Pourquoi il faut dénoncer l’antisémitisme et combattre le sionisme politique

Macron CRIF antisémitisme sionisme
Le président français avec le patron du très influent CRIF. D. R.

Une contribution de Mohamed El-Bachir – «Nous aussi, nous aimons la vie quand nous en avons les moyens. Nous dansons entre deux martyrs et pour le lilas entre eux, nous dressons un minaret ou un palmier.» (1) Le 20 février 2019, lors du 34e dîner organisé par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron s’est engagé à intégrer dans les textes de référence une «nouvelle définition de l’antisémitisme élargie à l’antisionisme» (2), tout en affirmant que «l’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme» (2).

Un an auparavant, le 7 mars 2018, dans les mêmes circonstances, Macron avait déjà souligné l’engagement de l’Etat français contre l’antisémitisme, en déclarant que «la sécurité de notre allié israélien est une priorité absolue, elle n’est pas négociable, je le répète ici clairement avec la plus grande fermeté». (3)

Au 37e dîner, c’est le Premier ministre Jean Castex qui, au nom du président retenu à Bruxelles, engagea l’Etat français à bafouer le droit international en annonçant que «Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif, je n’ai jamais cessé de le dire» (4).

Le 8 février 2012, l’ancien président Nicolas Sarkosy avait tracé la nouvelle politique internationale de la France, en déclarant que «la France ne transigera pas avec la sécurité d’Israël, parce qu’Israël c’est un miracle» (5).

Et sous la présidence de François Hollande ? Les liens entre le Parti socialiste et le sionisme politique rendent tout commentaire superfétatoire.

De toute évidence, les différents dirigeants cités n’ont pas tenu compte de l’avertissement en 2003 du président Chirac, en des termes sans équivoque : «Il y a dix ans, je fêtais avec vous le demi-siècle du CRIF, et tous, nous étions alors animés d’un formidable espoir. C’était au lendemain des accords d’Oslo. Aujourd’hui, l’espérance a laissé la place au désarroi. Et il est difficile, dix ans après, de parler de cette cruelle impasse dans laquelle chacun s’est peu à peu tragiquement enfermé.» (6)

Au contraire, l’Etat français a relégué la question palestinienne au second plan en se soumettant à l’impérialisme israélo-états-unien. Soumission jusqu’au point de devenir, aujourd’hui, complice de l’Etat d’Israël. Macron télégraphiste de Netanyahu ? Par exemple, en envoyant l’ancien ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, secondé par le directeur général de la sécurité extérieure (DGSE), Bernard Emié, pour faire pression sur le gouvernement libanais. Leur mission ? Créer une zone tampon au sud du Liban entre la ligne du Litani et la ligne bleue. Démilitariser le sud du Liban afin de rassurer les habitants israéliens des colonies limitrophes et jouer le gendarme d’Israël dans la mer Rouge aux côtés de l’impérialisme états-unien.

Le «miracle Israël» : coloniser la terre et expulser l’autochtone

Afin qu’Israël soit l’éternelle victime, il est nécessaire de commencer par introduire dans le langage, puis dans la loi, de nouveaux «concepts». Entre autres, «antisémitisme» et «antisionisme» doivent traduire la même signification, à savoir, le rejet du juif. Il va de soi que la population européenne et française, en particulier, est malléable sur cette question au regard de ce qu’a subi la population juive en Europe pogroms, camps de concentration, chambres à gaz sous le nazisme avec la collaboration de Vichy. La Chambre des représentants des Etats-Unis, début décembre 2023, a franchi le pas en approuvant une résolution établissant que l’antisionisme est synonyme d’antisémitisme.

Pourtant, quelques définitions suffisent pour lever toute ambiguïté. «Antisémitisme : racisme envers le sémite réduit à racisme envers le juif.» «Le sionisme politique aspire à la création, en Palestine, pour le peuple juif, d’un foyer garanti par le droit public.» (7) (Congrès de Bâle, 1897).

