La taupe de la DGED à BFMTV jugée en France : pourquoi Rabat lâche son agent

Rachid M'barki
La taupe du Makhzen à BFMTV, Rachid M'barki. D. R.

Par Kamel M. – Finalement, le «journaliste» de BFMTV, Rachid M’barki, a été prié par les autorités marocaines de regagner la France où il devra être jugé. L’agent de la DGED, le service d’espionnage marocain dirigé par Yassine Mansouri, avait fui au Maroc après la découverte de son activité secrète parallèle au profit du régime de Rabat, mais il semblerait qu’un deal ait été passé entre la France et le Maroc pour éviter que l’affaire n’envenime davantage les relations entre ces deux pays et, surtout, que l’opinion publique française s’interroge sur les dessous de cette affaire qui éclabousse l’establishment après celle humiliante du logiciel d’espionnage Pegasus que Paris a définitivement enterrée.

Pour atténuer les effets néfastes de cette nouvelle affaire sur la réputation déjà entachée des gouvernements français et marocain, Rachid M’barki ne sera pas jugé pour espionnage au profit d’un Etat étranger, mais des chefs d’accusation édulcorés de «corruption passive» et d’«abus de confiance». On comprend aisément que l’affaire dépasse de loin la simple plainte déposée par la chaîne de télévision française et que l’enquête qui l’a révélée a semé un vent de panique aussi bien en France qu’au Maroc, poussant les services secrets des deux pays à chercher une issue à ce nouveau scandale qui s’ajoute aux nombreux autres impliquant le Makhzen. En effet, le cas M’barki est venu se greffer au fameux Marocgate dans lequel sont compromis de nombreux députés du Parlement européen et plusieurs avocats belges.

Ce qui gêne dans cette révélation, ce n’est pas tant la découverte des activités clandestines du «journaliste» de BFMTV, mais le degré d’infiltration des institutions françaises, et plus largement européennes, par le Maroc, dont la politique fondée sur la corruption des élites éclabousse les dirigeants occidentaux et remet en cause leur crédibilité en tant qu’élus censés défendre les intérêts de leur pays exclusivement. Les cas qui ont été découverts et médiatisés ne sont, à vrai dire, que la partie émergée de l’iceberg, tant la corruption a gangréné les Etats européens, si bien que que l’avenir réserve bien d’autres surprises.

Mais ce n’est pas qu’en Occident que le Makhzen a disséminé ses taupes. La direction d’Al-Jazeera a, pour rappel, également limogé un journaliste marocain, Abdessamad Nasser, qui s’est attaqué à l’Algérie dans un tweet. Sommé de retirer son message haineux envers notre pays, cet autre agent de la DGED a refusé, arguant qu’il lui était permis de s’exprimer librement en dehors de la chaîne qatarie qui l’emploie. Le licenciement justifié de ce propagandiste du Makhzen a soulevé un tollé général au Maroc où le syndicat des journalistes marocains s’était fendu d’un communiqué dans lequel il s’en prenait avec rage aux responsables d’Al-Jazeera. Récupéré par Rabat, l’agent démasqué s’est vu offrir une grosse somme d’argent pour lancer une chaîne de propagande à partir du Maroc.

K. M.

Comment (39)

    Oil and gaz
    22 décembre 2023 - 22 h 49 min

    Et le super lèche babouches de gilles pargnaux décérébré et adorateur de son ami le roitelet pédé et marié à une sorcière du hmarroc .Que devient il ce corrompu (…).

    Anonyme
    22 décembre 2023 - 17 h 11 min

    Son affaire sera classée sans suite et il reprendra son poste à la tv française vous verrez d’ici peu…

      @ Anonyme 22 décembre 2023 - 17 h 11 min
      23 décembre 2023 - 11 h 39 min

      Je dirais même mieux,
      Ca finira avec des excuses publiques avec la légion d’honneur de la présidence.
      Quand on sait que nôtre général qui les a épargné de l’islamisme est visé par un mandat d’arrêt avec l’aide des monstres algériens.

    ????????????????????????????????
    21 décembre 2023 - 20 h 34 min

    Mama França !

