Pouvoirs occidentaux : les peuples doivent choisir entre la soumission ou l’extermination

Gaza pouvoirs occidentaux
L'horreur à Gaza. Scène ordinaire pour les pouvoirs occidentaux. D. R.

Une contribution de Saadeddine Kouidri – L’Occident emprunte presque tout à l’Orient, y compris certains de leurs prophètes. Mais, bien avant, il empruntait aux prêtres égyptiens l’idéologie qu’ils avaient conçue grâce à l’astronomie que les gens du Nil développent pour prévoir les crues du fleuve et qui a donné la première division du travail entre manuel et intellectuel. Cette séparation marque le début des inégalités qui trouvent leur source dans la manipulation de l’astronomie, particulièrement du calendrier agricole, ainsi que la rétention politico-symbolique de ce savoir stratégique par la caste sacerdotale dans le but de gouverner l’activité productive.

Quand les prévisions climatiques étaient de plus en plus satisfaisantes, la caste sacerdotale accapara les notes et les calculs qui permettent des résultats probants sur le climat de la région du Nil, tout en prenant la précaution de les dissimuler aux yeux des autres. Elle les utilise pour prévoir le climat, tout en attribuant le résultat à des forces surnaturelles. Elle prit la précaution de restreindre les données sur le climat de la région du Nil à sa caste par une écriture codifiée, à l’instar des hiéroglyphes. Les sorciers comme les princes étaient initiés à cette écriture et donne ainsi au monde l’idéologie, sous une forme mystérieuse et secrète. Cette opacification est un acte politique utilisant politiquement une inégalité d’origine économique dans l’accès du savoir.

Avec le temps, pour leurs intérêts, les princes et les sorciers empruntent crescendo le langage populaire, en le manipulant, et finirent par parler un double langage. A force de l’emprunter, ils eurent des lapsus. Ce qui a servi à une coexistence plus ou moins pacifique dans l’évolution, jusqu’à atteindre un niveau de civilisation qui, boostée par la machine à vapeur, a accouché aux forceps du langage des opposants. Depuis, la démocratie occidentale puise chez son ennemi de classe, le vocabulaire nécessaire à ses intérêts pour aboutir au double standard et lui permet de voiler l’ambiguïté de son discours, jusqu’au jour du 7 octobre 2023 à Gaza, qui le met au clair aux yeux de tout le monde. Après, on ne peut parler que de la loi du plus fort et non du double standard car c’est ce dernier qui a permis de voiler la vraie nature de leur démocratie, qui n’est rien d’autre qu’une dictature des plus nantis, celle qui offre aux peuples le choix criminel de la soumission ou l’extermination, comme on le constate aujourd’hui plus que jamais.

C’est Sanchoniathon de Béryte qui dévoile le pot aux roses là où les marxistes à ce jour entretiennent l’ambiguïté jusqu’à transformer le matérialisme en idéologie. Sancho explique dans sa Théogonie, en tant que hiérophante phénicien traître à sa caste, la genèse terrestre des idoles. Sancho, ce premier matérialiste de l’histoire, s’inscrit comme un lanceur d’alerte du temps des Pharaons, un ancêtre de Julian Assange et autre Edward Snowden.

On comprend que c’est en se servant de l’idéologie que les Pharaons s’élèvent au rang de dieu et se permettent de construire des pyramides en soumettant les Egyptiens aux travaux forcés. Pour se défendre, ces derniers inventaient leur langage propre qui, au fil du temps, devint le langage des opprimés, celui de la vie, de la lecture, de la révolte, de la solidarité, des grèves, de la révolution, de la libération, des luttes de classes, de la plus-value, de la recherche du savoir, du bonheur, de la paix ; face au langage de l’intérêt, du vol, du crime, du racisme, de la guerre, de la soumission, de la trahison et du double langage et toujours pour l’intérêt.

Israël veut vider Gaza de ses habitants pour accaparer ses gisements gaziers et sa position géostratégique pour un projet pharaonique. Tous les pays s’opposent au génocide, à cet holocauste, sauf les Etats-Unis et leur larbin, la perfide Albion, à force d’habitude.

C’est à juste titre que le premier soldat algérien dénonçait la politique des deux poids et deux mesures. C’était bien avant Gaza. Aujourd’hui, ce n’est pas très malin de le reprendre, car on est dans la politique de la loi du plus fou et non celle du double jeu.

Quand l’idéologie dominante, celle du pouvoir occidental forcément, est partagée par des universitaires, y compris chez nous, cela prouve que la folie est toujours crédible à leurs yeux et aux yeux des silencieux, puisqu’on ne peut pas croire qu’ils ignorent que les bombes sont majoritairement de fabrication américaine, en sus des vétos répétés contre les résolutions de cessez-le-feu à l’ONU. On peut déduire que leur cerveau nage dans l’idéologie dominante d’un corps, pieds et poings liés au pouvoir occidental. On s’en aperçoit très vite, car ils osent publier leurs analyses et leurs commentaires dans la presse algérienne, qui défend fièrement la résistance palestinienne.