Une aspiration devenue réalité à partir de la déclaration du ministre britannique des Affaires étrangères, puissance occupante de la Palestine. Que propose la déclaration du ministre Lord Balfour, en 1917 ? «Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement d’un foyer national pour les juifs et fera tous les efforts possibles en vue de faciliter la réalisation de cet objectif, étant bien entendu que rien ne sera entrepris qui puisse causer un préjudice aux droits civils et religieux des communautés non juives existant en Palestine ou aux droits et au statut politiques dont jouissent les juifs dans n’importe quel autre pays.» (7)

Le «miracle» sioniste : l’enfer pour le peuple palestinien

Cette déclaration contient en elle une contradiction pour ne pas dire une aberration, puisque la population autochtone concernée et à laquelle on ne veut pas causer de préjudice, n’a pas été consultée. Bref, le sionisme politique n’est rien d’autre qu’un colonialisme dont la particularité par rapport à l’apartheid et aux colonialismes classiques est la suivante : coloniser la terre en déracinant l’autochtone. Arthur Koestler, sioniste de la première heure et compagnon de l’extrémiste sioniste Vladimir Jabotinsky, définit la déclaration Balfour dans son livre Analyse d’un miracle comme étant «un document par lequel une première nation promettait solennellement à une deuxième nation le pays d’une troisième nation.» (8)

Les conséquences sont évidentes. Les puissances coloniales aidèrent le mouvement sioniste à organiser l’émigration des juifs d’Europe et leur implantation en Palestine. Ce qui entraîna, évidemment, des révoltes de la population palestinienne à majorité paysanne, avec son point culminant : le soulèvement de 1936-1939 sous le commandement de Hajj Amin et Azzedine Kassem. Elle fut réprimée dans le sang par l’armée britannique avec l’aide des forces militaires sionistes, dont la milice Haganah. Hajj Amin fut exilé par la puissance mandataire. Azzedine Kassem fut assassiné durant le soulèvement palestinien. Aujourd’hui, l’une des forces de la résistance palestinienne à Gaza porte son nom.

En Cisjordanie, à Gaza, le sionisme continue son œuvre de déracinement et d’effacement d’un peuple de sa terre. Avec cynisme mais avec lucidité, Arthur Koestler qualifie Israël de «phénomène historique aberrant». «C’est, décrit-il, une espèce de monstre à la Frankenstein, conçu sur un bleu d’architecte et couvé dans les laboratoires de la diplomatie. Il existe en fin de compte grâce à un fait accompli dont la population indigène est la victime.» (8)

Un monstre à la Frankenstein que l’impérialisme occidental, les monarchies du Golfe et les Etats signataires des accords d’Abraham alimentent. Convergence stratégique : l’Iran et la résistance arabe, dont le Hezbollah est le fer de lance, sont en ligne de mire (9). Et l’avènement du royaume d’Israël ne peut advenir sans l’effacement politique du peuple palestinien. Au Moyen-Orient, le passé est toujours présent.

M. E.-B.

1) Mahmoud Darwich, La terre nous est étroite et autres poèmes, poésie, Galimard, p. 227.

2) https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/02/20/antisemitisme-plus-jamais-ca

3) https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2018/03/07/conseil-representatif-des-institutions-juives-de-france

4) https://www.gouvernement.fr/discours/12716-discours-de-jean-castex-au-36eme-diner-du-conseil-representatif-des-institutions-juives-de-france

5) https://www.elysee.fr/nicolas-sarkozy/2012/02/08/declaration-de-m-nicolas-sarkozy-president-de-la-republique-notamment-sur-les-relations-franco-israeliennes-a-paris-le-8-fevrier-2012

6) https://www.elysee.fr/jacques-chirac/2003/05/22/discours-de-m-jacques-chirac-president-de-la-republique-sur-la-memoire-de-la-shoah-la-lutte-contre-lantisemitisme-la-defense-de-la-cohesion-nationale-et-la-recherche-de-la-paix-au-proche-orient-paris-le-22-mai-2003

7) Yohanan Manor, Naissance du sionisme politique, collection archives, dirigée par Pierre Nora et Jacques Revel, Gallimard Julliard, pp. 112, 106, 26, 224.

8) Arthur Koestler, Analyse d’un miracle, Circé poche, pp. 31, 51, 52.
9) https://www.legrandsoir.info/l-iran-et-la-resistance-libanaise-en-ligne-de-mire.html

Comment (30)

    Erreur
    25 décembre 2023 - 16 h 45 min

    C’est Yonathan Arfi le président du Crif.

    Anonyme
    24 décembre 2023 - 18 h 33 min

    La France n’existe plus.
    A sa place, on assiste à l’émergence d’un champignon vénéneux sioniste qui vénère un génocide bestial.

    Karim Djazairi
    24 décembre 2023 - 9 h 14 min

    Depuis le départ de Jacques Chirac, tout le monde le dit, la France est devenue une colonie israélienne.

