Double langage : Blinken place l’Algérie sur la liste de «surveillance spéciale»

Blinken
Antony Blinken. D. R.

Par Kamel M. – Le secrétaire d’Etat américain vient de confirmer, dans une déclaration, que les Etats-Unis sont loin d’être ce pays ami que certains essayent de présenter comme tel. Les discours dithyrambiques de leur ambassadrice en Algérie ne sont, dès lors, guère plus que des propos de circonstance destinés à la consommation locale, tandis que Washington multiplie les gestes inamicaux qui prouvent qu’il n’est pas possible de nouer des relations sincères avec cette puissance qui sème le chaos dans le monde et soutient les massacres commis par l’Etat nazi d’Israël contre les populations civiles en Palestine.

«J’ai désigné l’Algérie […] sur la liste de surveillance spéciale pour avoir commis ou toléré de graves violations de la liberté religieuse», a affirmé Antony Blinken, se basant certainement sur un rapport remis par l’ambassade des Etats-Unis à Alger. De quelle religion parle le secrétaire d’Etat américain, porte-voix du lobby sioniste ? Défend-il comme l’a toujours fait son pays les partis religieux extrémistes, à l’instar du FIS, dont un des nervis, Anouar Haddam, apologiste du terrorisme, est confortablement installé aux Etats-Unis où il jouit de la protection de la CIA, selon les confidences d’un journaliste algérien travaillant pour un média européen qui a couvert le conclave de la honte à Sant’Egidio ?

Antony Blinken, qui accuse d’autres Etats, comme la Russie, la Chine et l’Iran, définis comme étant des «pays particulièrement préoccupants pour avoir commis ou toléré des violations particulièrement graves de la liberté religieuse», pointe, par ailleurs, des groupes islamistes armés, à l’instar d’Al-Shabab, d’Al-Qaïda, de Daech et des Taliban, pour détourner l’attention de l’opinion internationale sur l’implication de la CIA dans la création de cette nébuleuse islamiste qu’elle arme et finance et à laquelle ses agents assurent une formation paramilitaire et une assistance technique sur le terrain.

«Les gouvernements doivent mettre fin aux abus, tels que les attaques contre les membres des communautés religieuses minoritaires et leurs lieux de culte, la violence communautaire et les longues peines d’emprisonnement pour expression pacifique, la répression transnationale et les appels à la violence contre les communautés religieuses, entre autres violations qui se produisent dans de trop nombreux endroits du monde», a affirmé le secrétaire d’Etat américain. «Les défis posés à la liberté religieuse à travers le monde sont structurels, systémiques et profondément ancrés. Mais avec un engagement réfléchi et soutenu de la part de ceux qui ne veulent pas accepter la haine, l’intolérance et la persécution comme statu quo, nous verrons un jour un monde où tous vivront dans la dignité et l’égalité», a-t-il encore déclaré, sans rougir, pendant que l’armée israélienne détruit des centaines de mosquées et d’églises à Gaza, sans que cela ne le choque aucunement.

Qui s’intéresse encore aux bonus et aux malus distribués par ce gendarme du monde qui démontre chaque jour un peu plus le rôle néfaste qu’il s’est donné, semant le désordre partout et obérant tout espoir de voir l’humanité vivre un jour dans la paix et la tranquillité ?

K. M.

Comment (81)

    dz
    6 janvier 2024 - 19 h 21 min

    la kabylie malheureusement est la porte d entree pour la desestabilisation de l algerie les evangelistes ont leur role a jouer les ong aussi le fameux lavage de cerveau la france a aussi pratique ce stratageme pendant la colonisation diviser pour mieux regner en fait la kabylie est le maillon faible comme le sont les islamistes ils sont le bras armes de l occident dans sa conquete l occident est fort que par la division du monde arabo berbere et cela de toute epoque

    Raïs
    6 janvier 2024 - 18 h 40 min

    Americans the zombies of this world, stupid buy in with their religious and democratic mafia want to control the world with what? With their colonialist past, with killing innocent people, babies with their mothers and tens of thousands, reason, criminal religious mafia, creates sophisticated weapons to realize an protects their religious lies. Where is religion? Where is humanity? There are only a thousand kilos of bombs and even more and wors than that, that is the true face of the typhus Jew from America and his religious American lies even their religions is stupide and cruel and are just lies.

