L’Algérie a remis le corps d’Abdelali Mchiouer aux autorités marocaines ce jeudi

La justice a remis le corps du Marocain Abdelali Mchiouer aux autorités marocaines. La mise en bière a eu lieu dans la matinée de ce jeudi, puis le consulat marocain de Sidi Bel-Abbès a pris en charge l’ambulance de Tlemcen jusqu’au poste-frontière de Zoudj Beghal, rapportent les médias français et marocains, qui indiquent que les autorités judiciaires marocaines ont récupéré le cercueil dans l’après-midi.

L’inhumation de ce ressortissant marocain, qui avait tenté de prendre la fuite avec ses trois compatriotes alors qu’ils avaient franchi la frontière maritime algérienne illégalement à bord de jet-skis, a eu lieu ce vendredi à Oujda, ville frontalière de l’Algérie, apprend-on encore.

R. N.

Comment (21)

    Soso
    23 décembre 2023 - 6 h 24 min

    J’espère qu’ils ont payé tout les frais.Cet pour sa famille que cet un bien elle va pouvoire faire sont deuil mais 3 de ses compatriotes ont retenté la traversée de la mort et ont étés pris dans nos filets .

    Le grand kong
    23 décembre 2023 - 0 h 04 min

    Cela m’étonne qu’ils n’aient pas réclamer les jets ski avant ces radins même si selon le règlement maritime ,cela est impossible.

    Anonyme
    22 décembre 2023 - 18 h 23 min

    C est une très bonne chose de faire cela et un très bon geste de l Algerie , on a pas droit de garder un corps sans le redonner à sa famille pour pouvoir faire le deuil. Merci aux autorités algériennes . Allah y rhamo ???? et condoléances à sa famille.

    Kasso
    22 décembre 2023 - 17 h 57 min

    Dans la vie ils faut jamais jouer avec le ????

      Moi Bubulle
      22 décembre 2023 - 19 h 30 min

      @Kassos, c’est une histoire aquatique. ????

        Anonyme moh
        22 décembre 2023 - 19 h 59 min

        Du genre aquaman.

    Anonyme
    22 décembre 2023 - 17 h 20 min

    Le corps aurait dû être rendu le jour même et enterrer le lendemain matin voilà l’islam !

      Vert
      22 décembre 2023 - 21 h 05 min

      Quand tu seras procureur de la république Algérienne
      Tu pourras parler
      En attendant quand on ne connais rien on se tait

      Anonyme sérieux
      22 décembre 2023 - 23 h 53 min

      Vous voulez pas un petit frère non plus ?.

      Tartufferie
      22 décembre 2023 - 23 h 56 min

      À la base, nous voulions vous le remballer la veille.

      Anonyme
      23 décembre 2023 - 0 h 46 min

      Tu zapes tout une histoire de la part de ton bordel à ciel ouvert et tu te focalises sur la fin qui je te le rappelle est tout à normal vu la situation et les conditions
      Voilà l islam des hypocrites pervers

      Slim
      23 décembre 2023 - 1 h 49 min

      Quand on accuse une personne d homicide tu gardes les preuves et tu fait une autopsie, pour enquête je te base pas sur les délires du frères et ses mensonges. Et les Maroc n ont de musulman que le nom

      Moi Bubulle
      23 décembre 2023 - 11 h 12 min

      Oui c’est ça! Tu dois sûrement être un ressortissant du royaume de Bousbir pour exiger ça.

      @ Anonyme 22 décembre 2023 - 17 h 20 min
      23 décembre 2023 - 13 h 06 min

      D’abord l’islam n’a rien à voir la dans, on ne peut se prétendre musulman est faire ce qui est interdit par cette religion,
      Quand on rien à se reprocher, on se sauve pas devant les autorités, ces dernières ne tirent pas pour le plaisir.
      Je dirais que seul leur monarque avec son comportement hostile est responsable de cette tragédie (mais lui s’en fout royalement, le peuple marocain peut disparaître il ne que faire, il ne perd pas sa place, il a même dressé son peuple comme on dresse des chiens d’attaques contre tous ce qui est algérien),
      sinon, pourquoi les citoyens de la rives nord de la méditerranéen peuvent voyager dans les pays qu’ils souhaitent sans présenter aucun papier et vivre ou bon leur semble et pas nous nord africain.
      Oui, encore une fois, de l’autre coté de la mer, ils ont créé une espace de paix, de liberté, d’abondance et d’entre aide, pendant que ce coté ci, c’est la course à l’armement et de guerre sournoise,
      c’est comme pour les palestiniens, de victimes, on les fait passer pour des monstres à éliminer de leur terre, pendant que leur bourreau passent pour des victimes,
      c’est le travestissement de la réalité.

