Expulsion de l’ambassadeur du Maroc à Nouakchott et fermeture des frontières ?

Mauritanie Maroc
Carcasse calcinée d'un des véhicules mauritaniens ciblés par le Maroc. D. R.

Par Abdelkader S. – «L’assassinat de nos frères sans état d’âme aura de lourdes conséquences, car nous ne resterons pas les bras croisés.» C’est en ces termes que les Mauritaniens ont appelé à une grande manifestation, ce jeudi, devant l’ambassade du «royaume terroriste du Maroc» à Nouakchott. L’appel fait suite à une attaque au drone qui a coûté la vie à des ressortissants mauritaniens qui traversaient le territoire sahraoui libéré. Le Makhzen, appuyé par Israël, a récidivé, après l’assassinat de trois camionneurs algériens dans les mêmes circonstances en novembre 2021. Les auteurs de l’appel à la manifestation exigent également la «fermeture des frontières», autrement dit, interdiction d’entrée aux Marocains en Mauritanie.

Cette nouvelle agression caractérisée du Makhzen coïncide étrangement avec un grand scandale de trafic de drogues dures impliquant de hauts responsables marocains à tous les niveaux. L’affaire de l’Escobar marocain a, en effet, éclaboussé l’Etat déjà pointé du doigt pour sa gestion directe de la production et l’exportation de cannabis de façon clandestine à travers toute l’Europe et vers l’Algérie, où des quantités astronomiques sont régulièrement saisies. Parmi les hauts fonctionnaires véreux dont les noms ont été cités dans ce scandale retentissant que le Makhzen tente d’étouffer sans y parvenir, des hauts gradés – généraux et colonels – des forces armées royales, des officiers du renseignement extérieur dirigé par Yassine Mansouri déployés en Afrique, des officiers de la Police judiciaire, des dirigeants de partis politiques, des ministres, des ambassadeurs et des magistrats.

Par ailleurs, cette nouvelle attaque au drone participe d’un plan plus large de déstabilisation de toute la région et au-delà. Elle intervient, en effet, au même moment que l’assassinat d’un dirigeant du Hamas au Liban et l’attentat qui a fait des dizaines de morts et de blessés en Iran. La déconfiture de l’armée israélienne à Gaza, où elle n’arrive pas à déloger la résistance, concentrant ses frappes aériennes lâches sur les civils désarmés, oblige le régime nazi de Tel-Aviv d’étendre le conflit à d’autres zones pour provoquer un embrasement général. Une conflagration censée faire oublier l’échec de la «puissante» Tsahal face à une guérilla inférieure en effectifs et en équipements, et les crimes contre l’humanité commis par l’entité sioniste et dont les responsables finiront tôt ou tard par être jugés.

Enfin, l’assassinat des ressortissants mauritaniens semble bien être une tentative d’intimidation au lendemain de l’annonce par les autorités algériennes du renforcement du partenariat économique et commercial avec la Mauritanie et le lancement prochain d’une zone franche, en attendant d’étendre cette nouvelle approche initiée par l’Algérie à d’autres pays de la région. Rabat voit d’un mauvais œil ce rapprochement stratégique entre Alger et Nouakchott et tente par tous les moyens de l’entraver, en recourant aux mêmes modus operandi violents qui, en définitive, ne font qu’accentuer son isolement. La rencontre de Marrakech, qui a vu la participation des ministres des Affaires étrangères du Mali, du Niger, du Tchad et du Burkina Faso, est la preuve irréfutable que le Maroc cherche à éviter ce confinement, en promettant une ouverture chimérique sur l’Atlantique à des pays du Sahel avec lesquels, pourtant, il ne partage aucune frontière. Un projet voué à l’avance à l’échec.

A. S.

Comment (107)

    Aderre
    7 janvier 2024 - 0 h 09 min

    La seule erreur commise par les autorités Algériennes militaires ou civile, est d’avoir actionné le moulin de la parlotte diplomatique lors de l’assassinat de trois chauffeurs civils algériens par l’armé du roitelet ; au lieu et place de deux ou trois missiles vers leurs casernes, et voir de quoi ils seront capable, après ! Car avec ces gens aucun dialogue n’est possible sauf celui des missiles. Soit on les efface, ou ils nous effacent.
    Un pays ayant pour principe diplomatique « Tous ce qui pourrait nuire à l’Algérie, il faut l’entreprendre ».
    Dès 62 ; nous n’étions pas encore indépendant, comme par « hasard » le 2 /3 mars, soit 15 jours avant la date du cessez-le-feu le 19 ; le roi Haschich 2, que son âme soit damnée dans les abysses, dans son discours au Trône déclarait : « …. Il est temps pour récupérer nos territoires spoliés, à l’Est, au Sud au Nord ….. » Contre la puissante l’Espagne, l’armée marccoco, n’a pas balancé une pierre. Par contre en septembre 1963 Haschich II a mis à exécution ses menaces. En nous attaquant sans raison et sans prévenir.
    Bébé nation que nous fûmes, sans défenses, si ce n’était l’aide de nos amis les Cubains et Egyptiens, plus la volonté farouche de nos maquisards, entre autre ceux de la Willaya 3.
    Même l’adhésion de l’Algérie aux BRICS a été entravée par les marcocos, en actionnant l’amitié Indo-sioniste. L’Inde a utilisé son véto pour retarder l’échéance, sous les yeux d’un LAMAMRA impuissant ou abstenant.

    CAFTAN ALGERIEN
    6 janvier 2024 - 15 h 04 min

    Pauvre Palais des débiles …
    Pour endormir les sujets (….), les makhzanis sont en train de diffuser une histoire imaginaire qui s’intitule: La crise avec la Mauritanie a provoqué une baisse considérable dans le prix des denrées alimentaire au marrouk…
    Za3ma , comme si c’est le marrouk qui nourrissait la Mauritanie…
    Le cerveau des marroukis mérite bien une analyse au laboratoire de Sigmund Freud….

      Ouai…
      6 janvier 2024 - 18 h 39 min

      Malheureusement
      Beaucoup trop d’ALGERIENS s’intéressent à ce que disent les MARROKIS.
      Certains IDIOTS et NAÏFS algeriens les Croient.

        DZ
        6 janvier 2024 - 21 h 28 min

        @OUAIS peut etre les marocains naturalises algeriens

    RÉVEILLEZ-VOUS ET RÉFLÉCHISSEZ UN PEU !!!
    6 janvier 2024 - 11 h 47 min

    @ Marroki : Mode d’emploi

    Tu ne te trompe pas tu as tout à fait raison.
    Beaucoup ont fait le lien avec l’impossibilité de l’émergence de nôtre pays et se sortir de cette stagnation a rester un pays sous développé et du tiers monde.
    Malgré l’envie des millions d’Algériens et d’hommes politique de bonnes foie d’extirper l’Algérie de sa léthargie.
    Les marocains apporter par la France par milliers à l’époque de l’Algérie française pour les aider à nous combattre et à s’installer confortablement en Algérie, ne sont jamais reparti au Maroc après le départ des francais d’Algérie.
    Et depuis ils se sont multiplier, fondus dans la masse algériennes.
    Ils sabotent partout où ils sont les forces vives algériennes en les évincant de leurs travail.
    Ils sont infiltrés partout grâce à la France.
    Un marocains, même si tu lui offre un logement à la maison blanche et le poste de adjoint du président américain.
    Ils resteront marocains jusqu’à leurs dernier souffle et seront à la disposition de leurs roitelet quoique tu puisse leur offrir gratuitement.
    Ce sont des fourbes dans l’ADN le sang, et dans leurs cœurs.