    Le CRIF est devenu un état dans l État français. Il influence les médias, les politiciens, le président. Et même le RN est soumis à son influence. Le seul parti français qui résiste est La France Insoumise.

    Tous les successeurs de Jacques Chirac sont des sionistes.

      Anonyme
      25 décembre 2023 - 17 h 15 min

      LFI c’est cel’à oui..arrête de rêver.

    Anatole France
    22 décembre 2023 - 21 h 56 min

    Les sionistes sont les antisémites car ils exterminent les palestiniens. Le crif est une organisation antisémite. La répoublik française est antisémite.

    DZ
    22 décembre 2023 - 21 h 26 min

    BIEN SUR QUIL FAUT ETRE CONTRE L ANTISEMITISME MAIS FRANCHEMENT LA MAJORITE DES JUIFS SONT PRO SIONISTES MEME SI ILS LE DISENT PAS OUVERTEMENT SURTOUT EN FRANCE NOUS AUSSI LES ALGERIENS NOUS SOMMES LA MAJORITE PRO PALESTINIENS ET NOUS AURIONS REAGIS SI NOUS AVIONS LA FORCE DE FRAPPE DE LA RUSSIE ET SI NOUS ETIONS NUCLEARISES TOUT CELA EST UN RAPPORT DE FORCE LES ARABES SONT DIVISES ET CETTE DIVISION FAIT BEAUCOUP DE MAL AUX PALESTINIENS DEPUIS TROP LONGTEMPS

    MADANI
    22 décembre 2023 - 18 h 24 min

    Mon nom est MADANI Bouabdallah, il y a des trolls se cachant derrière un pseudo qui croient se grandir ou faire les intéressants en parlant d’antisémitisme qu’ils ont flairé, détecté dans mes écrits sur les sionistes.
    En Europe face à l’ennemi, en Algérie je ne cache pas mon opinion et j’écris qu’il faut renvoyer les sionistes qui occupent la Palestine dans un homeland à créer situé à cheval entre l’Allemagne et la Pologne et qui comprendrait les camps de concentrations nazis où ont été suppliciés leurs parents dont ils seraient les gardiens et perpétueraient leur mémoire.
    Mais Ben Gourion; Beghin et la clique de l’Agence Juive ont préféré servir l’Empire Britannique en connivence avec Staline qui a fourni les officiers aguerris de l’Armée Rouge (et ceci est à mettre en parallèle avec les armes défectueuses fournies par la Tchécoslovaquie aux armées arabes) et comme des lâches ils ont déserté l’Europe.
    C’était le Deal du Siècle secret !

    Je défie quiconque de trouver une suggestion, un écrit de quelqu’un d’autre sur cette idée d’homeland entre l’Allemagne et la Pologne pour les sionistes.

      Santa Claus
      23 décembre 2023 - 7 h 40 min

      « Je défie quiconque de trouver une suggestion, un écrit de quelqu’un d’autre sur cette idée d’homeland entre l’Allemagne et la Pologne pour les sionistes. » avance mister madani.

      et moi, je défie mister madani d’exhiber les divisions blindées qu’ils commandent et qui devront battre toutes les puissances impérialo-sionistes et la plupart des régimes arabo-musulmnas, pour renvoyer les sionistes dans le homeland qu’il leur a délimité.

      PS: je pense que, lorsque quelqu’un délire, il est préférable qu’il le fasse en privé pour ne pas se donner en spectacle et se ridiculiser.

    Salim Samai
    22 décembre 2023 - 9 h 53 min

    HARVARD qui vient de GARDER Dr Gay, son Recteur et le debat actuel avec Masha Gessen (1 Juif, hier CNN/20h & autres media) sont le DEBUT de la LIBERATION du JOUG d´AIPAC-Israel et des W.Ackman qui DEFINISSAIENT Terrorisme, Antisemitisme, Voleur, Volé, Bourreau, Victime & Legitime Defense CONTRE NATURE! Puisse cette PANDEMIE deGAZA CONTAMINER Washington pour le BIEN de TOUS!

    Le reste est SUBTERFUGES d`Israel! Le Juif est comme TOUTES les Tribus du monde ou NYCity qui ne s´aiment NI se haissent mais COEXISTENT au fil des jours! Pour Israel aujourd´hui « Les Arabes » sont la CAUSE de TOUS les MALHEURS des Juifs! Et l`Holocauste? Quel Holocauste?
    Germany, Pologne, Pays Baltes, la Tchequie, la Hongri, l`Autriche Love Israel & les Juifs!