    Hassen
    21 décembre 2023 - 20 h 17 min

    Les scandales du royaume de Bousbir s’enchaînent en France ou plutôt en Europe…Ça va continuer en 2024, mdr

    Pas surpris
    21 décembre 2023 - 8 h 51 min

    Aucun amour propre , Aucune Dignité Personnelle , Aucune Fierté
    Le Marocain est à l’Image des Sultans
    Ils sont NÉS POUR SERVIR… leurs MAÎTRES du moment ….Peu Importe lequel , c’est le Larbinisme des la Naissance…
    C’est comme ça.
    Ils sont à l’OPPOSE des ALGERIENS.
    Et C’est comme ça depuis Très Très Longtemps…

    Influenceur DZ
    21 décembre 2023 - 0 h 13 min

    Je ne regarde jamais al jazeera mais je félicite cette chaine pour sa probité .
    En effet quand on bosse pour un média,on est pas autorisé à jouer au fanfaron comme le (…) abdessamad nasser et faire l’imbécile .
    Est ce que ces syndicats gueulent quand un des leurs ose à peine égratigné la famille royale ?. Non ,ils l’écartent et va dans les geôles ou s’exile et tout au mieux n’en parle pas . Le royaume de lyautei est infesté de cas mentaux désespérés, et c’est normal entre des coutumes bizarre ou un pantin officie comme roi.

    Foufou
    20 décembre 2023 - 23 h 53 min

    Les islamistes du groupuscule rashad sont en pleine déconvenue ces derniers temps .
    Des sous grades se rebiffent tellement la pitance est plus près du ramadan annuel que du bon méchoui , volailles et couscous à la viande. Certains pleurent pour rentrer et s’excuser ces terroristes.

    Le soir je joue sur mon piano
    20 décembre 2023 - 23 h 46 min

    Abdou semmar quand les recettes s’amenuisent ainsi que son titre de séjour arrivant à échéance n’aura pas d’autres choix que de rentrer à la prison d’el harrach passer un long moment et y ressortir aussi droit qu’un poteau d’éclairage.

      Mohamed El Maadi
      21 décembre 2023 - 15 h 40 min

      Tout ceux qui ont en France pignon sur rue et un peu de notoriété et qui sont d’origine marocaine sont fiché par la DST et ensuite par la DGSE .
      Par contre il s’est fait prendre comme un bleue car déjà il était  » fixé  » par un élément du journal qui faisait son rapport sur ces agissements .
      Tout les Marocains exceptés l’ancien ministre du numérique homosexuelle de son état était surveillé comme le fut Yacine Bellattar qui rentra subitement au Maroc car grillé en France pour avoir sous les ordres des services secrets Marocains constitués une sorte de mouvement  » freriste » pour que personne ne prenne la place vide occupée par Tarik Ramadan et Dieudonne. Une fois ces deux là mis hors jeux il fallait que toute contestation ne dérive pas contre le Maroc gros pourvoyeur de Djihadiste .Idem Pour Mohamed El Guerradj , Debbouze , les associations de quartiers comme la  » Karavane  » qui ont pignon spécialement dans des quartiers Algériens. Alors oui les Marocains sont alliés avec le sionisme francais car pour éviter que la question palestinienne soit débattue tout les vrais personnages à l’origines des mouvements de contestation maghrebin comme la marche des beurs , les Radio communautaires .Car à l’origine des mouvements des annes 80 ce sont tous des enfants d’Algériens qui ont créé ces structures .Donc pour éviter la question palestinienne tous ont été remplacé par des Marocains .Djamel Debbouze qui reprend à son compte la marche des beurs pourquoi ? Yassine Bellatar à Beur FM , les humoristique sont tous des Marocains voir des acteurs .Il fallait une représentation maghrébine mais qui ne parle pas de la Palestine et les Marocains joue ce rôle.
      Les prostitués marocaines qui gravitent autour de jeunes cadres Algériens, qui s’invite dans des soirées algériennes sans y être invités.
      A chaque fois qu’un jeune Algérien monte en grade dans le milieux du show-business il y a un marocain derrière.
      Souvenez vous de Fadela Amara qui était son conseiller ? Un marocain ? Qui essaie de débaucher de jeunes algériennes dans des boîtes ce nuits branches parisiennes ?des Marocains à la manœuvre. Tous sont à la solde du Makzen aucun d’entre eux n’est indépendant et sont tous farouchement anti Algérie.
      Malheureusement l’Algériens est un naïf pathologique qui une fois qu’ont lui tape dans l’epaule croit qu’une vraie amitié est né ! Le Marocain ne vit que pour faire des sales coups contre l’ Algérien c’est cela sa raison d’être et voilà pourquoi il n’à aucun scrupule à manger avec Arthur , Hanouna , Shapiro etc..
      Un être vicelard comme pas deux le Marocain .Vous avez vu le film le bon la brute et le truand ? Et bien le Marocain c’est Toko le truand la même mentalité et le même vice pour l’argent .

    Ouchen azguar
    20 décembre 2023 - 23 h 33 min

    dominique strauss-kahn et deux bouzes ont fait de la mendicité pour reconstruire la maison de l’ahziza situé à marrakech avec des nouvelles tuiles et du ciment à la place du ????.

