est une guerre de décolonisation.
    En parlant de djihad vous enfourchez allègrement la propagande sioniste qui veut imposer sa vision religieuse de l’histoire.

    Anonyme
    17 décembre 2023 - 17 h 25 min

    Les Palestiniens ont demontre au monde entier qu ils savent se battre malgre des moyens modestes contre le terrorisme d une entite sioniste soutenu par des regimes faschistes occidentaux malgre le mouvement des peuples libres europeens contre ce genocide des Palestinien…GAZA resiste et vaincra et negociera la fin de la guerre et la liberation des otages selon ses conditions et rien d autres….

    Kahina-DZ
    17 décembre 2023 - 16 h 59 min

    Israël n’a plus le choix de capituler…Israël cherche une sortie digne de cette guerre, mais irréalisable face à une résistance palestinienne trop forte qui défend ses terres.
    En plus, il parait que les USA et Israël ne s’entendent plus sur l’Essentiel …(??)

    Même Macron a changé d’avis… Écoutez son intervention à la COP 28…
    Écoutez la vidéo à partir de 31:03
    https://www.youtube.com/watch?v=p5JPLFttFhI

    Abou Stroff
    17 décembre 2023 - 14 h 47 min

    « Israël capitulera » titre Y. B..

    je pense que Y. B. pousse un cri de coeur, à travers des envolées lyriques remarquables, qui n’est suivi par aucune analyse concrète.

    en fait, en observant les faits et rien que les faits, je peux, contrairement aux voeux pieux de Y. B., prédire que la question palestinienne est en train d’être « réglée » par l’annexion certaine de Ghaza qui sera ajoutée à la Cisjordanie (déjà annexée dans les faits) pour construire le grand foyer national sioniste que mentionnent les textes religieux, y compris les textes sacrés musulmans.

    ceci étant dit, Y. B. avance « S’il y a quelqu’un à blâmer dans cette cruelle tragédie et cette dérive fascisante qui a suscité l’émoi et l’indignation généralisée de l’humanité, ce sont les Arabes et les musulmans en premier. »

    je pense que cette sentence place le conflit palestino-sioniste sur le terrain «  »ethnique » et/ou religieux, terrain sur lequel l’entité sioniste, en particulier et le mouvement sioniste, en général sont imbattables.
    en effet, les régimes arabes, dans leur grande majorité, sont au service des puissances impérialo-sionistes et ils (les régimes arabes) défendent leurs intérêts bien compris en ne défendant pas la cause palestinienne qui ne peut être comprise que dans la cadre d’une problématique coloniale dont le dépassement requiert un processus de décolonisation.

    quant aux « arabes » et aux « musulmans », reconnaissons que des peuples biberonnés à la rente et/ou shootés à la religion sont, idéologiquement incapables de saisir l’essence de l’impérialo-sionisme en tant qu’extension du système capitaliste à l’échelle mondiale, d’où la conclusion imparable:

    si les « arabes » et/ou les « musulmans » ne comprennent pas ou ne peuvent pas comprendre la dynamique du système capitaliste et la nécessité pour ce système d’asservir et d’exploiter le monde dans son entièreté, ils ne peuvent guère lutter efficacement contre le sionisme.

    wa el fahem yefhem.

    MADANI
    17 décembre 2023 - 11 h 50 min

    Les Arabes ?
    La descendance physique et spirituelle du Prophète Mohammed (Que la Paix et le Salut soit sur Lui) et de ses Compagnons est sortie en 1258 de l’Histoire avec la chute de Bagdad sous l’assaut des Mongoles et après il y a eu les maires de palais Seldjoukides, puis les sultans Ottomans sanguinaires ont usurpé le Khalifat jusqu’en 1917.
    Et avec les Balfour, les Rothschild et les Accords Sykes-Picot, la messe est dite par Londres, Paris et Washington.

    Les pseudos arabes menés par les Seoud, les Zayed, les Hachémites et les Mimi 6 et/ou musulmans experts de l’aplatventrisme et vautrés dans le matérialisme font de la figuration en gesticulant dans des ‘conférences’ à Ryad et à l’ONU après la monumentale gifle du 7 Octobre 2023.
    Celle-ci telle un missile de croisière avait 3 charges explosives à destination des nains ‘arabes’, des sionistes de la Cité du Printemps et des cow boys yankees et pour but de rabattre les cartes au Moyen Orient. D’où la frustration et la panique des ‘grands’ décideurs du monde.

    La fierté, la grandeur, la générosité arabes et la foi pure de l’Islam se trouvent à Alger, à Damas, à Sanaa, à Gaza et en Iran par sa politique solidaire de soutien à la résistance (Liban, Syrie, Irak, Yémen) face aux agresseurs.
    Il faut aussi saluer les libres nations latino-américaines dignes héritières de Bolivar, de San Martin, du Che, de Castro et de Chavez, l’Afrique du Sud de Mandela, les courageuses opinions publiques de par le monde qui par leur soutien au Peuple Palestinien ont sauvé l’honneur de leurs pays alors que leurs dirigeants ont prêtés allégeance au Sionisme et au Capital.
    Démocratie réelle vs Démocratie formelle bourgeoise.

    Les nations du BRICS empêtres dans des calculs géopolitiques étroits et contradictoires ont déçu les espérances mises en elles pour l’émergence d’un ordre véritablement multipolaire basé sur la justice.
    Le reste du monde (Afrique, EurAsie, Pacifique) : dirigeants, élites et populations besogneuses se bouchent les oreilles, ferment les yeux et mettent en congé leurs consciences. Mélange de lâcheté et d’attentisme.
    ‘Communauté Internationale’ = Marécage humain.

    Vert
    17 décembre 2023 - 9 h 22 min

    Capitulera??? On demande que ça
    Mais concrètement ca veut dire quoi ??
    Deux états,,??
    Quelles frontières ??
    Qui va prendre les richesses,?
    En Mer sous sol eau…
    Les lieux saints ??

      Fodil
      17 décembre 2023 - 21 h 34 min

      Le même sort qu’ont subi les colonisateurs en Algérie. Donc nous souhaitons une Palestine libérée du joug colonial de l’entité criminelle sioniste. Une Palestine palestinienne incha Allah. ????????????????????

        Anonyme
        20 décembre 2023 - 12 h 00 min

        Et tu crois qu avec un « incha Allah » vous allez réussir ?
        Où est la place du travail acharné ou la préparation (العدة comme vous l’appelez) ?

          Fodil
          20 décembre 2023 - 23 h 46 min

          Un jour peut-être que tu comprendras, incha Allah.

          Anonyme
          21 décembre 2023 - 15 h 47 min

          ya khouya nnchllah besah je tacherai de comprendre pas uniquement par la parole mais par le travail

          Fodil
          21 décembre 2023 - 22 h 06 min

          Je trouverai du travail incha Allah. Peut-être dans la communication. Comme ça, je pourrai utiliser ma parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.