      MADANI
      23 décembre 2023 - 13 h 56 min

      La critique est aisée mais l’art est difficile pour ceux qui se cachent derrière un pseudo et en n’avançant aucune idée.
      Encore un sot qui ignore la force du Logos et la leçon du 1er Novembre 1954 car il n’était pas né.
      Staline au sujet du Vatican : Combien de divisions ? On connait la suite en Pologne.

    Hassen
    22 décembre 2023 - 4 h 42 min

    Je ne suis pas surpris car durant l’année 2022 donc bien avant le 7 octobre 2023 dans les médias français, sionistes, américains, je me souviens avoir lu des articles qui commençaient à mettre une équivalence entre >> Antisémitisme <> Antisionisme <> ils vont pas oser << Eh bien Si ils l'ont fait !
    Franchement quel culot !

    Fodil
    21 décembre 2023 - 21 h 20 min

    L’auteur de l’article dit que la france a relégué la question palestinienne au second plan en se soumettant à l’impérialo-sionisme dirigé par les états-unis. Alors que dire de certains pays arabes qui ont normalisé avec l’entité sioniste? Que dire de l’attitude plus qu’hypocrite des saoudiens qui se sont alignés avec tel aviv alors qu’ils sont censés être les gardiens des lieux saints de l’islam?
    Pour moi, ces pays arabes qui ont scellé un pacte avec l’ennemi sioniste ont mis la cause palestinienne aux oubliettes.
    Il ne faut rien attendre de cette alliance pro-sioniste qui ne cache même pas ses intentions.

    Anonyme
    21 décembre 2023 - 18 h 18 min

    Tout ce qui se passe aujourd hui comme Manipulation merdiatique et parachèvement de la FASCISATION de la Société Française est le FRUIT d une OPA déclenchée sur la République Souveraine Française avec l Accession au Pouvoir de Mitterrand et donc de La SECTE des « Zeeeelus «  à travers les ATTALI , FABIUS , BADINTER , et les nervis du genre DRAY , GLUCKSMANN , Kouchner , qui ont mené la Vie dure à Roland Dumas . Ces Nazisionistes ont travaillé a noyauter l Administration et les Merdias pendant plus de 20 années jusqu a pouvoir porter à L’ Elysee le Nabot Hongrois qui s est chargé d OUVRIR grandes les Portes au……..CRIF qui deviendra le grand Chambellan du ROYAUME NAZISIONISTE en territoire Français . Au point où avec Hollande le Mou le MINISTÈRE DES AE est devenu le Nid de toute la Vermine Nazisioniste qui se permettait de célébrer des Soirées, dans l es Salons du Quai D Orsay , dédiées à L Entite Nazisioniste avec la Présence Remarquée de VOYOUS , PHILOU….SOPHES , et j en passe à L image des Goldnadel , Habib Meyer , FinkielCrotte…CROTTE etc……
    Attali avait promis aux pooooovres Français qu ils auront , après le Mou, un Président Jeune . Il l a fait .
    A La fin du 1 et Mandat de Jupiter , il a Promis aux pooooooovres Français , qu ils auront une Femme à l Élysée . Il VA LE FAIRE . Devinez qui sera l HEUREUSE ÉLUE !!!!