    Anonyme
    5 janvier 2024 - 14 h 27 min

    L’Algérie doit se réveiller vraiment! Minée, piégée par la présence du million de marocains sur ses terres, les clandestins subsahariens ; piégée par ses propres discours qui prônent la fraternité avec des pays qui ne méritent que mépris et dédain car hypocrites, menteurs, flatteurs et profiteurs. L’UNIQUE RAISON D’ËTRE DE SA POLITQUE ETRANGERE EST L’INTERËT DU PEUPLE ET SA SECURITE. AU DIABLE L’ARABITE ET le reste!

      Anonyme
      5 janvier 2024 - 18 h 43 min

      Ou ça ?

      Réveillé ?
      6 janvier 2024 - 7 h 24 min

      J’y crois pas.
      En ALGERIE , je pense que , depuis au moins 30 ans La “Naïveté” est Totale et les Beznessa Islamistes KHAOUA KHAOUA de leurs “Frères” MARROKIS INFILTRÉS et au service de SIDHOUM sont dans la Place , occupent les Postes Clés dans les Administrations…qui se PROTÈGENT entre eux et
      et travaillent indirectement pour le MAKHZEN …
      .
      Pour les MAURITANIENS c’est Pareil
      Voilà pourquoi,
      Il se passera RIEN !

    Anonyme
    5 janvier 2024 - 14 h 12 min

    le maroc se conduit comme israell! intouchable , protégé par les pervers pourtant il inonde l’europe dee shit et autres drogues et joue avec la vie des migrants qu’il utilise comme moyen de chantage.

    VIVE l’ANP

    Ani-Mahzen
    5 janvier 2024 - 13 h 28 min

    Les Mauritaniens (gouvernement et peuple) n’ont rien fait contre Bousbirland en réaction à l’assassinat de leurs 4 concitoyens. Rien, Rien, Rien. Arrêtons donc de prendre nos souhaits pour la réalité.

    Au fait, l’Algérie, dont plusieurs citoyens ont aussi été assassinés par les drones bousbiriens n’a pas non plus réagi. On a l’impression que le Makhzen protégé par les USA, Israel et la France, veut absolument allumer le feu dans la région et que ses voisins évitent de tomber dans leur piège.

    La Cage aux Folles en Djellaba
    5 janvier 2024 - 11 h 26 min

    Les Molokos dans leur La Cage aux Folles en Djellaba Mimi6, Azaitar , El himma , Mansouri…

    Anonyme
    5 janvier 2024 - 6 h 10 min

    Il faut mettre dehors tous les clandos qui squattent tout le territoire algérien á commencer surtout par les invivables subsahariens, ces derniers sont très dangereux.
    Les adolescents nigeriens á Oran ceux qui font des vidéos avec des harkis algériens, il faut les renvoyer immediatement au niger chez les puthistes sans attente car ces ados. commencent á prétendre á autres choses, ils sont devenus très désagréables.
    Ces harkis manipulateurs doivent être jetés en prison pour une longue durée.

      Précision
      5 janvier 2024 - 12 h 17 min

      Il y a une réalité que vous ignorez c’est que la majorité des clandestins Marocains ne sont plus clandestins car leurs compatriotes naturalisés sous le régime de Bouteflika les aident par tout les moyens à noyauter la société algérienne par le mariage qui mène à la naturalisation, des lois avaient été instaurées pour leur faciliter la tâche.

        dz
        5 janvier 2024 - 16 h 05 min

        c est ce que l ont appel le grand remplacement comme les francais de souche ont ete remplace par les europeens bientot il ny aura plus de dupont en france

          Anonyme
          6 janvier 2024 - 6 h 25 min

          Mamadou avance vite par les naissances en nombre affolant.

          Hors hors-jeu
          6 janvier 2024 - 9 h 37 min

          Les Européens ont remplacé les Français de Souche???
          Tu peux nous expliquer ça ??
          Ceux qu on voit dans la Ligne 13 du Métro parisien c est des européens ??
          Ils sont sacrément bronzés
          Parfois on cherche des heures pour trouver UN BLANC dans les transports…….

          Anonyme
          6 janvier 2024 - 11 h 30 min

          Ce sont les africains pondeurs de petits par groupes de 2 souvent 2 bébés noirs par poussette qui ont crée une véritable anarchie et désordre d’aucune utilité.

          Anonyme
          6 janvier 2024 - 11 h 40 min

          @Hors Hors-Jeu, les créneaux horaires où le « Blanc » se fait rare dans les transports, son ceux des « boulots » que ledit Blanc répugne de faire…

      LALGERINO
      6 janvier 2024 - 8 h 52 min

      Les vrais Harkis qui font vraiment du mal à l’Algérie sont:
      Farhat MHENNI,ZITOUT,Amir DZ,Hicham ABBOUD,Khaled,Abdou SEMMAR, Lotfi double visage.
      Et enfin, la chîne-poubelle ELMAGHARIBIA.
      Bien sûr qu’on doit continuer à surveiller notre territoire.
      VIVE L’ALGERIE ! ! ! !

    Bloblom
    4 janvier 2024 - 23 h 30 min

    @Luca va faire l’esclave chez les bédouins et dégage de ce site. Tu nous saoule entre ta banlieue (…) et je parie que t’as choisi la Turquie halal pour tes vacances.

    Kahina-DZ
    4 janvier 2024 - 22 h 52 min

    La Mauritanie a trop tardé pour passer à l’action…Mais, il n’est jamais trop tard pour protéger sa patrie.
    Le marrouk est une vraie cellule cancéreuse pour toute la région, d’où son isolement est une évidence naturelle.

    ON OUBLIE PAS✊️
    4 janvier 2024 - 22 h 28 min

    3 camioneurs Algériens aussi !!!

    Elephant Man
    4 janvier 2024 - 21 h 58 min

    «… l’exportation de cannabis de façon clandestine à travers toute l’Europe et vers l’Algérie, où des quantités astronomiques sont régulièrement saisies. » →→→ régulièrement saisies en Algérie certes mais pour l’Europe SÉRIEUX ??!!