    Fodil
    22 décembre 2023 - 16 h 44 min

    Cette histoire n’a jamais été clair depuis le début. Même le nom du trafiquant marocain dont l’Algérie vient de rendre la dépouille au autorités bousbiriennes a changé.
    Au début, il l’appelait Abdelali Mechouar (comme le célèbre palais de l’époque zianide à Tlemcen????), pour le présenter finalement comme étant Abdelali Mchiouer. L’appropriation historique et culturelle marocaine a donc essayé de s’immiscer subtilement dans un
    scénario improbable que seuls les studios de production du cinéma bousbirien sont capables d’inventer. Un scénario ridicule et grossier dont le makhzen a tenté vainement d’exploiter tellement il est à la ramasse.
    Le royaume de Bousbir, il est vrai, a l’habitude de servir à sa populace servile de la merde en guise de propagande. Le peuple marocain lobotomisé avale, en redemande. Donc, on lui en sert, et les sujets-esclaves, eux, ingurgitent.
    Faire passer ces jet-skieurs, probables trafiquants, pour les victimes dans cette affaire, fallait quand même oser! Le peuple marocain l’a fait et continue de le crier depuis le pays de leur papounet sidhoum lyautey. Champion du monde de la malhonnêteté, vraiment ce titre Bousbir l’a décroché. Et ça, personne ne peut leur diputer!

    Anonyme
    22 décembre 2023 - 16 h 37 min

    il faut expulser les marocains qui squattent le pays mais qui sont en réalité (vérifié et documenté par des observateurs discrets) de véritables soldats en service commandé et prêts à dévorer le peuple algérien au moindre ordre du bousbir ou d’un juif du mossad.
    ce sont près d’un million et les autorités semblent ignorer ce danger réel!!

      rachitaa
      23 décembre 2023 - 6 h 57 min

      Et si les Francais faisaient de même avec les millions des nôtres installés de l’autre coté de la Méditerranée qui se sentent Algériens plus que Français et qui considèrent que l’islam doit primer sur les lois laïques françaises

        @ Rachitaa 23 décembre 2023 - 6 h 57 min
        23 décembre 2023 - 12 h 44 min

        On voit que vous avez bien appris la leçon
        je cite « qui se sentent plus algériens que français et qu’il considère que l’islam doit primer sur les lois laïques française ».
        C’est valable pour des personnes qui ont une haine inouïe à l’égard des nôtres, il faut bien faire un lavage de cerveau pour mettre à la place une idéologie de monstres.
        A tel point qu’il dénient à d’autres française de souche qui ne partagent pas leurs idéologies, leur appartenance à la nation française.
        Non, les français d’origines lointaines algériennes sont français à part entière et sont sommis aux lois de la républiques comme tous leurs concitoyens français,
        Quant ‘ à leur pratique religieuse, faut-il encore qu’ils la pratiquent, l’islamisme a été entretenu par les autorités française depuis des décennies, ce n’est que la conséquence de ce qui a été semé,
        d’autre part, vous semblez entendre que les arbres qui tombent, qu’on fait tomber volontairement pour faire oublier aux peuples les véritables problèmes de l’existence.
        Il y a des pays ou il y a une extrême violence bien que ces pays à travers le monde il n’y a aucun musulman,
        La violence n’est-elle pas un problème sociale plutôt comme vous l’indiquez religieux et originaire d’un pays quelconque ?

    Kada
    22 décembre 2023 - 16 h 04 min

    Qui c’est qui l’a tué ?
    Ce n’est pas précisé

      Anonyme moh
      22 décembre 2023 - 20 h 03 min

      La bêtise chère commentateur .
      S’ils avaient été à l’école ,ils auraient su qu’un drapeau rouge veut dire baignade interdite.

      Anonyme
      23 décembre 2023 - 0 h 48 min

      Ton makhzen l’a poussé à la mort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.