    Anonyme
    21 décembre 2023 - 17 h 31 min

    Le pape est devenu sioniste et choque bcps chez les chrétiens qd il veut accepter l homosexualité au sein de l église par exemple et d autres choses qui ne plaît pas mais malgré ça le judaïsme et le sionisme reste sois leurs commandements . C est une relation judeo chrétienne sexuelle hada maken. La pureté et l innocence les gêne aujourd hui tt ces suppôts de satan . Le diable aime la guerre le sang la misère le sexe le bordel quoi, ils veulent s en prennent à dieu pour servir leur maître Satan mais Dieu est au dessus de tout cela , c’est lui le grand patron et de marre bien en attendant de tes frapper d un seul coup et tous et leur maître avec . Même le pape est un sioniste et encourage l homosexualité indirectement même à choquer les chrétiens catholique les plus virulents y compris certains des cardinaux et autres qui font cette religion chrétienne mais malgré cela elle reste au dessus du judaïsme et du sionisme et les juifs ou même l entité sioniste n est rien sans le christianisme. Merry Christmas avt Hanouka sinon on fêterait tous Hanouka dans ces pays européens et mêmes aux states c est d abord Thanksgiving et ils achètent bien des sapins et illuminent leurs jardins et c’est bien cela qui me fait dire que le judaïsme et l entité sioniste sont après eux ces chrétiens . Après qu elles soient récupérés par les sionistes américains ou autres pour le business un peu comme halloween n est pas faux mais reste qd même en dessous des chrétiens cet homme sur la photo ci dessus a essayer de force de lever la l’Ain du presdt Macron ce jour là. Ils aimeraient inversé ceci non c est juste une relation parfaite et préférable à l Islam ennemis de tous et cette dernière n a pas de chef ds cette planète d humains à part Allah le tt puissant et l invisible. On croit à l invisible sans douter, c’est ça un vrai croyant qui croit en dieu avant tout. D autres croient au fils de dieu alors qu ils n ont jamais vu son père, mais entre nous quel père aurait accepter un tel supplice à son fils, vous pensez que si c’était son père ils aurait laisser faire ça à son fils qu il appelle parfois Dieu, Jésus ( Rhissa) que la grâce d Allah soit sur lui ce prophète si on appel aussi verbe de dieu. Je me suis converti en homme de religion et me suis égaré parce que je pense à l dinde la bûche pâtissière les chocolats et un cadeaux ou plusieurs selon la générosité, j en rêve la nuit je suis pressé! ???????????????????????????? Je suis pas le seul hein bougnoules qd ça nous arrange c est joli c est beau Noël et on se régale bien , faut pas se mentir bougnoules de France d Europe et des USA ! Pardonnez Nous seigneur ????.. J allais oublié cette année pas de Noël dans la péniche organisé par le secours catholique et l abbé pierre ou restaurant du cœur, c’est fini pour les cas sociaux parce que c’est rempli de bougnoules et de noirs musulmans et bcps de congolais aussi, loi sur l immigration et vous coûter cher et grattez tout, le vrai pauvre musulmans ou autres ont bcps dignités, il ne demande jamais rien et a honte de ke faire, pas vous autres gratteurs qui avait tt bouziller en France même la l’art des pauvres vous l avez pris. On vous connaît bien. Tiers mondistes ayant apporter leur mode de vie en France et en Europe mais bizarrement ne rejette pas Noël et ni ka prime de Noël de la CAF . On vous connaît bien.

      Mahmoud ????☝️????
      21 décembre 2023 - 21 h 38 min

      Vous avez commencé par le pape, pour ensuite slalomer entre l’homosexualité, la bûche, la dinde et les chocolats pour finir par la caf et les pauvres gratteurs. C’était une sorte de super G. En fait, taper sur « les sans dents », c’est facile, c’est pas cher et ça peut rapporter gros!

        Anonyme
        22 décembre 2023 - 16 h 01 min

        C est bien tu m as lu jusqu au bout ; t a pas eu le vertige avec cette montagne russe ( manège) . J y gagne rien c était juste pour déconné un peu . Enfin il y a des sans dents bcps plus riche que ce qu on leurs 32 dents intacts sauf qu ils sont radins . Deschamps sélectionneur parle en million d euros et il lui en a fallu du temps pour refaire sa façade ? D autres n ont pas les moyens d avancer 25 milles euros pour avoir des dents d acteurs . Bcp le sont dans ce cas même en travaillant.

        Anonyme
        22 décembre 2023 - 18 h 34 min

        Le pape et homosexualité, lequel d entre nous slalom, le pape ou moi ?

          Mahmoud ????☝️????
          23 décembre 2023 - 11 h 27 min

          Et qui slalome entre hanouka et hanouna, shlomo, shimon ou emmanuel? Réponse stupide à boire com inintéressant.
          Et concernant les sans dents, que pensez-vous d’une rom avec des dents en or qui va jusqu’aux états-unis pour faire la manche avec son bébé dans les bras? On sait c’est qui qui domine les réseaux de la mendicité, n’est-ce pas. Bonne journée à vous.