    DZ
    6 janvier 2024 - 17 h 54 min

    il faut lire entre les lignes et comprendre le message il ne s agit pas de religion au sens propre du terme mais d une menace contre la position pro palestinienne a l international de l algerie contre sont protege l entite sioniste une position honorable qui deplait au yankee l algerie etant le seul pays soutenant la palestine dans le monde arabe la verite ces menaces a peine voilee veulent pousser alger a changer de fusil d epaule ou le terrorisme revient chez vous par le biais des cellules dormantes en algerie comme ont a put le voir en iran

    L'Algérie se porte Bien
    6 janvier 2024 - 17 h 46 min

    Perso je suis content …
    Que le chef du département d’État des USA cible l’Algérie en la citant dans sa liste des  »pays a surveillance spéciale » est une excellente nouvelle. Cela démontre :
    1) Que l’Algérie sans les USA fait de la bonne job.
    2) Que l’Algérie réussit avec d’autres puissances comme la Chine et la Russie.
    3) Que l’Algérie gêne dans sa posture en matière d’Affaires étrangères et notamment en ce qui a trait a la Palestine.
    4) Que l’Algérie n’accepte pas que des sectes religieuses soit implantées chez elle par les officines US
    5) Que l’Algérie a dépasser la problématique que les USA voulaient maintenir en ce qui concerne les extrémismes religieux.

    Il reste que l’Algérie doit rester prudente notamment en matière de missions au niveau du Conseil de sécurité des Nations Unies

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 17 h 43 min

    Le dept d etat US désigne ce qu il veut sous le contrôle des sionistes comme ce Bliken et son patron Biden que Trump le désigne aussi de Joe la raclure c est ces mots . Bizarrement la désignation de Bliken sur l Algérie tombe juste qd l Algérie met son pied au conseil permanent , c est une façon à eux de montrer à leurs alliés sionistes de tt bords israel et Maroc en particulier et d autres leurs attachements . l Iran est un ennemi des états unis et ce même Iran désignait à l époque et même aujourd hui ces USA de Satan ! Les USA leur société sont divisées car bcp d américains pensent que Biden n a pas gagné ces élections et sa place à la maison Blanche . Je désigne les USA son président son secrétaire d état d avoir refusé un cessez le feu en permettant un massacre de plus de 21 000 morts palestiniens dont la moitié sont des enfants et des femmes et ce même type ose désigner l Algérie pour son manque de tolérances sur le volet religieux , de qui se moque t on ? Soyons arc en ciel LGBT pour lui faire plaisir à lui et ces USA ben oui c est comme ça qu ils aimeraient nous voir . Mme l ambassadrice et son équipe vous voyez bien des églises en Algerie et pas chez le voisin fourbe marocain et pourtant ? Voulez vous qu on lui ressemble en vous offrant nos enfants nos femmes tt en vous restant soumis ? Vous êtes trompé de pays dans ce cas ; l Algérie est tolérante mais pas une salope qui ouvre à tout le monde ; elle reste terre d islam et n est pas laïque comme la Turquie par exemple . Vous désignez pas l Arabie saoudite qui a condamné à mort et décapiter plus de 195 personnes et en trois mois ou d autres pays de ce monde qui font pareil et vous les premiers les USA , toujours pas abrogé la peine de mort chez vous ? C est pas le cas de l Algérie et pour finir l Algérie vous emmerde , juste les Houtis vous pose un problème et vous utilisez vous et Israël Daech l état islamique pour combattre d autres pays musulmans ; allez comprendre ? J ai toujours dit qu il fallait avancer avec les USA concernant la relation bilatérale mais que la confiance n était toujours pas au RDV et pour preuve cet article d AP .

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 17 h 42 min

    (…) Je ne mettrais jamais des ambassades sur mon sol qui ont du sang sur les mains et encore moins celui qui a exterminé mon peuple plus 132 ans !

    (…)

    Je suis persuadé que d’ici peu de temps le retour des barbus et des explosions se fera grâce au États-Unis et leurs alliées en Algérie…

    Arabie Saoudite, les Turcs, les Marocains, les émirats, les Français, les Anglais, les Israéliens, les Américains, les Russes, les Chinois, les Espagnols, les Italiens, les Portugais, etc.

    ne laisseront jamais Algérie prendre de l’ampleur et devenir une puissance économique et militaire tous, actuellement, travaille pour comment déstabiliser l’Algérie sans que personne ne puisse remonter à eux !

    Je vous donne un exemple, les Russes et les Chinois ont plus de respect pour la Corée du Nord que l’Algérie la différence et que la Corée personne n’oseras lui casser les (…) les Chinois ne prendront pas le risque et les Russes idem voilà le respect.

    Un petit pays, mais un pays d’homme qui ne pleure jamais et qui avance et qui n’a aucun amis seul l’argent compte et avancé la nation technologiquement tout le reste, il s’en tape…

      CHE
      6 janvier 2024 - 19 h 00 min

      @anonyme tout a fait exact l algerie doit redoubler de vigilence a l interieur du pays car les ennemis se trouvent sur le sol algerien pret a agir au signal c est a l algerien lambda de signaler tout mouvement suspect car nous somme tous concernes