Ce n’est pas si évident pour la Chine, dont le Parti communiste pratique l’économisme qui empêche de hisser leur politique au rang de leur puissance économique et permet aux Etats-Unis de continuer à dicter la loi du plus fort, depuis la fin de l’URSS.

Pour leurrer un peuple, les idéologues utilisent sa langue. Dans ce cas, de deux choses l’une : c’est pour bluffer ou par manque d’argument à opposer. Dans les deux cas, c’est la trace de leur déchéance, puisque tout le monde constate que les idéologues n’arrêtent plus de mentir depuis tellement de temps.

Il est de plus en plus évident, par exemple, que le développement des forces productives n’est qu’une période de l’évolution de l’Homme et non une fin en soi, comme le fait croire l’idéologie. Pour son intérêt, l’Occident s’est attribué l’invention du moteur à vapeur pour prouver sa domination. Il suffit de rappeler que toute invention fait appel aux sciences et les sciences sont universelles. Les mathématiques ont été développées par tout le monde, l’Orient inclus pour ne pas dire, surtout par les Orientaux. Cette évidence suffit à démentir un de leurs mensonges qui dure depuis des lustres.

S. K.

Comment (14)

    Anonyme
    30 décembre 2023 - 16 h 54 min

    @ Ze…bla

    Z….bla encore tes cauchemars : la Dignité , la Liberté , l Humanité !!
    «  …combien de temps le peuple Russe ….. »
    Comme c est gentiiiiiiiiiil !!!!! de se soucier du peuple russe et ses enfants « …..qui vont mourir dans une guerre d annexion ……+ » que tu OSES DIRE !!!
    Voici ce qu écrit Dimitri de Kochko journaliste ………..FRANÇAIS

    « ….Début août 2014 , La situation en Ukraine et son exploitation par certaines forces bellicistes aux États-Unis et leurs vassaux ouest-européens est arrivée à un tel point en ce début de mois d’août 2014 (coïncidence historique !) que l’Europe se trouve peut-être à la veille d’un affrontement majeur et d’ores et déjà plongée dans un confit économique préjudiciable tant pour elle que pour la Russie mais visiblement souhaité outre-Atlantique………….. Il faut dans ce contexte citer le parti Svoboda (liberté, mais précédemment parti social-nationaliste) et Pravyi Sektor (Secteur droit) soit la frange la plus radicale de la nébuleuse de Maïdan laquelle reprend les bases idéologiques du groupuscule Tryzub (trident, antique symbole de l’Ukraine) fondé en 1993 et qui est une coalition de groupes : le Patriote d’Ukraine, le marteau blanc, etc. Implantés essentiellement dans l’Ouest de l’Ukraine, ils ont été la force déterminante des confrontations violentes sur le Maïdan et de la prise du pouvoir d’abord dans trois régions de l’Ouest du pays puis à Kiev le 21 février 2014.
    Tous se réfèrent dans leur idéologie et leur pratique, sans honte ni tabou, au nazisme hitlérien.
    Sans même lire leurs textes, tout à fait publics, ou écouter leurs déclarations, il suffisait de voir sur le Maïdan et les bâtiments occupés les portraits de leurs héros Stepan Bandera ou Yaroslav Stetsko ou encore Roman Choukhevytch, chef nationaliste mais aussi leader des SS et de la Polizei ukrainiens aux côtés des Allemands pendant la guerre….. »
    C est bon ? Tu as pris le temps de Lire ? TU AS RECONNU LES NAZISSIONISTES TES COMPÈRES ??
    Il faut ajouter à cette information l IMPLICATION DIRECTE de la TRUIE ENRAGÉE , la représentante de la SECTE Zelue qui tient les Présidents US par les ……..Fesses ( exclu Kennedy qui l a payé de sa vie ) , la Nazisioniste NULAND Adjointe de l autre Membre de la Secte Blinken .
    Elle était sur Place à Maidan pour chauffer le Tambour du CHAOS à distribuer des Douceurs et des Tracts . ELLE et les Criminels venus directement de la Palestine Occupée .
    Mais tout cela tu le sais !!
    N empêche , tu fais ta Schutzpah que tu as biberonné au berceau .
    Aucune Pudeur …..n est tu pas au courant du SCANDALE du Waffen SS qui a accompagné le Nazisioniste Zelensky au Canada , accueilli avec les Honneurs à la Chambre des Représentants . La Turpitude et le PIÈGE était tellement nauséabonde que le Président de la Chambre a du DÉMISSIONNER au lendemain de cette Visite .
    La Russie a réagi pour non seulement prévenir une ATTAQUE MEUTRIERE DE LA PART DE L OCCIDENT DÉCADENT et DIRIGÉ en sous main par tes compères Criminels qui constituent un Véritable Cancer pour l Humanité , mais justement pour éviter à cette Dernière un Sort qu on a pas vécu depuis les …….Romains .
    Toi le Stagiaire Fainéant sais tu que tes Chef ont déjà PLANIFIÉ UN GOUVERNEMENT MONDIAL AVEC , COMME SIÈGE , AL QODS AL SHARIF ??
    Je n invente rien …ce sont les Mots de …………..ATTALI Consigliere en Chef du CRIF qui est entré dans une Colère noire contre le Porc Netanyahu . ET CE N EST PAS POUR LES BEAUX YEUX DES …………… » » »GENTILS » .
    Je te l ai déjà dit …tu n es pas encore bien formaté…faudra faire une réclamation à qui de Droit