    Nord-africain
    4 janvier 2024 - 21 h 30 min

    @
    Anaconda Vs Snake,je suis là,mon cher ami,mais qu est ce que vous voulez que dise quand je vois les arabo-islamistes se disputer?Ils ont l habitude et ce,depuis des siècles!Ils ne savent pas vivre dans la paix!Il se créent toujours des problèmes pour s y débattre comme des diables!!Deux forts(Algérie et Maroc)se disputent,le troisième,faible et apeuré,essaie de satisfaire tantôt l un tantôt l autre!Les Arabo-islamistes malmène l Afrique du Nord!Le pays des un million et demi de martyrs,le pays de deux millions de poètes et le pays du commandeur des croyants n arrivent pas à nous servir la paix!Nous sommes gavés d illusions,la délivrance n est pas loin!

      Anaconda vs snake
      5 janvier 2024 - 22 h 14 min

      Réponse à raz des pâquerettes.
      Le hmarrok à envahi le Sahara occidental avec l’aide de ses vas nus pieds,
      Le hmarrok à chercher à nous envahir (62),
      Le hmarrok cultive de la drogue, nous non,
      Le hmarrok s’endette car jaloux de notre armée .
      L’attentat de casabordel avant fermeture des frontières à été fomenté de toutes pièces par le putride hassan2.
      Je ne vais pas l’étaler d’avantage sur les méfaits, eschamotage du hmarrok dans la région.
      Ce sont eux qui nlus cherchent et jamais l’inverse !
      Choisissez votre camp car on ne peut être pour les deux à la fois encore moins avec vos idées de tendre l’autre joue.

    Une Poignée d'abeilles et meilleure qu'un sac à mouches.
    4 janvier 2024 - 21 h 16 min

    Les maliens ont insultés l’Algérie son gouvernement et son peuple de tous les noms, et nous accusent d’être les responsables de tous leurs problèmes et de surcroît osent nous menacer.
    Tout ce que l’Algérie a fait de bien pour ce pays et pas seulement eux, aujourd’hui ils nous crachent dessus, et osent nous menacer
    Eux qui vivent en bon esclaves des occidentaux depuis des siècles et qui n’osent même pas branché devant 1000 soldats français qui occupent leurs pays, et pillent leurs richesses.
    Laissons les s’agenouiller devant leurs maîtres français et débarrassons nous de ces boulets encombrants qui nous font perdre nôtres temps et argent.

      Tout à fait d’accord avec vous.

        Marroki : Mode d’emploi
        6 janvier 2024 - 8 h 46 min

        Comment faire pour affaiblir la NATION ALGERIENNE et SABOTER ?
        .
        Le Marroki Makhzenien va utiliser 2 Techniques pour
        INFILTRER et MANIPULER les IMBECILES et les ALGÉRIENS NAÏFS..
        1.
        Se présentera comme un FRÈRE ISLAMISTE qui veut faire la OUMMA ou l’union des Salafistes et des “Frères” du Maghreb (salafiste des SAOUDS ou FRERISTE selon la tendance)
        2.
        Se présentera comme un FRÈRE BERBÈRE Anti-Arabe Adepte de TAMAZGHA virtuelle , Berbero…Laïc
        ..
        Les 2 Groupes d’IMBECILES et de NAÏFS ALGÉRIENS iront blablater ensemble en FRANÇAIS sur (sic)
        “AL MAGHARIBIBIA”…contre le “Pouvoir” et surtout contre l’ANP et les “FRÈRES” feront leurs Rapports aux AGENTS de SIDHOUM.
        .
        Le reste des MARROKIS est Fiché et travaillent sous la MENACE de représailles des Agents de HAMMOUCHI.
        Enfin
        J’espère me Tromper mais Je pense qu’il y a un Troisième Groupe d’individus beaucoup
        plus “Discrets” au sein de l’Administration Algérienne qui servent de RELAIS et sont une sorte de Lobby
        Pro-Maroc…
        Voilà pourquoi les ALGERIENS se font INSULTER et se font BANANER par des MINABLES.

    Hassen
    4 janvier 2024 - 20 h 46 min

    Les carottes sont cuites pour la narco+terroriste+prostituée+pédophile monarchiotte. C’est le début de la fin de Vampire Trouffion Narco VI qui dort dans un cercueil à la tombée de la nuit comme le vampire gitan Dracula.

    Raïs
    4 janvier 2024 - 20 h 37 min

    Il faut mettre les jeunes qui sont de vraies patriotes de tous les quartiers de toutes les vile d’Algérie au courant du fait qu’il faut dénoncer tout marocains aux autorités via social Médéa, téléphone etc., comme ça ils n’auront aucune chance de reste dans l’illégalité.

      Luca
      5 janvier 2024 - 12 h 23 min

      Il ne faut pas laisser le Maroc à la france, il faut être sois même et l’influencer de manière positive, en lui montrant qu’il peut être grand et noble , …les pays musulmans doivent partager cette influence commune pour lutter contre l’occident et lui imposer la paix et non le terrorisme, la paix et de nouveaux défis. Il faut intelligent. Il faut s’unir, et en même temps écouter dieu et la parole de l’Islam, et celle de Moïse qui à été très malmené par son peuple et les imposteur qui avait germé de par son peuple

        Anaconda vs snake
        5 janvier 2024 - 21 h 55 min

        13 siècles de courbettes et de lèches babouches .
        On ne peut influencer qui que ce soit et cela nous intéressent pas . Chacuns chez sois un point c’est tout
        !

        Anonyme
        5 janvier 2024 - 22 h 00 min

        C’est à eux eux choisir et si telle est leurs désirs,c’est leurs popotes et pas la nôtre.
        La seule chose que l’on réclame, c’est de ne pas revenir avec des regrets.

        Anonyme
        5 janvier 2024 - 23 h 11 min

        Je ne sais pas quelle drogues ou substances illicites vous prenez mais il n’est jamais trop tard pour arrêter.

        Anonyme moh
        6 janvier 2024 - 0 h 32 min

        Ton union c’est quand vous êtes sur la paille.
        Avant si quelqu’un avait le malheur de la proposer cette union, vous le tabassiez à coups de bâtons.

    Chaoui
    4 janvier 2024 - 20 h 29 min

    Y’a si Abdelkader !

    Pourquoi écris-tu, je te cite : « Les auteurs de l’appel à la manifestation exigent également la fermeture des frontières avec le…Maroc. » !!

    Mais depuis quand la Mauritanie aurait-elle des frontières avec le…maroc !!! La Mauritanie n’a AUCUNE frontière avec le maroc mais avec LE Sahara Occidental, territoire du Peuple Sahraoui.

    L’adjectif qualificatif « frontière » entre pays désigne en droit la délimitation OFFICIELLE et reconnue par les pays constituant l’Assemblée générale de l’ONU. La frontière est la limite du territoire d’un État où celui-ci exerce régulièrement et légalement sa compétence territoriale.

    Raïs
    4 janvier 2024 - 20 h 03 min

    Les marocains encore en Algérie est un danger dangereux.