    Chelieth
    6 janvier 2024 - 17 h 38 min

    Quand Hitler dans sa folie des grandeurs de la supériorité de la race germanique a voulu conquérir l’europe pour ensuite la nettoyer, il s’est rendu compte qu’il avait besoin de beaucoup d’argent pour mener à terme sa sinistre mission. C’est là où il s’est rendu compte que tout l’argent dont il avait besoin était aux mains des juifs allemands connus pour la pratique de la grande usure comme leurs brethren à travers le monde. Surpris d’abord par cet obstacle inattendu puis rendu furieux il commis l’irréparable et le condamnable connu jusqu’à ce jour. Pour donner le change il y ajouta les pauvres gypsies qui eux ne lui ont pourtant rien fait, ne possédant rien en dehors de leurs roulottes, guitares, chants, et soif du voyage. L’Amerique est aujourdhui dans la même situation. En guerre contre la planète et partie intégrale de toutes les mauvaises causes, elle se rendra aussi progressivement compte que l’argent dont elle a grand besoin pour achever ses desseins mal conçus est entre les mains des filles et fils de Zion. Let’s wait and see. J’oserai cependant un petit conseil pour mon pays: quand on voit un géant fou furieux dans la rue, on ne se mets pas au travers de son chemin. On change de trottoir tout en surveillant ses arrières.

      Algérien et patriote
      6 janvier 2024 - 22 h 29 min

      C’est quoi cette réponse du ministre des affaires étrangères ??? Bliken occupe toi de se qui se passe sur l’île espein avant de parler de religion, crapule sanguinaire du peuple Palestiniens…

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 17 h 15 min

    La faillite guette les USA et l Europe dans les prochaine decennies…l Asie du sud Est gagne du terrain surtout la Chine et la Russie ,ce sont les principale forces montantes…Lisez cette interview du celebre economiste Michael Hudson, et ses prédictions pour 2024..
    https://reseauinternational.net/michael-hudson-predictions-pour-2024/

    Bilal
    6 janvier 2024 - 16 h 58 min

    Ce sont des paroles de sioniste. Rien de nouveau à l’Ouest. Depuis, l’avènement post indépendance de l’Algérie, le pied de nez de feu Ben Bella refusant la main tendue de J F Kennedy pour aller ensuite rendre visite à Castro à Cuba, forçant l’embargo, les USA ont mis une croix sur l’Algérie. Est-ce une erreur politique? Les faits sont là et l’avenir nous le dira. Pour ma part, je pense qu’il était difficile pour nos dirigeants de renier le lien sacré, le soutien moral, militaire, politique de nos alliés de première date, les Chinois, les russes, les Cubains. Sachant que nous étions en plein guerre froide et que les 2 blocs s’opposaient. Difficile de prendre position pour un Occident, notamment l’Otan soutenant les militaires français. Reste à savoir si Ben Bella aurait pu adopter la position réaliste et combien intelligente de Nelson Mandela vis-à-vis des blancs et de l’Europe et surtout de la Grande Bretagne. Vous serez nombreux à me dire à juste titre que les données n’étaient pas les mêmes d’autant plus que nous avons raté notre indépendance à cause de querelles intestines et la course au pouvoir de certains opportunistes. En fin de compte le choix de l’Algérie est honorable puisque il s’est porté sur ceux qui ont soutenu la cause algérienne peu importe qu’elle soit idéologique. Peu importe les menaces des Occidentaux, nous savons que nous pouvons pas compter sur eux, l’exemple du génocide palestinien nous aide à voir plus juste.

      Anonyme
      6 janvier 2024 - 18 h 17 min

      Il ne faut pas oublier aussi Saddam Houssein qui a fait le mauvais choix en suivant les conseils des USA et des Europeens d attaquer l Iran et ensuite d avaler le Koweit ,il a ruine l Irak et enfin de compte il l ont pendu..ses amis les US…par contre l IRAN est devenu une puissance regionale,l Irak tente de se relever et le Koweit ce petit emirat democratique et biengere est toujours la …Voila Mesdames et Messieurs la recompense pour ceux qui suivent ces sanguinaires,ces criminels…

        Suleiman
        6 janvier 2024 - 19 h 25 min

        Salutations, je ne sais pas si vous avez remarquez les videos sur la crise politique et l’annulation des elections debut 1990 et les interviews avec Ahmed Merani qui refobt surface sur youtube. En une semaine, j’ai reçu plus d »une dixaine de videos de differentes sources mais de nature á ce que le FIS est presenté tel victome de complot par l’ANP. Certe, on veut pa cela remuer le fond de la marmite. Vive l’ANP DALIMAN OU MADLOUMAN.