    Gréco-romain vs Judéo-chrétien
    29 décembre 2023 - 7 h 36 min

    Le Jour ou le Référentiel récemment Inventé du JUDÉO-CHRÉTIEN RELIGIEUX a réussi à faire OUBLIER le Référentiel GRECO-ROMAIN a vocation UNIVERSELLE
    … Alors l’Occident a signé sa Perte.
    .
    L’HERITAGE GRÉCO-ROMAIN à Vocation UNIVERSELLE est devenu Orphelin!
    L’ALGERIE par son Histoire détient une grande part de cet Héritage

    Anonyme
    28 décembre 2023 - 20 h 40 min

    « ……….C’est à juste titre que le premier soldat algérien dénonçait la politique des deux poids et deux mesures. C’était bien avant Gaza. Aujourd’hui, ce n’est pas très malin de le reprendre, car on est dans la politique de la loi du plus fou et non celle du double jeu………. »
    C est dit et bien dit .
    La Panique des Occidentalocentristes devant les boulversements majeurs ,dont la renaissance de la Puissance et de la démarche offensive Russe , et , l intrusion , sur le champ géostratégique mondial , de Puissances offensives en devenir ( qui plus est …musulmanes) en Asie Centrale , les poussent à des Actions et des Discours qui n ont rien à Envier à l’époque de la Conquête du Far West
    En ce qui concerne la Chine , la démarche des Dirigeants de ce pays est encore plus désastreuse pour l Engeance criminelle au long terme . Ce n est pas un « Choc des Civilisations » mais carrément un « Choc » qui engagera Leur « Diagnostic Vital » en matière de Géopolitique mondiale .
    Quant aux Traînes Savates et leurs Soubrettes de l Est et de l Ouest du « Fumeux monde Zzzzzarrabes » , il est inutile d en parler ….par respect à la notion de Dignité humaine

      zembla
      30 décembre 2023 - 5 h 40 min

      «La Panique des Occidentalocentristes devant les boulversements majeurs ,dont la renaissance de la Puissance et de la démarche offensive Russe , et , l intrusion , sur le champ géostratégique mondial , de Puissances offensives en devenir ( qui plus est …musulmanes) en Asie Centrale»
      La question est de savoir combien de temps le peuple Russe va voir mourir ses enfants sans réagir pour une guerre d’annexion ,une colonisation d’une partie de l’Ukraine voisine décidée par un seul homme qui rêve de ressusciter la grandeur de l’ex URSS

    Anonyme
    28 décembre 2023 - 19 h 24 min

    Les peuples doivent choisir la resistance,et les resistants doivent gagner ou mourir,mais jamais se rendre…
    La revolucion ou la muerte…

    Hors hors-jeu
    28 décembre 2023 - 18 h 58 min

    Arrêtez de rêver
    Les sociétés occidentales vivent très bien
    Ils ne passent pas leur temps a philosopher sur le Sexe des Anges..
    Ils produisent ils consomment ..
    Ils ne baignent pas dans la Nostalgie
    Vous me rappelez nos frères musulmans à chaque fois qu il y a une découverte dans la science
    ON NOUS dis c est déjà cité dans le coran
    Pourquoi ils ne l ont pas découvert Eux dans ce cas ??

