Le président de la République félicite Abdel Fattah Al-Sissi à l’occasion de sa réélection

31e Sommet arabe Tebb
Abdelmadjid Tebboune et Abdel-Fattah Al-Sissi; D. R.

Le président de la République a adressé un message de félicitations à son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, à l’occasion de sa réélection à la tête de la République arabe d’Egypte.

«Excellence et cher frère, à l’occasion de votre réélection en qualité de président de la République arabe d’Egypte, pays frère, et du renouvellement de la confiance du peuple égyptien frère en votre personne, il m’est agréable de vous adresser mes chaleureuses félicitations», lit-on dans le message de félicitations.

«Votre réélection pour un nouveau mandat vous permettra de poursuivre votre parcours en vue de réaliser davantage de progrès et de prospérité pour votre pays et de conforter son rôle pionnier, notamment en cette conjoncture marquée par des défis régionaux et internationaux», a ajouté le président de la République.

«Tout en vous exprimant mes vœux sincères de succès, je saisis cette occasion pour affirmer notre souci permanent de renforcer les liens de fraternité historiques liant nos deux peuples frères et d’élargir les perspectives de nos relations de coopération et de partenariat dans différents domaines, dans le cadre de la concertation et de la coordination autour des questions régionales et internationales d’intérêt pour nos deux pays et pour la nation arabo-musulmane», a souligné le président Tebboune.

«Je vous prie d’agréer, Excellence et cher frère, l’expression de ma fraternité et de mon estime», a conclu le président de la République.

R. N.

Comment (6)

    Bilal
    21 décembre 2023 - 16 h 19 min

    Encore une fervent soutien d’Israël sioniste
    Comment est ce que l’on peut se faire élire à 90 % ? Pauvres peuples arabes ils sont à l’image de leurs dirigeants malheureusement. On est loin du nationalisme égyptien et Arabe incarné par Nasser, Saddam, Kadhafi, Bachar, Boumédiène.
    Triste et honteux. Les Palestiniens, les Algériens sont seuls face à un monde occidental, plus que jamais uni

      Anonyme
      22 décembre 2023 - 23 h 31 min

      Boumedienne se faisait aussi élire à plus de 90%. Sa creation venue après lui n’a fait que suivre l’example qu’il leur a tracé.

        Bilal
        23 décembre 2023 - 17 h 51 min

        Monsieur ou Madame Anonyme,Tout à fait d’accord avec vous sur le taux des élections, mais moi, je pose la question du nationalisme arabe, à ce que je sache feu Boumédiène était un authentique patriote et nationaliste arabe.

    Anonyme aussi
    21 décembre 2023 - 15 h 07 min

    En ajoutant l’Egypte on parle maintenant de l’Afrique du Nord pas le maghreb qui a l’origine ne désignait que le Maroc. Faute de creer son grand royaume imaginaire, Hassan II à réussi le tour de force à étendre le nom de son pays a tous les pays du “Maghreb.” Et Boumedienne est tombé dans le piège.

      Helter Skelter
      22 décembre 2023 - 11 h 27 min

      Absolument, il faut dire : Afrique du Nord et non Maghreb. Cette terminologie a été créée par l’occident pour différencier du Machrek. ( Machrek de chark : Est) et Maghreb de Gharb : Ouest). Quant à nous, nous ne sommes pas tenus aujourd’hui par ce découpage occidental. Nous sommes des africains du nord. Ce qui nous différencie des arabes d’ailleurs puisque les arabes sont en Arabie et que l’Arabie ne se trouve pas en Afrique. Toutefois, beaucoup d’algériens ne le comprennent pas ou font semblant de ne pas le comprendre puisqu’ils se disent arabe. En plus d’être renégats de leur identité originelle, c’est un peu le phénomène de la : Ma3za wa law tarét « . Pour ma part, moi Algérien, amazigh, mediteranneen, africain du nord, tout me différencie d’un émirat ou un saoudien ou un kowetien. Rien de me lie à eux. Pour la langue, ce n’est pas parce que l’on parle anglais que l’on est américain du nord ou britannique. Idem, ce n’est pas parce que je parle arabe que je suis arabe. Cette langue n’a été qu’un moyen de véhiculer une religion, pas plus pas moins. Si j’étais Président, je deguerpirai vite fait bien fait de la Ligue des archaïques ( ligue arabe) et demanderai à des linguistes, Algériens de développer une langue algérienne pur sucre. Les espagnoles parlent l’espagnol, les français parlent français, les portugais parlent portugais, les finlandais parlent finlandais, les anglais parlent anglais, les italiens parlent italienles néerlandais parlent néerlandais, les arabes (les vrais, ceux d’Arabie, parlent arabe… Alors pourquoi nous Algériens nous ne parlerons pas algérien !!? L’arabe est une langue de colonisation. Les arabes ont envahi l’Afrique du Nord en imposant leur langue par la force et la religion. Wa tabate djalssatoukoum (à point ou bien cuite 3la hssab El khater)

    Brahms
    19 décembre 2023 - 19 h 03 min

    Les pays du Maghreb sont très loin

    La force (Maroc – Tunisie – Libye – Algérie – Egypte) n’existe pas. Tous divisés par l’occident et l’Amérique qui jouent avec ces 5 pays pour les laisser en mode division.

    Diviser pour mieux régner.

    Par contre, en Europe, ils sont une force de 28 pays et aucun pays du Maghreb ne pourra les diviser.

    Voilà, la réalité et %r Houari Boumédiène l’avait compris, il y a déjà plus de 45 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.