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 16 h 43 min

    L Algerie est un gros morceau qui peut les etrangler…et ce sioniste Blinken le sait bien…Les USA ont besoin de l Algerie et leur reve c est celui de mettre a genoux notre pays pour lui imposer leurs regles ,ce qu ils ne reussiront jamais,ces criminels sionistes jusqu a la moelle,esclaves d Israel…Et on se demande pourquoi est il permis aux ambassadeurs etrangers tel que celle des USA a circuler librement sur le territoire Algerien et faire des contacts directs avec nos citoyens en Kabylie ou autres,ceci n entre pas dans leurs prerogatives diplomatiques et c est aux departement de notre ministere des affaires etrangeres de leur rappeler leur role diplomatique et les normes internationales de non ingerences dans les affaires du pays hote,c est ce qu il me semble que l ambassadrice des USA a oublie et c est a notre ministre des affaires etrangeres de le lui rappeler…Aux USA les pauvres veritables americains sont manipulites par une minorite sioniste qui gere leur vie et leurs cervelles ..mais aujourd hui Hamas les a mis a nus..et deja les troubles et les soutiens aux Palestiniens ont gagne les universites a tel point que la presidente de Harvard a declare qu elle comprend bien ces etudiants …une declaration qui lui a value less pressions des milieux sionistes aux USA jusqu a sa demission et cela ne suffit pas ,ils lui ont creee une histoire de plagiat dans sa these de doctorat…voila la terreur qu ils utilisent contre tous ceux qui se levent et disent la verite.et comme dit le proverbe ;Chassez la verite par la porte ,elle revient par la fenetre.. …quand l injustice devient loi,la resistance devient un devoir

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 16 h 34 min

    Une interview en arabe d’un haut niveau de la politique américaine dans le monde. Très bien résumé par une sommité, le Dr Sami EL ARIAN (Égypte).

    « كيف نفهم سياسة أمريكا تجاه منطقتنا؟ وطبيعة العلاقة بين أمريكا وإسرائيل مع د. سامي العريان »

    https://youtu.be/9zG_GFlCwBU?feature=shared

    HANNIBAL
    6 janvier 2024 - 16 h 30 min

    Le grand Satan nous déclarant pestiféré , comme la Coré du Nord dans un moment de lucidité, nous comparant a son modèle du Boursbir-land nous
    encourage a nous éloigner des states ,merci a lui Blinken de dire sa pensée ,
    un homme avertit en vaut deux , faute de ne pouvoir les pervertir il vide son sac !

    I love viet-nam
    6 janvier 2024 - 16 h 29 min

    Et pourquoi il n’enfile pas la tenue pour monter au front ?

    IBESKRIYENE
    6 janvier 2024 - 16 h 28 min

    « Blinken place l’Algérie sur la liste de «surveillance spéciale» ».
    Ça a au moins le mérite de la franchise dure et crue qui nous fait savoir, enfin, ce que ces gens-là, pensent vraiment de nous.
    Ceci n’est point une surprise, loin s’en faut ! Mais désormais, nous savons, au moins, ce qui nous attend, à n’en point douter.
    TOUS LES RAPPORTS, que reçoit le bureau ovale, sont collectés, triés, classés par ordre et adressés à qui de droit PAR CETTE DÉLICIEUSE « ambassadrice » qui ne s’embarrasse d’aucun scrupule pour informer ses autorités….. ce qui est tout à fait, « normal ».
    Tanmirth a ya yithma.

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 16 h 25 min

    I have a message for Tony ‘The Zionist Butcher’ Blinken, a.k.a. Genocide Kid:

    Si tu autorises Daesh à ouvrir des succursales chez les Quakers de Pennsylvannie, et à convertir les Amishs au Salafisme Takfiriste

    Alors nous on laisse tes évangélistes et tes mormons faire du tourisme dans le Djurjura.

    D’ici là, occupes toi de camoufler ta complicité dans le massacre de femmes et d’enfants à Gaza, et à préparer ta défense devant la Cour Pénale Internationale.

      Anonyme
      6 janvier 2024 - 19 h 55 min

      Pourquoi les mormons et père blanc devrait déambuler uniquement dans le djurdjura ?.
      Le djurdjura n’est pas l’Algérie à ce que je sache.

        Anonyme
        7 janvier 2024 - 3 h 31 min

        Pour la même raison que Daesh essayerait de s’installer chez les Quakers de Pennsylvannie.

        Et oui le Djurjura c’est l’Algérie, pourquoi tu croyait que c’était au Sahara Occidental?

    Algérien et patriote
    6 janvier 2024 - 16 h 21 min

    Luca@, les états Unis sont un grand pays criminel ou les criminels sont remplacer par d’autres criminels,leur histoire à commencer par un génocide de 7 millions d’autochtones et comme je le dis à chaque fois c’est pas un pays ami car dirigé par des sionistes et leurs arrogance les amènera à leur perte …

    Dans 49 mètres, prenez la 3 ème à droite
    6 janvier 2024 - 16 h 12 min

    Avant je pensais que sa culture, c’était les guns and roses, rolling stones et ac-dc et non les imams et curés?

    Ann margeret
    6 janvier 2024 - 16 h 08 min

    On veut la recette du Coca-Cola et des brownies

      Anonyme aussi
      6 janvier 2024 - 16 h 58 min

      Non merci on ne veut pas du diabète en bouteille et sous forme de cookies. Selecto et krema nous suffisent.

        Ann margharet
        6 janvier 2024 - 21 h 26 min

        Le selecto c’est très sucré aussi ?