      Anonyme
      28 décembre 2023 - 21 h 49 min

      Quand on est INCULTE , donc , Arrogant , on se permet de tancer les contributeurs de ce site avec des formules à l emporte pièce , sans faire l effort de contribuer au débat avec des arguments et des preuves vérifiables par tout un chacun .
      Alors quand l occasion se présente pour faire de l Algerian -bashing ou du Muslim- bashing on VOMIT à tout va son INCULTURE , pour ne pas dire autre chose par respect aux visiteurs de ce site .
      Les musulmans , contrairement à La Propagande Nauséabonde des CRETINS RACISTES et IGNARES , surtout franchouillards , tes idoles , ont été ceux qui ont jeté les Bases de toutes Sciences dont ont profité les …………OCCIDENTAUX . L un d eux ( un certain Gouguenheim , devinez sa véritable souche) a OSÉ vomir un torchon «  d Aristote au mont saint Michel » que les Merdias de FAFA ont porté aux Nues et donner , ainsi , l occasion aux Britanniques de se gausser de leur Débilité CRASSE .
      Allez on va t aider à faire un effort de te cultiver en te « ramenant sur le Terrain » des VÉRITÉS :
      – Errazi qu étudient , en 2023 , les étudiants américains en pharmacologie
      — El khawarizmi qui permets , en 2023 , aux informaticiens de concevoir les Logiciels
      – Ammar al-Mawsili, ophtalmologiste du 10e siècle,à l origine de la
      technique de traitement de la cataracte via un procédé de succion ;
      – Et Avicenne , tu en as entendu parler ?…..peut être pas vu ton âge .
      Et ils sont des milliers jusqu à aujourd hui qui contribuent au Développement des Humains .
      Le fait est que la conjonction entre les Colonisables et les Colonisateurs
      a Terrassé les Élites pendant longtemps , ouvrant ainsi les Avenues aux Charlatans , Hâbleurs , Faussaires , Harkis , que les occidentaux encourageaient dans la voie du désastre.
      La culture Libère….sauf pour ceux qui se complaisent dans la fonfaronade en se mettant Hors Jeu .

      khaled
      29 décembre 2023 - 11 h 02 min

      Quelle profondeur abyssale dans ce commentaire, à se demander si les Européens vivent réellement dans l’aisance tant vantée. As-tu donc pris la peine d’errer dans les antres délabrées des grands centres industriels européens, réduits à des carcasses par la délocalisation effrénée vers la Chine ? La prostitution infantile, les drogues qui pullulent, les violences qui gangrènent chaque recoin. Un tableau de désolation que l’on ne peut ignorer.

      Et que dire de tes diatribes à l’égard des Frères musulmans ? Là, tu sembles glisser du sensé à l’absurde, franchissant allègrement la ligne qui sépare la lucidité de la déraison. Une posture qui pourrait très bien te catégoriser comme un âne parmi les mouches, ton esprit étant aussi borné que l’envergure de ces petits insectes.

    Bilal
    28 décembre 2023 - 16 h 07 min

    Une troisième voie, le combat, la résistance, mourir dans la dignité et pour la liberté

    Abou Stroff
    28 décembre 2023 - 14 h 16 min

    j’ai lu plusieurs fois le texte et je n’ai pas pu saisir sa trame.

    je conclus donc que le peu de neurones fonctionnels qui me restent ne peuvent guère saisir les subtilités que doit (nécessairement?) contenir le texte.

    je passe donc à autre chose en espérant que l’auteur réécrive son texte pour en faire bénéficier le plus grand nombre possible de lecteurs

      Kouidri
      28 décembre 2023 - 20 h 08 min

      Tout à fait. J’ai porté des corrections et j’attends.

    Anonyme
    28 décembre 2023 - 13 h 00 min

    Ils n’ont pas emprunté , ils ont volé.

    Si la Chine, le monde musulman et le reste leur demande de payer des droits d’auteur rétroactifs pour toutes les inventions et la recherche qu’ils ont utilisé sur notre dos, ils seraient dans l’impossibilité de survivre.
    Pourtant quand eux pensent à un nom pour une marque de chaussures, ils demandent au monde entier de les payer pour utiliser ce nom. Ils ont même créé une propriété intellectuelle pour des séquences génétiques humaines.

    Des escrocs.

    article confus!
    28 décembre 2023 - 12 h 59 min

    Construction à partir d’un livre de Patrick Tort (essai dans lequel tout n’est pas vérité scientifique à soumettre à réfutation) pour la première partie, puis suivit de raccourcis et d’amalgames, contribution à laquelle l’on a du mal à trouver une cohérence et une conclusion claire.

    On sort de sa lecture avec l’étonnement que tant de sujets sérieux méritant chacun un tout aussi sérieux développement soient jetés en vrac, comme pour s’en débarrasser. Et l’on se dit « quel dommage! ».

    Ou bien pour une toute autre raison?

    Luca
    28 décembre 2023 - 12 h 13 min

    À mon avis ils choisirons les deux ou bien ne choisiront ni l’un ni l’autre. L’Europe lue est une ambition morte et qui se meurt tous les jours sous les mensonges de ses origines urgente, et la trahison perpétuelle se concentre de plus en plus vers un SOS faux, une manipulation, un théâtre véga antique. Heureusement, il y a pour les amoureux de dieu et de cette force qui me fait sourire, heureusement il y a les états unis d’Amérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.