          Anonyme
          23 décembre 2023 - 21 h 50 min

          Oui des systèmes mafieux à qui ça profite mais je viens de voir dans les informations qu un avion en provenances des UAE avait immobilisés avec 303 Indiens soupçonnés d être clandestin par les autorités françaises . L’UAE est un état voyou dans ce cas si c’est bien avéré. Apparemment leurs destinations sont pays latinos pour pouvoir ensuite passés au Canada et aux Etats Unis. D autres filières mafieuses existent et procèdent autrement probablement par exemple la filière africaines , comment font ils pour faire passer tt ces gens en Europe et ensuite aux Etats Unis . Les états ferment les yeux surement grâce à des corrompus, la mafia et quelqu elles soient en tjrs fonctionnés ainsi payer les ripoux officiels en exercices et il y en a partout. Les roms cette communauté est connue pour les pickpockets , la mendicité parfois la prostitution et bcps font les poubelles bref cette femme aux dents en or c est souvent la femme du chef du clan ou du camp les autres sont exploités idem pour les Albanais quoique ces derniers sont plus organisés et plus diversifiés dans le crime ou le grd banditisme ressemblant un peu à la mafia russe qui elle est un cran au dessus, différentes mafias dans ce monde qui touchent à tout là où il y a de l argent, le trafic d humains en fait partie. Je vais rien changer personnellement et ni vous ? Bonne soirée Mahmoud et bonne continuation.

          Mahmoud ????☝️????
          24 décembre 2023 - 13 h 52 min

          Salam @Anonyme.
          Je n’ai rien à redire à votre commentaire. Ne pas oublier également le rôle pervers de certaines ong ou associations qui facilitent ces migrations illégales. Elles font le liens entre les réseaux criminels et les passeurs. Et les instances internationales comme l’union européenne sont également complices d’une situation qui, à la fin, finit par être exploitée par des courants et des partis politiques pour prendre le pouvoir.
          Même des associations reconnues d’utilité publique comme Emmaüs ont changé pour se plier à ce phénomène des migrants puisque la grande majorité des compagnons d’Emmaüs sont en fait des illégaux, des sans papiers qui doivent faire au minimum 5 années de bénévolat dans une de ces communautés pour pouvoir avoir un titre de séjour en france.
          Je vous explique pas tous les trafics, tous les vols, toutes les arnaques au sein de certaines de ces communautés. Même des responsables, des directeurs de cette association célèbre se sont fait prendre après avoir détourné plusieurs dizaines de milliers d’euros.
          Emmaüs, Le relais, etc sont devenus de véritables sociétés lucratives, des entreprises qui génèrent des sommes colossales e sous couvert du social et de l’humanitaire.
          Et la question migratoire est devenu un véritable business. Une véritable mafia et de nombreux scandales que certains tentent de cacher. Tout est organisé, c’est une véritable mafia qui est derrière ces trafics. Et les politiques sont complices.

          Mahmoud ????☝️????
          24 décembre 2023 - 14 h 14 min

          Salam @Anonyme.
          Je n’ai rien à redire à votre commentaire. Ne pas oublier également le rôle pervers de certaines ong ou associations qui facilitent ces migrations illégales. Elles font le lien entre les réseaux criminels et les passeurs. Et les instances internationales comme l’union européenne sont également complices d’une situation qui, à la fin, finit par être exploitée par des courants et des partis politiques pour prendre le pouvoir.
          Même des associations reconnues d’utilité publique comme Emmaüs ont changé pour se plier à ce phénomène des migrants puisque la grande majorité des compagnons d’Emmaüs sont en fait des illégaux, des sans papiers qui doivent faire au minimum 5 années de bénévolat dans une de ces communautés pour pouvoir avoir un titre de séjour en france.
          Je vous explique pas tous les trafics, tous les vols, toutes les arnaques au sein de certaines de ces communautés. Même des responsables, des directeurs de cette association célèbre se sont fait prendre après avoir détourné plusieurs dizaines de milliers d’euros.
          Emmaüs, Le relais, etc sont devenus de véritables sociétés lucratives, des entreprises qui génèrent des sommes colossales. Sous couvert du social et de l’humanitaire, ils exploitent également la misère humaine. Derrière le parenvent de l’humanitaire se cache aussi une des facette du capitalisme sauvage mortifère. Une main d’œuvre bon marché pour faire tourner leur système cynique et criminel.
          La question migratoire est devenu un véritable business et beaucoup en profite. Une véritable mafia aux ramifications internationales et de nombreux scandales que certains tentent de cacher. Tout est organisé, tout est planififié. C’est fini l’abbé Pierre avec son habit de capucin. Sa cape, son célèbre béret et sa fameuse canne peuvent désormais allaient se rhabiller. Quand on vous dit que « l’habit ne fait pas le moine », vous en avez un bel exemple. Pauvre abbé Pierre, même ton image et ta générosité ont été exploitées par les mêmes que tu combattais de ton vivant. Ceux que tu appelais les monstres, qui ont du sang sur leurs mains. Ceux qui remplissent plus que leurs assiettes…
          Un pour tous, tous pourris!!