    Anonyme
    4 janvier 2024 - 19 h 47 min

    Mais que l’on dégage au plus vite ces clandoss marroki et tous ces sub saharienns squatteurs et inadaptés sociaux !

      Elephant Man
      4 janvier 2024 - 21 h 54 min

      @Anonyme
      Pas seulement les clandos..
      QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
      Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
      PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
      PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

      Anonyme
      5 janvier 2024 - 8 h 39 min

      Expulsion de tous les subsahariens en Algérie ils ne nous apportent que malheur. Leurs pays sont tous riches, ils dégagent.

        Anonyme
        5 janvier 2024 - 11 h 36 min

        La Mauritanie penserait même à faire une “no fly zone “ , seconde étape l’armée mauritanienne va mener des incursions dans le sud .
        Le Maroc isocèle diplomatiquement et en faillite chronique , à un champ de manœuvre réduit face à la Nouvelle Algérie de Tebboune le visionnaire en plein boom économique et diplomatique !
        Et comme argument li heb heb ou li kreh kreh
        ( c’est le stoïcisme sauce Algérienne )

    Anaconda vs snake
    4 janvier 2024 - 19 h 44 min

    Mais ou est donc passé le @nord africain casqiette des frérots à prendre les internautes pour des demeurés?.

    les bousbirienns
    4 janvier 2024 - 19 h 43 min

    Tôt ou tard l’Algérie devra sévir et remettre une bonne fois pour toute le royaume de la prostitution de la sorcellerie et de la pédophilie a sa place.

      Luca
      4 janvier 2024 - 20 h 19 min

      Union des pays musulmans et suppression des visas et monaie interne commune. Bien sûr que le régime marocain est vendu à Israël et aux sionistes europeens. Bien sûr que le peuple marocain est complice de son pouvoir snob et efféminé. Mais c’est justement pour cela que cette épreuve envoyé par dieu est à relever, sans guerre, sans haine, avec du dialogue et de l’amitié

        Anonyme
        5 janvier 2024 - 23 h 14 min

        Retourne dans ton hmarroc .
        T pas Algérien toi.

      Luca
      4 janvier 2024 - 21 h 09 min

      Ne pas oublier que l’union fait la force face à une Europe qui il est vrai je déteste… L’union des musulmans serait pour moi plus belle que la plus belle femme du monde, de toutes façons ma bien aimé à moi c’est l’Algérie

        Anonyme
        5 janvier 2024 - 18 h 16 min

        Tu veux unir les traîtres et les honnêtes ??
        Tu dois être un débile mental

          Anonyme
          5 janvier 2024 - 22 h 02 min

          À quoi il carbure celui la?.
          Complètement toqué ce @luca.

        Allô porto
        5 janvier 2024 - 22 h 04 min

        Vite! et vite !. Un cachet pour @Luca afin de calmer ses lubies..

    Au milieu de tous les principes
    4 janvier 2024 - 19 h 39 min

    En ce début de semaine 24 étrangers marocains (…) sur 25 ont été appréhendés par nos services de sécurité sur mostaganem donc c’est dire sur ces verrues .

    Ouchen azguar
    4 janvier 2024 - 19 h 35 min

    @Luca, vous êtes à côté de la plaque et faite certainement partie de ces islamistes incultes qui veulent souiller notre république en voulant rebaptiser nos rues et places de moudjahids et moudjahidettes non musulmans car il en existe plus que vous le penser . des grands noms et pas des moindres .

    Anonyme
    4 janvier 2024 - 19 h 27 min

    Honteux ce marokistan !

    Une fois l'eau à 49 degrés y ajouter 3 pincée de sel
    4 janvier 2024 - 19 h 26 min

    Si l’océan Atlantique avait un ambassadeur du hmarrok,il ferait pareil en le dégageant illico presto.

      Fodil
      4 janvier 2024 - 20 h 38 min

      Étant donné que l’eau entre en ébullition à partir de 100°C, comment faites-vous pour savoir quand elle atteint la température de 49°C?
      Vous plongez un thermomètre dans la casserole ou quoi! 3 pincées de bon sens c’est ce qui vous manque voilà tout.
      L’histoire du thermomètre, c’est comme avec le 49.3…les français à la fin l’ont toujours dans le c**! ?

        À 49degrés...
        5 janvier 2024 - 12 h 54 min

        Une allusion au 49-3 (« démocratie »),certe difficile à déceler ni plus ni moins.

    MANIPULATION SIONISTE
    4 janvier 2024 - 18 h 33 min

    Tous le monde parle de manipulation sioniste sans avoir de preuves tangibles…
    Ben voici la preuve. Merci de regarder la vidéo sur tiktok jusqu’à la fin et surtout
    la diffuser à TRES GRANDE ECHELLE. Merci
    Là, on ne peut plus nous dire que ce n’est pas vrai.

    https://vm.tiktok.com/ZGeFsokHu/

    Sprinkler
    4 janvier 2024 - 18 h 16 min

    Les essaims de clandestins de sa maléfique Majesté qui écument par centaines de mille notre pays ont vocation à retourner au royaume des songes et des mensonges pour contribuer au développement des…champs du vice et du cannabis ! Le silence assourdissant de nos autorités sur cette question de sécurité nationale est affligeant ! Jamais « député » de la « République n’a porté le sujet devant les travées de l’APN ! Jamais commission parlementaire ne s’est attelée à compter le nombre de « narco-sujets » présents sur notre territoire et définir une stratégie d’endiguement pour enrayer cette menace latente et grandissante ! Ces considérations « humanitaires » qui repoussent sans cesse la solution fatidique – l’expulsion – nous desservent économiquement et socialement en plus de nous exposer à tous les dangers quand viendra l’heure du conflit armé contre cette vermine narco-sioniste qui se contente pour l’instant de petits raids de drones au-dessus du Sahara Occidental en attendant que son maquereau sioniste reprenne du poil de la bête…

      Elephant Man
      4 janvier 2024 - 21 h 52 min

      @Sprinkler
      Pas seulement clandos mais les naturalisés dont les mariages mixtes !
      L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !

      Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !

      PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
      PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

    Anonyme
    4 janvier 2024 - 17 h 37 min

    CAN 2024 : L’ALGÉRIE VA PAYER UNE PARTIE DES BILLETS D’AVION DE 2.000 SUPPORTERS

    Ztack
    4 janvier 2024 - 16 h 27 min

    La Mauritanie a au moins fermé l’ambassade marocaine sur l’instant.
    Et nous qui avons fermé les frontières depuis 1994, nous avons encore plus de 1 million de marocains qui déambulent dans toutes les villes d’Algérie, qui pour prendre des photos de bâtisses sensibles, qui pour évaluer les distances entre certaines villes etc..

    Alors qu’attend ce président (…) ?
    (…)

      Khaled
      4 janvier 2024 - 20 h 28 min

      Tres bien dit. Les sionistes possedent 500 000 espions a travers le monde, combien parmi ceux-ci sont presents en Algerie??? Qu’attend ce president???? et aussi, on n’a toujours pas vu la concretisation de la promesse du president de venger de venger nos trois concitoyens lachement assassines un 1er Novembre 2021!!!!! Il faut arreter avec cette politique de prestige et appliquons la realpolitik!!!!!

