Ahmed Attaf qualifie les allégations d’Antony Blinken sur l’Algérie d’erronées et d’inexactes

Blinken Attaf
Antony Blinken et Ahmed Attaf à Washington. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères a exprimé ses «profonds regrets» suite à la déclaration du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, sur la situation des religions en Algérie.

Ahmed Attaf a, dans un entretien téléphonique avec son homologue américain, qualifié les informations relayées par son interlocuteur d’erronées et d’inexactes.

R. N.

 

Comment (12)

    Fatima
    13 janvier 2024 - 21 h 13 min

    Ils cherchent à instaurer une guerre de religion , mais ca n’arrivera pas , on ne tombe pas dans leur pige

    Sara
    7 janvier 2024 - 0 h 07 min

    Il faut demander au gouvernement algérien de cesser de faire des commerces avec les USA Un hôpital à alger américain on construction avec des employer USA
    Cette race maudite il devrait pas y avoir des liens d échange.
    Qui dis USA dit Israël
    La France qui envoient des aide à la Palestine et en même temps elle envoie des soldats pour tuer les palestiniens ça c est une honte.
    La France dit quelle a refusé de participer avec les 20 pays en mer rouge ets faux avant hier un navire français a ete attaqué par des drones houtis

    Hassen
    6 janvier 2024 - 23 h 26 min

    Blinken doit balayer devant sa porte.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    6 janvier 2024 - 22 h 35 min

    Le ministre des AE, Ahmed ATTAF, commet une bourde après l’autre.
    Sa dernière interview avec Khadidja Benguena était catastrophique. Et maintenant, vient son appel à Blinken pour exprimer son « profond regret » suite à l’acte inamical commis par le State Department.

    Monsieur ATTAf, vous êtes usé par de longues années de services à l’Algérie. Démissionnez, vous rendrez service à l’Algérie et à vous-même.

    Pourquoi s'étonner?
    6 janvier 2024 - 22 h 15 min

    Si les USA nous mettent dans cette catégorie à surveiller c’est tout simplement qu’il y a une 5eme colonne au sein de notre pays et/ou exilée à l’étranger qui alimente cette rumeur! Par cette pression, ils nous mettent dans la défensive au moment où l’Algérie siège à l’Onu en tant membre non permanent, en plus des pressions juridiques que comptent mettre l’Algérie sur Israël et son génocide. Une manière de nous mettre la pression!

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 22 h 10 min

    Mr Attaf convocation de l ambassadrice des états unis, on le fait juste pour des pays faibles seulement ? Alors je comprend mieux leurs attitudes ces derniers temps à tous , faibles et forts envers l Algérie. Un manque d équité pour la Mecque des révolutionnaires.

    Larbi Benmhidi
    6 janvier 2024 - 21 h 57 min

    C’est dommage que la mort emporte les braves et ceux les ayant en bronze, autrement si le révolutionnaire Hugo Chavez était de ce monde, il aurait tenu des propos à la limite de l’insulte et du langage des charretiers.
    Il l’avait fait à N.Y , siège de l’onu quand Bush venait de quitter la tribune, il parla d’odeur de soufre, signe évident du passage avant lui de Satan.
    Sinon doit on continuer de ménager cet état terroriste, créateur du terrorisme islamique, incubateur de tout ce qu’il y’a d’horrible sur terre à l’image du bâtard d’occident l’entité sioniste, continuer à geigner lui demandant : mais missiou on n’est pas réellement comme vous le décrivez!!!
    Merde va falloir hurler jusqu’à se faire entendre sur Pluton, Neptune que si vous, nation bâtie sur les cadavres de 60 millions d’autochtones, des dizaines de millions de noirs africains réduits à l’esclavage, vous la nation criminelle qui a commis des abominations inutiles à la fin de la 2 W.W.sur Dresde et autres villes allemandes, jeté des bombes atomiques sur Hiroshima, Nagasaki, commis des génocides au Vietnam, Laos, Cambodge, Irak, Libye, Syrie, Afghanistan et autres saloperies de coup d’état dans tous les pays Latino-Américain, vous l’empire de l’horreur qui bloque par son foutu véto toute résolution qui ligote les mains du bâtard de l’occident Isra-hell qui commet LIVE le génocide sur le peuple palestinien et au nom de quoi??? de la pureté raciale, nettoyage ethnique, comment cet état voyoucratique se permet au moment du carnage de Ghaza voulu par les US et leur maître sioniste, venir sans honte classer des pays sur le degré de liberté, religion???? Merde c’est comme une vulgaire péripatéticienne qui vient parler d’honneur et de vertu à des dames et messieurs qui ne lui ont rien demandéé…
    Elle était belle l’Époque de Kroutchev qui enleva son soulier pour taper sur le pupitre lors de l’A.G de l’ONU; c’est juste comme ça qu’on peut se faire entendre, se faire respecter non pas geigner….