          Anonyme aussi
          6 janvier 2024 - 22 h 38 min

          Nous suffisent aussi comme notre propre fabrique de diabète. Je n’avais pas cru nécessaire de finir la phrase croyant qu’elle était assez claire. Sans rancune et merci pour le rappel.

    Ninja DZ
    6 janvier 2024 - 16 h 06 min

    C’est pas permis d’être aussi con.

      Anonyme moh
      6 janvier 2024 - 21 h 28 min

      Tous ça c’est du business .

    The jugement day
    6 janvier 2024 - 16 h 01 min

    En ce moment, je note une forte recrudescence des illuminés et de tous les côtés .

    Houria
    6 janvier 2024 - 15 h 57 min

    Oh mince ?!,on va devoir encore supporter tous les malades de Dieu érigés en check dans la société sur le chemin de la plage dans la société, et devons encore faire semblant de les entendre du tout est harram. Il est chiant lui.

    Ajax
    6 janvier 2024 - 15 h 51 min

    Encore un qui cause ?

    7 el braki
    6 janvier 2024 - 15 h 50 min

    Comme pour trump et après son mandat, les dessous et face cachée ressurgiront et ce ne sera pas très joli à entendre.

    Vert
    6 janvier 2024 - 15 h 48 min

    Ca n a rien à voir avec les islamistes
    Ce secrétaire d etat Defends les pleureusse de service qui cherchent des Papiers en Occident Sous couvert de soit disant Harcèlement contre les reconvertis à d d’autres religions par les autorités Algériennes..
    Particulièrement les Cultes non agréés qui œuvrent dans la clandestinité dans des garages et des étables Notamment en Kabylie

      7 el braki
      6 janvier 2024 - 17 h 52 min

      Excellent commentaire et perspicace !

    Guignol excédé
    6 janvier 2024 - 15 h 47 min

    Mais c’est qui se prend pour jhon Wayne le blinken.

    Au milieu de tous les principes
    6 janvier 2024 - 15 h 45 min

    Aux États-Unis ouun imam s’est fait plomber par balles pas plus tard que cette semaine ?

    Anonyme moh
    6 janvier 2024 - 15 h 42 min

    Ça sent le fiasco chez blinken ou inversément nous engageons toute nos forces contre la liberté de nuire..

    Et Les Chrétiens de GAZA et de El QODS ?
    6 janvier 2024 - 15 h 31 min

    Ah oui
    J’oubliais …pardon , ce sont des PALESTINIENS massacres par les Religieux Messianiques et l’Armee de TEL AVIV , donc c’est ? OK , on peut Tous les Liquider !
    .
    Quel Foutage de Gueule !

      Jesus christ vs Mohamed
      6 janvier 2024 - 17 h 57 min

      Comme en France, les américains veulent une cocote minute avec tous ces étranges mélanges .
      Au final, les sociétés se retrouvent complètement abruties et disloqués.

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 15 h 29 min

    Ils ont essayé par la tromperie pour nous acheter ne voyant rien venir ils passent à la menace .
    Ravalons notre orgueil et adhérons vite aux BRICS l’échec précédent ne doit pas nous décourager .
    Jamais faire confiance aux occidentaux .

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 15 h 27 min

    Blinken nous certifie qu´on est sur la bonne voie.
    Ce qu´on savait déjà.
    Merci quand meme.
    Persévérons.

    CAFTAN ALGERIEN
    6 janvier 2024 - 15 h 13 min

    Voilà, Blinken qui se croit dans les années 90 et se permet de surveiller l’Algérie pour lui faire payer sa position envers la Palestine…
    Si la résistance Palestinienne est trop forte = Ce n’est pas la faute à l’Algérie …
    D’où ces menaces ne sont pas utiles et ne vont pas affecter la détermination palestinienne…

    L’Algérie a le droit absolu de protéger ces citoyens des sectes dangereuses qui se cachent sous la coloration religieuse…

      Anonyme
      6 janvier 2024 - 18 h 43 min

      Elle a même le Droit d appliquer le «  Œil pour Œil…Dent pour Dent.. » a ces Dégénérés en Vadrouille .
      Celui qui a l habitude de coucher par Terre n aura pas peur de tomber du ……….Lit . Par contre le Pampers boy lui……….

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 15 h 12 min

    Quand ce Cretin Congénital ( il ne pouvait en être autrement) a OSÉ DÉCLARER à son arrivée , en Palestine Occupée , chez ses Compères de la Secte « Zelue » , en Octobre , qu’ il’était venu en tant que « Juif » , et donc pas en tant que representant des Usa , il a OUVERTEMENT CONFIRMÉ qu il n en a rien Fiché de la Planète et des ses Règles quelqu elles soient .
    Nous en tant qu Algériens lui disons Bienvenue dans ta Jungle Coco…..
    Quand à tes mercenaires le Blinken , c est à dire Daech et consorts Salafito-Sionistes , Makaques , ont te les ramènera , pas à Washington, mais à Haïfa pour un grand Feu de Joie …
    La Hasbara et la Schutzpah c est à dire le MENSONGE ÉHONTÉ et l IMPUDEUR et le Culot de Voyou criminel ont vécu . !!!!!!