    Anonyme moh
    4 janvier 2024 - 16 h 26 min

    Les trafiquants de carburants survivent encore aux frontières. Un travail acharné et des bonnes idées sont les bienvenus. Moi je pense à faire pipi dans des jerricans en guise de prévention .

    Mohamed El Maadi
    4 janvier 2024 - 16 h 25 min

    Tout d’abord Allahyarhamhoum car les Mauritaniens sont des musulmans comme nous ceux qui nous obligent à être solidaire contre l’envahisseur sioniste ( Les Marocains sont des Marionnettes tout se decide à Tel Aviv ) .
    Il faudrait également que Alger disent sa solidarité en cas de conflit ou de provocation militaire Marocaine contre la Mauritanie et que nos troupes soient prêt à intervenir en cas d’action belliqueuse sur le territoire Mauritanien par les forces sionistes marocaines .
    Alors comme d’habitude le Mahzen va envoyé ses clowns demandé pardon et faire la danse du ventre voir indemnisé les familles .
    Mais il est certain que les Mauritaniens ne doivent en aucun cas avoir des doutes sur notre responsabilité et notre engagement pour faire cesser toute formes d’injustice ou de punir militairement tout ceux qui voudraient amener l’Afrique du Nord sous une tutelle étrangère en commettant des actes belliqueux .
    Aucun pays dans la region ne soumettra un autre pays par la force c’est également cela le sens du Kassem ( Serment ) car c’est notre devoir d’empêcher toute redéfinition de la politique Africaine vour maghrébine par la force .
    Il faut que nous soyons une puissance responsable ou alors on ne dit rien et on n’attend que Washington décide qui sera le leader de la région ce qui voudra dire Adieu à l’indépendance politique et militaire.

    7 el braki
    4 janvier 2024 - 16 h 20 min

    Le poste frontalier Agéro-mairitanie et l’interdiction de survoler notre territoire exacerbe ce pov hmarrok aux idées troués par le hashish.

    Anonyme
    4 janvier 2024 - 15 h 27 min

    Pour détruire le Maroc, il faut détruire l’Arabie Saoudite, le pays pilliez des rois se trouve en Arabie Saoudite et pas oubliez que les Marocains sont des tribus arabes chérifienne et venant d’Arabie saoudites ce peuple-là à détruit les Rifains pour s’accaparer de leur terre et du pays que l’on appelles aujourd’hui le Maroc c’est arabie saoudites qui à crée le royaume chérifien marocain pour avoir un acces en afrique et controlé l’afrique avec leurs alliée les français espagnol etc.

    Vous remarquerez une chose, les Rifains ne parlent pas voir très peu l’Arabe les seuls rifains que vous voyez avec le royaume ces gens-là ont été acheter par les chérifiens ceux qui ont oublié d’où il venait même pendant le tremblement de terre il avais du mal à communiqué avec les rifains des montagne car les marocains ne parlais pas le dialecte rifain et les rifains sont des tribus et parle plusieurs dialectes différentes l’une des autres…

      Anonyme 109876
      4 janvier 2024 - 16 h 06 min

      La majorité des rifains sont pour leurs roitelet devant lui et contre derrière lui. Pour ma part, ils sont pareils que le reste des tribus marokaine et n’avons aucuns lien quelconque avec eux (nou autres Algériens)
      . De grâce évitons tous raccourcis.

      Anonyme
      4 janvier 2024 - 17 h 26 min

      @Anonyme 4 janvier 2024 – 15 h 27 min
      Vous écrivez : « pas oubliez que les Marocains sont des tribus arabes chérifienne et venant d’Arabie saoudites »

      C’est complètement faux. Vous devrez dire le roi et sa famille et NON LES MAROCAINS.

      Les Marocains sont à très grande majorité des Imazighens.

    IWEN
    4 janvier 2024 - 14 h 43 min

    Après les Palestiniens, les Marocains devraient aussi, à leur tour, expérimenter les coupures d’électricité et constater par eux même ce que cela peut produire comme effet que de ne pas pouvoir maintenir les couveuses pour enfant allumées, ou le bloc opératoire .. .Eux qui soutiennent la politique de l’entité Sinistre contre le peuple Palestiniens !!

    Anonyme
    4 janvier 2024 - 14 h 23 min

    A quand le début des expulsions des marocains qui squattent notre territoire et pillent nos ressources?

    Luca
    4 janvier 2024 - 13 h 59 min

    Il ne faut pas critiquer le Maroc , c’est un pays musulman comme mon pays l’Algérie, donc un pays pouvant intégré l’unité musulmane de progrès et de paix . Il ne faut pas le critiquer car il est musulman de par son peuple,… sa faiblesse qui ne date pas d’aujourd’hui et son assujettissement à l’europe à la france vient de ses dirigeants qui sont très féminisés, fantasque , snob et non intelligent. Il ne faut critiquer aucun pays musulman, il faut essayer de s’unir et de s’aider et de crée une monnaie inter musulmane

      Anonyme
      4 janvier 2024 - 15 h 35 min

      Je trouve ce raisonnement de dire unir les pas musulmans découle de la mentalité de gens qui continuent à rêver debout.
      Premièrement, cette union n’a jamais existé. Elle est juste utilisée pour tromper le petit peuple qui n’a pas eu la chance d’étudier, de voyager et de voir comment les sociétés évoluent.
      Deuxièmement tous les gens qui répètent que la ouma musulmane a été et devrait être unie se gourent lamentablement.
      Vous me parlez de pays musulmans aujourd’hui où le peuple palestinien est massacré parles sionistes alors que le Maroc, la Jordanie, les Émiraties, l’Égypte, Bahreïn continuent leur coopération avec les sionistes. Ils ont des bases militaires des pays amis d’Israël. De ces bases décollent les avions qui alimentent les sionistes pour massacrer les Gazaouis.
      Où est l’Union ?
      Où l’Islam ?
      Où est l’entraide ?

      Réveillez-vous oh peuple endormi depuis des siècles.

      Quand l’apprenti roitelet d’Arabie Saoudite découpe en rondelles le journaliste Jamal Khashoggi , d’origine Saoudienne et ayant la nationalité Américaine, dans l’ambassade d’Arabie en Turquie
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Jamal_Khashoggi
      Qu’est-ce que vous pouvez conclure ?
      Il faut vivre avec son siècle. Nous sommes en 2024.