    Ammar wilaya 25
    20 décembre 2023 - 23 h 25 min

    Toujours ce deux poids deux mesures dans les tribunaux taeh franssa.

    Ninja DZ
    20 décembre 2023 - 23 h 17 min

    Mélenchon à déclarer récemment qu’il à été élevé dans le gourbi de l’ouest .
    Quelle scoop quoi?.sauf que lui il à le droit de promouvoir la narco monarchie car c’est le maître des gueux des bougnouls.

    Lucifer
    20 décembre 2023 - 22 h 58 min

    Il n’est pas très instruit le m’bark ni moins flut flut ou sinon il saurait que fuir au maroQ équivaut à fuir dans un département d’outre mer français.
    Lyautei et sa création dy pentagramme sur son drapeau. ça lui dit rappelle rien à st’esclave?

    Assylum
    20 décembre 2023 - 22 h 49 min

    C’est quelque part la nature même des Européens de se faire corompre pour pas grand chose + calins à la semelle . Les marochains dans cette perte de dignité et jeux troubles excellent en puissance.

    Kabushi
    20 décembre 2023 - 22 h 44 min

    L’Algérie doit absolument!! et on ne le répétera jamais assez d’instaurer un visa à l’adresse des marroki. Voyez les derniers faits divers liés aux trafics de drogue ou les mokokos à chaque fois ils en sont !.

    Belser
    20 décembre 2023 - 22 h 39 min

    Corruption passive et abus de confiance ????????????. Weeeeesh?.
    Ont ils aussi omis volontairement d’y intégrer la présomption d’innocence ?.

    Seconde génération
    20 décembre 2023 - 22 h 35 min

    Ces pseudos personnalités européennes devraient être pendue haut et court et ensuite (….) pour tous les enfants de ce qu’ils nomment par trop plein d’engraissements le quart-monde qui n’ont pas eux droit aux partage de richesse.. Quelques part comme Haddad qui voulait offrir nos soeurs comme bétail aux chinois?

    Anonyme moh
    20 décembre 2023 - 22 h 28 min

    Entre al jazeera et une chaîne maroukaine pour lancer des insultes racistes et belliqueuses contre notre pays l’Algérie doit faire beaucoup de mal à ce tocard minable journaleu de morrokoch puisque du hmarroc, cela est parfaitement normal.

    7 el braki
    20 décembre 2023 - 22 h 23 min

    Et le chien galleux (…) . Ou se planque t il?.Lui qui doit certainement y être pour quelques choses dès que le hmarrok est interpellé.

    Dans 49 kilomètres on arrive à Troyes (3)
    20 décembre 2023 - 22 h 18 min

    Il suffit de comparer les aides offertes par l’Europe aux pays dit voisins de la rive sud de la méditerranée et de suite l’on constate un grave déséquilibre entre chaques pays . Le makhzen propose en collaboration avec des facochères style panzeri and co un « partenariats d’exception » qui en terme plus français donne des échanges de chaire fraîche d’adolescents pour pédérastes et pédophiles notoires zouroupiens.

    FLASH info
    20 décembre 2023 - 20 h 11 min

     » Le couple #Drahi, propriétaire de #BFMTV et #RMC, s’est engagé à verser 7,7 millions de dollars au gouvernement israélien pour financer la construction d’un centre de remise en forme destiné aux soldats de Tsahal, selon Blast. pic.twitter.com/hVWh3F7n1c « 

    Mohand DARGAZ
    20 décembre 2023 - 19 h 55 min

    Il faut SURTOUT condamner la partie qui a utilisé ce pauvre mec pour espionner la France à savoir le Maroc en l’espèce. C’est ce pays qui est source nodale de tous ses malheurs. Point à la ligne : il ne faut pas chercher midi à quatorze heure et tourner en rond…

    Brahms
    20 décembre 2023 - 19 h 16 min

    Le Marocain n’aura rien puisqu’il a déjà été sanctionné par une perte d’emploi en mode faute lourde donc aucune indemnité de licenciement.

    Enfin, en droit, on ne peut pas être sanctionné 02 fois pour les mêmes faits.

    Pour finir, il va surement prendre un avocat juif et ça va finir aux oubliettes.

      Anonyme moh
      21 décembre 2023 - 10 h 05 min

      La perte d’emploi n’a rien avoir avec la justice.

        Brahms
        25 décembre 2023 - 20 h 29 min

        @Anonyme Moh

        En réponse, une perte d’emploi c’est un préjudice donc le juge en tiendra compte.

    BFMTV .. i24
    20 décembre 2023 - 12 h 43 min

    On dirait que BFMTV et i24 partagent plus que des Locaux..ils partagent aussi les Taupes marocaines.