    Hiroshima Vs Sioux
    6 janvier 2024 - 15 h 00 min

    Ne jamais faire confiance aux américains. Ils sont indignes de confiance, hypocrites, belliqueux. C’est des voyous en col blanc qui croient dur comme fer qu’ils sont le nombril du monde. En presque 300 ans d’existence, ils ont fait presque 300 guerres. Tels des charognards, ils sont toujours là où le sang est. Ils n’ont pour seule culture que celle du cow boy qui fait la guerre aux indiens. Cet empire impérialiste finira bien par connaître son déclin comme tous les empires. Leur grande gueule finira par les perdre. Quant à leur ambassadrice actuelle à Alger, comme ses prédécesseurs d’ailleurs, son visage nous illumine de toute la splendeur de l’hypocrisie qui jaillit du belliqueux qui tente de jouer tant bien que mal au rôle de l’affable. En tout état de cause, s’il y a un pays dont il faut s’éloigner comme on s’éloigne de la peste, c’est bien les USA. Au passage, je me demandais si Mme l’ambassadrice dormait sur ses deux oreilles en sachant que son pays participait à un génocide à ciel ouvert à Gaza en apportant l’aide militaire nécessaires aux charognards israéliens ? Probablement que oui. Elle doit dormir sur ses deux oreilles. Un charognard ne peut qu’en comprendre un autre. Après tous, comment les, USA n’aidraient pas les, sionistes à exterminer, eux qui ont exterminé les amérindiens !? Du coup, je ne bois plus de coca, ne mâche plus de chewing-gum, essaye de voyager sur des airbus (bien que construit par les vassaux des USA), j’évite les médicaments Pfizer… je gronde les enfants qui regardent Disney, j’écoute du Tchaikowski, roule en chinois, téléphone en chinois et je me dis que c’est un bon début déjà … En attendant que mon pays construise des voitures, fabriqué des médicaments, des téléphones etc etc.. made in Algéria. Bon ce n’est pas demain la vieille mais « l’ispoir fi vivr ». Et comme à dit « Anonyme 11h04 », il n y a que la bombe nucléaire li tsélékna ! Bon ça aussi c’est pas demain la vieille. Commençons par fabriquer des chaussures déjà, ça sera un saut important pour nous vers le développement wa El izdihar

      Anonyme
      6 janvier 2024 - 20 h 44 min

      J achètes mes chaussures ( mocassins c est mon péché mignon …) et bottines en Cuir , avec design qui n arien à envier aux italiennes , en Algérie made in Algérie …….tu veux une autre Liste de bien que j achetes made in Algerie ?,
      Prends un verre d eau glacée , made in Algerie bien sûr , ça va te laver ce qui reste de neurones …
      Et surtout ça relèvera le niveau de tes Post ….

    AmonBra
    6 janvier 2024 - 14 h 55 min

    Ce $ionnard se garde bien de citer les prétendues religions persécutées, et pour cause, car si tout le monde pense à leurs nazislamistes, il en est d’autres plus discrets et aussi, voire plus dangereux infectant le Peuple algérien depuis les années 70, tardivement repérés et chassés par les services algériens concernés, au moyen d’une législation ad hoc, ce sont les « chrétiens $ionistes », une branche du protestantisme anglo-saxon se faisant appeler évangélistes et pullulant aux U$A. . .

    Kahina-DZ
    6 janvier 2024 - 14 h 54 min

    La guerre se déroule à GAZA et les chantages se distribuent comme des petits pains par Blinken…
    Une chose est sûre: Les Algériens ne sont pas intéressés par les sectes sataniques…

    DZA
    6 janvier 2024 - 14 h 41 min

    Les yankees se permettent le double langage, dire une chose et faire son contraire, de juger qui ils veulent, ils sont le shérif du monde parce que – presque – le monde entier se met à genoux et attend que le maitre du monde lui donne un bon point. Personne ne fait rien sans la bénédiction du Shérif. Il est temps de boucher ses oreilles et de se détourner complètement d’une nation décadente sans foi ni loi, on a rien à attendre d’eux et encore moins de leur demander quoi que ce soit, le monde est en train de changer en mieux sans l’occident et les USA. BRICS.
    Il faut méditer sur la politique de Fidèle et Castro Cuba et pointer notre regard vers les

    Luca
    6 janvier 2024 - 13 h 54 min

    Les états unis sont un grand pays, blinken et l’autre Biden partiront et ils seront remplacés par des hispanique et qui eux même seront remplacés par des croyants. l’Amérique est un grand pays qui n’a pas finit d’être grand

      LotfiALN
      6 janvier 2024 - 15 h 54 min

      C’ était Un grand pays!
      Les crimes de guerre et contre l’humanité commis par les ?? post Kennedy: Vietnam ??, ?? Palestine ?? Syrie Yémen ?? Soudan Libye ??…chili Honduras…
      Irréversiblement sous influences sioniste !
      L’Algérie ?? n’a ni amis ni frères !
      Sinon la narco monarchie marocaine est un modèle n’est ce pas !
      Les sectes sionistes évangélistes n’ ont Pas de place en Algérie !
      Pays de Saint Augustin mais terre musulmane!
      Aucun prosélytisme n’ est toléré chez nous !