        Luca
        4 janvier 2024 - 18 h 36 min

        L’union est lancée et tout les pays musulmans en sont les participants et fondateur, à eux de ne plus se critiquer de ne plus s’opposer. l’Algérie à fait un grand pas en soulignant ses racines africaine, et en condamnant la barbarie siono européene qui n’a rien à voir avec le peuple de Moïse . Tout ce qui est dit de bien et profitable pour les musulmans , les croyants

          Anonyme 1328865
          4 janvier 2024 - 23 h 05 min

          Vous sortez quelques phrases de leurs contextes pour en faire la doctrine qui vous arrangerait le mieux.
          Concrètement , le gaz et les frontières fermées et j’en passe . Que dit selon vous, novice de l’islam sur les richesses accumulés d’un même pays ?.
          Que devons nous faire avec selon votre oumma à 2 balles voir mieux tiens : Les muslims qui possèdent tant, pourquoi ne les redistribuent ils pas chez leurs « frères ».
          Allez à vous le joli-parleur.

          Lome
          4 janvier 2024 - 23 h 08 min

          Des mosquées sont à votre disposition et il existe de nombreux Algériens dans la besoin au lieu d’essayer de nous polluer la tête par vos sarcasmes.
          Tchouz.

          Ou est la clef?
          4 janvier 2024 - 23 h 11 min

          L’Algérie à besoin de ton aide luca sur le terrain et pas derrière un clavier assis au chaud chez mama franssa entre pistaches et thé à la menthe .

          Black mamba
          4 janvier 2024 - 23 h 15 min

          Je crois que celui la à rater la blindée d’épisodes sur l’instauration d’une théocratie voulue par Mitterrand et les u.s.a.Va faire dodo maintenant.

          Anti marroki
          4 janvier 2024 - 23 h 24 min

          C’est pas interdit de rêver @Luca.
          Avec des idiots comme vous, les préceptes peuvent être améliorés et vous faire faire le ramadan toute l’année.
          . PS: La religion est une sorte de code civil et pas une passion. Vous ne connaissez décidément rien de l’Algérie.

      Hors hors-jeu
      4 janvier 2024 - 16 h 03 min

      Tu vis sur quelle planète ???

        Anonyme
        6 janvier 2024 - 0 h 21 min

        Sur la planète mousslim.

      Les masques tombent
      4 janvier 2024 - 16 h 10 min

      Merci d’avoir enfin ôter le doute sur vous @Luca.
      Vous transpiriez dès le début de vos commentaires sur ce site une certaine forme d’ambiguïté sur vos intentions véritables motivations . Vous devez certainement connaître notre expression populaire du yaw fakou!.

      Moskos dz
      4 janvier 2024 - 16 h 55 min

      @Luca/Si vraiment le peuple Marocain était musulman,il se serait déjà révolté contre sa monarchie pour le massacre du peuple Sahraoui qui autant musulman que lui,s’il se tait,donc il est complice.

      Anonyme
      4 janvier 2024 - 17 h 25 min

      T es partagé surement entre les deux , ne te cache pas derrière l Islam et les musulmans, si s en était vraiment ils laisseront pas kes touristes occidentaux (…). C est le seul pays arabo musulman qui fait ça au monde . Je préfère la France juste pour toi qui frappe tjrs sur la France sur ce site, tiens le presdt était avec Macron au téléphone pour parler de sa prochaine visite de i elle a lieu, il a eu ni je rii ni ces ministres marocains au téléphone TEBBOUNE donc si on était frère ds l Islam et des musulmans ça n arriverait pas . Qu ils virent israel de chez eux ces musulmans marocains et en même temps leur roi .

      Quart mondiste
      4 janvier 2024 - 23 h 18 min

      Dès que des idées novatrices sont proposés par les internautes, le barbu de Seine saint Denis, sacoche Lacoste déboule pour nous chanter sa sempiternelle chanson qu’on est des frères ?.

        Anonyme
        5 janvier 2024 - 18 h 37 min

        Tu te trompes avec tes clichés sur les musulmans tt en faisant un amalgame, la sacoche Lacoste et le reste c’est typiquement français à commencer dans vos fours à stups dans vos citées bien françaises . Les tiers mondistes sont bien arrivé en France , de France la belle on est passé à la France poubelle . Ça n existe nul part ailleurs les fours à part en France et tte cette immigration incontrôlée , faire une loi immigration après avoir lâché les vannes pour tt ces irréguliers en masse du tiers Monde sans foi ni loi mais tu as vu que le barbu avec sa sacoche Lacoste souvent français et né en France.Je les défends pas et j en suis pas mais la France c’est l’on pays d enfance et je connais bien ces rouages.

          Quart mondiste
          5 janvier 2024 - 23 h 17 min

          Navré de vous décevoir , je les ai vus et continue à les voir avec leurs sacoches Lacoste et même attablé pour mater des transsexuels.

          Anonyme
          6 janvier 2024 - 16 h 55 min

          Vous me décevez pas du tout , je savais bien que vous parlais juste de votre coin en France et encor c est à vérifier vos dires , sinon ils matent les travlaux et vous vous matez qui , les barbus aux sacoches Lacoste ?

      Matrix
      4 janvier 2024 - 23 h 20 min

      Quand vous verrez des musulmans, faite moi signe
      .

    dz
    4 janvier 2024 - 13 h 27 min

    voila le visage du maknaz et de ce qui attend le mali de se detourner de l algerie un partenaire fiable et qui ne veut que le bien a l afrique puisque l algerie est issue de la revolution l algerie est sincere ce qui fait sa force l algerie veut travailler avec l afrique pour le gagnant gagnant l algerie n inondera pas l afrique de drogue contrairement au voisin de l ouest

    Anonyme
    4 janvier 2024 - 13 h 15 min

    Pour detruire un Etat et un peuple ,noyez les de drogues,de corruptions et de prostitution…ainsi l Etat sera mis a genoux ,ses institutions seront pourries ,son peuple sera soumis et ne se levera jamais….ainsi l image du Maroc…avec 46 % d analphabetes….Le milliardaire sioniste Andre Azoulay ,veritable maitre du Maroc,a fait et fait encore du bon boulot ….qui deborde les frontieres marocaines pour pourrir l Afrique et l Europe…

      Anonyme
      5 janvier 2024 - 6 h 16 min

      Pour détruire un pays il faut lui envoyer des milliers de subsahariens.

    Moskos dz
    4 janvier 2024 - 12 h 55 min

    Drogue,dépravation,mensonge,soumission au sionisme,terrorisme d’état et conspiration contre le voisinage,les pays limitrophes de ce pays voyou n’ont rien de bon à attendre de ses marionnette plus au service des puissances étrangères qu’à leur peuple,il est temps de lui couper l’herbe sous les pieds,une fois pour toutes.

    Anonym3
    4 janvier 2024 - 12 h 46 min

    Le 106 du Maroc est tout sauf un Emir et surtout pas ceux des mouaminines, ce minable comme ses precedesseurs et ses frères les bedouins abou djahel sont complices avec les gens qui ont disboliser le musulman et l’arabe. Si c’est au moins eux qui profitent de leurs argent sale et $ petro qui sont dans les poches des Macrons,des BHL,des Zemmours ,les pen et les autres haineux qui mangent la graine et insultent sa racine.