          Anonyme
          24 décembre 2023 - 19 h 34 min

          Très très bonne analyse de votre part Mahmoud , vous avez tout compris . Je vous souhaite une bonne continuation et bcps de bonnes choses inch Allah à vous et vos proches. Ce fut un plaisir d avoir échanger avec vous.????

          Mahmoud ?☝️?
          25 décembre 2023 - 21 h 04 min

          Merci @Anonyme, le plaisir d’avoir pu échanger avec vous est partagé.
          Bonne soirée et bonne continuation.

    Abou Stroff
    21 décembre 2023 - 14 h 41 min

    « Pourquoi il faut dénoncer l’antisémitisme et combattre le sionisme politique » titre M. E. B.

    je pense que je n’ai rien à ajouter au titre qui synthétise ma propre appréhension du conflit palestino-sioniste.

    ceci étant dit, je suggère à M. E. B. de convaincre benachenhou, boulaziz, madani et leurs semblables de faire la différence entre antisémitisme (anti juif me parait plus approprié) et antisionisme pour qu’ils ne se retrouvent pas (à l’insu de leur plein gré?) sur les genoux de l’entité sioniste.

    wa el fahem yefhem

    Taxiphone
    21 décembre 2023 - 14 h 27 min

    Oublions la France
    Et concentrons Nous sur l essentiel
    Libérez la terre palestinienne
    Retour des réfugiés
    Application du droit international
    La France est ce qu elle est
    Qu elle soit pro palestiniens ou pro Israël
    Ca ne change rien aux choses

    Nour
    21 décembre 2023 - 14 h 14 min

    Les vrais sémites sont les Palestiniens. Les Ashkenazis sionistes sont de race indo-aryenne ; ils ont non seulement volé la terre des Palestiniens, mais aussi leur identité sémite. Une telle injustice me révolte.

      Moi Bubulle
      21 décembre 2023 - 19 h 02 min

      Les khazars, c’est-à-dire les ashkénazes, est un peuple apparenté aux turcs.
      @Nour, avec un prénom comme le vôtre vous devriez être plus éclairé sur le sujet. ????