      Anonyme 98476399
      6 janvier 2024 - 15 h 59 min

      Quelle plaisir que de vous voir ramper .

      Le Berbère
      6 janvier 2024 - 16 h 05 min

      Ne soyez pas naïf et ne tombez pas dans les pièges des pionniers du sionisme mondial résidant aux États-Unis après la démolition de leur siège en Allemagne dans les années 1930. Les États-Unis d’Amérique sont le produit de 270 ans de massacres, de déplacements de populations. eux, et en s’emparant de leurs capacités matérielles et sociales. Personnellement, je ne comprends pas le concept qui caractérise les États-Unis d’Amérique comme une superpuissance ou un grand pays qui devrait être pris comme modèle. Les États-Unis d’Amérique sont un État voyou dirigé par un gang sioniste qui choisit qui bon lui semble pour diriger l’administration américaine en faveur de l’État entité israélien usurpateur…Nous ne voyons pas d’où vient cette grandeur dont vous parlez, Monsieur Luca !

      DZA
      6 janvier 2024 - 17 h 50 min

      Il faut méditer sur la politique de Fidèle et Castro à Cuba et pointer notre regard vers les BRICS.

    lyes
    6 janvier 2024 - 13 h 44 min

    Malgré nos divergences ,Sachez que nous saurons rester unis face à l’adversaire.
    Nous avons résisté et avons vécu beaucoup d’épreuves .
    Donc hata wahad mayahchihana une seconde fois.
    Ceux qui ont semé le chaos en Algérie , sont cachés à l’étranger et bien protégés.
    VIVE NOTRE ARMEE qui ne dort pas.
    Tahia l’Algérie et tahia notre armée .

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 13 h 19 min

    Donc voilà ce que faisait leur ambassadrice en Kabylie, prendre contact avec les évangélistes.

    IAÂZOUGUÈNE (AZAZGA)
    6 janvier 2024 - 12 h 58 min

    « …Les discours dithyrambiques de LEUR AMBASSADRISSE EN ALGÉRIE ne sont, dès lors, guère plus que des propos de circonstance destinés à la consommation locale,…). Parfaitement.

    C’est exactement ce que notre frère, M’hend AQAVACHE dans son poste du 2 janvier 2024 – 17 h 40 min a attiré notre attention sur les FAUX DISCOURS mielleux de cette « ambassadrice ».

    Bien vu, et BRAVO à notre frère M’hend AQAVACHE pour sa perspicacité. Chapeau bas A D’DADA M’HEND AGMA !

    Nous devons faire, TRÈS TRÈS ATTENTION, au BIS REPETITA que nous prépare cette funeste TAFOUNESTTE N’CHAR pseudo « ambassadrice »…… GHORIK !!!!!

    Mohend
    6 janvier 2024 - 12 h 51 min

    Pour quoi accuser l’oncle SAM quand l’information part de chez nous via des médias qui travaillent en Algérie et autorisé par le gouvernement algérien, dernièrement, un médias algérien à interviewer un Kabyle Chrétien qui décrit une descente de la police ou de la gendarmerie dans leur église autorisée depuis 1974, les éléments des services de sécurité dit-il ont frappé les membres de sa communauté c’est à dire femmes et enfants sans distinction, une ambassade est un nez d’espions admis et toléré par le pays d’accueil, ils font le boulot qui est le leur pour que le gouvernement de leur pays puisse obtenir des cartes à jouer auprès du gouvernement cible, comme dit le proverbe populaire YA BABA DHARBOUNA, YA IBNA 3AKLOUNA, papa ils nous ont tabassé, fils ils nous ont reconnus, certains diront que je raconte des carabistouilles (…)

      Anonyme
      6 janvier 2024 - 19 h 12 min

      En effet, j’ai jamais entendu cette affaire donc je crois que ce sont de belles carabistouilles que vous raconter la.

    Raïs
    6 janvier 2024 - 12 h 36 min

    Blinken est un vrai zombi sioniste (…)petit fils de colonialiste Americainde nul part.
    Les ’Américains sont les humains les plus cons aux mondes même avec le wokisme actuellement ils courent toujours devant leurs bons sens. Les américains soufre de multiples maladie très dangereuse pour l’humanité dont même leurs universités n’en vient pas ni suivre ni comprendre ni à détecte tous ce qui bouge vers le mauvais sens contamine polluer par ces maladies, il ne faut pas oublier qu’en Amérique même le pain est fabriquer avec es produits chimique ça s’est Just Sommet de l’iceberg. Vous ne pouvez pas imagine le reste de la merde que les américains ont fabriqué tout le long de leurs crapuleuse mafieuse existence. L’américains pense aux Zombie parce qu’il se voit souvent dans le miroir comme un zombi. Je conseil les Algériens de prendre leurs distances envers ces zombis

