Le président sahraoui nous adresse ses condoléances suite au décès du général Nezzar
Le président de la République sahraouie nous a fait parvenir un message de condoléances, suite au décès du général à la retraite Khaled Nezzar. «Nous avons appris avec une grande tristesse la nouvelle de la disparition de l’ancien ministre de la Défense, le général-major à la retraite, le moudjahid Khaled Nezzar, rappelé à Dieu ce vendredi 29 décembre», lit-on dans le communiqué parvenu à notre rédaction.
«Dans ces douloureuses circonstances, je vous présente, au nom du peuple et du gouvernement sahraouis, mes sincères condoléances et vous assure de toute ma sympathie», a ajouté Brahim Ghali. «Soyez certains que le peuple sahraoui partage avec vous ces moments difficiles et vous manifeste sa solidarité et sa compassion».
«Le défunt, a-t-il poursuivi, a dignement représenté le peuple algérien courageux et son armée héroïque». «Un homme connu pour ses positions de principe, défenseur de la liberté et de la justice, ne craignant la critique de personne, incarnant la position de l’Algérie, fondée sur les principes du 1er Novembre, dans son soutien inconditionnel à la lutte des peuples, au premier rang desquels les peuples sahraoui et palestinien, pour l’autodétermination et l’indépendance», a encore affirmé le président Ghali.
«Nous prions Dieu qu’Il accorde Sa miséricorde au général-major à la retraite Khaled Nezzar et qu’Il l’accueille en Son vaste paradis», a conclu le président de la RASD et secrétaire général du Front Polisario.
H. A.
Comment (6)