Lancement de la première zone franche commerciale à Tindouf au premier semestre 2024

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a annoncé, jeudi à Tindouf, le lancement de la première zone franche commerciale dans cette wilaya avant la fin du premier semestre de 2024.

Dans une allocution prononcée lors sa visite de travail dans la wilaya de Tindouf, en compagnie d’une délégation ministérielle, M. Larbaoui a souligné que «la dynamique économique que connaît la région sera renforcée grâce aux projets en cours pour le développement des infrastructures, notamment après l’ouverture du poste frontalier algéro-mauritanien et le projet d’établissement de la première zone franche commerciale dans la wilaya avant la fin du premier semestre de 2024, laquelle ouvrira des perspectives de développement».

Le Premier ministre effectue une visite de travail dans la wilaya de Tindouf, consacrée au programme complémentaire décidé par le président de la République en faveur de cette wilaya pour une enveloppe financière globale de 29,5 milliards de dinars, lequel s’ajoute au programme en cours de réalisation.

Lors de cette visite, le Premier ministre inspectera les travaux de la ligne ferroviaire devant relier la ville de Tindouf à celle de Béchar jusqu’à la mine de Gara Djebilet.

R. N.

Comment (4)

    lhadi
    30 décembre 2023 - 9 h 36 min

    L’Algérie d’aujourd’hui a besoin d’un diagnostique solide et de courage politique.

    Quand on regarde l’histoire de l’Algérie post-indépendance, on constate que le système de notre pays, dominé par des personnages souvent enivrés de pouvoir, n’a jamais été capable de mener de grandes réformes qui vont dans le sens des intérêts les plus élevés du pays et du bonheur intérieur brut du citoyen, c’est-à-dire vivre mieux.

    Il ne faut pas se cacher derrière le mur du silence. Le président de la république est responsable des errements et multiples échecs de sa politique qui fonctionne à hue et à dia. je m’en ouvre en lui suggérant :: « Ce n’est plus possible. Il faut s’y prendre autrement. Comment ? en mettant l’intelligence au service de l’action. (dans le cas des régions, la décentralisation s’impose comme une évidence).

    Quoiqu’il en soit, un pays, faible et affaibli par des échecs successifs, tel que l’Algérie, a besoin d’un Périclés des temps modernes, réformateur pour lequel résoudre les problèmes par l’action soit un impératif. La tache, ô combien nécessaire et urgente, est difficile mais possible.

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Mouha
    29 décembre 2023 - 19 h 27 min

    C’est pour commercialiser quoi au juste et avec qui ?

      Hamma
      1 janvier 2024 - 18 h 24 min

      Regardez une carte et vous aurez la réponse à votre question. C’est une zone franche destinée à commercer avec nos voisins immédiats, le vaillant peuple sahraoui et la république de Mauritanie. Bravo au président Tebboune et son gouvernement pour cette belle initiative destinée à renforcer encore les liens avec nos voisins !

    Anonyme
    29 décembre 2023 - 13 h 59 min

    Encore un projet qui ne verra jamais le jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.