    Fodil
    20 décembre 2023 - 12 h 25 min

    Tous les ressortissants marocains vivant à l’étranger et possédant même une nationalité autre que la bousbirienne restent avant tout des sujets-esclaves de mimi 6. Exception faite pour les rares opposants au système répressif et archaïque du makhzen, ils demeurent de possibles espions à la solde de Boubir pouvant être activer à la demande de Rabat si besoin est.

    P.S: un petit message aux autorités algériennes.
    À quand un visa imposé aux ressortissants marocains?
    À quand des mesures prises contre le million et quelques de marocains illégaux vivant sur le sol algérien à la vu et au su du peuple et du pouvoir?
    À moins que « le spectre flottant de Son Excellence alacrité au pyjama rayé » ne continue de hanter les couloirs d’El Moradia. Ce qui expliquerait beaucoup de choses…

      Anonyme
      20 décembre 2023 - 17 h 10 min

      Bonjour
      Vous avez complètement raison. Même nés à l’étranger
      Ces gens là continuent à être soumis à leur pays et à leur roitelet.
      Ex : Rachida dati politicards française et leche bottes du me5zen à récemment redemandé au gouvernement français de reconnaître l’annexion de la RASDP par lee Maroc, en sachant que cette annexion n’est pas reconnue par l’onu

    Moi Bubulle
    20 décembre 2023 - 12 h 05 min

    La taupe de la DGED, rachid m’barki, vient de décrocher un job au royaume enchanté.

      Trahison
      20 décembre 2023 - 19 h 56 min

      Un haut responsable du renseignement français a révélé sur une chaîne tv que le mossad recruté à la barbe de la dgse voire complicité, des sujets marocains sur le territoire français pour infiltrer la communauté des immigrés musulmans.Aucune réaction des officiels français sur cette information !!
      Mebarki espionnait les sources d’informations de ses employeurs …voilà pourquoi bfm tv a jugé grave la trahison de cet intrus..

        Moi Bubulle
        20 décembre 2023 - 23 h 59 min

        Et pourtant le patron de BFMerde est patrick drahi un juif marocain. Il est aussi propriétaire de la chaîne de propagande ultra sioniste I24 News. BFMerde qui juge grave la trahison de rachid m’barki? C’est pas clair cette histoire.

    Vert
    20 décembre 2023 - 11 h 49 min

    Un non événement ..
    Les scandales s accumulent
    Rien ne change
    C est pour ça que les Accords d Abraham ont été signé

    Moskos dz
    20 décembre 2023 - 10 h 46 min

    Normal,le royaume vassal préfère de loin sacrifier ses larbins que perdre le soutien de sa mère protectrice.

      Anonyme
      20 décembre 2023 - 11 h 22 min

      oui, d’un côté, le Maroc est un vassal et la France est sa mère, mais d’un autre côté, les Marocains espionnent le président français et les Marocains n’ont pas à payer le prix fort pour cela…

      Votre logique est éclairante

        Anonyme
        20 décembre 2023 - 12 h 22 min

        Les marocains subissent les conséquences du comportement voyou de sa majesté en particulier et du Makhzen en général.
        S’ils ne veulent pas « payer le prix fort » ils n’ont à se soulever et changer de régime d’esclaves en République en dégageant le « roi » et sa cour pour ne plus se comporter en esclaves consentant (Aâcha el Malik).
        Un peuple a toujours ce qu’il mérite

          @ Anonyme 20 décembre 2023 - 12 h 22 min
          20 décembre 2023 - 21 h 38 min

          Ils ne subissent rien du tout,
          Ils sont toujours assistés dans tout les domaines (dont les plus important: militaire, diplomatique, financier, économique, de ce fait ils n’ont pas besoin de ressources naturelles, tout coule à flot et gratuitement comme pour leur clone auquel ils se sont mariés)
          ils peuvent se permettre de vendre des ressources naturelles qu’ils ont volé avec l’assistance de lalla frança.
          Inonder la région de leur drogue sans difficulté,
          Et puis, de toute façon, momo 6 est pour les marocain ce que le Christ est au chrétiens, c’est à dire dieu en chair et en or.

        Karim
        20 décembre 2023 - 12 h 58 min

        Tout a commencé le 22 décembre 2020, le jour où le Makhzen s’est mis sous la protection entière et officielle de l’entité sioniste et bien sûr dès lors tout ce qu’il fait est sous contrôle total de son nouveau mentor.
        Une soumission qui remonte à tellement longtemps que le 9 septembre 1965 n’était probablement pas la première date!

          Moi Bubulle
          20 décembre 2023 - 13 h 31 min

          Vendredi, le makhzen de mimi 6 et l’entité génocidaire sioniste de chaytanyahou vont donc fêter leur noce de froment! ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.