    Larbi Benmhidi
    21 décembre 2023 - 13 h 27 min

    TO BE OR NOT TO BE THAT’S THE QUESTION…..
    Il y’a plusieurs millénaires des tas de peuple-nation vivaient dans ce moyen et proche orient, les historiens les ont répertorié, l’archéologie est venu conforter les récits historiques. Le croissant fertile de l’Égypte à la Perse incluait la nation Assyrienne, Babylonienne, ces états- nations se faisaient la guerre pour le commerce et / ou les ressources, domination de l’un, déclin de l’autre. Tous ces peuple avaient religion et croyances, celle la plus documentée reste la Babylonienne, le récit du roi Sargon, son sauvetage dans un berceau sur l’Euphrate, les légendes du déluge, celle de de Gilgamesh, le code de Hammourabi et autres contes démontrent la haute culture de ce peuple 25-30 siècles A.J.
    Y’avait-il un peuple appelé Hébreu? aucune mention de ces esclaves hébreux dans les hiéroglyphes exploités par le pharaon (lequel? quand les gens écriront ces légendes plus tard, ils étaient dans l’ignorance que pharaon n’est pas un nom propre mais un titre de souverain comme tsar, Shah), les tablettes d’argiles d’Irak ne mentionnent nul trace d’hébreux à Babylone, quelques millénaires après un état est crée en terre de Palestine au prétexte de donner un pays à un peuple sans terre.
    Depuis 75 ans d’existence, cet état colonial a dépensé des Mds de $ dans les fouilles archéologiques pour démontrer la véracité des légendes de la terre d’Isra-Hell, promise à Abraham et sa descendance, des royaumes de Judas, de Salomon, David et jusqu’à cette heure rien n’est sorti de ces fouilles amenant le docteur chercheur natif d’Isra-hell, Shlomo Sand, à écrire son livre: « Comment j’ai cessé d’être juif ».
    De l’autre côté la science a fait des avancées gigantesques en validant largement la thèse darwinienne de l’évolution de l’homme, l’australopithèque a évolué vers l’Homo habilis. Homo habilis a évolué vers Homo erectus qui a évolué vers Homo Neanderthalensis. Finalement, Homo Neanderthalensis a évolué vers Homo sapiens. Ces matériaux, fossiles, squelettes existent, bien conservés dans les différents musés du monde, le chapitre du règne avant l’être humain des dinosaures, ses différentes espèces, la disparition de ces créatures suite à la collision d’un gros caillou venu de l’espace, les squelettes de ces créatures sont le témoin physique de cette ère. Comment avec toutes ces découvertes, ces preuves matérielles continue t-on à légiférer, décréter des lois en 2023 pour lutter contre l’antisémitisme? A t-il existé un être appelé SEM? seuls les hébreux sionistes, un peuple sans trace historique peuvent continuer à affirmer pareilles « vérité ».
    Tous les peuples de la lointaine antiquité, peuples dont les traces et preuves de leur existence sont répertoriés, ces peuples ont crée des légendes, religion, croyances, SEUL LE PEUPLE JUIF-HÉBREU A ÉTÉ CRÉE PAR UNE CROYANCE-RELIGION… C’est sidérant, le récit de la Thora écrit quelques décades avant J.C, est surprenant à plus d’un titre: PEUPLE ÉLU, mais à la lecture de cette « oeuvre », on se rend compte que dieu l’omniscient, le puissant a fait le pire des choix pour élire « son peuple », des canailles qui se pressent de couler des quintaux d’or pour en faire le veau-dieu en or en l’absence de Moise parti chercher les tables de la loi, mais question légitime : comment des esclaves exploités par le pharaon (lequel Akhenaton, Ramsès? ) pouvaient-ils posséder pareille quantité d’or.
    chapitre de Job, cet être super pieu qui adore l’éternel et dont dieu vante ses vertus à…. Satan, ce dernier énervé lui répondra que Job a tout pour t’adorer et dieu ( l’omniscient, le savant) lui dira que non, il est vertueux et continuera de l’être en toutes conditions et il lui fera mourir sa progéniture pour défier Satan, fendre sa fortune et l’accabler de maladie pour vérifier et démontrer la foi de Job à Satan!!!
    Écrire pareilles insanités c’est décrire un dieu oisif qui n’a rien à foutre que d’écouter les jérémiades de Satan lui l’omniscient qui sait tout, il veillera à tester la foi d’Abraham et Sarah à qui il donnera un enfant qu’à l’âge de 80 ans passés…. Lui l’omniscient, le savant a des doutes et doit tester Abraham puis Job.
    Au 21 ème siècle toutes les religions auraient disparues avec l’accumulation des sciences et des connaissances mais avec le « peuple élu » qui a subi durant presque 20 siècles (surtout en occident) pogrom, ostracisme, massacre pour le crime d’avoir incité Hérode à crucifier Jésus, ce peuple né d’un livre appelé Thora, convaincu de sa supériorité sur les goyims a maturé durant des siècles sa vengeance, a accumulé des richesses incroyables et à la naissance du capitalisme et le besoin de son développement et la nécessité des banques pour le financement, le chrétien en occident sous le règne d’une église catho ou protestante qui prohibait le commerce de l’argent tel que préconisé par Jésus, les seuls qui n’en avaient cure de cet obstacle furent « les juifs », ils créèrent les 1ères banques, avaient en main la presse, médias et formèrent le noyau de l’oligarchie mondiale qui délègue un pouvoir symbolique au plus puissant (ou supposé?) président du monde pour lui faire faire et prendre des décisions allant à l’encontre du pays de l’oncle Sam. Il en va de même pour tous les dirigeants en occident et de drives en dérives, on arrive à suspendre journalistes pour délit de lèse majesté le porte parole de l’armée « la plus morale du monde », à punir joueur de Foot pour un tweet…. Mais l’histoire est là pour démontrer que tout excès finit détruire l’essentiel: LAMA TAKTHOUR EL MADALIM, FANTADIR EL FARJ.

      L'aphone taxée de niaise
      21 décembre 2023 - 18 h 57 min

      C’est bon avec le sujet de l’antisémitisme. Cette carte est périmé. Cherchez plutôt à comprendre le pourquoi du comment, à identifier les raisons. Il y a des causes profondes que l’actualité ne fait que confirmer…

    Luca
    21 décembre 2023 - 13 h 16 min

    Ce sont presque tous des athées aujourd’hui les français, et les notables et petits notables de rien du tout, hommes ou femmes des villes et petites communes sont choisi pour incorporer la franc maçonnerie , ils sont choisis au vue de leur statut et de leur influence et surtout de leur richesses matérielles. La france est une secte aujourd’hui c’est très clair , c’est un gouffre de désintélligence et d’esclaves abonnées à l’empreinte carbone du diable ahahahah ahahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.