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 12 h 33 min

    Cet individu qui represente la strategie americaino/sioniste qui restent fideles aux discours et aux directives du premier president de l entite sioniste David Ben Gourion…je cite : »Pas de repos,il faut toujours creer des conflits et ne jamais les resoudre plutot les alimenter dans la duree. » ..c est leur strategie fondamentale…et l histoire contemporaine nous le confirme….Blinken et ses semblables font tout pour creer des conflite religieux et de soutenir et dresser les minorites contre les gouvernements centraux..Ils se sont bases sur cette strategie pour creer ,armer,entrainer et financer des groupes islamistes armés, à l’instar d’Al-Shabab, d’Al-Qaïda, Daech ,FIS GIA et des Taliban.Malheureusement la finance de certains pays du golfe ont participe a tous les massacres..
    Donc ne jamais repondre aux provocations que sur le domaine diplomatique et les institutions internationales afin de les deshabiller…

    Sprinkler
    6 janvier 2024 - 12 h 19 min

    Le secrétaire « douteux » américain en cynique sioniste qu’il est joue la diversion…Pendant que son gouvernement (BIDEN), aux côté de la racaille « élue » israélienne de TAHANYAOU, participe à la boucherie du siècle qui saigne Gaza, BLINKEN nous assène des leçons de tolérance religieuse et nous « excommunie » pour avoir transgressé les « canons » de « sa » liberté religieuse ! En quoi sommes-nous tenus de nous plier au « dictat démocratique » du gendarme du monde qui, depuis ce 07 octobre 2023 (voire 1948) contribue activement, financièrement, militairement et économiquement, au génocide palestinien ! Mais Monsieur BLINKEN, votre place est devant la CPI, aux côtés de votre impotent président et de la raclure sioniste que vous soutenez contre vents et marées…

    Oublions le langage diplomatiques.
    6 janvier 2024 - 12 h 03 min

    C’est une excellente nouvelle.
    Pourquoi.
    Nous avons du fait de la déclaration de cet énergumène de Blinken Hioudi dans l’ADN.
    La liberté de riposter à ces accusations, et de dire dorénavant à nôtre tour des vérités sur les dirigeants américains sans utiliser de pincettes et de langage diplomatiques.
    Ce qui s’appelle, la réciprocité dans les échanges les accusations, les coups bas, les attaques, et toutes les ripostes.
    Contrairement à celui qui vous haï, mais ne le crie pas sur les toits.
    Ce qui aux yeux du monde , nous met dans une position délicate et restreinte en matière de répondant, et d’agissements.
    Quand quelqu’un vous porte un coup ?, toutes les limites ont étés dépassé, pour qu’aux yeux du monde vous êtes la victime et dans vôtre bon droit de vous défendre si vous en avez envie.
    Merci Blinken d’avoir ôté nous menottes, vous allez trouver des HOMMES devant vous, à l’image des PALESTINIENS et des YÉMÉNITES.

    Les chrétiens du MAK et le FIS
    6 janvier 2024 - 11 h 34 min

    Voila ses protégés.

      Anonyme moh
      6 janvier 2024 - 19 h 14 min

      Oui et la France s’y plie comme cochon .

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 11 h 31 min

    le us sont un ramassis de criminels point barre! il faut s’en méfier surtout avec la pervers et vassal voisin! celui ci se sent monter des ailes et pour preuve l’assassinat des mauritaniens ces jours ci. il faut surveiller étroitement obin l’ambassadrice.

    lamine
    6 janvier 2024 - 11 h 23 min

    Rappelez moi Guantánamo?

    Soso
    6 janvier 2024 - 11 h 21 min

    Biensur elle et bonne celle là..
    D’où il legitimise leur crédibilité à 2 dinar? vous inquiétez pas nous aussi ont vous a mis dans une case spéciale « juifo-sioniste « et tout ce que cela englobes avec à force de vouloir faire la guerre aux monde vous allée finir comme Rome vous faire attaqué par le monde entier blinken ont t’emm…toi et tes usa enjuivé.

    TAHÏA NOTRE ARMÉES TAHÏA MON PEUPLE TAHÏA DJAZAÏR

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 11 h 05 min

    C’est un honneur pour nous d’être en désaccord avec un pays criminel

    Cette déclaration tombe bien pour tout ceux qui essaient de mettre le cul sur deux chaises 2024

    Le monde est devenu une jungle ou la loi du plus féroce règne, pour ce faire respecter il ne faut plus compter sur le droit international et le baratin diplomatique

    Soit tu possède la bombe nucléaire et tu es respecté comme un roi soit tu court derrière le mirage d’avoir des pays occidentaux amis ce qui conduit a une désintégration et le morcellement et c’est bien les pays amis arabes qui commencent les premiers a nous lyncher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.