    Larbi Benmhidi
    4 janvier 2024 - 12 h 37 min

    Des questions sans réponse!
    La première qui peut choquer est: comment diantre chez nous, avec des Mds de $ de dépense en armement qui, nous dit on est des plus sophistiqué, on continue d’enregistrer des crimes commis par des pieds nickelés qui n’ont même pas de quoi se payer du fioul pour les exercices de leur armée sans se cacher derrière des manœuvres sous l’égide des amerloks, french et / ou isra-hell?
    À cette question, une autre: pourquoi ne pas avancer au point de contact avec l’ennemi avec détection radar avancé associée au lanceur de missiles anti aérien et détruire la moindre cible qui peut voler, si ça se fait (ça aurait du se faire quand ils ont assassiné nos ressortissants) une fois ou deux, les mokokos vont sûrement cesser de faire joujou avec leur babiole car avec cette racaille maroki ça ne sert à rien de pleurnicher, se plaindre au conseil de sécurité et tout le bla bla bla.
    L’autre question qui est aussi grave est : qu’attend le pouvoir algérien dans ses différents segments pour arrêter une fois pour toute les attaques sournoises par le biais des drogues dures ou molles qui à n’en pas douter visent nos jeunes et l’avenir du pays?
    Ce n’est sûrement pas avec des prêches d’imam ou campagne d’association ou de flic pour sensibiliser que ce fléau cessera si ce n’est que de târir la source même.
    Comment târir la source? ‘est en appliquant la peine de mort contre tous ceux pris avec des quintaux de hashish, cachyates par dizaines de milliers dans des voitures, cabas; jugement loyal et juste et peloton d’éxécution en place publique et grande diffusion sur TV et merde aux droits de lhomiste qui ont largement montré leur vrai visage sur l’Uktaine et Ghaza.
    Ce sont des images choc d’un (e) bonhomme la tête trouée ou le corps qui pendille à une corde qui fera réféchir par 2 fois ces ennemis de l’intérieur sur les conséquences de leurs actes.
    La prison? condamné à mort et mesure suspendue? Celà ne dissuade pas ces salauds qui veulent vivre comme Crésus avec zéro savoir et zéro effort, pris? un très bon avocat bien introduit dans l’appareil judiciaire, une grosse chipa et le criminel se retouve libre ou un court instant de prison….
    Seule la mort largement diffusée sur TV fera renoncer à une très grosse majorité la tentation de l’enrichissement facile et sans effort.

    Anonyme
    4 janvier 2024 - 12 h 24 min

    Une année qui commence bien pour le Makhzen. Vous rajoutez notre arrivée en tant que membre non permanent du conseil de sécurité et ceci pour deux ans donc je peux comprendre toutes ces gesticulations malencontreuses de ce voisin fourbe. Tout s explique mais le connaissant il est capable de toutes méthodes peu scrupuleuses. On a reçu le présdt de la Sierra Leone qui pourtant reconnait le Sahara occidental au Maroc mais nous allons y remédier avec le temps et de plus membre non permanent lui aussi, on verra bien ces prises de positions à l avenir vous concernant le Maroc et la RASD . Ceci dit nous vous surveillons de très près Makhzen pour plusieurs raisons et la première sécurité nationale du territoire algérien et nous allons fiché tt marocains réguliers ou pas car le Maroc et Mossad peuvent s en servir chez nous déjà par leurs alliances stratégiques et le conflit palestiniens et ces dirigeants du Hamas , pas confiance.. Ben oui il en va de soit Makhzen. ????

      Anonyme
      4 janvier 2024 - 14 h 17 min

      La Sierra Leone ne va rien changer, ils campent sur leur position et je vous rappelle que les Américains ont un veto… vous ne ferez rien au conseil de sécurité

        Anonyme
        4 janvier 2024 - 16 h 22 min

        On va voir ça !

        Anonyme
        4 janvier 2024 - 17 h 18 min

        Marocain on va pas faire de la figuration pdt deux ans, enfin les états Unis de Trump n existe plus et le Sahara occidental reste un territoire non autonome par l ONU et une résolution votée et de plus ne concerne pas les états Unis mais bien le droit international concernant deux parties opposées , le colon voleur de terre le Maroc avec une verte et la victime un peuple sahraouis qui veut jouir non seulement de sa liberté à disposer de lui même et qu il retrouve son Sahara. Ça c est notre job à nous l Algerie mais j aurais été à l époque de Boumedienne , je vous aurais viré vous et votre marché verte même par une guerre, on en serait pas là mais ça reste toujours une option sur la table algérienne si je droit n est pas respecté, il est hors de question que ce Sahara reste votre propriété et ça vous le savez et ils le savent et même tes américains. Si l Algérie n était pas présente ça fais longtemps avec tes américains tes juifs sionistes et occidentaux auraient rasé les sahraouis et son Polisario mais non il a grd frère derrière lui , l Algérie. C est bien pour ça que vous détestez avec votre Makhzen. En tt cas on va accélérer le processus et comptons bien reformer cette institution international qui a souvent jouer en faveurs des colons et va y en guerre Israël et son Maroc, oui son Maroc et son roi avec , vous n êtes plus un pays ou un royaume mais une nouvelle colonie sioniste appartenant à Tel Aviv. Virez les maintenant qu ils sont chez vous si vous pouvez sujets marocains ? Pouvez vous recevoir les personnalités du Hamas qui font partie du peuple palestinien et non parce que vous êtes avec votre maître sioniste mais même si c’était le cas vous les aurez vendus à l entité sioniste. Bizarrement crs arabes du golf choisissent l Algérie pour cela mais vous préfère à nous et de positionne pour vous la plus part de ces pays du golf . Vous nous piégerai pas sales arabes ! Compte sur l Algerie pour vous emmerder pdt deux ans ,on va tout faire pour faire chier comme il le faut marocain que tu es , ça nous suffît amplement on va vous gueleb et regueleb doucement mais sûrement comme ca juste par plaisir qd bien même là France les USA et les 3 autres qui possèdent le véto on fera ce qu on a à faire pdt ces deux lonnnnnngggguuuuues années , ils risquent eux aussi de le perdre si ils continuent leurs propres affaires et surtout qd l Algérie siège parmis eux .on sait le faire aussi ben oui rabloha juste contre vous marocains sionistes et colonisateur . Vive l Algérie ???et Vive la RASD et son Sahara libre. C est mieux comme ça ?