    [email protected]
    6 janvier 2024 - 21 h 37 min

    Que monsieur blinkin s occupe du racisme chez lui du génocide des indiens
    Qu il laisse l algerie aux algériens

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 21 h 10 min

    On a vraiment les dirigeants que l’on mérite.
    Le mec se permet de juger l’Algérie en nous insultant alors que son pays tue depuis des siècles des millions de personnes en toute impunité.
    Déjà, le fait même d’ accueillir (comme la France) leur représentations diplomatiques est une forme de complicité du genocide palestinien pour ne parler que de celui la.

    Zenaty
    6 janvier 2024 - 20 h 49 min

    VOILA LA RÉPONSE QUE JE DONNAIS ILS Y A UNE SEMAINE…… AU SUJET DE LA JONCTION QUE VEULENT FAIRE LES ETATS UNIS AU SUJET DE L AFRIA CORPS… QUI CE TROUVE TOUJOURS EN ALLEMAGNE… ILS ONT ESSAYÉ PLUSIEURS FOIS DE NOUS IMPOSER UNE BASE DANS LE SAHARA STYLE ECHELON.. POUR SURVEILLER L AFRIQUE… ET AUSSI CONTRECARREE LA ROUTE DE LA SOIE ET LA CEINTURE DE LA CHINE…. Je Pense que cette stratégie n est pas du ressort de la France ou du Maroc.. Il y a derrière les États-Unis et Israël, pour bloquer les Brics mais aussi le projet de la Route et la Ceinture…. L Objectif est de créer sur le flan Atlantique de l Afrique un Accès au Sahara Algerien a toute les Matieres Premières mais aussi de faire une jonction avec l Est Africains pour qvoir aussi les matières premières du Niger, de la Libye avec une position au CŒUR de L AFRIQUE DE L OTAN… Ainsi de L OCCIDENT vers une main mise sur la Mer Rouge et de l Ouverture sur le Canal de Suez.. Avec un contrôle de la plaque du Moyen Orient L ARABIE SEOUDITE et Aussi Empêcher Que les Brics Version de la nouvelle Année 2024 Bouleverse L Ordre du Monde Occidentale…

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 20 h 46 min

    On aura tout vu venant de ces gens là.

    Leur protégé terroriste sioniste rase des mosquées et des églises tous les jours,
    tue de sang froid des femmes et des enfants, des bébés sans défense abrités dans des lieux de culte chrétiens et musulmans,
    désècre des cimetières en déterrant des corps humains avec des bulldozers
    puis en passant dessus avec des chars tout en se filmant sur les réseaux sociaux
    mais Blinken ne trouve rien à redire.

    Au contraire, il leur rend visite pour les féliciter, tout en leur livrant des armes
    pour commettre un nettoyage ethnique qui s’inspire ouvertement d’Amalek ,
    autrement dit on assiste à un génocide religieux avec le soutien politique et militaire des USA !!!!!

    Et ce qui dérange Blinken c’est que l’Algérie ne délivre pas de visas à des des organisations évangélistes pro sionistes pour faire du prosélystisme sauce Mossad chez elle, alors il nous met sur une liste de surveillance?!?

    Hier, le leader évangéliste pro sioniste Républicain Mike Pence était à Tel Aviv ou il signait de sa propre main des bombes US qui ont été ensuite larguées sur des enfants à Gaza.
    https://twitter.com/Lowkey0nline/status/1743609062762094962

    Bien sûr, Blinken trouve parfaitement normal qu’au nom de son fanatisme religieux,
    l’ex VP Mike Pence se fasse photographier se solidarisant d’un génocide.

    Les dirigeants des USA sont devenus la risée du monde libre.

    Trump se comportait comme un voyou, mais au moins il assumait son statut franchement.
    Tandis que là on a affaire à des voyous qui veulent se faire passer pour des justiciers.
    Des Ripoux.

    Finalement, le scandale du laptop Hunter était un avant gout de la dépravation morale de l’administration Biden.
    Scandale étouffé par Blinken, rappelons le, qui avait invoqué une implication fictive de la Russie, pour empêcher le peuple américain de voter en connaissance de cause.

    Poutine avait raison:
    C’EST L’EMPIRE DU MENSONGE.

    Contrarié
    6 janvier 2024 - 19 h 53 min

    Regretté !? Ow
    Pas de rappel d’ambassadeur pas de convocation de l’ambassadrice US, walou ? Y’a Si Attaf, ce n’est pas à toi de « regretter », c’est à Blinken. Toi tu dois protester y’a Si Attaf !!! Allons allons on marche sur la tête ou bien ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.