        Anonyme
        4 janvier 2024 - 17 h 35 min

        Marocain on va pas faire de la figuration pdt deux ans, enfin les états Unis de Trump n existe plus et le Sahara occidental reste un territoire non autonome par l ONU et une résolution votée et de plus ne concerne pas les états Unis mais bien le droit international concernant deux parties opposées , le colon voleur de terre le Maroc avec une marche verte et la victime un peuple sahraouis qui veut jouir non seulement de sa liberté à disposer de lui même et qu il retrouve son Sahara. Ça c est notre job à nous l Algerie mais j aurais été à l époque de Boumedienne , je vous aurais viré vous et votre marche verte même par une guerre, on en serait pas là mais ça reste toujours une option sur la table algérienne si le droit international n est pas respecté, il est hors de question que ce Sahara reste votre propriété et ça vous le savez et ils le savent et même tes américains. Si l Algérie n était pas présente ça fais longtemps avec tes américains tes juifs sionistes et occidentaux auraient rasé les sahraouis et son Polisario mais non il a grd frère derrière lui , l Algérie. C est bien pour ça que vous nous détestez avec votre Makhzen. En tt cas on va accélérer le processus et comptons bien reformer cette institution international qui a souvent jouer en faveurs des colons et va t en guerre Israël et son Maroc oui son Maroc et son roi avec , vous n êtes plus un pays ou un royaume mais une nouvelle colonie sioniste appartenant à Tel Aviv. Virez les maintenant qu ils sont chez vous si vous pouvez sujets marocains ? Pouvez vous recevoir les personnalités du Hamas qui font partie du peuple palestinien et non parce que vous êtes avec votre maître sioniste mais même si c’était le cas vous les aurez vendus à l entité sioniste. Bizarrement ces arabes du golf choisissent l Algérie pour cela mais vous préfère à nous et se positionnent pour vous la plus part de ces pays du golf même sur cette question du Sahara occidental . Vous nous piégerai pas sales arabes ! Compte sur l Algerie pour vous emmerder pdt deux ans ,on va tout faire pour faire chier comme il le faut marocain que tu es , ça nous suffît amplement on va vous gueleb et regueleb doucement mais sûrement comme ca juste par plaisir qd bien même là France les USA et les 3 autres qui possèdent le véto on fera ce qu on a à faire pdt ces deux lonnnnnngggguuuuues années , ils risquent eux aussi de le perdre si ils continuent leurs propres affaires et surtout qd l Algérie siège parmis eux .on sait le faire aussi ben oui rabloha juste contre vous marocains sionistes et colonisateur . Vive l Algérie ???et Vive la RASD et son Sahara libre. C est mieux comme ça ?

    HOGGAR
    4 janvier 2024 - 12 h 18 min

    La Mauritanie a de bonnes raisons de fermer le seul passage avec ce régime narcotrafiquant du makhzen qui est à l’origine de tous les maux pour les pays du Maghreb.
    D’abord le lâche assassinat des citoyens mauritaniens par des drones, et puis juridiquement la Mauritanie n’a pas de frontières avec le makhzen mais avec le Sahara occidental occupée, et il est impossible de construire, du moins de tenter, de créer un Maghreb arabe uni, tant que le Sahara Occidental n’est pas indépendante.
    C’est une conviction bien ancrée maintenant dans l’esprit de beaucoup de citoyens. On ne peut construire une unité sur le dos du peuple sahraoui.

      Anonyme
      4 janvier 2024 - 17 h 35 min

      @ HOGGAR 4 janvier 2024 – 12 h 18 min
      Les habitants de l’Afrique du Nord ne sont pas des arabes (le pourcentage d’arabes est négligeable) et tant que vous continuez à raisonner en bédouin vous ne pouvez pas progresser ni voir le développement de ces pays voir le jour.

      Anonyme
      4 janvier 2024 - 18 h 11 min

      Prend ton makhreb zarabe et dégage
      On n’en veut pas !

    Vert
    4 janvier 2024 - 10 h 59 min

    ils n ont qu a s en prendre a eux memes
    ca fais des Années que les Autorités Mauritaniennes se sont rapproché d Israél et du MAROC via des dispositifs d aide et de coopération
    L ALGERIE les avait avertis
    2024 doit etre le revéil de LA DIPLOMATIE ALGERIENNE qui DOIT PASSER au PRAGMATISME et arrtéter L ANGELISME des «  »PAYS fréres » »

      Anonyme
      5 janvier 2024 - 10 h 34 min

      L’histoire nous prouve que l’on ne peut pas faire confiance à l’état de Mauritanie. Je me rappelle les années 1970 où le feu président Houari Boumédiene avait grandement contribué à la formation et consolidation de l’état Mauritanien. Il avait aidé le pseudo président Mokhtar Oul Dada à consolider l’état. Des milliers d’étudiants Mauritaniens étaient en formation en Algérie en particulier Alger.
      A la Cité Universitaire Bouraoui Amar d’El Harrach, un Pavillon appelé « Le Mauritanien » état spécialement réservé aux étudiants Mauritaniens.
      Mais en 1975, Le roi Hassen Dos avait manipulé Mokhtar OUL Dada. Ce dernier avait trahi l’Algérie et accepté la proposition de Hassen Dos qui avait consisté de partager le Sahara Occidental en deux parties : le nord pour le Maroc et le sud pour la Mauritanie.
      La Mauritanie fini par abandonné la partie sud. Le Maroc avait sauté sur l’occasion pour se l’accaparer.
      Désolé aucune confiance en ces Bédouins de Mauritanie.

    Eddachra
    4 janvier 2024 - 10 h 41 min

    Cette attaque au drone est la preuve irréfutable que schlomo VI n’est pas à l’aise vis à vis de son voisinage et cherche à masquer sa fébrilités avec ces actions à tout bout de champ. Le makhnez cherche aussi à avertir la Mauritanie de na pas trop se rapprocher politiquement des thèses de l’Algérie. Il faut dire aussi que l’état sioniste le pousse à créer le KO pour lui permettre de se mêler de l’affaire.

    Soso
    4 janvier 2024 - 10 h 17 min

    Pourquoi voulez vous que ses traîtres lâches marocains (..) s’arrête en ci « bon chemin »personne bouge aucune réaction dissuasive rien,juste bla bla bla face à ses sujets (…),ils serait peut être temps de dire aux sahraoui de répondre avec les armes qu’ont leurs fournis..donnons leurs des drones tueurs ils faut les frappé très durement ils serait temps enfin d’agir qu’attendent ses gouvernement pour reagir sérieusement ,que ce crapaud narcotiques marocain (…) et
    sont peuples invasifs vous dépasse ?
    Il faut absolument renvoyé ses sujet chez eux en marochie et
    là vous verrez l’effondrement sociale,sans une balles,sans combat,juste à renvoyé ses sujets (…) puants dans leurs niches et l’inflation fera le reste ils se tueront entre eux pourquoi les gardé chez nous ils profite et sont envoyés dans nos pays pour désengorger économiquement leurs decheterie appelés maroc et espionné pour le compte d’autres rongeurs sionistes (…) .

      anti harkis
      5 janvier 2024 - 14 h 48 min

      Ne parle pas de traitres. le mot Harkis vient de chez vous, c’est même votre histoire

        Pour votre information
        6 janvier 2024 - 11 h 19 min

        Un harki désigne un traitre envers sa patrie et les siens en français donc comme il en existe beaucoup à travers les âges et contrées.
        Chez nous judas ischariote on dit un harki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.